| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-12-2008 à 00:15:33 ![]() ![]() |
Sikeur |
|
Sikeur | 2 de sortis sur la Fnac aussi apparemment, faut espérer que ce n'est pas encore un cycle à rallonge. |
jimmythebrave | Commencé Vélum et lu 150 pages. Je m'ennuie beaucoup.
|
djoul |
|
astrojojo Editeur compulsif | Je suis dans hyperion, et y'a un truc que je comprend pas : quand un personnage s'adresse à un autre, il met souvent un "H." devant, qu'est-ce que ça veut dire ? (his ou her ? Je lis en VF pourtant) Message cité 2 fois Message édité par astrojojo le 11-12-2008 à 09:33:08 |
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Publicité | Posté le 11-12-2008 à 09:39:09 ![]() ![]() |
astrojojo Editeur compulsif | Ah oui possible. C'est moi qui ai raté l'explication ou il ne la donne pas ?
|
drasche |
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
astrojojo Editeur compulsif | Oui je pensais à ça aussi, mais j'en cherchais la signification. 1er tome fini, j'attaque le 2nd |
duckleroidelamare |
Il me semble me souvenir que l'Android présent (A. Betik) finit par la donner. Mais bien longtemps après avoir vu pour la première fois cet emploi du A./H. +1 pour le très bon bouquin qu'est "Des milliards de tapis de cheveux", bien écrit, une fin complètement inattendue. J'avais beaucoup aimé. Sinon j'ai fini depuis un bon moment maintenant "La guerre éternelle", et j'ai complètement oublié de faire un retour ici même. Très bon space op. La réelle prise en compte du "problème" de la dilatation temporelle pour des vitesses relativistes est intéressante et bien intégrée dans l'histoire. L'évolution de l'humanité au fil des siècles est plutôt rigolote (orientée sexuelle "normale" etc...). Le héros est loin d'être décrit comme un super héros, j'aime bien. Le hic c'est que, maintenant, je n'ai plus rien à lire..... Message cité 1 fois Message édité par duckleroidelamare le 11-12-2008 à 20:45:28 --------------- Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2008 à 20:32:44 ![]()
|
duckleroidelamare |
--------------- Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti |
Halfsup |
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | Finissant The Wasp Factory de Banks, j'en profite pour vous recommander les romans non-SF de cet auteur. Ils sont également très bon Message cité 1 fois Message édité par Welkin le 14-12-2008 à 11:43:43 |
Profil supprimé | Posté le 30-12-2008 à 10:59:26 ![]() |
Black_Jack Bo_Jack |
gilou Modosaurus Rex |
Il y a pourtant ses plus belles nouvelles:
(Under Old Earth)
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 30-12-2008 à 11:21:42 ![]() |
Hirondelle3 | Je suis en train de lire Coalescence de Stephen Baxter. J'ai du me forcer un peu au début, mais je me suis maintenant bien plongée dedans. Cela me rappelle La ruche d'Hellstrom. |
Profil supprimé | Posté le 30-12-2008 à 11:46:58 ![]()
|
rotoutou Across member |
--------------- Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great. |
gilou Modosaurus Rex |
L'homme Illustré me semble plus facile a lire.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 30-12-2008 à 11:59:42 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Black_Jack Bo_Jack |
Profil supprimé | Posté le 30-12-2008 à 12:29:21 ![]()
Merci de vos réponses je vais regarder tout ca ! Ca m'a l'air sympa ca : http://www.amazon.fr/Orages-m%C3%A [...] 2352942098 et ça http://www.evene.fr/livres/livre/p [...] -36733.php ca devrait le faire ^^ Message édité par Profil supprimé le 30-12-2008 à 12:32:13 |
gilou Modosaurus Rex |
Rayons pour Sidar, de Wul, tres lisible par un enfant de 12 ans, et l'orphelin de Perdide aussi (Niourk, perso, je ne suis pas fana).
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Atropos Peace Love Death Metal | Y'en a sur amazon (du moins y'a au moins Histoires de fins du monde)
Message édité par Atropos le 31-12-2008 à 12:34:28 |
Black_Jack Bo_Jack | Histoires paradoxales à 29 euros... Message édité par Black_Jack le 31-12-2008 à 12:36:39 --------------- Horse_man |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |