Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  752  753  754  755  756  757
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°14618929
guguy
Posté le 16-04-2008 à 17:45:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Très très particulier celui-là. Je te conseille d'en lire qques pages avant de l'acheter :D

Ce livre est peut être légèrement plus difficile à suivre que "Tous à Zanzibar"
par exemple, mais sérieux ça vaut le coup. Bien entendu quelqu'un n'ayant pas apprécié
ce dernier ne l'aimera sans doute pas (et inversement).

Et il est très souvent dispo. dans les bibliothèques avec rayon sf.

Message édité par guguy le 16-04-2008 à 17:50:24

---------------
The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole
mood
Publicité
Posté le 16-04-2008 à 17:45:49  profilanswer

n°14618953
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-04-2008 à 17:49:10  profilanswer

Je veux bien qu'il y ait une réécriture simpliste et vulgarisatrice du Neuromancien, j'aime pas du tout le blabla technologique, ça m'a totalement rebuté :o

---------------
Horse_man
n°14618959
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-04-2008 à 17:50:25  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je veux bien qu'il y ait une réécriture simpliste et vulgarisatrice du Neuromancien, j'aime pas du tout le blabla technologique, ça m'a totalement rebuté

C'est aussi le style argotique à outrance qui le rend assez difficile à lire, je trouve.

n°14618978
guguy
Posté le 16-04-2008 à 17:53:00  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je veux bien qu'il y ait une réécriture simpliste et vulgarisatrice du Neuromancien, j'aime pas du tout le blabla technologique, ça m'a totalement rebuté :o

En même temps sans le blabla technologique il ne reste pas grand chose...  :D

---------------
The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole
n°14632390
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 17-04-2008 à 23:03:42  profilanswer

arcis_cineris a écrit :

edit : Ca doit pas être la nouvelle du siècle mais je viens de voir que la moitié des bouquins de SF que j'ai lu sont dans la liste des Hugo Awards en tant que gagnants (Dune...) ou nominés. C'est une mine d'infos si on a pas d'idées de lecture

Attention a ne prendre systematiquement le prix pour un gage de qualité, tu irais au devant de quelques déceptions.
Ca vas mieux ces dernieres années, mais le Hugo, à connu des passages à vide :sarcastic:  

n°14632412
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 17-04-2008 à 23:07:11  profilanswer

Fondation I fini.. Petite decption quand meme.. 40-80 pages par epoque donc l' imprégnation du monde dans lequel se déroule l'epoque est trop faible :'(

A long terme je vais surement voir l'univers Fondation comme un tout, un ensemble bien ficellé et tout.. mais pour l'instant c'est tres tres loin d'un Dune ou d'un Hyperion :'(

A part ca, le livre est génial meme si je m'attendais a trouver plus de "mathématique" que ce que l'on m'avait dit..

Message édité par bixibu le 17-04-2008 à 23:08:51
n°14634076
Mister_Gus
Posté le 18-04-2008 à 10:09:49  profilanswer

Je suis d'accord avec toi, on a un peu de mal a bien accroché.. Fondation     reste certes interessant... mais il manque un peu de rythme...

n°14636273
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 18-04-2008 à 14:27:45  profilanswer

Je viens de lire La saison des singes , de Silvie Denis , il est pas mal, il promet mais j'attends de le second tome.

Il parle de vaisseaux spatiaux vivants, de supercalculateur humain, de singes intelligents et civilisés, et de clones ( donc de l'eugénisme, l'humanité , les croyances ........) .

n°14643843
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 16:51:38  answer

J'ai emprunté Pagaille au loin de Jack Vance et je vais acheter Planète Géante, il m'attire beaucoup ce bouquin :D  

Des avis a propos de ce dernier ?

n°14644045
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-04-2008 à 17:23:42  profilanswer

Perso, je l'ai toujours considéré comme un Vance mineur.

Si tu as lu:
Les Tschai, les 3 tomes d'Alastor, Emphyrio, Un monde d'azur, Les 5 des princes demons, Les histoires avec Magnus Ridolph, plus en Fantasy, le cycle de Dying Earth, et celui de Lyonesse, tu as lu l'essentiel IMHO (sauf pour certaines nouvelles, qui ne sont que dans des recueils: Le papillon de Lune, Magie Verte...)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 19-04-2008 à 17:23:42  profilanswer

n°14644147
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 17:35:56  answer

J'en ai lu aucun de tout ceux là de Vance :D

Un vance mineur donc, dans le meme genre alors (planet-opera) tu me conseillerais quoi ?

n°14644185
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-04-2008 à 17:42:10  profilanswer

Dans le meme genre que quoi?
[je viens de passer 10 mn a faire le tour des alertes moderateur, d'ou mon temps de reponse un poil long sur ce coup]
A+,

Message édité par gilou le 19-04-2008 à 17:42:29

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°14644198
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 17:44:07  answer

Du planet-opera (je ne connaissais pas perso avant que je retrouve ce terme sur le livre Planète Géante de Vance)

n°14644206
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-04-2008 à 17:45:51  profilanswer

Ben alors, sans hésitation, Tschaï (4 tomes: Chasch, Wankh, Dirdir, Pnume). Le terme de Planete-Opera s'y applique tres bien IMHO, puisqu'on ne fait qu'y voyager et en decouvrir de nouveaux aspects.
Ou en un seul tome, Un monde d'Azur (mineur, mais moins que la planete geante).
A+,

Message édité par gilou le 19-04-2008 à 17:48:32

---------------
n°14644214
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2008 à 17:48:11  answer

Okay ben j'irais voir ca alors ^^  
merci !

n°14646206
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-04-2008 à 22:38:51  profilanswer

Bonsoir,

Excusez tout d'abord ma faible culture dans le domaine science-fiction mais je m'y intéresse épisodiquement ces dernières années (uchronies, cyberpunk(?) style Transmetropolitan, Mars La Rouge, La Horde du Contrevent parmi mes références personnelles). Sur le topic Images, une image est passée (si si !). La voici :  

http://img143.imageshack.us/img143/4109/worthenough2500ko6.jpg

Sur le coup, ça m'a évoqué une thématique que je trouvais sympa : deux civilisations voisines, une très avancée (A), l'autre beaucoup moins (B) et "mal-traitée" par l'autre (les déchets rejetés à leurs pieds). Et du coup, je m'intéressais à la découverte de A par un individu de B et je me demandais si cette thématique avait déjà été abordée dans la littérature (je suppose que oui :whistle: ) et si vous pourriez me conseiller de la lecture de ce type ou approché.

Merci d'avance :jap:

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°14647075
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-04-2008 à 00:32:39  profilanswer

De William Tenn, Des hommes et des monstres, ou l'humanité est reduite a l'état de parasites (comme des cafards ou des rats) d'une civilisation de geants extra terrestres, pourrait te plaire.
A+,

---------------
n°14647660
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-04-2008 à 01:57:09  profilanswer

Il peut même tenter la machine à voyager dans le temps de Wells, histoire de se faire un bon vieux classique. Le livre tourne pas autour de ce thème, mais il est quand même présent dans une bonne partie de celui-ci :o

n°14648126
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-04-2008 à 10:04:23  profilanswer

Je vais voir s'ils sont présents à ma bibliothèque (Wells, ça devrait être ok :d).

Merci beaucoup :jap:

---------------
n°14648142
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-04-2008 à 10:09:50  profilanswer

Sinon, en y repensant, tu as "Les toyaumes de Tartare" de Stableford, qui correspond exactement a ce que tu cherches comme type d'histoire: La terre a ete tellement polluee qe l'humanité vis sur pilotis, "la plateforme", qui recouvre entierement le globe, et est tres haute, plus que les montagnes (ca fait plus de surface habitable, vu que la sphere "plateforme" est plus grande que la terre), mais toute l'humanite n'a pas emigre sur la plate forme, il en est resté en bas...
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 20-04-2008 à 10:14:33

---------------
n°14648291
rampa99
Posté le 20-04-2008 à 10:50:11  profilanswer

bon fini le Troupeau Aveugle. Wouahou! Que du bon. Comme toujours avec Brunner, c'est un peu dur de rentrer dedans, on une fois qu'on y est c'est un régal. J'avais même du mal à m'arrêter de lire pour aller au boulot.

Par contre Un monde d'Azur, c'est IMHO un roman très très mineur et pas franchement intéressant (mais bon je n'aime pas Vance donc je ne suis pas objectif)

n°14648300
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 20-04-2008 à 10:54:49  profilanswer

Mario_ a écrit :

Bonsoir,

Excusez tout d'abord ma faible culture dans le domaine science-fiction mais je m'y intéresse épisodiquement ces dernières années (uchronies, cyberpunk(?) style Transmetropolitan, Mars La Rouge, La Horde du Contrevent parmi mes références personnelles). Sur le topic Images, une image est passée (si si !). La voici :  

http://img143.imageshack.us/img143 [...] 500ko6.jpg

Sur le coup, ça m'a évoqué une thématique que je trouvais sympa : deux civilisations voisines, une très avancée (A), l'autre beaucoup moins (B) et "mal-traitée" par l'autre (les déchets rejetés à leurs pieds). Et du coup, je m'intéressais à la découverte de A par un individu de B et je me demandais si cette thématique avait déjà été abordée dans la littérature (je suppose que oui :whistle: ) et si vous pourriez me conseiller de la lecture de ce type ou approché.

Merci d'avance :jap:

Soleil Vert par exemple.

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°14648353
bigbernie
Posté le 20-04-2008 à 11:09:26  profilanswer

Il y a "Le monde aveugle" de Galouye.

Apres un desastre atomique la  civilisation moderne est repartie mais il existe encore des humains dans les cavernes depuis des siecles. Ils ont oublie l'exterieur.
Pas de lumiere, pas de feu et tout est basé sur les sons.

Chef d'oeuvre de la SF.

Message édité par bigbernie le 20-04-2008 à 11:14:04
n°14648763
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-04-2008 à 12:21:43  profilanswer

rampa99 a écrit :

bon fini le Troupeau Aveugle. Wouahou! Que du bon. Comme toujours avec Brunner, c'est un peu dur de rentrer dedans, on une fois qu'on y est c'est un régal. J'avais même du mal à m'arrêter de lire pour aller au boulot.

Par contre Un monde d'Azur, c'est IMHO un roman très très mineur et pas franchement intéressant (mais bon je n'aime pas Vance donc je ne suis pas objectif)

Je l'avais dit, qu'il était mineur (mais bon j'adore Vance donc je ne suis pas objectif) :p

De Brunner, il te reste a lire Sur l'onde de choc,si ce n'est deja fait (en plus de Tous a Zanzibar). De cet auteur, j'aime aussi: Le creuset du temps (une civilisation de vegetaux mobiles), Le long labeur du temps (un de mes Brunners favoris), Le traqueur d’étoiles, Eclipse totale (pourquoi une civilisation extra terrestre a t'elle disparue, interessant par certains aspects, moyen par d'autres), A l'écoute des étoiles (roman mineur, mais qui se lit tres bien), Les dramaturges de Yan (roman tres mineur, a ne lire que pour sa chute), La tangence des parallèles (un roman mineur, mais bon, sur les univers paralleles quantiques)
A+,

---------------
n°14649897
rampa99
Posté le 20-04-2008 à 15:43:17  profilanswer

Le creuset du temps est effectivement fantastique. A lire absolument

n°14652652
guguy
Posté le 20-04-2008 à 21:24:06  profilanswer

Lu La Zone du Dehors de Alain Damasio, et franchement ce roman est majestueux.
Le style de l'écriture ressemble beaucoup a celui de La Horde du Contrevent (écrit par la suite)
- même si sans doute un peu moins concis - et le récit est incroyablement prenant et profond.
On peux considérer ce livre comme un développement plus actuel de 1984 et c'est à mon avis
un des meilleurs romans de sf française.
Dommage qu'il ne soit pas encore sorti en poche, c'est peut être dû au fait qu'il est moins
accessible que son second roman.

Message édité par guguy le 20-04-2008 à 21:27:45

---------------
n°14652900
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 20-04-2008 à 21:56:20  profilanswer

gilou a écrit :

Sinon, en y repensant, tu as "Les toyaumes de Tartare" de Stableford, qui correspond exactement a ce que tu cherches comme type d'histoire: La terre a ete tellement polluee qe l'humanité vis sur pilotis, "la plateforme", qui recouvre entierement le globe, et est tres haute, plus que les montagnes (ca fait plus de surface habitable, vu que la sphere "plateforme" est plus grande que la terre), mais toute l'humanite n'a pas emigre sur la plate forme, il en est resté en bas...
A+,

halman a écrit :

Soleil Vert par exemple.

bigbernie a écrit :

Il y a "Le monde aveugle" de Galouye.

Apres un desastre atomique la  civilisation moderne est repartie mais il existe encore des humains dans les cavernes depuis des siecles. Ils ont oublie l'exterieur.
Pas de lumiere, pas de feu et tout est basé sur les sons.

Chef d'oeuvre de la SF.

Ca va m faire de la lecture, je les mets sur ma liste, merci :jap:

Message édité par Mario_ le 20-04-2008 à 21:57:11

---------------
n°14654207
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-04-2008 à 00:39:54  profilanswer

Galouye, c'est toujours bon a lire.
Le monde aveugle en effet, Simulacron 3, qui est du Dick qques années avant que le maitre ne traite du meme theme, et Le temps du grand cri, un roman qui se lit tres bien, meme s'il est mineur.
A+,

---------------
n°14656827
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-04-2008 à 13:14:38  profilanswer

gilou a écrit :

Galouye, c'est toujours bon a lire.
Le monde aveugle en effet, Simulacron 3, qui est du Dick qques années avant que le maitre ne traite du meme theme, et Le temps du grand cri, un roman qui se lit tres bien, meme s'il est mineur.
A+,

Ha, Simulacron 3... je l'ai lu y'a.... heu... bordel... 20 ans ? :D
J'avais vraiment bien aimé à l'époque, avec mes yeux de jeune lecteur.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°14658633
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 21-04-2008 à 16:33:18  profilanswer

gilou a écrit :

...Simulacron 3, qui est du Dick qques années avant que le maitre ne traite du meme theme...

Et après, on trouve encore des gens pour affirmer que Matrix est une idée originale.

n°14660653
vigneuxams​terdam
Posté le 21-04-2008 à 20:50:04  profilanswer

Oui, même les frère Bogdanov s'étaient fendus d'un roman sur le sujet en 1985, La Mémoire double...
J'avais lu ça sur une plage un été. Ca passait en ce temps là.

n°14669512
guguy
Posté le 22-04-2008 à 17:53:35  profilanswer

Au fait, pour revenir au cyberpunk dont on parlait récemment, j'ai
bien entamé L'age de diamant de Neal Stephenson et je le trouve
vraiment sympa même s'il met du temps à démarrer. L'intrigue est
originale et plaira à ceux qui trouvent Gibson trop technique puisqu'elle
en fait un usage modéré :)

---------------
n°14669518
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-04-2008 à 17:54:25  profilanswer

Merci, je verrais ça cette semaine.

---------------
Horse_man
n°14674013
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 23-04-2008 à 02:04:26  profilanswer

[:wark0]  

Que vois-je en flanant dans le rayon SF cette apres midi ?

Illium de Dan Simmons.. sorti en ... 2004 ?

Comment ais-je pu passer à coté de ca?!

Je vais devoir me trouver des potes fan de SF , ca va plus du tout la!!

[:cerveau perchut2]

n°14677261
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-04-2008 à 14:49:08  profilanswer

Bonjour,

Je me suis posé une question sans doute un peu bête tout à l'heure : pourquoi donc les bouquins de SF, surtout en poche sont associés à la couleur violet ou mauve ? C'est une couleur qui fait particulièrement futuriste par rapport au vert ou au marron (qui font traditionnalistes ou écolos...), ou au noir (réservé aux romans noirs, policiers, gothiques, horreur, etc.). Le blanc est réservé à la littérature noble (ce qui n'est pas un hasard à mon sens).

Hormis l'usage et les habitudes, pensez-vous que ça a rééllement une utilité ?

---------------
Horse_man
n°14678661
toad
Posté le 23-04-2008 à 17:01:13  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bonjour,

Je me suis posé une question sans doute un peu bête tout à l'heure : pourquoi donc les bouquins de SF, surtout en poche sont associés à la couleur violet ou mauve ? C'est une couleur qui fait particulièrement futuriste par rapport au vert ou au marron (qui font traditionnalistes ou écolos...), ou au noir (réservé aux romans noirs, policiers, gothiques, horreur, etc.). Le blanc est réservé à la littérature noble (ce qui n'est pas un hasard à mon sens).

Hormis l'usage et les habitudes, pensez-vous que ça a rééllement une utilité ?

euh toi c'est black_jack ...  :D ... pourquoi tu n'as pas choisi purple_jack par exemple   :hello:  ???

n°14678747
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-04-2008 à 17:10:59  profilanswer

C'est pas une réponse ça [:transparency]

---------------
Horse_man
n°14680400
toad
Posté le 23-04-2008 à 20:15:54  profilanswer

Black_Jack a écrit :

C'est pas une réponse ça [:transparency]

Désolé ... je sais  [:virginie]  

n°14693568
fab_14
Posté le 24-04-2008 à 23:14:19  profilanswer

je viens de finir un bon K. Dick aussi : au bout du labyrinthe. Bien sympa. L'histoire d'un groupe envoyé sur une planète sans savoir ce que l'on attend d'eux. Ils sont tués les uns après les autres... Je n'en dirais pas plus mais on reconnait par le dénouement de l'histoire la patte du maître.( La réalité n'est pas celle que l'on croit percevoir, etc...)

n°14693784
rotoutou
Across member
Posté le 24-04-2008 à 23:38:07  profilanswer

fab_14 a écrit :

je viens de finir un bon K. Dick aussi : au bout du labyrinthe. Bien sympa. L'histoire d'un groupe envoyé sur une planète sans savoir ce que l'on attend d'eux. Ils sont tués les uns après les autres... Je n'en dirais pas plus mais on reconnait par le dénouement de l'histoire la patte du maître.( La réalité n'est pas celle que l'on croit percevoir, etc...)

Pour ceux qui suivent Lost (la série TV) :

Spoiler :

J'ai un peu peur que la fin de Lost parte comme la fin de ce livre, c'est presque la seule possibilité que les scénaristes ont suite à 4 ans de trucs inexplicables dans cette série

Sinon la fin de ce livre m'a fait penser à une nouvelle des seigneurs de l'instrumentalité :)

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°14701995
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 25-04-2008 à 21:58:03  profilanswer

Si la simple idée de lire Greg Egan, vous fait littéralement entrer en transe :bounce: .
Vous pouvez lire quelques-unes des nouvelles
du maitre, dont la version francaise est disponible uniquement en ligne sur le site de  42

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  752  753  754  755  756  757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)