Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1953 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  752  753  754  755  756  757
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°18290901
emp
Electro G33K
Posté le 28-04-2009 à 11:44:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Drapalz  :hello:

mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 11:44:58  profilanswer

n°18295148
Halfsup
Posté le 28-04-2009 à 17:31:53  profilanswer

SanPe' a écrit :

Je viens de finir World War Z :D

Juste excellent :love:

D'autres échos sur ce bouquin ? j'en entends que du bien autour de moi :jap:

n°18295549
demars
Posté le 28-04-2009 à 18:05:08  profilanswer

Black_Jack a écrit :

A moi le Monde vert de Brian Aldiss maintenant.

Très  bon souvenir de ce livre !

n°18295603
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-04-2009 à 18:08:48  profilanswer

Il commence très bien en effet :jap: , c'est autre chose que les deux ouvrages de Vance, et ce dès les premières pages, on sent déjà que c'est plus accrocheur, inspiré.

---------------
Horse_man
n°18295794
rampa99
Posté le 28-04-2009 à 18:26:43  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Il commence très bien en effet :jap: , c'est autre chose que les deux ouvrages de Vance, et ce dès les premières pages, on sent déjà que c'est plus accrocheur, inspiré.

Clairement. C'est un livre magique que ce monde vert.  

De toute façon on ne tolère Vance dans ce topic que parce que Gilou a une faiblesse pour lui...

Sinon je viens de finir la relecture du 2nd tome de "Maps in the miror", de Scott Card, un recueil de nouvelles assortie de texte sur le pourquoi du comment. Certains nouvelles sont SF, d'autres fantastiques, d'autres inclassables mais c'est un régal de toute manière. C'est plein de poésie, ça se lit tout seul. (Bon j'adore Scott Card, malgré ses positions politiques et religieuses particulières aussi).

J'ai récupéré ce we Caliban de Tad Williams. Pas commencé mais ce serait une variation sur la Tempête de Shakespeare du point de vue du monstre. Ca dit qqchose à qqun?

J'adore retrouver le travail de Shakespeare en SF, qu'on retrouve fréquemement en SF (Dans Santiago de Resnick, chez Asimov). Vous auriez des suggestions de titres de livres inspirés de shakespeare?

n°18295823
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-04-2009 à 18:29:05  profilanswer

Non mais j'ai bien aimé les autres ouvrages (que j'ai lus) de Vance [:thalis]
Y a juste le duo de la Planète Géante qui n'est pas à mon goût [:thalis]

---------------
Horse_man
n°18296262
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 28-04-2009 à 19:06:06  profilanswer

Halfsup a écrit :

D'autres échos sur ce bouquin ? j'en entends que du bien autour de moi :jap:

La traduction est vraiment bien, l'histoire terrible :)

En plus contrairement aux autres bouquins du genre zombie et compagnie, le ton reste détaché (sans doute lié au style d'interview) et donc super crédible.

Le mec a réfléchi et croit vraiment à ce qu'il écrit. Excellent livre si tu aimes le post-apo :)

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°18296275
demars
Posté le 28-04-2009 à 19:07:24  profilanswer

Caliban, ça me dit qqe chose pour la raison qu'il apparaît dans un autre livre de SF qui s'appelle Olympos de Dan Simmons (mon chouchou à moi).

n°18296546
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 19:32:08  answer

Fini Mytale de Ayerdahl. Franchement sympa, le gars a de l'imagination et la lecture est agréable. :)

Message édité par Profil supprimé le 28-04-2009 à 19:32:20
n°18296671
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-04-2009 à 19:45:05  profilanswer

Citation :

J'ai récupéré ce we Caliban de Tad Williams. Pas commencé mais ce serait une variation sur la Tempête de Shakespeare du point de vue du monstre. Ca dit qqchose à qqun?

Il est un des personnages de La Tempête de Shakespeare en effet. Ce nom serait l'anagramme de canibal
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 19:45:05  profilanswer

n°18303107
Witzard
Spé procrastination
Posté le 29-04-2009 à 09:14:56  profilanswer

Dans rendez vous avec Rama, ainsi que tout le cycle, on peut remarquer beaucoup de références à Shakespeare :)

n°18303541
Halfsup
Posté le 29-04-2009 à 10:04:13  profilanswer

SanPe' a écrit :

La traduction est vraiment bien, l'histoire terrible :)

En plus contrairement aux autres bouquins du genre zombie et compagnie, le ton reste détaché (sans doute lié au style d'interview) et donc super crédible.

Le mec a réfléchi et croit vraiment à ce qu'il écrit. Excellent livre si tu aimes le post-apo :)

Merci pour cet avis, mon cousin libraire m'en a également parlé, j'attendrais surement qu'il sorte en poche.

D'ailleurs est ce que vous auriez une idée de la date de sortie en poche du dernier Mc Carthy (la route) ? :)

n°18305055
ckiki
Posté le 29-04-2009 à 12:06:21  profilanswer

je viens de lire  

http://www.l-atalante.com/blog/wp-content/uploads/2009/01/avaleur-de-mondes.jpg

bon bouqin de SF, apres un debut HF ou l'on decouvre le personnage principale, le roman ce poursuit dans un univers SF,  
ou l'on retouve le theme des univers de poche (saga des hommes dieux de Framer), beaucoup d'IA, et un peu de cyberpunk avec des  
sauvegarde et des changements de corps.

J'ai bien aimé le roman dans son ensemble, mais j'ai quand meme eu l'impression qu'il a été vite écrit et que l'ensemble n'a pas été assez fouillé.
Donc un peu deçu sur la fin, surtout comparé a un "Aristoî" du meme auteur.

n°18319669
Oceanborn
Posté le 30-04-2009 à 09:01:06  profilanswer

Tiens, je viens de finir Xenocide d'Orson Scott Card.

Spoiler :

Que j'ai globalement bien apprecie, a part le coup de la resurrection de Peter et Val, ainsi que l'intrigue sur Path qui est parfois treeees longue pour pas grand choses au final...

J'ai vu qu'il y avait aussi pas mal de suites : Children of the Mind, Ender's Shadow etc...
Ca vaut quoi ?

n°18321354
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 30-04-2009 à 11:38:41  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Tiens, je viens de finir Xenocide d'Orson Scott Card.

Spoiler :

Que j'ai globalement bien apprecie, a part le coup de la resurrection de Peter et Val, ainsi que l'intrigue sur Path qui est parfois treeees longue pour pas grand choses au final...

J'ai vu qu'il y avait aussi pas mal de suites : Children of the Mind, Ender's Shadow etc...
Ca vaut quoi ?

Children of the mind, c'est la suite et fin(?) de la branche La strategie Ender/La voix des morts/Xenocide. C'est tres tres mauvais (alors que j'adore les 3 autres, en particulier LVDM).
Ender's Shadow au contraire, c'est une autre branche qui part de La strategie Ender et suit ce qui se passe sur Terre ensuite, avec certains compagnons de Ender, en particulier Bean, et si la qualité est inégale, c'est plutot bon en moyenne, parfois même tres bon.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°18332419
boblion
Posté le 01-05-2009 à 12:21:39  profilanswer

Bon jvais aller faire un saut en ville et je me suis dit que vu les experts qui trainent ici ( Gilou :D ) on pourrait me donner de bons conseils de lecture.
J'ai vraiment très très peu de SF:

- Du Bradbury: Funky, rétro, plutôt bien écrit et poétique  j'adore :love:
Donc lui j'ai fait Fahrenheit, chronique martiennes et l'homme illustré. Tous adorés.
- Pas mal de Barjavel ( j'aime + ou - selon les bouquins ) Ravage est++ La tempête et la nuit des temps aussi même si un peu gnangnan.
- J'avais lu les premiers bouquins de Dune quand j'étais tout poosho en 6ème :D
- Quasiment tous les Jules Vernes ( Pas tout à fait la place sur le topok [:botman] )
- Du Wells ( faisons encore dans les vieilleries :D )
+ quelques trucs que je dois oublier ( La planète des singes, des fleurs pour Algernoon ...)

Ah sinon j'ai tenté un recueil de nouvelles de Asimov ( Les vents du changement ) et je suis relativement déçu :/
Je trouve que c'est pas assez "réaliste" pour être prenant au premier degré ( et puis ça a bcp vieilli  :/ ) et en même temps je trouve pas le style aussi bon que les nouvelles de Bradbury.
Donc au final je me retrouve face à un truc ne me paraissant pas crédible mais qui ne bénéficie pas d'un effet "vintage".
Ca vaut le coup que je me plonge dans ses cycles ? C'est plus "dense" et concret ? Parce que ces nouvelles j'accroche bof bof :/

Et sinon vous me conseillez quoi ? Je ne cherche pas de genre de SF particulier à part que si le style est réaliste avec une intrigue en béton je serai plus indulgent sur les longueurs voire le style littéraire pur ( le fond prime sur la forme ) alors que si c'est un truc "vintage" ayant vieilli et plus trop à jour au niveau des connaissances scientifiques je vais plutôt privilégier le style et l'originalité des idées quitte à pardonner des incohérences scientifiques.

:)

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 01-05-2009 à 12:28:31
n°18332500
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-05-2009 à 12:33:28  profilanswer

Je proteste : La nuit des temps est beau, absolument pas gnan gnan.

Je te conseille vivement Demain Les Chiens de Simak. Classique, ça n'a pas vieilli et pour cause, la technologie n'est pas le centre d'intérêt.

---------------
Horse_man
n°18332559
boblion
Posté le 01-05-2009 à 12:40:40  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je proteste : La nuit des temps est beau, absolument pas gnan gnan.

Je te conseille vivement Demain Les Chiens de Simak. Classique, ça n'a pas vieilli et pour cause, la technologie n'est pas le centre d'intérêt.

Oui c'est beau et j'aime bcp mais c un poil gnangnan quand même. Mais ça m'empêche pas d'apprécier :o
Merci du conseil sinon :)

Message édité par boblion le 01-05-2009 à 12:40:58
n°18332713
ckiki
Posté le 01-05-2009 à 12:59:13  profilanswer

boblion a écrit :

Bon jvais aller faire un saut en ville et je me suis dit que vu les experts qui trainent ici ( Gilou :D ) on pourrait me donner de bons conseils de lecture.

Donc lui j'ai fait Fahrenheit, chronique martiennes et l'homme illustré. Tous adorés.
- Pas mal de Barjavel ( j'aime + ou - selon les bouquins ) Ravage est++ La tempête et la nuit des temps aussi même si un peu gnangnan.
- Quasiment tous les Jules Vernes ( Pas tout à fait la place sur le topok [:botman] )
+ quelques trucs que je dois oublier ( La planète des singes, des fleurs pour Algernoon ...)

Ah sinon j'ai tenté un recueil de nouvelles de Asimov ( Les vents du changement ) et je suis relativement déçu :/
Je trouve que c'est pas assez "réaliste" pour être prenant au premier degré ( et puis ça a bcp vieilli  :/ ) et en même temps je trouve pas le style aussi bon que les nouvelles de Bradbury.  
Donc au final je me retrouve face à un truc ne me paraissant pas crédible mais qui ne bénéficie pas d'un effet "vintage".
Ca vaut le coup que je me plonge dans ses cycles ? C'est plus "dense" et concret ? Parce que ces nouvelles j'accroche bof bof :/

Et sinon vous me conseillez quoi ? Je ne cherche pas de genre de SF particulier à part que si le style est réaliste avec une intrigue en béton je serai plus indulgent sur les longueurs voire le style littéraire pur ( le fond prime sur la forme ) alors que si c'est un truc "vintage" ayant vieilli et plus trop à jour au niveau des connaissances scientifiques je vais plutôt privilégier le style et l'originalité des idées quitte à pardonner des incohérences scientifiques.

au vu de ce que tu as deja lu, je te conseillerais Arthur c Clarck l'ecrivain de 2001, l'odyssée de l'espace, et Pierre Bordage que je n'apprecie pas particulierement mais qui a de bonne critique, notamment pour "les guerriers du silence"

n°18332725
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-05-2009 à 13:00:48  profilanswer

Boblion, mon conseil, au vu de ce que tu as aimé: des recueils de nouvelles
- Pèlerinage à la Terre, de Robert Sheckley
- Les Robots de Isaac Asimov
- Quand les ténèbres viendront de Isaac Asimov
- Destination Univers de A E Van Vogt
- Demain, moisson d'étoiles de Arthur Clarke
- Le ciel est mort de John W Campbell
- Dans le palais des rois martiens et Persistance de la vision de John Varley (un seul tome en VO, je crois)
- Les mannequins de John Varley
- Une Rose pour l'écclésiaste de Roger Zelazny
- Les Galaxiales de Michel Demuth
- Des rapports étranges de Philip Jose Farmer
etc.
A+,

Message édité par gilou le 01-05-2009 à 13:01:50

---------------
n°18332832
boblion
Posté le 01-05-2009 à 13:16:38  profilanswer

Ok jvais essayer de m'en prendre quelques uns merci pour les conseils :)

n°18333275
Halfsup
Posté le 01-05-2009 à 14:33:10  profilanswer

T'as pas une photo de ta bibliothèque Gilou ? :d

tu vas tous nous faire halluciner je sens :p

n°18333760
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-05-2009 à 15:44:43  profilanswer

Actuellement, elle consiste en une douzaine de cartons de demenagement dans ma cave.
Enormément de poches anglais, pas mal de poches français, la collec quasi complete du CLA et des Galaxie Bis, les 10 ou 15 premieres années de Fiction et Galaxie :)
A+,

---------------
n°18334863
bigbernie
Posté le 01-05-2009 à 18:17:06  profilanswer

Gilou c'est exactement comme pour le Louvre.
Le nombre d'oeuvres stockees dans les " cartons " faute de place pour etre  exposées  est bien plus considerable que ce qui est apparent.

Tes cartons c'est comme les sous sols du Louvre.
J'espere que ce sont de beaux cartons quand meme et pas de la recup  
avec marqués dessus Daucy ou Durex. Ca serait dommage.

Carton Durex par exemple avec les Monades Urbaines.  

Bon week end.

Message édité par bigbernie le 01-05-2009 à 23:29:11
n°18335875
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-05-2009 à 20:01:25  profilanswer

C'est surtout des cartons qui par suite de de strates successives se deforment sous le poids, ce qui m'embete un chouia.
A+,

---------------
n°18340093
ckiki
Posté le 02-05-2009 à 09:48:28  profilanswer

gilou a écrit :

Actuellement, elle consiste en une douzaine de cartons de demenagement dans ma cave.
Enormément de poches anglais, pas mal de poches français, la collec quasi complete du CLA et des Galaxie Bis, les 10 ou 15 premieres années de Fiction et Galaxie :)
A+,

[:atigrou]
avec les rodoîde?

n°18340143
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-05-2009 à 10:04:35  profilanswer

Pour les CLA? pour une partie d'entre eux.
J'étais membre du CLA avec ma carte numérotée quand j'étais ado, et j'achetais en fonction de la parution et de mon argent de poche. Mais j'ai paumé une partie des jaquettes au cours d'un de mes multiples déménagements.
A+,

---------------
n°18341169
Sir_burton
Posté le 02-05-2009 à 13:32:30  profilanswer

L'histoire d'une eclipse sur une planete constamment eclairé par plusieurs soleils ?
si oui, je l'ai lu il y a une dizaine d'années, pour que je m'en souvienne un chouia, ça doit etre un bon roman !

Bon, je viens de commander World War Z et le guide de survie en territoire zombie...

n°18343870
Halfsup
Posté le 02-05-2009 à 19:37:52  profilanswer

Je commence L'homme variable de Dick, avec les nouvelles qui suivent également, dont Minority report. Pour l'instant c'est énorme :love:

J'avais adoré Ubik même si c'est un peu "space" et un peu déroutant au début.

n°18345741
bouquinist​e1
Posté le 02-05-2009 à 22:52:57  profilanswer

gilou a écrit :

C'est surtout des cartons qui par suite de de strates successives se deforment sous le poids, ce qui m'embete un chouia.
A+,

alors je te conseil d allée au marché d=et de recuperer des carton a banane il n y a rien de mieux pour stocker des livres c est solide au possible c est betes la  :)  :)

n°18345802
bouquinist​e1
Posté le 02-05-2009 à 22:57:26  profilanswer

boblion a écrit :

si tu es sur paris tu peux passer a mon stand je te suggererai quelque truc a lire  
l adresse c est 19 quai malaquai paris 6  presque en face de la rue bonaparte de toute facon je suis le seul a faire de la sf sur ce quai  :D  

n°18346026
boblion
Posté le 02-05-2009 à 23:17:45  profilanswer

je suis toulousain :/

n°18348802
bouquinist​e1
Posté le 03-05-2009 à 05:38:08  profilanswer

boblion a écrit :

je suis toulousain :/

domage   mais j aime bien toulouse cela dit j y ai de bon souvenir  :)

n°18348839
boblion
Posté le 03-05-2009 à 06:12:12  profilanswer

Et sinon autre question:  
J'adore Lovecraft et même si je sais que c'est plutôt du fantastique / horreur, ya quand même une touche de SF dedans. Ya d'autres trucs qui y ressemblent ?
Du genre un mix SF / horreur ?

n°18348896
bigbernie
Posté le 03-05-2009 à 07:54:27  profilanswer

Derleth par exemple
Matheson ( I'm a legend)
Bram Stocker ( ça, c'est pour les vampires )
Campbell Jr ( The thing)

Il y en a d'autres pour tous ceux qui lisent tres bien l'anglais

Message édité par bigbernie le 03-05-2009 à 08:01:26
n°18349066
rampa99
Posté le 03-05-2009 à 09:53:40  profilanswer

Sinon y a "Au carrefour des étoiles" aussi qui n'a pas vieilli un poil et qui est excellent.

n°18349492
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 03-05-2009 à 11:49:35  profilanswer

boblion a écrit :

Et sinon autre question:  
J'adore Lovecraft et même si je sais que c'est plutôt du fantastique / horreur, ya quand même une touche de SF dedans. Ya d'autres trucs qui y ressemblent ?

J'allais te répondre Osamu Tezuka, mais c'est de la bd avant tout [:transparency]

---------------
Horse_man
n°18349706
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-05-2009 à 12:36:29  profilanswer

bouquiniste1 a écrit :

alors je te conseil d allée au marché d=et de recuperer des carton a banane il n y a rien de mieux pour stocker des livres c est solide au possible c est betes la  :)  :)

:love:  
Je vais essayer cela!!
A+,

---------------
n°18353124
kley
Miaou !
Posté le 03-05-2009 à 19:05:30  profilanswer

Black_Jack a écrit :

J'allais te répondre Osamu Tezuka, mais c'est de la bd avant tout [:transparency]

Coté SF, c'est vrai qu'Osamu Tezuka est plutôt bon, j'ai bien aimé le manga Le Phénix avec ses diverses histoires autant fantastiques que SF.

n°18358410
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 04-05-2009 à 09:48:07  profilanswer

boblion a écrit :

Et sinon autre question:  

James Herbert :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°18359909
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 04-05-2009 à 12:20:59  profilanswer

vous avez entendu parler de "L’Espace de la révélation" (premier livre du cycle des inhibiteurs) de Alastair Reynolds?

ou bien un peu dans le meme délire apparemment: "L'Anneau-Monde" de Larry Niven?

ces deux la n'ont pas l'air mal, ca vous dit quelque chose?

---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  752  753  754  755  756  757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)