Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  751  752  753  754  755  756
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°14583754
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2008 à 11:30:16  answer

Reprise du message précédent :

rotoutou a écrit :

pas été jusqu'au bout de celui là moi :o (arreté au 2/3)

Bah je vais le finir, mais si il n'y a pas quelques éclaircissements d'ici la fin.Là j'ai l'impression de bâtir l'intrigue  moi-même. Du coup quand je tombe à côté de la plaque je suis un peu paumé.  :sweat:  
A suivre...

mood
Publicité
Posté le 12-04-2008 à 11:30:16  profilanswer

n°14583852
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 12-04-2008 à 11:47:48  profilanswer

Hier soir j'ai trouvé une reédition des Fils d'Icare de Clarke que j'ai dévoré toute la soirée avec délice.

Et une réédition de Blade Runner en dvd.

Remasterisée, avec des scènes ajoutées et un dvd du making off de 4 heures.

Bon, les scènes rajoutées ne sont pas d'un grand intérêt, juste quelques plans dans la rue ou de danseuses

Un son remasterisé trop dans les aigus qui casse un peu la musique sublime de Vangelis.

Dans le making off de 4 heures, (je n'ai pas eu le temps de le regarder en entier), on y apprend que le scénario a connu 10 versions différentes, est passé dans les mains de pleins de scénaristes dont la vision du film se limitait à un flic qui cavale après des robots.

Des producteurs qui ne comprenaient rien à l'histoire du film.

Que Ridley Scott avait encore la tête dans Alien quand il a commencé le film et en a fait un univers du même style.

Que Sean Pen après la scène du baiser forcé a chialé parce qu'elle n'avait jamais connu ça avant et Harrison Ford se foutait de sa gueule et lui montrait chaque geste et chaque expression à prendre.

Que Tyrel est bien un réplicant, cela met fin au débat.

Que à la fin du film lorsque l'androïde meurt, la phrase où il parle d'Orion a été inventée par Rutger Hauer et que tout le monde a trouvé cette ajout de poésie géniale.

Que lorsque le cascadeur se retrouve accroché par un bras à la poutrelle de l'immeuble, le cascadeur s'est bien planté et détruit l'épaule et qu'ils ont gardé cette version.

Par contre Rutger Hauer réussit parfaitement à sauter entre les immeubles parce que c'était un grand sportifs, arts martiaux, équitation, montagne.

Que le film a été tourné de nuit sous la pluie pendant plusieurs mois, dans un hôtel et dans la rue et tous les matins ils devaient virer tous les décors et tout nettoyer avant que les gens se lèvent, sauf certaines scènes dans un hangar avec des maquettes de bagnoles qui donnaient l'illusion d'être loin.

Tout le monde était sur les nerfs, la fatigue, le foutoir permanent, personne ne comprenait où Ridley Scott voulait en venir, ils ont fait grève, ont démissionné, ont mis des tee shirts avec des messages biens crus à l'intention de Ridley Scott.

Bref, on arrête pas d'en apprendre sur le film pendant des heures.

Mais comme d'habitude dans les making off, jamais on ne parle de ce que raconte vraiment le film.

Message édité par halman le 12-04-2008 à 11:49:36

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°14585046
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 12-04-2008 à 16:11:41  profilanswer

Hello ;)

Dites vous auriez des conseils de lecture niveau grosse Saga ? j'en recherche du genre de Hyperion ou Dune .. donc un gros univers détaillé niveau politique, religion, social etc etc.. Donc forcement en beaucoup de tomes ;)

merci ;)

n°14585072
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-04-2008 à 16:17:31  profilanswer

Si tu n'as rien contre la lecture en anglais, tu as Chung Kuo de David Wingrove. 8 gros tomes.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°14585086
bigbernie
Posté le 12-04-2008 à 16:19:53  profilanswer

La serie Asimov  Fondation  
Celle de Dune  Herbert

Si je veux completer il me suffit d'aller regarder dans mes biblio l pour voir tout ce qu'il y a comme gros machins.
Deja 4 tomes il y en a d'autres.  
Espace de la Revelation

Comme je disais au debut a mon inscription j'ai 3000 volumes de SF et je ne retiens pas  tout.
Si tu veux tout ce qui a au moins 4 tomes laisse moi 1 h et je te dis ça.

Tiens ! Jack Vance et Tschai il y a 4 tomes.

n°14585095
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 12-04-2008 à 16:21:44  profilanswer

Ok merci :d

On ma pas mal parlé d'Asimov en effet, je vais partir dessus

n°14585168
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-04-2008 à 16:41:14  profilanswer

L'aube de la nuit et la saga du Commonwealth de Hamilton.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°14585995
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 12-04-2008 à 19:27:23  profilanswer

Je sort de la librairie avec Fondation I :d

j'espere ne pas avoir fait le betise car j'ai vu "Prelude a foncdation" aussi.. mais vu la date d'edition c'est sorti bien apres..

n°14588247
guguy
Posté le 13-04-2008 à 01:21:09  profilanswer

bixibu a écrit :

j'espere ne pas avoir fait le betise car j'ai vu "Prelude a foncdation" aussi.. mais vu la date d'edition c'est sorti bien apres..

Il faut savoir que le cycle Fondation a été écrit en deux temps principaux : les trois premiers tomes dans les années 50 et
le reste sous la pression de son éditeur et de son banquier dans les années 80. Il en découle évidemment une qualité moindre, bien
que ca reste bon. En bref, tu as bien fais de commencer avec Fondation 1 et non le prélude ;)

n°14588256
guguy
Posté le 13-04-2008 à 01:22:50  profilanswer

gilou a écrit :

Si tu n'as rien contre la lecture en anglais, tu as Chung Kuo de David Wingrove. 8 gros tomes.
A+,

Et quel est ton avis sur cette saga ? Est-elle "essentielle" ?

---------------
The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole
mood
Publicité
Posté le 13-04-2008 à 01:22:50  profilanswer

n°14588760
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-04-2008 à 08:50:00  profilanswer

Essentielle, non; Assez bonne, oui. Il y a pas mal d'idees originales dans cette saga.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°14590681
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 13-04-2008 à 15:56:54  profilanswer

bigbernie a écrit :

Tiens ! Jack Vance et Tschai il y a 4 tomes.

Voilà un MUST ! Encore que Vance soit presque plus dans la veine Heroïc fantasy que dans la SF au sens actuel.

n°14590703
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-04-2008 à 15:59:48  profilanswer

Vance, c'est tres souvent une enquete policiere deguisée sous un costume de SF ou bien de HF.
A+,

---------------
n°14590934
bigbernie
Posté le 13-04-2008 à 16:49:36  profilanswer

Gilou a aussi raison comme lefouineux.  
Vance est assez versatile ( definition anglaise !) et comme j'ai 50 de ses romans je connais bien.
Tschai c'est de l'aventure par contre.  
C'est vrai aussi que je ne classerai pas totalement Vance dans l'H.F.
Et Tolkien c'est aussi de la H.F !!!!
Oui mais different de Dungeons et Dragons qui en est tiré.  
Il y a bien longtemps en m'attaquant au Cycle des Epees de Leiber ça ne m'a pas vraiment intéressé. Et c'est du pur H.F

Tres difficile a classer tout ça.  

n°14591266
Laurence67
Posté le 13-04-2008 à 17:36:55  profilanswer

gilou a écrit :

Vance, c'est tres souvent une enquete policiere deguisée sous un costume de SF ou bien de HF.
A+,

Eh, c'est intéressant, ça ! Tu aurais un ou deux exemples à donner de Vance version polar-SF ? (et traduite en français, de grande préférence ? ;) )

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°14591603
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 13-04-2008 à 18:12:13  profilanswer

Faut pas oublier que Chroniques Martiennes était étiquetté Heroic fantasy jusqu'à l'essort de la SF "hard science".
heroic fantasy, je dirai que c'est l'imaginaire au pouvoir, sans sources scientifiques pour expliquer l'hyper espace. Le space opera, c'est de l'HF, 2001, c'est de la SF.
Vance, c'est inclassable, mais c'est sacrément marrant, même traduit !

n°14591702
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-04-2008 à 18:21:37  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Eh, c'est intéressant, ça ! Tu aurais un ou deux exemples à donner de Vance version polar-SF ? (et traduite en français, de grande préférence ? ;) )

La geste des princes demons: chaque tome est une enquete pour debusquer le prince demon.
Magnus Ridolph: une enquete par nouvelle.
Emphyrio: Une enquete pour decouvrir ce qu'il advient de la vente des oeuvres produites sur la planete.
etc.
A+,

---------------
n°14591773
bigbernie
Posté le 13-04-2008 à 18:29:25  profilanswer

Il y a aussi le cycle des Chronique de Durdane en 3 volumes
Notre heros  aide par un savant terrien observateur discret cherche a decouvrir qui est le maitre effectif et tres bien cache de la planee Durdane.
Enormement de creativite et d'imagination.  Ouvrage excellent.

n°14591824
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-04-2008 à 18:32:41  profilanswer

J'allais oublier deux de mes favoris:
Trullion: l'enquete (sur la mort du pere) va aboutir a demasquer un important chef pirate.
Marune: L'enquete va determiner qui a fait absorber un philtre rendant le heros amnesique, et pourquoi.
A+,

---------------
n°14592040
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 13-04-2008 à 18:55:16  profilanswer

Là, je dois dire que je vais de ce pas me relire mes Vance... Vous m'avez fait trop envie !!!

n°14592155
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2008 à 19:04:33  answer

gilou a écrit :

La geste des princes demons: chaque tome est une enquete pour debusquer le prince demon.
Magnus Ridolph: une enquete par nouvelle.
Emphyrio: Une enquete pour decouvrir ce qu'il advient de la vente des oeuvres produites sur la planete.
etc.
A+,

Ca me rappelle que je ne l'ai toujours pas lue car il me manque les deux premiers tomes. Faut que je me mette en chasse.  :sweat:

n°14592248
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 13-04-2008 à 19:11:18  profilanswer

le_fouineux a écrit :

Là, je dois dire que je vais de ce pas me relire mes Vance... Vous m'avez fait trop envie !!!

Vance  [:vapeur_cochonne]

Dans la catégorie "enquête masquée", j'ajouterai le cycle d'es Chroniques de Cadwal, l'un de mes fétiches (Araminta Station, Ecce and Old Earth, Throy)

Message édité par Welkin le 13-04-2008 à 19:13:08
n°14592337
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 13-04-2008 à 19:19:01  profilanswer

Je suis infoutu de savoir combien il y a de tomes dans le cycle de Farmer sur "le monde du fleuve" plein de personnages historiques (la vieillesse est un naufrage...)
Qq un le sait ?

n°14593139
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-04-2008 à 20:35:04  profilanswer

En anglais pour les titres: 5 romans
- To Your Scattered Bodies Go  
- The Fabulous Riverboat  
- The Dark Design  
- The Magic Labyrinth  
- (The) Gods of Riverworld
Plus une nouvelle, Riverworld, dans le recueil suivant: Riverworld and Other Stories
Et deux autres recueils avec des nouvelles de Farmer et d'autres auteurs, sur le monde du fleuve:
- Tales of Riverworld (deux nouvelles de Farmer, une sous son nom: Crossing the Dark River, et une sous le pseudo de Dane Helstrom, A Hole In Hell, ainsi que Graceland, de Allen Steele, Every Man a God, de Mike Resnick & Barry N.Malzberg, Blandings on Riverworld, de Phillip C. Jennings, Two Thieves, de Harry Turtledove, Fool's Paradise, de Ed Gorman, The Merry Men of Riverworld, de John Gregory Betancourt, Unfinished Business, de Robert Weinberg)  
- Quest to Riverworld (deux nouvelles de Farmer: Crossing the Bright River et Coda, ainsi que If the King Like Not the Comedy, de Jody Lynn Nye, Because It's There, de Jerry Oltion, A Place of Miracles, de Owl Goingback, Diaghilev Plays Riverworld, de Robert Sheckley, Secret Crimes, de Robert Sampson, Hero's Coin, de Brad Strickland, Human Spirit, Beetle Spirit, de John Gregory Betancourt, Nevermore, de David Bischoff & Dean Wesley Smith, Old Soldiers, de Lawrence Watt-Evans, Legends, de Esther M. Friesner, Stephen Comes Into Courage, de Dick Wilber, Riverworld Roulette, de Robert Weinberg)  

A+,

Message édité par gilou le 13-04-2008 à 20:38:57

---------------
n°14593154
arcis_cine​ris
Serial Lurker
Posté le 13-04-2008 à 20:36:29  profilanswer

Salut, j'aimerais trouver une saga se déroulant dans un univers à la Deus Ex. Pour les incultes  :o  une bonne dystopia (je sais même pas si ce mot existe en français mais bon...) dans un univers cyberpunk sans oublier une conspiration ancienne avec des liens dans le gouvernement  :sleep: .  

Bon j'ai trouvé la trilogie Illuminatus ! qui a l'air pas mal même si un peu ésotérique pour les novices mais sinon je vois pas de cycles (ou simples romans) qui ont un univers proche de celui du Best Damn Video Game Ever.

Merci d'avance pour vos réponses  

n°14593456
guguy
Posté le 13-04-2008 à 21:11:19  profilanswer

arcis_cineris a écrit :

Salut, j'aimerais trouver une saga se déroulant dans un univers à la Deus Ex. Pour les incultes  :o  une bonne dystopia (je sais même pas si ce mot existe en français mais bon...) dans un univers cyberpunk sans oublier une conspiration ancienne avec des liens dans le gouvernement  :sleep: .  

Bon j'ai trouvé la trilogie Illuminatus ! qui a l'air pas mal même si un peu ésotérique pour les novices mais sinon je vois pas de cycles (ou simples romans) qui ont un univers proche de celui du Best Damn Video Game Ever.

Merci d'avance pour vos réponses  

Ca existe bel et bien en français, on dit dystopie ou anti-utopie. Ta recherche peut se simplifier du fait
que cyberpunk et dystopie sont intrinsèquement liés, et les conspirations
gouvernementales sont aussi monnaie courante dans ce genre.
Dans les classiques tu as bien sur les romans de W. Gibson, Tous à Zanzibar
de Brunner, le cycle de Wang de Pierre Bordage...

Gilou pourra sans doute te donner des refs plus en adéquation avec tes souhaits.

---------------
The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole
n°14593663
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-04-2008 à 21:34:03  profilanswer

Surement pas, vu que j'abhorre le cyber-punk au plus haut point.
A+,

---------------
n°14596101
guguy
Posté le 14-04-2008 à 03:02:09  profilanswer

gilou a écrit :

Surement pas, vu que j'abhorre le cyber-punk au plus haut point.
A+,

Même au sens large ? Il me semblait que tu appréciais par exemple Tous à Zanzibar, mais je confonds
sans doute...

Message cité 1 fois
Message édité par guguy le 14-04-2008 à 03:03:00

---------------
n°14596260
bigbernie
Posté le 14-04-2008 à 07:40:59  profilanswer

Ach !  Tous a Zanzibar que j'ai dans ma biblio et que j'ai eu enormement  de mal a finir et dont je n'ai pas repris le bouquin en main depuis au moins 30 ans c'est du cyberpunk ?  
Tout ce que vous citiez comme cyberpunk je ne pouvais pas savoir puisque je n'avais pas mais Zanzibar oui.  
En fait ce bouquin m'a enormement ennuye....j'essaie de m'en souvenir un peu, car ça n'est pas de la SF ni de  HF.

Pas de fusees interplanetaires, pas d'inventions extraordinaires, pas d'aliens,  pas de monstres a tentacules, pas de sorciers ni de magiciens.
Rien a voir avec les mondes post apocalyptiques habituels.  Comme Niourk de Stephan Wull qui est sorti a le meme epoque et tout plein d'autres.

Bon ! Je n'aime pas non plus trop les uchronies dont j'ai quelques exemplaires comme le  maitre du haut Chateau que je n'ai pas relu non plus depuis 30 ans .

Si quelqu'un pouvait me donner la difference entre uchronie et  antiutopie ( et aussi cyberpunk ) ça m'instruirait.

Omaginons que dans mes 3000 volumes j'ai de la dystopia sans m'en rendre compte !  Je penserais a Mr Jourdain !

Ach ! J'y pense : La course du furet dans le poulailler c'est quoi en fait ?  
Car je l'ai.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 14-04-2008 à 07:42:23
n°14596423
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-04-2008 à 09:17:30  profilanswer

guguy a écrit :

Même au sens large ? Il me semblait que tu appréciais par exemple Tous à Zanzibar, mais je confonds
sans doute...

Non non, mais ca doit être pratiquement la seule exception, les livres de Brunner.
A+,

---------------
n°14596623
rampa99
Posté le 14-04-2008 à 10:06:14  profilanswer

bigbernie a écrit :

Si quelqu'un pouvait me donner la difference entre uchronie et  antiutopie ( et aussi cyberpunk ) ça m'instruirait.

Omaginons que dans mes 3000 volumes j'ai de la dystopia sans m'en rendre compte !  Je penserais a Mr Jourdain !

Ach ! J'y pense : La course du furet dans le poulailler c'est quoi en fait ?  
Car je l'ai.

Uchronie : L'histoire se passe dans un univers similaire au notre sauf qu'un évenement historique majeur ne s'est pas produit où s'est produit différemment (le Maitre du Haut Chateau: l'Axe gagne la 2nd guerre mondiale par exemple)

Anti-utopie : Le contraire d'un livre utopie. En fait on confond souvent les deux car le but est le même: dénoncer les dangers d'une société. Exemple de livres utopiques : l'Utopie de T.Moore, La race à venir de Edward Bulwer-Lytton, La République de Platon => Ces livres ont le défaut de souvent raconter une société où tout va bien et manque souvent d'intêret romanesque.  
D'où les livres contre-utopistes (1984, Le meilleur des mondes, Kirinyaga) où l'auteur montre les dessous de l'utopie et en quoi l'utopie des uns est l'enfer des autres. Le héros sort vainqueur ou détruit d'un tel roman.  
[3615 MyLife]Personnellement, je pense que les meilleurs romans/nouvelles de SF appartiennent à ce genre [/3615 MyLife]

Cyberpunk : lancé par Gibson (que je déteste), ces romans/nouvelles se déroulent dans un futur proche très technologique mais où l'état est en perdition, tout en continuant à exister (donc différent de post-apocalyptique) => l'effondrement n'a pas encore lieu, loin de là mais on s'en rapproche. Blade Runner pourrait être vu comme un roman du genre,  Le samourai virtuel, Rainbow's End, Les mailles du Réseau sont autant d'excellents romans de cyberpunk. Les jeux "DeusEx" se déroulent dans un univers cyberpunk, Robocop aussi.  

J'ai vu le dystopie pour la 1ere fois sur le topic mais wikipédia en donne une signification identique à celle de guyguy (=contre-utopie) http://fr.wikipedia.org/wiki/Dystopie

PS: pour moi, Le Travail du Furet dans le Poulailler est aussi une (très très bonne) contre-utopie (dystopie)
Ne pas cliquer si vous n'avez pas lu le livre!!!

Spoiler :

Puisque le héros découvre que le système qu'il croyait parfait est pipé et se révolte contre avant d'être anéanti

n°14597221
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-04-2008 à 11:18:24  profilanswer

Ne pas oublier un des livres fondateur de l'anti-utopie, ecrit bien avant que la notion d'anti-utopie, voire de SF, ait cours: Erehwon, de Samuel Butler.
Il date un petit peu par le style, mais pas par l'inventivite ou la critique sociale.

Et il y a aussi le chef d'oeuvre qu'il faut avoir lu (apres La ferme des animaux de Orwell), Nous autres, de E Zamiatine.

A+,

Message édité par gilou le 14-04-2008 à 11:23:14

---------------
n°14608078
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 15-04-2008 à 14:19:39  profilanswer

bixibu a écrit :

J'ai tenté de relire ça, il y a quelque temps, mais j'ai vraiment trouvé que cela avais pris un coup de vieux,  c'est le risque  
avec les romans typés hard sciences, a contrario le cycle de Tschai  de Vance qui mise plutôt sur le Merveilleux a mieux vieilli

Si tu cherche une saga qui comme fondation fait un peu appel au style hard sciences sans en faire le thème de l'histoire,
mais avec une écriture beaucoup plus moderne je te conseil  Omale de L.Genefort

n°14608261
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-04-2008 à 14:40:43  profilanswer

jeanpaul-2 a écrit :

J'ai tenté de relire ça, il y a quelque temps, mais j'ai vraiment trouvé que cela avais pris un coup de vieux,  c'est le risque  
avec les romans typés hard sciences, a contrario le cycle de Tschai  de Vance qui mise plutôt sur le Merveilleux a mieux vieilli

Heu le cycle de Tschaï, ça a tellement bien vieilli qu'il donne l'impression d'être contemporain de Flash Gordon, paru 45 ans plus tôt :D

n°14608830
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 15-04-2008 à 15:36:48  profilanswer

Je n’aime pas trop le terme d’anti-utopie, je préfère distopie ou utopie négative. Bref, pour moi, la meilleure anti-utopie, c’est « le troupeau aveugle » de Brunner. Un vrai choc (qui a peut-être vieilli, je ne sais pas, je n’ai jamais eu le courage de le relire), encore mieux que « Tous à Zanzibar ».  
« Tous à Zanzibar » peut effectivement paraître ennuyeux pour certain béotiens lecteurs, c’est une écriture éclatée à la Dos Passos pas toujours facile d’accès mais ça vaut le coup d’insister.

Spoiler :

(en plus, on n’a pas encore déplacé toute la population sur l’île mais le cas échéant, je ne serais pas étonné que certains aient déjà les pieds dans l’eau).

n°14608944
arcis_cine​ris
Serial Lurker
Posté le 15-04-2008 à 15:49:31  profilanswer

Merci pour vos reponses  :jap: . J'ai regardé un peu le cadre des bouquins que vous m'avez proposé et je pense que je vais lire Tous à Zanzibar . Avec des manipulations génétiques ça me rappellera des souvenirs de Deus Ex  :love: . Bon je finis L'Illusion comique de Corneille et je me lance !

edit : Ca doit pas être la nouvelle du siècle mais je viens de voir que la moitié des bouquins de SF que j'ai lu sont dans la liste des Hugo Awards en tant que gagnants (Dune...) ou nominés. C'est une mine d'infos si on a pas d'idées de lecture (l'autre source d'infos étant de faire le lurker sur ce topic of course).

edit 2 : The Neuromancer a l'air pas mal aussi je vais enchaîner dessus je pense (oui je sais ma vie est fantastique).

Message cité 2 fois
Message édité par arcis_cineris le 15-04-2008 à 16:02:17
n°14608949
rampa99
Posté le 15-04-2008 à 15:49:45  profilanswer

Ah c'est mon prochain livre, le troupeau aveugle... Je te dirai si je trouve que ça fait vieux...

Après, sur le terme utopie négative, anti-utopie, dystopie (que je trouve phonétiquement très moche) je pense que  
1) seule la description de ce type de société est intéressante (d'un point de vue romanesque)
2) Que de toute manière, l'utopie (positive) des uns est toujours la contre-utopie des autres (cf Kirinyaga, chapitre Bwana) et que l'aspect positif ou négatif dépend du point de celui qui raconte

=> Du coup j'utilise de manière systématique le terme utopique pour parler des romans utopistes + (qui sont en très petit nombre) comme utopistes - (qui constitue le gros du troupeau)

n°14609178
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-04-2008 à 16:11:25  profilanswer

arcis_cineris a écrit :

edit 2 : The Neuromancer a l'air pas mal aussi je vais enchaîner dessus je pense (oui je sais ma vie est fantastique).

Très très particulier celui-là. Je te conseille d'en lire qques pages avant de l'acheter :D

n°14609817
bigbernie
Posté le 15-04-2008 à 17:23:03  profilanswer

Tabernic pourquoi tu emploies le terme de beotien que tu rayes expres pour faire semblant de rien  pour ceux qui n'aiment pas ce que tu aimes ? C'est de l'intolerance et vraiment de l'attaque gratuite. Insulter les gens tu crois que c'est bien ?  Et pourquoi pas d'ilotes et de plébéiens ?  
Personnellement j'ai deteste ce livre et suis je un  beotien ?
Ma bibli complete comporte presque 6000 bouquins et pas seulement de la SF.
Tu veux les photos ?  
Et il y a quelques annees le magazine...beotien et pour attardes mentaux Science et Vie m'a proposé d'ecrire des articles pour eux.
Tu veux que je poste la lettre ici ?

Bref ! je n'aime pas du tout ton mepris pour des gens qui peut etre sont plus instruits ou cultives que toi.

Message édité par bigbernie le 15-04-2008 à 17:24:11
n°14609887
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 15-04-2008 à 17:31:35  profilanswer

Bonjour Bigbernie,

j'ai bien peur que personne ici ne s'intéresse au fait que tu n'aies aucun humour donc si tu veux bien, nous continuerons cette agréable discussion en mp.

n°14618929
guguy
Posté le 16-04-2008 à 17:45:49  profilanswer

scOulOu a écrit :

Très très particulier celui-là. Je te conseille d'en lire qques pages avant de l'acheter :D

Ce livre est peut être légèrement plus difficile à suivre que "Tous à Zanzibar"
par exemple, mais sérieux ça vaut le coup. Bien entendu quelqu'un n'ayant pas apprécié
ce dernier ne l'aimera sans doute pas (et inversement).

Et il est très souvent dispo. dans les bibliothèques avec rayon sf.

Message édité par guguy le 16-04-2008 à 17:50:24

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  751  752  753  754  755  756

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)