| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
emp Electro G33K | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-04-2009 à 11:44:58 ![]() ![]() |
Halfsup |
|
demars |
|
rampa99 |
|
Black_Jack Bo_Jack | Non mais j'ai bien aimé les autres ouvrages (que j'ai lus) de Vance --------------- Horse_man |
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
demars | Caliban, ça me dit qqe chose pour la raison qu'il apparaît dans un autre livre de SF qui s'appelle Olympos de Dan Simmons (mon chouchou à moi). |
Profil supprimé | Posté le 28-04-2009 à 19:32:08 ![]() Fini Mytale de Ayerdahl. Franchement sympa, le gars a de l'imagination et la lecture est agréable. Message édité par Profil supprimé le 28-04-2009 à 19:32:20 |
Publicité | Posté le 28-04-2009 à 19:45:05 ![]() ![]() |
Witzard Spé procrastination | Dans rendez vous avec Rama, ainsi que tout le cycle, on peut remarquer beaucoup de références à Shakespeare |
Halfsup |
|
ckiki | je viens de lire |
Oceanborn | Tiens, je viens de finir Xenocide d'Orson Scott Card.
|
gilou Modosaurus Rex |
Children of the mind, c'est la suite et fin(?) de la branche La strategie Ender/La voix des morts/Xenocide. C'est tres tres mauvais (alors que j'adore les 3 autres, en particulier LVDM).
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
boblion | Bon jvais aller faire un saut en ville et je me suis dit que vu les experts qui trainent ici ( Gilou - Du Bradbury: Funky, rétro, plutôt bien écrit et poétique j'adore Ah sinon j'ai tenté un recueil de nouvelles de Asimov ( Les vents du changement ) et je suis relativement déçu Et sinon vous me conseillez quoi ? Je ne cherche pas de genre de SF particulier à part que si le style est réaliste avec une intrigue en béton je serai plus indulgent sur les longueurs voire le style littéraire pur ( le fond prime sur la forme ) alors que si c'est un truc "vintage" ayant vieilli et plus trop à jour au niveau des connaissances scientifiques je vais plutôt privilégier le style et l'originalité des idées quitte à pardonner des incohérences scientifiques.
Message cité 2 fois Message édité par boblion le 01-05-2009 à 12:28:31 |
Black_Jack Bo_Jack | Je proteste : La nuit des temps est beau, absolument pas gnan gnan.
--------------- Horse_man |
boblion |
Message édité par boblion le 01-05-2009 à 12:40:58 |
ckiki |
|
gilou Modosaurus Rex | Boblion, mon conseil, au vu de ce que tu as aimé: des recueils de nouvelles
Message édité par gilou le 01-05-2009 à 13:01:50 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
boblion | Ok jvais essayer de m'en prendre quelques uns merci pour les conseils |
Halfsup |
|
gilou Modosaurus Rex | Actuellement, elle consiste en une douzaine de cartons de demenagement dans ma cave.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bigbernie | Gilou c'est exactement comme pour le Louvre.
Message édité par bigbernie le 01-05-2009 à 23:29:11 |
gilou Modosaurus Rex | C'est surtout des cartons qui par suite de de strates successives se deforment sous le poids, ce qui m'embete un chouia.
ckiki |
|
gilou Modosaurus Rex | Pour les CLA? pour une partie d'entre eux.
Sir_burton |
|
Halfsup |
|
bouquiniste1 |
|
bouquiniste1 |
|
boblion |
bouquiniste1 |
|
boblion | Et sinon autre question: |
bigbernie | Derleth par exemple
Message édité par bigbernie le 03-05-2009 à 08:01:26 |
rampa99 | Sinon y a "Au carrefour des étoiles" aussi qui n'a pas vieilli un poil et qui est excellent. |
Black_Jack Bo_Jack |
--------------- Horse_man |
gilou Modosaurus Rex |
kley Miaou ! |
|
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
benn25 Effet Čerenkov | vous avez entendu parler de "L’Espace de la révélation" (premier livre du cycle des inhibiteurs) de Alastair Reynolds?
--------------- = - 食肉 > ArcadiA, mon écosystème carnivore < 植物 - = |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |