Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6429 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  757  758  759  760  761  762
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°21769803
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 04-03-2010 à 16:41:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Anges déchus, j'avais été très déçu alors que j'étais plein d'espoir après la lecture de Carbone modifié. Déçu au point de ne pas avoir eu envie de lire le 3e tome de la série.
A+,

Bon ben je suis à la moitié de Anges déchus, et jusque là, ça me plaît bien. Ca n'a absolument aucun rapport avec Carbone modifié (enfin le monde de base est le même, mais il n'y a pas de composante "polar" dans le récit), je le trouve aussi un poil plus lent... mais ça passe bien. Tu te souviens de ce qui t'avais particulièrement déçu ?

Merci beaucoup pour les avis que tu m'as donnés !

mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 16:41:39  profilanswer

n°21769902
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 04-03-2010 à 16:47:32  profilanswer

zoliver a écrit :

Mhh je n'ai pas vraiment encore décidé si j'allais basculer du livre papier au livre électronique. Je crois que le papier a encore une longue avance. La seule chose qui pourrait selon moi avantager le livre électronique c'est qu'il n'y a plus besoin de papier (plus de déforestation). A part ca il faut voir si l'offre est super étendue (et en francophone surtout) et que les prix soient super réalistes (le livre électronique est au livre papier ce que le mp3 est au CD (Le coût papier est retiré, reste juste le coût du travail de l'auteur)

Moi c'est surtout la connexion au net du livre électronique qui me fait envie. Tu tombes sur un mot ou un concept que tu ne connais pas, tu surlignes, clic droit, et hop, wikipédia (ou autre, je ne suis pas sectaire). C'est pour moi là que se trouve la grande force du livre électronique. Même à la maison... quand je commence à lire, je suis toujours face au même dilemme : si j'éteins le pc, je peux lire au calme, sans ces putains de ventilos pour me pourrir les oreilles, mais je perds par la même occasion la connexion au net.

Mais je ne pense pas franchir le pas avant la prochaine génération d'appareils. Et p'tet même deux générations.

n°21769912
bigbernie
Posté le 04-03-2010 à 16:48:07  profilanswer

Citation :

une "intégrale" P.K.Dick, tous ses bouquins sont-ils à la hauteur de sa réputation ?

Attention avec Dick. Il écrit sur plusieurs tableaux. Les univers oniriques, l'uchronie mais aussi le bon vieux space opera des familles.
Il y a 3 Dick differents.  

L'integrale c'est peut etre prendre un risque sauf si tu es très eclectique et aimant tout donc.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 04-03-2010 à 16:49:28
n°21770045
kitano23
Posté le 04-03-2010 à 16:56:22  profilanswer

bigbernie a écrit :

Citation :

une "intégrale" P.K.Dick, tous ses bouquins sont-ils à la hauteur de sa réputation ?

Attention avec Dick. Il écrit sur plusieurs tableaux. Les univers oniriques, l'uchronie mais aussi le bon vieux space opera des familles.
Il y a 3 Dick differents.  

L'integrale c'est peut etre prendre un risque sauf si tu es très eclectique et aimant tout donc.

Je pensais commencer par Blade Runner et Le Maitre du Haut Château, histoire de voir si le style me convient :wahoo:  

n°21771419
bigbernie
Posté le 04-03-2010 à 18:28:49  profilanswer

Blade Runner tout le monde connait le film.  
Le maitre du haut Chateau c'est de l'uchronie 100 %

Je dois avoir une douzaine de Dick dont la majorite est space opera.  
Mais j'en ai aussi d'autres.

Loterie Solaire. Joueurs de Titan, Maitre haut Chateau, Verite avant derniere, Mensonges et Cie, Dieu venu du centaure, Dr Bloodmoney,  
Breche dans l'espace, En attendant l'annee derniere, A rebrousse temps, Ubik,  Au bout du labyrinthe, Message de Frolix 8.

Je ne me permet pas de conseiller car sans connaitre le penchant des autres c'est tres difficile.  

n°21771611
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 04-03-2010 à 18:39:50  profilanswer

kitano23 a écrit :

C'est horrible(et génial) de "découvrir" la SF, tellement de choix, si peu de temps pour lire :'(
Je me suis pris "Je suis une légende" du coup !
Que conseillez-vous en "one shot" pour découvrir Asimov sinon ?
J'ai également bien envie de me faire une "intégrale" P.K.Dick, tous ses bouquins sont-ils à la hauteur de sa réputation ?

si tu est claustrophobe : " les cavernes d'acier "  :whistle:  

n°21771918
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 04-03-2010 à 19:02:21  profilanswer

Les cavernes d'acier! Magnifique. Et si tu veux plusieurs histoires séparées, Cher Jupiter :)

n°21772121
Ecriturede​l
Posté le 04-03-2010 à 19:24:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°21772142
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-03-2010 à 19:25:48  profilanswer

zapruder a écrit :

Je plussoie: Les cavernes d'acier, et sa suite, face aux feux du soleil, pour commencer Asimov, il n'y a pas mieux.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°21772373
bigbernie
Posté le 04-03-2010 à 19:52:17  profilanswer

Citation :

Au juste, est-ce que l'uchronie est une sub-division de la SF?

Normalement oui. J'aurais des doutes mais comme des esprits bien plus brillants que le mien l'ont classe dedans ça doit l'etre.  
Perso le Maitre du Haut Chateau je l'ai lu une fois et plus jamais ressorti.
J'aurais tendance a classer ça comme livre d'histoire (parallele).

Par exemple dans Eternite de Bear il y a  toute une partie uchronique. Iskander a vecu longtemps et  toute la terre a ete bouleversee. Le pharaon etant Kleopatra 14. C'est de l'aventure.  

Ca ne fait du tout le meme effet que le Maitre du Haut Chateau qui lui decrit un univers possible mais plus contemporain.  
"Tu combattras sans aide" de Caldwell est aussi une uchronie mais c'est beaucoup plus ...euh...aventureux. Dick est plus....descriptif sur ce coup la. Moins aventureux donc, plus....statique,  donc j'ai moins apprecie.
Ce qui ne veut rien dire.  
Ca n'est pas parce que j'aime l'action, encore l'action, toujours l'action que c'est pareil pour tout le monde.  

Bref ! Ce bouquin n'est pas du tout un roman d'aventure action  et de guerre non plus situe dans une bifurcation d'univers qui aurait pu etre.  

Comme je disais il est essentiellement descriptif.

Et pour terminer une conclusion d'un critique qui explique tres bien l'oeuvre.

Citation :

À travers ces jeux de miroirs, le roman de Philip K. Dick pose à nouveau la question de la définition de la réalité, de sa frontière avec la fiction, de notre existence et de son incertitude

Ces 4 raisons font que je n'ai pas du tout apprecie le livre et qu'il m'a profondement ennuye mais peut etre que pour toi ça sera le pied.

.

Message édité par bigbernie le 04-03-2010 à 20:13:51
mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 19:52:17  profilanswer

n°21772803
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2010 à 20:45:25  answer

Vous connaissez des écrivains qui ont un style proche de Damasio ?
Car j'ai trouvé avec cet auteur le style d'écriture que j'ai toujours recherché, parfois poétique, cru, dynamique et plein d'espoir ... Ce mec à une plume parfaite :love:

zapruder a écrit :

J'"avais adoré ce bouquin !

Message édité par Profil supprimé le 04-03-2010 à 20:46:33
n°21776521
kitano23
Posté le 05-03-2010 à 09:03:59  profilanswer

Va pour "les cavernes d'acier" alors, d'autant que je suis claustro :D

edit : humm ça fait parti du cycle des robots en fait non ?

Message cité 1 fois
Message édité par kitano23 le 05-03-2010 à 09:05:51
n°21776768
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-03-2010 à 09:44:29  profilanswer

kitano23 a écrit :

Va pour "les cavernes d'acier" alors, d'autant que je suis claustro :D

edit : humm ça fait parti du cycle des robots en fait non ?

Il faut regarder les débuts de l'œuvre d'Asimov:
1950: I, Robot (les Robots)
1950: Pebble in the Sky (Cailloux dans le ciel)
1951: The Stars, Like Dust (Tyrann)
1951: Foundation (Fondation)
1952: Foundation and Empire (Fondation et Empire)
1952: The Currents of Space (Les courants de l'espace)
1953: Second Foundation (Seconde Fondation)
1954: The Caves of Steel (Les cavernes d'acier)
1957: The Naked Sun (Face aux feux du soleil)
Tout ça est écrit avec une vision relativement homogène du futur, même si à l'époque, il n'est pas certain qu'il ait eu l'intention de tout unifier.
Noter qu'a côté de cela, il a écrit aussi à cette époque des bouquins en dehors de cette vision (La fin de l'éternité, le cycle David Starr...)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°21777543
prophete99
Posté le 05-03-2010 à 10:49:15  profilanswer

En parlant d'uchronies, avez-vous lu La séparation de Christopher Priest? Je suis en train justement, c'est assez particulier. J'attend de voir comment ça se boucle quand même!

n°21779738
Laurence67
Posté le 05-03-2010 à 13:54:27  profilanswer

Je l'ai lu parce que j'adore Christopher Priest, mais j'ai dû m'accrocher parce que je suis assez ignare en histoire contemporaine (je déteste particulièrement ce qui se rapporte aux guerres mondiales), et plus encore côté anglais bien sûr, du coup j'ai eu du mal à comprendre où finissait l'Histoire et où commençait l'uchronie à certains moments ! J'ignorais par exemple l'anecdote concernant Rudolf Hess qui est reprise dans le roman et qui semble authentique, au moins en partie ! Je te conseille ces quelques paragraphes si tu n'en sais pas plus que moi dans ce domaine : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rudol [...] e_mondiale

Après, en tant que roman aussi il faut s'accrocher, étant donnée entre autres sa structure et le talent de l'auteur pour créer des histoires où la notion de réalité est très, très relative ! Mais quelle récompense ! :love:

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°21780324
bigbernie
Posté le 05-03-2010 à 14:30:31  profilanswer

Son  Monde Inverti bien qu'il soit bati sur une conception mathematique ou plutot de deformations geometriques tres originale est un bon roman d'aventures action.
Rien de contemporain, rien d'uchronique, rien de guerrier.  
Bonne SF classique

Message édité par bigbernie le 05-03-2010 à 14:33:45
n°21784446
fzzbnn
Posté le 05-03-2010 à 19:59:34  profilanswer

Je lis "Redemption Ark" de Alastair Reynolds. J'ai lu Revelation Space au mois de décembre et j'avais adoré... une fois que j'avais réussi à me plonger dedans. J'en étais à ma troisième tentative de lecture.  

Pour ceux que ça intéresse, fans de Alastair Reynolds, son dernier roman est disponible dans une librairie très connue de Paris qui ne sait apparemment pas qu'il doit seulement sortir dans deux semaines ;)

n°21784683
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-03-2010 à 20:28:52  profilanswer

Terminal World?
Dans une grande librairie boulevard St Michel ou rue de Rivoli?
A+,

---------------
n°21784773
fzzbnn
Posté le 05-03-2010 à 20:39:05  profilanswer

St Michel..

Je suis passé completement par hasard feuilleter un peu, j'ai feuilletté beaucoup sans rien trouver à mon gout avant de poser les yeux dessus juste avant de sortir. Failli le rater!

n°21784871
rotoutou
Across member
Posté le 05-03-2010 à 20:49:03  profilanswer

pour ce qui est des ebook-reader :

j'ai un Sony PRS600

il est pas mal, même si l'écran brille trop

le truc vraiment super c'est le dico (que anglais) est accessible par double clic sur l'écran, et c'est très rapide. le confort de ne plus faire des aller-retour avec un dico papier quand je lis de l'anglais est vraiment top, là le progrès est indéniable.

pour ce qui est des achats c'est assez difficile, on est en plein dans la grande guerre "qui va toucher les sous", et des fois mon ip française ne me permet pas d'acheter ce que je veux (magasin us). et les prix sont complètements absurdes ...

pour ce qui est des ebook-readers avec wifi navigateur web toussa, moi c'est non : perso je serais tjs en train de lire mes mails ou de surfer. là je suis au lit avec mon reader, je lis ou je me couche, point.

sinon en sf dernièrement, je me suis mis à jour sur A.Reynolds, histoire d'être à jour pour la sortie de son dernier book : "House of suns" et "Zima Blue and Other Stories". Toujours très content du boulot de mon écrivain préféré du moment :)

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°21784884
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-03-2010 à 20:50:07  profilanswer

J'attends la sortie de Zima Blues en poche le mois prochain pour l'acquérir.
A+,

---------------
n°21785010
fzzbnn
Posté le 05-03-2010 à 21:02:40  profilanswer

J'attendais ce livre avec anticipation en plus, très peu d'auteurs font dans cette niche de la SF/Fantasy et les derniers romans de mon petit chouchou Miéville étaient décevant de ce point de vu. Son dernier roman annoncé, Kraken, ne semble pas près de prendre la relève.. je m'attendais à un retour à Bas Lag, mais apparemment il va falloir encore attendre. J'admire quand même sa capacité à frustrer ses fans et écrire ce qu'il a envie d'écrire, plutôt que de retourner à un univers sans inspiration et sortir une daube.

n°21785593
rotoutou
Across member
Posté le 05-03-2010 à 22:18:14  profilanswer

j'ai city&city à lire de miéville, tu n'as pas aimé ?

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°21785679
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-03-2010 à 22:27:23  profilanswer

rotoutou a écrit :

j'ai city&city à lire de miéville, tu n'as pas aimé ?

Je ne l'ai pas lu encore. Mais ça viendra :)
A+,

---------------
n°21786178
rotoutou
Across member
Posté le 05-03-2010 à 23:24:17  profilanswer

gilou a écrit :

Je ne l'ai pas lu encore. Mais ça viendra :)
A+,

ooops quote ratée, je demandais à fzzbnn qui disait :

Citation :

les derniers romans de mon petit chouchou Miéville étaient décevant de ce point de vu

<hs>tiens au fait sur je ne sais plus quel topic HFR tu conseillais "Le don paisible", je l'ai terminé y a deux jours et je me suis régalé :) </hs>

prochaine lecture SF : "Oceanic and Other Stories" de Greg Egan [:sunny delight]

---------------
n°21786712
fzzbnn
Posté le 06-03-2010 à 00:11:36  profilanswer

Citation :

ooops quote ratée, je demandais à fzzbnn qui disait :

Boaf. Pour être très honnête je ne l'ai pas terminé, j'en ai lu la moitié mais ça ne m'a pas passionné. Je fais souvent ça, la plupart du temps je reviens sur le livre quelques mois ou quelques années plus tard et je reprends à zéro et je change completement d'avis (cf Alastair Reynolds, j'avais detesté à l'époque). Bon, là c'était pas vraiment une question d'avis, ça m'a pas passionné, les personnages étaient un peu en carton mais quand je parlais de déception c'était moins un jugement de qualité qu'une remarque sur le fait qu'il n'est pas retourné à l'univers de Bas Lag depuis Iron Council en 2004... et c'est ce que je veux, moi!

Y'a eu Un Lun Dun, The City & The City, et bientôt Kraken. Avant d'avoir le détail de l'histoire, certains commentateurs sur la blogosphère se réjouissaient de ce qui semblait être un retour au monde de PSS avec ce dernier roman mais hélas non! ... Cela dit Miéville est un auteur remarquable, je ne suis juste pas sensible à tout ce qu'il fait. Son premier roman, King Rat, ne m'avait pas marqué non plus.

Message édité par fzzbnn le 06-03-2010 à 00:12:13
n°21787218
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-03-2010 à 01:38:11  profilanswer

Un Lun Dun, c'est clairement un conte pour enfants, assez bien écrit d'ailleurs.
A+,

---------------
n°21787384
fzzbnn
Posté le 06-03-2010 à 02:10:34  profilanswer

Je ne dis pas le contraire ;) Je l'avais offert à un ami et il avait adoré.  

Je n'ai pas dit que tout ça était mauvais!

n°21792560
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2010 à 22:28:34  answer

Critique du dernier des trois receuils de nouvelles de Sylvie Laîné chez ActuSF :

http://www.scifi-universe.com/crit [...] flages.htm

n°21800076
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 07-03-2010 à 20:50:13  profilanswer

Transition, de Banks.

Le nouveau livre de l'écossais, hors-Culture, est plutôt faible. Le gros de la déception provient de l'univers bâclé : à mille lieux des profondeurs de développement qu'il a su atteindre en un volume dans The Algebraist*. Beaucoup d'action, quelques décors époustouflants comme il sait les créer, mais des personnages creux aux motivations nébuleuses et une narration dispersée. On est en droit d'attendre mieux d'un des maîtres de la SF contemporaine.

*Qui de plus en plus me semble l'un de ses meilleurs depuis 2000**.
** Avec Raw Spirit :o

Message édité par Welkin le 07-03-2010 à 20:54:37
n°21803851
fzzbnn
Posté le 08-03-2010 à 10:18:29  profilanswer

Transition fait partie des livres que je comptais acheter bientôt, j'avais lu des critiques plutôt positives? De lui il ne me reste plus que MATTER à lire, j'ai lu EXCESSION, INVERSIONS et LOOK TO WINWARD "back to back" fin 2009 et j'avoue avoir besoin de lire autre chose avant d'y retourner... sur Reynolds, pour l'instant. Je refais la même chose, à ne lire que des romans du même auteur, je vais encore le regretter... (en même temps j'ai du mal avec les autres "maitres contemporains", Hamilton, etc).

J'aimerais aussi reprendre la série de Steven Erikson (Malazan Book of the Fallen) en fantastique un jour, mais bon... avec le temps, va falloir recommencer à zéro.

n°21804237
drasche
Posté le 08-03-2010 à 10:58:32  profilanswer

Enfin commencé Rendezvous with Rama (en VO). Depuis le temps que je me dis que je vais le lire. J'aime toujours bien le style de Clarke après avoir lu les Odyssées 2001 & 2010. Quelqu'un a lu les suites en VO? Est-ce que le style d'écriture change avec l'apport de Gentry Lee?

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°21804766
Welkin
Posté le 08-03-2010 à 11:46:20  profilanswer

Je ne sais pas ce que disent les autres critiques, mais pour moi il est clairement en dessous de son niveau sur celui-ci. Comme s'il n'y croyait pas lui-même et qu'il avait décidé de passer en écriture automatique pour finir celui-ci en attendant une meilleur inspiration.

Matter est meilleur est plus ambitieux.

Message édité par Welkin le 08-03-2010 à 11:48:19
n°21807324
fzzbnn
Posté le 08-03-2010 à 15:05:42  profilanswer

Il est aussi nettemment plus long! Et les annexes..

Pour ceux que ça intéresse, Pan Macmillan a publié un extrait (premier chapitre) du dernier roman de Miéville, Kraken (en anglais) : http://www.panmacmillan.com/extrac [...] ageID=7991

n°21809517
Welkin
Posté le 08-03-2010 à 17:30:15  profilanswer

Ceci-dit, si tu veux lire encore plus de Banks, il y a aussi ses bouquins non-SF ;) On sent qu'il a du se faire plaisir à écrire Complicity par exemple.

(Oui j'ai quasiment tout lu de lui :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Welkin le 08-03-2010 à 17:30:38
n°21819869
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 14:15:51  answer

Bon, je suis passe rue de Rivoli, et ai achete une vingtaine de bouquins :)
En autres, le cycle Destiny Children, de Baxter, evoque plus haut.
Mais surtout, Matter (chouette, un Banks !), House of Suns (miam miam), et un bouquin dont on a pas parle ici (peut etre parce que je ne crois pas qu'il soit traduit) : Anathem, du meme auteur que l'age de diamant, zodiac and co. Et bien, je devore... l'univers est vraiment passionnant.

n°21819966
Nyarla
fnord
Posté le 09-03-2010 à 14:24:55  profilanswer

Welkin a écrit :

Ceci-dit, si tu veux lire encore plus de Banks, il y a aussi ses bouquins non-SF ;) On sent qu'il a du se faire plaisir à écrire Complicity par exemple.

(Oui j'ai quasiment tout lu de lui :o)

Tiens tu pourrais en dire un peu plus?  J'ai tout lu en SF (sauf the Algebraist) mais j'ai pas encore touché aux autres.  Lesquels sont les plus intéressants à lire?

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°21823887
Welkin
Posté le 09-03-2010 à 18:51:20  profilanswer

A mon avis, autant commencer par The Wasp Factory, son premier roman. Le protagoniste et le récit sont finement construits et suscitent une fascination morbide (âmes sensibles, passez vôtre chemin). Un joli tour de force pour le jeune écrivain qu'il était à l'époque.

J'ai un faible pour Complicity, mentionné plus haut, que je considère comme l'un de ses meilleurs. The Bridge est souvent mentionné (et traduit en français sous le nom Entrefers) et est excellent mais je trouve qu'il sacrifie un peu trop à ses astuces narratives.

n°21830454
Oceanborn
Posté le 10-03-2010 à 10:32:31  profilanswer

Spoils sur l'échiquier du mal.

Spoiler :

Un peu lent à commencer, j'ai continué grâce aux bonnes critiques lues (sur ce topic entre autres).
Mais une fois arrivé au récit du psychiatre dans le camp de concentration, c'est :  :ouch:
C'est toujours un plaisir de lire du Simmons en fait.

Edit : par contre, je ne comprends pas pourquoi carrion comfort est traduit par l'échiquier du mal. [:tinostar]

Message édité par Oceanborn le 10-03-2010 à 10:38:32
n°21831405
bigbernie
Posté le 10-03-2010 à 11:38:26  profilanswer

Salut

Peut etre parce qu'une poesie  de Hopkins  ne serait pas du tout accrocheur pour les amateurs de fantastique français ?  
Les traductions de titres, romans comme films doivent faire partie d'une science mêlant littérature et marketing.  C'est le titre qui fait vendre. Comme l'emballage packaging en grande distribution.
Ca ne doit pas etre facile du tout de trouver un titre. Même un titre original. Alors un titre traduit encore pire.  
"Traduction trahison" ça doit donner a plein.

Ce roman  n'a absolument rien de SF. C'est du fantastique léger.

n°21866948
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 13-03-2010 à 13:32:45  profilanswer

Bonjour !

Le premier tome du cycle de Greg Mandel, de Peter F Hamilton, Mindstar (1993), est sorti chez Milady. D'après leur forum, le deux volumes suivants devraient sortir dans les mois qui viennent. 'l'aura fallu l'temps ! :)

Par contre, petite déception, le dernier volume de son cycle La trilogie du vide, qui était attendu pour la rentrée 2010, est repoussé à avril 2011. Bragelonne vient de recevoir le fichier de la version définitive en VO, et ils disent qu'une année ne sera pas de trop pour assurer une traduction de qualité. Info pêchée aussi sur le forum de la maison d'édition.

Une autre mauvaise nouvelle (but don't shoot the messenger ! :) ), pour ceux qui comme moi avaient aimé la série "Academy, Priscilla "Hutch" Hutchins" de Jack Mc Devitt (Les machines de dieu, Deepsix, Chindi et Omega) : d'après l'Atalante, ça ne s'est pas assez bien vendu, donc ils ne publieront pas les deux romans suivants, Odyssey et Cauldron. Je trouve que commencer la publication d'un cycle (quel que soit le genre) et ne pas la terminer (quelle qu'en soit la raison) est un monstrueux manque de respect vis-à-vis des lecteurs qui ont payé le début, mais bon...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  757  758  759  760  761  762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)