Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3217 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  751  752  753  754  755  756
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°16517498
djoul
Posté le 22-10-2008 à 13:45:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est assez cher amazon.co.uk en frais de livraison, 3.99 £ + 0.99 £ par livre. J'ai trouvé www.bookdepository.co.uk par contre qui a l'air de faire de la livraison gratuite en France.
Bon j'arrête le HS ;)

mood
Publicité
Posté le 22-10-2008 à 13:45:44  profilanswer

n°16517541
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-10-2008 à 13:49:23  profilanswer

Pour Amaz, faut commander plusieurs trucs d'un coup, pour faire chuter les frais de port, il me semble (pas achete sur uk depuis un bail)
A+,

Message édité par gilou le 22-10-2008 à 13:49:34

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°16522939
corran
Posté le 22-10-2008 à 22:19:00  profilanswer

bon, samedi j'ai acheté the temporal void, j'ai lu les 20 premières pages lundi soir.
problème : j'étais déjà assez largué dans the dreaming void, au point de relire de longs passages de pandora's star et judas enchained pour me remémorer les personnages. Là, un an et demi après the dreaming void, je le suis encore plus, au point que j'ai peur de perdre une bonne partie de la saveur du livre. je serais prêt à reprendre le cycle depuis le début, mais j'ai peur que le problème se pose à nouveau à la sortie de the evolutionary void, et me demande sérieusement si je ne ferais pas mieux de laisser le bouquin de côté en attendant la conclusion de la trilogie.
what do you think ?

Message édité par corran le 22-10-2008 à 22:39:55
n°16522991
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-10-2008 à 22:23:03  profilanswer

C'est exactement ce qui m'est arrivé avec plusieurs sagas, dont celle de la reality disfunction: entre le second et le 3e tome, il s'est passe tellement de temps que j'avais tout oublié. Pareil avec une saga de Brin en plusieurs tomes, ou celle de Foreigner (et un tas de titres en -er) de Cherryh, ce pourquoi je prefere acheter les sagas d'un coup dorenavant, sauf le premier tome, pour me faire une idee, quitte a le relire plus tard.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°16523407
corran
Posté le 22-10-2008 à 22:49:18  profilanswer

bon c'est reparti depuis pandora's star
on verra bien en 2010 pour evolutionary void

n°16536436
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-10-2008 à 14:07:01  profilanswer

Moi, en attendant, je me régale dans Dreaming void... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°16612734
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2008 à 10:12:49  answer

gilou a écrit :

C'est exactement ce qui m'est arrivé avec plusieurs sagas, dont celle de la reality disfunction: entre le second et le 3e tome, il s'est passe tellement de temps que j'avais tout oublié. Pareil avec une saga de Brin en plusieurs tomes, ou celle de Foreigner (et un tas de titres en -er) de Cherryh, ce pourquoi je prefere acheter les sagas d'un coup dorenavant, sauf le premier tome, pour me faire une idee, quitte a le relire plus tard.
A+,

D'aileurs, j'ai besoin d'un coup de main :
Suite a mes passages decousus en metropole, j'ai achete dans un 1er temps (il y a quelques annees) le 3eme tome du cycle de l'Elevation de Brin.
J'ai pu le lire sans pb majeur par rapport a l'univers, il semblait assez coupe des premiers tomes.
Sauf que la, encore une fois, j'ai achete Maree Stellaire (tome 2). Et manifestement, il est la suite directe du 1er tome. Si quelqu'un pouvait me dire en gros le synopsis du 1er... je suis paume :D

n°16651883
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-11-2008 à 19:13:51  profilanswer

Michael Crichton est mort ce jour (la nouvelle vient d'être donnée a la radio) :sweat:  
Une bonne partie de son oeuvre rentre dans la catégorie SF

Quelques un des ses bouquins connus:
1968 A Case of Need - Prix Edgar, un bon bouquin policier médical sur le thème de l'avortement
1969  The Andromeda Strain / La Variété Andromède - excellent livre de SF médicale
1972  The Terminal Man / L'homme terminal - SF médicale encore; moyen  
1975  The Great Train Robbery - roman policier historique  
1976  Eaters of the Dead / Les mangeurs de morts ; Le 13e guerrier - Un classique de la fantasy  
1980  Congo - un peu de SF ici, mais le livre tient surtout de l'espionnage  
1987  Sphere - SF  
1990  Jurassic Park - excellent roman de SF - Un classique  
1992  Rising Sun / Soleil Levant - Policier moyen  
1994  Disclosure / Harcélement - Le livre est nettement supérieur au film  
1995  The Lost World / Le Monde Perdu - suite de Jurassic Park, assez bon aussi
1996  Airframe / Turbulences - IMHO son meilleur livre, l'univers de Boeing et les enquêtes post accident aerien  
1999  Timeline / Prisonnier du temps - SF temporelle, moyen  
2002  Prey / La Proie - SF et nanomachines, moyen  
2004  State of Fear / Etat d'Urgence - thriller anti-écologique, un de ses moins bons livres  
2006  Next - pas lu
2008 Final Day of Happiness (pas encore publié, titre provisoire, sortie prévue le 2 décembre)

N'oublions pas aussi qu'il est a l'origine de la série télévisée ER (Urgences) et qu'il y a eu nombre de films a succés tirés de ses livres. Il a aussi dirigé lui même quelques films, dont ce célèbre film de SF, Westworld (Mondwest) avec Yul Brynner en robot cowboy tueur.

Enfin, chose très rare, il a un genre de dinosaure nommé d'après lui: les Crichtonsaurus (une variété d'ankylosaure) avec deux genres connus: Crichtonsaurus bohlini et Crichtonsaurus benxiensis.

Une grande perte (il mesurait 2m 06).

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 05-11-2008 à 21:12:56

---------------
n°16651967
drasche
Posté le 05-11-2008 à 19:24:33  profilanswer

Ah mince :(  RIP Michael :(

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°16652667
urotsukiga​lly
Posté le 05-11-2008 à 20:51:39  profilanswer

Une belle façon de lui rendre hommage serait de sortir enfin la version " uncut " du 13éme guerrier !!!!

mood
Publicité
Posté le 05-11-2008 à 20:51:39  profilanswer

n°16652766
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 05-11-2008 à 21:00:14  profilanswer

Mondwest c'était pas mal :)
Et Soleil levant était bien bon !

n°16653118
d750
Posté le 05-11-2008 à 21:25:18  profilanswer

gilou a écrit :

Michael Crichton est mort ce jour (la nouvelle vient d'être donnée a la radio) :sweat:  
Une bonne partie de son oeuvre rentre dans la catégorie SF

A+,

omg  :sweat:  

RIP

n°16654388
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 05-11-2008 à 23:25:13  profilanswer

Ah merde :(.
J'avais lu Jurassic Park avant de voir le film, j'ai été ébloui par le bouquin et déçu par le film, par contraste.
J'avais bien aimé La variété Andromède, même si la fin m'a laissé sur la mienne, de faim, et les prisonniers du temps qui est assez banal, mais quand même, ça fiche un coup qu'un auteur aussi connu et pas si vieux s'éteigne comme ça...

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°16656012
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-11-2008 à 09:57:44  profilanswer

Bah 64 piges quand même :o

n°16656102
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-11-2008 à 10:13:06  profilanswer

En non-SF, Harcélement est un bon bouquin, les tenants et aboutissant des luttes de pouvoir  l'intérieur de la boite étant bien plus détaillés que dans le film.
Et Turbulences est très bon: ca mêle les luttes de pouvoir au sein de Boeing et une enquete technique pour determiner la cause d'un plongeon prolongé d'un gros porteur d'une compagnie asiatique.

En SF, Jurassic Parc est un classique, très bien écrit, et sa suite, The Lost World, est tres bonne aussi. La variété Andromède est un bon livre, que j'ai relu avec plaisir, avec un suspense bien mené.
Les autres sont un cran au dessous, si mes souvenirs sont bons (lu sphere, congo, prey, timeline, the terminal man, a case of need, pas lu next et the great train robbery, pas sur d'avoir lu rising sun, en fait, et plus beaucoup de souvenirs du livre eaters of the dead)
A+,

Message édité par gilou le 06-11-2008 à 10:16:56

---------------
n°16659442
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2008 à 16:04:58  answer

Next, c'est tres decousu comme recit, et on s'y retrouve difficilement. J'ai pas aime du tout.
En revanche, j'avais bien aime celui sur le climat (le precedent), meme si cela ressemblait plus a un Grisham dans la construction.

n°16660289
rampa99
Posté le 06-11-2008 à 17:19:37  profilanswer

Puis c'est vraiment pas terrible "Next".

Par contre je suis en train de finir 'Red Lighting' de Varley (la suite de "Red Thunder" que je n'ai pas lu). Space opéra, indépendant du 1er, ca lit très bien.

n°16689735
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 10-11-2008 à 15:02:28  profilanswer

J'ai lu "Next" le mois dernier. Dans ce livre, Crichton s'en prend aux dérives de la recherche génétique et aux dangers de la biotechnologie. Le livre est assez décevant, surtout par rapport aux autres. Confus, pas vraiment de lignes directives, explications parfois laborieuses...
Je n'ai pas lu le dernier (État d'urgence) mais s'en prendre aux écolos alors que ces derniers ont mis des décennies avant de commencer à, un peu, changer les mentalités, ça m'a paru moyen. Surtout pour quelqu'un comme Crichton qui a un tel impact sur l'opinion grace à ses ventes... pardon, avait.

Message cité 1 fois
Message édité par tabernic le 10-11-2008 à 15:07:16
n°16689752
SynE
Agri du dessert
Posté le 10-11-2008 à 15:05:10  profilanswer

J'aime bien Asimov

sauf quand il raconte sa vie apres une nouvelle et qu'il se la pete je suis beau et trop fort et j'ai un destin exceptionnel.

par contre je manque terriblement d'imagination pour m'expliquer.

je sort pas la peine de me le dire :)

n°16690230
Sikeur
Posté le 10-11-2008 à 16:09:43  profilanswer

C'est marrant moi j'aime beaucoup ces petites explications sur les circonstances où il a écrit telle ou telle nouvelle, ça créé une proximité avec le lecteur je trouve...

M'enfin bon je ne suis pas objectif j'adore Asimov.  :)

n°16693678
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-11-2008 à 23:03:07  profilanswer

Je suis passé a Brentano's cet aprem, ca faisait 3 mois que je n'y avais pas mis les pieds, le rayon SF n'est plus au sous sol (il y était tres bien pourtant), et il a tres tres nettement regressé.
Plus ca va, plus cette librairie se degrade (réduction de surface importante, moins de choix ou de nouveautés...) :/
A+,

---------------
n°16694028
Oceanborn
Posté le 10-11-2008 à 23:48:55  profilanswer

Tiens j'ai enfin finit Olympos, et effectivement, je trouve qu'il y a pas mal de gachis. L'idée de base était bien, mais l'ensemble final est brouillon. La construction (les 3 histoires //, avec toujours une phrase genre pseudo suspens à la fin) est assez ennuyeuse au final, et j'ai pratiquement jamais eu de moment ou je "devais" continuer à lire même si il était 3h du mat. Le bouquin est dans l'ensemble assez confus, certains éléments passent à la trappe, alors qu'il y a de grosses longueurs pendant tout le récit.
Bref, je ne regrette pas de l'avoir lu. Simmons reste un très bon auteur et j'ai pu au passage me remettre à niveau concernant la mythologie grecque :p

Sinon j'ai commencé évolution. Bon, on apprends pas mal de choses, le travail de recherche de l'auteur se ressent bien. Fin suivre les pérégrinations d'un petit mammifère au crétacé n'est pas non plus le truc le plus accrocheur que j'ai pu lire  :sarcastic:

n°16695533
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2008 à 10:20:17  answer

tabernic a écrit :

J'ai lu "Next" le mois dernier. Dans ce livre, Crichton s'en prend aux dérives de la recherche génétique et aux dangers de la biotechnologie. Le livre est assez décevant, surtout par rapport aux autres. Confus, pas vraiment de lignes directives, explications parfois laborieuses...  
Je n'ai pas lu le dernier (État d'urgence) mais s'en prendre aux écolos alors que ces derniers ont mis des décennies avant de commencer à, un peu, changer les mentalités, ça m'a paru moyen. Surtout pour quelqu'un comme Crichton qui a un tel impact sur l'opinion grace à ses ventes... pardon, avait.

A lire. Tres documente.
Et surtout, montrant magnifiquement a quel point nous sommes les marionettes des peurs mediatiques.
En fait, Crichton y prend volontairement un contre pied provocateur, mais si on parcourt la bibliographie (toujours a faire avec lui), on comprend que son avis personnel est nettement moins tranche qu'il n'y parait. Vraiment interessant.

n°16695896
zoran
Posté le 11-11-2008 à 11:22:12  profilanswer

je suis sur Velum de Hal Duncan. Je dois en être à la moitié, et j'avoue que je ne vois pas du tout où l'auteur veut en venir, et que je suis un peu paumé  par l'histoire. D'autres gens l'ont lu ?

Et j'attends toujours mon Temporal Void depuis plus d'un mois, merci Amazon...

Message édité par zoran le 11-11-2008 à 11:22:23
n°16724987
djoul
Posté le 14-11-2008 à 10:03:25  profilanswer

Temporal Void, je suis en plein dedans, j'aime bien, mais parfois il cède à la facilité le père hamilton...Certains personnages sont caricaturaux, et il a du passer un pari, celui de réutiliser TOUS les personnages de "l'étoile de Pandore".

n°16730385
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2008 à 18:23:59  answer

Pour Vélum, je l'ai lu, le livre est fantastique.
En fait je te conseille d'aller voir ma fiche de lecture pour t'aider un peu: http://www.culture-sf.com/Velum-Le [...] can-cf-481
Si tu as toujours du mal dis le et j'essayerai de t'expliquer Zoran

n°16750680
Millenius
Posté le 17-11-2008 à 12:05:20  profilanswer

Hello à tous. C'est mon premier post sur ce topic :p

Je suis en train de lire "L'étoile de Pandore", car je suis un grand fan de Space Opera. Même si les personnages sont effectivement assez caricaturaux (surtout les femmes, qui sont presque toutes des nymphos...) je dévore les 4 tomes (j'en suis au 2eme)
J'avais beaucoup aimé son "Dragon Déchu" également.

Avez vous des conseils de bouquins (dans le meme genre) à me donner ?

En vous remerciant par avance :)

PS : et si, également, vous aviez des bons plans... car à 25€ le tome, ca fait qd meme chère !

Message édité par Millenius le 17-11-2008 à 12:05:37

---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°16750720
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-11-2008 à 12:09:30  profilanswer

Lis les deux romans de Vernor Vinge, si tu aimes le Space Op: A fire upon the deep (un feu sur l'abime) et A deepness in the sky (titre fr ??).

A+,

---------------
n°16750825
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-11-2008 à 12:19:42  profilanswer

gilou a écrit :

Lis les deux romans de Vernor Vinge, si tu aimes le Space Op: A fire upon the deep (un feu sur l'abime) et A deepness in the sky (titre fr ??).

A+,

Aux tréfonds du ciel :o

n°16750833
sylvainlel​eu
Posté le 17-11-2008 à 12:20:37  profilanswer

Au tréfonds du ciel ;)
Et je plussoie

Edit : burned :(

Message édité par sylvainleleu le 17-11-2008 à 12:20:53

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°16751615
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-11-2008 à 14:26:39  profilanswer

Bah dans le même genre, du même auteur, le cycle de l'Aube de la Nuit (rupture dans le réel, l'alchimiste du neutronium et le dieu nu).

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°16753110
Millenius
Posté le 17-11-2008 à 17:18:05  profilanswer

Shooter a écrit :

Bah dans le même genre, du même auteur, le cycle de l'Aube de la Nuit (rupture dans le réel, l'alchimiste du neutronium et le dieu nu).

J'ai lu. C'était pas mal, mais j'ai moins aimé.

Merci pour les autres titres, je vais les essayer :)

---------------
Le Comptoir de l'info, l'agrégateur de news ultime
n°16755269
duckleroid​elamare
Posté le 17-11-2008 à 21:02:30  profilanswer

+1 pour le Hamilton [:nico54]

Je viens de recevoir La guerre eternelle de Haldeman, je verrai ce que ça donne ces jours prochains

---------------
Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti
n°16756704
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 22:44:06  answer

duckleroidelamare a écrit :

Je viens de recevoir La guerre eternelle de Haldeman, je verrai ce que ça donne ces jours prochains

Je trouve ce bouquin vraiment bon, j'ai beaucoup aimé. Le style n'est pas exceptionnel mais il y a du contenu.

n°16757810
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-11-2008 à 00:34:28  profilanswer

duckleroidelamare a écrit :

Un grand classique, a avoir dans toute bonne bibliotheque de SF. Les suites par contre ne sont pas de la même qualité.
A+,

---------------
n°16936521
krumli
Posté le 09-12-2008 à 17:21:56  profilanswer

En train de lire: Des milliards de tapis de cheveux: plutôt sympa pour le moment.

Message édité par krumli le 09-12-2008 à 17:22:06
n°16936734
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-12-2008 à 17:41:14  profilanswer

Tu vas voir l'explication a la fin :heink: :ouch: [:darkmavis tt]  
Elle est très.... tirée par les cheveux :whistle:  
A+,

---------------
n°16937019
newbie_arg​ent
Posté le 09-12-2008 à 18:01:24  profilanswer

gilou a écrit :

Tu vas voir l'explication a la fin :heink: :ouch: [:darkmavis tt]  
Elle est très.... tirée par les cheveux :whistle:  
A+,

Spoiler :

Je trouve que c'est ca qui fait la force de cette fin justement, tant d'énergie et de temps dépensés pour un raison futile comme ça.

n°16937246
rampa99
Posté le 09-12-2008 à 18:22:32  profilanswer

Mes dernières lectures :
  La reine des Anges, de G.Bear : bof je me suis forcé à le terminer, mais j'ai trouvé ça brouillon et confus
  En quête d'éternité, du même : Pas du tout hard-science pour un Bear (on aurait dit du Crichton), sur le mode thriller/science médicale, ça se lit bien mais ça fait penser quand même fortement à un bouquin écrit pour être transformé en film

En cours :Indomptable (la flotte perdue T1) de Jack Campbell : Un Honor Harrington-like, du space-opéra sans prétention mais qui remplit bien son boulot de distraire le lecteur.

n°16940056
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 09-12-2008 à 22:38:32  profilanswer

La reine des Anges, de G.Bear : bof je me suis forcé à le terminer, mais j'ai trouvé ça brouillon et confus

+1, lu il y a un bail mais mêmes impressions.

---------------
Le temps est une putain sans trottoir. Cioran.
n°16941142
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-12-2008 à 00:15:33  profilanswer

Pareil pour moi avec ce bouquin. Mais l'ayant lu en vo et en vf, je dois dire que la vo était nettement plus lisible.
Donc il y a la peut être un effet traduction, pour un roman mineur néanmoins.
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  751  752  753  754  755  756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)