Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3099 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  758  759  760  761  762  763
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°20794147
Karousel
Posté le 06-12-2009 à 12:29:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci, je vais y jeter un oeil :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-12-2009 à 12:29:06  profilanswer

n°20794428
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-12-2009 à 13:21:46  profilanswer

Dick c'est spécial quand même, ça passe ou ça casse en général.

---------------
Horse_man
n°20795273
ckiki
Posté le 06-12-2009 à 15:34:22  profilanswer

Dick je le trouve tres synthetique, j ai l impression de lire une nouvelle et quand je vois ou il m emmene je dit "trop fort"

n°20795338
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 06-12-2009 à 15:45:32  profilanswer

Vous connaissez de bons écrivains de SF espagnols :??:

n°20795557
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-12-2009 à 16:21:31  profilanswer

D'un certain point de vue, L'Invention de Morel, d'Adolfo Bioy Casares peut être considéré comme de la SF.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°20795649
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 06-12-2009 à 16:35:17  profilanswer

6.75€ à la fnac, ça me parait pas mal [:klemton]
Je reste ouvert à d'autres suggestions :o

n°20795722
bigbernie
Posté le 06-12-2009 à 16:43:54  profilanswer

Puisqu'on parle de SF espagnole j'ai vu passer un jour un film espagnol dans lesquels les heros etaient pris en metro dans une boucle de Moebius.
Je ne me souviens plus di titre.  
C'est certainement tire d'un bouquin ?  
Bon dimanche.

n°20797096
jean-miche​l91
Posté le 06-12-2009 à 19:26:10  profilanswer

bonsoir, j'ai fini le dernier tome de Honor Harrington T.11.
http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/06/091206073032592120.jpg
un univers vraiment plaisant, j'aime l'écriture de weber et les aventures d'honor m'enchante!  :D  
commandé le dernier P.J Herault
http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/06/091206073220991425.jpg
c'est un de mes auteurs préférés que je suis depuis...une éternité!!

n°20797258
Hirondelle​3
Posté le 06-12-2009 à 19:39:03  profilanswer

Je ne savais pas que la série Honor Harrington continuait.  
Enfin, il faudrait tout de même que je lise Plaies d'honneur avant de m'intéresser à celui-là.

n°20800701
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-12-2009 à 00:27:51  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

Hirondelle3 a écrit :

Je ne savais pas que la série Honor Harrington continuait.  
Enfin, il faudrait tout de même que je lise Plaies d'honneur avant de m'intéresser à celui-là.

Moi j'attends sagement que la suite sorte en poche... et ça commence à devenir long... :mad:

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 07-12-2009 à 00:27:51  profilanswer

n°20818298
Hirondelle​3
Posté le 08-12-2009 à 15:37:02  profilanswer

J'ai lu Night train to Rigel de Timothy Zahn. Sympa à lire. Je n'avais pas encore vu un livre avec une ligne ferroviaire entre les étoiles. Mais comme une partie de l'histoire se passe dans le train, c'est tout de même moins dépaysant que d'autres histoires. Je garde tout de même un meilleur souvenir de la trilogie des conquérants.

n°20818392
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-12-2009 à 15:44:25  profilanswer

C'est que le premier tome d'une série, tu as maintenant The Third Lynx puis Odd Girl Out à lire, et devrait sortir bientôt The Domino Murders (ou Domino Pattern?)
Si je peux te conseiller un roman de lui a lire (un peu décevant par sa fin), il y a Angelmass.

Citation :

Je n'avais pas encore vu un livre avec une ligne ferroviaire entre les étoiles.

銀河鉄道の夜, Ginga Tetsudō no Yoru, Une nuit dans le chemin de fer de la voie lactée = Une nuit dans le train galactique. Une oeuvre majeure de Kenji Miyazawa, le grand auteur/poète japonais. Inspiration de Leiji Matsumoto pour sa célèbre série 銀河鉄道999, Ginga Tetsudō 999, Galaxy Express 999
http://hfr-rehost.net/dreamers.com/indices/imagenes/peliculas.7242.IMAGEN1.jpg
A+,

Message édité par gilou le 08-12-2009 à 15:52:48

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°20818738
Hirondelle​3
Posté le 08-12-2009 à 16:12:23  profilanswer

Je crois que je vais essayer The third lynx.  
Le chemin de fer galactique, je n'en avais jamais entendu parler.

n°20818786
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-12-2009 à 16:17:02  profilanswer

C'est une œuvre classique probablement étudiée à l'école au Japon. http://en.wikipedia.org/wiki/Night [...] c_Railroad
A+,

Message édité par gilou le 08-12-2009 à 16:18:47

---------------
n°20818862
Hirondelle​3
Posté le 08-12-2009 à 16:23:01  profilanswer

C'est marrant, à voir l'image, j'ai eu d'abord l'impression qu'il s'agissait d'Albator. :lol:

n°20819188
sylvainlel​eu
Posté le 08-12-2009 à 16:49:09  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

C'est marrant, à voir l'image, j'ai eu d'abord l'impression qu'il s'agissait d'Albator. :lol:

Parce que c'est l'affiche du film Galaxy Express 999, du même auteur qu'Albator, Leiji Matsumoto.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°20819199
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-12-2009 à 16:50:14  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Parce que c'est l'affiche du film Galaxy Express 999, du même auteur qu'Albator, Leiji Matsumoto.

Et que ça se passe dans le même univers qu'Albator, qui fait d'ailleurs des apparitions dans le film :o

n°20819440
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-12-2009 à 17:08:48  profilanswer

La en fait, c'est une affiche de Adieu Galaxy Express.
A la base, il y a la série de 115 épisodes [c'est d'ailleurs sorti, partiellement je suppose, en France, en VHS, il y a bien longtemps], plus des films (Galaxy Express, Glass no Clair, Adieu Galaxy Express...) des OAVS (Maetel Legend...) des séries dérivées (Galaxy Railways I et II), et ça s'entremele parfois avec certaines de ses autres séries (Queen Emeraldas, Albator...)
A+,

Message édité par gilou le 08-12-2009 à 17:11:54

---------------
n°20829742
preem
Posté le 09-12-2009 à 13:37:40  profilanswer

gilou a écrit :

Samuel Delany - Triton
Cordwainer Smith - Les seigneurs de l'Instrumentalité
Philip K Dick - Ubik
John Varley - Persistance de la vision et Dans le palais des rois martiens
Dan Simmons - Hyperion
Vernor Vinge - Un feu sur l'abîme
...
A+,

Je sais pas si c'est la traduction mais j'ai trouvé ce livre assez nul....
Mal écrit, histoire qui ne tient pas, trop long, prévisible.....

Pourtant j'en avais lu du bien ici-même, mais j'ai vraiment pas accroché !

n°20829838
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-12-2009 à 13:47:14  profilanswer

preem a écrit :

Du même, j'avais nettement préféré Au tréfonds du ciel :o

n°20839141
sylvainlel​eu
Posté le 10-12-2009 à 11:02:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

Du même, j'avais nettement préféré Au tréfonds du ciel :o

Clairement.
Déjà l'histoire est plus sympa je trouve et puis la traduction est mieux faite.

Spoiler :

Même si le concept des chiens avec l'intelligence répartie, c'est pas mal.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°20841336
Nyarla
fnord
Posté le 10-12-2009 à 14:01:43  profilanswer

Tant que ça parle de Vinge, je viens de finir Rainbows End et ...  très déçu!  Trop Long et trop gentillet, il s'y passe vraiment pas grand chose d'excitant...  Je relis The Rediscovery of Man par contre, juste lu la première nouvelle et :love:

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°20844059
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-12-2009 à 17:07:34  profilanswer

preem a écrit :

C'est peut être la traduction qui n'est pas bonne, car en VO, c'est captivant.
A+,

---------------
n°20844149
Nyarla
fnord
Posté le 10-12-2009 à 17:14:48  profilanswer

Nyarla a écrit :

Tant que ça parle de Vinge, je viens de finir Rainbows End et ...  très déçu!  Trop Long et trop gentillet, il s'y passe vraiment pas grand chose d'excitant...  Je relis The Rediscovery of Man par contre, juste lu la première nouvelle et :love:

Plus ou moins dans le même genre, mais plus drôle, mieux écrit, et au final plus intéressant j'avais adoré Halting State de Charles Stross par contre

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°20847286
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-12-2009 à 22:07:27  profilanswer

J'ai mis un lien sur le topic Asimov.
A+,

---------------
n°20852251
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-12-2009 à 11:26:48  profilanswer

Un blog pas mal du tout sur la SF et le fantastique russe, ici: http://russkayafantastika.hautetfort.com/
A+,

---------------
n°20856265
bigbernie
Posté le 11-12-2009 à 16:53:40  profilanswer

Bonsoir a tous
Dans quelle categorie de Sf ??? classeriez vous " Le dernier cadeau du temps " de Farmer ?
Je l'ai ressorti pour tenter de le relire au bout de x decennies de placard  mais je n'ai pas plus reussi a m'y interesser que la premiere fois.
Et pourtant  j'apprecie  enormement Farmer...quasiment autant que Vance.
Ce bouqin n'est pas un livre de SF mais un documentaire sur la vie des hommes prehistoriques magdaleniens. Ce Farmer la me semble tres decevant.  A 1 milliard d'années lumieres des Homme Dieux ou du Fleuve.  
Je classerais ça comme la guerre du feu de Rosny ? Bof !  

C'est quoi comme genre donc ce livre d'apres vous ?

Bonne fin de semaine.  

n°20885353
Halfsup
Posté le 14-12-2009 à 18:13:04  profilanswer

On m'a récemment conseillé le Déchronologue, selon des connaissances "un des meilleurs bouquins de SF français de la décennie", qui a gagné d'ailleurs deux prix. Vous avez des avis ? :)

n°20890752
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 15-12-2009 à 08:20:12  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

http://nsa11.casimages.com/img/200 [...] 592120.jpg
un univers vraiment plaisant, j'aime l'écriture de weber et les aventures d'honor m'enchante!  :D  
commandé le dernier P.J Herault
http://nsa11.casimages.com/img/200 [...] 991425.jpg
c'est un de mes auteurs préférés que je suis depuis...une éternité!!

Oullaaa je suis à la bourre là  :sweat:  
Le dernier Harrington est sur mon tas de livre à lire.

Par contre je n'avais pas vu venir le dernier PJH  :love: . C'est son uchronie qu'il devait sortir depuis un moment non ????
Tu l'a commander ou stp ?? que j'aille de ce pas passer commande.

:hello:

Edit :
Arrgghhh et scrogneugneu.
Vient de voir que y'a 2 livres de PJH (dont un collectif) qui viennent de sortir chez Rivière Blanche.
Vite vite, une carte bleue...   :D

Message cité 1 fois
Message édité par Boubouch le 15-12-2009 à 08:26:59
n°20896145
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 15-12-2009 à 16:17:42  profilanswer

Bon ben voilà, j'ai terminé mes trois Kim Stanley Robinson (Les quarante signes de la pluie, 50° sous zéro et 60 jours et après).

Exactement la même impression qu'après avoir lu la trilogie Mars et Chroniques des années noires. Si c'était la rédaction d'un élève et que je devais la corriger, je mettrais en rouge dans la marge : "style agréable, mais devrait apprendre la concision". C'est long. Trop long. Beaucoup trop long. Le fond de l'histoire n'est pas désagréable (pas très S-F par contre), mais il y a beaucoup trop de pages de réflexions, de philosophie,... C'est lent, ça décolle pas... Dommage, il y avait de l'idée pourtant.

Je commence Jack Vance, le cycle de Tschaï, éd. J'ai lu. J'ai jamais vu un bouquin aussi mal imprimé. Police de caractères pas habituelle, on dirait que c'est pas imprimé net, c'est serré, écrit tout p'tit... aïe, mes n'oeils !

J'aimerais trouver un roman ou un cycle décrivant le futur "spatial" de l'homme, plus ou moins à partir de maintenant (ou la fin du 20è siècle si c'est plus ancien), dans le genre plutôt réaliste (pour peu que le terme ait un sens dans ce contexte). Que ce soit une période de 50 ans écrite de manière très détaillée, ou une période de 500 plus distillée, peu importe. Vous pouvez me conseiller quelque chose de sympa ?

Message cité 1 fois
Message édité par BigJoke le 15-12-2009 à 16:18:17
n°20897397
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 15-12-2009 à 17:49:02  profilanswer

Boubouch a écrit :

Oullaaa je suis à la bourre là  :sweat:  
Le dernier Harrington est sur mon tas de livre à lire.

Par contre je n'avais pas vu venir le dernier PJH  :love: . C'est son uchronie qu'il devait sortir depuis un moment non ????
Tu l'a commander ou stp ?? que j'aille de ce pas passer commande.

:hello:

Edit :
Arrgghhh et scrogneugneu.
Vient de voir que y'a 2 livres de PJH (dont un collectif) qui viennent de sortir chez Rivière Blanche.
Vite vite, une carte bleue...   :D

Auto réponse

Le dernier PJH est effectivement son Uchronie et peut ce trouver ici :
http://www.interkeltia.com/Fiches- [...] ecrabe.htm

Le tome 2 sortira en Mars 2010
http://www.interkeltia.com/Fiches- [...] crabe2.htm

n°20897619
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-12-2009 à 18:04:38  profilanswer

BigJoke a écrit :

J'aimerais trouver un roman ou un cycle décrivant le futur "spatial" de l'homme, plus ou moins à partir de maintenant (ou la fin du 20è siècle si c'est plus ancien), dans le genre plutôt réaliste (pour peu que le terme ait un sens dans ce contexte). Que ce soit une période de 50 ans écrite de manière très détaillée, ou une période de 500 plus distillée, peu importe. Vous pouvez me conseiller quelque chose de sympa ?

Au coeur de la comète de Brin, peut-être ?

---------------
n°20899324
Nyarla
fnord
Posté le 15-12-2009 à 20:05:10  profilanswer

+1, beaucoup aimé

---------------
n°20910887
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 16-12-2009 à 15:59:39  profilanswer

Merci pour la suggestion, il était déjà dans ma liste des achats à venir, mais pas prioritaire...

Sinon, Jack Vance, Le cycle de Tschaï... Je sais pas si ça va rester comme ça, je ne suis qu'à la page 120, mais qu'est-ce que c'est chouette ! Je le sentais mal, un livre écrit en 1968 par un écrivain né en 1916, me laissait penser sentir des relents de naphtaline et de renfermé :) Eh ben pas du tout ! Bien sûr, à certains moments le style, le vocabulaire employés donnent bien l'impression que ça n'a pas été écrit hier... mais dans l'ensemble, ça a super bien vieilli. Une TRES bonne surprise, pour le moment !

Dommage que la carte imprimée au tout début de l'édition J'ai lu soit aussi illisible... quand une carte est proposée, j'aime bien la regarder fréquemment en lisant, pour bien situer où tout se passe... là elle est tellement mal foutue que ça ne sert strictement à rien... et toujours cette qualité d'impression pitoyable... Ca plus les a priori expliqués plus haut, ça donne une idée d'à quel point je le trouve génial !

Ca me change de Kim Stanley Robinson !

Aucune autre idée pour des bouquins qui traceraient l'aventure spatiale de l'homme de manière "réaliste" pour les prochaines décennies ou les prochains siècles ?

Merci d'avance, et bonne(s) lecture(s) à tous !

n°20911116
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2009 à 16:16:37  answer

BigJoke a écrit :

Merci pour la suggestion, il était déjà dans ma liste des achats à venir, mais pas prioritaire...

Sinon, Jack Vance, Le cycle de Tschaï... Je sais pas si ça va rester comme ça, je ne suis qu'à la page 120, mais qu'est-ce que c'est chouette ! Je le sentais mal, un livre écrit en 1968 par un écrivain né en 1916, me laissait penser sentir des relents de naphtaline et de renfermé :) Eh ben pas du tout ! Bien sûr, à certains moments le style, le vocabulaire employés donnent bien l'impression que ça n'a pas été écrit hier... mais dans l'ensemble, ça a super bien vieilli. Une TRES bonne surprise, pour le moment !

Dommage que la carte imprimée au tout début de l'édition J'ai lu soit aussi illisible... quand une carte est proposée, j'aime bien la regarder fréquemment en lisant, pour bien situer où tout se passe... là elle est tellement mal foutue que ça ne sert strictement à rien... et toujours cette qualité d'impression pitoyable... Ca plus les a priori expliqués plus haut, ça donne une idée d'à quel point je le trouve génial !

Aucune autre idée pour des bouquins qui traceraient l'aventure spatiale de l'homme de manière "réaliste" pour les prochaines décennies ou les prochains siècles ?

Salut,

Pour des cartes de Tschaï, tu trouveras peut-être ton bonheur ici :
http://membres.lycos.fr/jackvance/images/tschai23.gif
http://membres.lycos.fr/jackvance/tscarte2.html
http://membres.lycos.fr/jackvance/tscarte1.html
http://vance.jack.free.fr/graal_p86-87.pdf

EDIT
l'une de celles ci-dessus sommairement colorisée par mes soins il y a quelque temps déjà (je l'avais complètement oubliée...)
http://img194.imageshack.us/img194/604/carteduvoyagedadamreith.th.jpg

Message édité par Profil supprimé le 16-12-2009 à 18:17:51
n°20911211
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2009 à 16:21:30  answer

BigJoke a écrit :

Je pense à une nouvelle de Van Vogt a été reprise en roman (Mission Stellaire ou Destination Univers :??:), pour rester avec un auteur de "l'âge d'or".

Par contre, avec l'ancienneté de l'ouvrage, on reste loin du côté hardscience (si c'est ce que tu entends par réaliste) que tu trouverais chez des auteurs plus récents comme Brin ou Benford.

Et en limite HS, puisqu'il ne s'agit pas vraiment de livre, je me rappelle qu'il y a une dizaine d'années un site retraçait l'histoire du système solaire dans un futur assez proche, mais mon proxy m'empêche de chercher quoique ce soit et ma mémoire n'est plus à la hauteur :/

n°20911600
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-12-2009 à 16:49:58  profilanswer

BigJoke a écrit :

Si je met la main dessus, je scanne celle de l'édition originale au CLA, qui est à un dormat des 2/3 d'une page A4 (mais sur fond couleur tabac, alors je sais pas trop si le scanner aimera).
A+,

---------------
n°20912986
demars
Posté le 16-12-2009 à 18:29:25  profilanswer

Pour Tschaï, il ya des cartes pas mal dans la version BD que je viens de lire (en 8 volumes). La carte complète doit être dans les 2 premiers volumes, une deuxième carte dans les volumes 3&4, sauf erreur.

n°20920345
Halfsup
Posté le 17-12-2009 à 11:26:26  profilanswer

Halfsup a écrit :

On m'a récemment conseillé le Déchronologue, selon des connaissances "un des meilleurs bouquins de SF français de la décennie", qui a gagné d'ailleurs deux prix. Vous avez des avis ? :)

up :bounce:

Message édité par Halfsup le 17-12-2009 à 11:27:06
n°20921679
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2009 à 13:06:05  answer

Peut-être pas autant d'éloges, mais je te le recommande aussi. Pour une critique détaillée, je te laisse le lien ici : http://www.scifi-universe.com/crit [...] ologue.htm

n°20923231
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-12-2009 à 15:16:35  profilanswer

Fini le bureau des atrocités de Stross, c'est excellent ! :D
Un vrai bouquin de geek, à lire si vous en êtes un ! (quoique, par ici, ça doit se faire rare..... :D).
J'aurais juste aimé un récit un poil plus étoffé, le bouquin regroupe en fait 3 histoires différentes autour du même personnage, mais il manque une intrigue principale, on va dire. Mais sinon, le style, l'humour, les idées, tout est là !  

J'ai démarré Axiomatique de Egan, plutôt pas mal. L'histoire du mec qui vit une journée dans un corps différent à chaque fois est juste génialissime. Ca m'a fait un peu penser à du Cordwainer Smith, en particulier aux Sondeurs en fait. Je sais pas pourquoi précisément, parce que les histoires n'ont rien en commun, mais j'y ai retrouvé je pense le même esprit sous-jacent, la même tension.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  758  759  760  761  762  763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)