Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°7887205
jimmythebr​ave
Posté le 13-03-2006 à 21:42:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

K2R2 a écrit :

Non, désolé pour les fans de Stephenson. Selon un collègue bien informé du cafardcosmique, ce serait bien trop risqué pour un éditeur français, car trop compliqué, trop long, trop cher à traduire et surtout pas assez de ventes en France sur cet auteur. Bref, un suicide commercial. Dommage.

:(  

:fou:  

:sweat:

mood
Publicité
Posté le 13-03-2006 à 21:42:06  profilanswer

n°7888777
fab_14
Posté le 14-03-2006 à 00:50:07  profilanswer

gilou a écrit :

Bon, hop, de tete, une liste tres partiale et partielle de bouquins qu'il faut avoir lu:

Robert A. Heinlein: Revolte sur la lune
                          et aussi Une porte sur l'été.
T J Bass: Le Dieu Baleine, puis Humanite et demie.
ILs sont bien ces deux là, ils étaient parus dans le livre de poche  malheureusement on ne les trouve plus en librairie.

A+,

sinon la cinquième tête de cerbère de gene wolf est un incontournable selon moi.

n°7891982
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 14-03-2006 à 14:47:34  profilanswer

Le premier Mars de Robinson est bien le rouge ? Parce que cette fichue édition de Poche est pas capable de m'indiquer lequel est le premier à chaque fois que je suis tenté.  :fou:

---------------
Tar | Librarything
n°7892026
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-03-2006 à 14:53:35  profilanswer

Ben ca suit l'evolution normale de la terraformation de Mars: Rouge au depart, puis verte avec la vegetation primitive, et bleue quand la vegetation a genere une atmosphere et de la vapeur d'eau en suffisance.
A+,

n°7892233
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 14-03-2006 à 15:19:21  profilanswer

gilou a écrit :

Bon, hop, de tete, une liste tres partiale et partielle de bouquins qu'il faut avoir lu:

Pour commencer des romans:

[...]
Robert A. Heinlein: Revolte sur la lune
[...]

A+,

je suis justement en train de (re-) lire tout mes Heinlein, et je suis sur "le chat passe-muraille" là, il s'agit du même univers ?

je note ceux que j'ai pas lu dans le reste, et notamment ça : "Pavane, la plus belle uchronie jamais ecrite", ça m'appate :miam:

n°7892727
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 16:05:35  answer

"Pavane, la plus belle uchronie jamais ecrite"

Complètement d'accord  :jap: ! Quel beau texte  :love: ! A lire absolument .

Une autre uchronie intéressante : Autant en emporte le temps de Ward Moore (Denoel - Présence du futur) .  
L'Amérique en 1938. Le Sud, où les Noirs sont toujours esclaves, est prospère. Il impose une dure tutelle aux États du Nord, où végète une population famélique. Au-dehors, la France de Napoléon IV, l'Espagne de Sa Majesté Très Catholique et l'Empire germanique règnent sur l'Europe.  
Pourquoi ? Parce qu'en 1863, ce sont les Sudistes qui ont remporté la guerre de Sécession.

n°7893362
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-03-2006 à 17:16:40  profilanswer

Autant en emporte le temps, je l'ai demarré, justement apres qu'on me l'ait signalé ici, mais j'ai pas accroché. Pour les amateurs d'uchronie, il y a aussi les 3 romans de Moorcock (Le Seigneur des airs, Le Léviathan des terres et Le Tsar d'acier a lire dans l'ordre).
A+,

n°7893400
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-03-2006 à 17:19:05  profilanswer

Gedemon a écrit :

je suis justement en train de (re-) lire tout mes Heinlein, et je suis sur "le chat passe-muraille" là, il s'agit du même univers ?

je note ceux que j'ai pas lu dans le reste, et notamment ça : "Pavane, la plus belle uchronie jamais ecrite", ça m'appate :miam:

J'ai oublié/aucun souvenir de quoi parle le chat passe-muraille :o.
Revolte sur la lune, ca peut etre lu independemment de tout contexte.
A+,

n°7893419
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 14-03-2006 à 17:20:26  profilanswer

Pour les uchronies ya surtout "Le maitre du haut chateau" :o.

n°7893541
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-03-2006 à 17:27:49  profilanswer

Hop, passage à la Fnac, j'en ai profité poru choper deux Vinge tant qu'ils étaient dispos : un feu sur l'abîme et dans les tréfonds du ciel, puisqu'il paraît que c'est trèèèèèèèèèèès bien.
J'ai bien aimé la captive du temps perdu, donc ça devrait aller.

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 17:27:49  profilanswer

n°7893569
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-03-2006 à 17:30:02  profilanswer

Bon ben on va plus te voir poster pour un bail, plongé dans leur lecture que tu seras, alors...
A+,

n°7893640
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-03-2006 à 17:35:39  profilanswer

Et j'ai toujours pas commencé Illium ! :D
Il me fait peur... en attendant de trouver le courage, j'ai commencé un nouveau Cussler... :D oui, j'ai des goûts bizarres...

n°7893708
K2R2
See you space cowboy
Posté le 14-03-2006 à 17:39:32  profilanswer

fab_14 a écrit :

sinon la cinquième tête de cerbère de gene wolf est un incontournable selon moi.

+1

Roman qui devrait être rééditer chez Ailleurs & Demain avant l'été.

D'ailleurs je suis en train de lire en ce moment L'ombre du bourreau (l'intégrale qui vient de paraître chez Lunes d'encre) et, commment dire, ça dépote.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°7894337
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2006 à 18:31:32  answer

Shooter a écrit :

Et j'ai toujours pas commencé Illium ! :D
Il me fait peur... en attendant de trouver le courage, j'ai commencé un nouveau Cussler... :D oui, j'ai des goûts bizarres...

Tiens tiens... je me suis fait un navet dans ce genre il y a peu (Valhalla je crois).
Sinon, Olympos pour moi, et j'accroche moins que pour Ilium.
La Captive du temps perdu, lu un peu avant, et tres sympa.

Decidemment, j'aime bcp Vinge... D'ailleurs, je t'envierais presque de decouvrir les deux que tu cites. J'ai adore.

n°7894563
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 14-03-2006 à 18:54:43  profilanswer

gilou a écrit :

J'ai oublié/aucun souvenir de quoi parle le chat passe-muraille :o.
Revolte sur la lune, ca peut etre lu independemment de tout contexte.
A+,

Spoiler :

dans le chat passe-muraille une equipe d'agents du temps essaie de sauver l'ordinateur qui a dirigé la revolte lunaire. je me demandais si il s'agissait de la même revolte

john keats a écrit :

Pour les uchronies ya surtout "Le maitre du haut chateau" :o.

ma préférée jusque là par sa simplicité, et sa double voir triple uchronie :o
donc du coup, forcement, "la plus belle" ça me donne envie de comparer, même si je suppose que ce n'est pas forcement le même genre...

n°7894623
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-03-2006 à 18:59:53  profilanswer

Citation :

dans le chat passe-muraille une equipe d'agents du temps essaie de sauver l'ordinateur qui a dirigé la revolte lunaire. je me demandais si il s'agissait de la même revolte

Zut, j'ai Vraiment plus aucun souvenir de ceci. Va falloir que je le relise.
A+,

n°7896416
jimmythebr​ave
Posté le 14-03-2006 à 22:07:45  profilanswer

Sinon la Séparation de vous savez qui. Vous avez aimé ?

Vraiment déçu que la trilogie de stephenson n'arrivera probablement jamais en France.

n°7897265
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-03-2006 à 23:17:49  profilanswer

Ben faut aimer le cyberpunk, ce qui est pas mon cas.
A+,

n°7897513
fab_14
Posté le 14-03-2006 à 23:44:49  profilanswer

K2R2 a écrit :

+1

D'ailleurs je suis en train de lire en ce moment L'ombre du bourreau (l'intégrale qui vient de paraître chez Lunes d'encre) et, commment dire, ça dépote.

oui les 4 volumes sont excellents, par contre la suite qui s'intitule "le livre du second soleil de teur" il me semble  est nettement moins réussie.

n°7898063
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 15-03-2006 à 01:06:56  profilanswer

fab_14 a écrit :

oui les 4 volumes sont excellents, par contre la suite qui s'intitule "le livre du second soleil de teur" il me semble  est nettement moins réussie.

C'est drôle, moi, la cinquième tête de cerbere ne m'a laissé aucun souvenir alors que le cycle de l'ombre du bourreau m'avait beaucoup plus impressionné. La suite est effectivement plus ermétique mais avec néanmoins quelques belles idées.

n°7901893
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 15-03-2006 à 16:01:07  profilanswer

dites moi, il n'y a pas de topic unik pour Phillip K Dick :??:

je viens de commander tout ça :D  

Citation :

Solar Lottery - Philip K. Dick (BOOK)

Confessions of a Crap Artist - Philip K. Dick (BOOK)

Beyond Lies the Wub - Philip K. Dick (BOOK)

Flow, My Tears, the Policeman Said - Philip K. Dick (BOOK)

The Father-thing - Philip K. Dick (BOOK)

[:nico54]  [:huit]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°7901962
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 15-03-2006 à 16:10:03  profilanswer

En train de relire le Monde du Fleuve, de Philip José Farmer, yabon banania.

n°7902011
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2006 à 16:16:04  answer

La fin partait en couille, apres quelques tomes.
Mais le 1er episode est tres sympa.

Et si, comme moi apres cette lecture, tu veux en savoir plus sur Richard Burton, je te conseilles son excellente biographie (un Diable d'homme) ecrit par Fawn Brody. C'est une bio qui se lit comme un roman d'aventures et c'est passionnant (et quelle vie !).

n°7902061
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 15-03-2006 à 16:23:03  profilanswer

Ou lire le recit de ses explorations en Afrique de l'est:

http://images-eu.amazon.com/images/P/2859401075.08.LZZZZZZZ.jpg

A+,

n°7918221
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 17-03-2006 à 09:19:47  profilanswer

ach !
je met ca sur ma liste.

n°7920740
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 17-03-2006 à 16:15:20  profilanswer

Y a ça aussi :

http://dvdtoile.com/FILMS/34/34757.jpg

de Bob Rafelson, très bien, mais bon, on va finir par être hors-topic.

n°7925174
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-03-2006 à 02:00:30  profilanswer

Je viens de voir que Geodesica: Descent, la suite et fin de Geodesica: Ascent etait sorti en librairie. Me le faut vite! Pourquoi ne l'ais-je pas vu chez Brentanos? :/
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°7942551
Nyarla
fnord
Posté le 20-03-2006 à 17:32:56  profilanswer

Hello!

Je viens de finir quelques bouquins de hard science (Rama de Clarke, Distress et Permutation City de Greg Egan, un peu de Heinlein, du Larry Niven) mais je cherche des trucs plus modernes (et pas cyberpunk comme Egan) vous avez des idées?

n°7942645
Nyarla
fnord
Posté le 20-03-2006 à 17:41:52  profilanswer

Oh, et dans les (bons) bouquins de conspirations, Illuminatis, etc... y'a quoi de bien?  

Je me suis fait Illuminatus trilogy (gé-nial, de Shea et Wilson, il FAUT le lire!) et le Pendule de Foucault de Umberto Eco que j'ai beaucoup aimé mais j'en cherche d'autres. :o

Edit (:D) : et dans les parodies SF? j'ai lu les Douglas Adams, les deux Pratchett SF, et Bill the galactic hero de Harry  Harrison, des idées?

Merci!

Message édité par Nyarla le 20-03-2006 à 17:46:54
n°7942770
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-03-2006 à 17:56:26  profilanswer

Citation :

Je me suis fait Illuminatus trilogy (gé-nial, de Shea et Wilson, il FAUT le lire!)

Pas reeussi a aller au dela de 50 pages tellement j'ai trouvé ça sans interet, personnellement. Le pendule de Foucault, par contre, j'ai trouvé ça plutot pas mal.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°7942811
Nyarla
fnord
Posté le 20-03-2006 à 18:00:39  profilanswer

Ouaip ça m'a pris quelques essais pour passer les 100 premières pages et me mettre dans l'esprit, mais aprés je pouvais plus décrocher.

n°7943131
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-03-2006 à 18:53:47  profilanswer

Nyarla a écrit :

Hello!

Je viens de finir quelques bouquins de hard science (Rama de Clarke, Distress et Permutation City de Greg Egan, un peu de Heinlein, du Larry Niven) mais je cherche des trucs plus modernes (et pas cyberpunk comme Egan) vous avez des idées?

"Au coeur de la comète" de Brin.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°7943142
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-03-2006 à 18:55:33  profilanswer

Sinon, le Cussler que je suis en train de lire en ce moment (Dragon) mérite le qualificatif d'uchronie ! :D
Il a été écrit en 1990, l'action se déroule en 1993 et on y parle encore de l'armée soviétique ! :D

---------------
n°7959925
jimmythebr​ave
Posté le 22-03-2006 à 19:04:05  profilanswer

Je me remets à l'Espace de la Révélation que j'avais abandonné. Au vu des échos ici et là, je crois que je vais le finir et aborder les trois autres tomes.

Votre avis : Est-ce du meme calibre que le cycle de l'Aube de la Nuit ?

n°7959983
kokko8
Monde de Merde
Posté le 22-03-2006 à 19:12:00  profilanswer

Dur de rentrer dedans mais c'est une bonne lecture!

---------------
Flickr
n°7960058
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 22-03-2006 à 19:20:48  profilanswer

Ô joie !

En rentrant peinard de ma fac cet aprem je tombe sur un espece de petit bouquiniste planqué que j'avais jamais vu. Une boutique super sombre avec tout plein de livre d'occasion partout. Et tout plein de Sf dedans et un vendeur passionné. J'ai pas pu résister j'ai acheté trop de trucs :'(.

n°7961637
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-03-2006 à 21:51:06  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Votre avis : Est-ce du meme calibre que le cycle de l'Aube de la Nuit ?

C'est très différent.
L'aube de la nuit, ça se lit super facilement, c'est très fluide, et c'est du space opéra dans toute splendeur.
Le cycle de Reynolds, c'est beaucoup plus difficile à suivre, c'est plus tortuté et tortueux.

J'ai aimé autant l'un que l'autre, avec un petite préférence pour Hamilton peut-être.
Le premier tome de Reynolds est assez cryptique, le second est radicalement différent, les 2 derniers se rapprochent du premier mais on sent le style plus sûr, affermi.

---------------
n°7962168
jimmythebr​ave
Posté le 22-03-2006 à 22:32:38  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est très différent.
L'aube de la nuit, ça se lit super facilement, c'est très fluide, et c'est du space opéra dans toute splendeur.
Le cycle de Reynolds, c'est beaucoup plus difficile à suivre, c'est plus tortuté et tortueux.

J'ai aimé autant l'un que l'autre, avec un petite préférence pour Hamilton peut-être.
Le premier tome de Reynolds est assez cryptique, le second est radicalement différent, les 2 derniers se rapprochent du premier mais on sent le style plus sûr, affermi.

Ok merci et en effet je confirme Hamilton se lit très facilement.

n°7976331
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 24-03-2006 à 14:41:48  profilanswer

vanloque a écrit :

dites moi, il n'y a pas de topic unik pour Phillip K Dick :??:

je viens de commander tout ça :D  

Citation :

Solar Lottery - Philip K. Dick (BOOK)

Confessions of a Crap Artist - Philip K. Dick (BOOK)

Beyond Lies the Wub - Philip K. Dick (BOOK)

Flow, My Tears, the Policeman Said - Philip K. Dick (BOOK)

The Father-thing - Philip K. Dick (BOOK)

[:nico54]  [:huit]

Ouais ouais ouais !!!  :love:  

Beyond Lies the Wub et The Father-Thing sont des recueils de nouvelles. Que penses-tu de ses premièes histoires (Beyond lies...)? Il avait du mal à cerner son style, il se cherchait. Des idées géniales mais la fin est trop souvent décevantes. Des perles en revanche (The Skull, Roog)!!

Son chef-d'oeuvre reste d'après moi le trip hallucinatoire de "The Three Stigmata Of Palmer Eldritch" (je crois c'est "Le Dieu Venu du Centaure en Français). Le maître au sommet de son art! "The Penultimate Truth" arrive en deuxième pour moi.

Bonne lecture!  :)  

n°7978079
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 24-03-2006 à 18:35:10  profilanswer

The Diamond Geezer a écrit :

Ouais ouais ouais !!!  :love:  

Beyond Lies the Wub et The Father-Thing sont des recueils de nouvelles. Que penses-tu de ses premièes histoires (Beyond lies...)? Il avait du mal à cerner son style, il se cherchait. Des idées géniales mais la fin est trop souvent décevantes. Des perles en revanche (The Skull, Roog)!!

Son chef-d'oeuvre reste d'après moi le trip hallucinatoire de "The Three Stigmata Of Palmer Eldritch" (je crois c'est "Le Dieu Venu du Centaure en Français). Le maître au sommet de son art! "The Penultimate Truth" arrive en deuxième pour moi.

Bonne lecture!  :)

pas encore reçu les bouquins, donc je peux pas te dire.

Et Three Stigmatas et Penultimate Truth je ne les ai pas non+ lus :/

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°7984560
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 25-03-2006 à 14:46:21  profilanswer

Shooter a écrit :

Sinon, le Cussler que je suis en train de lire en ce moment (Dragon) mérite le qualificatif d'uchronie ! :D
Il a été écrit en 1990, l'action se déroule en 1993 et on y parle encore de l'armée soviétique ! :D

la seule chose qui me fait acheter ses livres, c'est le début  :whistle: , je trouve que le principe d'accrocher son "histoire" ( ahem!!) à un évenement (réel ou non) historique est sympa, lire le début de "SAHARA" avec sa bataille navale lors de la guerre de sécession par exemple  :love:

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  121  122  123  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)