| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-04-2009 à 13:39:19 ![]() ![]() |
Halfsup |
|
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
vigneuxamsterdam |
|
vigneuxamsterdam | Euh Gilou, House of Suns est sorti depuis plus d'un an déjà.
|
rampa99 |
Message cité 1 fois Message édité par rampa99 le 17-04-2009 à 15:54:14 |
Publicité | Posté le 17-04-2009 à 14:26:35 ![]() ![]() |
Boubouch Hhhaarreeeuuuuu |
Message édité par Boubouch le 17-04-2009 à 15:42:55 |
Profil supprimé | Posté le 17-04-2009 à 17:37:42 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 17-04-2009 à 19:03:34 ![]()
|
gilou Modosaurus Rex | Ah oui, c'est vrai --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bigbernie | Il n'y avait pas que Jimmy Gieu qui semblait avoir invente avant l'heure l'ecriture automatique robotisée. Chez Richard Bessiere et Maurice Limat la créativité ça volait aussi au ras des paquerettes....a mon humble avis ! Tres bien par contre pour demarrer la SF en classe de 6ème ! |
Magicpanda Pushing the envelope | je viens de voir que J.G. Ballard est mort ce dimanche --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Black_Jack Bo_Jack | Je viens de le lire aussi. Je ne sais plus si j'ai lu un livre de lui ou pas.
--------------- Horse_man |
moonboots |
|
gilou Modosaurus Rex |
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Shooter Cherche niche fiscale | Quelqu'un peut me faire un petit topo sur les bouquins suivants de Alastair Reynolds : --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
DarkPunky J'ignore de le savoir | J'ai du lire une dizaine de sources différentes pour me confirmer que, accessoirement, il avait bien écrit de la sf et pas juste écrit les bouquins portés par Spielberg et Cronenberg. --------------- Tar | Librarything |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2009 à 17:24:41 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 17:24:55 |
moonboots |
|
vigneuxamsterdam | The Prefect est très, très bien...
|
gilou Modosaurus Rex |
Je confirme. Le meilleur du lot.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
SparK32 | Bonjour tout le monde !
Message édité par SparK32 le 22-04-2009 à 19:37:14 |
gilou Modosaurus Rex | La serie des Vorkosigan, peut être. (Les Honor Harrington aussi? je les ai pas lu, alors...)
Profil supprimé | Posté le 22-04-2009 à 21:35:36 ![]() Fini Le chateau de Lord Valentin. Bien aimé, mais je ne me taperai pas 3/4000 pages comme ça. C'est une série que je vais me faire sur 10 ans sans doute. |
demars | Je viens de terminer la série de Peter F. Hamilton "L'aube de la nuit".
|
scOulOu Born Under Saturn |
kley Miaou ! |
edit : j'ai d'ailleurs envie de le relire, mais je relis d'abord les 4 gros bouquins d'Alastair Reynolds Message édité par kley le 23-04-2009 à 08:39:42 |
sylvainleleu |
--------------- Une coach qu'elle est bien ! Comparo Achat/loc immobilier New version |
gilou Modosaurus Rex |
Ben en fait j'aime bien commencer une saga par le premier livre, et il ne se trouve ni a Brentanos ni a WH Smith ni a Gibert, quand j'y passe, alors...
Shooter Cherche niche fiscale | Honor Harrington, c'est sympa, mais c'est (selon moi) un cran en-dessous de Vorkosigan.
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Ferhat Y'a pas le feu... | Les vorkosigan sont fantastiques car partant d'un personnage caricatural ils permettent de donner une autre vision au genre avec en plus une touche d'humour extrêmement agréable.
|
kley Miaou ! | En parlant des vorkosigan, vous avez vu les couvertures US ? |
gilou Modosaurus Rex | J'ai eu l'occasion de jeter un œil a The Routledge Companion to Science Fiction, une parution récente (2009) de 577 pages environ. C'est pas mal. Étude historique puis thématique sur la SF, par entre autres certains noms connus (le dernier chapitre, sur la Weird SF [Lovecraft, Hodgson...] est par China Miéville, il y a un chapitre par Ken McLeod, les autres auteurs étant moins connus).
Message édité par gilou le 27-04-2009 à 22:28:55 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
SanPe' Membre n°312819 | Je viens de finir World War Z --------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
Black_Jack Bo_Jack | Fini les Baladins de la Planète Géante hier.
--------------- Horse_man |
emp Electro G33K | Drapalz |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |