Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3299 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°10534892
jeanpaul2
Surfin' With The Alien...
Posté le 01-02-2007 à 16:08:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Astro 111 a écrit :

http://www.editions-l-atalante.com [...] /tours.jpg
 
La suite du livre "Le projet Mars" (Andreas Eschbach) est sorti :  :love:  
http://www.editions-l-atalante.com [...] chbach.htm
 
Le nouveau livre se nomme : "Les tours bleues"
 
Vous aimez ?
 
A+


 
J'ai  lu  "Mille milliards de tapis de cheveux" , "Jesus Video" , "Le dernier de son espece"  
et j'ai adoré les 3 , je n'ai pas osé  Projet Mars, de peur d'etre décu, considerant peut-etre à torts que la SF martienne
pour etre crédible se doit d'etre fortement marquée par la hard-science  (KS Robinson, Ben Bova, G Bendford).
Hors ce n'est pas le point fort d Andreas Eschbach, qui a surtout un grand talent  pour construire ses personages
(Le hero du  "dernier de son espece" est vraiment fabuleux  :love:  )  
Mais apparament mes craintes semblent infondées  [:pouvrem]  
 

mood
Publicité
Posté le 01-02-2007 à 16:08:37  profilanswer
 

n°10534952
jeanpaul2
Surfin' With The Alien...
Posté le 01-02-2007 à 16:13:51  profilanswer
 

bigbernie a écrit :


Si je voulais parler de SF ça ferait trop ! Je dois avoir dans les 3000 volumes !


 
Mais si si , l'ancien  :jap:  
 
Parle nous des bouquins qui t'on marqué , sont restés peu connu, et on néanmoins bien vielli,
sur 3000 il doit bien y en avoir quelques un :)  

n°10535649
bigbernie
Posté le 01-02-2007 à 17:31:27  profilanswer
 

Les années 50 et 60 etaient le regne du space opera. Il faut dire que beaucoup de romans des années 60 etaient parus en anglais dans les années 30 et 40.
La majeure partie de ces livres sont totalement introuvables.
Et quant aux rayons de SF.....Prenons par exemple le Furet du Nord de Lille qui est la plus grande librairie du monde. Leur rayon de SF est important certes mais j'ai  bien plus d'auteurs chez moi que eux dans leur librairie.
Heureusement qu'il y a les reeditions.
 
A l'age d'or de la SF en France il y avait les 3 grandes collections Denoel Presence du Futur, le Rayon Fantastique et le Fleuve Noir. Ce dernier c'etait de la SF de bas niveau en écriture a la chaine. Aucun interet sauf Stephan Wull.
Puis les Albin Michel Poche SF, C.L.A., Robert Lafont SF, Galaxy bis, J'ai LU....
C'etait la gloire des VanVogt, Asimov ( le cycle des Fondations) il me faudrait 30 mn pour les citer tous.
 
Un peu apres sont sortis des oeuvres monumentales. C'est a dire avec la créativite et le style litteraire.  
Le cycle d'Heliconia de Bryan Aldiss. Un monument de la SF
Eon et Eternite de Greg Bear. Un chef d'oeuvre cosmique.
Dune et sa suite,de Frank Herbert.
Jack Vance et ses 30 romans. Vance est un melange de Dumas et Tolkien.
Le cycle des faiseurs d'univers de PJ Farmer
Le cycle des Valentin de Silverberg
Et Tolkien  
 
Etc...etc etc  
Plus recemment les Dan Simmons dont par exemple Hyperion est un hommage au grand poete John Keats..en SF bien sur. Tres haut niveau
 
Et comme je disais plus haut et c'est tout recent, l'oeuvre en 3 volumes de Alaister Reynolds l'Espace de la revelation. Chaque tome = 700 pages. Je ne sais pas si un lyceen basique actuel pourrait lire ça !
 
On est donc passe du space opera = les monstres verts a tentacules et les pin ups en danger  ..je schematise .....a la creation de veritables univers plausibles.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°10535815
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-02-2007 à 17:49:21  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

Je viens de tomber sur cet onglet SF par hasard.
Si je voulais parler de SF ça ferait trop ! Je dois avoir dans les 3000 volumes !
L'auteur dont j'ai tous les volumes = environ 30 c'est Jack Vance.
Et j'ai encore des Galaxy des Fiction des Satellite etc.....
Je collectionne depuis les années 60 alors evidemment !
Mes derniers achats
La trilogie d'Alayster Reynolds  L'espace de la revelation.
D'enormes paves de 500 pages se passant en 2500. Un succes foudroyant international pour ce jeune astrophysicien hollandais.

Copaing!!
J'ai une bonne partie des Fictions (sauf sur la fin) et des Galaxie 2e Serie, qques Horizons du Fantastique, etc. J'ai presque tous les CLAs (m'en manque moins de 10) et je dois avoir plus de 2000 volumes moi aussi.
Dont une tres grande proportion d'ouvrages en anglais.
Alors pas d'inquietude, parles autant de SF que tu le veux ici.
Incidemment, j'ai pratiquement tout ce que J Vance a publié :)
A+,

n°10535906
jimmythebr​ave
Posté le 01-02-2007 à 17:59:48  profilanswer
 

Lu Aqua de Ligny. Je confirme c'est bien comme tout. Le futur décrit semble très réaliste et pas franchement folichon. Mention spéciale aux nouveaux réfugiés, les "récos", c'est à dire les réfugiés suite à une catastrophe écologique.  
Quand on sait qu'à l'ONU, on élabore des scénarios dramatiques où 200 millions d'hommes et de femmes devront émigrer dans les décennies à venir, à cause des déréglements climatiques et autres joyeusetés, on peut se dire que l'ouvrage de Ligny est malheureusement prémonitoire.

n°10538114
jeanpaul2
Surfin' With The Alien...
Posté le 01-02-2007 à 21:34:56  profilanswer
 

bigbernie a écrit :


Le cycle d'Heliconia de Bryan Aldiss. Un monument de la SF


 [:rastaman40]

 


bigbernie a écrit :


Le cycle des faiseurs d'univers de PJ Farmer


Dit m'en plus la dessus , Je n'ai lu que La saga du  "Fleuve de l'eternité"

 


bigbernie a écrit :


Et comme je disais plus haut et c'est tout recent, l'oeuvre en 3 volumes de Alaister Reynolds l'Espace de la revelation. Chaque tome = 700 pages. Je ne sais pas si un lyceen basique actuel pourrait lire ça !


Fort présomptueux [:jeanpaul2]

 

je l'ai prétée à mon petit cousin (17Ans) qu'il l'a Devoré pendant les vacances Noel

 



Message édité par jeanpaul2 le 02-02-2007 à 12:16:40
n°10541674
bigbernie
Posté le 02-02-2007 à 09:56:31  profilanswer
 

Tu as raison. Je parlais du lyceen basique.....
Entre les extremes
Les 20% qui arrivent en 6eme sans savoir ni lire ni ecrire, les 30% qui font une faute par ligne  et les 10% qui entrent en prepa.
Le lyceen lambda n'est pas tres "cultivé " au sens litteraire du mot.  
Ne pas confondre l'instruction, la technique, le rap et la console de jeu avec la culture classique. Latin grec et philo que l'on appelait dans le temps les Humanités.  
Bon. Je stoppe car on va refaire la querelle des Anciens et des Modernes du 17° siecle.
 
 
Heliconia = 3 gros bouquins qui se passent chacun au printemps, l'ete et l'hiver d'une planete avec 2 soleils et dont les saisons durent des  milliers d'années.  Et les rivalites avec une race indigene quasi animale qui prospere lorsqu'il fait froid et les humains lorsqu'il fait chaud. Chacun devient l'esclave de l'autre selon les saisons.  
Au printemps la civilisation repars presque a zero et les humains sortent de leurs cavernes....
Ce roman n'est quasiment pas technique mais ethnologique et societal.
Il y a enormement d'action.
 
Les faiseurs d'Univers est un cycle de 7 bouquins ( dont la plupart doivent etre introuvables)  qui mettent en scene des Seigneurs qui se comportent exactement comme des humains  presque immortels munis d'une technologie leur permettant de creer leurs univers paralleles prives.
Chaque Seigneur regne sur un monde qu'il a créé  et peuple de creatures humaines ou pas qu'il a importe d'ailleurs et de l'antiquite.
Comme ils s'ennuient beaucoup ils se font la guerre en empruntant des portes tridimentionnelles qu'ils piegent afin d'expedier l'ennemi dans les plus graves dangers.
Le heros de ces 7 livres est un terrien moderne capturé par un Seigneur et qui fini par en devenir quasiment un lui meme.
Le style et le deroulement des aventures ont pas mal de ressemblance avec le Seigneur des Anneaux.  Les personnages non.  
C'est de la pure aventure ou il n'y a quasiment pas une seule page sans action. Mais pas de sorciers ni de dragons.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 02-02-2007 à 10:06:28
n°10542817
jeanpaul2
Surfin' With The Alien...
Posté le 02-02-2007 à 12:32:56  profilanswer
 

bigbernie a écrit :


Heliconia = 3 gros bouquins


 
le Smile +1  [:rastaman40]   signifie :  j'approuve , j'abonde dans ton sens ,  gare au néo-analphabétisme  :D  
 

bigbernie a écrit :


Les faiseurs d'Univers est un cycle de 7 bouquins


 
 [:athome] pour l'info,  je pense que c'est ca  :)  
coup de bol c'est dispo sur amazon pour 45€
http://www.image-dream.com/membre/up/anonym/3989c80e7a45e69a5dad186e8e8e8252.jpg


Message édité par jeanpaul2 le 02-02-2007 à 12:35:35
n°10543066
bigbernie
Posté le 02-02-2007 à 13:13:31  profilanswer
 

Je crois que sur cet onglet SF si on veut des infos sur des romans il n'y a qu'a demander. Et Gilou doit avoir enormement de biscuit aussi.
Je n'ai pas l'honneur encore de connaitre les collections des autres.  
Et je suis certain qu'il peut y avoir des question du genre
"je connais l'histoire mais je ne me rappelle plus du titre ni de l'auteur".
ca m'arrive de temps en temps et parfois il s'agit d'un bouquin que j'ai et que je n'ai pas relu depuis 20 ans.
Plus difficile a retrouver les romans parus en "feuilletons"  dans les revues type Galaxy, Fiction ou Satellite.
Comme l'Epine de Fer par exemple.  Pour le retrouver je devrais fouiller dans 200 Galaxy..ou Fiction !
 
Je commence par deux quetes donc.  
Je ne me souviens plus des titres et sinon je les racheterais bien. Possible que je les ai !
 
 
Des humains debarquent sur une planeteabandonnée par ses habitants  qui possede des cabines de téleportation et depuis qu'ils sont sur cette planete ils ne vieillissent plus. Ils cherchent a savoir pourquoi et pensent meem que c'est la morsure d'animaux qu'ils appellent des "queues de chat".
 
Le second roman se passe en souterrain. Il y a des trains qui circulent tres loin et une civilisation complete avec des frontieres, des villes  etc..
On ne parle jamais de l'exterieur qui ne préocccupe personne.
Un immense monde souterrain ou le heros mene une enquete qui le conduit un peu partout.
 
Pour se procurer certaines oeuvres ça n'est pas facile.
Il y a quelques années j'avais consulte les bases de librairies françaises Electre.
 
J'y avais trouve environ 100 romans SF qui etaient dedans et j'avais demande a mon libraire de les commander. Il a pu en trouver  10 !
Par curiosite j'avais telephone a la direction d'un tres grand editeur français et j'ai appris 2 choses.
1° Les bases ne sont pas tenues vraiment a jour par manque de personnel !!!! pour le faire et parce que l'Edition française n'a pas la culture   = l'interet pour faire ça.
 
2° Les editeurs ne veulent pas que les bouquins epuises  disparaissent des listes. Ca leur permet de savoir combien ils ont de demandes pour decider s'ils reimpriment ou pas.
 
Exactement comme le E commerce français !
Enormement de sites web offrent des produits qu'ils n'ont pas et attendent les demandes  pour commander.
En librairie c'est pareil ! Ils attendent pour reimprimer.  
 
A comparer avec par exemple la celebre librairie Heffers de  
Cambridge.
Vous commandez en ligne n'importe quel livre qui figure sur leur site et ils l'on en stock. Oui mais au sous sol il y a 3 personnes rien que pour mettre les bases a jour non stop
Au Furet du Nord a Lille...plus grand librairie du monde...zero personnes.
 
Par certains cotes la France est vraiment un pays encore au Moyen Age.
Heureusement pas pour tout !

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 02-02-2007 à 13:16:26
n°10543144
Laurence67
Posté le 02-02-2007 à 13:24:05  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

Le second roman se passe en souterrain. Il y a des trains qui circulent tres loin et une civilisation complete avec des frontieres, des villes  etc..
On ne parle jamais de l'exterieur qui ne préocccupe personne.
Un immense monde souterrain ou le heros mene une enquete qui le conduit un peu partout.


Ce n'est pas "Les cavernes d'acier" d'Asimov ?


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
mood
Publicité
Posté le 02-02-2007 à 13:24:05  profilanswer
 

n°10543252
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-02-2007 à 13:33:38  profilanswer
 

C'était ce que je me demandais aussi à la lecture de son post.
Le premier titre ne m'évoque rien.
A+,

n°10543274
bigbernie
Posté le 02-02-2007 à 13:35:27  profilanswer
 

Helas non !  Mais je te remercie pour ta reponse. Toute reponse meme inadequate permet d'ouvrir des horizons.
Dans les cavernes d'acier il n'y a pas de train que tu peux prendre pendant des jours et des jours a pleine vitesse et rester toujours  en souterrain!  

n°10543316
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-02-2007 à 13:40:02  profilanswer
 

Ah! Ça, ça ne me dit rien.
Quoique, j'ai souvenir d'un roman avec un train souterrain qui traverse l'atlantique, mais c'est dans une nouvelle de VanVogt, Expedition de Secours.
Á+,

n°10544106
d7rk
Posté le 02-02-2007 à 14:49:06  profilanswer
 

Citation :

Au Furet du Nord a Lille...plus grand librairie du monde


 
Bon...j'adore vraiment le Furet du Nord (bien que je ne sois pas Lillois), j'y vais à chaque fois que je passe dans le coin. Mais de là à dire que c'est la plus grande librairie du monde...tu t'emballes pas un peu ? Ils ne vendent pas que des bouquins en plus il me semble non ?
 
Franchement rien qu'à Paris ... Gibert Joseph se défend (bien que peut être un peu plus petit jte le concède) et la Fnac Forum est énorme !
Et ça m'étonnerait que les japonais nous aient laissé un record pareil ! A mon avis, ils ont fait plus grand même si ça n'est pas rentable... juste pour nous piquer le record !
 
Enfin...tu as le petit coté 'gars du nord' qui défent sa magnifique (vraiment) ville de Lille comme tous mes potes de là-bas :)
Vive le patriotisme Lillois !


---------------
One day I'll be dead and THEN you'll all be sorry.
n°10544463
-neon-
Illuminé
Posté le 02-02-2007 à 15:32:18  profilanswer
 

bigbernie a écrit :


Un peu apres sont sortis des oeuvres monumentales. C'est a dire avec la créativite et le style litteraire.  
Le cycle d'Heliconia de Bryan Aldiss. Un monument de la SF
Eon et Eternite de Greg Bear. Un chef d'oeuvre cosmique.
Dune et sa suite,de Frank Herbert.
Jack Vance et ses 30 romans. Vance est un melange de Dumas et Tolkien.
Le cycle des faiseurs d'univers de PJ Farmer
Le cycle des Valentin de Silverberg
Et Tolkien  
 
Etc...etc etc  
Plus recemment les Dan Simmons dont par exemple Hyperion est un hommage au grand poete John Keats..en SF bien sur. Tres haut niveau
 
Et comme je disais plus haut et c'est tout recent, l'oeuvre en 3 volumes de Alaister Reynolds l'Espace de la revelation. Chaque tome = 700 pages. Je ne sais pas si un lyceen basique actuel pourrait lire ça !
 
On est donc passe du space opera = les monstres verts a tentacules et les pin ups en danger  ..je schematise .....a la creation de veritables univers plausibles.


 
Sympa cette petite liste, comme j'ai plus rien à me mettre sous la dent depuis quelques semaines (manque de temps et d'envie faut dire), ca me motive un peu.
 
En espérant que j'en trouve au moins la moitié :D


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°10544722
bigbernie
Posté le 02-02-2007 à 16:01:51  profilanswer
 

J'habite a 150 km de Lille !
Mais c'est vraiment la plus grande. La seconde est canadienne.
Mais ça ne veut pas dire qu'elle a la plus grande collection de SF....
Et cette librairie a perdu une partie de son attrait depuis que les anciens patrons Callens ont revendu a un grand groupe.
 
Il suffit de discuter avec quelques employes pour voir la difference.
Ils restreignent leurs choix a ce qui se vend le plus.  
Et ils ont un % important de femmes seules afin que syndicalement elles ne la ramenent pas trop. Et le personnel est fliqué !
 
Euh..Je ne suis comme je disais plus Lillois et pas syndicaliste !  
 
On est donc passé du vrai Grand Patron a l'ancienne, paternaliste et soucieux de son entreprise a une grande surface avec des vampires actionnaires. La comme ailleurs.
Le Furet est devenu un element d'un grand groupe (HDS)  comme le reste et ça se ressent.
 
Mais il faut avoir connu Avant et Apres pour s'en rendre compte.
Bon ! Comme quoi on passe de la SF a Lille et a l'hyper capitalisme financier.
 
 
 
 
 
 
 
 

n°10547300
Moonvie
Ailleurs et Demain...
Posté le 02-02-2007 à 20:58:54  profilanswer
 

gilou a écrit :

Ah! Ça, ça ne me dit rien.
Quoique, j'ai souvenir d'un roman avec un train souterrain qui traverse l'atlantique, mais c'est dans une nouvelle de VanVogt, Expedition de Secours.
Á+,


 
je pense qu'il y a erreur!  " Expedition de secour " est d'artur c. clarke !!
a moin, qu'il y est un autre (titre) de ce nom de VanVogt?
en plus l'histoire a un moment donné , ce passe effectivement dans un train sout... sous l'atlantique !!!


---------------
La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne vit pas dans un berceau pour toujours.(Tsiolkovsky)
n°10547368
Moonvie
Ailleurs et Demain...
Posté le 02-02-2007 à 21:06:45  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

Helas non !  Mais je te remercie pour ta reponse. Toute reponse meme inadequate permet d'ouvrir des horizons.
Dans les cavernes d'acier il n'y a pas de train que tu peux prendre pendant des jours et des jours a pleine vitesse et rester toujours  en souterrain!


 
 
"La cité et les astres" est peu-etre le titre que tu cherche? elle corespondde par l'histoire et les lieux ainsi que le ou les  trains...  
quoi-que il me semble avoir lu un autre livre qui corespond a ta description mais le nom  
mechape...


---------------
La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne vit pas dans un berceau pour toujours.(Tsiolkovsky)
n°10547380
Moonvie
Ailleurs et Demain...
Posté le 02-02-2007 à 21:07:59  profilanswer
 

"La cité et les astres"  est d'artur c. clarke!


---------------
La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne vit pas dans un berceau pour toujours.(Tsiolkovsky)
n°10549305
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-02-2007 à 00:31:12  profilanswer
 

Moonvie a écrit :

je pense qu'il y a erreur!  " Expedition de secour " est d'artur c. clarke !!
a moin, qu'il y est un autre (titre) de ce nom de VanVogt?
en plus l'histoire a un moment donné , ce passe effectivement dans un train sout... sous l'atlantique !!!

Tootafé. Clarke. Ou avais-je la tête :o  
A+,

n°10550740
bigbernie
Posté le 03-02-2007 à 07:58:23  profilanswer
 

J'ai la Cite et les astres.
 
D'apres ce dont je me souviens dans le bouquin dont je recherche le nom il s'agit d'un detective qui doit faire une enquete qui l'amene dans diverses regions et il se deplace en train. Mais ou qu'il aille il est toujours sous terre.
 
 

n°10557868
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 04-02-2007 à 11:57:34  profilanswer
 

jeanpaul2 a écrit :

J'ai  lu  "Mille milliards de tapis de cheveux" , "Jesus Video" , "Le dernier de son espece"  
et j'ai adoré les 3 , je n'ai pas osé  Projet Mars, de peur d'etre décu, considerant peut-etre à torts que la SF martienne


 
Tu peux tenter Kwest, il est pas mal du tout.
 
 
 
 
A part cela, je suis en ce moment sur Le Chant de Kali de Dan Simmons.

Message cité 1 fois
Message édité par Dark Schneiderr le 04-02-2007 à 11:58:36

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°10562369
jeanpaul2
Surfin' With The Alien...
Posté le 04-02-2007 à 23:15:00  profilanswer
 

Dark Schneiderr a écrit :

Tu peux tenter Kwest, il est pas mal du tout.


 
Ha oui, j'ai lu aussi, pas mal mais j'ai moins apprecié que les trois autres
 
 

Dark Schneiderr a écrit :

A part cela, je suis en ce moment sur Le Chant de Kali de Dan Simmons.


 
Ha Simmons, capable d'ecrire des monuments :love:  (Hyperion,L'echiquier du mal,nuit d'été), comme des trucs à peine lisible [:macatack] , malheureusement j'ai rangé  "Le Chant de Kali "    dans la 2° Categorie ,j'ai pas du tout accroché, je ne l'ai meme pas fini et c'est rare.
 

n°10564925
bigbernie
Posté le 05-02-2007 à 10:47:17  profilanswer
 

Pour sa Saintete JP2 j'approuve a propos de Dan Simmons.
Concernant l'Echiquier du Mal cette fois c'est ecrit exactement comme un roman policier. En fait c'est un policier dans sa structure et son ecriture.
Un policier fantastique. Rien a voir avec de la SF.
Ca se rapprocherait plus de l'ecriture de S. King.
 
Hyperion par contre est infiniment moins "terre a terre". L'ecriture est plus poetique et l'environnement cosmique.
 
il y a eu dans le temps un ecrivain de SF qui avait l'art que chaque roman etait tellement different des autres que l'on pensait avoir affaire a des ecrivains differents. Fritz Leiber.
 
Un autre a ete capable d'ecrire du space opera classique a la Van Vogt aussi bien que de l'onirique incomprehensible.  P.K Dick.
 
 
 
 
 
 
 

n°10565162
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-02-2007 à 11:08:48  profilanswer
 

jeanpaul2 a écrit :

Ha Simmons, capable d'ecrire des monuments :love:  (Hyperion,L'echiquier du mal,nuit d'été), comme des trucs à peine lisible [:macatack] , malheureusement j'ai rangé  "Le Chant de Kali "    dans la 2° Categorie ,j'ai pas du tout accroché, je ne l'ai meme pas fini et c'est rare.

Dans ce cas là, il faut classer L'épée de Darwin dans la dernière catégorie, tellement c'est mauvais.
A+,

n°10611939
Moonvie
Ailleurs et Demain...
Posté le 09-02-2007 à 18:45:18  profilanswer
 

Je vien de lire "le monde invertie" de Christopher Priest.
Pas mal du tout !!


---------------
La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne vit pas dans un berceau pour toujours.(Tsiolkovsky)
n°10614088
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-02-2007 à 22:50:17  profilanswer
 

J'en suis à peu près au milieu d'Olympos. Ben je le trouve moins bon qu'Illium.
En fait, je n'aime pas du tout le choix de narrer le récit de Hockenberry au présent. Je trouve ça.... moche.

n°10628845
-neon-
Illuminé
Posté le 11-02-2007 à 20:51:03  profilanswer
 

Quelqu'un a jeté un oeil à La Stratégie de l'Ombre (tôme 1 de la Saga des Ombres) d'Orson Scott Card ?
Apparemment c'est une saga parallèle à la Stratégie d'Ender, je l'ai acheté hier lors d'une pérégrination à la Fnac, et ca m'a l'air plutôt bon. Plus ressemblant au 1er tôme d'Ender que le reste de la série d'après l'auteur.
J'vous annoncerais la couleur lorsque j'aurais parcouru la moitié des 500 pages :jap:


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°10630372
jeanpaul2
Surfin' With The Alien...
Posté le 11-02-2007 à 22:53:22  profilanswer
 

-neon- a écrit :

Quelqu'un a jeté un oeil à La Stratégie de l'Ombre (tôme 1 de la Saga des Ombres) d'Orson Scott Card ?
Apparemment c'est une saga parallèle à la Stratégie d'Ender, je l'ai acheté hier lors d'une pérégrination à la Fnac, et ca m'a l'air plutôt bon. Plus ressemblant au 1er tôme d'Ender que le reste de la série d'après l'auteur.
J'vous annoncerais la couleur lorsque j'aurais parcouru la moitié des 500 pages :jap:


 
Tu vas te regaler, c'est tres bon.
Et pourtant je l'ai lu à sa parution (en fr), avec deux à priori négatifs, me disant d'une part qu'il sagissait d'un ultime tome purement alimentaire. Et d'autres part j'etais un peu faché avec l'auteur, pour avoir eu le malheur d'aller lire ses articles politiques [:futile]  
Mais il faut reconnaitre que ce bouquin est excelent [:pouvrem] .

n°10632842
Sikeur
Posté le 12-02-2007 à 11:03:43  profilanswer
 

Oui le premier tome est très bien mais la suite, comme souvent avec Card, est moins intéressante.

n°10637470
Moonvie
Ailleurs et Demain...
Posté le 12-02-2007 à 19:41:53  profilanswer
 

je suis entrain de lire, ou plutôt relire " le feu aux poudres" qui comprend  
" la detente" et "l'enrayeur" de tonton Arthur C.Clarke
tou simplement bleuffant !!!
l'idée de depart(geniale!, mais on n'en attendai pas moin de lui!)  est vraiment tres bien esploitée  
d'ailleur, depuis ma premiére lecture de ce roman, je me surprend a revé que cela deviene une realité surtout quand je regarde les infots a la tele,radio etc...


---------------
La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne vit pas dans un berceau pour toujours.(Tsiolkovsky)
n°10642840
jeanpaul2
Surfin' With The Alien...
Posté le 13-02-2007 à 10:57:51  profilanswer
 

http://www.hiboox.com/vignettes/0707/a387272b.jpg
Non pas de panique !  C est un Homonyme !   :D
Voilà un mini-triller bien sympa, balancé comme un synopsis de film hollywoodien.
Mieux écrit et documenté que l on aurait pu s y attendre vu la banalité du sujet,
mais cette "banalité" qui ne nui en rien à son efficacité.
C est une bonne surprise, qui se dévore à 100 pages à l heure. :bounce:
C est le premier roman de l auteur sur lequel je tombe, et ça donne envie d en lire plus :)  

 


Message cité 2 fois
Message édité par jeanpaul2 le 13-02-2007 à 13:25:20
n°10643471
Moonvie
Ailleurs et Demain...
Posté le 13-02-2007 à 12:12:14  profilanswer
 

jeanpaul2 a écrit :

http://www.hiboox.com/vignettes/0707/a387272b.jpg
Non pas de panique !  C’est un Homonyme !   :D  
Voilà  mini-triller bien sympa, balancé comme un synopsis de film hollywoodien.
Mieux écrit et documenté que l’on aurait pu s’y attendre vu la banalité du sujet,
mais cette "banalité" qui ne nui en rien à son efficacité.
C’est une bonne surprise, qui se dévore à 100 pages à l’heure. :bounce:  
C’est le premier roman de l’auteur sur lequel je tombe, et ça donne envie d’en lire plus :)


 
effectivement ! il ce laisse lire ! (pour preuve je suis entrain de le relire...)


---------------
La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne vit pas dans un berceau pour toujours.(Tsiolkovsky)
n°10643783
Laurence67
Posté le 13-02-2007 à 12:49:48  profilanswer
 

jeanpaul2 a écrit :

http://www.hiboox.com/vignettes/0707/a387272b.jpg
Non pas de panique !  C’est un Homonyme !   :D  
Voilà  mini-triller bien sympa, balancé comme un synopsis de film hollywoodien.
Mieux écrit et documenté que l’on aurait pu s’y attendre vu la banalité du sujet,
mais cette "banalité" qui ne nui en rien à son efficacité.
C’est une bonne surprise, qui se dévore à 100 pages à l’heure. :bounce:  
C’est le premier roman de l’auteur sur lequel je tombe, et ça donne envie d’en lire plus :)


J'ai bien aimé aussi  :) Effectivement ça se lit très vite et très facilement.
En fait c'est son premier roman pour adultes : jusque là il écrivait pour la jeunesse.
Son deuxième roman adulte vient de sortir, toujours chez Fleuve Noir : Zoulou Kingdom. Acheté (suite à la bonne surprise de "La brèche" ), pas encore lu. Je vous tiens au courant ! :hello:
 
Edit : en lisant la fiche de Noosfere je vois qu'il est l'auteur aussi de Souviens-toi d'Alamo !, roman (pour la jeunesse) que j'avais adoré mais dont j'avais oublié l'auteur. Je le conseille aussi : c'est pour ados, pas pour "petits", c'est tout à fait lisible et très agréable à lire pour un(e) adulte.


Message édité par Laurence67 le 13-02-2007 à 12:55:03

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°10643957
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 13-02-2007 à 13:10:21  profilanswer
 

jeanpaul2 a écrit :

Ha Simmons, capable d'ecrire des monuments :love:  (Hyperion,L'echiquier du mal,nuit d'été), comme des trucs à peine lisible [:macatack] , malheureusement j'ai rangé  "Le Chant de Kali "    dans la 2° Categorie ,j'ai pas du tout accroché, je ne l'ai meme pas fini et c'est rare.


 
Pareil, ce n'est pas inintéressant, mais c'est très loin des Chiens de l'hiver que j'avais lu il y a 2-3 mois, ou des Forbans de Cuba, pour citer d'autres textes de lui.
 
 
J'ai entamé le second volume de l'Empire de Westerfeld, après avoir fini le premier hier : pour le moment, ça se lit bien, mais je trouve le traitement space-op' assez plat. Là je suis au commencement de la bataille entre la frégate et le croiseur Rix.


---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°10644745
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-02-2007 à 14:29:41  profilanswer
 

Un tres grand moment, la description de cette bataille. De la SF comme j'adore.
A+,

n°10645207
Laurence67
Posté le 13-02-2007 à 15:07:18  profilanswer
 

Je viens (enfin !) de finir ça :
 
http://www.noosfere.org/images/couv/f/foliosf151.jpg
 
Carrément pénible : ça commence comme du Jules Verne (dont je ne suis déjà pas une fan...), ça devient plus SF-fantastique par la suite, et ça finit d'une façon grotesque, amha :  
 

Spoiler :

Une bataille sanglante entre des pseudos-humains quasiment immortels (les gentils) et des espèces de zombies (les méchants)... :sarcastic:


 
Je suis peut-être un peu sévère, mais c'est parce que je suis déçue : c'est bien la première fois que je suis à un doigt d'abandonner lâchement un roman de Robert Charles Wilson, que j'adore habituellement. Vivement "Spin", qui sort aujourd'hui, je crois !


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°10645320
krumli
Posté le 13-02-2007 à 15:15:35  profilanswer
 

J'ai fini Les enfants d'Icare, c'est beau  :love:  
 
Arthur C. Clarke est un grand bonhomme  [:tuffgong]

n°10645445
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-02-2007 à 15:28:35  profilanswer
 

Laurence67 a écrit :

Je viens (enfin !) de finir ça :
 
http://www.noosfere.org/images/couv/f/foliosf151.jpg
 
Carrément pénible : ça commence comme du Jules Verne (dont je ne suis déjà pas une fan...), ça devient plus SF-fantastique par la suite, et ça finit d'une façon grotesque, amha :  
 

Spoiler :

Une bataille sanglante entre des pseudos-humains quasiment immortels (les gentils) et des espèces de zombies (les méchants)... :sarcastic:


 
Je suis peut-être un peu sévère, mais c'est parce que je suis déçue : c'est bien la première fois que je suis à un doigt d'abandonner lâchement un roman de Robert Charles Wilson, que j'adore habituellement. Vivement "Spin", qui sort aujourd'hui, je crois !

Je l'ai lu en anglais, Darwinia, et j'avais beaucoup aimé. Quand j'étais mome, j'adorais Jules Vernes. Ceci explique peut etre celà.  
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 13-02-2007 à 15:30:06
n°10647769
Moonvie
Ailleurs et Demain...
Posté le 13-02-2007 à 19:18:12  profilanswer
 

Laurence67
.  
.  
Son deuxième roman adulte vient de sortir, toujours chez Fleuve Noir : Zoulou Kingdom. Acheté (suite à la bonne surprise de "La brèche" ), pas encore lu. Je vous tiens au courant !  
 ____________________________________________________________
Je l'ai lu récemment( zoulou Kingdom ) mais n'en suis pas ressorti emballé, trop "fantastique" a mon goût par rapport a "la brèche"


---------------
La Terre est le berceau de l'humanité, mais on ne vit pas dans un berceau pour toujours.(Tsiolkovsky)
n°10650069
jeanpaul2
Surfin' With The Alien...
Posté le 13-02-2007 à 23:35:01  profilanswer
 

gilou a écrit :

Je l'ai lu en anglais, Darwinia, et j'avais beaucoup aimé. Quand j'étais mome, j'adorais Jules Vernes. Ceci explique peut etre celà.  
A+,


 
t'est un frère Gilou :hello: , je crois que j'ai apprécié pour la même raison, j'ai dévoré tous les Jules Vernes  sur les quels je suis tombé dans les bibliothèques scolaires, soit à peu près 30 ou 35.
 
Pour Laurence, aux vues des romans de Wilson que tu apprécie le plus.
Je te conseil   "Le dernier de son espèce" de Andreas Eschbach ,je suis sur que tu adoreras
à moins que tu ne l'ai déjà lu :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)