Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3353 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  763  764  765  766  767  768
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°26605702
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 26-05-2011 à 19:55:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu es bilingue ?

---------------
Coumy pour les intimes. :o
mood
Publicité
Posté le 26-05-2011 à 19:55:02  profilanswer

n°26605825
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-05-2011 à 20:07:30  profilanswer

Quasi-bilingue. Je lis l'anglais comme le français (en fait, je me rend plus vraiment compte qu'un texte est en anglais ou en français quand je le lis).

Il va effectivement falloir que j'exhume Le serpent du rêve de mes caisses. Un bouquin qui a eu le Hugo, le Nebula et le Locus ne peut pas être tout a fait mauvais.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°26607485
vigneuxams​terdam
Posté le 26-05-2011 à 22:20:41  profilanswer

Ah oui, m'en souviens de celui-là; la nénette qui soigne en faisant mordre les gens par ses serpents, qu'elle a nourrit de façon spéciale juste avant en fonction de ce qu'elle veut soigner...

n°26608165
Laurence67
Posté le 26-05-2011 à 23:08:53  profilanswer

gilou a écrit :

La liste des romans en compétition pour le Hugo cette année:

• Blackout/All Clear de Connie Willis
  • Cryoburn de Lois McMaster Bujold
  • The Dervish House de Ian McDonald
  • Feed de Mira Grant
  • The Hundred Thousand Kingdoms de N.K. Jemisin

http://hfr-rehost.net/http://www.r [...] ackout.jpghttp://hfr-rehost.net/http://www.r [...] yoburn.jpghttp://hfr-rehost.net/http://www.r [...] ervish.jpghttp://hfr-rehost.net/http://www.r [...] l_feed.jpghttp://hfr-rehost.net/http://www.r [...] ngdoms.jpg

Signe des temps qui changent, les quatre derniers sont disponibles aux formats pdf et ePub

Mais, euh, pourquoi c'est pas le premier qui est disponible ?  :cry: J'adore Connie Willis, et même si le thème de ce roman évoque fortement Sans parler du chien, en effet, c'est sûrement celui de la liste que j'ai le plus envie de lire !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°26608582
gerardo
contains sulphites
Posté le 26-05-2011 à 23:53:36  profilanswer

gilou a écrit :

Jamais réussi a aller plus loin que le cinquième de ce bouquin.
A+,

pareil, lassé avant la moitié.

American gods ca se lit mais c'ets pas mon préféré de Gaiman. En fait le dernier (dans le sens plus récent) bon hugo que j'ai lu c'est l'age de diamant, mais peut-etre the graveyard book peut valoir le coup?

n°26609675
fred_malet​te
Posté le 27-05-2011 à 09:12:29  profilanswer

Je viens de finir "le cimetière des saints", de Richard Paul Russo. J'ai trouvé ça extrêmement mauvais. Personnages sans saveur, intrigue ultra convenue, rythme mollasson. Autant son précédent space opéra, "la nef des fous", était amha assez efficace et plutôt prometteur, autant celui-ci m'a profondément ennuyé.

n°26615453
rampa99
Posté le 27-05-2011 à 16:11:13  profilanswer

gilou a écrit :

Quasi-bilingue. Je lis l'anglais comme le français (en fait, je me rend plus vraiment compte qu'un texte est en anglais ou en français quand je le lis).

Il va effectivement falloir que j'exhume Le serpent du rêve de mes caisses. Un bouquin qui a eu le Hugo, le Nebula et le Locus ne peut pas être tout a fait mauvais.
A+,

Lu il y a quelques mois. Super décu. J'ai trouvé le bouquin très "woodstockien" dans l'esprit / onirique...

Sinon dernières lectures :
  - Les scarifiés de China Melville : la "suite" de Perdito Street Station. Un planet opéra qui s'intéresse au devenir d'un personnage impacté par Perdito. Somptueuse description du monde marin de cet univers. Après je l'ai trouvé un embrouillé
  - Le roi des rats, du même : plutôt du fantastique que de la SF. Bof bof, malgré un relecture intéressante d'un vieux mythe
  - Love & Rockets : une anthologie autour des thèmes Romance & SF avec une préface de McMaster. Des petites nouvelles de SF d'auteures mineures mais axées sur les sentiments / la construction des sentiments dans un univers Space opéra. Pour l'instant, je suis assez content du truc car c'est un thème peu traité. (Pour les mcmasteriens, ca ressemble pas mal à du "Miles In Love"/ "Sharing Knife" version SF.  

n°26615643
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-05-2011 à 16:25:00  profilanswer

fred_malette a écrit :

Je viens de finir "le cimetière des saints", de Richard Paul Russo. J'ai trouvé ça extrêmement mauvais. Personnages sans saveur, intrigue ultra convenue, rythme mollasson. Autant son précédent space opéra, "la nef des fous", était amha assez efficace et plutôt prometteur, autant celui-ci m'a profondément ennuyé.

The Rosetta Codex, je crois que j'en suis venu a bout (contrairement à Ship of fools), mais je ne crois pas l'avoir trouvé très intéressant.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°26615757
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-05-2011 à 16:33:10  profilanswer

rampa99 a écrit :

Sinon dernières lectures :
  - Les scarifiés de China Melville : la "suite" de Perdito Street Station. Un planet opéra qui s'intéresse au devenir d'un personnage impacté par Perdito. Somptueuse description du monde marin de cet univers. Après je l'ai trouvé un embrouillé

Déja quand tu vois la traduction du titre: The Scar -> Les scarifiés, alors que la cicatrice en question est spatio-temporelle (voire plus) et légendaire, ça donne une certaine appréhension.
A+,

---------------
n°26615977
rampa99
Posté le 27-05-2011 à 16:48:23  profilanswer

Pas d'accord avec toi. Pour moi,la cicatrice spatio-temporelle est un élément mineur du livre, et le titre FR (comme l'image de couverture) est plus en rapport avec les dirigeants de l'Armada qui sont beaucoup plus  
présent....  
Donc le titre FR ne me choque pas trop.

Mais c'est vrai que 1/ je ne l'ai pas lu en VO 2/ je le ferais pas.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2011 à 16:48:23  profilanswer

n°26616433
Hirondelle​3
Posté le 27-05-2011 à 17:17:30  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

J'ai sorti ce livre de ma bibliothèque dans l'espoir de le lire. Je n'ai toujours pas réussi à m'y mettre, J'ai toujours un autre truc à lire...
J'ai essayé American gods: j'ai abandonné, ce n'est pas le genre d'histoire qui m’intéresse.

n°26616742
martoh
padeurpourenmancher
Posté le 27-05-2011 à 17:43:08  profilanswer

À DEUX PAS DU NÉANT de Tim Powers

J'adore Tim Powers et ses bouquins, mais son "petit" dernier n'est de loin pas un chef-d'oeuvre.
L'intrigue est intéressante, mais les personnages, trop nombreux, ne sont pas suffisamment travaillés et au final le bouquin est complexe et dur à lire. J'ai trouvé qu'il avait l'air écrit dans le désordre.
C'est bien triste car la particularité de cet auteur est de mêler dans chaque volume un type de magie, une technologie, un - ou des - personnage(s) célèbres, de secouer son sac et de produire un roman qui donne l'impression d'en avoir lu deux ou trois.
Ce volume s'attaque à la physique quantique mélangée au spiritisme, Einstein et Chaplin.

Je ne le recommande pas si vous n'avez jamais lu Tim Powers, en ce cas je vous renvoie plutôt vers Les Voies d'Anubis (maintes fois primé), Poker d’Âmes ou Date d'Expiration, trois gros volumes incontournables ou même ses "romans de jeunesse" tels que Les Chevaliers de la Brune ou Sur des Mers Plus Ignorées.

Les Cieux découronnés (The Skies Discrowned, 1976) - futuriste, escrime
Les Pêcheurs du ciel (An Epitaph in Rust, 1976) - futuriste, quête d'un jeune moine
Les Chevaliers de la brune (The Drawing of the Dark, 1979) - 16ème siècle, Europe, Empire Ottoman, légendes Arthuriennes, bière
Les Voies d'Anubis (The Anubis Gates, 1983) - voyage du 10ème au 19ème siècle, Londres, poésie, magie, paradoxes temporels
Le Palais du déviant (Dinners at Deviant's Palace, 1985) - futuriste
Sur des mers plus ignorées (On Stranger Tides, 1987) - 16ème siècle, Vaudou, piraterie (adapté pour Pirates des Caraïbes 4)
Le Poids de son regard (The Stress of her Regard, 1989) - 18ème siècle, Alpes et Europe, Lord Byron, Percy Shelley et Mary, nephilims, table de Mendeleïev (un JdR en a découlé : Néphilims)
Poker d'âmes (Last Call, 1992) - présent et années 1930, Las Vegas, tarots, adn, immortalité, Bugsy Siegel (une BD en a découlé : Arcanes Majeurs)
Date d'expiration (Expiration Date, 1995) - présent et années 50, fantômes, cinéma, Edison
Earthquake Weather (1997) - pas lu... pas traduit, va falloir que je creuse
Les Puissances de l'invisible (Declare, 2001) - Jordanie etc, années 1970?, espionnage, Bible, Arche de Noé
À deux pas du néant (Three Days to Never, 2006) - 1987, Einstein, Chaplin, "physique quantique", spiritisme, espionnage

---------------
La direction de Martoh inc. décline toute responsabilité pour les commentaires déposés au vestiaire.
n°26618075
transhuman
Posté le 27-05-2011 à 19:54:59  profilanswer

martoh a écrit :

J'adore Tim Powers...
Le Poids de son regard (The Stress of her Regard, 1989) - 18ème siècle, Alpes et Europe, Lord Byron, Percy Shelley et Mary, nephilims, table de Mendeleïev (un JdR en a découlé : Néphilims)
...

Est tu sur ? j'ai pas souvenir d'un lien évident entre les deux ? Mais bon çà fait longtemps , surtout pour le jdr .

n°26618088
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-05-2011 à 19:56:17  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

J'ai sorti ce livre de ma bibliothèque dans l'espoir de le lire. Je n'ai toujours pas réussi à m'y mettre, J'ai toujours un autre truc à lire...
J'ai essayé American gods: j'ai abandonné, ce n'est pas le genre d'histoire qui m’intéresse.

Pour American Gods, j'ai très très vite renoncé, c'est vraiment pas ce le genre de bouquin qui m'intéresse.
A+,

---------------
n°26618095
Laurence67
Posté le 27-05-2011 à 19:56:59  profilanswer

Je l'ai laissé en cours de lecture, moi qui avais adoré Les voies d'Anubis...

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°26620328
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 28-05-2011 à 00:10:33  profilanswer

Petite confusion entre Neil Gaiman et Tim Powers ?

---------------
Tar | Librarything
n°26621451
Hirondelle​3
Posté le 28-05-2011 à 09:55:29  profilanswer

J'ai commencé L'étoile de Pandore d'Hamilton, et je crois que ce livre-là, je ne vais pas l'abandonner en cours de route. Pour l'instant, il n'y a pas trop de liens entre les différents chapitres, mais j'espère que ça va venir.

n°26622482
bigbernie
Posté le 28-05-2011 à 12:42:40  profilanswer

Bonjour
Evidemment bien sur of course ( comme dirait Gilou)

Tout se rassemble et s'eclaire en approchant de la fin.
Et ça n'est pas une fin trop baclee comme pour  certains Hamilton.

Message édité par bigbernie le 28-05-2011 à 12:43:29
n°26624211
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-05-2011 à 15:45:35  profilanswer

Gilou, il dirait もちろん
A+,

---------------
n°26627228
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 28-05-2011 à 22:01:10  profilanswer

martoh a écrit :

J'ai beaucoup apprécié Powers au début mais après en avoir lu quelque uns j'ai fini par éprouver la sensation qu'il écrivait toujours le même bouquin. D'autres avis ?

Je viens de terminer A Fire upon the Deep de Vinge : du solide. La suite a-t-elle un intérêt ?

Entre temps je suis reparti sur les vieilleries avec Le Congrès de Futurologie de Stanislaw Lem. Ça commence de façon déroutante et l'écriture est surprenante !

n°26628627
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-05-2011 à 00:49:12  profilanswer

Citation :

Je viens de terminer A Fire upon the Deep de Vinge : du solide. La suite a-t-elle un intérêt ?

La suite se passe en fait avant, et est considérée par beaucoup (mais pas moi) comme meilleure.
A+,

---------------
n°26629430
Hirondelle​3
Posté le 29-05-2011 à 10:18:38  profilanswer

Je viens de voir The Cobra Trilogy de Timothy Zahn. Vous savez si c'est bien ?

n°26629752
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-05-2011 à 11:34:11  profilanswer

C'est du niveau de ce que publiait le Fleuve Noir Anticipation. Pas mauvais, mais pas un chef d'oeuvre.

De Zahn, son grand classique, c'est la trilogie Conqueror (Conquerors' Pride / Conquerors' Heritage / Conquerors' Legacy). En assez bon, il y a Angelmass et Icarus Hunt (pour Manta's Gift, j'ai pas trop de souvenir, c'est moyen je crois, et The Green and the Grey est pas bon). Sa nouvelle Saga "Quadrail" (Night Train to Rigel / The Third Lynx / Odd Girl Out / The Domino Pattern / [Judgment at Proteus]) était plutôt bonne au vu du premier tome que j'ai lu (j'ai vu récemment passer les trois autres en des lieux dont le règlement du forum m'interdit de parler :o )
A+,

Message édité par gilou le 29-05-2011 à 11:59:18

---------------
n°26671946
Hirondelle​3
Posté le 01-06-2011 à 17:08:23  profilanswer

J'ai bien aimé sa trilogie Conqueror, j'espérais retrouver quelque chose du même niveau.

n°26697152
SparK32
Posté le 04-06-2011 à 11:00:56  profilanswer

Hello, je recherche des conseils de lecture en termes de Space Opera.
J'ai beaucoup aimé Hamilton et Ender's Game (un peu moins les suivants). Apprécié Dan Simmons et les Honor Harrington et the Lost Fleet.

Si vous pouviez me conseiller des cycles plutôt que des livres uniques, ce serait mieux. Mais je prends tout !

Merci d'avance !

n°26697181
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2011 à 11:05:50  answer

SparK32 a écrit :

J'ai beaucoup aimé Hamilton et Ender's Game (un peu moins les suivants). Apprécié Dan Simmons et les Honor Harrington et the Lost Fleet.

Si vous pouviez me conseiller des cycles plutôt que des livres uniques, ce serait mieux. Mais je prends tout !

Merci d'avance !

Fondation  [:mrbrelle]

n°26697193
SparK32
Posté le 04-06-2011 à 11:08:20  profilanswer

Déjà lu ! :D

EDIT: Pareil pour Dune.

Message édité par SparK32 le 04-06-2011 à 11:08:53
n°26697197
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2011 à 11:09:15  answer

Je m'en doutais un peu ceci dit  :D

n°26697265
transhuman
Posté le 04-06-2011 à 11:21:05  profilanswer

Fondation , les 3 premiers sont supers même si ils commencent à montrer leur age.
Ensuite faut oublier les suivants et prendre "psychohistoire en péril"

n°26703421
romaint
Posté le 05-06-2011 à 09:18:12  profilanswer

SparK32 a écrit :

Merci d'avance !

Dans les classiques, je mets toujours le cycle de Vorkosigan de Lois McMaster Bujold. Sperbes personnages hyper attachants.

n°26703566
SparK32
Posté le 05-06-2011 à 10:09:03  profilanswer

romaint a écrit :

Dans les classiques, je mets toujours le cycle de Vorkosigan de Lois McMaster Bujold. Sperbes personnages hyper attachants.

Oui j'en ai lu une partie mais j'ai abandonné au bout d'un certain temps. Il faudra que je me repenche dessus.

n°26713197
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 06-06-2011 à 00:24:29  profilanswer

Star Wars ? :o

Je blague à moitié, j'avais bien aimé la trilogie du Jedi fou de Zahn. Sinon le cycle de Tschai de Vance.

---------------
Tar | Librarything
n°26715745
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2011 à 11:47:54  answer

transhuman a écrit :

Fondation , les 3 premiers sont supers même si ils commencent à montrer leur age.
Ensuite faut oublier les suivants et prendre "psychohistoire en péril"

C'est clair que les 2 derniers sont nettement moins bons, on sent bien que c'était pour faire plaisir aux éditeurs  :jap:  

Mais ça reste quand même lisible, même si j'avoue, je n'ai pas fini dernier tome  :whistle:

n°26728473
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 07-06-2011 à 12:01:28  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Star Wars ? :o

Je blague à moitié, j'avais bien aimé la trilogie du Jedi fou de Zahn. Sinon le cycle de Tschai de Vance.

c'est pas du space-op  :o  

vorkosigan non plus d'ailleurs

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°26728983
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-06-2011 à 12:46:39  profilanswer

Tu as lu les classiques?
Fondation / Fondation et Empire / Seconde Fondation par Isaac Asimov
La Légion de l'espace / Les cométaires / Seul contre la légion / The Queen of the Legion (pas traduit) de Jack Williamson
Triplanétaire / Le Premier Fulgur / Patrouille galactique / Le Fulgur gris / Le Surfulgur / Les Enfants du joyau  de E. E. «Doc» Smith
Les rois des étoiles / Retour aux étoiles de Edmond Hamilton
Les loups des étoiles (L'Arme de nulle part / Les Mondes interdits / La Planète des loups) de Edmond Hamilton
Agent de l'empire terrien (et autres livres du cycle Dominic Flandry) de Poul Anderson
Ou encore
Le  cycle Dumarest :love:  (32 + 1 volumes)  de E C Tubb (je viens d'apprendre en lisant Wikipedia la parution d'un 33e volume aux US en 2008)
La cycle Dorsai (Dorsai! / Nécromant / Pour quelle guerre / La stratégie de l'erreur / L'esprit de Dorsai / (la suite n'est pas traduite) The Final Encyclopedia / The Chantry Guild / Young Bleys / Other / Dorsai Spirit) de Gordon R Dickson
Le cycle Grainger (Le courant d'Alcyon / Rhapsodie noire / Terre promise / Un petit coin de paradis / Le Fenris / Le chant du cygne) de Brian Stableford
Le cycle Demu (Dans la cage/ Le choc des races / La fin du voyage) de F. M. Busby
Sans oublier
Le cycle Perry Rhodan (a peine 2599 petits volumes ;)) de K H Scheer et Clark Darlton
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 07-06-2011 à 12:48:33

---------------
n°26728995
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-06-2011 à 12:47:43  profilanswer

zapruder a écrit :

c'est pas du space-op  :o  

vorkosigan non plus d'ailleurs

Vorkosigan est tout a fait du space op, ou alors tu confonds le space op avec la SF militariste spatiale.
A+,

---------------
n°26729659
transhuman
Posté le 07-06-2011 à 13:50:27  profilanswer

A la liste de gilou j'ajouterais :  
  Le createur d'étoiles d'Olaf Stapledon pour le rayon antiquités et précurseurs.
  les Galaxiales de Michel Demuth pour le rayon classiques modernes,
  Le cycle de la culture de Banks pour le rayon  contemporains,

n°26729746
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-06-2011 à 13:55:59  profilanswer

Les galaxiales, que j'adore, je ne sais pas si je les classerais en Space Opera. Quoique pour certaines nouvelles, le terme Opéra pourrait convenir ;)
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 07-06-2011 à 13:57:13

---------------
n°26730000
transhuman
Posté le 07-06-2011 à 14:11:53  profilanswer

Suis je le seul à avoir (beaucoup ) de mal pour suivre les derniers Rhodan parus en français.

Cà m'embête beaucoup puisque c'est dans ces volumes que se découvrent les puissances cosmiques si j'ai bien compris  

J'ai vraiment l'impression de passages qui arrivent comme un cheveu sur la soupe ; à d'autres endroits j'ai l'impression qu'il manque des élements, des passages ?

Y a à nouveau/encore des embrouilles de traduction ?

n°26730061
transhuman
Posté le 07-06-2011 à 14:15:48  profilanswer

gilou a écrit :

Les galaxiales, que j'adore, je ne sais pas si je les classerais en Space Opera. Quoique pour certaines nouvelles, le terme Opéra pourrait convenir ;)
A+,

La plupart des nouvelles me font le même effet que les fondations : le space op est là , bien présent mais en toile de fond.

Après tout dans fondation tu suis pas les combats de Bel Riose, juste ses petits soucis planétaires.  :)  

Idem pour les galaxiales, qu'il s'agisse de problème de tracteurs ou d'élevage de volatiles  :pt1cable:  le space op est là en permanence.  

Dans les deux c'est même le space op qui donne la cohérence au cycle.

n°26730242
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-06-2011 à 14:27:45  profilanswer

gilou a écrit :

Tu as lu les classiques?
La Légion de l'espace / Les cométaires / Seul contre la légion / The Queen of the Legion (pas traduit) de Jack Williamson
A+,

Ouais, alors ça, comment dire... j'ai acheté les 3 traduits en FR d'un coup, je regrette amèrement. J'ai lu le premier avec difficulté, les 2 autres je les ai jamais ouverts.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  763  764  765  766  767  768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)