Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9869 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  757  758  759  760  761  762
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°21866948
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 13-03-2010 à 13:32:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour !

Le premier tome du cycle de Greg Mandel, de Peter F Hamilton, Mindstar (1993), est sorti chez Milady. D'après leur forum, le deux volumes suivants devraient sortir dans les mois qui viennent. 'l'aura fallu l'temps ! :)

Par contre, petite déception, le dernier volume de son cycle La trilogie du vide, qui était attendu pour la rentrée 2010, est repoussé à avril 2011. Bragelonne vient de recevoir le fichier de la version définitive en VO, et ils disent qu'une année ne sera pas de trop pour assurer une traduction de qualité. Info pêchée aussi sur le forum de la maison d'édition.

Une autre mauvaise nouvelle (but don't shoot the messenger ! :) ), pour ceux qui comme moi avaient aimé la série "Academy, Priscilla "Hutch" Hutchins" de Jack Mc Devitt (Les machines de dieu, Deepsix, Chindi et Omega) : d'après l'Atalante, ça ne s'est pas assez bien vendu, donc ils ne publieront pas les deux romans suivants, Odyssey et Cauldron. Je trouve que commencer la publication d'un cycle (quel que soit le genre) et ne pas la terminer (quelle qu'en soit la raison) est un monstrueux manque de respect vis-à-vis des lecteurs qui ont payé le début, mais bon...

mood
Publicité
Posté le 13-03-2010 à 13:32:45  profilanswer

n°21868747
Hirondelle​3
Posté le 13-03-2010 à 17:58:12  profilanswer

J'ai lu Spin cette semaine. Pour le début du livre: un petit peu plus d'action ne m'aurais pas déplu, et je me serais attendue à un peu plus de réaction à l'extinction des étoiles et de tous les services se faisant par satellites. Mais j'ai beaucoup aimé la suite, et la fin du livre.
Comment est Axis par rapport à Spin ?

n°21868779
Laurence67
Posté le 13-03-2010 à 18:02:36  profilanswer

BigJoke a écrit :

Une autre mauvaise nouvelle (but don't shoot the messenger ! :) ), pour ceux qui comme moi avaient aimé la série "Academy, Priscilla "Hutch" Hutchins" de Jack Mc Devitt (Les machines de dieu, Deepsix, Chindi et Omega) : d'après l'Atalante, ça ne s'est pas assez bien vendu, donc ils ne publieront pas les deux romans suivants, Odyssey et Cauldron. Je trouve que commencer la publication d'un cycle (quel que soit le genre) et ne pas la terminer (quelle qu'en soit la raison) est un monstrueux manque de respect vis-à-vis des lecteurs qui ont payé le début, mais bon...

Je suis bien d'accord avec toi, mais j'ai eu la même déception pour "Autremonde" de Tad Williams, et je me suis rendue compte dernièrement qu'ils avaient fini par traduire et publier les deux derniers tomes ! Ce n'est peut-être donc pas définitif...  

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°21868873
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-03-2010 à 18:16:48  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Comment est Axis par rapport à Spin ?

C'est le complément indispensable a Spin, qu'il vaut mieux voir comme un Spin tome 2.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°21870521
demars
Posté le 13-03-2010 à 21:51:22  profilanswer

J'ai emprunté aujourd'hui dans ma médiathèque Spin de Moriarty. Parle-t-on bien du même bouquin ?

n°21870650
kley
Miaou !
Posté le 13-03-2010 à 22:13:41  profilanswer

demars a écrit :

J'ai emprunté aujourd'hui dans ma médiathèque Spin de Moriarty. Parle-t-on bien du même bouquin ?

Non, c'est Spin de Robert Charles Wilson

n°21871867
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 14-03-2010 à 00:32:55  profilanswer

Sachant que je déteste lire un ou des livres d'un cycle sans les avoir tous, et que Vortex, la suite de Spin et Axis, n'a pas encore été publié en anglais,... Comment est la fin de Axis, pour savoir si ça risque de me donner envie de tuer quelqu'un pour évacuer ma frustration ou bien si ça peut se lire en stand-alone, avec une fin propre ?

n°21872751
Hirondelle​3
Posté le 14-03-2010 à 09:49:22  profilanswer

gilou a écrit :

C'est le complément indispensable a Spin, qu'il vaut mieux voir comme un Spin tome 2.
A+,

La découverte d'Equatoria, cela me tente beaucoup.

n°21872787
bigbernie
Posté le 14-03-2010 à 10:03:10  profilanswer

Bonjour

Axis se finit "normalement" et n'ouvre pas une nécessite d'autre chose.
Tout au contraire par exemple de La Nef des Fous de Russo.
La Nef des Fous a besoin impérativement d'une suite puisque l'histoire se coupe net. Je ne sais pas si c'est prévu. Axis non.
Enfin du moins il s'agit d'un ressenti.

Bon dimanche.

n°21878837
demars
Posté le 14-03-2010 à 21:35:15  profilanswer

kley a écrit :

Non, c'est Spin de Robert Charles Wilson

Je me disais bien aussi... Vu qu'il n'y avait pas Axis dans la bibliographie !

Ce Spin de Moriarty, ça vaut le coup ou pas ?

mood
Publicité
Posté le 14-03-2010 à 21:35:15  profilanswer

n°21880369
kley
Miaou !
Posté le 14-03-2010 à 23:25:48  profilanswer

demars a écrit :

Jamais lu, mais tu peux le lire et donner ton avis ici ;)

n°21881721
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 15-03-2010 à 08:31:11  profilanswer

Merci pour l'info Bigbernie.

J'ai terminé Anges déchus et Furies déchaînées de Richard Morgan. Et bien je termine sur la même impression qu'avec Carbone modifié : j'ai vraiment bien aimé. Nettement moins polar que le premier, mais tout aussi speed. Ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est très distrayant... Un peu comme un bon gros film de Schwarzy :)

J'ai aussi fini Mission Basilic, le premier livre de la série Honor Harrington de David Weber. Pas trop mal, dans le genre militaire spatial, mais très manichéen. Les personnages sont caricaturés à l'extrême, c'est pas super relevé niveau écriture, mais ça se laisse lire.

Ah, et j'ai aussi lu Le voile de l'espace, de Robert Reed. Ca date de 1994, mais bizarrement ça m'a fait penser à de la vieille SF. C'est pas désagréable, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard. En tout cas, le contraste est énorme, après avoir lu les trois livres de Richard Morgan :) Là je viens juste de commencer la suite, Béantes portes du ciel... on verra bien.

n°21882321
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-03-2010 à 10:17:30  profilanswer

demars a écrit :

C'est Spin State et Spin Control, ce qu'il a écrit.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°21882780
corran
Posté le 15-03-2010 à 11:00:45  profilanswer

gilou a écrit :

C'est Spin State et Spin Control, ce qu'il a écrit.
A+,

c'est une fille, en fait
et oui ça vaut le coup, surtout le deuxième qui est plus abouti à mon sens et plus à l'aise dans son univers

n°21889456
demars
Posté le 15-03-2010 à 20:31:29  profilanswer

Désolé, mais je ne me rappelais plus du titre exact du premier, mais me souvenais de Spin Control. D'ailleurs, ce dernier a-t-il été traduit en français (apparemment, sur la base de données de la médiathèque, ce n'était pas le cas...) ?

n°21947762
wincent
Posté le 20-03-2010 à 23:14:04  profilanswer

Je viens de finir Hyperion et La Chute d'Hyperion.
C'est vachement dense, ça ne me ferait pas du mal de consulter le wiki hyperion s'il existe. Note pour une future lecture du cycle d'Endymion : prendre des notes.
J'ai beaucoup aimé Hyperion, qui est une longue introduction aux différentes parties qui vont s'affronter dans la Chute d'Hyperion, ainsi que la première moitié de la Chute d'Hyperion.

Spoiler :

Par contre, la dernière partie avec le Technocentre, le cybride de Keats, etc... m'a moins plus, j'aurais préféré des éclaicissements sur les Tombeaux du Temps et le Gritche.

D'autre part, la fin est un peu expédiée (surtout qu'avant Dan Simmons prend son temps pour les descriptions ou narrer le passé des personnages) et l'auteur radote un peu sur les thèmes religieux (cf. Sol) alors qu'il y avait matière à développer les conséquences dans le futur de ce qui se passe durant la chute d'Hyperion.

Sans spoiler, quel est le lien entre les cycles d'Hyperion et d'Endymion ?

n°21947792
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-03-2010 à 23:17:57  profilanswer

Endymion, The Rise of Endymion c'est la suite de Hyperion, The Fall of Hyperion. Il y en a qui aiment moins cette suite, mais ce n'est pas mon cas (je suis en train de relire le cycle en ce moment)
A+,

---------------
n°21949471
fzzbnn
Posté le 21-03-2010 à 02:20:05  profilanswer

Je n'ai lu que le quart de Ilium, mais j'ai eu du mal avec Dan Simmons. J'aimerais bien aimer, les resumés me donnent vraiment envie mais je trouve le style de l'auteur vraiment vraiment pas terrible. Un exemple tiré de Ilium :  

Citation :

Pale—the girl’s skin stayed a soft, parchment white no matter how longshe stayed outside—her gray eyes, raspberry lips, and black-black hairwas an amateur eroticist’s dream. The cultural mode had been for womento shave their armpits then, but neither young Ada nor—Daeman sincerelyhoped—her adult counterpart had paid any more attention to that thanshe did to most other cultural modalities. Frozen in the tall mirrorthen (and pinned and mounted in the collection tray of Daeman’s memorynow) was that still-girlish but already voluptuous body, heavy palebreasts, creamy skin, alert eyes, all that paleness punctuated by the four dashes of black hair—the wavy question mark of hair she keptcarelessly pinned up except when she played, which was most of thetime, the two commas under her arms, and the perfect black exclamation marknot yet matured to a delta—leading to the shadows between herthighs.

Je sais pas, comparer le corps d'une femme nue à des signes de ponctuation dans un roman je trouvais ça assez bof. Quand je lis de la science-fiction j'aime bien pouvoir oublier que je suis en train de lire, donc bon. Pourquoi pas "Et là, Bob se rememora la scène du paragraphe précédent" tant qu'on y est. J'ai pioché ce passage parce qu'il m'avait marqué, je suis un peu sévère je sais  :D

Message édité par fzzbnn le 21-03-2010 à 17:00:55
n°21988439
kitano23
Posté le 24-03-2010 à 12:18:39  profilanswer

Si il n'y a que ça qui te choque dans Illium, tu devrais pouvoir continuer :D
Je suis sur la fin d'Olympos perso, je retiendrais surtout que ça m'a donné envie de lire toutes les références présentes dans le bouquin, en plus d'aller dégommer du Dieu via God of War 3 :D

n°21988799
demars
Posté le 24-03-2010 à 12:45:05  profilanswer

Fini hier "Blind Lake" de Charles Wilson.

L'idée est pas mal (un site de recherches extra-terrestres qui est maintenu dans un blocus pour une raison inconnue), mais bon... la fin (elle ne tient pas en 3 pages...) est assez décevante. Je voyais bien autre chose, d'un peu plus "spectaculaire" peut-être...
Peut-être ai-je trop vu de films avec des twists à la fin, mais ça ne m'a pas vraiment plu, et pendant la lecture c'était un peu pareil, comme si le gars n'avait eu vraiment d'idée pour la suite de l'histoire...

Sinon, personne ne m'a répondu pour la suite de Spin State. Ca existe en français ?

n°21988930
fzzbnn
Posté le 24-03-2010 à 12:55:59  profilanswer

Boah je lisais Iain M Banks en même temps, ça y était pour quelque chose aussi!

n°22007783
MikeSab21
Posté le 25-03-2010 à 22:59:24  profilanswer

wincent a écrit :

Je viens de finir Hyperion et La Chute d'Hyperion.
C'est vachement dense, ça ne me ferait pas du mal de consulter le wiki hyperion s'il existe. Note pour une future lecture du cycle d'Endymion : prendre des notes.
J'ai beaucoup aimé Hyperion, qui est une longue introduction aux différentes parties qui vont s'affronter dans la Chute d'Hyperion, ainsi que la première moitié de la Chute d'Hyperion.

Spoiler :

Par contre, la dernière partie avec le Technocentre, le cybride de Keats, etc... m'a moins plus, j'aurais préféré des éclaicissements sur les Tombeaux du Temps et le Gritche.

D'autre part, la fin est un peu expédiée (surtout qu'avant Dan Simmons prend son temps pour les descriptions ou narrer le passé des personnages) et l'auteur radote un peu sur les thèmes religieux (cf. Sol) alors qu'il y avait matière à développer les conséquences dans le futur de ce qui se passe durant la chute d'Hyperion.

Sans spoiler, quel est le lien entre les cycles d'Hyperion et d'Endymion ?

J'ai adoré Hyperion et Chute d'Hyperion, univers très riche, cohérent, et plein de bonnes idées sur des bases classiques de SF.
Pas encore lu la suite pour le moment.

n°22009933
kitano23
Posté le 26-03-2010 à 09:48:09  profilanswer

Olympos terminé !
Un peu déçu par la fin, je m'attendais à autre chose (attention MEGA spoiler)

Spoiler :

Tout est bien qui finit bien en somme, à part Achille qui se retrouve coincé avec sa pétasse!
Je m'attendais à voir Harman crever, Daeman sombrer dans un combat avec Caliban !

Sinon j'ai toujours pas vraiment compris d'où venait les Voynix ni à quoi ils servaient ?
De même, d'où vient l'Odysseus qui à "vécu" avec Savi ?
Bref, de manière générale, je crois que j'ai pas capté grand chose des Sycorax, Prospéro, Sétébos et toute la clique :heink:  

---------------
VDS Livres de poches sur Lyon
n°22011700
wincent
Posté le 26-03-2010 à 12:00:45  profilanswer

gilou a écrit :

Endymion, The Rise of Endymion c'est la suite de Hyperion, The Fall of Hyperion. Il y en a qui aiment moins cette suite, mais ce n'est pas mon cas (je suis en train de relire le cycle en ce moment)
A+,

Je vais tester du Peter F. Hamilton avant de m'attaquer à la suite éventuellement.

n°22012462
fatah
Posté le 26-03-2010 à 13:17:52  profilanswer

Bonjour,

Savez-vous où je pourrais acheter "L'orbite déchiquetée" et "Sur l'onde de choc" de John Brunner ? Je cherche sur internet et les tirages sont épuisés :(

S'il y a un vendeur ici, je suis preneur :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°22079909
kitano23
Posté le 01-04-2010 à 10:41:26  profilanswer

Fini "Je suis une légende", très bon mais malheureusement trop court !
J'attaque "Paycheck" de K.Dick, le début est déjà super prenant, j'espère que la suite sera du même tonneau :D

Sinon, vous avez une bonne adresse sur Paris pour acheter/revendre vos bouquins(de SF en particulier), hors sites internet donc (les frais de port sont trop importants) ?

n°22084886
rampa99
Posté le 01-04-2010 à 17:16:16  profilanswer

Paris : Il y a plein de bouquinistes partout dans paris. J'ai trouvé des perles chez Silly Melody (Boulevard Saint Michel) et dans le 9ème (petit bouquinisiste rue Manuel, à côté du M° ND de Lorette). Sinon il faut les faire un par un et voir ce qu'il en est....

Petite question : Ou trouver au format excel (de préférence)/ Word/... la liste des titres parus chez Denoel/J'ai Lu/.... ? Je commence à avoir du mal à recenser les titres que j'ai et ce qui me manque et je me disais que ca pouvait me faciliter la vie....
En gros ce serait top d'avoir :
  - le N° d'ISBN
  - le N° dans la collection (J'ai lu n°3548)
  - Le titre & l'auteur
  - L'image de Couverture
  - Bonus : pour les recueils / anthologies / revue : la liste des textes?

J'ai cherché mais rien trouvé. Des idées?  

n°22091469
kitano23
Posté le 02-04-2010 à 10:45:51  profilanswer

Merci pour ces 2 adresses déjà !
Bon "Paycheck" je me suis fais avoir, c'est juste une nouvelle :cry:

n°22094976
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 02-04-2010 à 15:39:54  profilanswer

quelqu'un a trouver la suite de "millecrabe" en librairie ?  

a part sur des sites en ligne, j'arrive pas a mettre la main dessus

http://livre.fnac.com/a2795395/Pau [...] n=-1&Ra=-1

n°22107253
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 03-04-2010 à 20:42:20  profilanswer

zapruder a écrit :

quelqu'un a trouver la suite de "millecrabe" en librairie ?  

a part sur des sites en ligne, j'arrive pas a mettre la main dessus

http://livre.fnac.com/a2795395/Pau [...] n=-1&Ra=-1

Y'a déjà une suite  :ouch:  

Aie aie aie, moi qui ne l'ai même pas encore acheter (de même que ces 3-4 dernières productions par manque de temps  :sweat: ).

Faut vraiment que je fasse une grosse commande à la FNOUC pour rattraper mon retard ^^'

C'est bien sinon ?, dans la lignée de ces autres productions ??.

n°22111627
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 04-04-2010 à 11:21:56  profilanswer

Boubouch a écrit :

Y'a déjà une suite  :ouch:  

Aie aie aie, moi qui ne l'ai même pas encore acheter (de même que ces 3-4 dernières productions par manque de temps  :sweat: ).

Faut vraiment que je fasse une grosse commande à la FNOUC pour rattraper mon retard ^^'

C'est bien sinon ?, dans la lignée de ces autres productions ??.

je débute avec cet auteur,  donc je ne peut pas comparer  :whistle:

n°22115598
rotoutou
Across member
Posté le 04-04-2010 à 22:01:59  profilanswer

bon j'ai fini le dernier Reynolds

pas emballé :/

en fait il commence un nouveau cycle, ce premier bouquin pose le décor, c'est un peu fade je trouve (les persos sont moins torturés que d'habitude, et ça manque d'intrigues).

je veux rien dévoiler mais je pense qu'Alastair a lu Miéville (genre scar) avant de commencer son bouquin :p

sinon j'ai écouté 2001 en livre audio dans la bagnole, je l'avais lu il y a une 20aine d'année et c'est toujours aussi bon

une petite question que je m'étais posé à l'époque m'est revenue : (pour ceux qui ont lu le truc aussi)

Spoiler :

à la fin, les ogives nucléaires que boreman arrête, elles sont dirigées vers lui (les humains ont peur) ou bien il arrive juste à temps pour arrêter l'annihilation entre deux blocs ?

Message cité 1 fois
Message édité par rotoutou le 05-04-2010 à 22:39:04

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°22123190
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 05-04-2010 à 21:53:41  profilanswer

zapruder a écrit :

je débute avec cet auteur,  donc je ne peut pas comparer  :whistle:

Arrfff ^^ effectivement.

Tu me dira ce que tu pense de cet auteur.
Personnellement j'aime vraiment bien et j'ai une grosse partie de ces livres (sauf les tous récents donc et c'est un ancien "pilier" de chez Fleuve Noir) mais il a un coter humaniste et utopiste qui peut parfois agacer.  [:spamafote]

n°22126868
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-04-2010 à 08:46:24  profilanswer

en train d'attaquer oéanique de greg egan, cest du lourd :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22128409
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 06-04-2010 à 11:47:44  profilanswer

Magicpanda a écrit :

en train d'attaquer oéanique de greg egan, cest du lourd :o

Dans tous les sens du terme  :o

n°22138057
Oceanborn
Posté le 07-04-2010 à 00:22:12  profilanswer

Tiens en voulant me renseigner sur Oceanic et Greg Egan, je suis tombé sur le texte en intégralité à priori sur son site perso.
C'est en anglais, mais je le dis au cas ou certaines personnes voudraient découvrir cet auteur (qui m'a l'air bien, je commence juste la lecture :o).
Edit : Gilou, si c'est pas charte compliant, mea culpa. :o

Message édité par Oceanborn le 07-04-2010 à 00:22:31
n°22138209
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-04-2010 à 00:44:14  profilanswer

ba si c'est sur son site ca doit l'être :o

il a mit tout le texte ou juste la nouvelle "oceanic" ?  

de toutes façons je l'ai chopé à 15 eurals en occaz et si j'avais du me taper les photocopes dans le rer ca m'aurait saoulé :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22167340
preem
Posté le 09-04-2010 à 14:19:40  profilanswer

Hello,

Je suis en train de lutter pour finir Marée Stellaire, deuxième tome du Cycle de l'Elévation de David Brin.
Autant j'ai bien aimé Jusqu'au Coeur du Soleil, autant tous ces dauphins qui causent etc...J'ai du mal !
J'ai l'impression qu'il n'y a que du bla blahhh dans ce bouquin !

Spoiler :

Je continue juste pour savoir ce qu'ils ont trouvé !

n°22168540
Oceanborn
Posté le 09-04-2010 à 15:43:15  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ba si c'est sur son site ca doit l'être :o

il a mit tout le texte ou juste la nouvelle "oceanic" ?  

de toutes façons je l'ai chopé à 15 eurals en occaz et si j'avais du me taper les photocopes dans le rer ca m'aurait saoulé :o

http://www.gregegan.net/OCEANIC/Complete/Oceanic.html
No sé si c'est complet, il me semble.
Et idem, je hais lire sur pc, mais au moins ça permet de se faire une petite idée du style d'écriture et vite voir si on accroche ou pas. :jap:

n°22168651
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-04-2010 à 15:51:13  profilanswer

Craquage hier : j'ai commandé les 7 tomes qui me manquaient (du 5 au 11) de Honor Harrington, sur le marketplace d'Amazon, en angliche, 40€ livré, c'est honnête.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°22175374
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-04-2010 à 01:47:30  profilanswer

preem a écrit :

Spoiler :

Je continue juste pour savoir ce qu'ils ont trouvé !

C'est con, c'est le truc que tu sauras jamais :D

Sinon c'est mon préféré de son cycle de l'élévation (mais j'ai pas lu Jusqu'au coeur du soleil).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  757  758  759  760  761  762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)