Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°26121650
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-04-2011 à 16:34:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

rotoutou a écrit :

En tout cas c'est mille fois mieux que de lire avec un harrap's électronique à coté du lit

Y'a encore mille fois mieux

Spoiler :

Une anglophone à côté dans le lit...

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 11-04-2011 à 16:34:37  profilanswer

n°26121744
Un Program​meur
Posté le 11-04-2011 à 16:43:01  profilanswer

Suis-je le seul a preferer un dictionnaire explicatif dans la langue que je suis en train de lire? Ce qui fait qu'il y a du vocabulaire SF ou fantasy que je suis incapable de traduire meme si j'en connais le sens -- mots inventes par l'auteur ou suffisemment rares pour que le mot francais ne me soit pas venu a l'esprit en en lisant l'explication.

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°26121905
drasche
Posté le 11-04-2011 à 16:54:59  profilanswer

J'ai ma liseuse depuis peu de temps donc je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion d'exploiter le dictionnaire. Mais j'admets bien volontiers que j'ai apprécié son emploi.

Message édité par drasche le 11-04-2011 à 16:55:49

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°26122006
SekYo
Posté le 11-04-2011 à 17:02:27  profilanswer

rotoutou a écrit :

filtre le topic sur mon nick, tu trouveras des infos là dessus.
En gros : fonce !
pour les e-books récents (et moins récents), ça se trouve oui  [:anathema]

Ok merci, je pense que je vais franchir le pas sous peu. Je pourrais te MP pour savoir où trouver les ebooks à ce moment là ?

n°26122672
bigbernie
Posté le 11-04-2011 à 17:52:13  profilanswer

J'ai vu sur le web qu'il existait tout plein de lecteurs entre 60 et 120 €.
J'ai lu aussi il y a 15 jours que ça interessait ici  des gens qui manquaient de place chez eux.  

Quelqu'un qui a beaucoup de place quel serait l'interet du Ebook ?  
Le livre électronique a mettre dedans moins cher que le livre papier.

Depuis  4 a  5 mois j'ai achete 6 bouquins de SF et 6 autres etudes historiques et philosophiques
Je me demande si par exemple Ilium et Olympos et La destruction des Juifs d'Europe ou  Les Principes de Linguistique Theorique existent en EBook

Si c'est pour lire Balzac, Jules Verne ou les SAS de de Villiers je ne le fais meme pas en livres papier.  
Quelle cible marketing ?  
L'elite des academiciens et des Normaliens ou des maitres de conférences a la Sorbonne ou bien Madame Michu et le jeune Dugenoux ? ?

Les éditeurs qui sont des commerçants ont obligatoirement une cible marketing. Ils vont fabriquer des Ebooks en visant cette cible.
Quelle est elle ?
Puisque certains d'entre vous ont ou vont sauter le pas et n’étant pas bloqué par principe sur le papier eh bien je me renseigne. Pas de place c'est OK. Lecture en anglais avec traduction c'est enregistre aussi.  
Mais encore ?  

A +

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 11-04-2011 à 17:53:39
n°26122860
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-04-2011 à 18:13:45  profilanswer

bigbernie a écrit :

Quelqu'un qui a beaucoup de place quel serait l'interet du Ebook ?  
Le livre électronique a mettre dedans moins cher que le livre papier.

Depuis  4 a  5 mois j'ai achete 6 bouquins de SF et 6 autres etudes historiques et philosophiques
Je me demande si par exemple Ilium et Olympos et La destruction des Juifs d'Europe ou  Les Principes de Linguistique Theorique existent en EBook

Je viens de regarder sur Amazon.com.
Illium, c'est 8.40 $ en paperback et 7.99$ en Kindle.
Olympos, pas dispo en Kindle.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°26123953
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 11-04-2011 à 20:28:38  profilanswer

Je viens de finir le tome 6 (récente acquisition de la bibliothèque municipale) qui clôt la saga de "la Flotte Perdue" de Jack Campbell.  

Ce n'est pas un joyau de la littérature ni un prodige d'anticipation technique ou sociale, mais il y a :

- de l'action non-stop ;
- une excellente lisibilité des batailles spatiales ;
- un juste quota de coups de théâtre (quelques-uns étant hélas prévisibles quand on a lu différentes branches de la SF) ;
- des personnages taillés pour attirer la sympathie du lecteur.

Bref, ce cycle est à la SF ce qu'une profiterole est à un repas. Savoureux pour les papilles, mais moins nutritif qu'un "Fiasco" de Stanislas Lem ou "Destination Vide" de Frank Herbert.  

Sur les conseils lus ici, j'attaque maintenant "Un Feu sur l'Abîme" de Vernor Vinge.  

Cordialement,

Votre dévoué Gil

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°26125265
Nyarla
fnord
Posté le 11-04-2011 à 22:01:57  profilanswer

Fini Light de M. John Harrison, j'ai pas du tout aimé...  J'avais adoré le premier Virconium et en lisant le bien que Iain Banks disait de Light je me disais que j'allais adorer Light aussi ben... non!  J'ai trouvé ça prétentieux, quelques bonnes idées mais pas très bien utilisés à mon gout, une ambiance glauque pour pas grand chose, bref complètement passé à côté...

Par contre je viens de commencer Transition de Banks et pour l'instant c'est génial!  Très bien écrit et j'ai adoré le début : "Apparently I am what is known as an Unreliable Narrator, though of course if you believe everything you're told you deserve whatever you get".

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°26138116
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 12-04-2011 à 22:25:06  profilanswer

Bonsoir à tous,

Voici un site qui compare les tailles (avec échelle) de nombreux artefacts de la science-fiction : http://www.merzo.net/index.html

Cela va de R2D2 à l'anneau-monde de Larry Niven en passant par toute une tripotée d'astronefs. Par contre, il y a la part belle aux bâtiments issus du cinéma, de la TV, du jeu de rôle et des jeux vidéos.

Pas de "Far star", de "Streaker", de "Brûlante aiguille d'interrogatoire", d'"Yggdrasil" ni de "Spleen de l'Infini", engins dont les descriptions permettraient d'en dessiner l'allure générale.  

Cordialement,

Gil

Message édité par Gilgamesch le 12-04-2011 à 22:25:20

---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°26140574
vigneuxams​terdam
Posté le 13-04-2011 à 08:40:42  profilanswer

Manquent aussi les vaisseaux (et les plaques continentales) de Iain M. Banks et ceux de Neal Asher...
Mais bon, ça fait un bout de temps qu'il n'a pas été mis à jour.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2011 à 08:40:42  profilanswer

n°26141203
bigbernie
Posté le 13-04-2011 à 10:05:54  profilanswer

Citation :

Brûlante aiguille d'interrogatoire

Contrairement a ce que l'on pourrait penser ça n'est pas le vaisseau ( la caravelle ou la galère) de Tomas de Torquemada  mais le vaisseau de Nessus de la planete Pierson.  

n°26141658
lordlambda
lurker pro
Posté le 13-04-2011 à 10:40:54  profilanswer

et les vaisseaux de l'honorverse :'( ? (et +1 pour ceux de la Culture)

Message édité par lordlambda le 13-04-2011 à 10:41:22
n°26147477
kley
Miaou !
Posté le 13-04-2011 à 17:10:25  profilanswer

Je viens de finir Plaguers de Jeanne A-Debats.

Tout simplement magnifique  :love:  
L'auteur a un style d'écriture qui me plaît énormément, ça m'avait déjà plu dans "la vieille anglaise et le continent" que j'avais trouvé bien trop court, mais là, je suis tout simplement ravie  :love:  :love:  :love:  

Ce livre va figurer en bonne place dans ma collection.

n°26150266
Moonzoid
Posté le 13-04-2011 à 21:55:50  profilanswer

Je suis en plein dans l'Homme illustré, c'est excellent !
Je viens de terminer l'histoire sur Vénus avec la pluie [:cerveau lent]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°26150273
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-04-2011 à 21:56:12  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Je suis en plein dans l'Homme illustré, c'est excellent !
Je viens de terminer l'histoire sur Vénus avec la pluie [:cerveau lent]

La meilleure de tout le recueil.
A+,

Message édité par gilou le 13-04-2011 à 21:56:44

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°26150655
Moonzoid
Posté le 13-04-2011 à 22:36:13  profilanswer

Je l'ai trouvée surpuissante  [:dovakor]  

Bon j'espère que les suivantes sont bien quand même :D

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°26152528
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-04-2011 à 09:36:01  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Je l'ai trouvée surpuissante  [:dovakor]  

Bon j'espère que les suivantes sont bien quand même :D

Sans doute mon bouquin préféré... (mais je confonds toujours un peu les différents recueils de nouvelle de Ray)

n°26182988
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 17-04-2011 à 19:55:13  profilanswer

Je viens de finir "Un feu sur l'abîme" de Vernor Vinge. C'est le meilleur livre de S.F. que j'ai lu depuis le cycles des Inhibiteurs d'Alastair Reynolds.  :love:  

J'ai aimé :  

-  l'aspect épique ;
-

Spoiler :

l'inventivité de l'auteur au sujet des espèces non-humaines

-

Spoiler :

le postulat que l'espace n'a pas les mêmes propriétés suivant où l'on se situe dans la galaxie

Maintenant j'attaque "Les Solariens" de Norman Spinrad.

Cordialement,

Gil

---------------
n°26183174
bigbernie
Posté le 17-04-2011 à 20:21:58  profilanswer

Excellent space opera.
Creatif et ingenieux.  
Bonne lecture.

n°26183817
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-04-2011 à 21:33:37  profilanswer

Avec Les Solariens, tu vas être déçu, c'est une novelette sans grand intérêt et qui fait son age.

Si je peux te conseiller un bouquin récent, il y a Matter (Trames en vf) de Iain M Banks.

A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 17-04-2011 à 21:38:53

---------------
n°26184429
bigbernie
Posté le 17-04-2011 à 22:29:59  profilanswer

Comme la derniere fois que je l'ai lu ça devait etre il y a 25 a 30 ans je comprend que pour moi c'est bien et pour toi ça date.  
Bonne nuit.

n°26184971
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-04-2011 à 23:11:25  profilanswer

Les Solariens? La première fois que je l'ai lu, ça date de 35 ans et j'avais trouvé ça bien, mais j'étais ado à l'époque. J'ai relu le bouquin il y a une quinzaine d'années et l'ai trouvé assez faible.
A+,

---------------
n°26185983
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2011 à 08:22:35  answer

Gilgamesch a écrit :

Je viens de finir "Un feu sur l'abîme" de Vernor Vinge. C'est le meilleur livre de S.F. que j'ai lu depuis le cycles des Inhibiteurs d'Alastair Reynolds.  :love:  

J'ai aimé :  

-  l'aspect épique ;
-

Spoiler :

l'inventivité de l'auteur au sujet des espèces non-humaines

-

Spoiler :

le postulat que l'espace n'a pas les mêmes propriétés suivant où l'on se situe dans la galaxie

Maintenant j'attaque "Les Solariens" de Norman Spinrad.

Cordialement,

Gil

Te reste a continuer avec Au Trefonds du Ciel :) C'est dans le meme univers et reprend une mecanique assez analogue.
Personnellement, je l'ai meme prefere au Feu sur l'abime, trouve plus abouti.
Vinge, Reynolds, Hamilton, Banks, de toutes facons, c'est du tout bon.

n°26186009
lordlambda
lurker pro
Posté le 18-04-2011 à 08:33:03  profilanswer

gilou a écrit :

Avec Les Solariens, tu vas être déçu, c'est une novelette sans grand intérêt et qui fait son age.

Si je peux te conseiller un bouquin récent, il y a Matter (Trames en vf) de Iain M Banks.

A+,

+1

n°26186625
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 18-04-2011 à 10:26:18  profilanswer

bigbernie a écrit :

Excellent space opera. Creatif et ingenieux.   Bonne lecture.

gilou a écrit :

Merci de vos retours. De Norman Spirad j'avais lu "Rêves de Fer" qui m'a semblé original et complètement déjanté. Je lirai quand même "Les Solariens" parce que je l'ai acheté, peut-être que je le garderai pour les pauses entre midi et deux.  

Cordialement,

Gil

---------------
n°26187140
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-04-2011 à 11:13:47  profilanswer

Les Solariens, c'est le premier roman de SF écrit par l'auteur, il faut donc être indulgent. Si tu veux lire un bon roman de cet auteur, tu as Bug Jack Barron (Jack Barron et l'éternité en vf).
A+,

---------------
n°26187339
bigbernie
Posté le 18-04-2011 à 11:31:49  profilanswer

Bonjour

Comme quoi les gouts et  les couleurs...... J'ai ce bouquin et jadis je n'ai meme pas pu le finir.  Ca n'est pas....et ça n'est pas un reproche...de la SF cosmique.  
Remarque que je ne suis pas non plus arrive au bout du Maitre du Haut Chateau. Pareil avec Tous a  Zanzibar. Pareil avec Dr Bloodmoney.
Ca n'est vraiment pas mon truc.  
Ca ne m'evade pas aux confins de l'Univers.  

Ce sont des romans qui se passent sur une Terre relativement actuelle.  
C'est totalement oppose au space ou planet opera.  
En fait c'est du banal au point de vue futurisme.  

Entre les Solariens  et Jack Baron il y a des années lumiere de distance. Rien a voir l'un avec l'autre

Il existe d'ailleurs des différences de ce genre a propos de Dick.
Dick a fait des romans de space opera on ne peut plus "classiques".
Mais des qu'il aborde  les pouvoirs mentaux, la telepathie, l'onirisme etc ça ne me fait plus rien du tout.

Rares sont les amateurs de toutes les SF possibles.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 18-04-2011 à 11:33:09
n°26187684
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-04-2011 à 12:02:40  profilanswer

>> Mais des qu'il aborde  les pouvoirs mentaux, la telepathie, l'onirisme etc ça ne me fait plus rien du tout.  
Ce sont pourtant à mes yeux ses meilleurs romans (Ubik et Le temps désarticulé)
A+,

---------------
n°26188529
Laurence67
Posté le 18-04-2011 à 13:37:46  profilanswer

bigbernie a écrit :

Bonjour

Il existe d'ailleurs des différences de ce genre a propos de Dick.
Dick a fait des romans de space opera on ne peut plus "classiques".
Mais des qu'il aborde  les pouvoirs mentaux, la telepathie, l'onirisme etc ça ne me fait plus rien du tout.

Rares sont les amateurs de toutes les SF possibles.

Tout à fait, et chez moi c'est exactement le contraire : j'adore les histoires liées à l'illusion, la "fausse réalité", les pouvoirs mentaux, etc., autant dire que j'adore la plupart des romans de Dick. Pareil pour Christopher Priest, pour les mêmes raisons. Par contre, j'ai la plupart du temps beaucoup de mal avec les space operas, je les trouve finalement trop classiques, dans la mesure où ils évoquent souvent l'armée, la guerre, toutes ces choses qui me font très peu rêver (!), juste transposées dans l'espace et dans le futur. Les rares que j'ai aimés étaient plutôt basés sur la psychologie des personnages, comme par exemple Croisière sans escale de Brian Aldiss (le premier qui me vient à l'esprit, mais il y en a eu d'autres !)

Message édité par Laurence67 le 18-04-2011 à 13:38:52

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°26188597
bigbernie
Posté le 18-04-2011 à 13:45:45  profilanswer

Tres bien Croisiere sans escales. Je dois en avoir encore 2 ou 3 du mémé  genre dont j'ai oublie le nom.
De Aldiss ne pas oublier sa saga célèbre Helliconia. Pour du planet opera ça en est. Mais aussi de la sociologie, du développement de civilisations, de relations entre especes differentes, d'aventures, de royaumes.  Et le tout sur plusieurs milliers d'années. Et....quasiment sans aucune technologie rapportée ou "moderne".
De Priest Le Monde Inverti est vraiment special.  
Un monde base sur une deformation spatiale.

Message édité par bigbernie le 18-04-2011 à 15:33:13
n°26188834
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 18-04-2011 à 14:06:26  profilanswer

De mon côté, j'aime bien la SF fondée sur l'anticipation de pouvoirs mentaux (L'oreille interne - Fondation - Les plus qu'humains, etc.)  

Mais j'ai quand même un faible sur les space operas, surtout :

- s'il comportent de la hard science ;
- si les dimensions sont vertigineuses (des milliers de civilisations genre David Brin ou Vernor Vinge, des astronefs nombreux et gigantesques, des batailles homériques, des millions de joules qui déchiquètent les coques, etc.)  :love:  

Je confirme, le Cycle d'Helliconia est très bon.  [:photosig]  

Pour le genre "planet opera", j'avais apprécié "Le Grand Vaisseau" de Robert Reed (malgré son rythme lent) si vous aimez les dimensions colossales, les races nombreuses, les aventures s'étalant sur des éons :  

Spoiler :

Pour le contexte et en quelques mots, il s'agit d'un putch bord d'un astronef gros comme une géante gazeuse

Cordialement,

Gil  

---------------
n°26188885
Bidiblop
Posté le 18-04-2011 à 14:09:47  profilanswer

Là je relis Dune. Toujours aussi cool, même si je trouve ça mal écrit (pas mal de répétitions notamment). J'ignore si c'est dû à la traduction, au format du livre (ebook) ou au style d'origine.

Je finis le tome 2, puis je me mettrais à Hyperion.

n°26189190
lordlambda
lurker pro
Posté le 18-04-2011 à 14:33:46  profilanswer

j'ai jamais pu finir Dune [:tinostar], ça ma toujours gonflé... (et honnêtement je sais pas pourquoi)

Message édité par lordlambda le 18-04-2011 à 14:34:41
n°26189254
Bidiblop
Posté le 18-04-2011 à 14:39:36  profilanswer

Bah une réponse possible est que cela parle d'un univers en guerre, mais que tout ce dont on voit de la dite guerre se passe dans la tête des personnages :o

n°26201938
Lodham
Posté le 19-04-2011 à 16:20:03  profilanswer

Hello,  

J'aurais besoin de conseil pour un bon bouquin de SF en VO.

J'ai toujours lu la SF en français, et j'aimerai bien m'y mettre en anglais ...
Je suis plutôt space Opera.

Je cherche donc un bon bouquin captivant mais aussi avec un anglais assez accessible :)  

Quelqu'un aurait ça en stock  ?

Merci

n°26202007
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-04-2011 à 16:24:47  profilanswer

N'importe quel Ben Bova est facilement lisible en anglais.
A+,

---------------
n°26202254
bigbernie
Posté le 19-04-2011 à 16:40:27  profilanswer

Salut

Ben Bova. En 50 ans de SF jamais entendu ce nom. Bizarre.
Je vais sur Wiki et je consulte ce qu'il a ecrit.  En plus c'est un "ancien".  
Series...je ne lis jamais de series.  Donc normal.  
Romans. Je vois qu'il en a ecrit une vingtaine en SF.. J'en ai zero.
Vraiment bizarre. A moins que aucun de ces romans n'ait ete edite en français ?
Ca serait quand meme stupefiant.  

Je peux oublier des noms anglais courants. Mais un type qui s’appelle Bova impossible.  

Je n'ai jamais rencontré un roman de cet auteur dans les  rayons de Sf des libraires en plusieurs dizaines d'années.
J'ai au moins 300 recueils de nouvelles et aucun Ben Nova dedans.  
Un vieil auteur de SF dont je n'ai jamais rencontré le nom c'est hyper étrange

Bonne semaine.

Message édité par bigbernie le 19-04-2011 à 17:03:38
n°26202425
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-04-2011 à 16:51:53  profilanswer

De Bova, Colony est paru chez J'ai Lu.
Bova, c'est un auteur facile a lire, qui fait de la SF spatiale souvent axée sur la colonisation de planètes. Le problème, c'est que c'est pas mauvais, mais c'est loin d'être excellent, c'est un peu au dessus du niveau des Fleuve Noir Anticipation. Et surtout, le gros pb, c'est que quand on lit plusieurs bouquins d'affilée d'une série (en particulier des 15 de la série Grand Tour), on a l'impression de lire plusieurs fois le même :D
Mais c'est ce qui fait aussi sa facilité à lire en anglais pour un débutant.
Je pensais que Big Ben connaissait cet auteur assez classique.
A+,

---------------
n°26202622
bigbernie
Posté le 19-04-2011 à 17:05:47  profilanswer

Eh bien non.
Il m'a totalement echappé.

n°26202673
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-04-2011 à 17:10:06  profilanswer

Probablement parce qu'il est quasi pas traduit en français. Mais aux US, ses bouquins en édition de poche pas chère sont assez courant sur les rayonnages SF de Borders ou Barnes et Nobles.
A+,

---------------
n°26203579
Lodham
Posté le 19-04-2011 à 18:25:53  profilanswer

Parfait, je vais donc commencer par un Ben Bova :)
Un à me conseiller en particulier ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)