Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5696 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°16114870
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 09-09-2008 à 18:58:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

zoran a écrit :

j'en suis à la moitié, pour l'instant j'accroche bien, c'est largement mieux que Pandora Star et Juda's Enchained  

J'en suis à la moitié aussi. Et j'accroche de même :D

Par contre je ne le trouve ni mieux, ni moins bien. Dans la ligné de ce qu'il écrit en fait.
Donc pour moi = Excellent :p

mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 18:58:12  profilanswer

n°16115148
secalex
Stalker forever
Posté le 09-09-2008 à 19:33:03  profilanswer

Je voudrais commencer dune.
Mais il y en a partout.
Quels sont les tomes qui correspondent au film (pour commencer). :D

---------------
FEED-BACK /   I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°16115189
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 09-09-2008 à 19:38:15  profilanswer

C'est Dune, le bouquin par lequel il faut demarrer, et qui correspond au film (et est plutot le meilleur de l'ensemble).
A+?

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°16115263
secalex
Stalker forever
Posté le 09-09-2008 à 19:46:54  profilanswer

gilou a écrit :

C'est Dune, le bouquin par lequel il faut demarrer, et qui correspond au film (et est plutot le meilleur de l'ensemble).
A+?

Il y en a un seul en version poche? :pt1cable:  

Au passage, merci Gilou pour le gros boulot que tu fais ici. :jap:

---------------
n°16115500
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2008 à 20:15:26  answer

Oui c'est vrai, tout posteur ici devrait commencer par un merci gilou  :o Moi inclus. Merci gilou  :D

n°16122109
fred_malet​te
Posté le 10-09-2008 à 11:32:01  profilanswer

secalex a écrit :

Il y en a un seul en version poche? :pt1cable:  

Actuellement, sur l'édition poche de la série Dune chez Pocket, ce sont les deux premiers tomes qui correspondent au roman Dune originel. Et à mon humble avis Ils suffisent amplement pour découvrir l'univers et se faire une idée.

n°16122376
rampa99
Posté le 10-09-2008 à 11:53:12  profilanswer

Et puis ceux d'après sont (très) mauvais en plus.

Pour ceux qui aiment l'auteur (F.Herbert) et son fils ont écrit L'homme des deux mondes qui est très très bien.

(et merci gilou)

Message édité par rampa99 le 14-09-2008 à 11:41:34
n°16122700
secalex
Stalker forever
Posté le 10-09-2008 à 12:19:16  profilanswer

fred_malette a écrit :

Actuellement, sur l'édition poche de la série Dune chez Pocket, ce sont les deux premiers tomes qui correspondent au roman Dune originel. Et à mon humble avis Ils suffisent amplement pour découvrir l'univers et se faire une idée.

Merci. :jap:

---------------
n°16139035
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 11-09-2008 à 20:31:55  profilanswer

Citation :

Ca n'engage que toi, certes certains titres sont faibles mais l'empeureur dieu de dune, les hérétiques de dune et la maison des mères sont au minimum à considérer...Il me semble que ce topic devait éviter les opinions abruptes non argumentées, mais je dois admettre qu'un débat bien argumenté sur dune pourrait occuper beaucoup de place...

---------------
Le temps est une putain sans trottoir. Cioran.
n°16153153
kyntriad
Posté le 13-09-2008 à 01:21:47  profilanswer

Et il y a même des gens qui aiment toute la série :o

---------------
You can't start a fire with moonlight
mood
Publicité
Posté le 13-09-2008 à 01:21:47  profilanswer

n°16155036
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 13-09-2008 à 13:42:28  profilanswer

J'ai tous les tomes en vo, si tu veux :o

n°16161362
rampa99
Posté le 14-09-2008 à 11:41:10  profilanswer

shikasta a écrit :

Citation :

Ca n'engage que toi

C'est vrai.  

Citation :

ce topic devrait éviter les opinions abruptes non argumentées

Pas faux.

Alors mon opinion non abruptes mais argumentés : J'adore F.Herbet en règle générale, et en particulier le Dune Original, que j'ai lu en Français comme en Anglais, plusieurs fois et j'ai savouré chacune des minutes passés à le lire, lecture des annexes et appendices inclus. C’est palpitant, on s'y croirait. Par contre j'ai lu, à deux reprises et à plusieurs années d'intervalles, les tomes suivants. J'ai du lutter contre l'endormissement à chaque fois, et je reste incapable de me rappeler les grandes lignes des intrigues tellement je me suis ennuyé à la lecture. Je me rappelle avoir trouvé les personnages tels que les enfants (ou les petits-enfants?) de Paul totalement transparents, sans psychologie, l'auteur ayant préféré les doter de super-pouvoirs destructeurs, tel un héros de (mauvais) comic US. J'ai eu le sentiment que ces livres n'avaient été écrits que dans le but de vider le portefeuille du lecteur (j'avais emprunté mes exemplaires à la bibliothèque donc pas de problèmes pour moi) en exploitant de manière éhonté (un peu comme Asimov avec les X tomes de Fondation) un filon exceptionnel, sans chercher à construire autour quelque chose de plus intelligents.  

Au final, j'ai eu l'impression de perdre mon temps.

Voila. Assez argumenté pour toi?

Sinon je suis en train lire les enfants de la destinée de S. Baxter. Le 1er tome (Coalescene) était très bien, très proche mais différent en même temps de la Ruche d'Hellstorm (un des chefs d'oeuvre d'Herbert), avec des allers-retours entre notre époque et l'époque romaine, qui sont superbement racontés et décrits. Le second tome (Exultant), dont la lecture est en cours, est plus de type Space-Opéra classique. Ce qui m'embète, ce qu'au stade où j'en suis (40% de lu sur le 2nd tome) je ne vois qu'un rapport très distant entre les deux tomes....

n°16161422
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 14-09-2008 à 11:48:44  profilanswer

Pour moi, la suite de Dune ne m'a guere laissé de souvenir, hormis les Duncan Idaho toujours recommencés, et les danseurs visages Tleilaxu.
Bref, ça se lit, mais c'est loin d'être du niveau du roman initial, et il y a vraiment des longueurs.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°16161868
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 14-09-2008 à 12:47:37  profilanswer

Je viens de commencer Perdido Street Station VF de China Mieville.

Les 1ères impressions :
- univers très riche,
- d'excellentes idées de personnage,
- la façon d'amener l'intrigue en construisant l'univers est fluide et relativement bien construite,
- style d'écriture moderne, nerveuse et dynamique, qui manque peut-être par moments de maturité,
- la traduction semble être de bonne facture, et ne pas dénaturer le roman.

Une très bonne découverte pour ma part.

Edit : je viens de m'apercevoir que j'avais dit que j'essayerais de le lire il y a 2 ans :D

Message édité par ParisBreizh le 14-09-2008 à 12:54:41
n°16169992
kyntriad
Posté le 15-09-2008 à 03:08:08  profilanswer

rampa99 a écrit :

Alors mon opinion non abruptes mais argumentés : J'adore F.Herbet en règle générale, et en particulier le Dune Original, que j'ai lu en Français comme en Anglais, plusieurs fois et j'ai savouré chacune des minutes passés à le lire, lecture des annexes et appendices inclus. C’est palpitant, on s'y croirait. Par contre j'ai lu, à deux reprises et à plusieurs années d'intervalles, les tomes suivants. J'ai du lutter contre l'endormissement à chaque fois, et je reste incapable de me rappeler les grandes lignes des intrigues tellement je me suis ennuyé à la lecture. Je me rappelle avoir trouvé les personnages tels que les enfants (ou les petits-enfants?) de Paul totalement transparents, sans psychologie, l'auteur ayant préféré les doter de super-pouvoirs destructeurs, tel un héros de (mauvais) comic US. J'ai eu le sentiment que ces livres n'avaient été écrits que dans le but de vider le portefeuille du lecteur (j'avais emprunté mes exemplaires à la bibliothèque donc pas de problèmes pour moi) en exploitant de manière éhonté (un peu comme Asimov avec les X tomes de Fondation) un filon exceptionnel, sans chercher à construire autour quelque chose de plus intelligents.

Au final, j'ai eu l'impression de perdre mon temps.

Voila. Assez argumenté pour toi?

T'as vraiment pas aimé on dirait! [:transparency]
Les super-pouvoirs par exemple sont anecdotiques, et j'ai pour ma part beaucoup apprécié d'entrer un peu plus dans les rouages du bene gesserit, la chute d'Alia et de Paul entre autre... Enfin bref j'ai la flemme d'entrer dans le détail, mais la suite m'a bien plus même s'il y a effectivement des longueurs.

Message édité par kyntriad le 15-09-2008 à 03:10:40

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°16173924
Hirondelle​3
Posté le 15-09-2008 à 16:01:10  profilanswer

Tiens, je ne suis pas la seule à ne pas apprécier la suite de Dune. La maison des mères m'a particulièrement déplu avec sa pseudo philosophie.

n°16174681
fred_malet​te
Posté le 15-09-2008 à 17:05:53  profilanswer

Hirondelle3 a écrit :

Tiens, je ne suis pas la seule à ne pas apprécier la suite de Dune. La maison des mères m'a particulièrement déplu avec sa pseudo philosophie.

Ha je suis bien d'accord, j'ai même capitulé, honte sur moi ...
Herbert était quand même le roi des aphorismes à deux euros, au bout d'un moment ça lasse !

Ce qui n'enlève rien aux qualités du tout premier Dune qui est l'un de mes livres de chevet, comme beaucoup par ici je crois :-)

n°16177310
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 21:31:51  answer

Comme quoi, on a tous nos gouts. Et notre façon de lire, aussi.

J'ai, pour ma part, trouvé "La maison des mères" excellent. Différent, certes, mais aussi bon que le premier. Je crois que ce qui en a rebuté plus d'un, c'est cette différence justement.

n°16182850
drasche
Posté le 16-09-2008 à 13:31:49  profilanswer

Moi c'est l'Empereur-Dieu qui m'a donné du mal [:groody] (et dans une moindre mesure, les Enfants de Dune).

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°16186975
zoran
Posté le 16-09-2008 à 19:16:20  profilanswer

pour ceux qui comme moi attendent la publication de The Temporal Void de Peter F. Hamilton (3 octobre), le premier chapitre est dispo sur le site de l'auteur : http://www.peterfhamilton.co.uk/in [...] r-1-sample

Message édité par zoran le 16-09-2008 à 19:16:43
n°16187124
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 19:29:14  answer

Bon, et bien fini Les Racines du Mal de Dantec. Sympatoche, un bon polar, un peu d'anticipation, mais on est loin de la SF pure et dure. :D  
J'ai commencé Crépuscule d'acier de Charles Stross, inconnu au bataillon(du mien tout cas)  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2008 à 19:29:40
n°16187166
zoran
Posté le 16-09-2008 à 19:32:25  profilanswer

un space op sans grande originalité amha   :o

Message édité par zoran le 16-09-2008 à 19:33:29
n°16188749
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 16-09-2008 à 21:38:51  profilanswer

Singularity Sky n'est pas le meilleur roman de cet excellent auteur (la suite, Iron Sunrise, est nettement mieux AMHA). Lis The Atrocity Archives si tu as l'occasion.
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 16-09-2008 à 21:43:15

---------------
n°16188959
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 21:55:10  answer

J'en prends note. Autant commencer par le moins bon. :o  
Sinon pour les 50 pages que j'en ai lu, ça reste plaisant. :o  
 :jap:

Message édité par Profil supprimé le 16-09-2008 à 21:56:00
n°16198024
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-09-2008 à 18:03:06  profilanswer

J'ai attaqué "the dreaming void" après avoir abandonné "Cryptonomicon".

par contre, pour mon prochain Reynolds, plutôt "the Prefect" ou l'autre titre dont le nom m'échappe ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°16204803
prophete99
Posté le 18-09-2008 à 12:06:17  profilanswer

Je veins de finir le premier tome de la série de The Gap, The True Story... C'est pas génial, ça se lit, mais bon pas vraiment d'histoire et une mysoginie très flagrante de la part de Stephenson.

n°16205135
rotoutou
Across member
Posté le 18-09-2008 à 12:42:42  profilanswer

gilou a écrit :

Singularity Sky n'est pas le meilleur roman de cet excellent auteur (la suite, Iron Sunrise, est nettement mieux AMHA). Lis The Atrocity Archives si tu as l'occasion.
A+,

En ce moment je me régale avec Accelerando (téléchargeable ici légalement : http://www.accelerando.org/book/ )
perso, apres avoir lu quelques pages du pdf, j'ai commandé la version papier.

j'en suis à la moitié, j'aime ce coté dense et completement barré, sur chaque page il y a des idées et des concepts SF avec lesquels on pourrait ecrire un roman complet

un peu comme les bandes-dessinées de Masamune Shirow où y a des trucs à lire et des "bonnes" ( :D ) idées chaque mm² de chaque case (à chaque relecture j'en trouve des nouveaux d'ailleurs)

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°16205196
rotoutou
Across member
Posté le 18-09-2008 à 12:48:26  profilanswer

Shooter a écrit :

J'ai attaqué "the dreaming void" après avoir abandonné "Cryptonomicon".

par contre, pour mon prochain Reynolds, plutôt "the Prefect" ou l'autre titre dont le nom m'échappe ?

J'en suis aussi au milieu de The prefect (Accelerando est mon livre de voiture/sale attente dentiste/bouchons), et c'est vraiment bien (Enfin bon ... j'adore Reynolds alors ...)

J'ai acheté House of suns, et je l'ai preté à un lecteur de confiance qui m'a dit qu'il avait moins apprecié que The prefect.

D'ailleurs en parlant de Reynolds, je vais le voir aux Utopiales de Nantes dans 1.5 mois (pass VIP toussa), si vous avez des questions n'hesitez pas :)

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°16230341
duckleroid​elamare
Posté le 21-09-2008 à 12:04:11  profilanswer

De retour de vacances et de déménagement (dégroupage de ligne toussa), je retrouve enfin Internet...

Résumé de mes lectures pendant ce sevrage technologique :D
- Au tréfonds du ciel de Vernor Vinge. J'ai très nettement préféré celui-ci à Un feu sur l'abime. J'ai trouvé la civilisation des Araignées mieux décrite que celle des chiens. C'est sûrement du au fait que ce roman se déroule sur une période bien plus longue que l'autre.  Pour ce qui est de l'intrigue, je la trouve plus développée avec cette séparation en deux du camp Humain, pourtant obligé de cohabiter plus ou moins ensemble.
La technologie est également bien plus présente, et ça j'aime bien  :D  

- Suite aux opinions dithyrambiques lues ici à propos de La horde du contrevent de Domasio, je me suis décidé à m'y jeter... Putain quel chef d'œuvre effectivement !!! Certes c'est pas vraiment à classer en tant que sf, mais qu'est-ce-que c'est bon ! Le récit raconté alternativement par plusieurs personnages rend vraiment bien, les descriptions des lieux, des personnages, des contres contre le vent.... tout sonne parfaitement.  
D'accord il y a aussi quelques longueurs mais rien que le "combat" oral de Caracole, monument de maîtrise de la langue, vaut la lecture du livre...

- Et depuis, je suis, comme pas mal de monde ici, dans le Hamilton, Le vide qui songe (bien bof le titre FR d'ailleurs :o). Pas de mauvaise surprises c'est du Hamilton ! Pour l'instant au bout de 400 pages ça se lit bien, j'attends encore que l'intrigue décolle vraiment... Les quelques combats rendent toujours aussi bien, l'idée des multiples est sympa, bref du Hamilton aucun doute !

Et le dernier Scalzi devrait arriver dans ma boîte aux lettre en début de semaine... :D

Et merci Gillou ! :jap:

---------------
Vous écoutez radio ptits oiseaux cuicui, les ptits chiens woufwouf, les ptites abeilles bizbiz et les ptits dauphins claqueticlaqueti
n°16253037
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 23-09-2008 à 20:57:32  profilanswer

On en a déjà parlé, mais j'ai relu "Les seigneurs de l'instrumentalité" de Cordwainer Smith en version Folio, et j'ai encore été scotché par la beauté, la poésie et le style (même en français) de ces bouquins. Et pareil pour un ami à qui je l'avais passé.

Cet auteur est une sorte d'ovni de la science-fiction, mais vraiment quel régal de lire un chef d'oeuvre pareil :).

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°16253680
shikasta
Posté le 23-09-2008 à 21:52:47  profilanswer

+1; Faudra que je le relise aussi, ça fait un sacré bail pour moi, mais grand et fort souvenir.

---------------
n°16254029
rotoutou
Across member
Posté le 23-09-2008 à 22:22:50  profilanswer

oui c'est exceptionnel les seigneurs de l'instrumentalité, une poesie et un lyrisme rare

je l'ai trouvé en version US (The Rediscovery of Man), j'espere le relire bientot aussi

---------------
n°16304126
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 12:54:07  answer

gilou a écrit :

A+,

Bon, je l'ai terminé, il commençait bien mais il s'essouffle quand même assez vite ce bouquin. Ca rame, ça rame... et une fois terminé, tout n'est pas très clair sur le pourquoi du comment du festival (mais ça vient peut-être de moi  :D )
Je vais essayer de dégoter the atrocity archives  :)

n°16342467
guguy
Posté le 03-10-2008 à 01:46:50  profilanswer

Salut :)

Pour ceux qui s'intéressent aux ebooks, Sony vient d'annoncer un nouveau lecteur e-ink : le PRS-700.
Il ne remplace pas le PRS-505 (qui sera en vente à la fnac à partir du 23/10) mais le complète.

http://www.mobileread.com/forums/attachment.php?attachmentid=16729&d=1222984690

Les nouveautés sont  :
- passage à un écran tactile (toujours en 6" ) qui permet de contrôler l'interface,
de surligner ainsi que d'annoter et de rechercher dans le texte via un clavier virtuel.
- anté-éclairage de l'écran (on ne peut pas rétro-éclairer un écran e-ink, il faut le faire par l'avant)
- nouveau contrôleur pour l'écran, améliorant significativement la réactivité globale  
- possibilité de lire en mode portrait ou paysage (changement à la volée) et de zoomer

Et un test est déjà disponible

Message édité par guguy le 03-10-2008 à 01:53:09

---------------
The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole
n°16344308
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 03-10-2008 à 10:59:29  profilanswer

Toujours la même résolution?
A+,

---------------
n°16347122
guguy
Posté le 03-10-2008 à 15:42:19  profilanswer

gilou a écrit :

Toujours la même résolution?
A+,

A priori oui, 170 dpi, ce qui est largement suffisant pour lire.

---------------
The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole
n°16350225
zoran
Posté le 03-10-2008 à 21:31:20  profilanswer

Salopiot d'amazon qui ont pas de stock sur the Temporal Void alors que la sortie était aujourd'hui  :fou:  

Du coup j'ai commencé Evolution de Baxter, dont la plupart des critiques sont élogieuses. Un roman plutôt ambitieux, puisqu'il retrace l'histoire de l'humanité sur 65 millions d'années  :o

Message édité par zoran le 03-10-2008 à 21:32:24
n°16353852
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 04-10-2008 à 13:23:32  profilanswer

du vieux mais parait que c'est supair :  
je viens de recevoir les cycle des marchands d'armes de van Vogt [:cerveau prodigy]

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°16354060
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 04-10-2008 à 14:09:39  profilanswer

guguy a écrit :

A priori oui, 170 dpi, ce qui est largement suffisant pour lire.

Tant que la techno ne monte pas a 300dpi, j'attends.
A+,

---------------
n°16354296
shikasta
Posté le 04-10-2008 à 15:08:30  profilanswer

150 dpi là je crois...http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] nal_16657/

---------------
n°16356104
guguy
Posté le 04-10-2008 à 21:20:40  profilanswer

Oui mais ça c'est un reader PlasticLogic écran A4, moi je parle du Sony PRS-700 (idem pour le 500 et le 505) :)

Citation :

Tant que la techno ne monte pas a 300dpi, j'attends.  

Tous les tests du PRS-505 (même écran que le 700 sans wacom), s'accordent à dire que l'écran est d'une qualité
excellente et que si ce n'est pour la blancheur on ne peut pas le différencier d'un livre ou manga papier.

Aussi n'oublies pas que du fait du dithering on ne peut pas comparer la quantité de ppp/dpi d'une image en 16.8M couleurs imprimée sur papier
avec celle d'un texte n&b (donc sans aucun dithering) ou d'un manga en 16 niveaux de gris sur un Reader (le nouveau controleur du prs-700
permet jusqu'à 16 niveaux de gris sans dithering contre 4 pour celui du 500/505).

Bref, si il y a des tas de critiques que l'on peut faire aux lecteurs d'e-books celle-ci n'est pas valable. En revanche tu pourrais parler du faible nombre
d'ouvrages recents disponibles (env. 180k sur amazon, 50k sur sonystore, qui a cependant promis de passer à +100k pour janvier), ou encore
du prix élevé du matos (prs-505 : 300$, kindle 359$, prs-700 : 399$), ou bien même du problème posé par les DRMs.

En revanche ces machines sont dès maintenant extrêmement intéressantes pour les amateurs d'ouvrages libres de droits (soit 70 ans après la mort de l'auteur en UE et 50 dans bcp d'autres pays),
disponibles gratuitements sur Gutenberg ou Feedbooks par exemple. De même pour les informaticiens
qui seront heureux de pouvoir feuilleter presque toutes les références récentes sur un reader A4 comme l'iRex 1000. Ou encore pour ceux qui lisent beaucoup de romans en anglais, même si comme
je l'ai dit le nombre de titres récents disponibles est faible on trouve cependant presque tous les grands auteurs américains et anglais et on profite à la fois d'un prix très intéressant et d'une livraison
instantanée  

Clairement pour l'instant les lecteurs d'ebooks ne sont pas destinés à Mr. tout-le-monde, mais comme le disent les médias américains l'année 2008 est l'an I de l'ère de l'ebook. Les choses bougent
de plus en plus vite et d'ici 2012 le marché devrait être mûr, selon les analystes, grâce à l'arrivée d'écrans e-ink couleur et flexibles et à de nouvelles entreprises de conception/fabrication d'écrans e-ink
(monopole mondial pour PVI actuellement) qui devraient permettre une forte baisse des prix. Bien entendu d'ici là le catalogue d'ebooks sera infiniment plus étoffé, Amazon a permis aux éditeurs de
se rendre compte de la réalité de ce marché (déjà 250k kindle vendus alors qu'avant il n'y avait pour ainsi dire rien) et il faut s'attendre à un véritable boom.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)