Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3689 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  742  743  744  745  746  747
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°13700647
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 07-01-2008 à 11:03:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je faisais bien sur référence à L'autoroute sauvage & Co.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 11:03:14  profilanswer

n°13703738
jean-miche​l91
Posté le 07-01-2008 à 17:00:41  profilanswer

En parlant de p.j.herault  , le meilleur c'est :
http://www.riviereblanche.com/clones.htm

livre superbe comme je les aime!!

---------------

n°13705210
zoran
Posté le 07-01-2008 à 19:31:18  profilanswer

après une longue pause niveau SF (j'ai fauté en lisant de la fantasy avec l'apprenti assasin et le cycle des liveship traders :o ), je viens de commencer le cycle des Seven Suns de Kevin J. Anderson, que Gilou conseille depuis longtemps sur ce topic.

J'arrive vers la fin du tome 1. Tout se met en place petit à petit, les chapitres me semblent un peu trop court, mais ça permet de présenter rapidement la foule de personnages évoluant dans cet univers. Je le sens bien pour la suite, ça me fait pas mal penser aux bons gros space op' à la Hamilton, et c'est ce dont j'ai envie en ce moment  :D

Pour ceux qui hésitent à l'acheter en VO, pas de soucis, c'est facilement lisible même pour quelqu'un pas parfaitement bilingue.

Message édité par zoran le 07-01-2008 à 19:31:45
n°13705407
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 07-01-2008 à 19:52:34  profilanswer

Notes que comme presque toutes les longues sagas, ca commence a être moins bon sur la fin. J'attends néanmoins le prochain et dernier tome.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13707089
nekikool1
Posté le 07-01-2008 à 22:29:59  profilanswer

vous avez pas en stock des bouquins simpa un peu du style barjavel ?
ou dans le genre des fondations mais de préférence pas une longue sage (ou alors vraiment exelente)

merci

n°13707319
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 07-01-2008 à 22:52:49  profilanswer

nekikool1 a écrit :

vous avez pas en stock des bouquins simpa un peu du style barjavel ?
ou dans le genre des fondations mais de préférence pas une longue sage (ou alors vraiment exelente)
merci

Dans les aussi ancien (à peut pret) que ceux que tu cites
Le cycle de Tschaï   de  Jack Vance   trés  abordable  mais  néanmoins culte

n°13710728
K2R2
See you space cowboy
Posté le 08-01-2008 à 13:08:12  profilanswer

Je suis en train de lire "Le dernier homme" de Margarett Atwood (à qui l'on doit également "La servante écarlate" ) et je trouve ça tout à fait excellent. C'est dans la veine post-apo.

n°13712620
guguy
Posté le 08-01-2008 à 16:32:53  profilanswer

bouquiniste1 a écrit :

et encore tu n as surement pas lu "je suis vivant et vous etes tous morts " une tres bonne bio de K-DICK  
pas facile a trouvez ce pendant.

pour un debut je te conseille le recueil de nouvelle "L HOMME DORE"  
ca donne un petit apercu de ce qu il ecrivait  au debut  

bonne lecture

A ce sujet, s'il existe un roman qui permet de comprendre au mieux Philip K. Dick
c'est bien Les joueurs de titan. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il s'identifie
entièrement à Pete Garden, le personnage principal, mais presque...

Il n'est plus édité en poche mais on le trouve assez facilement dans l'édition des années 70
chez "le masque de science fiction". Sinon il fait partie de l'omnibus Substance rêve.

Message cité 1 fois
Message édité par guguy le 08-01-2008 à 16:46:23

---------------
The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole
n°13715140
bouquinist​e1
Posté le 08-01-2008 à 20:54:36  profilanswer

guguy a écrit :

A ce sujet, s'il existe un roman qui permet de comprendre au mieux Philip K. Dick
c'est bien Les joueurs de titan. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il s'identifie
entièrement à Pete Garden, le personnage principal, mais presque...

Il n'est plus édité en poche mais on le trouve assez facilement dans l'édition des années 70
chez "le masque de science fiction". Sinon il fait partie de l'omnibus Substance rêve.

oui je sais mais je dois l avoir ou sur mon site ou sur mon stand a Paris j ai a peu pres tout lu de dick le seul que j ai commencé et pas fini c est SIVA  trop chiant a mon gout  :pt1cable:

n°13718385
guguy
Posté le 09-01-2008 à 04:00:19  profilanswer

bouquiniste1 a écrit :

oui je sais mais je dois l avoir ou sur mon site ou sur mon stand a Paris j ai a peu pres tout lu de dick le seul que j ai commencé et pas fini c est SIVA  trop chiant a mon gout  :pt1cable:

C'est sur que les romans post-illumination (voir biographie) de Dick sont... spéciaux, on adore ou on déteste ! :)
Par contre ils auraient pu faire un effort sur la traduction du titre (VALIS à la base), la version française  
donne à croire à un lien avec le bouddhisme alors qu'il n'en est rien...

---------------
The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole
mood
Publicité
Posté le 09-01-2008 à 04:00:19  profilanswer

n°13724286
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 09-01-2008 à 20:43:17  profilanswer

Vois pas le rapport entre Siva et le bouddhisme...L'hindouisme oui.

---------------
Le temps est une putain sans trottoir. Cioran.
n°13724616
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 09-01-2008 à 21:07:03  profilanswer

Tout autre que ma paire s’époumonerai sur l’heure  [:maverick10]

n°13725852
romaint
Posté le 09-01-2008 à 22:19:17  profilanswer

En parlant de Dick, des quatre tomes de ses romans parus dans la collection omnibus, y-a t'il quelque chose à jeter ou bien les quatre sont parfaitement interessants et achetables ?
Merci.

n°13725890
guguy
Posté le 09-01-2008 à 22:21:28  profilanswer

shikasta a écrit :

Vois pas le rapport entre Siva et le bouddhisme...L'hindouisme oui.

Certes je me suis trompé, excuse moi...

Message édité par guguy le 09-01-2008 à 22:24:56

---------------
n°13725963
guguy
Posté le 09-01-2008 à 22:25:48  profilanswer

romaint a écrit :

En parlant de Dick, des quatre tomes de ses romans parus dans la collection omnibus, y-a t'il quelque chose à jeter ou bien les quatre sont parfaitement interessants et achetables ?
Merci.

Dans les omnibus tout est vraiment bien :)

---------------
n°13726038
romaint
Posté le 09-01-2008 à 22:30:14  profilanswer

Merci ! Et y-a t'il des manques ?

n°13726089
guguy
Posté le 09-01-2008 à 22:33:09  profilanswer

romaint a écrit :

Merci ! Et y-a t'il des manques ?

Ses mainstream n'y sont pas je crois (confessions d'un barjo, humpty dumpty à oakland...)
Il manque aussi qq romans sf mais l'essentiel y est, si tu veux savoir lequels jette un oeil
sur wikipedia. Mais bon avec les 28 romans inclus tu en as déjà pour quelques semaines :)

Message édité par guguy le 10-01-2008 à 00:35:28

---------------
n°13731950
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 10-01-2008 à 15:27:25  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

En parlant de p.j.herault  , le meilleur c'est :
http://www.riviereblanche.com/clones.htm

livre superbe comme je les aime!!

Ah tien c'est bizarre, c'est celui que je préfère le moins dans ça nouvelle série de livre
Pourtant je suis fan de ce qu'il fait, mais celui là ne m'a pas super emballer...  [:spamafote]  

Par contre celui-là m'a beaucoup plus.
 :hello:

n°13734132
bouquinist​e1
Posté le 10-01-2008 à 18:40:11  profilanswer

Boubouch a écrit :

Ah tien c'est bizarre, c'est celui que je préfère le moins dans ça nouvelle série de livre
Pourtant je suis fan de ce qu'il fait, mais celui là ne m'a pas super emballer...  [:spamafote]  

Par contre celui-là m'a beaucoup plus.
 :hello:

un de ceux que j ai le plus aimé c est "danger memoire"   en plus du bricolot bie,sur

n°13734225
bouquinist​e1
Posté le 10-01-2008 à 18:46:18  profilanswer

autre chose  je trouve que les prix de riviere blanche sont un peu excessif entre 15 et 30 euro (entre 100 et 200 francs )un volume c est vraiment trop surtout lorsque l on sait que le livre ne ce vend plus tellement

n°13736035
guguy
Posté le 10-01-2008 à 21:22:58  profilanswer

bouquiniste1 a écrit :

autre chose  je trouve que les prix de riviere blanche sont un peu excessif entre 15 et 30 euro (entre 100 et 200 francs )un volume c est vraiment trop surtout lorsque l on sait que le livre ne ce vend plus tellement

Je dirais même plus boudiou, ca fait entre 10000 et 20000 francs! :D

Blague à part, je me suis moi aussi mis à Days, j'en suis au 1/3 et pour
le moment ca se laisse lire, pas incroyable mais pas non plus médiocre...

Message édité par guguy le 10-01-2008 à 21:23:48

---------------
n°13736511
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 10-01-2008 à 21:48:10  profilanswer

Fini l'échelle de Darwin de Bear. Plutôt sympa, mais c'est pas vraiment de la SF, plus de l'anticipation médicale. Ca se laisse lire quand même.
J'ai trouvé la fin un peu "light", et surtout, j'aurais préféré que le livre tourne autrement.  

Spoiler :

Finalement, l'héroïne du début n'est pas si géniale que ça, elle se révèle être une femme très ordinaire. On dirait même à un moment qu'elle laisse complètement tomber sa vocation scientifique, à tel point que je me demande en fait dans quelle mesure elle avait réellement la "bosse" de la biologie. Je pensais aussi qu'on reparlerait des phages du début, mais pa du tout. Un peu déçu sur coup-là, mais c'est aprc que j'ai pris de mauvaises habitudes avec Hamilton, chez qui rien n'est gratuit.

Petit détour à la Fn*c ce soir, j'ai pris le 4e tome de Honor Harrington paru en poche (même si je trouve ça moins bien que les Vorkosigan, j'aime bien quand même) et l'excelllllllllentissime des fleurs pour Algernon de Keyes, que j'avais lu il y a longtemps quand j'étais au collège et que je n'avais pas dans ma bibliothèque.
J'ai aussi chopé au dernier moment un Folio à 2€ : l'automate de Nuremberg de Thomas Day. On verra bien.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°13741741
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 11-01-2008 à 11:55:45  profilanswer

bouquiniste1 a écrit :

un de ceux que j ai le plus aimé c est "danger memoire"   en plus du bricolot bie,sur

Très clairement ils font parties de mes préferer : "Danger Mémoire", "Le Bricolot" et surtout la trilogie "Gurvan".
"La Fresque" est sympatique aussi :)

n°13741772
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 11-01-2008 à 11:58:10  profilanswer

bouquiniste1 a écrit :

Le problème de leurs livres c'est qu'ils sont imprimés quasiment à la demande et au coup par coup par un imprimeur en Angleterre (si je me trompe pas) ce qui fait qu'ils ne peuvent pas commander en grosse quantité. Forcement les prix s'en ressentent :(.

Personnellement je n'ai pas commander tous les livres que je voudrait chez eux à cause justement du prix trops élever, pour des livres qui au final ne sont pas d'un niveau beaucoup plus élever que la série des Rivière noire....

n°13741842
Sikeur
Posté le 11-01-2008 à 12:06:18  profilanswer

Boubouch a écrit :

Le problème de leurs livres c'est qu'ils sont imprimés quasiment à la demande et au coup par coup par un imprimeur en Angleterre (si je me trompe pas) ce qui fait qu'ils ne peuvent pas commander en grosse quantité. Forcement les prix s'en ressentent :(.

Personnellement je n'ai pas commander tous les livres que je voudrait chez eux à cause justement du prix trops élever, pour des livres qui au final ne sont pas d'un niveau beaucoup plus élever que la série des Rivière noire....

Tu veux dire Fleuve Noir surement...  ;)

n°13741871
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 11-01-2008 à 12:10:17  profilanswer

oouuupppsss  :sweat:  

Merci de me corriger  :D

n°13742081
rampa99
Posté le 11-01-2008 à 12:39:11  profilanswer

Lu cette semaine La paix éternelle de Joe Haldeman. Ce n'est pas la suite de la guerre éternelle (malgré le titre), le rapport entre les deux est expliqué dans la préface par l'auteur.

Bilan globalement positif, même si j'ai trouvé le bouquin un peu "naif" et j'ai eu du mal à me faire au style de l'autre : 1§ à la 1ère personne, 1§ à la 3ème personne, ca fait bizarre même si on finit par s'y habituer.

Edit: balise italic et orthographe de l'auteur

Message cité 1 fois
Message édité par rampa99 le 11-01-2008 à 13:59:59
n°13742513
bouquinist​e1
Posté le 11-01-2008 à 13:46:22  profilanswer

et moi je fini la trilogie de BARTIMEUS simpa comme livre a lire  pour ceux qui aime les demons les sorciers et autres chimeres mais attention ce n est pas de l horreur   c est des livres accessibles aux enfants

n°13742570
rotoutou
Across member
Posté le 11-01-2008 à 13:51:49  profilanswer

rampa99 a écrit :

Lu cette semaine [italic]La paix éternelle[/italic] de Joe Halberman. Ce n'est pas la suite de la guerre éternelle (malgré le titre), le rapport entre les deux est expliqué dans la préface par l'auteur.

Bilan globalement positif, même si j'ai trouvé le bouquin un peu "naif" et j'ai eu du mal à me faire au style de l'autre : 1§ à la 1ère personne, 1§ à la 3ème personne, ca fait bizarre même si on finit par s'y habituer.

Haldeman

generalement on voit des Hadelman, mais là sans le titre impossible de retrouver l'auteur ;)

je suis tjs dans mon Doris Lessing, c'est assez laborieux, elle donne son point de vue sur l'evolution de la société humaine en utilisant des explorateurs extraterrestres qui suivent une planete shikasta (la terre)
des fois c'est un peu pompeux genre "ces misérables petites choses finiront-elles par comprendre que la guerre c'est pas bien ?" (j'invente mais on est pas loin)

j'en suis à la moitié, je serai pas mécontent de passer à un petit A. Reynolds  :miam:

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°13743982
guguy
Posté le 11-01-2008 à 16:07:06  profilanswer

Le dernier Alan Moore a l'air sympa :
http://www.cafardcosmique.com/La-v [...] Alan-MOORE

Dommage qu'il coute plus cher sur en anglais sur amazon...

P.S : à propos d'amazon, la livraison est-elle toujours gratuite en ce moment?

Message édité par guguy le 11-01-2008 à 16:08:02

---------------
n°13745574
Laurence67
Posté le 11-01-2008 à 18:39:18  profilanswer

Pour rester chez les Cafards, moi c'est celui-ci qui me tente :

http://www.cafardcosmique.com/A-de [...] Tim-POWERS

Des paradoxes temporels comme s'il en pleuvait... miam !  :love: De Powers, je n'ai lu que "Les voies d'Anubis", + quelques autres essais qui ne m'ont pas vraiment convaincue... mais j'ai hâte de récidiver avec celui-ci !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°13749596
guguy
Posté le 12-01-2008 à 01:18:29  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Des paradoxes temporels comme s'il en pleuvait... miam !  :love: De Powers, je n'ai lu que "Les voies d'Anubis", + quelques autres essais qui ne m'ont pas vraiment convaincue... mais j'ai hâte de récidiver avec celui-ci !

Pas mal :)
Et 5.7€ sur amazon en anglais! http://www.amazon.fr/Three-Days-Ne [...] 059&sr=8-5

Message cité 1 fois
Message édité par guguy le 12-01-2008 à 01:18:37

---------------
n°13751415
Laurence67
Posté le 12-01-2008 à 12:24:14  profilanswer

Ouh  :ouch: ! Au niveau du prix, c'est carrément tentant, d'autant qu'en français (et en Lunes d'Encre) il coûtera... 25 euros ! Mais par contre je sens mal Powers en anglais, ça ne doit pas être facile : son style est très littéraire, et l'histoire elle-même a l'air assez compliquée...

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°13751782
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 12-01-2008 à 13:18:00  profilanswer

Laurence67 a écrit :

De Powers, j'ai beaucoup aimé Last Call (Poker d'âme en fr je crois). Je n'ai jamais vraiment été déçu, mais beaucoup de ses histoires se ressemblent, il devient vite prévisible.

Message édité par Welkin le 12-01-2008 à 13:18:14
n°13751913
fzzbnn
Posté le 12-01-2008 à 13:35:48  profilanswer

On Stranger Tides était pas mal dans son genre aussi, petite histoire de piraterie, vaudou etc. Je n'ai lu que deux de ses livres mais c'est vrai que les mêmes motifs reviennent.

n°13753809
guguy
Posté le 12-01-2008 à 18:58:35  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Ouh  :ouch: ! Au niveau du prix, c'est carrément tentant, d'autant qu'en français (et en Lunes d'Encre) il coûtera... 25 euros ! Mais par contre je sens mal Powers en anglais, ça ne doit pas être facile : son style est très littéraire, et l'histoire elle-même a l'air assez compliquée...

En même temps si tu ne te lances jamais... bon au pire tu devras acheter l'édition fr et tu pourras toujours relire
l'anglaise après (plus facile en connaissant l'histoire).

Message édité par guguy le 12-01-2008 à 19:05:56

---------------
n°13767370
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 14-01-2008 à 09:35:09  profilanswer

fzzbnn a écrit :

On Stranger Tides était pas mal dans son genre aussi, petite histoire de piraterie, vaudou etc. Je n'ai lu que deux de ses livres mais c'est vrai que les mêmes motifs reviennent.

Avis  IMHO sur ce que j'ai lu de Powers

Les Voies d'Anubis               +++
Les Chevaliers de la brune     ++
Sur des mers plus ignorées    ++    (aprés un debut difficile)    On Stranger Tides  
Le Palais du Déviant             +
Le Poids de son regard         ---    illisible   [:austiniste]  

n°13767501
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 14-01-2008 à 09:58:41  profilanswer

Welkin a écrit :

Fini Le goût de l'éternité, de C. Dufour.

J'y ai pris du plaisir. L'auteur brosse un tableau habile et dépaysant du futur, en faisant la part belle à la réflexion sociale et géopolitique.
Le scénario est moins satisfaisant, oscillant entre une enquête un peu bancale et un thème-titre finalement assez peu exploité.
Mention spéciale au style, qui réussit à être poétique sans être lourd.

A lire, plus pour l'intelligence de son anticipation que pour son intrigue.

J’ai trouvé le style incisif  et amer, mais il s’accorde bien au monde décrit.
C’est une SF dans l’air du temps le roman apocalyptique semble passé de mode, pour laisser la place à une histoire du futur décrivant un monde devenu beaucoup moins accueillant, mais qui échappe à l’effondrement total, la technologie continuant d’y progresser.

Le choix du mode narratif ne m’a pas vraiment convaincu , c’est un  mélange des souvenirs de l’ héroïne quelle agrége à  des descriptions de reconstitutions réalisées d’après ses enquêtes. Il en résulte un récit décousu et pas toujours facile à suivre.

Message cité 1 fois
Message édité par jeanpaul-2 le 14-01-2008 à 13:42:21
n°13768954
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 14-01-2008 à 13:08:41  profilanswer

jeanpaul-2 a écrit :

Avis  IMHO sur ce que j'ai lu de Powers

Les Voies d'Anubis               +++
Les Chevaliers de la brune     ++
Sur des mers plus ignorées    ++    (aprés un debut difficile)    On Stranger Tides  
Le Palais du Déviant             +
Le Poids de son regard         ---    illisible  [:austiniste]  

C'est un de mes préférés, étrangement  :whistle:  

jeanpaul-2 a écrit :

J’ai trouvé le style incisif  et amer, mais il s’accorde bien au monde décrit.
C’est une SF dans l’air du temps le roman apocalyptique semble passé de mode, pour laisser la place à une histoire du futur décrivant un monde devenu beaucoup moins accueillant, mais qui échappe à l’effondrement total, la technologie continuant d’y progresser.

Le choix du mode narratif ne m’a pas vraiment convaincu , c’est un  mélange des souvenirs de l’ héroïne quelle agrége à  des descriptions de reconstitutions réaliser d’après ses enquêtes. Il en résulte un récit décousu et pas toujours facile à suivre.

Ca rejoint globalement mon sentiment. Qui reste malgré tout très positif, je précise.

n°13769039
rampa99
Posté le 14-01-2008 à 13:20:29  profilanswer

Lu cette semaine les nouvelles de jeunesse de K.Dick (le tome 1947-1952 chez Denoël, présence du futur)....

Je ne reviendrais pas sur mon goût immodéré pour la nouvelle en tant que genre littéraire mais bon, avec une tasse de thé, une boîte de chocolat, un chat sur les genoux et ce bouquin entre les mains, on passe vraiment des moments merveilleux!

Des petites nouvelles courtes publiés dans des magazines type fiction/galaxies, dans une nouvelle traduction, sur le thème de la guerre, du nucléaire principalement (pas mal de nouvelles post-apo d'ailleurs), les voyages dans le temps (on y retrouve le synopsys de l'excellent film paycheck adapté de la nouvelle "la clause de salaire" ) et qui forme un ensemble très cohérent, des éléments étant communs à certaines nouvelles.

Tenté la trilogie Siva du même: pas réussi à passer les 1ères pages...

n°13769076
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 14-01-2008 à 13:27:09  profilanswer

Welkin a écrit :

C'est un de mes préférés, étrangement  :whistle:  

en VO peut etre ?  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  181  182  183  ..  742  743  744  745  746  747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)