| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
BigJoke Onzeraudeuguaine | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-03-2010 à 16:41:39 ![]() ![]() |
BigJoke Onzeraudeuguaine |
|
bigbernie |
Message cité 1 fois Message édité par bigbernie le 04-03-2010 à 16:49:28 |
kitano23 |
|
zapruder pannoteur frustré |
|
zoliver Voyageur du temps | Les cavernes d'acier! Magnifique. Et si tu veux plusieurs histoires séparées, Cher Jupiter |
Ecrituredel | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
gilou Modosaurus Rex |
Je plussoie: Les cavernes d'acier, et sa suite, face aux feux du soleil, pour commencer Asimov, il n'y a pas mieux.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le 04-03-2010 à 19:52:17 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-03-2010 à 20:45:25 ![]() Vous connaissez des écrivains qui ont un style proche de Damasio ?
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2010 à 20:46:33 |
kitano23 | Va pour "les cavernes d'acier" alors, d'autant que je suis claustro Message cité 1 fois Message édité par kitano23 le 05-03-2010 à 09:05:51 |
gilou Modosaurus Rex |
Il faut regarder les débuts de l'œuvre d'Asimov:
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
prophete99 | En parlant d'uchronies, avez-vous lu La séparation de Christopher Priest? Je suis en train justement, c'est assez particulier. J'attend de voir comment ça se boucle quand même! |
Laurence67 | Je l'ai lu parce que j'adore Christopher Priest, mais j'ai dû m'accrocher parce que je suis assez ignare en histoire contemporaine (je déteste particulièrement ce qui se rapporte aux guerres mondiales), et plus encore côté anglais bien sûr, du coup j'ai eu du mal à comprendre où finissait l'Histoire et où commençait l'uchronie à certains moments ! J'ignorais par exemple l'anecdote concernant Rudolf Hess qui est reprise dans le roman et qui semble authentique, au moins en partie ! Je te conseille ces quelques paragraphes si tu n'en sais pas plus que moi dans ce domaine : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rudol [...] e_mondiale
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
bigbernie | Son Monde Inverti bien qu'il soit bati sur une conception mathematique ou plutot de deformations geometriques tres originale est un bon roman d'aventures action.
Message édité par bigbernie le 05-03-2010 à 14:33:45 |
fzzbnn | Je lis "Redemption Ark" de Alastair Reynolds. J'ai lu Revelation Space au mois de décembre et j'avais adoré... une fois que j'avais réussi à me plonger dedans. J'en étais à ma troisième tentative de lecture. |
gilou Modosaurus Rex | Terminal World?
fzzbnn | St Michel..
|
rotoutou Across member | pour ce qui est des ebook-reader :
--------------- Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great. |
gilou Modosaurus Rex | J'attends la sortie de Zima Blues en poche le mois prochain pour l'acquérir.
fzzbnn | J'attendais ce livre avec anticipation en plus, très peu d'auteurs font dans cette niche de la SF/Fantasy et les derniers romans de mon petit chouchou Miéville étaient décevant de ce point de vu. Son dernier roman annoncé, Kraken, ne semble pas près de prendre la relève.. je m'attendais à un retour à Bas Lag, mais apparemment il va falloir encore attendre. J'admire quand même sa capacité à frustrer ses fans et écrire ce qu'il a envie d'écrire, plutôt que de retourner à un univers sans inspiration et sortir une daube. |
rotoutou Across member | j'ai city&city à lire de miéville, tu n'as pas aimé ? --------------- Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great. |
gilou Modosaurus Rex |
Je ne l'ai pas lu encore. Mais ça viendra --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
rotoutou Across member |
--------------- Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great. |
fzzbnn |
Boaf. Pour être très honnête je ne l'ai pas terminé, j'en ai lu la moitié mais ça ne m'a pas passionné. Je fais souvent ça, la plupart du temps je reviens sur le livre quelques mois ou quelques années plus tard et je reprends à zéro et je change completement d'avis (cf Alastair Reynolds, j'avais detesté à l'époque). Bon, là c'était pas vraiment une question d'avis, ça m'a pas passionné, les personnages étaient un peu en carton mais quand je parlais de déception c'était moins un jugement de qualité qu'une remarque sur le fait qu'il n'est pas retourné à l'univers de Bas Lag depuis Iron Council en 2004... et c'est ce que je veux, moi! Y'a eu Un Lun Dun, The City & The City, et bientôt Kraken. Avant d'avoir le détail de l'histoire, certains commentateurs sur la blogosphère se réjouissaient de ce qui semblait être un retour au monde de PSS avec ce dernier roman mais hélas non! ... Cela dit Miéville est un auteur remarquable, je ne suis juste pas sensible à tout ce qu'il fait. Son premier roman, King Rat, ne m'avait pas marqué non plus. Message édité par fzzbnn le 06-03-2010 à 00:12:13 |
gilou Modosaurus Rex | Un Lun Dun, c'est clairement un conte pour enfants, assez bien écrit d'ailleurs.
fzzbnn | Je ne dis pas le contraire |
Profil supprimé | Posté le 06-03-2010 à 22:28:34 ![]() Critique du dernier des trois receuils de nouvelles de Sylvie Laîné chez ActuSF :
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | Transition, de Banks. Le nouveau livre de l'écossais, hors-Culture, est plutôt faible. Le gros de la déception provient de l'univers bâclé : à mille lieux des profondeurs de développement qu'il a su atteindre en un volume dans The Algebraist*. Beaucoup d'action, quelques décors époustouflants comme il sait les créer, mais des personnages creux aux motivations nébuleuses et une narration dispersée. On est en droit d'attendre mieux d'un des maîtres de la SF contemporaine. *Qui de plus en plus me semble l'un de ses meilleurs depuis 2000**. Message édité par Welkin le 07-03-2010 à 20:54:37 |
fzzbnn | Transition fait partie des livres que je comptais acheter bientôt, j'avais lu des critiques plutôt positives? De lui il ne me reste plus que MATTER à lire, j'ai lu EXCESSION, INVERSIONS et LOOK TO WINWARD "back to back" fin 2009 et j'avoue avoir besoin de lire autre chose avant d'y retourner... sur Reynolds, pour l'instant. Je refais la même chose, à ne lire que des romans du même auteur, je vais encore le regretter... (en même temps j'ai du mal avec les autres "maitres contemporains", Hamilton, etc).
|
drasche | Enfin commencé Rendezvous with Rama (en VO). Depuis le temps que je me dis que je vais le lire. J'aime toujours bien le style de Clarke après avoir lu les Odyssées 2001 & 2010. Quelqu'un a lu les suites en VO? Est-ce que le style d'écriture change avec l'apport de Gentry Lee? --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
Message édité par Welkin le 08-03-2010 à 11:48:19 |
fzzbnn | Il est aussi nettemment plus long! Et les annexes..
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | Ceci-dit, si tu veux lire encore plus de Banks, il y a aussi ses bouquins non-SF Message cité 1 fois Message édité par Welkin le 08-03-2010 à 17:30:38 |
Profil supprimé | Posté le 09-03-2010 à 14:15:51 ![]() Bon, je suis passe rue de Rivoli, et ai achete une vingtaine de bouquins |
Nyarla fnord |
--------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | A mon avis, autant commencer par The Wasp Factory, son premier roman. Le protagoniste et le récit sont finement construits et suscitent une fascination morbide (âmes sensibles, passez vôtre chemin). Un joli tour de force pour le jeune écrivain qu'il était à l'époque.
|
Oceanborn | Spoils sur l'échiquier du mal.
Edit : par contre, je ne comprends pas pourquoi carrion comfort est traduit par l'échiquier du mal. Message édité par Oceanborn le 10-03-2010 à 10:38:32 |
bigbernie | Salut
|
BigJoke Onzeraudeuguaine | Bonjour !
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |