Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°8366203
fab_14
Posté le 10-05-2006 à 00:41:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kurushii a écrit :

Si vous pouviez m'aider, s'il vous plait?

Le titre du libre était "Docteur quelquechose" ... je ne me rappelle plus le titre ni l'auteur...

Ce ne serait pas "doctor Adder" de K W Jeter ? Il y a longtemps que je l'ai lu mais cette histoire d'oeufs géants me dit quelque chose   :D  

mood
Publicité
Posté le 10-05-2006 à 00:41:40  profilanswer

n°8366755
Kurushii
Posté le 10-05-2006 à 06:10:30  profilanswer

fab_14 a écrit :

Ce ne serait pas "doctor Adder" de K W Jeter ? Il y a longtemps que je l'ai lu mais cette histoire d'oeufs géants me dit quelque chose   :D

Merci beaucoup, c'est bien ça!!
Je comprends pourquoi je ne trouvais pas le titre, je mettais "docteur jeter" sous google et je ne recevais en retour que des liens de péripatéticienne aux moeurs spéciales. :lol:  

n°8367054
jimmythebr​ave
Posté le 10-05-2006 à 09:58:29  profilanswer

Suis actuellement à la 1/2 de Etoile de Pandore T2 :love:

Je me demande qui a bien pu construire ces fameuses enveloppes autour des Dyson Alpha et Bêta.

n°8369212
Laurence67
Posté le 10-05-2006 à 14:53:04  profilanswer

Mes dernières lectures SF :  

"Science-fiction 2006", l'anthologie / revue de Bragelonne :  
très bien dans l'ensemble ! La nouvelle de Reed m'a donné envie, comme d'autres ici, que son "Grand Vaisseau" sorte bientôt ! :bounce:  

"Confessions d'un automate mangeur d'opium" de Fabrice Colin et Mathieu Gaborit (Mnémos) :
du bon steampunk, avec une intrigue policière (ça commence par un meurtre) qui fait avancer l'action assez vite, on ne se perd pas dans la contemplation de ce Paris du XIXème... un peu spécial !

"Crépuscule d'acier" de Charles Stross (lâchement abandonné peu après la page 200) :  
space opéra hard science, 1er roman d'un cycle dont je me passerai, merci : j'ai déjà été héroïque d'aller jusqu'à la page 200 !

"C'est dans la poche !" de Jacques Sadoul (mémoires)
Très intéressant si on s'intéresse un tant soit peu au monde de l'édition (et pas seulement de l'édition SF), de plus j'adore sa façon de raconter : quand j'ai vu qu'un chapitre entier était consacré à Barbara Cartland, j'ai failli sauter les pages concernées, puis je me suis ravisée et je ne l'ai pas regretté (à mourir de rire...)

"Si une Suisse fantastique m'était contée" :  
recueil de nouvelles qui fait suite à un concours organisé par la Fnac suisse. 12 nouvelles ont été choisies, parmi 440 textes proposés ! C'est dire que la sélection est de qualité ! :love:  

Et j'attaque : "Autremonde" de Tad Williams...

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°8385048
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 12-05-2006 à 12:09:23  profilanswer

Pour ma part je viens de finir "La parabole du Semeur", d'Octavia Butler.
Dans le style roman apocalyptique mais inspiré, j'ai bien aimé.  

On peut lui reprocher, quand on a lu "Ravage" par exemple, de n'avoir pas beaucoup innové, mais ça se lit bien, c'est plaisant, et sans doute plus proche de la réalité actuelle que ne l'était Barjavel.
Le thème du "meneur" est traité différemment dans l'esprit, mais la forme reste plus ou moins la même : on crée un groupe, on reste soudé dans le groupe, mais on résiste aux agressions extérieures.
Ca fait longtemps que j'ai lu Ravages, je le relirai volontiers après celui-ci pour comparer plus en détail.

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°8408507
jimmythebr​ave
Posté le 15-05-2006 à 10:15:52  profilanswer

Je viens de terminer Etoile de Pandore T2. Très bon. Néanmoins, ça fait chi... que l'on ait de plus en plus de questions et peu de réponses.

n°8408517
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-05-2006 à 10:20:14  profilanswer

Ben les reponses c'est dans Judas Unchained.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°8408523
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-05-2006 à 10:21:27  profilanswer

gilou a écrit :

Ben les reponses c'est dans Judas Unchained

Il voulait dire des réponses en français, je présume [:petrus75]

n°8408565
jimmythebr​ave
Posté le 15-05-2006 à 10:30:55  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il voulait dire des réponses en français, je présume [:petrus75]

En gros c'est ça. Et j'imagine que je vais devoir attendre perpet, pour la trad. Tu l'as lu toi Judas Unchained ?

n°8408592
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-05-2006 à 10:35:59  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

En gros c'est ça. Et j'imagine que je vais devoir attendre perpet, pour la trad. Tu l'as lu toi Judas Unchained ?

Nan moi je suis comme toi, je boycotte la langue de Shakespeare :D

mood
Publicité
Posté le 15-05-2006 à 10:35:59  profilanswer

n°8409071
jimmythebr​ave
Posté le 15-05-2006 à 11:54:19  profilanswer

scOulOu a écrit :

Nan moi je suis comme toi, je boycotte la langue de Shakespeare :D

Disons que mon niveau de compréhension de l'anglais est assez passable, pas trop envie de me fatiguer à regarder fréquemment dans le dico.

Sinon en attendant ya Olympos et le Grand Vaisseau qui arrivent.

n°8409711
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2006 à 13:30:43  answer

Olympos etait dur a lire en Anglais (je suis en train de le finir) mais autant qu'Ilium ;)
Et Pandora's Star / Juda's enchained sont plutot aises a lire en VO. Faut s'habituer petit a petit, apres, cela devient un reflexe.

n°8409798
rotoutou
Across member
Posté le 15-05-2006 à 13:41:17  profilanswer

je l'ai dans ma pile de bouquins à lire, mais les critiques lues ici et là, et les avis des potes me donnent pas envie ...
ça se tente quand même ou bien je le jete ?

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°8410005
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-05-2006 à 14:08:03  profilanswer

Tiens, d'ailleurs, Juda's, il est dispo en "poche" ?

n°8410064
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-05-2006 à 14:16:52  profilanswer

Il me semble: http://www.amazon.co.uk/exec/obido [...] 51-3944437 (crois meme l'avoir vu chez Brentanos)
Un truc tres inquietant: cette edition ne fait que 400p alors que celle de l'an dernier, que j'ai, fait presque 950p.
Alors est-ce le premier tome d'un ensemble de 2? Ça n'a pas l'air. J'ose esperer que le 400 est une erreur typo.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°8410813
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2006 à 15:45:43  answer

rotoutou a écrit :

je l'ai dans ma pile de bouquins à lire, mais les critiques lues ici et là, et les avis des potes me donnent pas envie ...
ça se tente quand même ou bien je le jete ?

J'etais comme toi. Je l'avais achete mais les reflexions a gauche et a droite m'avaient refroidies. Et puis... cela se lit, et les commentaires etaient tres exageres.

En revanche, c'est bcp moins originale que Ilium, plus conventionnel.

Mais Achilles, il poutre bien :D

n°8422731
JohnDoe010​101
Posté le 16-05-2006 à 20:51:17  profilanswer

Savez vous où on peut trouver des illustrations d'Hyperion/Endymion (cover US ou fait par des fans) ?

merci

n°8423381
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 16-05-2006 à 21:43:36  profilanswer

http://www.francois-baranger.com/

Il en a fait de très belles, notament du Shrike.

n°8426440
drasche
Posté le 17-05-2006 à 08:50:57  profilanswer

john keats a écrit :

je suis fan :love:

merci :jap:

n°8427894
JohnDoe010​101
Posté le 17-05-2006 à 12:35:08  profilanswer

john keats a écrit :

Merci !
C'est excellent ! :love:  :love: mais c'est dommage qu'il n' y en ait que pour le shrike :/

n°8428654
rotoutou
Across member
Posté le 17-05-2006 à 14:00:24  profilanswer

bon bin je vais le lire quand même, merci pour l'avis :)

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°8431641
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-05-2006 à 18:47:20  profilanswer

Vu le dernier Vernor Vinge, Rainbows End, en HardBack chez Gibert, mais a 30 Euros, mon compte en banque etant en periode de vaches maigres, je me suis abstenu. Au resumé, ça avait l'air bien.

Citation :

From Publishers Weekly
Set in San Diego, Calif., this hard SF novel from Hugo-winner Vinge (A Deepness in the Sky) offers dazzling computer technology but lacks dramatic tension. Circa 2025, people use high-tech contact lenses to interface with computers in their clothes. "Silent messaging" is so automatic that it feels like telepathy. Robert Gu, a talented Chinese-American poet, has missed much of this revolution due to Alzheimer's, but now the wonders of modern medicine have rehabilitated his mind. Installed in remedial classes at the local high school, he tries to adjust to this brave new world, but soon finds himself enmeshed in a somewhat quixotic plot by elderly former University of California–San Diego faculty members to protest the destruction of the university library, now rendered superfluous by the ubiquitous online databanks. Unbeknownst to Robert, he's also a pawn in a dark international conspiracy to perfect a deadly biological weapon. The true nature of the superweapon is never made entirely clear, and too much of the book feels like a textbook introduction to Vinge's near-future world. (May)  
Copyright © Reed Business Information, a division of Reed Elsevier Inc. All rights reserved.  

From Booklist
In the near future, the European Center for Defense against Disease discovers a diabolical pseudomimivirus. Rather than set off a panic, secret agents of the EU, Japan, and India work clandestinely to uncover a conspiracy seemingly based in a San Diego lab. Former poet Robert Gu, a recovering Alzheimer's patient (one of the lucky few who took to all the treatments), returns to school just as agents Braun, Vaz, and Mitsuri put their wheels in motion. Immensely frustrated by simultaneously living with his son's family and completely reeducating himself, Gu becomes a perfect dupe for the hacker hired by the gang of spooks. Under cover of a library protest, Gu and some old friends get into the lab, trailed by one of Gu's adolescent classmates and his granddaughter. The conspiracy runs deep and has some terrifying implications on account of YGBM (you gotta believe me) technology, regardless of the conspirators' intentions. The near future is less alien here than in some of Vinge's other work, but no less fascinating and well constructed. Regina Schroeder
Copyright © American Library Association. All rights reserved

Et de bonnes critiques ici: http://www.amazon.com/gp/product/0 [...] e&n=283155

J'y ai vu Judas Unchained en Poche (et il fait bien plus de 900 pages. l'info de Amazon etait bien une typo).
Achete par contre Learning the World de Ken Macleod.
http://images-eu.amazon.com/images/P/1841493449.01.LZZZZZZZ.jpg
A+,

Message édité par gilou le 17-05-2006 à 18:53:25

---------------
n°8433245
jimmythebr​ave
Posté le 17-05-2006 à 21:09:53  profilanswer

Tenez le lien pour le bouquin de MacLeod

Ici

Qu'est-ce que j'aimerais lire couramment l'anglais pour lire tous ces bouquins :/

Message édité par jimmythebrave le 17-05-2006 à 22:29:07
n°8433494
K2R2
See you space cowboy
Posté le 17-05-2006 à 21:28:10  profilanswer

Un seul bouquin de Ken MACLEOD a été traduit en France, il s'agit de La division Cassini, second tome d'une série en au moins trois volumes. Sont bizarres nos éditeurs quand même.  

Pour le reste, je crois qu'on peut se gratter, dommage !

Message cité 1 fois
Message édité par K2R2 le 17-05-2006 à 21:28:27

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°8433700
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-05-2006 à 21:41:00  profilanswer

K2R2 a écrit :

Un seul bouquin de Ken MACLEOD a été traduit en France, il s'agit de La division Cassini, second tome d'une série en au moins trois volumes. Sont bizarres nos éditeurs quand même.  

Pour le reste, je crois qu'on peut se gratter, dommage !

WH Smith a en general plusieurs de ses bouquins (j'ai achete une ou deux trilogies de lui chez eux).  
Notes que moi aussi j'ai decouvert cet auteur avec La Division Cassini, que j'avais moyennement apprecié.
A+,

---------------
n°8438569
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-05-2006 à 12:49:36  profilanswer

J'ai failli l'acheter à plusieurs reprises, le Cassini en question, et j'ai jamais craqué, y'avait toujours un Hamilton ou un Reynolds à côté... :D

n°8438631
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-05-2006 à 13:01:46  profilanswer

Vu des Reynolds nouvellement en poche a Brentano's hier.
A+,

---------------
n°8438657
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-05-2006 à 13:06:00  profilanswer

Reynolds en VO, j'hésite vachement... déjà en français, c'est pas simple... :p

n°8439369
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-05-2006 à 14:30:35  profilanswer

Je n'ai des titres de lui qu'en VO. Il est assez facile a lire, mais je ne le reccommanderais pas néanmoins au neophite.
A+,

---------------
n°8443551
K2R2
See you space cowboy
Posté le 18-05-2006 à 21:52:01  profilanswer

A noter qu'une nouvelle de Reynolds figure au sommaire du dernier numéro de Galaxies, et que le prochain Bifrost devrait également accueillir l'un de ses textes. Décidément, cet auteur est à la mode. Personnellement je n'ai pas complètement été convaincu par Diamond dogs, Turquoise days et j'attends plutôt la traduction de Pushing Ice, qui a l'air assez prometteur.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°8444121
kokko8
Monde de Merde
Posté le 18-05-2006 à 22:34:46  profilanswer

ça interesse qqu'un les 4 volumes de Reynolds en français en excellent état à -50%
Je les ai tous lu et ils prennent de la place :D

---------------
Flickr
n°8457496
Metame
Non-aristotélicien
Posté le 20-05-2006 à 19:36:34  profilanswer

Quelqu'un aurait-il un cycle ou un roman à me proposer dans l'approche de Dune? Par "approche de Dune", j'entends un double niveau dans l'écriture : ce que les personnages disent, et ce qu'ils pensent réellement. Par exemple, Le Monde du non-A correspond. Je m'attendais à retrouver la même sensation frisonnante avec Fondation, mais j'ai été déçu, déçu, déçu... autant de fois qu'il y a de tomes.

Message édité par Metame le 20-05-2006 à 19:38:47
n°8458214
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-05-2006 à 21:05:30  profilanswer

Le cycle Hyperion-Endymion
Agent de l'empire terrien
Le Cycle Vorkossigan
Pour Asimov, il aurait fallu que tu lises le cycle des robots (Les cavernes d'acier, Face aux feux du soleil, Les Robots...)
...
A+,

Message édité par gilou le 20-05-2006 à 21:06:40

---------------
n°8475729
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-05-2006 à 20:59:20  profilanswer

Je viens de finir Migration de Julie E Czerneda, qui fait suite à Survival et precede Regeneration. C'est pas le chef d'oeuvre du siecle, mais c'est une trilogie de space op tout a fait agreable a lire (lu les 500p en un peu plus d'une journée) et qui mériterait d'être traduite.

http://ec1.images-amazon.com/images/P/0756402611.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpghttp://ec1.images-amazon.com/images/P/0756403464.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpghttp://images.amazon.com/images/P/0756403456.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V55981015_.jpg

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 22-05-2006 à 21:07:21

---------------
n°8475986
jimmythebr​ave
Posté le 22-05-2006 à 21:20:42  profilanswer

gilou a écrit :

Je viens de finir Migration de Julie E Czerneda, qui fait suite à Survival et precede Regeneration. C'est pas le chef d'oeuvre du siecle, mais c'est une trilogie de space op tout a fait agreable a lire (lu les 500p en un peu plus d'une journée) et qui mériterait d'être traduite.

http://ec1.images-amazon.com/image [...] ZZZZZ_.jpghttp://ec1.images-amazon.com/image [...] ZZZZZ_.jpghttp://images.amazon.com/images/P/ [...] 81015_.jpg

A+,

Ca a l'air tentant, ça ressemble à quoi ?

n°8476051
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 22-05-2006 à 21:26:14  profilanswer

Space opera.
A+,

---------------
n°8479509
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 23-05-2006 à 09:30:36  profilanswer

gilou a écrit :

Space opera

Ouais enfin le space-op ça va de Vance à Vinge en passant par Hamilton, dc c'est une déf un peu large... Si j'apprécie bcp les deux derniers, le premier m'insupporte, par ex :D

n°8479705
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-05-2006 à 09:59:28  profilanswer

Qu'on jette en pature a Lordi cet anti-Vance! http://cheznous.mesdiscussions.net/images/perso/2/the_fool.gif
A+,

---------------
n°8480798
Skopos
Posté le 23-05-2006 à 12:08:26  profilanswer

thermocline a écrit :

Y'en a pas ( d'apres http://www.twilightzone.org/index2.html), et puis faut voir que Dick a lui aussi "repompe" parfois des themes recurrents de l'epoque surtout quand on lit ses nouvelles des annees 50. Rod serling a certainement fait de meme, d'ou ces impressions de deja vu.

C'est plausible en effet, mais je suis sûr de l'avoir lu qq part pourtant.  
Si je trouve qqchose je vous dirai :)

n°8506328
Caracole_
troubadour
Posté le 26-05-2006 à 09:11:23  profilanswer

Bonjour, je suis nouveau ici, et j'ai lu vos posts avec interet. Bon, d'habitude je suis bon public pour la SF, surtout les space operas, mais là, désolé de commencer par du négatif, je viens de finir "La nef des fous" de Russo, et j'ai trouvé ça vraiment...navrant. Scénario "bibliothèque verte", écriture plates, personnages inexistants, écriture indigeante, fin à pleurer....et dire qu'il a eu le prix K. Dick!!!  
Pour ne pas rester là dessus, je viens de commencer l'Etoile de Pandore. Tout de suite, c'est autre chose, là.

n°8506795
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 26-05-2006 à 10:43:16  profilanswer

Euh...
Il y a peut etre un pb de traduction, car si je suis d'accord sur certains points (histoire pas trop interessante, j'ai pas ete au bout moi meme), par contre en anglais, le style est tres bon, plutot largement au dessus de la moyenne.
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)