Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  749  750  751  752  753  754
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°14376087
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-03-2008 à 14:33:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

les fontaines du paradis & la cité des astres, comme le dit justeleblanc, sont pour moi les deux meilleurs

Pour moi ses meilleurs romans sont
Childhood's End - Les enfants d'Icare
The City and the Stars - La cité et les astres
Rendezvous with Rama - Rendez vous avec Rama
The Songs of Distant Earth - Chants d'une terre lointaine
Mais surtout surtout, il a excellé dans la nouvelle courte, et il ne faudrait pas louper ses recueils de nouvelles:
Demain moisson d'étoiles, qui contient ce qu'il a écrit de mieux dans le genre, Le vent venu du soleil, Avant l'eden, et l'étoile.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 19-03-2008 à 14:33:18  profilanswer

n°14376423
justelebla​nc
Posté le 19-03-2008 à 15:08:26  profilanswer

l'étoile ! j'avais oublié !
et toutes ses nouvelles sympathiques du " Cerf Blanc " !

n°14378475
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 19-03-2008 à 18:56:01  profilanswer

« Mon Dieu, c‘est plein d’étoiles ! »  :hello:

n°14379023
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2008 à 20:05:55  answer

Je viens tout juste d'apprendre la nouvelle.  :(

n°14380018
guguy
Posté le 19-03-2008 à 21:42:34  profilanswer

Ma dernière commande amazon :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/515nxkENULL._AA240_.jpghttp://ecx.images-amazon.com/images/I/41EB1MJAJQL._BO2,204,203,200_PIsitb-dp-500-arrow,TopRight,45,-64_OU08_AA240_SH20_.jpghttp://ecx.images-amazon.com/images/I/51QC8J9VE0L._AA240_.jpghttp://ecx.images-amazon.com/images/I/41NQJA9CJ9L._AA240_.jpghttp://ecx.images-amazon.com/images/I/41JIlx9r0rL._AA240_.jpg

En ce moment je suis dans The Road et je dois dire que c'est
vraiment du tout bon! La critique du cafard cosmique n'est vraiment
pas exagérée :)

Message cité 1 fois
Message édité par guguy le 19-03-2008 à 21:42:49

---------------
The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole
n°14380543
vigneuxams​terdam
Posté le 19-03-2008 à 22:16:04  profilanswer

Rha, Lord of Light de Zelazny; le pur chef d'oeuvre que tu comprends rien au début !
J'ai raté le Jeff Noon, mais vu que j'avais bien aprécié Nynphomation et Automated Alice, faudra voir.

Greg Egan je ne m'y suis toujours pas mis; a priori je rate quelque chose.

The Road ne me dit rien, je vais investiguer cela.

Pour ceux qui se lancent dans Matter de Iain M. Banks, euh bof...

Spoiler :

certes la description d'une structure toute mégalomaniaque, mais guère plus. Trop fantasyesque à mon goût.

n°14381977
guguy
Posté le 19-03-2008 à 23:45:01  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Rha, Lord of Light de Zelazny; le pur chef d'oeuvre que tu comprends rien au début !
J'ai raté le Jeff Noon, mais vu que j'avais bien aprécié Nynphomation et Automated Alice, faudra voir.

Greg Egan je ne m'y suis toujours pas mis; a priori je rate quelque chose.

The Road ne me dit rien, je vais investiguer cela.

Pour ceux qui se lancent dans Matter de Iain M. Banks, euh bof...

Spoiler :

certes la description d'une structure toute mégalomaniaque, mais guère plus. Trop fantasyesque à mon goût.

Jette un oeil ici :
http://cafardcosmique.com/La-route-de-Cormac-McCARTHY
http://cafardcosmique.com/The-Road-de-Cormac-McCARTHY
:)

Message édité par guguy le 19-03-2008 à 23:45:36

---------------
The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole
n°14395708
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 21-03-2008 à 16:59:49  profilanswer

gilou a écrit :

Librairie Joseph Gibert, boulevard St Michel (ne pas confondre avec Gibert Jeunes), au premier etage.
A+,

Sur le point de le terminer (je lis assez lentement en ce moment).

On retrouve les thèmes classiques de Banks, avec un aspect Space Op qui me semble plus marqué que d’habitude, ce qui a ses bons et ses mauvais côtés (la Culture perd un peu de sa spécificité, mais la civilisation Morthanveld me plait beaucoup). Banks y développe certains des sujets abordés dans Inversions :ça tombe bien c’est un de mes favoris de la série.  

L’histoire est bien menée, je suis impatient de voir le dénouement.

n°14395871
Hirondelle​3
Posté le 21-03-2008 à 17:22:29  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

les fontaines du paradis & la cité des astres, comme le dit justeleblanc, sont pour moi les deux meilleurs

Pour moi ses meilleurs romans sont
Childhood's End - Les enfants d'Icare
The City and the Stars - La cité et les astres
Rendezvous with Rama - Rendez vous avec Rama
The Songs of Distant Earth - Chants d'une terre lointaine
Mais surtout surtout, il a excellé dans la nouvelle courte, et il ne faudrait pas louper ses recueils de nouvelles:
Demain moisson d'étoiles, qui contient ce qu'il a écrit de mieux dans le genre, Le vent venu du soleil, Avant l'eden, et l'étoile.
A+,

Je ne connais pas tous ses livres, mais j'ai lu les 6 de Base Vénus qui ne sont pas cités.

n°14395895
justelebla​nc
Posté le 21-03-2008 à 17:25:36  profilanswer

c'est pas vraiment de lui, juste un auteur ( preuss ) qui a écrit tout ça à partir de 6 nouvelles de clarke
pas top top je trouve, et long

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 21-03-2008 à 17:30:36
mood
Publicité
Posté le 21-03-2008 à 17:25:36  profilanswer

n°14395969
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 21-03-2008 à 17:34:26  profilanswer

Pareil, c'est pas vraiment du Clarke autant par le sujet que par le style.
D'ailleurs les éditeurs francais ont rajouté Clarke pour faire vendre, mais son nom ne figure pas sur les editions US, il me semble bien.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°14396036
justelebla​nc
Posté le 21-03-2008 à 17:43:17  profilanswer

gilou a écrit :

Pareil, c'est pas vraiment du Clarke autant par le sujet que par le style.
D'ailleurs les éditeurs francais ont rajouté Clarke pour faire vendre, mais son nom ne figure pas sur les editions US, il me semble bien.
A+,

j'ai pas lu les derniers avec baxter, pas eu envie à cause de ça, ils sont comment ?

10 sur l'échelle de richter avec mike mcquay était, je trouve, moyen malgré quelques bonnes idées
la terre est un berceau avec gentry lee, me rappelle plus faut que je le relise
les suites de rama m'ont pas plus du tout

n°14396144
justelebla​nc
Posté le 21-03-2008 à 18:00:17  profilanswer

depuis le décès de clarke on trouve tous ses livres en vente sur ebay, belle mentalité...

bon ok c'est sympa à voir ça :)
http://members.aol.com/Ltgulliver/SCIENTIFICTION

http://cgi.ebay.fr/Arthur-Clarke-S [...] dZViewItem  [:darkmavis xp]

Message édité par justeleblanc le 21-03-2008 à 18:02:54
n°14400997
Hirondelle​3
Posté le 22-03-2008 à 12:00:20  profilanswer

justeleblanc a écrit :

c'est pas vraiment de lui, juste un auteur ( preuss ) qui a écrit tout ça à partir de 6 nouvelles de clarke
pas top top je trouve, et long

Ha, peut-être, c'est seulement le nom de Clarke que j'ai retenu.
J'ai aimé la série, mais pas tous les livres.  
Le quatrième et le sixième m'ont moins intéressés ( si je me souviens bien, cela fait quelques années que je les ai lu). Il y en a un où il y a un problème de drogue, et celui-là franchement je n'ai pas accroché.
Mais avec ces livres, j'ai appris certaines choses sur les satellites de Jupiter, et j'ai apprécié les schémas décrivant les engins utilisés. :)

n°14401029
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-03-2008 à 12:06:56  profilanswer

justeleblanc a écrit :

j'ai pas lu les derniers avec baxter, pas eu envie à cause de ça, ils sont comment ?

10 sur l'échelle de richter avec mike mcquay était, je trouve, moyen malgré quelques bonnes idées
la terre est un berceau avec gentry lee, me rappelle plus faut que je le relise
les suites de rama m'ont pas plus du tout

Comme j'aime bien Baxter, j'ai trouvé le tout lisible. :)
Globalement d'accord avec toi sur le reste. Il me semble que le bouquin avec G Lee est assez mauvais, mais je n'en ai plus grand souvenir.
A+,

Message édité par gilou le 22-03-2008 à 12:07:24

---------------
n°14402974
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-03-2008 à 17:51:51  profilanswer

J'ai chopé au hasard un petit bouquin l'autre jour à la Fnac, "l'automate de Nuremberg", de Thomas Day, collection Folio, 2€.
Bah c'est super sympa. Pis à ce prix là, on risque pas grand chose, de toute façon... :p

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°14422364
guguy
Posté le 25-03-2008 à 15:49:02  profilanswer

Je suis franchement content de mes lectures de la semaine, vraiment
des chefs d'oeuvres !

Tout d'abord The Road de C.McCarthy  qui est un roman post-apo
sublime dans son mélange de simplicité et d'éloquence. Ca vous prend
aux tripes comme pas possible et vous tient scotché jusqu'à ce que
vous ayez fini de laper les dernières gouttes de noirceur tranquille
qui saignent de ce livre. C'est le récit sans fioritures, très Dickien,
d'un père et de son fils qui voyagent dans les décombres d'un
monde ravagé à la recherche d'un impossible avenir meilleur. Mais
la force de ce récit est avant tout dans le non dit, dans le néant
que l'auteur grave en relief au fil des pages, dans la prise de  
conscience que ce monde atomisé est sans doute ce qui nous
attend...

J'ai aussi lu Lord of Light de R.Zelazny, un roman vraiment
jubilatoire même si on ne sait jamais trop dans quelle case le ranger
entre SF sérieuse et délire complet tant l'auteur semble jongler
de l'un à l'autre au fil des pages (ça sent bon les 60s' ;) ).
Ce roman prend place dans un monde colonie ou les hommes ont  
presque totalement régressé alors qu'une poignée d'entre eux se font  
passer pour des dieux hindous, ayant développé des Attributs divins
 ainsi que le capacité à changer de corps à volonté. Seulement voilà,
Sam le dieu à la retraite vient tout foutre en l'air en introduisant
le bouddhisme pour contrer l'hindouisme et en faisant tout pour
libérer les hommes de cette domination...

Une remarque cependant, durant les cinquante premières pages
si vous ne comprenez rien c'est normal, vous verrez tout
s'éclairera bien vite après ;)

Enfin j'ai lu Vurt de Jeff Noon, un magnifique récit dans la plus
pure tradition cyberpunk. Ca parle de monde virtuel auquel on
accède grâce à une drogue se présentant sous la forme de plûmes,
de mutants, de robots, bref le cocktail classique mais toujours
aussi bon! Mais par contre lisez le absolument en V.O., la VF étant
plutôt pourrie de ce que j'en ai vu...

P.S : pour ce que ça intéresse j'ai découvert un site permettant d'acheter
plusieurs revues SF (Analog Science Fiction and Fact, Asimov's Science Fiction...)
sous forme d'eBook pour pas cher :
http://www.fictionwise.com/servlet [...] eBooks.htm

Message édité par guguy le 25-03-2008 à 15:51:21

---------------
n°14422598
rampa99
Posté le 25-03-2008 à 16:15:09  profilanswer

Mes lectures récentes :

Rainbows End de V.Vinge. on en a déjà parlé plein de fois, c'est un bouquin génial, très proche dans l'esprit de l'Age de Crystal et du Samourai Virtuel.

Le Serpent du rêve de Vonda McIntyre. Un peu léger à mon gout pour un roman qui est à la fois un Hugo et un Nébula, mais un bon roman tout de même

Pontesprit de Joe Haldeman. Un peu déçu, mais à cause principalement de la couv et 4ème de couv qui promettait énormément (et puis j'attends toujours beaucoup d'Haldeman), un peu léger par moment mais bon c'est agréable à lire quand même.  

Je rejoins Guguy sur Seigneur de lumière, de Zelany qui est un pur chef d'oeuvre. A lire aussi le serum de la Déesse Bleue et l'ile des morts (plus celui en Crête dont je ne me souviens pas du nom)

Je jetterai un oeil sur le Banks si je le trouve à pas cher, mais je trouve que depuis la trilogie orginielle de la Culture, il y a quand même eu une petite baisse.

Message édité par rampa99 le 25-03-2008 à 16:20:21
n°14423442
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 25-03-2008 à 17:52:47  profilanswer

J’aurais tendance à être d’accord. Je pense qu’avec le temps, Banks n’est plus aussi puissamment visionnaire qu’avant. Mais mon impression est surtout basée sur ses deux derniers romans parus (The Steep Approach to Gardabale et Matter) qui si j’ai bien compris sont contemporains de certaines difficultés familiales.
A contrario, je commence à penser que sa plus belle réussite de ces dernières années est The Algebraist.

Sinon, à propose de Matter :

Spoiler :

La fin est horriblement frustrante. Qui sont les Iln ? Qui a batti la Ville sans Nom ? A quoi servent les Shellworlds ? Pour la première fois à la lecture d’un Banks, j’ai le sentiment que tout n’a pas été fini dans l’histoire.

Message édité par Welkin le 25-03-2008 à 17:53:26
n°14424648
zoran
Posté le 25-03-2008 à 20:06:23  profilanswer

Acheté Matter hier.
j'en suis a une centaine de page, pour l'instant ça me plait, et mes craintes de ne rien bitter à la VO sont oubliées  :o

n°14424925
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-03-2008 à 20:39:12  profilanswer

Fini donc "l'automate de Nuremberg" de Thomas Day.
Le début est excellent, le milieu très bon, la fin est expédiée en 5 pages, bim bam boum, merci, au revoir. C'est con, il partait vraiment très très bien ce petit bouquin...

---------------
n°14427327
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 25-03-2008 à 23:36:40  profilanswer

Fini l'étoile de Pandore, de Hamilton. Pas mal, comme d'hab, bien qu'il y ait eu des longueurs. J'ai ainsi souvent trouvé le T3 passablement chiant, tandis que j'ai dévoré le T4. Pas très bien équilibré, quoi... Mais il a fait un effort sur la fin, cette fois : pas de Deus ex qui résout tout le bordel en trois coups de cuiller à pot, pas de persos oubliés en route... :D

n°14439948
fusion_sad​am
:D
Posté le 27-03-2008 à 12:03:56  profilanswer

Bonjour à tous  :hello: , mon dernier rapport de lecture

Le mystère des dieux - Bernard Werber
Décu, werber plus t'en lis, plus ça devient creux redondance, personnage stupide et pas attachant, des moralités plus que banal ...
dommage, car le premier de la série (les thanatonautes) était mon premier Werber et je passais d'agréable moment avec ses bouquin.
Je crois que j'en relirais plus.

Des milliards de tapis de cheveux - Andreas Eschbach
Merci à toute vos critiques qui m'ont fais découvrir cette petite merveille. Quelle construction, cet effet de zoom qui part du détail jusqu'a la révélation finale. dommage aussi par cette même construction qu'on doit laisser de coté des personnages très attachant. L'empereur quel homme impressionnant,  on comprend mieux pourquoi il est devenu le maitre de l'univers  :D

Temps - Stephen Baxter
J'avais un peu peur de lire un truc trop technique, mais c'est tout à fait compréhensible.
Un super bon livre de "SF contemporaine", trés vertigineux, qui commence par une histoire presque banale de colonisation et qui laisse rapidement place à l'exploration du tout début à la toute fin de l'univers, et le tout reste cohérent même avec un poil de paradoxe temporel  :D  
plus de détail sur la trés bonne critique du cafard cosmique : http://www.cafardcosmique.com/Les- [...] 1-Temps-de

Lecture en cours : Les enfants d'icare de Clarke ( :hello: RIP) un peu d'appréhension pour de la SF des année 50 à base d'extraterrestre, et pour l'instant que du bonheur, ca a pas pris une ride et c'est largement à la hauteur de sa reputation.

n°14440373
Laurence67
Posté le 27-03-2008 à 12:55:36  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

Bonjour à tous  :hello: , mon dernier rapport de lecture

Le mystère des dieux - Bernard Werber
Décu, werber plus t'en lis, plus ça devient creux redondance, personnage stupide et pas attachant, des moralités plus que banal ...
dommage, car le premier de la série (les thanatonautes) était mon premier Werber et je passais d'agréable moment avec ses bouquin.
Je crois que j'en relirais plus.

C'est cette série des dieux qui n'est pas terrible, surtout... En tout cas personnellement le premier est le seul que je n'ai vraiment pas aimé, du coup je me suis contentée de feuilleter le suivant, et j'ai laissé tomber...

fusion_sadam a écrit :

Des milliards de tapis de cheveux - Andreas Eschbach
Merci à toute vos critiques qui m'ont fais découvrir cette petite merveille. Quelle construction, cet effet de zoom qui part du détail jusqu'a la révélation finale. dommage aussi par cette même construction qu'on doit laisser de coté des personnages très attachant. L'empereur quel homme impressionnant,  on comprend mieux pourquoi il est devenu le maitre de l'univers  :D

Un régal, du début à la fin ! :love:  

fusion_sadam a écrit :

Temps - Stephen Baxter
J'avais un peu peur de lire un truc trop technique, mais c'est tout à fait compréhensible.
Un super bon livre de "SF contemporaine", trés vertigineux, qui commence par une histoire presque banale de colonisation et qui laisse rapidement place à l'exploration du tout début à la toute fin de l'univers, et le tout reste cohérent même avec un poil de paradoxe temporel  :D  
plus de détail sur la trés bonne critique du cafard cosmique : http://www.cafardcosmique.com/Les- [...] 1-Temps-de

Juste un poil ? Je croyais que c'était au centre de l'histoire, c'est surtout ça qui m'intéresse ! :(

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°14440449
Nyarla
fnord
Posté le 27-03-2008 à 13:05:37  profilanswer

Je viens de me faire The Road de McCarthy et A Canticle For Leibowitz de Walter Miller, et j'ai adoré les deux!

Un peu déçu par la fin de The Road, mais le style est vraiment excellent et donne au bouquin une ambiance très pesante.

Très surpris par Leibowitz, je m'attendais pas à un aussi bon bouquin, de l'humour, du tragique, des idées ...

Maintenant je passe à Night Land de Wiliam Hope Hogdson (gratuit sur www.gutenberg.net au fait,) ça commence assez bizarrement, le style est très ampoulé, on dirait une romance victorienne, mais ça a l'air pas mal.

n°14440711
fusion_sad​am
:D
Posté le 27-03-2008 à 13:35:11  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Juste un poil ? Je croyais que c'était au centre de l'histoire, c'est surtout ça qui m'intéresse ! :(

c'est un peu le ciment de l'histoire, mais ya pas vraiment d'action à la "retour vers le futur"  :D  

n°14440735
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-03-2008 à 13:37:24  profilanswer

Night Land, c'est vraiment interessant. Le style est ampoulé, c'est sur, et l'histoire assez classique, mais c'est l'oeuvre la plus Lovecraftienne qui ait jamais été écrite par un autre que le maitre: une vision des extra terrestres, qui sont vu comme des forces maléfiques, dans un style relevant du fantastique.
Un spoiler qui décrit le contexte:

Spoiler :

L'histoire se passe sur une terre mourante, dans des millions d'années. l'humanité est refugiée dans quelques villes fortifiées au fond de failles sous marines (la mer, ainsi que une bonne partie de l'atmosphere en surface a deja disparu, mais il en reste encore au fond des ex-gouffres marins). Elle y est installée depuis des millions (milliers?) d'années et les notions du passé de la planete n'y sont que de vagues legendes floues (on a le vague souvenir d'une migration dans les etoiles). Le pays est le pays de la nuit, car le soleil ne brille jamais au fond de ces gouffres, la chaleur etant celle de la croute terrestre, plus chaude a ces profondeurs, qui permet la vie.
Les humains sont assieges par des etres monstrueux, decrits comme des entités maléfiques, qui detruisent physiquement, et surtout psychiquement les humains hors de leurs cités (protégées par un champ de force, le courant de terre). La description de ces etres et de leurs pouvoirs est assez Lovecraftienne. On apprendra au cours du recit que ce sont des extra terrestres (importés comme esclaves sur terre anciennement? je ne sais plus trop) qui se sont revoltes et sont en lutte contre les humains (qui petit a petit, sont en train de disparaitre, sous l'effet de ce conflit).

De cet auteur, Je ne saurais que trop conseiller la lecture de Les canots du Glenn Carrig, La maison au bord du monde, La Chose dans les algues, et en un petit peu moins bon, L'horreur tropicale (surtout pour les nouvelles Une voix dans la tempête, et Éloi Éloi Lama Sanashtani ) et Carnacki, the ghost finder.
Le recueil La Chose dans les algues contient des nouvelles excellentissimes (Le bateau de pierre, Le dernier voyage du Shamraken, Les chevaux marins, La "Chose" dans les algues, De la Mer immobile...) qui montrent que c'est d'un auteur de la valeur d'un Poe ou d'un Lovecraft que la guerre de 14 nous a privé.

A+,

---------------
n°14441798
Nyarla
fnord
Posté le 27-03-2008 à 15:24:50  profilanswer

Rolala oui, La maison au bord du monde c'est génial!
J'ai pas encore lu les autres, mais ils sont sur ma liste.

(y'a un topic sur la littérature d'horreur au fait?)

n°14441830
guguy
Posté le 27-03-2008 à 15:28:12  profilanswer

Citation :

Lecture en cours : Les enfants d'icare de Clarke (  RIP) un peu d'appréhension pour de la SF des année 50 à base d'extraterrestre, et pour l'instant que du bonheur, ca a pas pris une ride et c'est largement à la hauteur de sa reputation.

Tu verras c'est excellent, j'ai justement laissé un commentaire
sur ce livre juste avant le message d'annonce de sa mort à la page
d'avant.

---------------
n°14444295
guguy
Posté le 27-03-2008 à 20:01:29  profilanswer

J'ai fini Diaspora de Greg Egan, il n'y a pas à dire c'est clairement
son meilleur roman, le plus abouti au point de vue "scientifique" mais
aussi celui qui est le plus exigeant. Un solide background sf me semble
important pour apprécier au mieux ce roman (notamment avoir lu
Flatland) mais une fois qu'on est dedans.... un vrai délice!

---------------
n°14446330
guguy
Posté le 28-03-2008 à 00:06:47  profilanswer

Commencé AquaTM, j'en suis à une centaine de page, c'est vraiment
excellent, ça me rappel énormément Tous à Zanzibar de
Brunner autant dans le style que dans la présentation :)
Dommage par contre qu'il n'ait pas été imprimé façon paperback
américain plus serré et avec du papier moins épais car c'est une
vrai brique, m'enfin le jour ou les éditeurs français arriveront
à la cheville de ceux d'outre-atlantique...

Message édité par guguy le 28-03-2008 à 00:07:18

---------------
n°14469267
guguy
Posté le 30-03-2008 à 21:29:35  profilanswer

Fini AquaTM, bon pour le coup je dois avouer que j'ai un peu perdu mon
enthousiasme du début, mais le résultat reste honnête. Le récit est
rapidement piqueté de longueurs qui nuisent franchement au rythme,  
en diminuant le roman de 200 pages (sur 730) le résultat n'aurait été
que meilleur. Accessoirement ce n'est finalement pas vraiment un ouvrage
que l'on peux classer sans hésitation dans la rubrique SF, il s'agirait
plutôt d'un Thriller fantastique comme l'indique le résumé.

Lu ensuite L'homme programmé de Silverberg, un roman sublime
dans la veine de L'oreille interne, très bien écrit, rythmé,
captivant... bref, du grand silverberg :)

Sur ce, je vais me remettre un peu à bosser ^^

Message édité par guguy le 30-03-2008 à 21:31:56

---------------
n°14471535
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-03-2008 à 01:10:06  profilanswer

J'attaque Xénocide, après avoir repoussé sa lecture pendant... heu.... 2 ans ?

---------------
n°14472305
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 31-03-2008 à 04:21:48  profilanswer

La suite d'un de mes bouquins de SF favoris! Pas aussi bon que la voix des morts, mais assez lisible.
A+,

Message édité par gilou le 31-03-2008 à 04:23:10

---------------
n°14475144
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 31-03-2008 à 15:10:47  profilanswer

guguy a écrit :

J'ai fini Diaspora de Greg Egan, il n'y a pas à dire c'est clairement
son meilleur roman, le plus abouti au point de vue "scientifique" mais
aussi celui qui est le plus exigeant. Un solide background sf me semble
important pour apprécier au mieux ce roman
(notamment avoir lu
Flatland) mais une fois qu'on est dedans.... un vrai délice!

J'ai passé  Radieux à un copain grand lecteur, mais qui n'accorde à la SF que 10/15%  de ses choix de lecture
il m'a avoué que mis à part la première nouvelle le reste lui a plutôt échappé, pas totalement, mais suffisamment,
Pour qu'il se rende compte qu'il passait à coté de quelque chose.  
Ton commentaire me parait fort approprié, pour peut que l'on ai le background sf  suffisant
Egan est vraiment l'auteur à ne pas rater. Avec lui, la SF a fait un grand bon en avant dans l'exploration des possibles.

Diaspora , Tu l'a lu en FR ?

Message édité par jeanpaul-2 le 31-03-2008 à 17:45:19
n°14475934
le_fouineu​x
NF, F, NS, NC
Posté le 31-03-2008 à 16:41:29  profilanswer

Shooter a écrit :

J'attaque Xénocide, après avoir repoussé sa lecture pendant... heu.... 2 ans ?

Ah ca c'est du bon ! Si tu aimes - et si tu l'as pas déjà lu :) - essaie Ventus. C'est tout de même moins bon, mais c'est un truc intelligent sur le nanotek, pas tellement utilisé, je trouve.

n°14477632
guguy
Posté le 31-03-2008 à 19:38:00  profilanswer

Citation :

Diaspora , Tu l'a lu en FR ?

Non, en VO, il n'a pas été encore traduit d'ailleurs.

---------------
n°14479747
toutsec
Posté le 31-03-2008 à 22:28:59  profilanswer

Bonsoir :)

J'ai une question à propos de la série des space odyssey de clark.
J'ai lu 2001 qui se trouvait dans ma bibliothèque, mais j'ai envi de me procurer les autres livres.
Alors, j'ai vu le livre (de 1000pages) aux éditions omnibus, mais bon c'est chiant à lire dans le lit (:o).
Donc, je me suis dirigé vers les éditions poches. Sauf que, la série comporte 2001, 2010, 2061 et 3100 àc e que j'ai vu sur fnac et amazon. Sauf quand dans l'édition omnibus, il y a aussi 20 juillet 2019  :heink:  
Est ce que vous savez ce que c'est?

En tous cas, 2001 est mon 1er livre de clark (je l'ai lu parce que j'ai entendu qu'il était mort), et je crois que je suis fan :o

n°14479881
bigbernie
Posté le 31-03-2008 à 22:43:05  profilanswer

Les autres me sont passés par les mains ( chez des parents) et ça ne vaut pas le premier. Je n'ai pas pu finir aucun des suivants.  Ce qui ne veut pas dire que ça ne plairait pas a certains.  En fait la suite manque de souffle epique.  
A noter que c'est different pour les films.  
2010 n'est pas mauvais du tout..au cinéma seulement.

n°14482423
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-04-2008 à 10:44:12  profilanswer

J'ai un avis similaire sur les suites écrites de 2001.
A+,

---------------
n°14483004
drasche
Posté le 01-04-2008 à 11:35:13  profilanswer

Personnellement, je n'ai pas eu de problème à lire 2010, c'était encore agréable. Je me suis lassé après.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  749  750  751  752  753  754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)