| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
drasche | Reprise du message précédent :
--------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
Publicité | Posté le 21-08-2007 à 11:11:28 ![]() ![]() |
gilou Modosaurus Rex |
Peter Hamilton, ses 5 ou 6 bouquins recents sont du pur Space Op. Y'a que la trilogie de The Reality Disfunction qui est avec un coté fantastique, que je sache.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
tabernic dura vitae sed vita |
Message édité par tabernic le 21-08-2007 à 12:12:17 |
gilou Modosaurus Rex | Charles Stross, avec les Atrocity Archives serait incontournable.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 21-08-2007 à 13:28:22 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
rampa99 | @JeanPaul2: les hommes protégés c'est excellent. les autres je ne connais pas (ou ne m'en souviens pas) |
Profil supprimé | Posté le 21-08-2007 à 13:36:52 ![]()
|
gilou Modosaurus Rex | Le dernier Miéville était un conte fantastique pour enfant (surfons sur la vague Harry Potter...), plutot pas mal fait d'ailleurs, UnLunDun.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
tabernic dura vitae sed vita |
Message édité par tabernic le 21-08-2007 à 15:07:14 |
jeanpaul2 Surfin' With The Alien... |
--------------- Talking meat. A amazing accident of the universe... |
Publicité | Posté le 21-08-2007 à 16:36:51 ![]() ![]() |
jeanpaul2 Surfin' With The Alien... | Je suis au deux tiers de la captive du temps perdu de Vinge.
Message édité par jeanpaul2 le 21-08-2007 à 17:29:27 --------------- Talking meat. A amazing accident of the universe... |
fzzbnn | Sinon pour la petite histoire, je suis en train de lire Planet of Adventure de Jack Vance. Jack Vance est l'auteur de SF préféré d'une personne pour qui j'ai beaucoup d'admiration, je suis donc ses conseils aveuglement. J'avais lu les trois premiers livres de The Demon Princes (vendu en un volume dans l'édition anglaise), mais je n'aiai pas acheté les deux derniers.. D'habitude, je suis plutôt du genre à me ruer à la librairie 400 pages avant la fin du livre pour m'acheter le prochain dans la serie, mais là non.. |
gilou Modosaurus Rex | DE Vance (dont je suis un lecteur inconditionnel), tu devrais lire, en plus de Planet of Adventure (Tschaï en français):
shikasta Rodrigue as tu deux coeurs? | Ouais sans oublier la saga des princes démons. |
tabernic dura vitae sed vita | |
Shooter Cherche niche fiscale | Suite à un oubli de mon Damasio sur ma table de chevet avant de partir en vacances, j'ai finalement craqué pour "la paille dans l'oeil de dieu" de Niven et Pournelle. --------------- They will not force us / They will stop degrading us |
guguy | Au fait, pour ceux que ça intéresse je commence doucement un petit
|
Profil supprimé | Posté le 26-08-2007 à 21:18:31 ![]() J'ai commencé à lire "l'échiquier du mal" de Dan Simmons, ça s'annonce bien |
Shooter Cherche niche fiscale | Fini "la horde du contrevent" de Damasio.
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
scOulOu Born Under Saturn | Fini la Stratégie de l'ombre... Ou plutôt dévoré, en trois trajets de train. Ben c'est tout aussi prenant que la stratégie Ender, mais heureusement que Card a l'intelligence de pas trop s'étendre sur ses idées politico-religieuses, parce que chaque fois qu'elles transparaissent, fût-ce sur 10 lignes dans tout le bouquin, c'est assez catastrophique.
|
Profil supprimé | Posté le 27-08-2007 à 23:18:09 ![]()
J'ai adoré "La stratégie Ender" |
gilou Modosaurus Rex | C'est une question de gout. Je preferre de beaucoup La voix des morts.
Baptiste R |
|
drasche | Gilou: --------------- Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top) |
guguy |
|
gilou Modosaurus Rex | Xenocide est pourtant pas mal. Le suivant est par contre mauvais.
guguy | Oui mais l'aspect "space opera" du premier m'avais tellement plus
|
rosangui |
|
gilou Modosaurus Rex |
Hamilton, c'est du space op, mais ce n'est pas proche de ce qu'écrit Card. Card ecrit un seul recit avec un personnage principal, Hamilton (Peter F, pas Edmond), il écrit (dans ses romans recents) plusieurs recits progressant en parallele, avec un personnage principal par recit.
scOulOu Born Under Saturn | Bon, terminé les Slans. Ca partait pas mal, mais dès que la technologie apparaît ça fait vraiment daté... Enfin du coup ça donne au bouquin un côté rétro-sf qui globalement se lit sans mal. Les relations homme-femme sont expédiées d'une façon assez déroutante (on se rencontre, et au bout de 15mn on cause mariage et procréation), mais bon... Et on est loin du style actuel, où les bouquins démarrent rarement avant la 200ème page... Ici, à la 200è page, c'est fini |
gilou Modosaurus Rex | Pour la paranoia bureaucratique liée aux organisations imbriquées les unes dans les autres, il y a Mémoires trouvés dans une baignoire, de Stanislas Lem, il me semble.
scOulOu Born Under Saturn |
|
gilou Modosaurus Rex | Pour ça tu as Le Procés, de Kafka... --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
fab_14 | je viens d'acheter "chroniques des années noires" de K. S. Robinson, un peu sur un coup de tête. J'aime bien les uchronies en général. Ai je fait un bon choix ? ( J'espère parce que c'est un pavé ^^) Message édité par fab_14 le 31-08-2007 à 15:55:11 |
Shooter Cherche niche fiscale | Bon, je suis à court de bouquin, j'achète quoi ce soir ?
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Boubouch Hhhaarreeeuuuuu | Même problème que toi, je suis en manque de viande fraiche et je ne sais pas quoi acheter en ce moment |
rampa99 | Je viens de commencer "L'ombre de géant" de Card. C'est la suite et la fin des aventures de Bean. Pour l'instant ça se lit plutôt bien...
Message édité par rampa99 le 02-09-2007 à 01:46:40 |
guguy | En train de lire "à rebrousse temps" de dick, je suis un peu decu,
|
shikasta Rodrigue as tu deux coeurs? | Oui il est un cran en dessous. |
rosangui | J'ai lu les trois premiers bouquins de la saga d'Hamilton (un peu comme tout le monde ici en ce moment apparemment).
|
guguy | Fini "à rebrousse temps", toujours la même impression.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |