| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-03-2008 à 14:33:18 ![]() ![]() |
justeleblanc | l'étoile ! j'avais oublié !
|
jeanpaul-2 Gaïaclaustrophobe | « Mon Dieu, c‘est plein d’étoiles ! » |
Profil supprimé | Posté le 19-03-2008 à 20:05:55 ![]() Je viens tout juste d'apprendre la nouvelle. |
guguy | Ma dernière commande amazon :
Message cité 1 fois Message édité par guguy le 19-03-2008 à 21:42:49 --------------- The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole |
vigneuxamsterdam |
|
guguy |
Message édité par guguy le 19-03-2008 à 23:45:36 --------------- The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
Hirondelle3 |
|
justeleblanc | c'est pas vraiment de lui, juste un auteur ( preuss ) qui a écrit tout ça à partir de 6 nouvelles de clarke Message cité 1 fois Message édité par justeleblanc le 21-03-2008 à 17:30:36 |
Publicité | Posté le 21-03-2008 à 17:25:36 ![]() ![]() |
gilou Modosaurus Rex | Pareil, c'est pas vraiment du Clarke autant par le sujet que par le style.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
justeleblanc |
|
justeleblanc | depuis le décès de clarke on trouve tous ses livres en vente sur ebay, belle mentalité...
Message édité par justeleblanc le 21-03-2008 à 18:02:54 |
Hirondelle3 |
|
gilou Modosaurus Rex |
Comme j'aime bien Baxter, j'ai trouvé le tout lisible. Message édité par gilou le 22-03-2008 à 12:07:24 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Shooter Cherche niche fiscale | J'ai chopé au hasard un petit bouquin l'autre jour à la Fnac, "l'automate de Nuremberg", de Thomas Day, collection Folio, 2€.
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
guguy | Je suis franchement content de mes lectures de la semaine, vraiment
Message édité par guguy le 25-03-2008 à 15:51:21 --------------- The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole |
rampa99 | Mes lectures récentes :
Message édité par rampa99 le 25-03-2008 à 16:20:21 |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | J’aurais tendance à être d’accord. Je pense qu’avec le temps, Banks n’est plus aussi puissamment visionnaire qu’avant. Mais mon impression est surtout basée sur ses deux derniers romans parus (The Steep Approach to Gardabale et Matter) qui si j’ai bien compris sont contemporains de certaines difficultés familiales.
Message édité par Welkin le 25-03-2008 à 17:53:26 |
zoran | Acheté Matter hier.
|
Shooter Cherche niche fiscale | Fini donc "l'automate de Nuremberg" de Thomas Day.
scOulOu Born Under Saturn | Fini l'étoile de Pandore, de Hamilton. Pas mal, comme d'hab, bien qu'il y ait eu des longueurs. J'ai ainsi souvent trouvé le T3 passablement chiant, tandis que j'ai dévoré le T4. Pas très bien équilibré, quoi... Mais il a fait un effort sur la fin, cette fois : pas de Deus ex qui résout tout le bordel en trois coups de cuiller à pot, pas de persos oubliés en route... |
fusion_sadam :D | Bonjour à tous |
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Nyarla fnord | Je viens de me faire The Road de McCarthy et A Canticle For Leibowitz de Walter Miller, et j'ai adoré les deux!
|
fusion_sadam :D |
|
gilou Modosaurus Rex | Night Land, c'est vraiment interessant. Le style est ampoulé, c'est sur, et l'histoire assez classique, mais c'est l'oeuvre la plus Lovecraftienne qui ait jamais été écrite par un autre que le maitre: une vision des extra terrestres, qui sont vu comme des forces maléfiques, dans un style relevant du fantastique.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Nyarla fnord | Rolala oui, La maison au bord du monde c'est génial!
|
guguy |
--------------- The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole |
guguy | J'ai fini Diaspora de Greg Egan, il n'y a pas à dire c'est clairement
--------------- The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole |
guguy | Commencé AquaTM, j'en suis à une centaine de page, c'est vraiment
Message édité par guguy le 28-03-2008 à 00:07:18 --------------- The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole |
guguy | Fini AquaTM, bon pour le coup je dois avouer que j'ai un peu perdu mon
Message édité par guguy le 30-03-2008 à 21:31:56 --------------- The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole |
Shooter Cherche niche fiscale | J'attaque Xénocide, après avoir repoussé sa lecture pendant... heu.... 2 ans ?
gilou Modosaurus Rex | La suite d'un de mes bouquins de SF favoris! Pas aussi bon que la voix des morts, mais assez lisible.
Message édité par gilou le 31-03-2008 à 04:23:10 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
jeanpaul-2 Gaïaclaustrophobe |
Message édité par jeanpaul-2 le 31-03-2008 à 17:45:19 |
le_fouineux NF, F, NS, NC |
|
guguy |
toutsec | Bonsoir |
bigbernie | Les autres me sont passés par les mains ( chez des parents) et ça ne vaut pas le premier. Je n'ai pas pu finir aucun des suivants. Ce qui ne veut pas dire que ça ne plairait pas a certains. En fait la suite manque de souffle epique. |
gilou Modosaurus Rex | J'ai un avis similaire sur les suites écrites de 2001.
drasche | Personnellement, je n'ai pas eu de problème à lire 2010, c'était encore agréable. Je me suis lassé après. --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |