| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-06-2006 à 21:58:17 ![]() ![]() |
Shooter Cherche niche fiscale | Ils restent ouverts jusque 19h30 ? |
gilou Modosaurus Rex | Il me semble:
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 19-06-2006 à 22:08:07 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Shooter Cherche niche fiscale |
|
jimmythebrave | Moi j'ai commencé Olympos. Un grand plaisir de retrouver cet univers.
|
kokko8 Monde de Merde |
jimmythebrave |
|
kokko8 Monde de Merde |
Publicité | Posté le 20-06-2006 à 11:42:51 ![]() ![]() |
jimmythebrave | J'ai vu que Axiomatic de Egan serait publié en Septembre. Ceux qui l'ont lu en VO, Gilou surement j'imagine, aurait quelques mots à dire à ce sujet ?
|
gilou Modosaurus Rex |
Je suis pas sur de l'avoir lu, ou alors j'ai tout oublié.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
K2R2 See you space cowboy |
--------------- Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.- |
jimmythebrave |
K2R2 See you space cowboy | Je sais pas, j'y arrive pas. Pourtant ce type d'univers m'a longtemps fasciné sur le plan esthétique, mais à chaque tentative (Gibson, Williams, Stephenson, ...) je me suis ennuyé. Je crois surtout que je n'arrive pas à entrer dans ce type d'univers, je n'y crois guère. --------------- Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.- |
jimmythebrave | Je suis pas un fan absolu de Cyberpunk, mais j'avoue que l'esthétique et la noirceur de ces univers me plaisent pas mal.
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
gilou Modosaurus Rex |
Parce que les themes qu'il traite et la maniere dont ils y sont traités ne m'interessent absolument pas.
Je classerai pas ça dans le cyberpunk. Greg Egan, c'est de la Hard-SF. Isolation, c'est Distress en VO? si oui, c'est excellent.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 20-06-2006 à 19:07:26 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
jimmythebrave |
|
Shooter Cherche niche fiscale | Et hop ! Un petit tour chez WH Smith, et un Judas dans la popoche ! Message cité 1 fois Message édité par Shooter le 20-06-2006 à 20:58:59 |
gilou Modosaurus Rex |
C'est rien à coté de Shakespeare and Co.
Message édité par gilou le 20-06-2006 à 21:04:26 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Shooter Cherche niche fiscale | Ouais, j'ai vu ça.
|
sylvainleleu |
Sikeur |
sylvainleleu |
Profil supprimé | Posté le 26-06-2006 à 17:50:56 ![]() Juste pour dire que j'ai termine ce week end le Dieu Nu et donc l'Aube de la Nuit (ouf !!!).
|
sylvainleleu | J'ai beaucoup aimé aussi |
jimmythebrave | J'ai lu le tome 3. Ben, franchement, ça me lasse. Pas trop envie de lire les 3 derniers meme si la fin me turlupine. |
Sikeur |
|
Profil supprimé | Posté le 27-06-2006 à 10:57:31 ![]()
|
jimmythebrave | Là je suis sur Olympos. Très content de retrouver cet univers mais passé la centaine de pages, un passage à vide. Trop de digressions, et de détails superflus. |
jimmythebrave | Ah je viens de commander Le troupeau Aveugle de Brunner.
Message édité par jimmythebrave le 27-06-2006 à 11:18:14 |
gilou Modosaurus Rex | Le troupeau aveugle, c'est superbissime (ainsi que the Shockwave Rider, oublié le titre francais, Sur l'onde de choc?) avec de superbes couvertures de Caza dans l'edition en 2 tomes en poche de J'ai Lu.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
tabernic dura vitae sed vita |
|
gilou Modosaurus Rex | Mon Brunner preferre est The Crucible of Times, là ou il invente une civilisation extra terrestre vaguement végétale (me souviens plus du titre francais, Le creuset du temps?) Mais le troupeau aveugle arrive juste apres, ex-aequo avec The Shockwave rider, et juste en dessous, je met The long result (le long labeur du temps), puis Eclipse Totale, La conquete du chaos, et A l'ecoute des etoiles, Tous a Zanzibar et Catch a falling star.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 27-06-2006 à 12:36:54 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
jimmythebrave | Bon page 480 de Olympos. |
Laurence67 | J'en suis au 4ème volume du cycle de Tad Williams "Autremonde" : "Les voiles d'illusion". Je dois dire que mon entousiasme du début s'est bien effondré : j'aimais le côté réalité virtuelle sans le style cyberpunk (que je n'apprécie pas trop), mais maintenant ça ressemble plus à de l'heroic fantasy que de la SF ! Je me doutais que ça allait devenir de moins en moins SF et de plus en plus "roman d'aventures" à mesure qu'on plongerait au sein de cette réalité virtuelle, mais au stade où j'en suis de ma lecture ça devient lourd... --------------- La Petite Librairie : critiques de romans |
rotoutou Across member |
--------------- Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great. |
K2R2 See you space cowboy | A l'occasion d'un petit tour chez Scylla Samedi, j'ai mis la main sur trois bouquins de Jeter (Dr Adder, Les marteaux de verre, Instrument de mort) ainsi que sur Stalker des frères Strougatski. Je sens que je vais passer un beau début d'été moi. |
gilou Modosaurus Rex | Lis Stalker! C'est un chef d'oeuvre. --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
jimmythebrave |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |