Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°8612945
jimmythebr​ave
Posté le 07-06-2006 à 15:22:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Marrow, de Reed est excellent.
La suite, The well of stars, m'a pas laisse un souvenir impérissable.
A+,

Bon et bien je vais l'acheter :)

mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 15:22:53  profilanswer

n°8643425
jimmythebr​ave
Posté le 10-06-2006 à 23:04:33  profilanswer

Cette aprem' pris à la bibliothèque :

Les princes marchands de Charles stross

Omega de Jack McDevitt

Olympos de Dan Simmons

A mon avis, ça le fait :o

Message édité par jimmythebrave le 10-06-2006 à 23:07:30
n°8674282
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 13-06-2006 à 22:51:49  profilanswer

Je viens de terminer Zodiac, et c'est vraiment très bon [:icon14].
Merci à K2R2 pour sa critique ;) . J'ai à peu près le même ressenti que le sien sur le contenu du livre :).

Sauf que le Stephenson en question, j'aurais tendance à lui reprocher un truc : je trouve qu'il bâcle un peu les fins de ses bouquins.
Elles sont un peu trop rapides, pas toujours très détaillées, et parfois ça fait un peu fouilli à mon goût.  
Ce qui est dommage, parce que c'est quand même la dernière impression qu'on ait d'un livre. Un petit bémol donc, et il me semble que j'avais fait le même reproche au cryptonomicon et à l'âge de diamant...

Message cité 2 fois
Message édité par McBerd le 13-06-2006 à 22:52:27

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°8674365
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2006 à 22:57:59  answer

:hello:  

Au fait, je remerci les participants de ce topic pour les excelente nouvelles sur P.J. Herault que j'ai pu lire ici. Un seul bémol, je n'ai encore trouvé aucuns de ses derniers romans, mais je cherche  ;)

n°8674973
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-06-2006 à 00:09:32  profilanswer

McBerd a écrit :

Sauf que le Stephenson en question, j'aurais tendance à lui reprocher un truc : je trouve qu'il bâcle un peu les fins de ses bouquins.
Elles sont un peu trop rapides, pas toujours très détaillées, et parfois ça fait un peu fouilli à mon goût.  
Ce qui est dommage, parce que c'est quand même la dernière impression qu'on ait d'un livre. Un petit bémol donc, et il me semble que j'avais fait le même reproche au cryptonomicon et à l'âge de diamant...

J'avais eu la même impression sur la fin de l'âge de diamant : torchée, y'a pas d'autre mot. Celle du Samouraï Virtuel est mieux, je trouve.

n°8677017
Sikeur
Posté le 14-06-2006 à 10:24:53  profilanswer

Salut

tu peux trouver certains de ses bouquins chez Rivière Blanche (assez cher mais beaux bouquins) achat uniquement en ligne (ou en occaz) http://www.riviereblanche.com/
Les autres sont aux éditions de l'Officine et trouvables à la Fnac

edit : ortho

Message cité 2 fois
Message édité par Sikeur le 14-06-2006 à 10:26:32
n°8677080
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-06-2006 à 10:32:35  profilanswer

J'ai fini la Cité du Gouffre, de Reynolds... Mouais. C'est pas mal, l'univers est bien construit, l'intrigue également, mais je sais pas, y'a pas mal de trucs qui me semblent purement gratuits, qui ne servent à rien ds l'histoire.

Spoiler :

La véritable identité de Tanner/Cahuella, par ex. A la fin on apprend que c'est Haussman, et... C'est tout. Et l'histoire du Caleuche, aussi. Tant de pages pr voir Haussman découvrir un ET qu'il crèvera aussitôt...

n°8677102
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-06-2006 à 10:34:55  profilanswer

Sikeur a écrit :

Salut

tu peux trouver certains de ses bouquins chez Rivière Blanche (assez cher mais beaux bouquins) achat uniquement en ligne (ou en occaz) http://www.riviereblanche.com/

En occase en ligne, il y a aussi SF, BD & Co ( http://www.sfbdco.com/ ) qui a rouvert.
Il y a un argus de la SF d'occase en 2 tomes d'annoncé pour juillet.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 14-06-2006 à 10:35:45

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°8678163
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2006 à 12:17:33  answer

Sikeur a écrit :

Salut

gilou a écrit :

En occase en ligne, il y a aussi SF, BD & Co ( http://www.sfbdco.com/ ) qui a rouvert.
Il y a un argus de la SF d'occase en 2 tomes d'annoncé pour juillet.
A+,

:jap:  Merci beaucoup. C'est ce que je voulais savoir.

n°8678327
jean-miche​l91
Posté le 14-06-2006 à 12:34:30  profilanswer

http://www.livrenpoche.com/
une bonne adresse pour l'achat de fleuve noir anticipation et possibilité d'émettre une alerte par mail sur l'arrivé de bouquin de t'on auteur favori.
p.j.herault tres bon auteur et je te conseil la serie gurvan durée des équipages au fleuve noir anticipation et les clones déviants chez riviere blanche
http://www.anarchistecouronne.com/forum.
forum ou on parle beaucoup de p.j et de ces livres

mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 12:34:30  profilanswer

n°8678524
jean-miche​l91
Posté le 14-06-2006 à 12:58:30  profilanswer

http://www.chapitre.com/ pour acheter 2 des livres de p.j.herault

n°8678626
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-06-2006 à 13:09:44  profilanswer

Pour l'occase SF en ligne, ne pas oublier non plus O Merveilles: http://www.omerveilles.com/news.php
Vu ca de P-J Herault sur le site:

Citation :

• Chak de palar Fleuve noir, collection anticipation, n°1005, 1980  
  • Hors contrôle Fleuve noir, collection anticipation, n°0895, 1979  
  • La fresque Fleuve noir, collection anticipation, n°1040, 1981  
  • Le dernier pilote Fleuve noir, collection anticipation, n°1331, 1984  
  • Le rescapé de la terre Fleuve noir, collection anticipation, n°1716, 1989  
  • Les batisseurs du monde Fleuve noir, collection anticipation, n°1722, 1989  
  • La treizieme génération 2 - Pedric et Bo Fleuve noir, collection anticipation, n°1778, 1990
  • Ceux qui ne voulaient pas mourir Fleuve noir, collection anticipation, n°1986, 1996

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 14-06-2006 à 13:18:17

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°8678739
jean-miche​l91
Posté le 14-06-2006 à 13:21:05  profilanswer

merci gilou je ne connaissais pas.

n°8679486
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2006 à 14:28:59  answer

jean-michel91 a écrit :

http://www.livrenpoche.com/
une bonne adresse pour l'achat de fleuve noir anticipation et possibilité d'émettre une alerte par mail sur l'arrivé de bouquin de t'on auteur favori.
p.j.herault tres bon auteur et je te conseil la serie gurvan durée des équipages au fleuve noir anticipation et les clones déviants chez riviere blanche
http://www.anarchistecouronne.com/forum.
forum ou on parle beaucoup de p.j et de ces livres

Merci. Je connais déjà. (lu une dizaine de fois déjà  :sweat: )

gilou a écrit :

Pour l'occase SF en ligne, ne pas oublier non plus O Merveilles: http://www.omerveilles.com/news.php
Vu ca de P-J Herault sur le site:

Citation :

• Chak de palar Fleuve noir, collection anticipation, n°1005, 1980  
  • Hors contrôle Fleuve noir, collection anticipation, n°0895, 1979  
  • La fresque Fleuve noir, collection anticipation, n°1040, 1981  
  • Le dernier pilote Fleuve noir, collection anticipation, n°1331, 1984  
  • Le rescapé de la terre Fleuve noir, collection anticipation, n°1716, 1989  
  • Les batisseurs du monde Fleuve noir, collection anticipation, n°1722, 1989  
  • La treizieme génération 2 - Pedric et Bo Fleuve noir, collection anticipation, n°1778, 1990
  • Ceux qui ne voulaient pas mourir Fleuve noir, collection anticipation, n°1986, 1996

A+,

J'ai tout ceux là, sauf le dernier pilote, que je n'ai pas gardé. Je sais pas trop pourquois, j'ai pas accroché. Le premier de P.J. Herault que j'ai eu est "Le raid infernal". Je vien d'ailleurs de le relire. Finit hiers soir.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2006 à 14:30:31
n°8680456
K2R2
See you space cowboy
Posté le 14-06-2006 à 15:49:39  profilanswer

McBerd a écrit :

Effectivement, la fin de Zodiac est un peu en retrait par rapport au reste du bouquin. Mais il s'agit seulement de son second roman.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°8680585
Sikeur
Posté le 14-06-2006 à 15:59:42  profilanswer

Bon sang je viens de jeter un oeil à ton site : t'es un grand malade tu sais ?  :D  ;)  
Est-ce que par hasard tu te serais inspiré des illustrations des fleuves noirs des années 80 ?
 il y avait des recueils de ces illustrations qui étaient sortis il y a pas mal d'années mais qui sont quasi-introuvables aujourd'hui...

n°8681270
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2006 à 16:46:02  answer

Sikeur a écrit :

Bon sang je viens de jeter un oeil à ton site : t'es un grand malade tu sais ?  :D  ;)  
Est-ce que par hasard tu te serais inspiré des illustrations des fleuves noirs des années 80 ?
 il y avait des recueils de ces illustrations qui étaient sortis il y a pas mal d'années mais qui sont quasi-introuvables aujourd'hui...

Je m'inspire un peu de tout  ;)  Mais d'avantage des romans eux-même que des illustrations associées. Pour les recueils d'illustrations, j'ai quand même deux jolis bouquins :

• Encyclopédie de la science fiction - 1980 - CIL Beaux Livres - Preface de Isaac Asimov.
  • Images de la science fiction - 1980 - Gründ - Preface de Chris Foss.

n°8684475
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 14-06-2006 à 22:22:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

J'avais eu la même impression sur la fin de l'âge de diamant : torchée, y'a pas d'autre mot. Celle du Samouraï Virtuel est mieux, je trouve.

Pareil pour moi si je me souviens bien.

K2R2 a écrit :

Effectivement, la fin de Zodiac est un peu en retrait par rapport au reste du bouquin. Mais il s'agit seulement de son second roman.

D'accord, mais c'est son quatrième roman (en comptant cryptonomicon pour un) que je lis et la troisième fois que je lui reproche, ça fait pas mal.  
Cela dit, j'ai quand même eu un réel plaisir à lire ses bouquins (on retrouve des personnages poussés à bloc qui ont un côté un peu jouissif assez sympa, Zodiac m'a un peu rappelé Cryptonomicon de ce côté).

C'est juste un bémol, mais ça fait perdre un peu au plaisir du bouquin.

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°8692469
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-06-2006 à 20:29:49  profilanswer

Vu un nouveau Stross en rayon (anglais) aujourd'hui. Un poil trop cher, j'attendrais la sortie poche.
Pris CUSP, de Robert A Metzger ca a  l'air de la Hard-SF comme j'aime, Balance of Trade de Sharon Lee et Steve Miller (un bouquin de la serie Liaden Universe, dont j'ai une floppée achetés aux US, car habituellement introuvables ici, et que je recommande pas, sauf a ceux qui aiment les histoires a l'eau de rose intergalactiques, reprennant presque la meme trame a chaque bouquin), et Double Vision de Tricia Sullivan, qui a l'air bizarre quand a l'histoire (j'ose esperer que c'est pas du cyber-punk [:totoz] )
http://images.amazon.com/images/P/0441013015.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpghttp://images.amazon.com/images/P/044101397X.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpghttp://images.amazon.com/images/P/1841493376.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 15-06-2006 à 20:30:32

---------------
n°8693320
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-06-2006 à 21:58:50  profilanswer

gilou a écrit :

Pris CUSP, de Robert A Metzger ca a  l'air de la Hard-SF comme j'aime

Va falloir que je surveille ça... :p

n°8693369
jimmythebr​ave
Posté le 15-06-2006 à 22:01:50  profilanswer

Dis Gilou, tous les bouquins en VO, tu les lis sans problème ou avec un dico en permanence ?

Parce que j'ai eu le début de Omega de McDevitt en anglais. J'ai compris le sens général mais alors les nuances et certaines expressions, :sweat:
Tu l'as lu celui-là ?

Pour Double vision, trouvé sur Amazon.UK

Citation :

Combining William Gibson's mistrust of consumerism with Philip K. Dick's ability to twist reality through ninety degrees, DOUBLE VISION is the stunning new novel from the Arthur C. Clarke Award-winning author of MAUL. When shy, psychic bookworm 'Cookie' Orbach watches television, she sees things. But not the things that you or I would see. Cookie sees The Grid - a strange, shifting landscape where human forces battle against an enemy they dare not kill. Her employer, the mysterious Dataplex Corporation, pays her well to watch this war, and asks only that she report her observations but take no direct action, which suits her passive demeanour just fine. But Cookie's quiet life is about to be shattered. Her two very different worlds are threatening to merge in a way that shouldn't really be possible, and everything is about to change. And we do mean everything...  

A mon avis, c'est un peu cyberpunk  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par jimmythebrave le 15-06-2006 à 22:12:20
n°8693379
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-06-2006 à 22:02:34  profilanswer

Gilou maîtrise l'anglais, le serbo-croate, le japonais, le russe et le suédois sans faille ! :o

n°8693447
jimmythebr​ave
Posté le 15-06-2006 à 22:07:59  profilanswer

Shooter a écrit :

Gilou maîtrise l'anglais, le serbo-croate, le japonais, le russe et le suédois sans faille ! :o

Et pas le swahili ? quel naze :o

Sinon plus sérieusement, Cusp à l'air de déchirer.

n°8693685
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-06-2006 à 22:32:31  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Dis Gilou, tous les bouquins en VO, tu les lis sans problème ou avec un dico en permanence ? En VO

Parce que j'ai eu le début de Omega de McDevitt en anglais. J'ai compris le sens général mais alors les nuances et certaines expressions, :sweat:
Tu l'as lu celui-là ?

Oui, j'ai toute la serie dont Omega. J'ai pas eu de problemes particuliers, McDevitt est un auteur assez facile a lire  :whistle:  

Shooter a écrit :

Tu oublies le nahuatl: http://forum.lokanova.net/viewtopi [...] 94f3a9b66c le géorgien http://forum.lokanova.net/viewtopi [...] highlight= etc etc  [:fuck_scott]  

jimmythebrave a écrit :

Et pas le swahili ? quel naze :o

Sinon plus sérieusement, Cusp à l'air de déchirer.

Samahani! Siwezi kusema Kiswahili.
A+,

---------------
n°8693722
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-06-2006 à 22:37:35  profilanswer

C'est même plus drôle, à ce stade.... :p

n°8693751
jimmythebr​ave
Posté le 15-06-2006 à 22:41:13  profilanswer

Bientot fini Omega, et ce qui me chiffone c'est la description de la civilisations des Boulgommes (tiens en VO, je me demande quels noms ils ont). Trop calqué sur nos conceptions terrestres. Ca t'as marqué ou pas vraiment ?

n°8694011
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-06-2006 à 23:01:38  profilanswer

Pas plus que ça.
A+,

---------------
n°8694465
jimmythebr​ave
Posté le 15-06-2006 à 23:43:27  profilanswer

Tiens en infos exclusive enfin ptete que t'es déjà au courant.

Le nouveau Vernor Vinge

n°8694490
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-06-2006 à 23:46:02  profilanswer

:love:  :love:  :love:  
A+,

---------------
n°8696190
jimmythebr​ave
Posté le 16-06-2006 à 10:21:53  profilanswer

C'est vrai que ça à l'air prometteur. Très prometteur meme.

n°8702338
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 16-06-2006 à 20:53:45  profilanswer

Et tu lis les rongo rongo en VO ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par ACClarke le 16-06-2006 à 20:54:10
n°8702359
K2R2
See you space cowboy
Posté le 16-06-2006 à 20:55:46  profilanswer

Ouaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis. Je viens de recevoir Noir de K.W. Jeter.  

.... bon ok, j'ai trois ans de retard  :D

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°8702589
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 16-06-2006 à 21:29:32  profilanswer

ACClarke a écrit :

Et tu lis les rongo rongo en VO ? :)

Uniquement lorsque les glyphes sont tatoués sur les corps nus de jeunes polynésiennes [:huit]
A+,

---------------
n°8702954
jimmythebr​ave
Posté le 16-06-2006 à 22:19:36  profilanswer

K2R2 a écrit :

Ouaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis. Je viens de recevoir Noir de K.W. Jeter.  

.... bon ok, j'ai trois ans de retard  :D

Honte à toi :o

Pas mal Noir mais un poil longuet.

Message édité par jimmythebrave le 16-06-2006 à 22:19:57
n°8704130
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-06-2006 à 01:18:04  profilanswer

Bon, je viens de finir Double Vision de Sullivan.
1) Pas recommandé a ceux dont l'anglais est hésitant, car utilisation de formes parlées, et de vocabulaire peut etre pas dans le dico (hardassedness, sur hard-ass)
2) Pour certains, ce livre ne sera pas de la SF, car il aborde la SF par la bande, et est essentiellement un bouquin psychologique.
Un assez bon livre sinon.
A+,

---------------
n°8718523
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-06-2006 à 19:52:51  profilanswer

J'en suis a la moitié de CUSP, de Robert A Metzger . Si le style pourrait en etre un poil amélioré, en ce qui concerne les idées, c'est largement au niveau d'un roman de D Brin, sinon plus. On y trouve

Spoiler :

- que le soleil est intelligent, parle (sans etre compris) et veut se deplacer
- Des ETs qui veulent deplacer la terre vers alpha du centaure, ou il y a deja qques centaines de planetes en orbite
- Il y a des dinosaures intelligents preservés (et évolués) par des ET qui se sont retrouvés en stase sur Phobos qui est un vaisseau spatial
- Pareil pour des lemuriens
- Il y a une intelligence artificielle "indépendante" residant dans le web du futur et qui a ses propres buts
- Des etres humains non modifiés, les Purs, et des modifiés, les Tools (sans compters les Dolls, des sortes d'humains a role de robot relativement intelligent)
- Une humaine qui transcende, artificiellement aidée, le point ultime de l'évolution humaine
- Des nanomachines
- Des manipulations genetiques au quotidien
......  
et des complots a de multiples niveaux partout

Bref un truc a lire d'urgence pour qui aime la Hard SF.
A+,

Message édité par gilou le 18-06-2006 à 19:55:04

---------------
n°8719001
jimmythebr​ave
Posté le 18-06-2006 à 21:01:58  profilanswer

Et ben quelle rapidité Gilou !

n°8721393
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-06-2006 à 00:15:44  profilanswer

gilou a écrit :

J'en suis a la moitié de CUSP, de Robert A Metzger . Si le style pourrait en etre un poil amélioré, en ce qui concerne les idées, c'est largement au niveau d'un roman de D Brin, sinon plus. On y trouve

Spoiler :

- Des etres humains non modifiés, les Purs, et des modifiés, les Tools (sans compters les Dolls, des sortes d'humains a role de robot relativement intelligent)

Bref un truc a lire d'urgence pour qui aime la Hard SF.
A+,

On dirait du Gundam ! :D
Donc, il me le faut.
Dispo en poche ?

Bon, d'abord, Judas Unchained.... :p

n°8721749
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-06-2006 à 09:32:25  profilanswer

Oui, j'ai acheté ça en poche.
A+,

---------------
n°8728471
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 19-06-2006 à 21:51:42  profilanswer

Bourdel, ils avaient pas "Judas" à la Fnac Forum !!! :mad:

Bon, ça peut se commander où en ligne ? Amazon UK ?

n°8728554
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 19-06-2006 à 21:58:17  profilanswer

Tu prends le metro, de la fnac forum jusqu'a concorde.
Tu vas chez W H Smith (en face de la sortie a l'arriere de la rame).
Si tu trouves pas, tu vas a pied jusqu'a la place vendome (2 mn a pied). tu traverses la place, et tournes dans la premiere a droite (rue D Casanova), et pratiquement a la fin de la rue avant l'avenue de l'opera, a gauche, tu as l'entrée arriere de Brentano's.
A+,

Message édité par gilou le 19-06-2006 à 21:58:30

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)