Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3288 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°8233155
jimmythebr​ave
Posté le 23-04-2006 à 12:07:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne te le fais pas dire !

mood
Publicité
Posté le 23-04-2006 à 12:07:57  profilanswer

n°8255493
jimmythebr​ave
Posté le 25-04-2006 à 21:45:37  profilanswer

Hier j'ai fini La cité du gouffre de Reynolds :love:

J'ai attaque le T3 de l'Aube de la Nuit de Hamilton

n°8272748
K2R2
See you space cowboy
Posté le 27-04-2006 à 20:36:56  profilanswer

Je suis en train de terminer Les scarifiés de China Mieville et ça pootre à mort. Perdido était déjà pas mal, mais là c'est carrément du grand art.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°8273459
dobeliou
Posté le 27-04-2006 à 21:54:51  profilanswer

bon bah ayé, j'ai recu mon spinrad  
"les années fléaux"  
j'en suis a la premiere nouvelle, mais a priori c'est assez ce que je recherche, et j'aime donc merci de vos conseils :jap:  
Je repasserais a la fin du bouquin pour me faire aiguiller dans des choses qui ressemblent :)

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°8273567
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 27-04-2006 à 22:04:37  profilanswer

K2R2 a écrit :

Je suis en train de terminer Les scarifiés de China Mieville et ça pootre à mort. Perdido était déjà pas mal, mais là c'est carrément du grand art.

J'ai trouvé la fin elle même un peu moins bonne que le reste du bouquin.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°8273601
p47alto1
Posté le 27-04-2006 à 22:08:05  profilanswer

Je viens de batailler pour finir "Ces hommes dans la jungle" du même Spinrad. Quelle purge. Tousles défauts des années 60/70 rassemblés sur 300 pages…

n°8273644
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 27-04-2006 à 22:11:53  profilanswer

Qui a lu Vurt par Jeff Noon?
Une histoire cyberpunk, entre le film Strange days et Mona Lisa Overdrive de Gibson. [:huit]

n°8274036
K2R2
See you space cowboy
Posté le 27-04-2006 à 22:55:01  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je viens de batailler pour finir "Ces hommes dans la jungle" du même Spinrad. Quelle purge. Tousles défauts des années 60/70 rassemblés sur 300 pages…

Roman mineur de Spinrad. En tout cas loin de ses grands romans comme Jack Barron, En direct, La grande guerre des bleus et des roses ou bien encore Le printemps russe. C'est assurément un grand auteur, mais certaines de ses oeuvres sont à oublier définitivement.

Gilou >>> me reste encore un peu plus de cinquante pages avan la fin.
Je signale au passage que ce roman est exceptionnellement bien traduit. Chapeau à la traductrice.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°8274441
p47alto1
Posté le 27-04-2006 à 23:29:00  profilanswer

K2R2 a écrit :

Roman mineur de Spinrad. En tout cas loin de ses grands romans comme Jack Barron, En direct, La grande guerre des bleus et des roses ou bien encore Le printemps russe. C'est assurément un grand auteur, mais certaines de ses oeuvres sont à oublier définitivement.

Celle-là n'aura aucun mal à sombrer dans l'oubli le plus complet…  :jap:  

n°8276098
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-04-2006 à 09:26:35  profilanswer

K2R2 a écrit :

Moi j'hésite un peu parce que ça a l'air de ressembler beaucoup trop à de la fantasy, et que la fantasy, ben je suis pas fan fan.
Je pense que celui-là, j evais attendre qu'il sorte en poche.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2006 à 09:26:35  profilanswer

n°8276523
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-04-2006 à 10:37:40  profilanswer

The Scar, c'est la meme ambiance que Perdido Street Station.
Pas vraiment de la Fantasy.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°8277437
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 28-04-2006 à 12:11:55  profilanswer

Un de mes meilleurs romans de SF c'est La Possibilité d'une Ile, fini hier :o
Bon ok y'a aussi Ender's Game et les nombreux livres de K. Dick :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°8277463
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 28-04-2006 à 12:16:38  profilanswer

vanloque a écrit :

Un de mes meilleurs romans de SF c'est La Possibilité d'une Ile, fini hier :o
Bon ok y'a aussi Ender's Game et les nombreux livres de K. Dick :o

ARRrgrgrrrreeuuuhh......biiiiiiip.

[keats vient de décéder d'un arrêt cardiaque].

n°8277503
K2R2
See you space cowboy
Posté le 28-04-2006 à 12:25:08  profilanswer

Shooter a écrit :

Moi j'hésite un peu parce que ça a l'air de ressembler beaucoup trop à de la fantasy, et que la fantasy, ben je suis pas fan fan.

Comment dire, Gilou l'a bien précisé. Il ne s'agit pas vraiment de fantasy, mais ce n'est pas non plus exactement de la SF. Pour tout dire on est un peu à la croisée des genres, dans une littérature qui ne ressemble à rien de connu. C'est hyper bien écrit, l'ambiance est fabuleuse et l'imagination de Mieville est absolument époustouflante. Très sincèrement, ses créations imaginaires pourraient paraître grotesques (homme cactus, homme moustique, recréés, ...) si l'auteur n'avait un tel talent pour tout rendre parfaitement crédible. Perdido avait un potentiel monstrueux mais souffrait de quelques défauts (un certain manque d'action, quelques longueurs). Les scarifiés gomme ces petits défauts et nous donne un nouvel aperçu du monde de Bas-Las. A mon avis, à lire de toute urgence.

---------------
n°8282168
rotoutou
Across member
Posté le 28-04-2006 à 22:48:20  profilanswer

je plussoie pour les avis positifs sur The scar, même si je trouve - comme Gilou - que la fin est un peu en dessous. lecture definitivement conseillée, comme Iron council d'ailleurs

sinon je viens de me refaire une relecture de La voix des morts de Scott Card, que j'avais lu (et pas apprecié) à mes débuts de la SF il y a une quinzaine d'année.
J'ai bien fait, c'est excellent :)

une petite question pour les enderophyles : j'ai lu une nouvelle de Scott Card (dans 'Far horizons') avec un logiciel de comptabilité qui aborde Ender. Est ce que c'est la premiere rencontre entre Ender et Jane ?

Bon prochaine lecture, ce soir : Quantum rose (de Catherine Asaro, Nebula 2001) je repasserai vous en parler

++
ben

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°8282912
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-04-2006 à 00:14:53  profilanswer

Citation :

une petite question pour les enderophyles : j'ai lu une nouvelle de Scott Card (dans 'Far horizons') avec un logiciel de comptabilité qui aborde Ender. Est ce que c'est la premiere rencontre entre Ender et Jane ?

Je crois bien qu'il le dit dans le preambule.
Un tres bon recueil, ce bouquin.
A+,

---------------
n°8311131
rotoutou
Across member
Posté le 03-05-2006 à 11:09:27  profilanswer

vu que les préambules des series que je connais spoilaient sur tout le contenu du cycle, et que je n'ai pas fini le cycle d'ender, je l'avais zappé.

sinon j'ai fini Quantum rose.
Pas terrible : un peu de SF (avec quelques bonnes idées), des niaiseries et incohérences, et une grande partie de bouquin est consacré aux amourettes des personnages principaux.
en bref, un roman de la serie arlequin avec un peu de SF, passez votre chemin.

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°8312178
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-05-2006 à 13:34:22  profilanswer

Vinge, c'est bon, mangézen ! :D
Après un début un peu désorientant, ça devient vraiment très très bon.

n°8317839
rotoutou
Across member
Posté le 03-05-2006 à 22:48:49  profilanswer

Shooter a écrit :

Vinge, c'est bon, mangézen ! :D
Après un début un peu désorientant, ça devient vraiment très très bon.

un feu sur l'abime ?  [:cupra]

tiens je vais commencer ce soir un Banks : La plage de verre
http://www.cafardcosmique.com/Crit [...] Verre.html
je suis tombé dessus par hasard dans une librairie pourrie, la bonne surprise ! :)

---------------
n°8317864
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-05-2006 à 22:51:06  profilanswer

rotoutou a écrit :

Voui, j'avais pas précisé... :p

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°8317968
rotoutou
Across member
Posté le 03-05-2006 à 22:58:48  profilanswer

Shooter a écrit :

Voui, j'avais pas précisé... :p

he he ce bouquin j'ai du relire 2-3 fois certains passage du début pour essayer de piger ce qui se passait  :lol:

---------------
n°8321544
dobeliou
Posté le 04-05-2006 à 12:14:25  profilanswer

fini la premiere nouvelle de "les années fléaux" de spinrad,  
bien aimé, j'attaque la deuxieme...  
Si vous aviez autre chose a me conseiler du meme auteur, qqchose d'un peu plus "epique" peut etre ?

n°8322117
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-05-2006 à 13:25:07  profilanswer

Bug Jack Barron me vient a l'esprit...
A+,

---------------
n°8322179
dobeliou
Posté le 04-05-2006 à 13:33:53  profilanswer

Citation :

Dans l'Amérique de l'avenir proche, Jack Barron, le redresseur de torts, est le héros d'une émission télévisée très populaire. Jack Barron ne craint personne. Il fait rendre gorge aux puissants de ce monde. Il leur fait suer la vérité. En direct. Sans appel. Jusqu'à ce qu'il s'attaque au monopole de l'immortalité. Par son audace érotique, par sa violence, ce roman, le chef-d'oeuvre de Norman Spinrad, qui décrit les péripéties sauvages d'une lutte pour le pouvoir absolu entre deux formes de puissance - celle des médias et celle de l'argent - a bouleversé la littérature de science-fiction.

synopsis Alapage.com
j'achete :D

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°8322303
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 04-05-2006 à 13:48:15  profilanswer

Julien Courbet dans la sf. :sweat:

---------------
Tar | Librarything
n°8322365
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-05-2006 à 13:55:12  profilanswer

D'ailleurs ca pourrait tres facilement etre adapte en film ou TV Film, Bug JB. Je suis surpris que ca n'a pas l'air d'avoir ete fait.
A+,

---------------
n°8324835
K2R2
See you space cowboy
Posté le 04-05-2006 à 18:05:57  profilanswer

Jack Barron ça claque sec. Je crois que Spinrad n'a plus jamais atteint ce niveau, même s'il reste un très bon auteur. A lire, toujours du même auteur mais dans un genre différent, La grande guerre des bleus et des roses, En direct (pas vraiment de la SF, mais excellent), Rock machine, Les miroirs de l'esprit (pas de la SF non plus, mais très bon), Le printemps russe.

Le reste est à mon avis de moindre importance, Bleue comme une orange est un roman mineur, de même que Les solariens (son premier roman) ou bien encore Ces hommes dans la jungle. Quant-à Rêve de fer, c'est un roman un peu à part dans la production de Spinrad, c'est un pastiche et un texte engagé, qui pourtant ne convainc pas complètement. L'idée principale qui est à la base du roman est assez jublilatoire et on s'amuse les cinquante première pages, ensuite ça devient pénible.  

Côté nouvelles, je conseille "Le livre d'or" de Spinrad, qui contient quelques bijoux.

---------------
n°8329424
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 05-05-2006 à 10:02:29  profilanswer

rotoutou a écrit :

tiens je vais commencer ce soir un Banks : La plage de verre
http://www.cafardcosmique.com/Crit [...] Verre.html
je suis tombé dessus par hasard dans une librairie pourrie, la bonne surprise ! :)

À quoi ressemble la traduction ? D'après les quelques lignes que j'ai lu sur l'extrait disppppppppo sur actusf.com ça avait pas l'air terrible...

À part ça Titan/Wizard/Demon c'est bien  :o

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°8331176
rotoutou
Across member
Posté le 05-05-2006 à 13:50:45  profilanswer

pour l'instant (50 pages) ça a l'air correct

tiens je suis à Epinal en ce moment, je repars la veille des Imaginales, je suis un peu dégouté (surtout quand je vois le programme et les invités de cette année)

---------------
n°8332324
fab_14
Posté le 05-05-2006 à 16:25:41  profilanswer

K2R2 a écrit :

Jack Barron ça claque sec. Je crois que Spinrad n'a plus jamais atteint ce niveau, même s'il reste un très bon auteur. A lire, toujours du même auteur mais dans un genre différent, La grande guerre des bleus et des roses, En direct (pas vraiment de la SF, mais excellent), Rock machine, Les miroirs de l'esprit (pas de la SF non plus, mais très bon), Le printemps russe.

+1 , les miroirs de l'esprits, c'est l'histoire d'un réalisateur qui travaille pour une série tv à Hollywood et dont la femme se fait embrigader  dans une secte. Toute ressemblance avec la scientologie n'est pas tout à fait fortuite à mon avis.  :D Très bon roman.

n°8333322
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-05-2006 à 18:25:19  profilanswer

Oooooh! Il me le faut!
A+,

---------------
n°8337500
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 06-05-2006 à 09:03:44  profilanswer

Je crois qu'après l'édition chez laffont il a été publié en folio, c'est vrait qu'il démonte les mécanismes d'embrigadement des sectes avec brio, il me semble que sa venue en France n'est pas étrangère à la publication de ce livre aux USA. (c'est peut-être une rumeur).

---------------
Le temps est une putain sans trottoir. Cioran.
n°8339422
K2R2
See you space cowboy
Posté le 06-05-2006 à 15:39:33  profilanswer

shikasta a écrit :

il me semble que sa venue en France n'est pas étrangère à la publication de ce livre aux USA. (c'est peut-être une rumeur).

C'est effectivement une rumeur. De toute façon, Spinrad a quitté la France il y a deux ans, suite à problème de carte de séjour. Spinrad était devenu indésirable en France selon l'administration de notre beau pays.

---------------
n°8339805
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-05-2006 à 17:00:51  profilanswer

Il a pas du bien se debrouiller. Les artistes étrangers (auteurs, photographes...) arrivent assez bien a obtenir de rester sur le territoire quand le ministere de la culture les aide.
A+,

---------------
n°8340109
K2R2
See you space cowboy
Posté le 06-05-2006 à 17:49:17  profilanswer

gilou a écrit :

Il a pas du bien se debrouiller.

C'est fort possible et l'on ne connaît pas très bien les tenants et les aboutissements de cette affaire. En partant, il a promis qu'il reviendrait.... wait and see.

---------------
n°8340376
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 06-05-2006 à 18:32:00  profilanswer

Je viens de lire une partie de son autobiographie sur son site web, donc il y a bien eu quelques petites bizzareries avec la scientologie mais aucun rapport avec la venue en France. Les droits de Bug Jack Baron sont détenus par Universal et il dit  : "Universal still owns the film rights to BUG JACK BARRON.  To this date, they have pissed away maybe $2 million on the project, and the film has not been made.".
Pour ceux que cela intéresse, voici le lien :
http://ourworld.compuserve.com/hom [...] ad/bio.htm

---------------
Le temps est une putain sans trottoir. Cioran.
n°8342021
K2R2
See you space cowboy
Posté le 06-05-2006 à 22:13:23  profilanswer

Classique des pratiques d'Hollywood, on achète les droits d'un livre pour que la concurrence ne nous grille pas la priorité et ensuite on laisse pourrir le projet au fond d'un tiroir.  

---------------
n°8350853
Skopos
Posté le 08-05-2006 à 01:35:04  profilanswer

Salut.

Quelqu'un connait-il les titre des épisodes de la quatrième dimension qui sont des adaptations de nouvelles de PK Dick ?
Je sais qu'il y en 2 ou 3.

Je viens de voir le titre "un étrange appareil photo" et ça me rapelle vaguement qqchose. Pour les autres :??:

n°8351491
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 08-05-2006 à 02:58:17  profilanswer

Y'en a pas ( d'apres http://www.twilightzone.org/index2.html), et puis faut voir que Dick a lui aussi "repompe" parfois des themes recurrents de l'epoque surtout quand on lit ses nouvelles des annees 50. Rod serling a certainement fait de meme, d'ou ces impressions de deja vu.

n°8365033
Kurushii
Posté le 09-05-2006 à 22:49:31  profilanswer

Si vous pouviez m'aider, s'il vous plait?
Euh ... je cherche le titre d'un livre de SF assez glauque:
C'est un employé d'une usine où l'on fait pondre des oeufs géants à des poules génétiquement modifiées qui part dans une autre ville et se fait engager par un docteur qui fait des opérations vraiment bizarre (je n'en dis pas plus pour éventer  le livre...). Plus tard, le docteur se greffe tout seul une main cybernétique d'un genre spécial, normalement utilisé que par des agents de l'état.

Le titre du libre était "Docteur quelquechose" ... je ne me rappelle plus le titre ni l'auteur...

Message cité 1 fois
Message édité par Kurushii le 09-05-2006 à 22:49:51
n°8366203
fab_14
Posté le 10-05-2006 à 00:41:40  profilanswer

Kurushii a écrit :

Si vous pouviez m'aider, s'il vous plait?

Le titre du libre était "Docteur quelquechose" ... je ne me rappelle plus le titre ni l'auteur...

Ce ne serait pas "doctor Adder" de K W Jeter ? Il y a longtemps que je l'ai lu mais cette histoire d'oeufs géants me dit quelque chose   :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)