Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2309 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°6674560
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-10-2005 à 18:49:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci, je viens de jeter un coup d'oeil.
Je crois que l'option "feuille Excel" est pas forcément une mauvaise idée... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
mood
Publicité
Posté le 02-10-2005 à 18:49:20  profilanswer

n°6674646
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 02-10-2005 à 19:03:24  profilanswer

Je me sert de BookDB, vachement bien et gratuit.

Edit: HAN §§ Hamilton :love:

Message édité par john keats le 02-10-2005 à 19:04:11
n°6674732
K2R2
See you space cowboy
Posté le 02-10-2005 à 19:18:51  profilanswer

y a WinSF, assez répandu sur le Net, je l'ai utilisé un moment, mais disposant d'un logiciel professionnel, je l'ai rapidement délaissé.

Edit : sinon la liste de Gilou remonte quand même un peu le moral, mais bon, je crois qu'on va encore bouffer de la fantasy pendant pas mal de temps.

Message édité par K2R2 le 02-10-2005 à 19:19:45

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°6674780
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-10-2005 à 19:25:00  profilanswer

Cette liste m'a remise en memoire le nom de Brian Stableford, qui a recemment produit une serie de 6 romans (le cycle de l'emortality) absolument excellents (les 4 premiers en tout cas, je n'ai pas les autres pour le moment). Pas traduits en francais malheuresement, alors qu'ils meritent largement de l'être.
Le cycle:
 1. Inherit the Earth (1998)  
 2. Architects of Emortality (1999)  
 3. The Fountains of Youth (2000)  
 4. The Cassandra Complex (2001)  
 5. Dark Ararat (2002)  
 6. The Omega Expedition (2002)  

A+,

Message édité par gilou le 02-10-2005 à 19:27:46

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°6682135
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-10-2005 à 19:54:51  profilanswer

gilou a écrit :

Mars:
- Hamilton, Peter F. • Judas Unchained  [Je veux!]

J'ai :D
Trouvé cet aprem en grand format a Brentano's pour 19 Zorros. Je l'ai commencé, et ca a l'air bien.

A+,

Message édité par gilou le 03-10-2005 à 19:55:43

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°6684658
zoran
Posté le 04-10-2005 à 00:29:24  profilanswer

je viens de finir le sens du vent de Ian M Banks, dans le cycle de la culture. Pas le meilleur du lot, mais comme toujours dans ce cycle, agréable à lire.
et l'usage des armes est également l'opus que je préfère  :love:  

je viens de commencer dans le torrent des siècles de simak dont on m'a dit le plus grand bien.

Gilou : Judas enchained c'est la suite de Pandora's Star si j'ai bien compris? Ca vaut le coup ce cyle? Est-ce dans le même style que l'aube de la nuit?

n°6684941
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-10-2005 à 01:18:09  profilanswer

Oui, c'est la suite et fin, mais je dois dire que j'ai deja tout oublié de Pandora's Star. Va falloir que  
1) Je le retrouve dans ma cave (tres dur)
2) Je le relise
Avant de me remettre a Juda's Unchained.

A+,

---------------
n°6684956
beecher
Posté le 04-10-2005 à 01:25:44  profilanswer

Et niveau film vous conseillez quoi ? 1980 a aujourdhui :o

n°6684970
eraser17
Posté le 04-10-2005 à 01:30:38  profilanswer

Shooter a écrit :

Merci, je viens de jeter un coup d'oeil.
Je crois que l'option "feuille Excel" est pas forcément une mauvaise idée... :D

limite une bdd access :o

n°6688835
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2005 à 17:27:16  answer

Citation :

Gilou : Judas enchained c'est la suite de Pandora's Star si j'ai bien compris? Ca vaut le coup ce cyle? Est-ce dans le même style que l'aube de la nuit?

Miam miam... un gros pave de plus, mais c'est loin Mars.

Pandora's Star etait excellent. Je l'ai meme prefere a l'Aube de la Nuit, qui a un cote Romero auquel j'ai eu du mal a accroche.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 17:27:16  profilanswer

n°6689643
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 04-10-2005 à 18:56:26  profilanswer

beecher a écrit :

Et niveau film vous conseillez quoi ? 1980 a aujourdhui :o

y'a rien eu de bien depuis "la planete interdite"  :o ....

..... FIGHT!!!  :D  

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°6691229
corran
Posté le 04-10-2005 à 22:42:17  profilanswer

zoran a écrit :

1) oui
2) oui
3) oui, mais en moins épique et moins bien construit, moins bien rythmé, et des personnages (sauf un, enfin une, initiales P M) lisses au possible

par contre je comprends pas bien, il avait été repoussé en février/mars 2006 (après un premier report à septembre 2005 au lieu de février/mars 2005), c'est quoi cette sortie à la hussarde ?
j'espère que le manuscrit est pas allé à l'impression sans passer par la case édition, parce qu'hamilton est un auteur qui a vraiment besoin d'être édité.

edit : bon, commandé sur amazon.co.uk :o
avec stand on zanzibar, conventions of war et quelques reynolds

Message édité par corran le 04-10-2005 à 23:08:50
n°6691443
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-10-2005 à 23:15:46  profilanswer

Mes deux tomes donc:

http://images-eu.amazon.com/images/P/0330493310.02.LZZZZZZZ.jpghttp://images-eu.amazon.com/images/P/1405000368.02.LZZZZZZZ.jpg

Judas unchained a une date de sortie theorique du 7 octobre sur Amazon uk, mais est deja en vente sur le site aussi.

Je viens de remettre la main sur Pandora's Star. Je me rapelle vaguement de l'histoire, et me souviens que c'etait bien, mais assez compliqué, et j'en ai oublié presque tout. De ce fait, je vais relire les deux dans la foulée.

Conventions of War!!! Il me le faut. Je vas aller voir chez Gibert, Brentano's et W H Smith ASAP.

A+,

Message édité par gilou le 04-10-2005 à 23:26:52

---------------
n°6694782
K2R2
See you space cowboy
Posté le 05-10-2005 à 14:56:36  profilanswer

Apparemment la nouvelle collection "space op" de Bragelonne devrait s'intéresser de près à Hamilton (qu'ils ont déjà publié avec Dragon déchu), mais bon, rien n'a filtré en ce qui concerne les titres prévus pour 2006 par chez nous.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°6697358
rotoutou
Across member
Posté le 05-10-2005 à 20:43:25  profilanswer

hop j'ai terminé la serie en 3 volumes de John C. WRIGHT :  

L'Oecumène d'or : Une geste de l'avenir lointain

http://images-eu.amazon.com/images/P/2841722546.08.LZZZZZZZ.jpg

Le Phénix exultant : Dépossédé en Utopie

http://images-eu.amazon.com/images/P/2841722864.08.LZZZZZZZ.jpg

La Haute Transcendance : La fin de la Mascarade  

http://images-eu.amazon.com/images/P/2841723089.01.LZZZZZZZ.jpg

je suis plutot content de ma lecture, la premiere fois que j'accroche sur du cyberpunk :)

l'auteur creuse bien les themes qu'il utilise, genre pour le cyberpunk une reflexion sur les droits d'heritage pour les copies d'une même personne

pas mal de philo aussi, des fois il faut relire plusieurs fois un paragraphe, mais c'est du bon :)

un truc un peu dommage, c'est que le heros de cette odyssée est un peu trop "heros", même quand un trou noir se jette sur lui on n'arrive pas à avoir peur pour lui

le style de l'auteur n'est pas au top non plus, peut-être un probleme de traduction ?

si vous voyez passer ces bouquins à la bibliotheque, ou si on vous les prete (comme pour moi), alors n'hesitez pas :)

sinon demain je reçois ça :

http://images-eu.amazon.com/images/P/2258066476.08.LZZZZZZZ.jpg

c'est qui le plus fort ? :sol: (3 mois d'attente quand même)

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°6697687
K2R2
See you space cowboy
Posté le 05-10-2005 à 21:22:11  profilanswer

Ouais, et en novembre sort le nouveau Charles STROSS, Crépuscule d'acier. Je sens que je vais encore me ruiner moi  :D

---------------
n°6698166
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-10-2005 à 22:13:06  profilanswer

rotoutou a écrit :

sinon demain je reçois ça :

http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg

Il sort demain ?
Chouette !!!!!!! :D

---------------
n°6699039
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-10-2005 à 23:44:54  profilanswer

rotoutou a écrit :

Ouais enfin bon, Absolution Gap et Iron Sunrise, ca fait un bail que je les ai lus en VO, ils sont meme dispo en poche. :whistle:  
Iron Sunrise, ca commence tres bien.

A+,

Message édité par gilou le 05-10-2005 à 23:46:03

---------------
n°6699107
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-10-2005 à 00:19:54  profilanswer

Arrête de te la péter ! :o

---------------
n°6699138
rotoutou
Across member
Posté le 06-10-2005 à 00:33:56  profilanswer

oué pis si c'est comme ça, je vais me prendre Pushing Ice en VO + signed copy

http://images.amazon.com/images/P/0575074388.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg

na !  :o  [:mmmfff]

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°6699464
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 06-10-2005 à 07:55:44  profilanswer

Youpiiiie j'ai enfin trouvé le best of Eric Frank Russell (d'occaz sur ebay, introuvable autrement...)
je dirai ce que je pense une fois reçu, lu ;)

---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°6701101
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2005 à 13:16:29  answer

Shooter a écrit :

Question au passage : vous connaitriez un soft qui permettrait de gérer sa bibliothèque, avec les livres possédés, les livres lus et les livres qu'il faut pas qu'on oublie de lire ?

PS : ouais, je peux me faire une feuille Excel...

Salut,

J'utilise aussi un classeur Excel; sinon comme soft il y a Book'in (http://neofreeware.free.fr/). Je l'ai téléchargé pour voir mais n'ai pas encore trouvé le temps de le tester ... Désolé de ne pouvoir te donner mon avis .

n°6701137
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-10-2005 à 13:25:02  profilanswer

rotoutou a écrit :

oué pis si c'est comme ça, je vais me prendre Pushing Ice en VO + signed copy

http://images.amazon.com/images/P/ [...] ZZZZZ_.jpg

na !  :o  [:mmmfff]

Cékoissaencore ????
Un cinquième volume de sa "trilogie" ? (ce qui en ferait la deuxième trilogie en 5 volumes de l'histoire de la SF...).

n°6702855
K2R2
See you space cowboy
Posté le 06-10-2005 à 17:10:11  profilanswer

Bizarre, je croyais que Le gouffre de l'absolution devait clore cette série.

---------------
n°6702867
rotoutou
Across member
Posté le 06-10-2005 à 17:11:28  profilanswer

Shooter a écrit :

Cékoissaencore ????
Un cinquième volume de sa "trilogie" ? (ce qui en ferait la deuxième trilogie en 5 volumes de l'histoire de la SF...).

nope c'est un standalone :

Citation :

ICE is a standalone novel unrelated to anything I've written before. Beginning in 2057, it concerns the exploits of a crew of comet miners who are tasked to explore an alien anomaly: Janus, one of Saturn's moons, which has suddenly decided it doesn't want to stay in the solar system any more. Although the book touches on similar themes to some of the earlier ones - space exploration, alien intelligence, nanotechnology - I hope that it does so in a crunchier, grittier, more contemporary fashion. I'm quite keen on doing another book in the ICE universe, but for now ICE is (I hope) nicely self-contained. The cover art, by the way, rocks.

il conseille aussi de ne PAS lire le synopsis d'amazon.com sur le bouquin, il spoile trop le lecteur.

j'en ai commandé 2 signés, mon cadeau de nowel et celui de mon petit frere :)

---------------
n°6705177
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-10-2005 à 22:49:57  profilanswer

Demain, je vas voir ce que je vas trouver dans les bonnes boutiques parisiennes anglophiles...

Edit: Resultat des courses: Ni Pushing Ice de Dispo, ni Conventions of War. Par contre il y avait accelerando de Ch Stross.
Pour Olympos, le moins cher actuellement, c'est a Gibert.
A+,

Message édité par gilou le 07-10-2005 à 21:53:30

---------------
n°6726348
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-10-2005 à 02:38:38  profilanswer

Je viens de finir The Green and the Grey de T. Zahn.
C'est pas tres bon, a eviter.
Dommage, Zahn a ecrit de bons bouquins, en particulier, la trilogie Conqueror (Conquerors' Pride · Conquerors' Heritage · Conquerors' Legacy), pas traduite en francais je crois, et qui meriterait de l'etre.
Angelmass aussi merite d'etre lu, avec son idée du bien et du mal comme etant un rayonnement cosmique de particules quantiques.

A+,

---------------
n°6729976
K2R2
See you space cowboy
Posté le 10-10-2005 à 18:55:49  profilanswer

gilou a écrit :

Zahn a ecrit de bons bouquins, en particulier, la trilogie Conqueror (Conquerors' Pride · Conquerors' Heritage · Conquerors' Legacy), pas traduite en francais je crois

Si si, traduite en français, mais malheureusement épuisée depuis pas mal d'années. C'est d'autant plus dommage que je n'ai jamais pu lire le troisième volet de cette saga.

---------------
n°6734323
Captain Zi​log 80
Posté le 11-10-2005 à 10:55:27  profilanswer

Salut à tous,  

Je n'ai vu qu'une seule allusion à JG Ballard...  

A part IGH, il y a le célèbre (grace au cinéma) "crash !"

Personne n'a lu "l'ile de béton" ?  

Cordialement.

---------------
L'Ordinateur électronique n'a rien d'une machine menaçante. Elle est le synonyme de libération : libération de l'esprit, c'est-à-dire plus de temps pour penser, pour réfléchir, pour créer. 1969
n°6734636
Captain Zi​log 80
Posté le 11-10-2005 à 11:35:27  profilanswer

Dans un autre registre, quelqu'un a-t'il lu "Hopital Nord", de JP Andrevon et Ph Cousin ?  

Un recueil de nouvelles plutôt noires, où le fil conducteur est un patient égaré et qui comporte le texte "J'peux pas tout faire", que j'ai du lire une bonne vingtaine de fois, toujours mort de rire !  

Il me semble que cette histoire mériterait d'être mise en images... succès garanti !

Avis aux amateurs. ;)

---------------
L'Ordinateur électronique n'a rien d'une machine menaçante. Elle est le synonyme de libération : libération de l'esprit, c'est-à-dire plus de temps pour penser, pour réfléchir, pour créer. 1969
n°6734944
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 11-10-2005 à 12:17:40  profilanswer

Ah oui voilà je me souviens de ce que je voulais dire et voici donc la bonne parole délivrée sous vos yeux :  
Ici -> http://ourworld.compuserve.com/hom [...] anspinrad/ <- Là, c'est le site de Norman Spinrad, si si. Bon c'est pas hyper-joli comme site, on pourrait même aller jusqu'à dire qu'il pourrait faire mal aux yeux et tout, mais voilà, sur son site le bon Norman a eu la bonne, que dis-je l'excellentissime idée de mettre en libre accès (licence shareware) un bouquin, entier, complet, qu'on est même pas obligé de mettre son costume de pirate pour se le procurer ! À la base il faudrait envoyé un mail au Monsieur lui-même mais on peut aussi aller :

et par la magie des tuyaux avoir cet ouvrage prêt à être lu ou (si vous êtes un peu fou avec beaucoup d'encre et de papier) imprimé.

L'ouvrage en question s'appelle He walked among us
http://ourworld.compuserve.com/homepages/normanspinrad/hewalk~1.jpg

:jap:

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°6735368
Captain Zi​log 80
Posté le 11-10-2005 à 13:20:40  profilanswer

cycojesus a écrit :

Ah oui voilà je me souviens de ce que je voulais dire et voici donc la bonne parole délivrée sous vos yeux :  
Ici -> http://ourworld.compuserve.com/hom [...] anspinrad/ <- Là, c'est le site de Norman Spinrad, si si. Bon c'est pas hyper-joli comme site, on pourrait même aller jusqu'à dire qu'il pourrait faire mal aux yeux et tout, mais voilà, sur son site le bon Norman a eu la bonne, que dis-je l'excellentissime idée de mettre en libre accès (licence shareware) un bouquin, entier, complet, qu'on est même pas obligé de mettre son costume de pirate pour se le procurer ! À la base il faudrait envoyé un mail au Monsieur lui-même mais on peut aussi aller :

et par la magie des tuyaux avoir cet ouvrage prêt à être lu ou (si vous êtes un peu fou avec beaucoup d'encre et de papier) imprimé.

L'ouvrage en question s'appelle He walked among us
http://ourworld.compuserve.com/hom [...] walk~1.jpg

:jap:

Oui, Spinrad très bien (Jack Barron...), mais dans l'exercice de style "Rève de Fer", je l'ai trouvé un peu longuet... Je ne l'ai pas terminé. Plus tard, peut-être...

Z80

---------------
n°6744311
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-10-2005 à 15:40:15  profilanswer

Captain Zilog 80 a écrit :

Salut à tous,  

Je n'ai vu qu'une seule allusion à JG Ballard...  

A part IGH, il y a le célèbre (grace au cinéma) "crash !"

Personne n'a lu "l'ile de béton" ?  

Cordialement.

Si si, c'est tres bien.

Le meilleur livre de cet auteur que j'ai lu n'est pas un livre de SF, mais un livre tire de ce qu'il a vecu, enfant, durant la guerre, Empire of the Sun, dont Steven Spielberg a tire un film (le livre est bien meilleur que le film qui est deja bon).

A+,

---------------
n°6749183
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2005 à 00:41:24  answer

Salut!
Je viens de finir le tome 2 de l'Echiquier du mal de Simmons, j'ai préféré au premier : beaucoup plus d'action et d'intensité, qui faont passer le tome 1 pour une "intro"  :sweat: Je l'ai lu deux fois plus vite, et chez moi le temps de lecture est vraiment un indicateur de l'intérêt que je porte au livre. :D
Bon, Hyperion n'et pas dispo dans la bibliothèque où je vais, donc je vais le commander. :)
En attendant j'ai pris un livre au pif, "Le grand silence" de Silverberg.
C'est du bon ou pas?

Sinon quelqu'un a lu Olympos? Je lis un peu partout que c'est de la m**** en b****, que Simmons vieillit mal etc...

Qu'en penser? Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2005 à 00:42:53
n°6749702
zombjibe
Zombify your (after) life
Posté le 13-10-2005 à 06:40:37  profilanswer

J'ai bien aimé. C'est une hommage de l'idée développée par HG Wells dans la guerre de mondes, sauf que Silverberg va plus loin, ce qui est assez attractif.

n°6751030
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 13-10-2005 à 12:50:56  profilanswer

Lu The Algebraist, j'ai bien aimé même si quelques points mériteraient d'être revus et corrigés, particuliérement l'"intrigue" parallèle concernant Fassin, Taince, Saalus et Elin qui n'a pas grand intérêt et dont on se demande un peu ce qu'elle fait là... D'autre points sont à peine abordés, les Beyonders entre autre dont on ne sait quasiment rien... En bref l'impression qui ressort est celle d'un univers très, trop vaste pour tenir en un seul livre. Ce serait une bonne idée qu'IMB sorte au moins une suite pour éclairer ce qui est laisser de côté ici. Reste que les Dwellers sont suffisamment "banksiens" pour que le livre mérite largement le détour.

Lu aussi, dans la foulée Feersum Endjinn, aïe j'ai mal au crâne... Surement pas tout saisi, roman assez complexe, les chapitres écrits phonétiquement n'aident pas à la compréhension. La prochaine fois je lirais les versions traduites  ;) C'est sûreùent très bien mais ça demande aumoins 2 lectures pour comprendre ce qu'il se passe.

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°6767175
kokko8
Monde de Merde
Posté le 15-10-2005 à 23:01:14  profilanswer

il est dispo en français?

---------------
Flickr
n°6767261
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 15-10-2005 à 23:16:25  profilanswer

Bon, hop, 2 d'un coup :

-L'Affaire Jane Eyre de Jasper Fford : sympa, avec des passages jubilatoires, mais un peu fouilli par moment. Une bonne connaissance de la littérature anglaise du XIXe est un plus. La fin laisse un peu à désirer car un tantinet "précipitée" et téléphonée. Mais bon, un bon moment de lecture.

-L'Instinct de l'Equarisseur de Thomas Day : une franche déception. pas que ce soit vraiment mauvais, car il y a de bons moments (cependant assez rares), mais un univers (uchronie de l'Angleterre fin XIXe-débutXXe) riche torché en quelques pages, des effets par trop outranciers (sur la cruauté de Moriarty notamment), des extra-terrestres pourtant au coeur de l'intrigue mais furieusement absents,etc...  Bref, à trop vouloir en faire, c'est souvent à côté de la plaque. Donc évitable. Dommage.

n°6780144
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-10-2005 à 22:31:23  profilanswer

Pour ceux qui veulent completer leur collec, voici un site d'occasion a nouveau actif apres qques années de fermeture: SF BD & Co
http://www.sfbdco.com
A+,

---------------
n°6782508
kokko8
Monde de Merde
Posté le 18-10-2005 à 10:21:12  profilanswer

j'ai du mal a accrocher à "l'espace de la révélation" de Reynolds :/
je trouve ça sec...

---------------
Flickr
n°6783231
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-10-2005 à 12:20:24  profilanswer

C'est.... très compliqué à lire au début. Pis au milieu aussi. Voire la fin est pas simple non plus.
Mais ça n'en reste pas moins excellent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)