Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2261 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°13207058
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2007 à 17:40:49  answer

Reprise du message précédent :

jeanpaul-2 a écrit :

Son engagement politique est si profond, qu’il en anile son bon sens.
Je me demande bien comment il est arrivé à un tel résultat, quelque part c’est fascinant :sarcastic: .

Ca me fait penser aux récentes déclarations de Watson, tiens. [:doc petrus]  

mood
Publicité
Posté le 08-11-2007 à 17:40:49  profilanswer

n°13207146
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 08-11-2007 à 17:48:09  profilanswer

gilou a écrit :

Euh, si tu lis l'article, il est contre le modele americain ou on se sert de la voiture pour un rien, ce qui est plutot pas mal. L'article est un pamphlet cointre la societe "tout-voiture" assez bien redige dans l'ensemble. Bon, il y a certains passages, hem...
Et il y a des phrases qui sont assez justes de cynisme:
"if we worried about taxing the poor, we wouldn't have government lotteries."
A+,  

tout a fait d'accord  sur le ton général,  mais il y a ca  

Citation :

Making Al Gore Happy. He didn't get to be President. Now he believes in the religion of Global Warming. CO2 probably has nothing to do with global temperature trends, but if we cut our driving in half, CO2 levels will go down, and when the next natural cooling cycle comes, Al will think he saved the world.

c'est quand meme une idée forte [:maverick10]

Message cité 1 fois
Message édité par jeanpaul-2 le 08-11-2007 à 17:48:44
n°13207199
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 08-11-2007 à 17:51:28  profilanswer

a son age, il a au moins l'excuse de la sénescence :pt1cable:

n°13207951
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-11-2007 à 19:00:42  profilanswer

jeanpaul-2 a écrit :

tout a fait d'accord  sur le ton général,  mais il y a ca  

Citation :

Making Al Gore Happy. He didn't get to be President. Now he believes in the religion of Global Warming. CO2 probably has nothing to do with global temperature trends, but if we cut our driving in half, CO2 levels will go down, and when the next natural cooling cycle comes, Al will think he saved the world.

c'est quand meme une idée forte [:maverick10]

Je suis d'ailleurs d'accord avec lui partiellement sur ce point, mais c'est un autre sujet.

C'était plutot ce propos qui me choquait:

Citation :

1. Stop Funding Our Enemies.

qui impliquait une vision (raciste?) sous-jacente ou les pays petroliers (arabes?) sont vus comme les pays ennemis des US
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 08-11-2007 à 19:03:18

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13210659
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 08-11-2007 à 22:38:41  profilanswer

gilou a écrit :

C'était plutot ce propos qui me choquait:

Citation :

1. Stop Funding Our Enemies.

qui impliquait une vision (raciste?) sous-jacente ou les pays petroliers (arabes?) sont vus comme les pays ennemis des US
A+,

Quand tu auras lu le 2° article (Brokaw, Practical Idealism, and France) (qui date du début de la 2° guerre du golf) cela va meme te paraitre soft. :jap:  

Quant à l'idée que la prochaine periode glaciere puisse débuter du vivant de M Gore, je ne sais pas trop quoi en penser
tellement c'est ridicule, à moins qu'il s'agisse d'une forme subtile d'humour au second degré, mais vu la brutalité de bien  
d' autres propos de ses articles, je fini meme par en douter :heink: .

sur le sujet j'ai une nette préférence pour les exposés concis,solidement argumentés et rationnels
http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/p [...] 26944.html

Message édité par jeanpaul-2 le 08-11-2007 à 22:42:14
n°13210947
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-11-2007 à 23:00:48  profilanswer

En effet, ce qu'il dit est tres proche de ce que je pense (et assez peu a la mode chez les ecolos-alter-mondialistes de nos jours).
Je vais lire le second article, mais si tu l'accoles a Brokaw, je m'attends au pire. Aux yeux de Brokaw, Le Pen doit être un centriste mou...
A+,

Message édité par gilou le 08-11-2007 à 23:03:05

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13215491
Sikeur
Posté le 09-11-2007 à 14:17:14  profilanswer

jeanpaul-2 a écrit :

Et tu n’as encore rien vu,  J’ai mis un peu de temps a remettre la main sur le best off, mais je ne résiste pas a l’envie de vous le faire partager.

....

Et un dont la lecture m’a littéralement traumatisé :( . La France a du sang  
américain sur les mains

Apres ça on se sent presque devenir un Doryphore.

On pense souvent  a tort , qu’être cultivé, intelligent, et bourré de talent  est incompatible avec le fanatisme.
La personnalité d’Orson Scott Card est une extraordinaire  démonstration du contraire.
Son engagement politique est si profond, qu’il en anile son bon sens.
Je me demande bien comment il est arrivé à un tel résultat, quelque part c’est fascinant :sarcastic: .

Bon sang je viens de lire toute la partie où il accuse la France, c'est vraiment du délire total...
Ce mec est cinglé, je crois qu'il vient de disparaitre totalement de ma liste d'auteurs à acheter.
Je vais faire suivre cette info à mes potes lecteurs de SF, j'espère bien qu'il y aura un boycott de ce gars.

n°13216052
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-11-2007 à 15:02:13  profilanswer

Sikeur a écrit :

Bon sang je viens de lire toute la partie où il accuse la France, c'est vraiment du délire total...
Ce mec est cinglé, je crois qu'il vient de disparaitre totalement de ma liste d'auteurs à acheter.
Je vais faire suivre cette info à mes potes lecteurs de SF, j'espère bien qu'il y aura un boycott de ce gars.

Bah c'est juste un mormon néo-con... Un connard, quoi. Mais ça l'empêche pas d'avoir pondu qques bons bouquins [:spamafote]
S'il fallait boycotter tous les écrivains/acteurs/réals/etc soutenant Bush, y'aurait des choix difficiles à faire... Style plus mater de Clint Eastwood :/

n°13216146
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 09-11-2007 à 15:09:31  profilanswer

Sikeur a écrit :

Ce mec est cinglé, je crois qu'il vient de disparaître totalement de ma liste d'auteurs à acheter.

Cinglé je ne pense pas, mais persuadé de défendre des idées justes certainement.

Met toi un peu a sa place, il vit dans un pays ou les choses se passent plutôt bien, et dans ce pays il vit
dans une communauté (les Mormons ,Salt Lake) ou les relations entre les individus sont particulièrement
apaisées, car tout le monde y partage les meme idées dans les grandes lignes.  
 (j'ai des Mormons dans ma famille et j'ai un peu de mal a supporter leurs manières policées)
Le tout est étayer par un tissu économique assez solide qui renforce cette quiétude.

De la à se croire détenteur de la Vérité il y a un pas, que malheureusement il franchi, il s'en sui  donc que tous
ceux qui s'opposent à son dessein le font nécessairement pour de mauvaises raisons. Admettre en 2003 que la
France ai pu défendre une position juste, impliquait la remise en question de bien trop de choses.
Depuis il reconnaît dans un article récent que les USA apprennent aujourd'hui beaucoup de la guerre d'Algérie, sans toutefois
aller jusqu'a reconnaître qu'on les avaient prévenus.

Message cité 1 fois
Message édité par jeanpaul-2 le 09-11-2007 à 15:14:16
n°13216284
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 09-11-2007 à 15:19:28  profilanswer

Sikeur a écrit :

Est-ce que tu savais que Hubbard avait fondé l'église de la scientologie, que Dantec était facho, etc, etc ?

mood
Publicité
Posté le 09-11-2007 à 15:19:28  profilanswer

n°13216382
Sikeur
Posté le 09-11-2007 à 15:26:53  profilanswer

jeanpaul-2 a écrit :

Cinglé je ne pense pas, mais persuadé de défendre des idées justes certainement.

Met toi un peu a sa place, il vit dans un pays ou les choses se passent plutôt bien,(ha bon tu trouves) et dans ce pays il vit dans une communauté (les Mormons ,Salt Lake) ou les relations entre les individus sont particulièrement
apaisées, car tout le monde y partage les meme idées dans les grandes lignes.  
 (j'ai des Mormons dans ma famille et j'ai un peu de mal a supporter leurs manières policées) (toutes mes condoléances)
Le tout est étayer par un tissu économique assez solide qui renforce cette quiétude.

De la à se croire détenteur de la Vérité il y a un pas, que malheureusement il franchi, il s'en sui  donc que tous
ceux qui s'opposent à son dessein le font nécessairement pour de mauvaises raisons.(c'est très tolérant en fait un mormon alors ?  :ange: ) Admettre en 2003 que la
France ai pu défendre une position juste, impliquait la remise en question de bien trop de choses.
Depuis il reconnaît dans un article récent que les USA apprennent aujourd'hui beaucoup de la guerre d'Algérie, sans toutefois
aller jusqu'a reconnaître qu'on les avaient prévenus.

Enfin de là à aller raconter qu'on a fait du Lobbying auprès de la Turquie (si j'ai bien compris l'article) pour que les ricains ne puissent pas attaquer l'Iraq par le nord et donc que cela à coûté des vies aux soldats américains par notre faute ...
Nous ressortir pour la ouatmillieme fois qu'en 1940 on s'en rendus aux allemands super vite sans combattre (ce qui prouve qu'il ne connait rien du sujet en question)  
Comparer les pertes des soldats alliés et celles de l'armée française (personne ne lui a dit combien on a perdu de soldats en 14/18 et pourquoi c'est l'une des conséquences de la défaite de 40 ?)
Enfin dire qu'il faut rappeler l'ambassadeur américain en France et limite nous déclarer la guerre (j'extrapole) moi je continue à penser que ce mec est un malade dangereux doublé d'un abruti fini... Et là je n'ai pas encore lu l'autre article sur le réchauffement, ça promet...  :)

n°13216434
Sikeur
Posté le 09-11-2007 à 15:31:24  profilanswer

tabernic a écrit :

Est-ce que tu savais que Hubbard avait fondé l'église de la scientologie, que Dantec était facho, etc, etc ?

Oui oui je le savais  :)   merci quand même
J'ai lu terre champ de bataille quand j'étais gamin il y a bien longtemps avant de le savoir et je me suis intéressé un peu à la bio de Dantec après avoir lu Babylon Babies  

En général je lis d'abord des livres et je m'intéresse aux auteurs seulement après...

Mais là je dois dire qu'avec Card je tombe un peu des nues, je savais qu'il était mormon (ça se ressent dans ses bouquins le côté religieux) mais je n'avais jamais creusé la question...

J'ignorais totalement le côté néocon du personnage, il n'y a vraiment pas grand chose à attendre des types qui sont à fond dans la religion...

n°13217152
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 09-11-2007 à 16:28:08  profilanswer

Sikeur a écrit :

Enfin de là à aller raconter qu'on a fait du Lobbying auprès de la Turquie (si j'ai bien compris l'article) pour que les ricains ne puissent pas attaquer l'Iraq par le nord et donc que cela à coûté des vies aux soldats américains par notre faute ...

C'est du raisonnement à tiroir, assez courant chez les fanatiques, on part d'un postulat faux, ou, pire d'une demi vérité, et la
On en extrapole  ou on en phantasme des conséquences logiques. il en résulte parfois une construction intellectuelle cohérente,
meme si elle s'écroule rapidement par manque de fondations. c'est tout le drame du projet de Grand moyen Orient

Je me demande comment quelqu'un d'aussi brillant arrive à de telles conclusions. si un grand nombre de gens arrivaient à comprendre ce processus, l'humanité ferait un grand pas vers l'apaisement. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jeanpaul-2 le 09-11-2007 à 17:54:36
n°13217334
Sikeur
Posté le 09-11-2007 à 16:43:59  profilanswer

jeanpaul-2 a écrit :

C'est du raisonnement à tiroir, assez courant chez les fanatiques, on part d'un postulat faux, ou, pire d'une demi vérité, et la
On en extrapole  ou on en phantasme des conséquences logiques. Si en il en résulte parfois une construction intellectuelle cohérente,
meme si elle s'écroule rapidement par manque de fondations. c'est tout le drame du projet de Grand moyen Orient

Je me demande comment quelqu'un d'aussi brillant arrive à de telles conclusions. si un grand nombre de gens arrivaient à comprendre ce processus, l'humanité ferait un grand pas vers l'apaisement. :jap:  

Je me demande s'il est aussi brillant que tu le dis finalement pour sortir des inepties pareilles...

Le propre de quelqu'un de "brillant" n'est-il pas de réfléchir et d'éviter de sortir des conneries qui, immanquablement, lui retomberont sur le coin de la gueule ?

n°13217503
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-11-2007 à 16:55:58  profilanswer

Sikeur a écrit :

Je me demande s'il est aussi brillant que tu le dis finalement pour sortir des inepties pareilles...

Le propre de quelqu'un de "brillant" n'est-il pas de réfléchir et d'éviter de sortir des conneries qui, immanquablement, lui retomberont sur le coin de la gueule ?

Pkoi tu veux que ça lui retombe sur le coin de la gueule ? Une bonne partie des anglo-saxons sont d'accord avec lui et et son lectorat est essentiellement anglo-saxon...

n°13217571
Sikeur
Posté le 09-11-2007 à 17:01:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pkoi tu veux que ça lui retombe sur le coin de la gueule ? Une bonne partie des anglo-saxons sont d'accord avec lui et et son lectorat est essentiellement anglo-saxon...

Heureusement pour le monde, "une bonne partie" n'est pas forcément une majorité ou même une unanimité...

Il y a quand même beaucoup d'américains qui sont en désaccord avec la politique de ces gens-là...

n°13217789
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-11-2007 à 17:18:45  profilanswer

Sikeur a écrit :

Heureusement pour le monde, "une bonne partie" n'est pas forcément une majorité ou même une unanimité...

Il y a quand même beaucoup d'américains qui sont en désaccord avec la politique de ces gens-là...

Bush a été réélu, je te rappelle :/

n°13218426
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2007 à 18:18:47  answer

scOulOu a écrit :

Bush a été réélu, je te rappelle :/

Pas par la majorité. :pt1cable:

n°13218535
sylvainlel​eu
Posté le 09-11-2007 à 18:28:14  profilanswer

Si :/
( plus de 62 millions d'électeurs contre 59 millions à John Kerry )

Message cité 1 fois
Message édité par sylvainleleu le 09-11-2007 à 18:29:30

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°13219348
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2007 à 19:45:45  answer

sylvainleleu a écrit :

Si :/
( plus de 62 millions d'électeurs contre 59 millions à John Kerry )

Ok, c'était en 2000 contre Al Gore, m'est trompé. L'évolution est encore pire. :sweat:

n°13219764
rampa99
Posté le 09-11-2007 à 20:26:14  profilanswer

C'est une discussion qui a sa place dans la catégorie Politique. Ici on parle livres de SF....

Pour ceux qui n'ont pas encore lu, je viens de découvrir "Gens de la Lune"->énorme claque. J'adore et je recommande vivement. Le thème "Pourquoi des gens qui peuvent vivre quasi-éternellement perdent-ils le gout de vivre?"

n°13220303
guguy
Posté le 09-11-2007 à 21:18:04  profilanswer

rampa99 a écrit :

C'est une discussion qui a sa place dans la catégorie Politique. Ici on parle livres de SF....

Pour ceux qui n'ont pas encore lu, je viens de découvrir "Gens de la Lune"->énorme claque. J'adore et je recommande vivement. Le thème "Pourquoi des gens qui peuvent vivre quasi-éternellement perdent-ils le gout de vivre?"

Dans quel édition l'as-tu acheté ?
Sur amazon il n'est référencé qu'en poche (2 tomes) et seulement dispo en occasion.
En tout cas ca m'interesse fortement!

Message édité par guguy le 09-11-2007 à 21:18:17

---------------
The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole
n°13220423
rampa99
Posté le 09-11-2007 à 21:26:09  profilanswer

Je l'ai emprunté à la bibliothèque de mon quartier (à 3-4 livres/semaines, mon budget ne suivait plus, et mon appart était trop encombré)

C'est un présence du futur chez denoel, ISBN 2.207.24034.7

n°13221390
guguy
Posté le 09-11-2007 à 22:44:54  profilanswer

rampa99 a écrit :

Je l'ai emprunté à la bibliothèque de mon quartier (à 3-4 livres/semaines, mon budget ne suivait plus, et mon appart était trop encombré)

C'est un présence du futur chez denoel, ISBN 2.207.24034.7

Héhé, je suis comme toi et je me suis mis à lire uniquement en anglais pour dépenser moins (on lit moins vite et souvent
les tomes sont regroupés) et en même temps améliorer mon anglais, penses-y!

---------------
The world is a tragedy to those who feel, but a comedy to those who think. Horace Walpole
n°13222889
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-11-2007 à 02:05:42  profilanswer

C'était pour des raisons financieres que je m'étais mis a lire la SF en anglais moi aussi. Mais au bout de 3 ans, je lisais ça aussi vite qu'en français soit pas loin de 120pp a l'heure.
Donc c'est efficace, mais pas longtemps.
A+,

---------------
n°13223059
fusion_sad​am
:D
Posté le 10-11-2007 à 03:02:11  profilanswer

Bonjour à tous, voici mes quelque derniére lecture :

- Hamilton, Rupture dans le réel (genèse, émergence, expansion)
J'ai pas accroché, bien que l'univers soit trés riche et interessant, je me suis ennuyé, trop de redondance et de lenteur, des personnages peu attachant et un poil trop "morbide" à mon gout :(
d'aprés ce que j'ai compris en zieutant ce topic, c'est pas vraiment la peine que je m'acharne à lire la suite ... si qqun peut confirmer !  

- Wilson, Les Chronolithes
Super sympa tout comme Spin ( :love: ), un poil en dessous peut être, je trouve que la fin est un peu "rapide" et merite d'être un peu plus devellopé.

- Daniel Keyes, Des fleurs pour Algernon
Merci à celui qui me l'avait conseillé, un très agréable roman très touchant et très triste  :sweat:  

En cours de lecture : Radieux de Greg Egan  :love:  
Je me prend la même claque que m'a déjà mis Axiomatique. Remise en cause de la perception de la réalité ou de soi même, Egan arrive vraiment à me mettre à la place du personnage.
A chaque fin de nouvelle le retour à la réalité est rude !

Prochaine lecture : Hyperion, visiblement un incontournable, en esperant ne pas etre aussi décu que l'aube de la nuit.

Mais avant de m'attaquer à Hyperion j'aimerais bien lire un "ovni" tel que La horde du contrevent de Damasio ou Perdido Street Station de Miéville, si quelqu'un peut me conseiller ...
Autre demande, j'aimerais travailler un peu mon anglais, donc je cherche un pti truc facile à lire et pas prise de tete du genre werber. Des nouvelles ce serait encore mieux ca éviterai que j'abandonne trop facilement.

Bonne lecture à tous  :hello:

n°13223414
rampa99
Posté le 10-11-2007 à 09:23:33  profilanswer

Je parle, lit & écrit anglais couramment (j'ai vécu & étudié en angleterre)... donc je lis quasiment à la même vitesse en français et en anglais (modulo le temps perdu pour vérifier quand je rencontre un mot inconnu...)

@fusion: j'ai eu du mal avec Rupture au début aussi, mais ca vaut le coup de s'accrocher en fait. J'en suis à l'alchimiste du neutronium (ma bibliothèque n'ayant pas encore acheté le dernier tome) et c'est top. Par contre (ou en revanche, c'est vous qui voyez) il faut bien 500-600 pages pour tout mettre en place...

En facile anglais, je te recommande la "Saga of the seven sun", simple, style efficace et pas trop de vocabulaire exotique. Les auteurs anglo-saxons hardus sont brown (qui met des jeux de mots partout) et bradbury. Asimov est relativement aisé à lire aussi. Il faut garder en tête que les anglo-saxons (les américains surtout) privilégient l'efficacité du texte sur la recherche stylistique. Pour nous ça nous facilite la lecture!

n°13223590
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-11-2007 à 10:21:03  profilanswer

Il me semble que les nouvelles de A C Clarke ont un vocabulaire assez facile.

Citation :

Il faut garder en tête que les anglo-saxons (les américains surtout) privilégient l'efficacité du texte sur la recherche stylistique.

Heureusement qu'il y a Cordwainer Smith pour compenser cela.
A+,

---------------
n°13223751
Laurence67
Posté le 10-11-2007 à 11:05:24  profilanswer

rampa99 a écrit :

En facile anglais, je te recommande la "Saga of the seven sun", simple, style efficace et pas trop de vocabulaire exotique. Les auteurs anglo-saxons hardus sont brown (qui met des jeux de mots partout) et bradbury. Asimov est relativement aisé à lire aussi. Il faut garder en tête que les anglo-saxons (les américains surtout) privilégient l'efficacité du texte sur la recherche stylistique. Pour nous ça nous facilite la lecture!

:ouch: Pour Brown je m'en doutais, exactement pour les raisons que tu évoques, mais j'aurais pensé au contraire que Les chroniques martiennes par exemple étaient particulièrement faciles à lire ! D'ailleurs on le conseille souvent aux débutants qui veulent s'essayer à la lecture en anglais ! Mais il est vrai que je n'ai jamais essayé... :D

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°13224136
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 10-11-2007 à 12:17:17  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

J'ai pas accroché, bien que l'univers soit trés riche et interessant, je me suis ennuyé, trop de redondance et de lenteur, des personnages peu attachant et un poil trop "morbide" à mon gout :(
d'aprés ce que j'ai compris en zieutant ce topic, c'est pas vraiment la peine que je m'acharne à lire la suite ... si qqun peut confirmer !

Au contraire, c'est longuet au début, mais ça s'emballe de plus en plus :D

fusion_sadam a écrit :

Mais avant de m'attaquer à Hyperion j'aimerais bien lire un "ovni" tel que La horde du contrevent de Damasio ou Perdido Street Station de Miéville, si quelqu'un peut me conseiller ...
Autre demande, j'aimerais travailler un peu mon anglais, donc je cherche un pti truc facile à lire et pas prise de tete du genre werber. Des nouvelles ce serait encore mieux ca éviterai que j'abandonne trop facilement.

Perdido Street Station ça a été une grosse claque pour moi, ma meilleure lecture de l'année je pense :)
Pour l'anglais j'avais trouvé I, Robot d'Asimov particulièrement simple. Par contre je suppose que tu l'as déjà lu :D

gilou a écrit :

C'était pour des raisons financieres que je m'étais mis a lire la SF en anglais moi aussi. Mais au bout de 3 ans, je lisais ça aussi vite qu'en français soit pas loin de 120pp a l'heure.
A+,

Au delà de la vitesse de lecture, je trouve que les éditions anglaises reviennent beaucoup moins cher. Notamment les saga en plusieurs volumes, où l'édition anglaise sort
3-4 tomes de 1200p  l'édition française nous sort 7-8 tomes chacun quasiment au même prix qu'un tome anglais :o (enfin c'est ce que j'ai constaté sur Amazon notamment)

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 10-11-2007 à 12:22:33
n°13225289
fusion_sad​am
:D
Posté le 10-11-2007 à 14:59:54  profilanswer

rampa99 a écrit :

@fusion: j'ai eu du mal avec Rupture au début aussi, mais ca vaut le coup de s'accrocher en fait. J'en suis à l'alchimiste du neutronium (ma bibliothèque n'ayant pas encore acheté le dernier tome) et c'est top. Par contre (ou en revanche, c'est vous qui voyez) il faut bien 500-600 pages pour tout mettre en place...

ben le truc c'est que j'ai terminé Rupture (1500p), donc est-ce vraiment neccessaire que je m'attaque à l'alchimiste ?

Atropos a écrit :

Perdido Street Station ça a été une grosse claque pour moi, ma meilleure lecture de l'année je pense :)
Pour l'anglais j'avais trouvé I, Robot d'Asimov particulièrement simple. Par contre je suppose que tu l'as déjà lu :D

En fait j'ai déjà lu Perdido et la Horde, je cherche justement un bouquin dans le même trip :)

Pour assimov je n'ai lu que fondation  :love:, les robots me parraisse un trés bon choix  :jap:

n°13225575
guguy
Posté le 10-11-2007 à 15:39:30  profilanswer

Citation :

En fait j'ai déjà lu Perdido et la Horde, je cherche justement un bouquin dans le même trip  

Sans chercher trop loin; Les Scarifiés (The Scar) de Mieville
et La Zone du dehors de Damasio ;)

Message édité par guguy le 10-11-2007 à 15:39:46

---------------
n°13225599
rampa99
Posté le 10-11-2007 à 15:44:24  profilanswer

@fusion: ben oui, c'est comme arreter harry potter au 3ème tome, star wars après l'empire contre-attaque etc etc... Si tu t'arrêtes à rupture, tu n'auras pas la fin...

n°13225931
guguy
Posté le 10-11-2007 à 16:41:53  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Est-ce que tu as pratiqué des méthodes pour apprendre à lire plus vite?
120p/h je trouve ca vraiment impressionnant!

---------------
n°13226488
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-11-2007 à 17:59:14  profilanswer

Non, la lecture m'a toujours été quelque chose de facile a pratiquer, j'ai d'ailleurs appris tout seul (coaché par ma mère) a lire et ai sauté le CP.
Bon, c'est pas avec tous les auteurs aussi, cette vitesse. Dans Proust, je vais beaucoup moins vite.
A+,

Message édité par gilou le 10-11-2007 à 18:00:26

---------------
n°13227133
jeanpaul-2
Gaïaclaustrophobe
Posté le 10-11-2007 à 19:53:40  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

IL faut savoir lui pardonner quelques longueurs, mais ca vaux vraiment le coup de lire l'integralité

fusion_sadam a écrit :

En cours de lecture : Radieux de Greg Egan  :love:  
Je me prend la même claque que m'a déjà mis Axiomatique. Remise en cause de la perception de la réalité ou de soi même, Egan arrive vraiment à me mettre à la place du personnage.
A chaque fin de nouvelle le retour à la réalité est rude !

[:mehjret]  je  viens  également  de terminer  Axiomatique & Radieux  
 Le talent d'    [:prosterne]Egan[:prosterne2]   ne fait pas que me  séduire, il m'écrase.  

fusion_sadam a écrit :

Prochaine lecture : Hyperion, visiblement un incontournable, en espérant ne pas etre aussi décu que l'aube de la nuit.

Le seul truc qui m'étonne, c'est que tu ne l'ai pas déja lu :hello: .

Message édité par jeanpaul-2 le 10-11-2007 à 19:55:29
n°13230098
jean-miche​l91
Posté le 11-11-2007 à 09:57:38  profilanswer

Je viens de finir le vieil homme et la guerre de Scalzi.

Mon intérêt à été sans faille durant la lecture de ce livre.Un space opéra militaire éfficace.
J'ai commandé la suite :

http://www.editions-l-atalante.com/images/ouvrages/dentelle/scalzi/brigades.jpg

en attendant le nouveau david weber  et cette chère honnor harrington!!! :love:

---------------

n°13230626
d7rk
Posté le 11-11-2007 à 12:19:45  profilanswer

Je suis sur Ubik de Dick, que je n'avais jamais lu (honte à moi !), et c'est vraiment excellent !
Ca ne m'a pas l'air trop compliqué à lire en anglais...

---------------
One day I'll be dead and THEN you'll all be sorry.
n°13233961
guguy
Posté le 11-11-2007 à 19:50:30  profilanswer

d7rk a écrit :

Je suis sur Ubik de Dick, que je n'avais jamais lu (honte à moi !), et c'est vraiment excellent !
Ca ne m'a pas l'air trop compliqué à lire en anglais...

Ca déménage hein? :)

Si tu t'interesse d'avantage à Dick n'hésite pas à demander conseil pour tes prochaines lectures,
j'ai lu tous les romans de dick :)

---------------
n°13234202
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 11-11-2007 à 20:20:54  profilanswer

Dick ça poutre mais c'est toujours trop court :/

n°13235624
guguy
Posté le 11-11-2007 à 22:18:08  profilanswer

Atropos a écrit :

Dick ça poutre mais c'est toujours trop court :/

En même temps la trentaine de romans qu'il a écrits se rapportent tous au même thème  
du questionnement sur la nature de la réalité, de réalité sous-jacente, etc... Donc bon,
on ne peux pas non plus dire qu'il n'ait pas suffisamment développé ses idées :)

Message édité par guguy le 11-11-2007 à 22:19:36

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)