| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
gilou Modosaurus Rex | Reprise du message précédent :
Y'a encore mille fois mieux
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 11-04-2011 à 16:34:37 ![]() ![]() |
SekYo |
|
bigbernie | J'ai vu sur le web qu'il existait tout plein de lecteurs entre 60 et 120 €.
Message cité 1 fois Message édité par bigbernie le 11-04-2011 à 17:53:39 |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Nyarla fnord | Fini Light de M. John Harrison, j'ai pas du tout aimé... J'avais adoré le premier Virconium et en lisant le bien que Iain Banks disait de Light je me disais que j'allais adorer Light aussi ben... non! J'ai trouvé ça prétentieux, quelques bonnes idées mais pas très bien utilisés à mon gout, une ambiance glauque pour pas grand chose, bref complètement passé à côté...
--------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
Gilgamesch Optimisation Team Member | Bonsoir à tous,
Message édité par Gilgamesch le 12-04-2011 à 22:25:20 --------------- Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT |
vigneuxamsterdam | Manquent aussi les vaisseaux (et les plaques continentales) de Iain M. Banks et ceux de Neal Asher...
|
Publicité | Posté le 13-04-2011 à 08:40:42 ![]() ![]() |
lordlambda lurker pro | et les vaisseaux de l'honorverse Message édité par lordlambda le 13-04-2011 à 10:41:22 |
kley Miaou ! | Je viens de finir Plaguers de Jeanne A-Debats.
|
Moonzoid | Je suis en plein dans l'Homme illustré, c'est excellent !
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
gilou Modosaurus Rex |
La meilleure de tout le recueil. Message édité par gilou le 13-04-2011 à 21:56:44 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Moonzoid | Je l'ai trouvée surpuissante --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Chou Andy Would you know my nem |
|
Gilgamesch Optimisation Team Member | Je viens de finir "Un feu sur l'abîme" de Vernor Vinge. C'est le meilleur livre de S.F. que j'ai lu depuis le cycles des Inhibiteurs d'Alastair Reynolds.
--------------- Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT |
bigbernie |
gilou Modosaurus Rex | Avec Les Solariens, tu vas être déçu, c'est une novelette sans grand intérêt et qui fait son age. Si je peux te conseiller un bouquin récent, il y a Matter (Trames en vf) de Iain M Banks. A+, Message cité 2 fois Message édité par gilou le 17-04-2011 à 21:38:53 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bigbernie | Comme la derniere fois que je l'ai lu ça devait etre il y a 25 a 30 ans je comprend que pour moi c'est bien et pour toi ça date. |
gilou Modosaurus Rex | Les Solariens? La première fois que je l'ai lu, ça date de 35 ans et j'avais trouvé ça bien, mais j'étais ado à l'époque. J'ai relu le bouquin il y a une quinzaine d'années et l'ai trouvé assez faible.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 18-04-2011 à 08:22:35 ![]()
|
lordlambda lurker pro |
|
Gilgamesch Optimisation Team Member |
--------------- Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT |
gilou Modosaurus Rex | Les Solariens, c'est le premier roman de SF écrit par l'auteur, il faut donc être indulgent. Si tu veux lire un bon roman de cet auteur, tu as Bug Jack Barron (Jack Barron et l'éternité en vf).
bigbernie | Bonjour
Message cité 1 fois Message édité par bigbernie le 18-04-2011 à 11:33:09 |
gilou Modosaurus Rex | >> Mais des qu'il aborde les pouvoirs mentaux, la telepathie, l'onirisme etc ça ne me fait plus rien du tout. --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Laurence67 |
Message édité par Laurence67 le 18-04-2011 à 13:38:52 --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
bigbernie | Tres bien Croisiere sans escales. Je dois en avoir encore 2 ou 3 du mémé genre dont j'ai oublie le nom.
Message édité par bigbernie le 18-04-2011 à 15:33:13 |
Gilgamesch Optimisation Team Member | De mon côté, j'aime bien la SF fondée sur l'anticipation de pouvoirs mentaux (L'oreille interne - Fondation - Les plus qu'humains, etc.)
Bidiblop | Là je relis Dune. Toujours aussi cool, même si je trouve ça mal écrit (pas mal de répétitions notamment). J'ignore si c'est dû à la traduction, au format du livre (ebook) ou au style d'origine.
|
lordlambda lurker pro | j'ai jamais pu finir Dune Message édité par lordlambda le 18-04-2011 à 14:34:41 |
Bidiblop | Bah une réponse possible est que cela parle d'un univers en guerre, mais que tout ce dont on voit de la dite guerre se passe dans la tête des personnages |
Lodham | Hello, |
gilou Modosaurus Rex | N'importe quel Ben Bova est facilement lisible en anglais.
bigbernie | Salut
Message édité par bigbernie le 19-04-2011 à 17:03:38 |
gilou Modosaurus Rex | De Bova, Colony est paru chez J'ai Lu.
bigbernie | Eh bien non.
|
gilou Modosaurus Rex | Probablement parce qu'il est quasi pas traduit en français. Mais aux US, ses bouquins en édition de poche pas chère sont assez courant sur les rayonnages SF de Borders ou Barnes et Nobles.
Lodham | Parfait, je vais donc commencer par un Ben Bova |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |