Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°12577133
guguy
Posté le 02-09-2007 à 19:18:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Fini "à rebrousse temps", toujours la même impression.
J'en suis à la moitié des monades urbaines, je le trouve trés bon même
si les differentes parties sont parfois inégales.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2007 à 19:18:58  profilanswer

n°12578077
Laurence67
Posté le 02-09-2007 à 21:04:08  profilanswer

guguy a écrit :

En train de lire "à rebrousse temps" de dick, je suis un peu decu,
je le trouve bien moins bon que tous les autres que j'ai lu de lui  
(soir plus d'une douzaine).

Exactement pareil pour moi : j'ai lu ce roman dans la foulée d'une dizaine d'autres de Dick que j'avais tous aimés, et celui-ci m'a beaucoup déçue, malgré un thème qui promettait beaucoup. Mais peut-être justement ce thème est-il trop difficile à gérer sur la longueur d'un roman ?

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°12578478
guguy
Posté le 02-09-2007 à 21:40:58  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Exactement pareil pour moi : j'ai lu ce roman dans la foulée d'une dizaine d'autres de Dick que j'avais tous aimés, et celui-ci m'a beaucoup déçue, malgré un thème qui promettait beaucoup. Mais peut-être justement ce thème est-il trop difficile à gérer sur la longueur d'un roman ?

Déjà je trouve que l'Effet Hobbard et ses repercussions ne sont pas expliqués de manière trés claire,
et finalement même si le sujet est interessant le scénario est un peu plat...
Peut être que dick l'a écrit sous la pression de son éditeur, même lorsqu'il était déprimé il sortait
de trés bon livres (coulez mes larmes dit le policier, par exemple).

n°12587401
guguy
Posté le 03-09-2007 à 22:18:59  profilanswer

Je suis en plein dans Le Livre des Crânes de Maître Silverberg
et je dois dire que c'est vraiment grandiose!
Il ne s'agit pas vraiment de science-fiction mais plutôt de fantastique
et bien que l'ouvrage ait été écrit il y a plus de 35 ans ca n'a vraiment
pas pris une ride!

Résumé en deux mots : une bande de copains de chambrée de l'université partent  
en quête d'un monastère dont l'un d'entre eux a entendu parlé et qui selon un livre ancien
recelerait le secret de l'immortalité, la narration évoque un road-movie.  
C'est vraiment captivant! Je n'en dirais pas plus pour éviter de spoiler.

Message édité par guguy le 03-09-2007 à 22:28:08
n°12589834
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2007 à 10:25:35  answer

rosangui a écrit :

J'ai lu les trois premiers bouquins de la saga d'Hamilton (un peu comme tout le monde ici en ce moment apparemment).
L'histoire est bonne mais j'éprouve quand même le besoin de faire une pause. Ca fait un peu comme si on s'envoyait tous les star wars à la suite et c'est un peu indigeste quand même à la longue...Je vais attaquer "Le sens du vent" de Banks pour changer. J'espère qu'il est moins difficile à lire que "L'usage des armes", j'ai pas envie de me prendre la tête en ce moment.

Le sens du vent se lit tres facilement, contrairement a l'usage des armes.
D'ailleurs, il peut meme se lire comme un roman de gare, tellement les themes sont caches dans une historiette assez banale. Mais il reste bien ecrit, et se lit bien :)

n°12590731
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-09-2007 à 12:00:53  profilanswer

Pour moi, ca a ete l'inverse: J'ai calé sur Le sens du vent (qui ne m'interessait pas, mais pas du tout) et j'ai adoré L'usage des armes.
A+,

Message édité par gilou le 04-09-2007 à 12:01:30

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°12591748
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-09-2007 à 13:45:50  profilanswer

J'ai bien aimé le sens du vent dans le sens(:D) où, pour une fois, on se ballade vraiment sur un monde de la Culture.
J'avais bien aimé aussi l'usage des armes, même si la fin est ultra-convenue et un poil prévisible.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°12604092
Mister_Gus
Posté le 05-09-2007 à 15:30:29  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis un novice en SF (bien que le sujet m'interresse depuis longtemps).
J'ai lu recemment le Tome 1 de la Fondation de Isaac Asimov et je n'ai pas beaucoup accroché... manque de rythme.
En ce moment je devors l'excellent Hyperion de Dann Simons...
Et je pense aprés ça m'attaquer au monade urbaine de Silverberg ou bien le Cycle d'ender de scott card...

Je drapalise cette excellent topic qui est une mine d'or d'ouvrage SF...

Message édité par Mister_Gus le 05-09-2007 à 15:51:09
n°12606258
rosangui
Posté le 05-09-2007 à 18:51:02  profilanswer

"L'usage des armes" est excellent mais ce n'est en aucun cas un bouquin qu'on peut laisser un mois et reprendre ensuite. J'avais ensuite lu "Excession" qui est plus abordable mais qui tourne un peu en rond je trouve.

n°12606393
guguy
Posté le 05-09-2007 à 19:05:20  profilanswer

Mister gus :
Les monades urbaines est un excellent livre mais ce n'est sans doute
pas le plus accessible de Robert Silverberg. Si tu veux découvrir cet
auteur je te conseil plutôt L'oreille interne ou encore Les ailes de la nuit.

Le cycle d'ender est un trés bon choix, cependant les avis sont partagés
à partir du 2ème ou 3ème tome.

Parmi les classiques que je peux te conseiller :

- Chroniques martiennes et Fahrenheit 451 de Ray Bradbury
- Ubik et Le maître du haut chateau de Philip Kindred Dick
- Demain les chiens de Clifford Donald Simak
- La fin de l'éternité de Isaac Asimov (voyages dans le temps...)

Le dernier n'est pas vraiment un classique mais au moins il pourra
te donner une meilleur image de feu asimov :p

Message cité 3 fois
Message édité par guguy le 05-09-2007 à 19:06:27
mood
Publicité
Posté le 05-09-2007 à 19:05:20  profilanswer

n°12606434
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2007 à 19:09:57  answer

guguy a écrit :

Mister gus :

Tombé au hasard sur ce livre d'Asimov, j'avoue que c'est celui qui me laisse le meilleur souvenir.  :)  

n°12606695
guguy
Posté le 05-09-2007 à 19:36:44  profilanswer

Clairement il a beaucoup mieux vieilli que ses fondations (sans mauvais jeux de mots :p ).

n°12607343
rotoutou
Across member
Posté le 05-09-2007 à 20:41:28  profilanswer

guguy a écrit :

Mister gus :

ou alors L'homme dans le labyrinthe  :love:

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°12609161
Elrix
Posté le 05-09-2007 à 23:13:03  profilanswer

AAARRRRGGGHHHHH   :fou:  :fou:  

Il ne me reste plus qu'un bouquin à lire dans la série Vorkosigan, je sens par avance le vide qui va s'installer en moi!

Certains semblent trouver Ekaterin pas terrible, mais honnêtement, je n'ai pas été déçu.
On y retrouve la plupart des personnages, des références aux livres précédents, des trucs plutôt marrant...

Bref, j'ai bien aimé.

Bon, je sens que je vais relire pour la 3ème fois cette série  :D

n°12609560
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-09-2007 à 00:04:59  profilanswer

Elrix a écrit :

Certains semblent trouver Ekaterin pas terrible, mais honnêtement, je n'ai pas été déçu.
On y retrouve la plupart des personnages, des références aux livres précédents, des trucs plutôt marrant...

Je trouve que vers la fin, le niveau baisse d'un cran. Je préfère nettement quand Miles est agent secret et amiral mercenaire que quand il est auditeur impérial.

---------------
n°12609624
goueg
De passage
Posté le 06-09-2007 à 00:15:07  profilanswer

spoiler! :o

---------------
(Feed-Back HFR) - Funky Tonight!
n°12610648
rampa99
Posté le 06-09-2007 à 07:47:50  profilanswer

Personnellement, j'aime bien le fait que Miles soit obligé de se calmer (un peu) et de se canaliser, tout en subissant ce qu'il a fait subir à d'autres... L'ensemble forme un tout cohérent et le côté avancé en age du personnage est sympathique. C'est un bouquin qui est plus politique et psycho que les précédents, avec un rythme un peu moins rapide mais pas du tout moins bon, au contraire.

n°12610666
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-09-2007 à 07:56:50  profilanswer

Tout est écrit sur les 4e de couv... :o

---------------
n°12611052
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 06-09-2007 à 09:42:41  profilanswer

Shooter a écrit :

Tout est écrit sur les 4e de couv... :o

Combien de fois je me suis fais avoir avec un 4e qui raconte les trois quarts de l'histoire !

Il ne faut jamais lire les quatrièmes de couverture !!!

[:chickchica]  

n°12611312
Mister_Gus
Posté le 06-09-2007 à 10:19:28  profilanswer

guguy a écrit :

Mister gus :

heyhey ...

Merci beaucoup !! j'ai noté en plus L'homme dans le labyrinth conseillé par rotoutou
J'ai de quoi lire cet hiver
Je viens de terminer le Tome 1 de Hyperion, j'attaque ce soir le Tome 2... c'est vraiment un super bouquin (dommage qu'il soit coupé en deux).

n°12611842
Laurence67
Posté le 06-09-2007 à 11:20:09  profilanswer

tabernic a écrit :

Combien de fois je me suis fais avoir avec un 4e qui raconte les trois quarts de l'histoire !

Il ne faut jamais lire les quatrièmes de couverture !!!

[:chickchica]  

Mais en même temps, c'est souvent par ces quatrièmes de couvertures qu'on choisit un livre, qu'on détermine si il a une chance de nous intéresser ou non ! Je trouve qu'ils sont souvent trompeurs dans le sens qu'ils donnent du roman une image meilleure que ce qu'il est réellement, mais le côté "spoiler" est relativement rare quand même, d'après mon expérience...

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°12611956
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 06-09-2007 à 11:33:50  profilanswer

Mister_Gus a écrit :

heyhey ...

Merci beaucoup !! j'ai noté en plus L'homme dans le labyrinth conseillé par rotoutou
J'ai de quoi lire cet hiver
Je viens de terminer le Tome 1 de Hyperion, j'attaque ce soir le Tome 2... c'est vraiment un super bouquin (dommage qu'il soit coupé en deux).

L'édition française est même coupée en 8 il me semble si on prend tout le cycle hyperion + endymion :D

n°12612333
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 06-09-2007 à 12:13:41  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Mais en même temps, c'est souvent par ces quatrièmes de couvertures qu'on choisit un livre, qu'on détermine si il a une chance de nous intéresser ou non ! Je trouve qu'ils sont souvent trompeurs dans le sens qu'ils donnent du roman une image meilleure que ce qu'il est réellement, mais le côté "spoiler" est relativement rare quand même, d'après mon expérience...

Bin oui mais non et d'ailleurs, je militerais bien violemment contre les 4e de couv si je n'étais pas un pacifiste convaincu. Il faut dire qu'en fait je lis toujours les 4 de couv... mais quand j'ai fini le livre... et c'est vraiment trop souvent qu'ils en disent trop. Quand je parlais des trois quarts de l'histoire, ce n'étais pas une simple exagération, ça arrive ! Alors pour choisir les livres, je recommande les forums hfr (sauf quand il y a des spoilers. M'en fout, Shooter, les Vorkosigan, j'les ai tous lu  :kaola: )

Message cité 1 fois
Message édité par tabernic le 06-09-2007 à 12:16:06
n°12613110
Mister_Gus
Posté le 06-09-2007 à 13:56:59  profilanswer

Atropos a écrit :

L'édition française est même coupée en 8 il me semble si on prend tout le cycle hyperion + endymion :D

je crois que c'est en 6 (2 pour hyperion, 2 pour la chute de hyperion, et 2 pour endymion) il me semble...
C'est la VF que je lit en ce moment !!  :bounce:

n°12613129
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 06-09-2007 à 13:59:38  profilanswer

Mister_Gus a écrit :

je crois que c'est en 6 (2 pour hyperion, 2 pour la chute de hyperion, et 2 pour endymion) il me semble...
C'est la VF que je lit en ce moment !!  :bounce:

Y'en a encore 2 pour endymion (l'éveil d'endymion 1 et 2) ;)

n°12613378
goueg
De passage
Posté le 06-09-2007 à 14:20:19  profilanswer

tabernic a écrit :

Bin oui mais non et d'ailleurs, je militerais bien violemment contre les 4e de couv si je n'étais pas un pacifiste convaincu. Il faut dire qu'en fait je lis toujours les 4 de couv... mais quand j'ai fini le livre... et c'est vraiment trop souvent qu'ils en disent trop. Quand je parlais des trois quarts de l'histoire, ce n'étais pas une simple exagération, ça arrive ! Alors pour choisir les livres, je recommande les forums hfr (sauf quand il y a des spoilers. M'en fout, Shooter, les Vorkosigan, j'les ai tous lu  :kaola: )

+1
mais moi j'ai pas commencé Vorkosigan et je commence juste Hypérion alors prudence svp :)

D'après mes souvenirs, les folio SF de Fondation étaient truffés de spoilers. Heureusement une fois qu'on est dans le cycle et qu'on aime ca, pas besoin de lire le 4e de couv pour savoir si on doit acheter le livre.

Message cité 1 fois
Message édité par goueg le 06-09-2007 à 14:20:38

---------------
(Feed-Back HFR) - Funky Tonight!
n°12613870
rampa99
Posté le 06-09-2007 à 15:03:21  profilanswer

Les nomades urbaines est très accessible je trouve et assez typique des utopies des années 50-60 (le meilleur des monde, F451, un bonheur insoutenable & co) qui constituent (pour moi en tout cas) le mieux de la SF: la description en profondeur de sociétés différentes des notres.

n°12614478
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 06-09-2007 à 16:01:37  profilanswer

Bonjour

Une petite saga originale de 8 volumes (voir nouvelle edition de 2 gros volumes) m'ayant bien captivé :

Les Bersekers - Fred Saberhagen  

Le theme est un combat SF entre hommes et machines, les "Bersekers"   gigantesques forteresses spatiales robotiques ayant pour but de supprimer tout vie organique.

Cette serie mele a la fois des combats +- strategiques, de l'aventure, pas mal de suprise et de suspens, avec un coté plutot serieux / realiste / dramatique et pas mal de rebondissements.

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°12614711
sylvainlel​eu
Posté le 06-09-2007 à 16:19:23  profilanswer

Je t'emprunterais bien un tome ou deux histoire de me rendre compte de ce que ça donne ..

n°12615463
fred_malet​te
Posté le 06-09-2007 à 17:12:03  profilanswer

goueg a écrit :

+1
mais moi j'ai pas commencé Vorkosigan et je commence juste Hypérion alors prudence svp :)

D'après mes souvenirs, les folio SF de Fondation étaient truffés de spoilers. Heureusement une fois qu'on est dans le cycle et qu'on aime ca, pas besoin de lire le 4e de couv pour savoir si on doit acheter le livre.

Oui, Asimov était très mal lotti au niveau des 4èmes de couverture. Je me souviens en particulier des "Robots et l'empire", édition en deux volumes chez J'ai lu : le 4ème de couverture du premier volume racontait les évènements du dernier chapitre du second volume. A l'époque ça m'avait vraiment écoeuré.

(c'est vraiment très intéressant !)

n°12615512
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 06-09-2007 à 17:15:27  profilanswer

L'édition anglaise de Night's Dawn de Hamilton a aussi une 4è de couv bien bavarde (ça spoile facile jusqu'à la moitié du bouquin)
Sur des tomes de ~1500 pages, ça fait un peu chier de savoir où ça va jusqu'au milieu du bouquin

n°12619441
rampa99
Posté le 06-09-2007 à 23:06:36  profilanswer

les berserkers paraissaient (en france) sous forme de nouvelles dans Fiction et Galaxies. A chaque fois que du bon. J'ai envie de m'acheter les intégrales chez Atalantes depuis longtemps....

n°12620063
guguy
Posté le 07-09-2007 à 00:43:18  profilanswer

J'ai acheté sur ebay "A la poursuite des Slans" dans l'édition Famot,
cette édition est vraiment trés belle : format poche mais avec couverture
rigide épaisse en simili-cuir (facon vieux romans) et papier bouffant de
luxe.

J'aimerais bien me fournir plus de livres dans cette édition mais pour
le moment je n'en ai trouvé que deux autres, datants de la même
année (1978) : http://www.sfbdco.com/boutique/tou [...] fCollec=99

Quelqu'un saurait-il s'il en existe d'autres ?

Merci :)

n°12620115
guguy
Posté le 07-09-2007 à 01:08:47  profilanswer

rampa99 a écrit :

les berserkers paraissaient (en france) sous forme de nouvelles dans Fiction et Galaxies. A chaque fois que du bon. J'ai envie de m'acheter les intégrales chez Atalantes depuis longtemps....

Atalante c'est vraiment une édition pourrave, les bouquins sont pas solides du tout, à moins de leur
mettre une reliure biblioteca (ce qui peut être interessant dans le cas d'un achat d'une collection complète,
les tarifs doivent alors être assez faibles).

Message édité par guguy le 07-09-2007 à 01:09:05
n°12620904
starmindfr
Posté le 07-09-2007 à 09:37:20  profilanswer

rampa99 a écrit :

super ca, j'ai l'integrale des galaxie je vais voir pour relire ca :p bizarrement me semblais avoir lu que 4 tomes alors que dans les articles sur le net ca parle soit de 2 tomes soit de 8, j'ai peut etre louper la fin  :D

---------------
n°12621076
bigbernie
Posté le 07-09-2007 à 10:09:44  profilanswer

Je suppose qu'il s'agit des galaxy  2 ?
Car si tu avais l'integrale des galaxy 1 ça serait un trésor.

n°12621082
starmindfr
Posté le 07-09-2007 à 10:11:53  profilanswer

oui en effet je suppose que c'est la 2eme edition, de memoire ca doit commencer debut 70. Bersekers c'est dans la 2eme edition ? :p

J'aimerais relire aussi l'integrale des bersekers mais pas evident a trouver apparament

Message édité par starmindfr le 07-09-2007 à 10:19:59

---------------
n°12621696
bouquinist​e1
Posté le 07-09-2007 à 11:24:40  profilanswer

guguy a écrit :

J'ai acheté sur ebay "A la poursuite des Slans" dans l'édition Famot,
cette édition est vraiment trés belle : format poche mais avec couverture
rigide épaisse en simili-cuir (facon vieux romans) et papier bouffant de
luxe.

J'aimerais bien me fournir plus de livres dans cette édition mais pour
le moment je n'en ai trouvé que deux autres, datants de la même
année (1978) : http://www.sfbdco.com/boutique/tou [...] fCollec=99

Quelqu'un saurait-il s'il en existe d'autres ?

Merci :)

il me semble si c est la meme edition qu il y a aussi un francis carsac et il y en a d autre j en ai vue mais je ne me souvient plus des titres

n°12622139
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2007 à 12:14:38  answer

Salut!
Je suis seulement en train de finir le deuxième tome de L'aube de la nuit d'hamilton ("Expansion" ), et beh c'est vrai que ça commence un peu à faire un roman à rallonge, je suis un peu déçu au niveau du trip xéno (son origine...) mais bon, dans les 50 dernières pages ça fighte bien. Ca fait un peu penser aux séries TV, une saison parfois moyenne avec un "season final" qui te donne envie malgré tout de continuer à regarder...en ce qui me concerne je vais faire une pause. ^^

n°12622156
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 07-09-2007 à 12:17:09  profilanswer

Ah bah Expansion c'est encore que le début de la saga hein :D

n°12622672
rampa99
Posté le 07-09-2007 à 13:30:44  profilanswer

Les galaxies 1 sont un trésor? Celles qui ne sont pas aux éditions opta ? Pourtant les nouvelles sont mal traduites, coupées et tous les noms francisés... (John->Jean, etc..) J'en ai quelques uns mais pas tous... Vous savez ou on peut trouver la cote de ce genre de magazines?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)