| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
guguy | Reprise du message précédent :
Message édité par guguy le 16-04-2008 à 17:50:24 --------------- The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole |
Publicité | Posté le 16-04-2008 à 17:45:49 ![]() ![]() |
Black_Jack Bo_Jack | Je veux bien qu'il y ait une réécriture simpliste et vulgarisatrice du Neuromancien, j'aime pas du tout le blabla technologique, ça m'a totalement rebuté --------------- Horse_man |
scOulOu Born Under Saturn |
|
guguy |
--------------- The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole |
jeanpaul-2 Gaïaclaustrophobe |
|
Mister_Gus | Je suis d'accord avec toi, on a un peu de mal a bien accroché.. Fondation reste certes interessant... mais il manque un peu de rythme... |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2008 à 16:51:38 ![]() J'ai emprunté Pagaille au loin de Jack Vance et je vais acheter Planète Géante, il m'attire beaucoup ce bouquin |
Publicité | Posté le 19-04-2008 à 17:23:42 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2008 à 17:35:56 ![]() J'en ai lu aucun de tout ceux là de Vance |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2008 à 17:44:07 ![]() Du planet-opera (je ne connaissais pas perso avant que je retrouve ce terme sur le livre Planète Géante de Vance) |
Profil supprimé | Posté le 19-04-2008 à 17:48:11 ![]() Okay ben j'irais voir ca alors ^^ |
gilou Modosaurus Rex | Sinon, en y repensant, tu as "Les toyaumes de Tartare" de Stableford, qui correspond exactement a ce que tu cherches comme type d'histoire: La terre a ete tellement polluee qe l'humanité vis sur pilotis, "la plateforme", qui recouvre entierement le globe, et est tres haute, plus que les montagnes (ca fait plus de surface habitable, vu que la sphere "plateforme" est plus grande que la terre), mais toute l'humanite n'a pas emigre sur la plate forme, il en est resté en bas...
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 20-04-2008 à 10:14:33 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
halman Voler, rien d'autre que voler! |
--------------- Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault |
gilou Modosaurus Rex |
Je l'avais dit, qu'il était mineur (mais bon j'adore Vance donc je ne suis pas objectif) --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
rampa99 | Le creuset du temps est effectivement fantastique. A lire absolument |
Mario_ Vive le pingouiboulga !! |
Message édité par Mario_ le 20-04-2008 à 21:57:11 --------------- Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir. |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
tabernic dura vitae sed vita |
|
vigneuxamsterdam | Oui, même les frère Bogdanov s'étaient fendus d'un roman sur le sujet en 1985, La Mémoire double...
|
Black_Jack Bo_Jack | Merci, je verrais ça cette semaine. --------------- Horse_man |
toad |
|
Black_Jack Bo_Jack |
toad |
rotoutou Across member |
--------------- Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great. |
jeanpaul-2 Gaïaclaustrophobe | Si la simple idée de lire Greg Egan, vous fait littéralement entrer en transe |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |