| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
jmybgood PSN : jmybgood | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par jmybgood le 01-12-2007 à 00:07:55 |
Publicité | Posté le 30-11-2007 à 23:16:27 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2007 à 23:18:27 ![]() |
corran |
|
guguy |
Message édité par guguy le 01-12-2007 à 00:28:52 --------------- The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole |
jeanpaul-2 Gaïaclaustrophobe |
Message cité 2 fois Message édité par jeanpaul-2 le 01-12-2007 à 00:37:00 |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
oui, 3 volumes, The Praxis, The Sundering, et Conventions of War.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Ah oui! The postman est un des moins bon Brin, mais ca en fait quand meme un bon roman de SF, le film est nul.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2007 à 09:50:13 ![]()
|
Message édité par jeanpaul-2 le 01-12-2007 à 12:22:28 |
Publicité | Posté le 01-12-2007 à 11:30:45 ![]() ![]() |
Ah!
C'est d'avoir donné des pouvoirs psychiques au son pere adoptif de l'héroine, et au cours de ceremonies religieuses, sous l'empire de la drogue, a son héroine elle même. mais c'est un aspect tout a fait mineur.
Message cité 2 fois Message édité par gilou le 01-12-2007 à 11:44:47 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2007 à 12:28:47 ![]()
|
|
Laurence67 |
--------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2007 à 16:04:37 ![]()
|
Message édité par jeanpaul-2 le 01-12-2007 à 19:39:26 |
krumli | Qu'est-ce qui existe comme bon recueil de nouvelle du "bon docteur" (hors Robots et en francais)?
|
|
gilou ModérateurModosaurus Rex | Quand les ténèbres viendront, incontournable, indispensable, supplice du pal promis a qui ne le lit pas, etc, etc.
Message édité par gilou le 01-12-2007 à 18:33:04 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
rosangui |
|
guguy | Et en fantasy on va avoir droit à l'adaptation de la saga de Pullman
--------------- The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole |
rampa99 |
Message cité 2 fois Message édité par rampa99 le 02-12-2007 à 09:18:44 |
gilou ModérateurModosaurus Rex | La planete geante, c'est pas un de ses meilleurs tomans. Les balladins de la planete geante, c'est déja nettement mieux.
rampa99 | Les baladins m'a beaucoup déçu... J'espérais que la relation avec Macbeth serait plus travaillée (un peu comme dans le système valentin de Varley par exemple) mais en fait non.... Donc très bof.... pour moi. Mais il est moins mauvais car 20 ans séparent les deux livres et ont permis à vance d'améliorer un peu son style Message édité par rampa99 le 02-12-2007 à 14:34:47 |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Tu comprends pourquoi, moi qui ai tout lu de Vance, je ne parle que rarement de ces bouquins. Si tu veux lire du bon Vance, tu as Emphyrio, Marune, Trullion...
rampa99 | J'essayerai... peut-être, une fois que j'aurai récupéré du traumatisme... |
|
rampa99 |
|
gilou ModérateurModosaurus Rex | En plus, j'étais à la cérémonie d'attribution des Hugos (elle se tenait à 2 patés de maisons de mon boulot), pour celui de Gaiman. Mais ça ne me fait pas aimer son bouquin pour autant.
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
En même temps, c'est sa marque de fabrique. Vance n'est pas un auteur immersif, c'est plutôt un ethnologue ironique. Il se moque ouvertement de ses personnages, ses intrigues sont souvent très minces, les dialogues boursouflés, mais ce n'est pas ça qui compte chez lui. On le lit pour la beauté de ses paysages, pour l'émerveillement de ses mondes et de ses magies, pour sa verve et ses dialogues. Ca ne plait pas à tout le monde. Pour rajouter à la liste de Gilou, j'ai un faible pour Night Lamp. Son dernier, Ports of Call/Lurulu, probablement l'ultime de sa carrière, est un concentré de son style. Message cité 1 fois Message édité par Welkin le 03-12-2007 à 12:00:53 |
romaint |
|
Ses deux derniers, je ne les trouve pas bons du tout, en ce qui me concerne, et je met ça sur le compte de l'age.
Vade Retro Satana!!! --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Message édité par Welkin le 03-12-2007 à 13:27:29 |
romaint |
|
Profil supprimé | Posté le 03-12-2007 à 14:12:45 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |