| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
benn25 Effet Čerenkov | Reprise du message précédent : --------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
Publicité | Posté le 04-05-2009 à 12:20:59 ![]() ![]() |
bigbernie | L'anneau monde, puis les Ingenieurs de l'anneau monde n'ont rien a voir avec l'espace de la revelation. C'est du space opera classique. Decouverte et exploration d'une "planete" etrangere qui a des restes de technologie. Message cité 1 fois Message édité par bigbernie le 04-05-2009 à 13:27:50 |
Ecrituredel |
SanPe' Membre n°312819 |
Ça dépend des bouquins. Par exemple : Message cité 1 fois Message édité par SanPe' le 04-05-2009 à 13:31:33 --------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
gilou Modosaurus Rex |
L'épée de Darwin, c'est particulièrement mauvais.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex |
Il y a actuellement 4 romans au cycle, Ringworld, The Ringworld Engineers, The Ringworld Throne et Ringworld's Children.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Halfsup | J'entame "Minority report" après "l'homme variable" et "deuxième variété". Ces trois nouvelles sont tout simplement exceptionnelles, un vrai chef d'oeuvre selon moi, j'ai particulièrement aimé Deuxième variété et son ambiance post apo et robot meurtrier, top de chez top Merci gilou pour tes conseils, Dick est vraiment un auteur que j'adore Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 04-05-2009 à 14:59:28 |
duc-leto aka Duke | Bizarre, sur mon recueil "Deuxième Variété" s'intitule "Nouveau Modèle". Très grande nouvelle du maitre Dick en effet... --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Publicité | Posté le 04-05-2009 à 15:10:39 ![]() ![]() |
Halfsup |
Je préfère le titre de ton recueil, cela correspond mieux aux "personnages" ! du très très bon Mon édition date de 1975, cela vient peut être de là Message édité par Halfsup le 04-05-2009 à 19:46:52 |
gilou Modosaurus Rex |
Si tu aimes Dick, et si tu n'as rien contre un style littéraire un peu lyrique, essaies un jour de lire Les Galaxiales de M Demuth.
Nyarla fnord |
--------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
Shooter Cherche niche fiscale | L'Aube de la nuit de Hamilton, bien sûr. --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2009 à 11:08:12 ![]()
c'est pas trop chiant à lire ? je veux pas tomber dans du balzac non plus hein edit : http://www.livres-online.com/L-aube-de-la-nuit.html Message édité par Profil supprimé le 05-05-2009 à 11:10:10 |
DarkPunky J'ignore de le savoir | J'ai réussi à lire le premier mais le deuxième m'est tombé des mains, le cliffhanger du premier m'ayant fait une impression bizarre et voyant que le rythme retombait à son rythme de croisière au deuxième. --------------- Tar | Librarything |
demars | C'ets pas mal du tout, je trouve, mais je le prendrais plutôt dans une médiathèque, ça fait un peu cher je trouve... |
DarkPunky J'ignore de le savoir | ll me semble que ça a été adapté en film, quelque chose comme Nimitz retour vers l'enfer avec Roy "Jaws" Schreider. --------------- Tar | Librarything |
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
|
DarkPunky J'ignore de le savoir |
|
gilou Modosaurus Rex |
Les 3 volumes en poche en VO, ca va encore --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2009 à 13:36:55 ![]()
|
prophete99 |
Message cité 1 fois Message édité par prophete99 le 05-05-2009 à 13:52:30 |
DarkPunky J'ignore de le savoir |
--------------- Tar | Librarything |
bouquiniste1 | c est 70 ans apres la mort c est correcte faut bien que les heritiers mangent aussi |
Nyarla fnord |
--------------- ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes |
gilou Modosaurus Rex | De Hodgson, auteur que j'aime particulièrement, mieux vaut commencer par http://www.gutenberg.org/etext/10542 mais c'est du fantastique.
gilou Modosaurus Rex |
Un auteur du calibre de Lovecraft ou Edgar Poe, tragiquement fauché par la guerre de 14, avant qu'il ait eu le temps de faire une oeuvre importante. Certaines de ses nouvelles mêlant le fantastique et la mer, sont pour moi des chefs d'oeuvre.
Boubouch Hhhaarreeeuuuuu |
|
Banky Mais que vous en est nénni ! |
--------------- Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray |
SanPe' Membre n°312819 | Ptain --------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |