Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4457 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°16356104
guguy
Posté le 04-10-2008 à 21:20:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui mais ça c'est un reader PlasticLogic écran A4, moi je parle du Sony PRS-700 (idem pour le 500 et le 505) :)

Citation :

Tant que la techno ne monte pas a 300dpi, j'attends.  

Tous les tests du PRS-505 (même écran que le 700 sans wacom), s'accordent à dire que l'écran est d'une qualité
excellente et que si ce n'est pour la blancheur on ne peut pas le différencier d'un livre ou manga papier.

Aussi n'oublies pas que du fait du dithering on ne peut pas comparer la quantité de ppp/dpi d'une image en 16.8M couleurs imprimée sur papier
avec celle d'un texte n&b (donc sans aucun dithering) ou d'un manga en 16 niveaux de gris sur un Reader (le nouveau controleur du prs-700
permet jusqu'à 16 niveaux de gris sans dithering contre 4 pour celui du 500/505).

Bref, si il y a des tas de critiques que l'on peut faire aux lecteurs d'e-books celle-ci n'est pas valable. En revanche tu pourrais parler du faible nombre
d'ouvrages recents disponibles (env. 180k sur amazon, 50k sur sonystore, qui a cependant promis de passer à +100k pour janvier), ou encore
du prix élevé du matos (prs-505 : 300$, kindle 359$, prs-700 : 399$), ou bien même du problème posé par les DRMs.

En revanche ces machines sont dès maintenant extrêmement intéressantes pour les amateurs d'ouvrages libres de droits (soit 70 ans après la mort de l'auteur en UE et 50 dans bcp d'autres pays),
disponibles gratuitements sur Gutenberg ou Feedbooks par exemple. De même pour les informaticiens
qui seront heureux de pouvoir feuilleter presque toutes les références récentes sur un reader A4 comme l'iRex 1000. Ou encore pour ceux qui lisent beaucoup de romans en anglais, même si comme
je l'ai dit le nombre de titres récents disponibles est faible on trouve cependant presque tous les grands auteurs américains et anglais et on profite à la fois d'un prix très intéressant et d'une livraison
instantanée  

Clairement pour l'instant les lecteurs d'ebooks ne sont pas destinés à Mr. tout-le-monde, mais comme le disent les médias américains l'année 2008 est l'an I de l'ère de l'ebook. Les choses bougent
de plus en plus vite et d'ici 2012 le marché devrait être mûr, selon les analystes, grâce à l'arrivée d'écrans e-ink couleur et flexibles et à de nouvelles entreprises de conception/fabrication d'écrans e-ink
(monopole mondial pour PVI actuellement) qui devraient permettre une forte baisse des prix. Bien entendu d'ici là le catalogue d'ebooks sera infiniment plus étoffé, Amazon a permis aux éditeurs de
se rendre compte de la réalité de ce marché (déjà 250k kindle vendus alors qu'avant il n'y avait pour ainsi dire rien) et il faut s'attendre à un véritable boom.

---------------
The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole
mood
Publicité
Posté le 04-10-2008 à 21:20:40  profilanswer

n°16356210
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 04-10-2008 à 21:36:33  profilanswer

guguy a écrit :

Oui mais ça c'est un reader PlasticLogic écran A4, moi je parle du Sony PRS-700 (idem pour le 500 et le 505) :)

Citation :

Tant que la techno ne monte pas a 300dpi, j'attends.  

Tous les tests du PRS-505 (même écran que le 700 sans wacom), s'accordent à dire que l'écran est d'une qualité
excellente et que si ce n'est pour la blancheur on ne peut pas le différencier d'un livre ou manga papier.

C'est juste la resolution normale d'une imprimante laser nb, hein, la reference pour moi en terme de lisibilité. Mais je ne doute pas que la team marketing te demontre par A+B que 170, c'est aussi bien que 300 :sarcastic:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°16356634
guguy
Posté le 04-10-2008 à 22:50:06  profilanswer

gilou a écrit :

C'est juste la resolution normale d'une imprimante laser nb, hein, la reference pour moi en terme de lisibilité. Mais je ne doute pas que la team marketing te demontre par A+B que 170, c'est aussi bien que 300 :sarcastic:  
A+,

Plutôt que d'argumenter dans le vide je t'invite à jeter un oeil au Bookeen GEN3 (même écran) si tu passes chez W.H Smith
ou au PRS-505 à la fnac à partir du 23 octobre.

---------------
The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole
n°16358800
Oceanborn
Posté le 05-10-2008 à 12:15:44  profilanswer

Bon, mes prochains romans :
Pandore au Congo, d'Albert Sanchez PIÑOL
Evolution, de Stephen BAXTER (il me semble énorme celui la  :love: )
et The Terror, de Simmons.

D'abord, finir Olympos  :o

n°16359237
duckleroid​elamare
Posté le 05-10-2008 à 13:47:57  profilanswer

Après avoir fini le Hamilton, qui laisse présager du très bon pour la suite, j'ai complètement dévoré La dernière colonie de Scalzi. J'ai beaucoup aimé le côté stratégie galactique, l'idée de laisser vivre ou non une planète pour influer sur l'image de l'humanité. Également un très bon travail du traducteur pour rendre aussi bien l'ironie et l'humour plus ou moins cynique du héros.

Il me reste plus qu'à trouver un nouveau livre de chevet... Des idées dans la catégorie space opéra bien sympathique ???

---------------
Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti
n°16367968
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-10-2008 à 15:09:49  profilanswer

Baxter, perso, j'accroche pas des masses.
Je ne sais pas si "Moonseed / Poussière de lune" est représentatif de son oeuvre, mais elle ne m'a pas vraiment donné envie de lire le reste.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°16374782
romaint
Posté le 07-10-2008 à 10:22:22  profilanswer

Grave erreur, pour être franc, c'est une "merde". C'est extrêmement mal écrit. Des...600 ou 700 bouquins de S.F. que j'ai, c'est peut-être un des seuls que je n'ai pas pu finir.
Si tu ne l'a pas encore acheté, je te le déconseille vraiment.

Pour ma part, j'ai commencé hier "Les Seigneurs de l'instrumentalité", j'espère que c'est aussi bon qu'on le dit. La première nouvelle en tout cas était excellente.

Message cité 1 fois
Message édité par romaint le 07-10-2008 à 10:31:16
n°16375712
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 07-10-2008 à 12:08:24  profilanswer

De Baxter, il faut lire Anti-ice, excellentissime. Sa serie "Xeelee" est aussi lisible.
Par contre, il y en a d'autres, comme sa serie "Manifold" que j'ai laissé tomber. J'avais trouvé Moonseed lisible.
Pas sur d'avoir lu Evolution, ou alors, ca ne m'a pas laisse un souvenir imperissable.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°16375760
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 07-10-2008 à 12:14:58  profilanswer

Notes que Baxter écrit en général bien, simplement, je n'accroche pas a ce qu'il raconte (peut etre parce qu'il adopte un regard de conteur assez detaché, un peu trop de vision a la 3e personne pour rendre le recit vivant...)
A+,

---------------
n°16375919
secalex
Stalker forever
Posté le 07-10-2008 à 12:37:00  profilanswer

L'aube de la nuit si tu ne l'as pas lu. ;)

---------------
FEED-BACK /   I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner)
mood
Publicité
Posté le 07-10-2008 à 12:37:00  profilanswer

n°16375951
romaint
Posté le 07-10-2008 à 12:40:52  profilanswer

Tu peux commencer par des "classiques" sympathiques à lire : "Les Voies d'Anubis" de Tim Powers, "Demain les Chiens" de Simak, "La Guerre éternelle" de Haldeman, "Ender" de card, la saga des Vorkosigan (j'avoue, j'ai un faible pour cette série), "un cantique pour Leibowiz" de Miller, le "cycle de l'élévation" de Brin. QUe des romans/nouvelles que je trouve personnellement prenants.

n°16378340
rampa99
Posté le 07-10-2008 à 16:28:20  profilanswer

J'ai fini ce week end  Le Jour des Triffides de John Wyndham. Un garnd classique qui n'a pas du tout vieilli à mon sens et qui se lit tout seul.

Pour ceux qui l'ont lu  

Spoiler :

Je pense que les Triffides sont une allégorie d'un conflit nucléaire. Je m'explique :
  - brutalement, la majeure partie de l'espèce humaine meurt
  - les survivants ont tendance à mourir d'un genre d'épidemie qui ressemble fort à une maladie des radiations
  - les humains tués par les triffides le sont brutalement, sans avertissement, les bestioles étant silencieux (uun peu comme quelqu'un qui passerait à proximité d'une zone très radioactive)
  - les triffides representaient une source d'énergie avant le désastre
  - les humains sont clairement incapables de les battre et doivent lutter pied à pied contre un ennemi qui n'arrête jamais

Qu'en pensez vous?

romaint a écrit :

Tu peux commencer par des "classiques" sympathiques à lire : "Les Voies d'Anubis" de Tim Powers, "Demain les Chiens" de Simak, "La Guerre éternelle" de Haldeman, "Ender" de card, la saga des Vorkosigan (j'avoue, j'ai un faible pour cette série), "un cantique pour Leibowiz" de Miller, le "cycle de l'élévation" de Brin. QUe des romans/nouvelles que je trouve personnellement prenants.

Complètement +1 pour ceux en gras. Les autres je n'ai pas lu mais du coup je vais les regarder!

Message édité par rampa99 le 07-10-2008 à 16:30:00
n°16380856
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-10-2008 à 21:19:27  profilanswer

De Brin, pour commencer, je conseillerais plutôt Marée Stellaire avant d'attaquer les Elévations.

---------------
n°16380925
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-10-2008 à 21:31:38  profilanswer

Perso, j'ai bien aimé les lire dans l'ordre de parution lorsque je les ai découverts à l'époque, c'est-à-dire commencer par "Miles".

---------------
n°16381159
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 07-10-2008 à 21:56:56  profilanswer

Shooter a écrit :

De Brin, pour commencer, je conseillerais plutôt Marée Stellaire avant d'attaquer les Elévations.

Pareil. Marée stellaire, ou bien a la rigueur, Jusqu'au coeur du soleil (qui se situe chronologiquement avant) c'est ce par quoi il faut aborder ce cycle.

Shooter a écrit :

Perso, j'ai bien aimé les lire dans l'ordre de parution lorsque je les ai découverts à l'époque, c'est-à-dire commencer par "Miles".

La encore, avis identique.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 07-10-2008 à 21:57:35

---------------
n°16381177
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 07-10-2008 à 21:59:28  profilanswer

Normal, j'ai très bon goût. :o

---------------
n°16382911
rotoutou
Across member
Posté le 08-10-2008 à 00:30:53  profilanswer

"Evolution" de Baxter m'a été chaudement recommandé par Philippe Curval quand j'ai eu la chance de discuter avec lui aux imaginales d'epinal

Moi perso, il est sur ma liste de lecture

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°16385803
Oceanborn
Posté le 08-10-2008 à 13:03:40  profilanswer

Bon, je vais à la fnac l'acheter cet aprem  :o  
Chacun ses gouts, au moins je serais fixé !

Spoiler :

Edit : Sinon, pour l'aube de la nuit.
J'en suis au moment ou les colons fondent leur village sur Lalonde et ou Joshua se tape la saldana. J'espère bien que l'histoire va démarrer un jour sinon je lache définitivement le cycle.

Message cité 3 fois
Message édité par Oceanborn le 08-10-2008 à 13:07:07
n°16386174
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 08-10-2008 à 13:45:16  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Spoiler :

J'en suis au moment ou les colons fondent leur village sur Lalonde et ou Joshua se tape la saldana. J'espère bien que l'histoire va démarrer un jour sinon je lache définitivement le cycle.

Spoiler :

T'inquiète, les "méchants" vont arriver. Par contre ça avance pas forcément plus vite après  [:megaseifer] .
Perso je me suis accroché car j'amais l'histoire, les personnages et l'univers, mais j'ai trouvé ça long à lire (surtout les tomes 2 et 3 je crois)

Message édité par astrojojo le 08-10-2008 à 13:46:10
n°16386377
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-10-2008 à 14:07:20  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Spoiler :

C'est le défaut d'un cycle aussi long : y'a des moments très lents, limite chiants, et y'a d'autres moments où c'est carrément jouissif tellement ça pète dans tous les sens.

---------------
n°16394230
romaint
Posté le 09-10-2008 à 11:39:27  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Pour approfondir un peu mon avis, disons que j'ai vraiment eu l'impression que c'était un livre destiné aux enfants et non aux adultes. Le sujet se prête à cela peut-être, mais ça m'a vraiment embarassé parfois. Plus que le sujet, c'est vraiment son style d'écriture qui m'a paru pénible.

n°16394299
romaint
Posté le 09-10-2008 à 11:46:17  profilanswer

C'est une très bonne chose !
J'espère que tu t'attachera autant aux personnages que moi, c'est le gros point fort de ce cycle à mon sens.
Par contre, contrairement aux autres, j'aurais commencé dans l'ordre chronologique !

n°16394852
secalex
Stalker forever
Posté le 09-10-2008 à 12:56:49  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est le défaut d'un cycle aussi long : y'a des moments très lents, limite chiants, et y'a d'autres moments où c'est carrément jouissif tellement ça pète dans tous les sens.

Ça vient aussi du fait qu'il y a beaucoup de monde et que l'univers décrit est crédible. :jap:  
Mais il y a vraiment de grands moments et à la fin de chaque tome il m'a fallu souffler car le final était à chaque fois extraordinaire. [:atigrou]

---------------
FEED-BACK /   I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°16395825
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-10-2008 à 14:55:14  profilanswer

secalex a écrit :

Ça vient aussi du fait qu'il y a beaucoup de monde et que l'univers décrit est crédible. :jap:  
Mais il y a vraiment de grands moments et à la fin de chaque tome il m'a fallu souffler car le final était à chaque fois extraordinaire. [:atigrou]

Ca c'est clair ! :D

---------------
n°16420181
Hirondelle​3
Posté le 12-10-2008 à 10:58:35  profilanswer

gilou a écrit :

Pareil. Marée stellaire, ou bien a la rigueur, Jusqu'au coeur du soleil (qui se situe chronologiquement avant) c'est ce par quoi il faut aborder ce cycle.

J'ai beaucoup aimé Marée stellaire et Élévation, mais je n'ai pas du tout accroché à Jusqu'au coeur du soleil.
Je viens de terminer La horde du contrevent. Après tous les avis positifs sur ce livre, j'ai fini par le lire et je ne le regrette pas.

Message édité par Hirondelle3 le 12-10-2008 à 10:59:30
n°16426024
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 13-10-2008 à 00:26:15  profilanswer

J'arrive à la fin des Armureries d'Isher de van Vogt, ça se lit bien c'est sympa mais je trouve le récit assez confus, entre les différents persos on sait pas trop où il veut vraiment en venir, c'est pas super clair :o

Vais quand même enchainer avec plaisir sur la suite [:huit]

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°16427431
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-10-2008 à 10:36:13  profilanswer

Bon ben fini Rainbows End... Qui intègre la - longue - liste des bouquins de sf avec une fin très salement torchée... C'est bien simple, le sort des principaux protagonistes est soit à moitié évoqué, soit complètement ignoré. Qui était (ou qu'était) finalement Lapin ? On s'en branle. Que devient le "méchant" ? On s'en branle. Le héros finira-t-il par atteindre le but qu'il poursuivait jusqu'à l'épilogue ? Peut-être. Et le reste à l'avenant.
Bon sinon c'est du cyberpunk, et si je ne suis pas aussi rétif au genre que Gilou, il me faut quand même des récits plus haletants que ça pour me passionner.

Bref, une relative déception, de la part de Vinge :/

n°16427604
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 13-10-2008 à 10:54:15  profilanswer

Raph50 a écrit :

J'arrive à la fin des Armureries d'Isher de van Vogt, ça se lit bien c'est sympa mais je trouve le récit assez confus, entre les différents persos on sait pas trop où il veut vraiment en venir, c'est pas super clair :o

Vais quand même enchainer avec plaisir sur la suite [:huit]

C'est Van Vogt, quoi: beaucoup de ses romans sont tres confus a mes yeux (pas A la poursuite des slans, La faune de l'espace, et quelques autres, mais certains comme Tenebres sur Diamondia :sarcastic: ). Par contre, dans la nouvelle courte, Van Vogt est excellent.
A+,

---------------
n°16432045
duckleroid​elamare
Posté le 13-10-2008 à 18:15:15  profilanswer

Miles Vorkosigan expédié par Amazon ce matin... :o

---------------
Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti
n°16458165
fzzbnn
Posté le 15-10-2008 à 22:18:21  profilanswer

J'ai abandonné "The Reality Dysfunction" de Peter Hamilton. Je ne pense pas m'y remettre un jour ; stylistiquement je n'ai pas trouvé ça terrible, et les nombreuses fautes de frappe, d'orthographe et de ponctuation n'ont pas arrangé les choses.

J'ai aussi abandonné "Olympos" de Dan Simmons, pas pour les mêmes raisons. Je m'y remetterais peut-être un jour ; je suis resté assez bloqué sur sa description d'une femme nue, avec "son point d'interrogation, ses deux virgules et son point d'exclamation" (cheveux, aisselles, pubis). Stylistiquement, encore une fois, c'était vraiment pas terrible.

Le seul livre qu'il me reste dans cette série d'achat c'est Vernor Vinge..

n°16517072
djoul
Posté le 22-10-2008 à 12:56:41  profilanswer

Question un peu HS (et peut être déjà posée...), sur quel(s) site(s) anglais peut on commander des bouquins avec livraison pas trop cher en France ?

n°16517324
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 22-10-2008 à 13:26:10  profilanswer

amazon.fr a des bouquins anglais de disponible, si on cherche un peu.
sinon, lorgner vers amazon.uk  
A+,

---------------
n°16517498
djoul
Posté le 22-10-2008 à 13:45:44  profilanswer

C'est assez cher amazon.co.uk en frais de livraison, 3.99 £ + 0.99 £ par livre. J'ai trouvé www.bookdepository.co.uk par contre qui a l'air de faire de la livraison gratuite en France.
Bon j'arrête le HS ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)