Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3801 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°8812575
jimmythebr​ave
Posté le 28-06-2006 à 10:03:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laurence67 a écrit :

J'en suis au 4ème volume du cycle de Tad Williams "Autremonde" : "Les voiles d'illusion". Je dois dire que mon entousiasme du début s'est bien effondré : j'aimais le côté réalité virtuelle sans le style cyberpunk (que je n'apprécie pas trop), mais maintenant ça ressemble plus à de l'heroic fantasy que de la SF ! Je me doutais que ça allait devenir de moins en moins SF et de plus en plus "roman d'aventures" à mesure qu'on plongerait au sein de cette réalité virtuelle, mais au stade où j'en suis de ma lecture ça devient lourd...  :??:

Arfff La saga Autremonde. Figure toi que j'ai lu les 6 tomes. Moi aussi, je commençais à me lasser, vers le T4. Mais je voulais connaitre la fin et résoudre toutes les énigmes.  
J'ignore, s'il y a des tomes non traduits mais sache que le dernier le Tome 6, ne t'apportera guère d'explications satisfaisantes.

Toutefois, le postulat de départ est très plaisant. Un bon récit en somme.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2006 à 10:03:54  profilanswer

n°8813506
Laurence67
Posté le 28-06-2006 à 11:55:22  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Arfff La saga Autremonde. Figure toi que j'ai lu les 6 tomes. Moi aussi, je commençais à me lasser, vers le T4. Mais je voulais connaitre la fin et résoudre toutes les énigmes.  
J'ignore, s'il y a des tomes non traduits mais sache que le dernier le Tome 6, ne t'apportera guère d'explications satisfaisantes.

Toutefois, le postulat de départ est très plaisant. Un bon récit en somme.

Oui... comme souvent avec les cycles, un excellent postulat de départ, un 1er tome haletant qui te donne envie d'acheter le reste de la série en bloc, et ça s'étiole au fur et à mesure des pages...  

Mais je n'arrive pas à comprendre, même en allant voir sur le site de l'auteur, si le tome 6 est le dernier à ce jour, ou le dernier définitif ? Si tu me dis que le 6ème ne répond pas vraiment aux questions qu'on se pose, j'espère au moins que ce n'est pas le dernier, sinon... :fou:  :fou:  :fou:

Ca m'a fait pareil avec "Le monde du fleuve" de Farmer : j'ai dévoré le premier, je me suis un peu ennuyée avec les deux suivants, mais j'ai tenu bon pour savoir le fin mot de l'histoire... et j'ai été très déçue par les "explications", bien capilotractées !   :ouch:  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Laurence67 le 28-06-2006 à 11:58:03

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°8813715
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-06-2006 à 12:23:46  profilanswer

6 volumes??
C'est encore le coup des editeurs francais qui coupent les volumes en deux pour se faire plus de thunes?
Car en anglais il y en a que 4 je crois:
OTHERLAND:
1 - CITY OF GOLDEN SHADOW
2 - RIVER OF BLUE FIRE
3 - MOUNTAIN OF BLACK GLASS
4 - SEA OF SILVER LIGHT

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°8814023
jimmythebr​ave
Posté le 28-06-2006 à 13:11:26  profilanswer

gilou a écrit :

6 volumes??
C'est encore le coup des editeurs francais qui coupent les volumes en deux pour se faire plus de thunes?
OTHERLAND:
2 - RIVER OF BLUE FIRE
4 - SEA OF SILVER LIGHT

A+,

Ah c'est surement ça. Je pense que les tome 5 et 6 en VF correspondent au T3 en anglais.

n°8814144
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-06-2006 à 13:29:38  profilanswer

Sachant qu'un tome US en poche est a 8 $ soit 6.3593 Euros, et que le prix officiel d'un seul volume (hors prix vert) francais est 9,30 Euros, ca fait 18.6 pour les deux, soit presque 3 fois le prix US :sarcastic:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°8814145
p47alto1
Posté le 28-06-2006 à 13:29:43  profilanswer

Idem pour Le monde du fleuve… J'ai sérieusement bataillé pour achever le deuxième, et l'idée de lire la suite ne m'a jamais effleuré.

Message édité par p47alto1 le 28-06-2006 à 13:30:08

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°8816040
jimmythebr​ave
Posté le 28-06-2006 à 16:36:31  profilanswer

gilou a écrit :

Sachant qu'un tome US en poche est a 8 $ soit 6.3593 Euros, et que le prix officiel d'un seul volume (hors prix vert) francais est 9,30 Euros, ca fait 18.6 pour les deux, soit presque 3 fois le prix US :sarcastic:  
A+,

Bien vu. D'ailleurs les grands formats sont très bon marché par rapport à la France. Qu'est-ce qui explique une telle distorsion des prix ? Le Syndicat du Livre ?

Hardcover et Paperback c'est grand format et format poche ou rien à voir.

n°8816110
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-06-2006 à 16:44:39  profilanswer

Rien a voir, Hardcover c'est couverture épaisse et solide, Paperback, c'est couverture standard en carton peu épais.
Les Hardcovers sont en general reserves au premier tirage d'un livre d'un auteur connu dont l'éditeur sait qu'il y a un public pour des livres un peu plus chers, mais de meilleure qualite quand a la couverture.

Pour le prix, il y a bien les frais de traduction, mais ca monte certainement pas a tant.  
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 28-06-2006 à 16:46:25

---------------
n°8816506
Laurence67
Posté le 28-06-2006 à 17:30:14  profilanswer

gilou a écrit :

Rien a voir, Hardcover c'est couverture épaisse et solide, Paperback, c'est couverture standard en carton peu épais.

Apparemment le terme est ambigu : sur mon dico Hachette-Oxford j'ai ça, à l'entrée "poche" :

nom masculin édition, Imprim
1 (livre) paperback;
2 (format) pocket size; paraître/être édité en poche to come out/to be published in
paperback.

Pas très clair...

---------------
n°8816545
Laurence67
Posté le 28-06-2006 à 17:35:57  profilanswer

gilou a écrit :

6 volumes??
OTHERLAND:
2 - RIVER OF BLUE FIRE
4 - SEA OF SILVER LIGHT

A+,

Vérification faites (sur le site de l'auteur), non seulement il n'y en a que 4, mais le 4ème est bien... le dernier, la parution des livres n'est pas en cours :

Citation :

It's finally over.
http://www.tadwilliams.com/volume4.html

Donc, si vraiment ce volume ne donne pas toutes les réponses (ou donne des réponses peu claires), c'est à se tirer des balles... :cry:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-06-2006 à 17:35:57  profilanswer

n°8816713
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-06-2006 à 17:52:32  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Apparemment le terme est ambigu : sur mon dico Hachette-Oxford j'ai ça, à l'entrée "poche" :

nom masculin édition, Imprim
1 (livre) paperback;
2 (format) pocket size; paraître/être édité en poche to come out/to be published in
paperback.

Pas très clair...

Si tu prends la serie de bouquins de maths niveau université de chez Springer-verlag, tu les a en paperback et hardback, et ils ne sont pas au format poche.
A+,

---------------
n°8817371
jimmythebr​ave
Posté le 28-06-2006 à 19:27:59  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Vérification faites (sur le site de l'auteur), non seulement il n'y en a que 4, mais le 4ème est bien... le dernier, la parution des livres n'est pas en cours :

Citation :

It's finally over.
http://www.tadwilliams.com/volume4.html

Donc, si vraiment ce volume ne donne pas toutes les réponses (ou donne des réponses peu claires), c'est à se tirer des balles... :cry:

jimmythebrave a écrit :

Ah c'est surement ça. Je pense que les tome 5 et 6 en VF correspondent au T3 en anglais.

n°8824910
jimmythebr​ave
Posté le 29-06-2006 à 17:45:54  profilanswer

Je viens de finir Olympos. Très bien. Je viens de relire la critique du Cafard. Hallucinant comme elle est sévère.

n°8845537
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 01-07-2006 à 23:08:26  profilanswer

Je viens pour ma part de terminer American Gods, et même si je suis assez mitigé quant au classement de ce bouquin dans la catégorie "science-fiction", je le recommande chaudement.
C'est bien écrit, plutôt intelligent, et la progression de l'histoire est bien faite.
Les personnages sont attachants, même si j'aurai aimé en savoir un peu plus sur quelques-uns.
Et la fin est bonne aussi ;) !

Et accessoirement, l'équipe de France de foot a battu celle du Brésil.
Ca a presque sa place dans ce topic :o .

Spoiler :

Désolé :o

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°8847353
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-07-2006 à 02:20:22  profilanswer

Recupéré ce jour Fifty Degrees Below, de Kim Stanley Robinson, enfin publie en poche.
A+,

---------------
n°8855667
jimmythebr​ave
Posté le 03-07-2006 à 10:46:29  profilanswer

J'ai commencé l'homme des Jeux de Banks. L'Usage des Armes m'était tombé des mains, mais là je sens que ça va me plaire.

n°8855970
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 03-07-2006 à 11:34:07  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

J'ai commencé l'homme des Jeux de Banks. L'Usage des Armes m'était tombé des mains, mais là je sens que ça va me plaire.

J'ai commencé par l'Homme des Jeux, et ça m'avait bien plu : c'est ce qui m'a fait rentrer dans le cycle de la Culture.  
L'usage des Armes est sans doute le moins évident.  
Mais en terme de rentabilité de bouquin (:o) , c'est excellent : la double lecture vaut le coup à mon avis.

---------------
n°8895567
jimmythebr​ave
Posté le 08-07-2006 à 16:12:43  profilanswer

Bientot fini l'homme des jeux. Très plaisant. Par-contre l'univers de la Culture est trop peu développé. Pour certaines choses, j'ai du mal à croire en la viabilité du système. Ce modèle de société est une description d'un communisme libertaire (c'est à dire d'un communisme sans appareil étatique)

n°8895599
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 08-07-2006 à 16:20:48  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Bientot fini l'homme des jeux. Très plaisant. Par-contre l'univers de la Culture est trop peu développé. Pour certaines choses, j'ai du mal à croire en la viabilité du système. Ce modèle de société est une description d'un communisme libertaire (c'est à dire d'un communisme sans appareil étatique)

Pour approfondir un peu, je te conseillerai maintenant de lire "une forme de guerre", dans le même cycle.
Et puis, la Culture se passant dans quelques millions d'année (il me semble), je ne suis pas certain que nos références sociétales soient applicables...
Ni que la Culture soit une société parfait d'ailleurs, c'est ce qui est intéressant.
Mais Banks a su donner un certain réalisme sa société, tout en n'en décrivant que les cas "limite" ou les dérapages, c'est ce qui lui donne sa saveur :).
C'est bien connu, "les gens heureux n'ont pas d'Histoire".

---------------
n°8895643
jimmythebr​ave
Posté le 08-07-2006 à 16:33:43  profilanswer

McBerd a écrit :

Pour approfondir un peu, je te conseillerai maintenant de lire "une forme de guerre", dans le même cycle.
Et puis, la Culture se passant dans quelques millions d'année (il me semble), je ne suis pas certain que nos références sociétales soient applicables...
Ni que la Culture soit une société parfait d'ailleurs, c'est ce qui est intéressant.
Mais Banks a su donner un certain réalisme sa société, tout en n'en décrivant que les cas "limite" ou les dérapages, c'est ce qui lui donne sa saveur :).
C'est bien connu, "les gens heureux n'ont pas d'Histoire".

Dans le livre la Culture a 11 000 ans. Faudrait aussi lire l'Usage des Armes, que j'avais commencé mais dérouté par le style, j'avais laissé tomber. On m'a dit qu'il y avait dans ce bouquin, une description assez précise de l'intérieur de la Culture.

n°8931883
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 12-07-2006 à 18:01:00  profilanswer

:bounce:  :bounce:  :bounce:  

+100000toutpleintoutplein

J'adore  :love:  aussi.
Un des meilleurs cycle de SF que j'ai lu.

D'accord aussi pour la fin, qui ma parue bien travaillée pour une fois. :)

Peter F. Hamilton fait maintenant parti de mes écrivains favori et que je suivrai de près.

n°8932220
K2R2
See you space cowboy
Posté le 12-07-2006 à 18:59:19  profilanswer

Bon, je viens de terminer Dr Adder, de K.W. JETER et ça arrache. Pour ceux qui veulent savoir ce que j'en pense : http://www.cafardcosmique.com/phpB [...] highlight=

n°8932401
jimmythebr​ave
Posté le 12-07-2006 à 19:38:59  profilanswer

K2R2 a écrit :

Bon, je viens de terminer Dr Adder, de K.W. JETER et ça arrache. Pour ceux qui veulent savoir ce que j'en pense : http://www.cafardcosmique.com/phpB [...] highlight=

Ca me plait déjà.

En commande chez Amazon, d'ici une semaine

- L'Echiquier du Mal
- Le Successeur de Pierre
- Les années Fléaux (Que quelqu'un recommendait ici-meme)

Une opinion du bouquin de Simmons ?

n°8932499
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-07-2006 à 20:03:01  profilanswer

Fini "au tréfonds du ciel" de Vinge, qui est la "prequel" de "un feu sur l'abîme".
Très très très bon. Voire excellent. Peut-être même mieux que le premier. A conseiller, donc.

J'attaque Judas Unchained.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°8932501
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-07-2006 à 20:03:33  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

- L'Echiquier du Mal

Pas mal du tout, même si c'est pas son meilleur. J'avais préféré "une nuit d'été".

PS : c'est pas de la SF... :o

Message édité par Shooter le 12-07-2006 à 20:03:53

---------------
n°8935999
sylvainlel​eu
Posté le 13-07-2006 à 09:46:42  profilanswer

Shooter a écrit :

Fini "au tréfonds du ciel" de Vinge, qui est la "prequel" de "un feu sur l'abîme".
Très très très bon. Voire excellent. Peut-être même mieux que le premier. A conseiller, donc.

J'attaque Judas Unchained.

Il est uniquement en anglais pour l'instant ?

n°8937882
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-07-2006 à 13:50:30  profilanswer

A ma connaissance, oui.

---------------
n°8937948
K2R2
See you space cowboy
Posté le 13-07-2006 à 13:59:54  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Il est uniquement en anglais pour l'instant ?

Te presse pas, ça sortira sans doute chez Bragelonne dans pas longtemps.

n°8941082
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 13-07-2006 à 20:30:57  profilanswer

En 47 tomes.... :D

---------------
n°8941854
jimmythebr​ave
Posté le 13-07-2006 à 21:53:02  profilanswer

Ben ils vont surement le découper en 2 comme ils l'ont fait avec l'Etoile de Pandore.

Sinon K2R2, des infos supplémentaires à propos de la traduction du cycle Baroque ?

n°8942866
K2R2
See you space cowboy
Posté le 13-07-2006 à 23:29:43  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Sinon K2R2, des infos supplémentaires à propos de la traduction du cycle Baroque ?

Pas plus d'infos pour l'instant que ce qui était annoncé par Gilles Dumay sur le forum du cafard. Je copie-colle pour ceux qui ne sont pas encore au courant.

Citation :

La première partie de Quicksilver, traduite par Guy Abadia, se trouve dans mon ordinateur au moment où j'écris ces lignes, j'en ai lu une petite partie et j'aime assez. De là à le publier, ce qui ferait six tomes de 500 pages en français soit, 150 euros pour le cycle complet, je me tate. Le Livre de poche serait sans doute intéressé de publier en poche cette préquelle du Cryptonomicon, reste à leur demander à quel point.
Pour résumer c'est à l'étude en Lunes d'encre, mais je ne me lancerai que quand j'aurais un plan de financement viable.

Message édité par K2R2 le 13-07-2006 à 23:30:56

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°8966770
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 17-07-2006 à 22:57:27  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Ca me plait déjà.

En commande chez Amazon, d'ici une semaine

- L'Echiquier du Mal

C'est vrament énorme, c'est pas de la SF guerre des étoiles , ca mêle SF et intrigues , les personnages sont vraiment prenants, ca fait 4 ans que je l ai lu et je me souviens encore de beaucoup ... bref tu vas aimer.

n°8966786
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 17-07-2006 à 22:58:32  profilanswer

Questions a propose d Asimov et Hamilton :  
Que lire d'eux en priorité ?  
C'est dans quel style ?

n°8966819
jimmythebr​ave
Posté le 17-07-2006 à 23:02:04  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

C'est vrament énorme, c'est pas de la SF guerre des étoiles , ca mêle SF et intrigues , les personnages sont vraiment prenants, ca fait 4 ans que je l ai lu et je me souviens encore de beaucoup ... bref tu vas aimer.

Great ! :love:

M_Solo91 a écrit :

C'est dans quel style ?

Asimov, j'aime pas.

Hamilton : L'aube de la Nuit, tout le cycle mais bon j'ai un peu décroché.

Je conseille beaucoup Dragon déchu. Et L'Etoile de Pandore.

n°8966953
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 17-07-2006 à 23:17:52  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Great ! :love:

Asimov, j'aime pas.

Je prends note  :D  merci

n°8967466
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-07-2006 à 00:23:17  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

C'est dans quel style ?

Asimov, c'est un peu désuet, on va dire, le style est un poil ampoulé je trouve, mais ça reste fondateur (sans jeu de mot :D).
Toutefois, moi, je m'en passe très bien, j'ai lu seulement 3 bouquins d'Asimov, je lui préfère nettement d'autres auteurs plus récents.

Hamilton, ça se lit tout seul. Ce mec déborde d'idées, le futur qu'il nous dépeint, que ce soit dans l'Aube de la nuit ou dans Pandora's Star me plaît énormément. Et c'est pas juste parce que ça nique dans tous les coins !!!!

jimmythebrave a écrit :

Perso, j'ai trouvé Dragon Déchu un ton en-dessous de l'Aube de la nuit, et clairement moins bon que Pandora. Mais y'a d'excellentes idées dedans, et ça se lit très bien.

n°8968701
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-07-2006 à 09:03:51  profilanswer

M_Solo91 a écrit :

C'est dans quel style ?

Asimov a condition de demarrer par Les cavernes d'acier et Face aux feux du soleil (ne pas demarrer pas le serie Fondation IMHO), puis enchainer par ses recueils de nouvelles (quand les tenebres viendront, Histoires Mysterieuses I et II, Les Robots, Dangereuse Callisto, La voie Martienne...).
A+,

---------------
n°8974723
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 18-07-2006 à 21:09:34  profilanswer

Il est énorme l'Echiquier du Mal, mais c'est pas de la SF, vraiment du fantastique.  
Par contre l'intrigue prend son temps pour se mettre en place, mais une fois que c'est lancé... pfiou.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°8975048
jimmythebr​ave
Posté le 18-07-2006 à 21:32:51  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Il est énorme l'Echiquier du Mal, mais c'est pas de la SF, vraiment du fantastique.  
Par contre l'intrigue prend son temps pour se mettre en place, mais une fois que c'est lancé... pfiou.

Décidément je vais avoir du mal à attendre pour le lire :D

n°9006599
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-07-2006 à 12:55:07  profilanswer

Je suis passe chez Brentano's. Pas de nouveautes, mais des soldes (Maul de Tricia Sullivan, en grand format au prix du poche :love: )
EDit: Lu Maul cet apres-midi. J'aime bien cet auteur, mais ce n'est presque pas de la SF (son style ecrit me fait penser a du Djian pour un equivalent francais), et sans une solide culture des Shopping Malls US, ce bouquin sera assez impenetrable au lecteur et me semble assez difficilement traduisible.
A+,

Message édité par gilou le 24-07-2006 à 00:01:24

---------------
n°9006787
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 22-07-2006 à 13:26:45  profilanswer

McBerd a écrit :

- Daniel Keyes : Des fleurs pour Algernon. Splendide, très émouvant, très bien écrit, on a du mal à le refermer.

Pluzun, un petit au concept intéressant et bien prenant.
Pour ceux qui veulent l'acheter pas cher, J'ai lu vend une édition de poche à bas prix, seulement évitez A TOUT PRIX de lire le dos de la couv qui spoile honteusement l'intégralité du bouquin. Qu'est ce que ça peut être énervant ça  :fou:

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)