Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°14284628
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 09-03-2008 à 18:46:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
A mon avis, il vaut mieux lire la saga dans l'ordre dans laquelle elle a ete ecrite.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 09-03-2008 à 18:46:40  profilanswer

n°14290577
Sikeur
Posté le 10-03-2008 à 11:12:45  profilanswer

gilou a écrit :

A mon avis, il vaut mieux lire la saga dans l'ordre dans laquelle elle a ete ecrite.
A+,

Sauf que l'ordre dans laquelle la saga a été écrite à l'origine n'a pas grand chose à voir avec l'ordre de parution en France...

Il faut commencer par Cordelia Vorkosigan et tant qu'à faire, continuer dans l'ordre chronologique de la série...
http://www.dendarii.com/biblio.html
http://site.barrayar.com/extras/bio.html

n°14290629
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 10-03-2008 à 11:17:22  profilanswer

Je n'ai pas écrit l'ordre de parution francaise, que je sache.
Un coup de google et on doit trouve facilement l'ordre dans lequel on peut les lire: http://en.wikipedia.org/wiki/Vorkosigan_Saga  (fin de l'article, a Reading Order)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°14290667
Sikeur
Posté le 10-03-2008 à 11:21:43  profilanswer

Je n'ai pas écrit que tu l'avais écrit "que je sache"...

Warrior's Apprentice was the first book sold in the series, even though it was not the first book written, published, or story chronology first in the series. It was actually the second novel written in the series, after Shards of Honor, before either book had been accepted by any publishing house.  

Au final ce n'est pas dans cet ordre qu'il faut le lire mais bien dans l'ordre chronologique si on veut comprendre quelque chose à l'histoire et aux références dans cette même histoire... Tous ceux qui l'ont lu et aimé le diront.

Bien sûr chacun est libre de faire ce qu'il veut et de commencer à lire une saga par la fin s'il en a envie...

n°14290754
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 10-03-2008 à 11:31:28  profilanswer

Sikeur a écrit :

Je n'ai pas écrit que tu l'avais écrit "que je sache"...

Une citation de mes propos suivi d'un Sauf que... laisse entendre que ce qui est dit après le Sauf que contredit ce qui est dit avant, donc, ce que je dis. Le style de ton post était ambigü alors.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 10-03-2008 à 11:32:25

---------------
n°14290860
Sikeur
Posté le 10-03-2008 à 11:41:27  profilanswer

gilou a écrit :

Une citation de mes propos suivi d'un Sauf que... laisse entendre que ce qui est dit après le Sauf que contredit ce qui est dit avant, donc, ce que je dis. Le style de ton post était ambigü alors.
A+,

Oui si tu veux...
/HS off

Tout ça pour dire que la saga Vorkosigan c'est vachement bien, il faut la lire (dans l'ordre que vous voulez mais l'ordre chronologique est mieux amha) !  

n°14291397
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 10-03-2008 à 12:37:20  profilanswer

C'est pas mal, mais inégal, comme saga. Il y a de tres bon titres et des moyens. Perso, je préferre Poul Anderson et son héros, Dominic Flandry.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 10-03-2008 à 12:38:32

---------------
n°14291402
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-03-2008 à 12:38:33  profilanswer

Sikeur a écrit :

Au final ce n'est pas dans cet ordre qu'il faut le lire mais bien dans l'ordre chronologique si on veut comprendre quelque chose à l'histoire et aux références dans cette même histoire... Tous ceux qui l'ont lu et aimé le diront.

La saga Vorkosigan est une de mes préférées en SF, et je dis le contraire exact de ce que tu penses : la lecture dans l'ordre de parution FR me semble excellent.
J'ai vraiment beaucoup aimé lire d'abord des références à un passé que je ne connaissais pas puis découvrir ce passé par la suite.

Mais chacun fait bien comme il veut.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°14291412
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-03-2008 à 12:40:03  profilanswer

gilou a écrit :

C'est pas mal, mais inégal, comme saga. Il y a de tres bon titres et des moyens.

Je suis juste un peu déçu par les deux derniers tomes, en fait. On sent un peu trop que Bujold rallonge un poil la sauce.

Citation :

Perso, je préferre Poul Anderson et son héros, Dominic Flandry.

Next on my list...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°14291444
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 10-03-2008 à 12:44:14  profilanswer

Flandry, c'est James Bond dans l'espace. Anderson s'est tres clairement inspiré des bouquins de Ian Fleming. Il faut surtout lire ceux parus initialement au CLA sous le titre Agent de l'empire terrien (ca fait peut etre deux volumes poche actuellement, avec je ne sais trop quels titres). Ce sont les meilleurs de la série (certains de la serie, des novellas parus dans Fiction US, comme Enseign Flandry, je ne suis pas sur qu'ils aient été traduits, et ils sont un peu moins bons)
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-03-2008 à 12:44:14  profilanswer

n°14291700
Sikeur
Posté le 10-03-2008 à 13:19:47  profilanswer

C'est une série à suivre ou on peut les lire indépendamment ?

n°14291891
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 10-03-2008 à 13:40:53  profilanswer

C'est indépendant. Vaut mieux lire dans l'ordre de parution au CLA pour mieux saisir le contexte (L'opposition Empire terrien, empire Merséïen, qui est l'adversaire principal de Flandry, Aycharaych), mais ce n'est pas obligatoire.
Le volume du CLA contenait les nouvelles suivantes:
Le Tigre par la queue (1951) [Tiger by the tail]
Les Guerriers de nulle part (1954) [The ambassadors of flesh]
Honorables ennemis (1951) [Honorable enemies]
Pour la gloire (1958) [The game of glory]
Les Chasseurs de la caverne du ciel (1959) [A handful of stars] [We claim these stars] [Hunters of the sky cave]
Message secret (1959) [A message in secret] [Mayday orbit]
Le Fléau des maîtres (1960) [A plague of masters] [Earthman go home !]
Les rééditions qui ont eu lieu ne les contiennent pas toutes, et pas toujours dans le même ordre, ce qui montre assez bien qu'elles sont indépendantes.
A+,

---------------
n°14291950
Sikeur
Posté le 10-03-2008 à 13:49:44  profilanswer

1951 ! ah mais c'est de la vieille SF ça !

C'est pas trop marqué ?

n°14292154
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 10-03-2008 à 14:12:46  profilanswer

Le bon vieux space op des familles ne vieillit jamais!
La genetique et l'informatique n'y sont pas vraiment présent, mais cela ne gene en rien le recit.
A+,

---------------
n°14292193
Sikeur
Posté le 10-03-2008 à 14:17:12  profilanswer

Ouais enfin quand tu lis "ceux de la légion" par exemple c'est l'exemple type du bouquin qui as mal vieilli je trouve...
A contrario je relis régulièrement des romans d'Asimov ou de Heinlein qui eux passent très bien.
Comme quoi certains vieillissent mieux que d'autres.

Faudra que je teste le premier de ta liste pour voir.

n°14292270
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 10-03-2008 à 14:22:44  profilanswer

Oui, mais ca fait pas du tout vieilli comme la légion ou le fulgur voire les cométaires.
A+,

---------------
n°14292907
Sikeur
Posté le 10-03-2008 à 15:19:29  profilanswer

ok ok n'en jette plus, je vais tester ça...   :)

n°14294820
bigbernie
Posté le 10-03-2008 à 18:22:24  profilanswer

Ah ! le héro Habibula dans les Cometaires et la Legion !  
C'est quand meme moins pire que "le premier Fulgur".  Pour etre tarte cette serie l'est vraiment..pour notre epoque.  
A ranger avec les Limat, Richard Bessiere et Gieu.

n°14296741
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2008 à 21:40:14  answer

bigbernie a écrit :

Ah ! le héro Habibula dans les Cometaires et la Legion !  
C'est quand meme moins pire que "le premier Fulgur".  Pour etre tarte cette serie l'est vraiment..pour notre epoque.  
A ranger avec les Limat, Richard Bessiere et Gieu.

Le Surfulgur j'ai kiffé moi pourtant :o

Message édité par Profil supprimé le 10-03-2008 à 21:40:25
n°14303635
bigbernie
Posté le 11-03-2008 à 16:59:45  profilanswer

Heureusement que tout le monde est different.  
Ca depend de ce que l'on cherche.  
Tiens !  Pour parler en mal de moi...culturellement.
Je suis ingenieur. J'ai ete directeur commercial. J'ai travaillé comme cadre au Canada, en Australie etc. Je suis parfois publié.  
Je peux dire mais alors tres nettement que je suis un intellectuel.  
Maintenant a l'age que j'ai je n'ai plus rien a gagner ni a perdre en parlant de ça.

En bien lorsque je liste mes acteurs préférés je mets Schwarzenneger, Stalonne et Vandamme.
J'ai revu 4 fois Conan le Barbare.

Il n'y a donc rien a dire pour les gouts et les couleurs. Pas de quoi se sentir autre ou different.  
Les distractions les plus triviales et les plus connes s'averent les moins fatigantes pour le cerveau. L'important c'est de savoir situer ses niveaux de distractions dans une echelle culturelle.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 11-03-2008 à 17:01:25
n°14303723
Sikeur
Posté le 11-03-2008 à 17:10:04  profilanswer

bigbernie a écrit :

...

En bien lorsque je liste mes acteurs préférés je mets Schwarzenneger, Stalonne et Vandamme.
J'ai revu 4 fois Conan le Barbare.

Et alors, il n'y a pas de quoi en avoir honte ! Quoique pour Vandamme je me demande...  :D  

bigbernie a écrit :

...
Il n'y a donc rien a dire pour les gouts et les couleurs. Pas de quoi se sentir autre ou different.  
Les distractions les plus triviales et les plus connes s'averent les moins fatigantes pour le cerveau. L'important c'est de savoir situer ses niveaux de distractions dans une echelle culturelle.

c'est sans doute ce qui explique le succès populaire des jeux télé débiles (et moi je peux dire que je suis loin d'être un intellectuel donc quand j'utilise le mot "populaire" ce n'est pas dans un sens péjoratif)  ;)

Message édité par Sikeur le 11-03-2008 à 17:10:45
n°14312379
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-03-2008 à 14:11:35  profilanswer

Je cherche en ce moment des revues de SF, parce que j' ai envie d' élargir un peu mon champ de connaissance à ce qui sort aujourd' hui et pas seulement aux classiques :)

Est-ce qu' il y en a de facilement trouvable en France ? ( même en anglais ca me gène pas d' ailleurs si le prix est pas trop faramineux )

n°14312509
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 12-03-2008 à 14:19:26  profilanswer

Tu en trouveras chez Brentano's, avenue de l'Opera. Une ou deux revues mensuelles ricaines y sont vendues.
Locus est une bonne revue (anglaise) aussi, mais je l'ai jamais trouvé en vente en France.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 12-03-2008 à 14:20:35

---------------
n°14312518
Sikeur
Posté le 12-03-2008 à 14:20:02  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Je cherche en ce moment des revues de SF, parce que j' ai envie d' élargir un peu mon champ de connaissance à ce qui sort aujourd' hui et pas seulement aux classiques :)

Est-ce qu' il y en a de facilement trouvable en France ? ( même en anglais ca me gène pas d' ailleurs si le prix est pas trop faramineux )

Je ne sais pas si tout est à jour mais bon c'est un début de piste : http://noosfere.com/heberg/fbeurg/revues.htm

n°14312519
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-03-2008 à 14:20:02  profilanswer

gilou a écrit :

Tu en trouveras chez Brentano's, avenue de l'Opera. Une ou deux revues mensuelles ricaines y sont vendues.
A+,

merci je vais aller faire un tour :jap:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°14312597
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 12-03-2008 à 14:25:35  profilanswer

Et locus: http://www.locusmag.com/ (voir l'édit a mon post précédent)
Il me semble que ce qu'on trouve chez Brentano's, c'est: Analog Science Fiction and Fact, et Isaac Asimov's Science Fiction Magazine
Ce sera au rayon revues, pas au rayon SF (au sous sol maintenant) en principe.
A+,

Message édité par gilou le 12-03-2008 à 14:27:40

---------------
n°14343699
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 16-03-2008 à 02:27:35  profilanswer

J'ai ré-attaqué l'aube de la nuit, que j'avais laissé tombé pendant un moment (1 ans ?). Je vais bientôt attaquer le 4ème tome sur 6, ça devient plus intéressant :).

n°14346460
guguy
Posté le 16-03-2008 à 14:58:14  profilanswer

Récemment j'ai lu The Scar de China Mieville, la suite de
Perdido Street Station et je dois dire que j'ai été plutôt déçu.
Le récit met du temps à s'installer mais on finit par bien y rentrer
après 300 pages, seulement le rythme s'essouffle vite et l'auteur
bacle en 30 pages une fin qui aurait dû s'étaler sur au moins le triple
pour s'exprimer pleinement. Cette fin catapultée fait perdre beaucoup
de sa valeur au roman.
Finalement cet opus est avant tout à considérer comme un moyen de
mieux connaître l'univers de Bas Lag, mais n'en attendez
pas plus.

En revanche j'ai adoré Les Enfants d'Icare d'Arthure C. Clark,
je suis vraiment étonné que ce roman écrit au début des années  
1950 ait si bien vieilli! L'histoire en elle même n'est pas d'une
folle originalité (des extraterrestres d'une civilisation extrêmement
avancée arrivent sur Terre durant la guerre froide et prennent en main
la destinée de l'humanité, amenant un âge d'or pour l'homme sans
plus de guerres et résolvant ses vieux maux. Mais auraient-ils des
intentions cachées ? ...) mais le traitement qu'il en fait est magistrale!
Quiconque apprécie la SF se doit de le lire :)

Message édité par guguy le 16-03-2008 à 14:59:12

---------------
The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole
n°14371778
Moonvie
Ailleurs et Demain...
Posté le 18-03-2008 à 23:20:50  profilanswer

Je suis porteur d'une mauvaise nouvelle ,notre très cher Arthur C Clarke viens de décédé ,il avais 90 ans
pour moi, comme pour bon nombre, ce jour et un jour de deuil :(  
un grand merci pour ce monsieur qui nous a fait tan rêvé [:-noemie-]

---------------
La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne vit pas dans un berceau pour toujours.(Tsiolkovsky)
n°14372135
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 19-03-2008 à 00:05:24  profilanswer

Argh, bad news :(...
Un bel auteur s'est éteint.  
La série des 2001, Rama c'est quand même quelque chose, même s'il y a eu du bon et de moins bon.

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°14373173
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 19-03-2008 à 07:55:26  profilanswer

J'ai appris la nouvelle là. Je suis un peu triste.

---------------
Horse_man
n°14373949
Sikeur
Posté le 19-03-2008 à 10:48:07  profilanswer

Je viens de lire ça sur le site du Nouvel Obs...

http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] larke.html

Arthur C. Clarke, de nationalité britannique, est décédé à l'âge de 90 ans au Sri Lanka.  
Le film de Stanley Kubrick, "2001, l'odyssée de l'espace", est inspiré notamment d'une de ses nouvelles, "La Sentinelle".

L'auteur de science fiction Arthur C. Clarke est décédé mercredi 19 mars au Sri Lanka, où il était installé depuis 1956, à l'âge de 90 ans. Il souffrait de problèmes respiratoires, a annoncé un de ses collaborateurs, Rohan De Silva.
Arthur C. Clarke, de nationalité britannique, était l'auteur de plus d'une centaine de livres sur l'espace, la science et l'avenir. Le film de Stanley Kubrick, "2001, l'odyssée de l'espace", est inspiré notamment d'une de ses nouvelles, "La Sentinelle".
"Parfois, on me demande quelle image j'aimerais qu'on conserve de moi", avait-il déclaré récemment. "J'ai eu une carrière variée, d'écrivain, d'explorateur sous-marin et de promoteur de l'espace. De tout ça, j'aimerais qu'on se souvienne de moi en tant qu'écrivain".

Je n'ai pas aimé tous ses livres mais quand même une grande majorité de ceux que j'ai lus.
C'est bien triste, il faisait parti de l"élite des écrivains de SF.

n°14374219
justelebla​nc
Posté le 19-03-2008 à 11:16:19  profilanswer

j'ai lu 2001 vers 12-13 ans et depuis j'ai du tout lire de lui ( enfin ce qui a été traduit ), les sables de mars, lumières cendrées, chants de la Terre lointaine ( mon préféré )
bon les rama, à par le premier, j'ai pas trop aimé, comme en général tout ce qu'il a fait en collaboration...
j'en suis même arrivé à collectionner les différentes éditions :d ( d'ailleurs au moment où il est mort j'ai l'impression que je gagnais un livre sur ebay : The Coming Of The Space Age de 1970 ) ainsi que toute la série débile de marvel sur la suite de 2001  :whistle:  

je suis pas triste, 90 ans, une vie formidable, un énorme apport pour la science-fiction ( ce sont ses livres que je trouve le plus proche de ce terme ) un apport énorme à la science aussi...

les fontaines du paradis !!
la cité est les astres !!!

même son livre sur ses explorations sous-marine était sympa :) ( le trésor su grand récif )

n°14374606
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-03-2008 à 11:52:50  profilanswer

Passant hier sur Paris, j'ai pas acheté, car mon compte en banque est rachitique, mais j'ai vu:
Halting State, de Charles Stross, qui m'a paru assez interessant,  
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51JmgnaGswL._SS500_.jpg
et Matter de Ian Banks, un nouvel ouvrage qui se passe dans la Culture...
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41p0%2BzAwXML._SS500_.jpg
Quelqu'un ici les a lu?
A+,

Message édité par gilou le 19-03-2008 à 11:55:07

---------------
n°14374666
krumli
Posté le 19-03-2008 à 12:00:00  profilanswer

RIP Arthur

n°14374692
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-03-2008 à 12:02:11  profilanswer

C'est déja a jour sur Wikipedia US.  
Sa nécro sur CNN: http://edition.cnn.com/2008/SHOWBI [...] storyemail
A+,

---------------
n°14375612
zoran
Posté le 19-03-2008 à 13:44:25  profilanswer

petite pensée également pour Arthur C. Clarcke, dont j'étais un grand fan
les fontaines du paradis & la cité des astres, comme le dit justeleblanc, sont pour moi les deux meilleurs

gilou, tu l'as vu où à Paris le dernier Banks?
j'en avais pas entendu parler, je vais me jeter dessus du coup. Ca tombe bien, car je viens de finir :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/5167HNSVFYL._AA240_.jpg
Pas de la SF, donc un peu HS, mais quel pied. Fabuleux roman sur l'exploration du passage du NorthWest, une atmosphère unique, coincé dans le grand nord, bloqué dans les glaces.
Un grand Dan Simmons, après de grosses déceptions (Illium, Olympos)

Message cité 1 fois
Message édité par zoran le 19-03-2008 à 13:44:43
n°14375859
Oceanborn
Posté le 19-03-2008 à 14:10:47  profilanswer

Je viens de finir Illium, j'ai bien aimé. Sauf sur certains points qui auraient pu être bien plus développés / mieux construits.
J'attends Olympos pour me faire un jugement sur l'oeuvre finale.

n°14375895
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-03-2008 à 14:14:47  profilanswer

zoran a écrit :

gilou, tu l'as vu où à Paris le dernier Banks?

Librairie Joseph Gibert, boulevard St Michel (ne pas confondre avec Gibert Jeunes), au premier etage.
A+,

---------------
n°14375909
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-03-2008 à 14:15:32  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Je viens de finir Illium, j'ai bien aimé. Sauf sur certains points qui auraient pu être bien plus développés / mieux construits.
J'attends Olympos pour me faire un jugement sur l'oeuvre finale.

Olympos est franchement décevant.
A+,

---------------
n°14376087
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 19-03-2008 à 14:33:18  profilanswer

Citation :

les fontaines du paradis & la cité des astres, comme le dit justeleblanc, sont pour moi les deux meilleurs

Pour moi ses meilleurs romans sont
Childhood's End - Les enfants d'Icare
The City and the Stars - La cité et les astres
Rendezvous with Rama - Rendez vous avec Rama
The Songs of Distant Earth - Chants d'une terre lointaine
Mais surtout surtout, il a excellé dans la nouvelle courte, et il ne faudrait pas louper ses recueils de nouvelles:
Demain moisson d'étoiles, qui contient ce qu'il a écrit de mieux dans le genre, Le vent venu du soleil, Avant l'eden, et l'étoile.
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)