Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5301 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  757  758  759  760  761  762
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°11920118
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 24-06-2007 à 16:02:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laurence67 a écrit :

Je suis en train de lire La horde du Contrevent d'Alain Damasio (Folio SF). Enfin, depuis le temps que j'en entendais parler ! J'en suis à la page 500 environ, c'est-à-dire que j'en ai lu environ 200 pages (vous comprendrez très vite en ouvrant le livre :D ), et pour l'instant c'est très spécial, mais dans le bon sens du terme : typiquement ce que les critiques branchés appellent un "OVNI littéraire", et cette fois c'est vrai, et ça ne signifie pas "incompréhensible et ch...".

A découvrir absolument ! Après, ça peut aussi ne pas plaire, sans doute... mais il faut au moins essayer quand on aime les littératures de l'imaginaire, àmha !

J'en suis egalement a pres de 200 pages lues (j'imagine que depuis ton message tu as du avancer un peu ;) ) et pour l'instant j'avoue que je m'ennuie un peu. Alors lorsqu'il s'agit d'un cycle en 5 ou 10 tomes, ca passe tres bien, mais la il s'agit d'un one shot, donc c'est un peu embettant je trouve. Bon, depuis une trentaine de pages ca bouge un peu plus, donc je vais tout de meme continuer car ca a l'air prometteur et aussi car les critiques que j'ai pu en lire paraissent tres bonnes. Mais j'avoue que s'il n'y avait pas eu le forum je pense que j'aurais referme le bouquin au bout de 100/150 pages...

Bref, esperons que ca va le faire...

Message édité par niss le 24-06-2007 à 16:03:42
mood
Publicité
Posté le 24-06-2007 à 16:02:57  profilanswer

n°11954371
Vince TS
V The Stampede
Posté le 27-06-2007 à 08:31:04  profilanswer

Ne les ayants pas vus ( mais plus de 150 pages de topics j' ai pas eu le courage ^^ ), le cycle Traquemort (S R Green) et, W Gibson (avec 2/3 efferalgans) m' ont vraimment plus.

n°11955389
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-06-2007 à 11:12:18  profilanswer

Trouvé hier chez J Gibert, par hasard, le 6e tome de la Saga des 7 Soleils, de Kevin J Anderson, Metal Swarm.

Spoiler :

The Klikiss are back!

http://ec1.images-amazon.com/images/I/41XfKs3SfZL._SS500_.jpg

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 27-06-2007 à 11:15:17

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°11955425
rampa99
Posté le 27-06-2007 à 11:15:18  profilanswer

j'avais déjà pas le tome 5, je vais aller y faire un tour ce week-end...

Sinon je découvre les Honor Harrigton... Pas mal on passe un bon moment (mais sans que ce soit LA révélation non plus)

n°11955439
Sikeur
Posté le 27-06-2007 à 11:16:17  profilanswer

Salut

je viens de terminer "American Gods" de Neil Gaiman.  
J'ai été très déçu par ce livre, je m'attendais à beaucoup mieux de la part d'un bouquin qui a quand même été prix Hugo.
Je n'ai pas vraiment trouvé de science-fiction dans ce livre, du fantastique oui mais de la SF jamais.
L'histoire est originale c'est sûr mais je trouve le héros creux et l'auteur à probablement trop abusé de substances illicites car parfois il part dans des descriptifs délirants.

Je ne le conseille donc pas à celui qui veut lire de la SF car ça n'en est pas.

Par contre dans un registre plus positif, j'ai également terminé les nombreux volumes de "L'aube de la nuit" et c'est vrai que ça mérite sa réputation d'excellent bouquin même si il y a quelques longueurs descriptives parfois. Les personnages sont attachants, l'histoire est géniale et l'univers gigantesque.
A ceux qui ne l'ont pas encore lu, foncez !  :)
Je vais peut-être me mettre à l'autre cycle de Peter Hamilton (La Saga du Commonwealth) mais j'ai peur qu'il ne soit pas à la hauteur en comparaison...

n°11955448
sylvainlel​eu
Posté le 27-06-2007 à 11:16:48  profilanswer

rampa99 a écrit :

j'avais déjà pas le tome 5, je vais aller y faire un tour ce week-end...

Sinon je découvre les Honor Harrigton... Pas mal on passe un bon moment (mais sans que ce soit LA révélation non plus)

J'aime bien aussi
Un calendrier des prochaines sorties ?

n°11955468
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-06-2007 à 11:17:52  profilanswer

Le tome 5, il me semble bien qu'on le trouve encore chez W H Smith, mais je ne suis pas sur a 100%.
Pour le tome 6, il y avait 6 ou 7 exemplaires chez Gibert.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°11955539
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-06-2007 à 11:22:48  profilanswer

Citation :

Je vais peut-être me mettre à l'autre cycle de Peter Hamilton (La Saga du Commonwealth) mais j'ai peur qu'il ne soit pas à la hauteur en comparaison...

Le premier volume est peut etre ce qu'il a ecrit de mieux IMHO. Le second volume demarre tres bien aussi. Il peche un peu sur la fin, car l'auteur a voulu finir en 2 tomes, et a donc a un peu baclé le scenario pour tenir la longueur voulue.
A+,

---------------
n°11955631
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-06-2007 à 11:30:45  profilanswer

A propos de Peter F Hamilton, une nouvelle saga en 3 volumes est annoncée, le premier volume sortant cet été:

Citation :

The Void Trilogy
The following books are in the series:

• The Dreaming Void (forthcoming, August 3rd, 2007), ISBN 9781405088800  
  • The Temporal Void (forthcoming, 2009)  
  • Evolution's Dream (forthcoming, 2010)  

Content
Peter F. Hamilton has revealed that the trilogy will reveal the function, purpose and fate of the High Angel, the sentient alien arkship which played a small but crucial role in the events of The Commonwealth Saga. A myriad of minor cliffhangers from The Commonwealth Saga, mostly related to the fates of several characters which are left unresolved, are also expected to be addressed.

Hamilton has revealed that the storyline revolves around the discovery that the black hole at the core of the Milky Way Galaxy is actually a portal to a utopian, paradise-like dimension. However, mass-migration through the black hole threatens to destroy or devastate the entire galaxy, triggering a major interstellar debate and crisis.

Hamilton has said that notable characters from the commonwealth saga will return, but will have changed a lot since Judas Unchained. One given example is Nigel Sheldon.

(lu sur Wikipédia)

A+,

---------------
n°11955802
Sikeur
Posté le 27-06-2007 à 11:44:55  profilanswer

gilou a écrit :

A propos de Peter F Hamilton, une nouvelle saga en 3 volumes est annoncée, le premier volume sortant cet été:

Citation :

The Void Trilogy
The following books are in the series:

• The Dreaming Void (forthcoming, August 3rd, 2007), ISBN 9781405088800  
  • The Temporal Void (forthcoming, 2009)  
  • Evolution's Dream (forthcoming, 2010)  

...

(lu sur Wikipédia)

A+,

Ben on est pas près de les lire en français alors...

mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 11:44:55  profilanswer

n°11966055
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 28-06-2007 à 11:30:22  profilanswer

C'est clair que va falloir attendre avant de pouvoir les lires  :(  

Mais je suis content qu'il revienne dans et sur l'univers du Commonwealth.

J'ai hâte de lire ça  :bounce:

n°11973297
jeanpaul2
Surfin' With The Alien...
Posté le 28-06-2007 à 22:39:30  profilanswer

Sikeur a écrit :

Salut
je viens de terminer "American Gods" de Neil Gaiman.  
J'ai été très déçu par ce livre, je m'attendais à beaucoup mieux de la part d'un bouquin qui a quand même été prix Hugo.

Le hugo c'est un peu égaré ces dernières années, c'etait plus vraiment une référence SF, mais plutôt une référence de "tête de gondole",
Ils auraient fini par le donner à Dan Brown que je n'aurais même pas été surpris :lol:  
Heureusement avec Spin l'année dernière, et la sélection de cette année dont a parlé Gilou plus haut ca repart sur le bon chemin :) .

Sikeur a écrit :

Je n'ai pas vraiment trouvé de science-fiction dans ce livre, du fantastique oui mais de la SF jamais.

Il a eu le Prix  Bram Stoker aussi, ca aurai pu t'alerter. :hello:  

le plus surprenant c'est qu'il a cumulé en plus  le Locus et le Nebula, donc on s'attend à un truc génial , et en fait on est déçu
car c'est juste bon.

Mais pas SF  [:rastaman40]   avec toi  

---------------
Talking meat. A amazing accident of the universe...
n°11973381
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-06-2007 à 22:46:28  profilanswer

American Gods, ca m'est tres vite tombe des mains.  
J'ai pas du en lire 100 pages tellement c'était le genre de choses qui ne m'interessait pas.

Au fait, quelqu'un a lu le derniere Vinge (Rainbow's End)? Comme je l'ai toujours pas vu en poche, je ne l'ai pas achete, et je voudrais savoir ce que ça vaut.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 28-06-2007 à 22:48:44

---------------
n°11974022
rotoutou
Across member
Posté le 29-06-2007 à 00:10:19  profilanswer

gilou a écrit :

Trouvé hier chez J Gibert, par hasard, le 6e tome de la Saga des 7 Soleils, de Kevin J Anderson, Metal Swarm.

Spoiler :

The Klikiss are back!

http://ec1.images-amazon.com/image [...] SS500_.jpg

A+,

wow ! c'etait annoncé "Due out in December 2007" sur un site de SF, bonne nouvelle
le tome 5 n'est tjs pas sorti en poche, c'est la misere ....

sinon vous saurez que quand on reply à un message les spoilers sont visibles  :cry:  

pour le vinge, je l'ai acheté, et si je dis pas de conneries, je l'ai trouvé en poche chez mon libraire montpellierain (je suis en vacances hors de chez moi, je confirmerai dans quelques jours)  

je suis en cours de lecture de pandora's star de Hamilton (reste 50 pages que je vais me taper ce soir), et c'est pas super, j'espere que le dans deuxieme bouquin ça s'enerve un peu

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°11981792
jimmythebr​ave
Posté le 29-06-2007 à 20:39:05  profilanswer

gilou a écrit :

American Gods, ca m'est tres vite tombe des mains.  
J'ai pas du en lire 100 pages tellement c'était le genre de choses qui ne m'interessait pas.

Au fait, quelqu'un a lu le derniere Vinge (Rainbow's End)? Comme je l'ai toujours pas vu en poche, je ne l'ai pas achete, et je voudrais savoir ce que ça vaut.
A+,

Je suis la dessus en ce moment. Ca commence pas mal, mais d'après le Cafard, c'est pas un grand Vinge.

J'avais pas aimé Un feu sur l'abîme (A Fire Upon the Deep), trop chiant les péripéties avec les chiens.

Par-contre j'avais bien apprécié La Captive du temps perdu (Marooned in Realtime)

Normalement, j'enchaine sur les Bienveillantes apres le dernier Vinge, mais il y a Coalescence qui m'appelle aussi.

Sinon pour info le dernier tome de Judas unchained en VF sort en Septembre.

Message édité par jimmythebrave le 29-06-2007 à 20:39:59
n°11986175
Laurence67
Posté le 30-06-2007 à 12:07:17  profilanswer

Je viens juste de finir "La Horde du Contrevent"... eh bien, n'ayons pas peur des "mots" :  :love:  :love:  :love:  
Ca faisait longtemps que je ne m'étais plus régalée comme ça avec de la SF (au sens large) moderne !
Je le conseille donc vivement, mais avec un minimum de prudence quand même : apparemment il y a des gens qui s'ennuient (voir post précédent sur le même sujet), je connais aussi des gens qui ont laissé au bout d'une centaine de pages... c'est assez spécial quand même, à la croisée enre la SF et la fantasy (genre que je déteste normalement), donc ça peut aussi déplaire profondément...  

Enfin, à essayer au moins, ce serait dommage de passer complètement à côté !  :bounce:

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°11988015
vigneuxams​terdam
Posté le 30-06-2007 à 17:54:29  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Je viens juste de finir "La Horde du Contrevent"... eh bien, n'ayons pas peur des "mots" :  :love:  :love:  :love:  
Ca faisait longtemps que je ne m'étais plus régalée comme ça avec de la SF (au sens large) moderne !
Je le conseille donc vivement, mais avec un minimum de prudence quand même : apparemment il y a des gens qui s'ennuient (voir post précédent sur le même sujet), je connais aussi des gens qui ont laissé au bout d'une centaine de pages... c'est assez spécial quand même, à la croisée enre la SF et la fantasy (genre que je déteste normalement), donc ça peut aussi déplaire profondément...  

Enfin, à essayer au moins, ce serait dommage de passer complètement à côté !  :bounce:

Suivant tes conseils de la semaine dernière, j'en suis à la moitié... ben je ne m'ennuie pas. J'ai eu du mal avec les 3 premières pages (mais qu'est-ce qu'il écrit ?), mais depuis j'arrive pas à arrêter.

Et je suis aussi en train de me demander ce que c'est, en terme de style. Je dois avouer que juste la 4ème de couverture, j'aurais pas acheté.
Mais il faut avouer, c'est très, très, prenant... hum, je vous laisse, mon toit vient de décoller.

n°11992789
bigbernie
Posté le 01-07-2007 à 13:32:52  profilanswer

A propos du style que tu dis totalement indefinissable d'un bouquin tu pourrais par exemple scanner une page significative ( avec un OCR ça serait beaucoup moins lourd qu'une image car tu pourrais la mettre sous forme texte mais bon) et mettre ça sur le forum.

Chacun  pourrait donner son avis....... s'il le peut !

Ici il y a tout plein de litteraires et ça devrait pouvoir.

n°11992863
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 01-07-2007 à 13:43:09  profilanswer

Salut a tous,

desole de revenir en remettre une couche concernant "La Horde du Contrevent", mais il me reste a peu pres 250 pages a lire et jusqu'a present je suis toujours plutot decu par le bouquin. Comme quoi, les gouts et les couleurs se discutent vraiment difficilement. :)

Pour le style, sa particularite tient, selon moi, au fait que tout le recit est decrit a travers les yeux de plusieurs personnages. Bref, il n'y a pas un narrateur unique. Rien de veritablement revolutionnaire.

Par contre c'est tres bien ecrit. La dessus vraiment rien a dire. Mais l'histoire ne me convainc pas plus que ca... :spamafote:

n°11993024
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 01-07-2007 à 14:01:06  profilanswer

Salut !
vous pouriez m'orienter vers des titres du meme genre que le cycle de dune ?
j'ai pas eprouvé autant de plaisir a lire mes autres livres :cry:
meme si j'ai aimé le cycle fondation.
Merci !

n°11994067
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 01-07-2007 à 16:23:23  profilanswer

Contrairement à ce que j'ai un peu ressenti sur le forum je ne fais pas parti des déçus du cycle de dune mais trouver quelquechose de comparable je ne vois pas. Essaie Hypérion, très différent mais de bonne tenue. Les bouquins de Iain Banks autour du thème de "culture" aussi, pas mal du tout.

n°11994631
jeanpaul2
Posté le 01-07-2007 à 18:11:10  profilanswer

Citation :

vous pouriez m'orienter vers des titres du meme genre que le cycle de dune ?  

[:rastaman40]  pour Hyperion, quoique ce ne soit pas le meme genre,  et j'ai beaucoup aimé Dune (du moins les 2 premiers)  

Message édité par jeanpaul2 le 01-07-2007 à 18:13:11

---------------
n°11995351
bigbernie
Posté le 01-07-2007 à 19:24:45  profilanswer

Contrairement a Hyperion ou bien a la quadrilogie de l'Espace de la revelation qui, a condition evidemment d'aimer le style et l'histoire, dont tous les tomes sont aussi dynamiques, actifs et creatifs, par contre la Saga de Dune ça devient vraiment rasoir.  Le premier c'est un evenement, le second pas mal non plus mais ensuite avec les Meres et tout le reste il n'y a plus du tout d'interet epique.
Le grand space opera est termine. Bla bla et re bla bla.  
il y a eu un film fait avec Dune. ensuite les Enfants de Dune pas mal non plus mais je verrai mal faire des films avec la suite sauf a reecrire le scenario. C'est a dire garder 100 pages max sur 500.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 01-07-2007 à 19:26:35
n°11995460
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 01-07-2007 à 19:33:14  profilanswer

J'aurais du mal à classer les hérétiques dans ta description pourtant...

n°11999633
bigbernie
Posté le 02-07-2007 à 10:16:09  profilanswer

C'est vrai que je n'ai parle que des "Meres"......
Je les ai tous dans ma collection et il aurait fallu que je les feuillette pour me refaire une idee.
Dans les derniers il me semble qu'il y a nettement moins d'action, de souffle epique.  

n°11999688
vigneuxams​terdam
Posté le 02-07-2007 à 10:27:34  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Voilà, fini en 3 jours... j'ai pas eu un week-end très actif ;)

Et relire les premières pages, ça a encore meilleur goût quand on connait les protagonistes...
J'ai beaucoup aimé tous les personnages, sans manichéisme, pas de traitre ou de gars avec un agenda-double, tous tendus vers le même but.
Me suis senti orphelin en fermant le livre; ça m'arrive parfois.

Par contre, pas SF, mais Fantasy (pas Heroic, hein !), à mon avis...

n°11999800
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-07-2007 à 10:47:13  profilanswer

J'ai fini Metal Swarm hier, excellent volume, meilleur que le precedent.
Le recit se restructure et avance a grand pas.
A+,

---------------
n°12000607
rampa99
Posté le 02-07-2007 à 12:54:49  profilanswer

Of Fire & Night vient de sortir en Poche et en VO (9,99 -5%) Lu les 100 premieres pages, c'est toujours aussi bien (meme s'il faut un peu de temps pour s'y retrouver dans les 10.000 personnages...)

Sinon j'ai Ilium (Dan Simmons) en cours. un peu dur au début, mais après 100 pages ca devient + sympa. Avoir lu l'illiade (et s'en souvenir, merci le programme de lecture de la prépa) est vivement recommandé.

n°12007073
rotoutou
Across member
Posté le 02-07-2007 à 23:36:30  profilanswer

rampa99 a écrit :

Of Fire & Night vient de sortir en Poche et en VO (9,99 -5%) Lu les 100 premieres pages, c'est toujours aussi bien (meme s'il faut un peu de temps pour s'y retrouver dans les 10.000 personnages...)

y a rien sur amazon.com, tu as un ISBN ou un editeur STP ?

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°12007475
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-07-2007 à 01:09:57  profilanswer

Pour un auteur british, vaut mieux regarder amazon.co.uk
Ca devrait etre celui ci: http://www.amazon.co.uk/Fire-Night [...] 794&sr=8-1  :whistle:

Sinon, encore un mois pour que celui ci sorte:
http://ec1.images-amazon.com/images/I/51y0fv48HUL._SS500_.jpg  
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 03-07-2007 à 01:13:58

---------------
n°12007687
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 03-07-2007 à 01:53:18  profilanswer

bigbernie a écrit :

Contrairement a Hyperion ou bien a la quadrilogie de l'Espace de la revelation qui, a condition evidemment d'aimer le style et l'histoire, dont tous les tomes sont aussi dynamiques, actifs et creatifs, par contre la Saga de Dune ça devient vraiment rasoir.  Le premier c'est un evenement, le second pas mal non plus mais ensuite avec les Meres et tout le reste il n'y a plus du tout d'interet epique.
Le grand space opera est termine. Bla bla et re bla bla.  
il y a eu un film fait avec Dune. ensuite les Enfants de Dune pas mal non plus mais je verrai mal faire des films avec la suite sauf a reecrire le scenario. C'est a dire garder 100 pages max sur 500.

Hyperion j'ai bien aimé !
mais bon , sa manque de Bla bla et re bla bla qui fait que j'aime autant dune apres les 2 premiers tomes justement.
donc bah , je vais continuer les classiques , finir  fondation et attaquer les robots d'Asimov.

n°12008286
rampa99
Posté le 03-07-2007 à 08:15:16  profilanswer

Of Fire & Night ISBN13: 978-1-4165-0292-0, Chez Pocket Books (couverture noire) http://www.amazon.fr/Fire-Night-Ke [...] 324&sr=1-2
Amazon dit qu'il est broché, il n'empeche qu'il est au format poche, mais assez épais (700pages)

n°12024613
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-07-2007 à 21:53:04  profilanswer

gilou a écrit :

Sinon, encore un mois pour que celui ci sorte:
http://ec1.images-amazon.com/image [...] SS500_.jpg
A+,

Gniiiiiiihhh !!!!

Bon, là, je suis à deux doigts de commander l'intégralité de saga of teh 7 suns sur Amazon... :D

Accessoirement, Mieville, il fait quoi ?
The Scar, j'hésite vachement à l'acheter parce que j'ai peur que ce soit trop fantasy et pas assez SF.
Iron Council, ça donne quoi ?
Sinon, sur Amazon, j'ai vu un "UnLunDun" qui a l'air rigolo...

Message cité 2 fois
Message édité par Shooter le 04-07-2007 à 21:58:16

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°12025699
rotoutou
Across member
Posté le 04-07-2007 à 23:35:09  profilanswer

rampa99 a écrit :

Of Fire & Night ISBN13: 978-1-4165-0292-0, Chez Pocket Books (couverture noire) http://www.amazon.fr/Fire-Night-Ke [...] 324&sr=1-2
Amazon dit qu'il est broché, il n'empeche qu'il est au format poche, mais assez épais (700pages)

ah merci :hello:

je viens de recevoir un mail de mon libraire qui me dit qu'elle me l'a commandé toute seule et me l'a mis de coté au chaud, je m'inquietais pour rien :p

---------------
n°12025769
rotoutou
Across member
Posté le 04-07-2007 à 23:42:29  profilanswer

Shooter a écrit :

Gniiiiiiihhh !!!!

Bon, là, je suis à deux doigts de commander l'intégralité de saga of teh 7 suns sur Amazon... :D

The Scar, j'hésite vachement à l'acheter parce que j'ai peur que ce soit trop fantasy et pas assez SF.

the scar est sorti en français, les scarifiés si je me rappelle bien
iron council n'est pas encore traduit (à verifier). il faisait partie de la selection du hugo l'année derniere.

j'aime bien Mieville, et j'ai trouvé que ces 2 bouquins dans l'univers du baas lag etaient bons.
mais j'en attendais beaucoup, d'où une impression de moins bien que Perdido street station. j'ai quand même passé un bon moment à les lire (les 2 fins sont quand même "bizarres", tu verras bien :p )

---------------
n°12026233
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-07-2007 à 00:25:35  profilanswer

Shooter a écrit :

Gniiiiiiihhh !!!!

UnLunDun, c'est un conte a la Lewis Caroll, Alice au pays des merveilles style (mais modernisé) pas mal fait du tout.

Euh, l'integralité... La saga est pas finie, hein.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 05-07-2007 à 00:35:04

---------------
n°12026651
rotoutou
Across member
Posté le 05-07-2007 à 01:50:11  profilanswer

rotoutou a écrit :

pour le vinge, je l'ai acheté, et si je dis pas de conneries, je l'ai trouvé en poche chez mon libraire montpellierain (je suis en vacances hors de chez moi, je confirmerai dans quelques jours)

j'ai bien l'edition poche en main, chez TOR 978-0-812-53636-2

---------------
n°12027056
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-07-2007 à 08:07:58  profilanswer

gilou a écrit :

Euh, l'integralité... La saga est pas finie, hein.

L'intégralité de ce qui est dispo, bien évidemment... :jap:

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°12027714
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 05-07-2007 à 10:36:47  profilanswer

fini Les joueurs du A de Van Vogt, bah même verdict que le 1 : histoire géniale mais perso un peu froids ^^

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°12028291
jeanpaul2
Posté le 05-07-2007 à 11:35:40  profilanswer

Je viens de me faire  Perdido Street Station, depuis le temps que l’on en parle ici, je ne pouvais pas y déroger plus longtemps.

http://images0.hiboox.com/vignettes/2707/zx2of3ee.jpg

C’est un étrange mélange des genres, un peu à la manière de Ventus de Schroder.
 Si dans Ventus la Nanotechnologie sert de caution science fictive à un récit qui, au premier abord,  pourrai passer pour de la fantasy, ici  c’est l'existence d'un monde parallele ou s’applique des lois  physiques différentes qui donne son caractère science-fictif au roman.
Les explications liées à cette physique différente arrivent  tard dans l' histoire, ce qui fait que pendant les premières centaines de pages   je me demandais un peu de quoi on me parlai.  :ouch:  

Cette physique différente  est  imposée au lecteur comme un postulat,  et non pas amenée avec la rigueur d’un Greg Egan.  Cela donne au récit son aspect de Fantasy Urbaine, terme assez approprié  que j’ai pu lire plus haut.
Le premier tome m’a donné l’impression  d’être la uniquement pour planter le décor, peut-être est-ce du à la traduction francaise qui en cherchant  à  tout prix à conserver le style élégant de la VO, à tendance à faire des phrases au détriment de la clarté du récit, surtout au début. :whistle:  

Par contre  des le début du tome 2, quand l’univers est  pleinement assimilé par le lecteur, et que l’action démarre pour de bon, impossible de le lâcher. :)  

Les illustrations de Marc Simonetti sur l’édition pocket fr sont splendides, et font rêver à une adaptation BD. :)  

Je viens de recevoir Axiomatique : Greg Egan   pour les vacances. Mais la météo surf prévoyant beaucoup de vagues  :bounce: je vais peut etre pas y consacrer beaucoup de temps  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par jeanpaul2 le 05-07-2007 à 11:37:46

---------------
n°12028573
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-07-2007 à 11:57:40  profilanswer

Ils a fallu qu'ils le coupent en 2. :ouch:  Sacrilege!
Y'a pas, je vais finir par faire une poupée vaudou a l'effigie des directeurs de publication...
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  757  758  759  760  761  762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)