Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5237 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  757  758  759  760  761  762
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°21695326
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 26-02-2010 à 10:24:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
- Simmons  
- Banks

Et Vinge aussi en troisième je pense.

Et Jasper Fforde en outsider :D !

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
mood
Publicité
Posté le 26-02-2010 à 10:24:40  profilanswer

n°21695424
rampa99
Posté le 26-02-2010 à 10:31:59  profilanswer

Pff c'est trop dur comme question !

1/ Mc Master Bujold par ce que vraiment je trouve son univers incroyablement riche, cohérent & vrai (d'ailleurs un nouveau Miles sort en novembre !)
2/ Card (j'ai pas mal hésité entre lui et Banks, mais Card a fait plus de choses variées en SF (les maitres chanteurs/les nouvelles/Ender/Trahison....)

2-/ Brin, Banks, Robinson, Resnick, Stephenson, Baxter,.... C'est hyper dur!

n°21695627
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2010 à 10:43:58  answer

Gregory Benford  
David Brin

n°21695677
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-02-2010 à 10:46:35  profilanswer

gilou a écrit :

1 David Brin
2 Orson Card
A+,

C'était pour les années 80.
Avec Dan Simmons, Ian Banks et Vernor Vinge en supplément.
Pour les années 90, je verrais:
1 Peter Hamilton
2 Alastair Reynolds
Avec Charles Stross, Greg Egan, Robert Charles Wilson, et... China Miéville :p en supplément
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 26-02-2010 à 10:47:16

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°21695893
bigbernie
Posté le 26-02-2010 à 10:59:47  profilanswer

Salut Gilou et Cie.  

Sur quoi tu te bases pour dire ça ?

S'il s'agit de ressentis perso ça n'est donc pas forcement transmissible. On ne transmet pas un ressenti.  

Par contre si c'est du classement logique dans des tiroirs ( ma specialité !!!!) tu as donc sélectionné des motifs de classement...mémé implicitement.

Perso je suis totalement incapable de selectionner quelque chose pour les autres sans les connaitre. Impossible de selectionner une fille susceptible de plaire aux autres, un resto qui plairait a tous, un voyage, une oeuvre d'art de portee universelle etc..

Par exemple "J'ai visite le Louvre et c'est merveilleux"  pour moi n'a aucun sens. On a visite quoi exactement au Louvre.

Ca m'interesse vraiment de savoir, de toi ou des autres participants comment vous pouvez conseiller.  Moi je n'ose pas car ça ne peut pas marcher si on en connait pas tres bien l'autre. J'ai toujours ete confronte à ça dans ma vie professionnelle et dans la fabrication de cours.

Pour faire apprecier telle ou telle chose ça nécessite des pre requis.  

Bon week end.

n°21696051
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 26-02-2010 à 11:08:18  profilanswer

bigbernie a écrit :

Salut Gilou et Cie.  

S'il s'agit de ressentis perso ça n'est donc pas forcement transmissible. On ne transmet pas un ressenti.  

Par contre si c'est du classement logique dans des tiroirs ( ma specialité !!!!) tu as donc sélectionné des motifs de classement...mémé implicitement.

Perso je suis totalement incapable de selectionner quelque chose pour les autres sans les connaitre. Impossible de selectionner une fille susceptible de plaire aux autres, un resto qui plairait a tous, un voyage, une oeuvre d'art de portee universelle etc..

Par exemple "J'ai visite le Louvre et c'est merveilleux"  pour moi n'a aucun sens. On a visite quoi exactement au Louvre.

Ca m'interesse vraiment de savoir, de toi ou des autres participants comment vous pouvez conseiller.  Moi je n'ose pas car ça ne peut pas marcher si on en connait pas tres bien l'autre. J'ai toujours ete confronte à ça dans ma vie professionnelle et dans la fabrication de cours.

Pour faire apprecier telle ou telle chose ça nécessite des pre requis.  

Bon week end.

Tu te prends vraiment la tête pour pas grand-chose, je trouve :/.
On met ceux qu'on a aimé, ou ceux qui nous ont marqués, parce qu'on en a lu quelques livres. Tu peux le prendre pour un conseil, ou pas.
En général, je conseille ce que j'ai aimé aux amis. Après, bien sûr que ça ne marche pas à tout les coups, mais si on ne fait que ce dont on est sûr du résultat, on ne fait jamais rien (et pourtant je n'aime pas le hasard).  
C'est vraiment pas une catastrophe en ce qui concerne les bouquins.
Et on se forge ses propres goûts aussi en lisant ce qu'on n'aime pas.

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°21696059
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 26-02-2010 à 11:08:59  profilanswer

gilou a écrit :

1 Peter Hamilton
2 Alastair Reynolds

Pareil. Mais j'attends d'avoir lu L'étoile de Pandore, parce que je ne sais pas encore dans quel ordre je les mets.

n°21696524
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2010 à 11:34:10  answer

bigbernie a écrit :

Salut Gilou et Cie.  

tu es un déterministe digne des encyclopédistes du 19ème ?  :D  

pour ma part, je relativise, et quel que soit le domaine dans lequel s'exerce la critique, il me faut une période d'apprentissage des diverses personnes faisant office de critiques afin de cerner leur goûts/avis par rapport aux miens, mais il n' y aura aucune certitude que j'apprécie une œuvre recommandée par eux pour autant. Et tant que l'on a affaire à de l'humain, je reste convaincu qu'il n'y a aucune possibilité que deux personnes soient à 100% identiques. Ne serait-ce qu'en raison de l'évolution de chacun au fil du temps, au gré des interactions avec la société ainsi que du simple vieillissement physique de l'individu.

j'ai juste cité les deux auteurs que j'ai rattaché à cette époque à titre perso en lisant la question initiale [:spamafote]

ils ont en commun un côté hard-science qui m'avait plu à l'époque, mais je ne doute pas qu'une personne les aient détesté à l'époque à cause de ce genre particulier de SF.

McBerd a écrit :

Tu te prends vraiment la tête pour pas grand-chose, je trouve :/.

c'est juste un amateur de tiroirs, à chacun ses lubies, mais je doute que tu le changes maintenant  :D

n°21696575
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-02-2010 à 11:36:45  profilanswer

gilou a écrit :

C'était pour les années 80.
Avec Dan Simmons, Ian Banks et Vernor Vinge en supplément.
1 Peter Hamilton
2 Alastair Reynolds
Avec Charles Stross, Greg Egan, Robert Charles Wilson, et... China Miéville :p en supplément
A+,

Putain, t'es chiant à avoir les mêmes goûts que moi.... :mad:

Mes all time favorites seraient sans conteste Simmons et Hamilton, avec Reynolds pour compléter le tiercé, et une note particulière effectivement pour McMaster Bujold.

Mais ce genre de choix occulte tellement d'autres auteurs...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°21696770
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-02-2010 à 11:48:15  profilanswer

bigbernie a écrit :

Salut Gilou et Cie.  

rappel de la question posée :  

zoliver a écrit :

Si vous ne deviez retenir que 2 auteurs des années 80 et 90 (voire 2000), ce seraient lesquels?)

Donc, pour ma part, les deux auteurs que je retiens, c'est ceux qui me reviennent instinctivement en tête, ceux qui m'ont marqué, ceux qui m'ont apporté quelque chose, du rêve, de bons moments, des sentiments, des rires, parfois des larmes (oui, je suis un grand émotif... :D), ceux dont je me dis que la vision du futur est intéressante et excitante, et accessoirement ceux dont j'ai relu les bouquins plusieurs fois.
C'est forcément personnel, ça ne peut pas être autrement.
Je ne cherche pas à transmettre mon ressenti, je cherche plutôt à le partager. Ces auteurs m'ont fait vivre de très bons moments, j'espère qu'ils en feront passer de très bons à d'autres gens aussi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-02-2010 à 11:48:15  profilanswer

n°21697038
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 26-02-2010 à 12:08:14  profilanswer

rampa99 a écrit :

Pff c'est trop dur comme question !

1/ Mc Master Bujold par ce que vraiment je trouve son univers incroyablement riche, cohérent & vrai (d'ailleurs un nouveau Miles sort en novembre !)
2/ Card (j'ai pas mal hésité entre lui et Banks, mais Card a fait plus de choses variées en SF (les maitres chanteurs/les nouvelles/Ender/Trahison....)

2-/ Brin, Banks, Robinson, Resnick, Stephenson, Baxter,.... C'est hyper dur!

rhaaaaaaaaaa, ou, quand, rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

n°21697155
bigbernie
Posté le 26-02-2010 à 12:19:04  profilanswer

Tout a fait ça shooter.  

Citation :

C'est forcément personnel, ça ne peut pas être autrement.
Je ne cherche pas à transmettre mon ressenti, je cherche plutôt à le partager

Une difference perso. Je ne cherche pas a faire partager un ressenti.
ca n'est pas ...euh.....scientifique.
Et c'est inefficace en commercial ou meme en politique.
Dans ces metiers il faut ressentir les autres et si adapter, meme hypocritement evidemment.  
Tu ne vends pas en faisant partager tes ressentis mais en tentant d'analyser les ressentis de l'autre afin de t'y adapter.

C'est d'ailleurs une des fonctions de l'Analyse Transactionnelle.

Sans doute en art, lecture, cine = c'est different. Vous partez sur l'emotion. Je m'en garde bien. L'emotion n'est pas...scientifique.  
Sauf pour les psychiatres ?  La psychiatrie est tres tres loin d'etre une science rationnelle.    

Message cité 2 fois
Message édité par bigbernie le 26-02-2010 à 12:22:17
n°21697235
kley
Miaou !
Posté le 26-02-2010 à 12:27:33  profilanswer

rampa99 a écrit :

(d'ailleurs un nouveau Miles sort en novembre !)

[:atsuko]

n°21697256
kley
Miaou !
Posté le 26-02-2010 à 12:30:21  profilanswer

zapruder a écrit :

rhaaaaaaaaaa, ou, quand, rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

From blog de l'auteur : http://blogs.myspace.com/index.cfm [...] =501980188

Citation :

vendredi, juillet 24, 2009  

CryoBurn
Humeur actuelle : drained but pleased
Hi all --

The new Vorkosiverse book, henceforth to be titled CryoBurn, is finished and turned in to Baen.

To recap information mentioned previously, the story is an Auditorial investigation that takes place on a planet new to readers, called New Hope II or Kibou-daini.  Miles is 39, to go by the very Miles-centered series chronology we've been using.  The story uses three viewpoints: Miles, Roic, and a local lad named Jin.  The general mode is mystery/thriller/technological-social exploration.  About 103,000 words, in twenty chapters and an epilogue.

The book is, tentatively, on the Baen publication schedule for late 2010, probably November.

bests, Lois.

(And my I recommend, again, Edward Gorey's timeless little classic about the writing life, The Unstrung Harp, or, Mr Earbrass Writes a Novel.  I nearly always pull it out to re-read toward the end of a book project.  It gets funnier every year.)

n°21697340
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-02-2010 à 12:39:24  profilanswer

C'est dans ce futur roman que Miles fait une chute en escaladant une montagne?

Spoiler :

Ben ouais quoi, Miles dévisse.

[:yo_play]

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°21697833
Nyarla
fnord
Posté le 26-02-2010 à 13:29:29  profilanswer

Je viens de lire Zahrah the Windseeker de Nnedi Orokafor, une nigérianne qui vit aux USA...  Ben même si de la "young adult fiction" j'ai adoré!  
Super créatif et surprenant et un feeling africain très rafraichissant!

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°21698131
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 26-02-2010 à 13:52:17  profilanswer

:D

Du coup, Gilou, pour lire L'aube de la nuit ou L'étoile de Pandore, 'faut écouter une valse ?

Spoiler :

Une valse Hamilton, de patienter vingt ons pour que tu aies vingt ons et pour que j'aie vingt ons...

n°21699805
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-02-2010 à 15:50:01  profilanswer

bigbernie a écrit :

Une difference perso. Je ne cherche pas a faire partager un ressenti.
ca n'est pas ...euh.....scientifique.
...
Sans doute en art, lecture, cine = c'est different. Vous partez sur l'emotion. Je m'en garde bien. L'emotion n'est pas...scientifique.  

Je pense que c'est là précisément où tu es à total contre-courant du topic.
Autant je peux lire un article scientifique avec l'oeil du.... heu.... scientifique que je suis de formation, donc, idem pour un article économique ou politique, mais pour ce qui est de la littérature, fusse-t-elle de la SF, c'est clairement l'émotion qui passe en premier.
Je ne chercher pas du tout à analyser un roman, même si j'aime bien que les univers qu'on me décrit soient cohérents, parce que ce n'est pas ce que je recherche là-dedans.
L'analyse transactionnelle, je la réserve pour le boulot.

---------------
n°21701221
rampa99
Posté le 26-02-2010 à 17:34:32  profilanswer

bigbernie a écrit :

[....]
Ca m'interesse vraiment de savoir, de toi ou des autres participants comment vous pouvez conseiller. [...]

Perso je me base sur les critères suivants :
 - Véracité / "Vraisemblablité(/itude?  :whistle: )" des personnages : même si je connais pas personnellement de cyborg ou d'aliens, j'aime que les personnages aient de vraies motivations & sentiments, complexes et contradictoires (par exemple Miles). Les personnages comme ceux de Vance (troll du vendredi) ou de Williamson (la légion de l'espace) avec la profondeur psychologique d'une nouille m'ennuie au plus point

- Complexité de l'intrigue : je lis des livres pour lire une histoire. Il faut qu'il se passe des trucs qui retiennent mon attention, une intrigue/plusieurs intrigues, sans que ca devienne un sac de noeuds fourre-tout. Intrigue simpliste (pour moi): la légion, Tchai / trop complexe : Les guerriers du silence, Perdito Street, parfaite: Miles, Une forme de guerre  

- Style de l'auteur : le style doit être pour moi lisible. Il peut être recherché et élégant (Melville) ou ultra simple et percutant (Card), mais ne doit surtout pas être lourd, pompeux ou complexifier la lecture (Vinge, Werber par moment, BHL ;-),....)

- Ce que je retiens du livre après 6 mois / 1 an /... Les vinge ne m'ont pas laisser un souvenir impérissable, je me rappelle à peine avoir lu certains bouquins (titan, les dieux eux-même,....) d'autres m'ont scotché et je m'en souviens encore 10 ans après en les ayant lu une seule fois (les nouvelles des robots, Au carrefour des étoiles,.....)

Les choix/conseils sont toujours subjectifs!  
Et je ne conseille pas la même chose à ma copine (qui n'apprécie la SF que très modéremment), à mon frère de 15 ans ou sur le topic.

Message édité par rampa99 le 26-02-2010 à 17:36:17
n°21701366
bigbernie
Posté le 26-02-2010 à 17:46:56  profilanswer

Bravo rampa.  Ca  c'est tout bon. Logique, structure.  
C'est exactement ce que je demande pour faire mes choix en SF.
Je suis facile a satisfaire.  

Et pour shooter c'est que tu as un comportement différent au boulot et a la maison. Pour moi c'est le meme. Y a pas de mal.
Himmler par exemple etait charmant avec les enfants et les animaux et dur au travail.  Mao etait le meme au boulot et dans le prive. Staline aussi.  
Ca veut dire que chacun a son optique.  

L'analyse permet d'adapter son interface ( en langage non informatique ses contacts avec les autres)   de manière a les faciliter.  Y compris dans la sphere privée.  
J'analyse même le comportement de mes chats  avec leurs croquettes afin de mieux les satisfaire ! Pas de quoi vraiment fouetter...un chat (beurk)

Message édité par bigbernie le 26-02-2010 à 17:51:35
n°21702836
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2010 à 20:19:15  answer

La critique du premier guide de survie contre les morts-vivants :  

http://www.scifi-universe.com/crit [...] zombie.htm

n°21706011
Lodham
Posté le 27-02-2010 à 00:35:49  profilanswer

Hello,

je découvre ce forum, et ça fait plaisir de voir autant de passionnés ;-)
Comme vous j'aime beaucoup la SF et j'en ai lu vraiment beaucoup ces dix dernières années
- des récents : Spin (gentil sans plus), WarChild, Perdido Street Station (trop  détaillé pour moi), La nef des fous, le goût de l'immortalité (sort un peu de l'ordinaire !)  ...
- des classiques : les Asimov, Dune bien sûr, Le cycle d'Ender, Hyperion & Co ...

A tel point que j'ai du mal à en trouver de nouveaux qui m'emballent vraiment et qui sortent de l'ordinaire.

Le dernier que j'ai vraiment adoré : La Horde du ContreVent
Inclassable, original, dépaysant rafraichissant et formidablement bien écrit !!
Je n'en ai pas lu d'autres de Damasio ... ca vaut le coup ?

Après une petite pose Millénium, je suis à la recherche d'un ou deux bons bouquins pour mes prochaines vacances ...
Mes critères sont assez proches de ceux de rampa99 (si ce n'est que j'ai moins accroché sur  les derniers Miles ... les premiers j'ai beaucoup aimé par contre)

Voici une short-liste de quelques bouquins qui ont attiré mon attention en lisant les forums, et sur lesquels j'hésite :

- La Route (Mc Carthy) : Le thème ne m'attire pas plus que ça, mais il parait que c'est une expérience littéraire et que ça vaut le coup ...
- Carbone modifié (Morgan)
- Le déchronologue (Beauverger)
- Le monde tous droits réservés (Ecken)

ou encore quelques auteurs que j'aimerais découvrir/approfondir :
- Ted Chiang (jamais lu à ce jour, les avis semblent partagés, et il va donc falloir que je me fasse mon opinions ;-) )
- Catherine Dufour (Dans "Le goût de l'immortalité", j'ai trouvé que son écriture sortait de l'ordinaire)
- Damasio (mais j'ai peur d'être déçu après la Horde du Contrevent)

Voilou ... si vous avez des p'tits conseils, je suis preneur :)
Merci :)
Lodham

n°21706047
demars
Posté le 27-02-2010 à 00:38:22  profilanswer

La zone du dehors de Damasio ne te décevra pas !

n°21707624
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 27-02-2010 à 10:52:05  profilanswer

Bonjour,

Après avoir lu "La zone du Dehors" de Damasio, que j'ai beaucoup aimé (sauf sur certains points comme l'esprit borné du heros), j'ai lu son deuxième livre, "La horde du contrevent", à laquelle j'ai eu du mal à accrocher mais qui après une centaine de page m'a bien tenu. Je l'ai aussi bien aimé

Spoiler :

, même si la fin est un peu un début je trouve (j'y avais pensé à un moment dans le livre, qu'ils retomberaient au début). Je veux la suite  :bounce:

De ces deux livres, j'ai noté des passages me faisant réfléchir sur la société, la vie... et j'aime quand un livre me fait réfléchir.

Je viens de finir "Blind Lake" (que j'ai choisi en lisant un peu ce topic), que j'ai moyennement apprécié. Il ne se passe pas grand chose et je trouve que l'atmosphère crée ne prend pas. Ça me fait pensé un peu à la quatrième dimension sans l'ambiance. Mais je voulais un livre qui me fasse réfléchir un peu (le regard sur l'autre dans celui-ci)

Toujours d'après ce topic, je vais me mettre à "Révolte sur la lune", qui m'a l'air prometteur, mais j'espère que ça ne me rappellera pas trop "La zone du Dehors".

Et après? Vous me conseillez quoi comme livre qui n'est pas juste une simple histoire mais une anticipation ou une réflexion?

---------------
Des piafs en photo
n°21708196
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-02-2010 à 12:32:34  profilanswer

Hypérion de Dan Simmons?
A+,

---------------
n°21708198
Hirondelle​3
Posté le 27-02-2010 à 12:32:41  profilanswer

Shooter a écrit :

Je pense que c'est là précisément où tu es à total contre-courant du topic.
Autant je peux lire un article scientifique avec l'oeil du.... heu.... scientifique que je suis de formation, donc, idem pour un article économique ou politique, mais pour ce qui est de la littérature, fusse-t-elle de la SF, c'est clairement l'émotion qui passe en premier.
Je ne chercher pas du tout à analyser un roman, même si j'aime bien que les univers qu'on me décrit soient cohérents
, parce que ce n'est pas ce que je recherche là-dedans.
L'analyse transactionnelle, je la réserve pour le boulot.

[:cerveau +1]  

Pour les auteurs préférés:  David Brin ( pour Marée stellaire et Élévation) et Catherine Asaro (pour la saga de l'empire skolien).
Ensuite: La horde du contrevent de Damasio est un livre marquant, Card pour Ender. Quant à McMaster Bujold, j'ai beaucoup aimé le premier livre sur Miles, je me suis un peu lassée de la suite. Mais je suis en train de découvrir ses livres de fantasy et de les apprécier, ce qui me donne envie de me replonger dans la saga Vorkosigan.

n°21708279
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2010 à 12:46:36  answer

carrion crow a écrit :

Et après? Vous me conseillez quoi comme livre qui n'est pas juste une simple histoire mais une anticipation ou une réflexion?

Starship Troopers ou Etoiles, garde à vous (en français) de Robert Heinlein. Un livre très intéressant.
Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley mais tu l'as peut-être déjà lu.

Ou pour faire dans l'originalité Quinzinzinzilli, le chef d'oeuvre de Régis Messac !!

n°21708349
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2010 à 12:54:43  answer

Lodham a écrit :

Voici une short-liste de quelques bouquins qui ont attiré mon attention en lisant les forums, et sur lesquels j'hésite :

- La Route (Mc Carthy) : Le thème ne m'attire pas plus que ça, mais il parait que c'est une expérience littéraire et que ça vaut le coup ...
- Carbone modifié (Morgan)
- Le déchronologue (Beauverger)
- Le monde tous droits réservés (Ecken)

ou encore quelques auteurs que j'aimerais découvrir/approfondir :
- Ted Chiang (jamais lu à ce jour, les avis semblent partagés, et il va donc falloir que je me fasse mon opinions ;-) )
- Catherine Dufour (Dans "Le goût de l'immortalité", j'ai trouvé que son écriture sortait de l'ordinaire)
- Damasio (mais j'ai peur d'être déçu après la Horde du Contrevent)

Voilou ... si vous avez des p'tits conseils, je suis preneur :)
Merci :)
Lodham

La Route --> Un bijou, très noir et très très bon
Déchronologue --> Encore un bijou, jusqu'ici le chef d'oeuvre de Beauverger et qui a raflé TOUS les prix cette année
Le monde tous droits réservés --> Très bon receuil globalement, surtout la première nouvelle
Ted Chiang --> Mon avis : Surestimé, Chiant et quitte à lire de la hard SF, investis dans les receuils du génial Greg Egan (Axiomatique, Radieux, Océanique)
Catherine Dufour --> Excellent auteur, une des meilleurs françaises, à lire bien sûr

Le reste je ne sais pas

Sinon je te recommande aussi :
Vision Aveugle de Peter Watts qui contient une myriade d'idée SF et qui est aussi excellent qu'érudit
La cité des saints et des fous de Vandermeer, original, inventif et simplement excellent
Il est difficile d'être un dieu des frères Strougatski
etc...

En auteur :
Hal Duncan avec son Livre de toutes les heures ( Vélum et Encre)
Tom Picirilli avec Un choeur d'enfants maudits et La rédemption du marchand de sable

Message édité par Profil supprimé le 27-02-2010 à 12:55:12
n°21709151
Lodham
Posté le 27-02-2010 à 14:35:47  profilanswer

Merci Nighthaunter, tes conseils confirment ce que j'avais lu deci delà :)
Je viens d'acheter La Route et le Déchronologue déjà ... ça va bien m'occuper pour mon prochain voyage ;-)

Quand à Hal Duncan et Tom Picirilli, je ne les connaissais pas, et ça sera donc pour juste après ;-)

n°21710313
Hirondelle​3
Posté le 27-02-2010 à 17:35:59  profilanswer

bigbernie a écrit :

Salut Gilou et Cie.  

Je reprends le premier post du topic: il s'agit de parler de la Sf et de nos impressions.

gilou a écrit :

Le but de ce topic est de discutter de vos dernieres lectures en Science-Fiction.

• de vos dernieres lectures en SF et de vos impressions

A+,

On ne peut pas transmettre un ressenti, mais on peut en parler.

bigbernie a écrit :

Tu ne vends pas en faisant partager tes ressentis mais en tentant d'analyser les ressentis de l'autre afin de t'y adapter.

Je ne pensais pas que ce topic était fait pour vendre un bouquin.

n°21714951
Ecriturede​l
Posté le 28-02-2010 à 04:08:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°21715489
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 28-02-2010 à 11:01:07  profilanswer

gilou a écrit :

Hypérion de Dan Simmons?
A+,

Je vais regarder

Il m'a l'air bien ce dernier.

---------------
Des piafs en photo
n°21715872
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-02-2010 à 12:21:59  profilanswer

Quinzinzinzilli, s'il a pas été réédité, il est pas facile a trouver (occase uniquement, chez JC Lattès, il me semble). Son chef d'œuvre, je ne sais pas, La cité des asphyxiés et Valcrétin me paraissent aussi bons que Quinzinzinzilli.

Hypérion, si tu n'as pas lu, tu n'as plus qu'a le faire, c'est une des œuvres incontournables de la SF.

A+,

---------------
n°21716154
Witzard
Spé procrastination
Posté le 28-02-2010 à 13:11:29  profilanswer

carrion crow a écrit :

Il m'a l'air bien ce dernier.

Cela m'étonne que personne ne l'ait dit, mais le livre Etoiles, garde à vous ! a peu à voir avec le film, il vaut vraiment le détour  :jap:

n°21716307
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2010 à 13:42:42  answer

gilou a écrit :

Quinzinzinzilli, s'il a pas été réédité, il est pas facile a trouver (occase uniquement, chez JC Lattès, il me semble). Son chef d'œuvre, je ne sais pas, La cité des asphyxiés et Valcrétin me paraissent aussi bons que Quinzinzinzilli.
A+,

Négatif Gilou.
Quinzinzinzilli a été réédité par l'arbre vengeur récemment dans une très belle édition.
Valcrétin a été réédité par Ex Nihilo.
La cité des Asphixiés est le dernier à paraître.

Si je n'ai pas lu la cité des asphixiés, Valcrétin m'a beaucoup déçu, Que ce soit dans la forme ou dans le fond, il est beaucoup moins convaincant que Quinzinzinzilli qui, je maintiens, est de très loin pour le moment le meilleur de Messac.

Je rajoute que Etoiles, Gardes à vous n'a que peu de choses en commun avec le film du même nom que je connais par coeur. Il est vraiment intéressant à lire même si on a vu et revu Starship Troopers (J'en ai fait un papier pour le Bifrost récemment)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-02-2010 à 13:44:01
n°21717481
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 28-02-2010 à 16:49:15  profilanswer

Tiens je viens de faire du rangement dans ma bibliothèque. J'ai plus de 150 livres de SF. Certes ce n'est pas fameux mais j'ai des chouettes livres
Parmi ceux-ci je vous conseille, entre autres:
- Un futur pour Mr Smith (Richard-Bessière)
-  Le livre des étoiles (Paul Hanost)
- Space 2063 (Peter Telep)

Yen a tant d'autres

n°21718140
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-02-2010 à 18:20:56  profilanswer

Valcrétin, j'avoue que j'en ai un souvenir flou, je l'ai lu il y a plus de 30 ans. Mais pour la Cité des Asphyxiés, tu verras ce que signifie "Donnons notre sang, c'est pour la patrie..." :whistle:  (Il me semble que Versins en parle dans son encyclopédie d'ailleurs)
A+,

---------------
n°21726329
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 01-03-2010 à 13:44:06  profilanswer

Deux fois que je commande Triton sur amazon en occaz, deux fois que le bouquin n'arrive pas  :fou: Ca va bien à la fin  :fou:

n°21727481
@chewie
Posté le 01-03-2010 à 14:58:23  profilanswer

Welkin a écrit :

Deux fois que je commande Triton sur amazon en occaz, deux fois que le bouquin n'arrive pas  :fou: Ca va bien à la fin  :fou:

Tiens, comment ca marche les occaz via Amazon?  
J'ai voulu me prendre Au coeur de la comête, mais mon adresse de livraison "n'était pas compatible". Jsuis en Belgique, le vendeur en France. J'imaginais que ca devait d'abord transiter par Amazon.

n°21727581
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 01-03-2010 à 15:04:35  profilanswer

J'ai eu le cas aussi, pour la Belgique... en fait il m'a suffi de contacter le vendeur (via l'interface d'Amazon, ce qui revient à envoyer un mail), pour lui expliquer le problème et lui demander s'il voulait bien "débloquer" l'article pour la vente internationale, le temps que je l'achète.

Message édité par BigJoke le 01-03-2010 à 15:05:23
n°21730157
Witzard
Spé procrastination
Posté le 01-03-2010 à 17:57:34  profilanswer

Je viens d'acheter une petite fournée, pour certains c'est parce que je ne les ai jamais lus, pour d'autres c'est pour les avoir neufs car mes exemplaires sont dans un état trop déplorable :o
Toujours est-il que je vais lire/relire les jours qui viennent :
-Carbone Modifié, de Rochard Morgan
-Des milliards de Tapis de Cheveux, d'Andreas Eschebach
-Spin, de Robert Charles Wilson
-A la poursuite des Slans, de A.E. Van Vogt
-le cycle des non-A, par le même :o

Bref, ça va être bon :miam:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  757  758  759  760  761  762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)