Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1862 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°6642808
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 27-09-2005 à 21:19:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un petit appel à l'aide à tous le monde pour sauver mes prochaines vacances :D

Je part la semaine prochaine pour 3 semaines en wacances, mais je ne sais pas quoi emporter comme lecture.
Tant qu'a faire il faut que cela soit des livres en format poche, c'est plus pratique à transporter et ça pèse moin lourd dans l'avion.

A votre bon coeur pour une liste de truc sympa (récent) à acheter à la fnac ou virgin...

Merci :)

:hello:

mood
Publicité
Posté le 27-09-2005 à 21:19:46  profilanswer

n°6645056
zapruder
pannoteur frustré
Posté le 28-09-2005 à 09:24:39  profilanswer

je suis en train de lire h2g2  :D  

par contre impossible de mettre le main sur les tomes 2 et 4  :??:  en folio poche

---------------
un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs!
n°6645992
burningcra​sh1
Posté le 28-09-2005 à 11:57:48  profilanswer

salut à tous !!

petite question aux pros de la SF : le premier tome de "rupture dans le reel" d' Hamilton c'est "emergence" ou "genese" ? parce que selon les editions, c'est marqué tome 1 : emergence,  ou alors tome 1 : genese ....

merci à ceux qui me répondront !

et sinon je viens de finir Dragon déchu que j'ai vraiment adooooooré  :pt1cable:  !!!!

et la je suis en plein dans Hypérion, que j'ai découvert grace à ce post, donc merci a tous de nous faire partager vos expériences !!!!!!!!!! :hello:

n°6646282
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 28-09-2005 à 12:37:16  profilanswer

Il me semble que c'est bien Genèse le premier tome, en tout cas dans l'édition Pocket c'est bien ça.

site de la fnouc

Edit :
j'attend d'ailleur avec impatience la suite de cette saga. C'est vraiment très bon comme cycle. :)

Message édité par Boubouch le 28-09-2005 à 12:38:21
n°6647874
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2005 à 15:35:09  answer

zapruder a écrit :

je suis en train de lire h2g2  :D  
par contre impossible de mettre le main sur les tomes 2 et 4  :??:  en folio poche

Le cycle est en cours de réédition donc seul le premier volume a été réédité dans sa nouvelle version... Les "anciens" volumes 2 et 4 ne sont plus en stock, il faut attendre la sortie des nouvelles éditions...

n°6648466
Leftarm
Posté le 28-09-2005 à 16:42:16  profilanswer

en plus, c'est une nouvelle traduction (histoire que les noms soient semblables à ceux du film...)

n°6648572
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2005 à 16:55:29  answer

Leftarm a écrit :

en plus, c'est une nouvelle traduction (histoire que les noms soient semblables à ceux du film...)

Je suis pas sur. Quand je suis tombé sur le "nouveau" volume 1, c'était toujours le même traducteur, si j'ai bien vu... Enfin si quelqu'un peu confirmer, je suis pas contre hein  :whistle:

n°6649001
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 28-09-2005 à 17:58:09  profilanswer

la traduction a été revue légèrement pour que les noms soient ceux originaux (et comme ceux du film donc)

---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°6649504
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2005 à 19:26:53  answer

sisicaivrai a écrit :

la traduction a été revue légèrement pour que les noms soient ceux originaux (et comme ceux du film donc)

Entre remplacer des noms et faire une nouvelle traduction, il y a un monde  :o

n°6650482
K2R2
See you space cowboy
Posté le 28-09-2005 à 21:52:37  profilanswer

Boubouch ==>>>  

- Titan, de Stephen BAXTER (J'ai lu)
- Le dit d'Aka, de Ursula K. LE GUIN (Livre de poche)
- L'affaire Jane Eyre, de Jasper FFORD (10/18)
- La profondeur des tombes, de Thierry Di ROLLO (Folio SF)
- L'échelle de Darwin, de Greg BEAR (Livre de poche)

Message cité 1 fois
Message édité par K2R2 le 28-09-2005 à 21:56:56

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
mood
Publicité
Posté le 28-09-2005 à 21:52:37  profilanswer

n°6650747
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 28-09-2005 à 22:35:28  profilanswer

Je suis en plein Banks : L'Homme des Jeux, très bon (début un poil difficile tout de même), l'Usage des Armes, pour l'instant moyen je trouve.

Je me suis aussi relu le premier tome de McMullen "les âmes dans la grande machine", toujours aussi bon (voire même meilleur la deuxième fois).

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°6652838
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 29-09-2005 à 11:41:55  profilanswer

Shooter a écrit :

Je suis en plein Banks : L'Homme des Jeux, très bon (début un poil difficile tout de même), l'Usage des Armes, pour l'instant moyen je trouve.

Je me suis aussi relu le premier tome de McMullen "les âmes dans la grande machine", toujours aussi bon (voire même meilleur la deuxième fois).

J'ai récemment relu toute la Culture et c'est celui que je préfère, le plus sombre...

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°6653116
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-09-2005 à 12:12:29  profilanswer

+1, C'est celui qui m'a laissé la plus forte impression. Je pense que la traduction francaise est particulierement bonne, d'ailleurs. Bon, c'est aussi un livre qu'on ne peut lire qu'une fois, car le dénouement final n'est pas de ceux qu'on oublie...
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 29-09-2005 à 12:15:21

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°6653449
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 29-09-2005 à 13:15:10  profilanswer

gilou a écrit :

+1, C'est celui qui m'a laissé la plus forte impression. Je pense que la traduction francaise est particulierement bonne, d'ailleurs. Bon, c'est aussi un livre qu'on ne peut lire qu'une fois, car le dénouement final n'est pas de ceux qu'on oublie...
A+,

et bin bizarrement j'avais complétement oublié la fin donc j'ai été aussi surpris que le première fois  [:shadowblade] , j'ai presque eu envie de le relire dans la foulée à la lumière de "cet élément nouveau" :o (EDIT : peut-être le relire dans l'ordre "alternatif" d'ailleurs)

Par contre récement j'ai Blood Music (de Greg Bear ) après en avoir entendu causé ici et j'ai trouvé moyen... En fait j'ai l'impression qu'il manque une fin (ou alors c'est mon exemplaire "particulier" qui a été coupé avant la fin mais je pense pas...)

Là je continue mon exploration Banksienne en VO, du côté "M-less" c'est fois ( Whit ). Peut-être que j'attaquerai The Algebraist ou Ferrsum Endjinn après.

[HS] Lire sur un PDA c'est beaucoup plus agréable que ce que j'aurais pu penser  :wahoo: !! [/HS]

Message cité 1 fois
Message édité par cycojesus le 29-09-2005 à 13:17:09

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°6653530
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 29-09-2005 à 13:27:08  profilanswer

cycojesus a écrit :

J'ai récemment relu toute la Culture et c'est celui que je préfère, le plus sombre...

gilou a écrit :

A+,

Ben...
La construction des chapitres en chronologie inversée est sympa, mais bien souvent, ce type de narration me gonfle : ce que j'aime dans un bouquin, c'est quand ça avance.

EDIT : ça m'avait un peu gonflé dans "Dragon déchu" de Hamilton, par exemple, alors que dans Hypérion, j'ai trouvé ça génial (mais c'est un cas particulier puisque chaque récit des pélerins est écrit avec un style totalement différent). Idem avec "l'Espace de la Révélation" : c'est très déroutant au début, mais une fois que tu as asismilé le fait que le décalage est surtout spatial et non uniquement temporel, ça passe bien mieux.
/EDIT

Pis bon, sur la 4e de couv, on me promet "le renouveau du space opéra", c'est pas vraiment l'impression que j'en retire. J'attends de l'avoir fini pour émettre un avis définitif, mais pour l'instant, je suis loin de l'enthousiasme qu'un Hypérion, un Aube de la nuit ou même un Seigneurs de l'Instrumentalité m'avaient procuré.
En fait, je crois que je suis surtout déçu parce qu'au final, on ne se promène jamais au sein de la Culture, dont on nous promet monts et merveilles, mais finalement, on suit toujours des personnages qui vivent loin de leur culture, justement. C'est d'autant plus dommage qu'à presque chaque page, l'auteur en profite pour nous rappeler que "la Culture, c'est mieux, la Culture n'aurait pas fait ça, la Culture propose tel truc vachement mieux"...

Message cité 1 fois
Message édité par Shooter le 29-09-2005 à 13:31:20
n°6653624
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-09-2005 à 13:46:52  profilanswer

cycojesus a écrit :

Là je continue mon exploration Banksienne en VO, du côté "M-less" c'est fois ( Whit ). Peut-être que j'attaquerai The Algebraist ou Ferrsum Endjinn après.

The Algebraist, j'ai pas aimé du tout, mais c'est peut etre parce que je suis algébriste :D

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°6653655
french_Kis​s
Universel
Posté le 29-09-2005 à 13:51:59  profilanswer

J'ai bien aimé Hyperion 1 de Dan Simmons
Dans la logique des choses j'ai acheté le 2, ben j'me suis fais chié ferme je l'ai jamais fini.
Sinon toujours du meme auteur, je suis sur le point de finir l'échiquier du mal (1 encore !), c'est pas mal :]

n°6655556
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2005 à 18:00:42  answer

french_Kiss a écrit :

J'ai bien aimé Hyperion 1 de Dan Simmons
Dans la logique des choses j'ai acheté le 2, ben j'me suis fais chié ferme je l'ai jamais fini.
Sinon toujours du meme auteur, je suis sur le point de finir l'échiquier du mal (1 encore !), c'est pas mal :]

Idem, reste 50 pages  :D  Il relève plus de polar que de la SF, j'étais un peu surpris après avoir seulement lu Ilium de Simmons. :ouch: Demain Hypérion ! :bounce:

n°6655789
Nynaeve
Posté le 29-09-2005 à 18:29:21  profilanswer

Je voudrai savoir de ce que vous en pensez du magazine Bifrost?
Merci pour vos réponses.

n°6655889
Sihr
Posté le 29-09-2005 à 18:41:39  profilanswer

Shooter a écrit :

Ben...
La construction des chapitres en chronologie inversée est sympa, mais bien souvent, ce type de narration me gonfle : ce que j'aime dans un bouquin, c'est quand ça avance.

En fait, je crois que je suis surtout déçu parce qu'au final, on ne se promène jamais au sein de la Culture, dont on nous promet monts et merveilles, mais finalement, on suit toujours des personnages qui vivent loin de leur culture, justement. C'est d'autant plus dommage qu'à presque chaque page, l'auteur en profite pour nous rappeler que "la Culture, c'est mieux, la Culture n'aurait pas fait ça, la Culture propose tel truc vachement mieux"...

je plussoie. J'ai vraiment eu beaucoup de mal à lire L'usage des armes. D'abord, le style m'a plutot semblé "visuel",
comme si c'était un film que l'auteur décrivait, séquence après séquence (on ne sait pas ce que pensent les personnages, il y a des transitions etc). Ensuite, ... ben ensuite je sais pas, l'univers que Banks a construit pour ses bouquins semble vraiment super, mais on ne le ressent pas ; d'une manière générale, il y a une foultitude d'idées et de réflexions géniales, mais on a du mal à les toucher du doigt...

Enfin, j'ai été déçu après avoir lu la préface de Gérard Klein je m'attendais à quelque chose de plus sympa. Mais faudra que je le relise quand même, histoire de tempérer mon jugement.

n°6656164
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 29-09-2005 à 19:35:01  profilanswer

OSC a écrit le cycle d'Ender ( La stratégie d'ender, La voix des morts, Xénocide,Les enfants de l'esprit ) puis le cycle parrallèle centrée sur Bean ( La stratégie, puppets et hegemon ).

Je voulais savoir si c'était tout ??

n°6656331
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 29-09-2005 à 19:57:50  profilanswer

Il a également écrit comme roman : Une planète nommée trahison et Les Maîtres Chanteurs ainsi que Abyss bien entendu.

Et dans les cycles, celui d'Alvin le faiseur et le "Cycle de la terre des origines" sont de lui également il me semble (je ne les ais pas lu).

Message cité 1 fois
Message édité par john keats le 29-09-2005 à 19:58:57
n°6656640
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 29-09-2005 à 20:35:35  profilanswer

john keats a écrit :

Il a également écrit comme roman : Une planète nommée trahison et Les Maîtres Chanteurs ainsi que Abyss bien entendu.

Et dans les cycles, celui d'Alvin le faiseur et le "Cycle de la terre des origines" sont de lui également il me semble (je ne les ais pas lu).

Je sais ( enfin surtout pour Alvin et Abyss ) mais sur l'univers d'ender, il a ecrit autre chose ??

n°6656661
Sihr
Posté le 29-09-2005 à 20:38:15  profilanswer

Ainsi qu'un recueil de nouvelles "sonate sans accompagnement" que j'avais vraiment trouvé très bien à l'époque (c'est même là que j'ai découvert osc), mais il semble épuisé... snif

n°6656665
K2R2
See you space cowboy
Posté le 29-09-2005 à 20:39:03  profilanswer

Nynaeve a écrit :

Je voudrai savoir de ce que vous en pensez du magazine Bifrost?
Merci pour vos réponses.

Très bonne revue de SF, la meilleure en fait avec Galaxies. Leur cahier critique est probablement ce qui se fait de mieux et la sélection des nouvelles est d'un très bon niveau.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°6657473
jean-miche​l91
Posté le 29-09-2005 à 22:08:42  profilanswer

je viens de finir "la federation de l'amas de p-j.herault" de riviere blanche
j'ai bien aimé et l'auteur reste dans sont style d'antan qui correspond a mes gouts :)

n°6659964
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 30-09-2005 à 08:47:42  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Je sais ( enfin surtout pour Alvin et Abyss ) mais sur l'univers d'ender, il a ecrit autre chose ??

Non, tu as fait le tour (7 romans en tout). Par contre, il a écrit des nouvelles appartenant à cet univers.  
J'en connais au moins une dans le recueil de Silverberg "Horizons lointains". (Ou "Légendes", j'ai un doute tout à coût :-)

n°6660296
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 30-09-2005 à 10:28:16  profilanswer

Il y a bien une nouvelle de lui dans Legends mais c'est sur Alvin. Logique.

---------------
Tar | Librarything
n°6661698
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 30-09-2005 à 13:59:00  profilanswer

K2R2 a écrit :

Boubouch ==>>>  

- Titan, de Stephen BAXTER (J'ai lu)
- Le dit d'Aka, de Ursula K. LE GUIN (Livre de poche)
- L'affaire Jane Eyre, de Jasper FFORD (10/18)
- La profondeur des tombes, de Thierry Di ROLLO (Folio SF)
- L'échelle de Darwin, de Greg BEAR (Livre de poche)

:jap:  

Je vait regarder tout ça.

Merci. :)

n°6666732
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2005 à 08:51:40  answer

De L'Usage des Armes est un livre etrange.

Comme bcp de lecteurs ici, j'ai eu pas mal de difficultes pendant sa lecture.

Mais la fin m'a presque fait vomir, tellement elle m'a prise aux tripes.

Un grand roman, mais qui est difficile d'acces, voir meme parfois un peu abscon.

Sinon, pour le cycle de la Culture, c'est effectivement un peu deroutant, mais Banks a sciemment choisi de decrire cette societe a travers les individus et evenements qui sont en quelque sorte inadaptes et s'en retrouvent eloignes.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur le quotidien de la culture, j'ai trouve que Excession, celui sur les IA, decrivait pas mal certains aspects de la Culture, tout en gardant cette approche "exterieure" (et j'ai adore la societe extraterrestres des gros poulpes).

n°6668590
K2R2
See you space cowboy
Posté le 01-10-2005 à 16:48:03  profilanswer

Banks est un petit malin, en bon disciple de M.J. Harrison, il prend un plaisir certain à détourner les codes du space opera, mais ce qui est encore plus fort c'est qu'il se permet de proposer un double niveau de lecture. Au premier degré, un space opera flamboyant et plein de bonnes idées, à un degré un peu plus subtil, des romans aux antipodes des space opera classiques, avec anti-héros très fouillé et discours politique/social assez recherché.  

Bref, il a tout bon le père Banks.

---------------
n°6668868
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 01-10-2005 à 18:24:16  profilanswer

tabernic a écrit :

Non, tu as fait le tour (7 romans en tout). Par contre, il a écrit des nouvelles appartenant à cet univers.  
J'en connais au moins une dans le recueil de Silverberg "Horizons lointains". (Ou "Légendes", j'ai un doute tout à coût :-)

Merci.

Et on vient de m'offrir Tenahu et Vent d'ailleurs d'Ursula Le Guin, je viens de les lire ( ils sont super petits ses bouquins du moins ceux de Terremer, je connais pas les autres ), le premier est sympa mais laisse une impression d'inachevé que vient combler le second, rien de bien extraordinaire cependant c'est agréable de retrouver cet univers avec les mêmes personnages en plus vieux ( Tenar qui a beaucoup vielli, son rôle est très différent et Ged égal ( enfin pas vraiment ....) à lui-même : un mage quoi !! ( enfin pas vraiment.... ;)  )

Sinon, pourquoi ils changent de traducteur pour chaque livre ?? C'est un concept ou quoi ?? ( Voitloin est devenu la Vigie    :??:  :??:  )

Edit: trois lignes et vins fottes  :whistle:

Message édité par Cirdan Sindar le 01-10-2005 à 18:25:50
n°6668919
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-10-2005 à 18:37:02  profilanswer

Citation :

Voitloin est devenu la Vigie

:heink: :sweat:  
Ca me comforte dans le fait de les lire en VO. Je les ai lu il y a un bail, c'est sympa de retrouver l'univers de Earthsea, mais il n'apportent pas grand chose.
A+,

---------------
n°6668955
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 01-10-2005 à 18:46:16  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

Voitloin est devenu la Vigie

:heink: :sweat:  
Ca me comforte dans le fait de les lire en VO. Je les ai lu il y a un bail, c'est sympa de retrouver l'univers de Earthsea, mais il n'apportent pas grand chose.
A+,

Dans la VO, c'est lookfar je crois sinon mon niveau en anglais me permet tout juste de lire Dune ( en fait je le connais par coeur donc .... :ange: ) et aussi The Lord of Rings ( mais vu que j'ai du le lire 20 fois en français avant....).

Mais je travaille mon anglais ( je ne seche plus les cours !!!!! c'est déjà pas mal.........)

n°6673595
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-10-2005 à 16:05:34  profilanswer

C'est vraiment deprimant: je viens de jeter un oeil a la rubrique des dernieres parutions sur le site de Locus, La revue litteraire de SF depuis des lustres.
A peine 4 bouquins sur 20 sont de la SF (et essentiellement de la SF militaire sans grand interet), tandis qu'il y en une douzaine qui sont de la fantasy. :cry: :cry: :cry:

A+,

---------------
n°6673623
K2R2
See you space cowboy
Posté le 02-10-2005 à 16:09:02  profilanswer

Je plussoie avec Gilou, ça devient desespérant.

---------------
n°6674237
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-10-2005 à 18:04:11  profilanswer

Histoire de pas deprimer devant ce genre de constatation, voici la liste des bouquins de SF & Fantasy a paraitre en anglais. Ca concerne les nouveautes et les reeditions: http://www.locusmag.com/ForthcomingBooks.html

Ce que j'y vois de notable a priori (en essayant d'eliminer les reeditions d'anciens ouvrages):
Octobre:
- Baxter, Stephen • Transcendent
- Lee, Sharon, & Steve Miller • Beneath Strange Skies  
- Morgan, Richard K. • Woken Furies
- Stableford, Brian • Streaking  
- Watson, Ian • Butterflies of Memory  
- Williams, Walter Jon • Conventions of War  
Novembre:
- Bear, Greg • Quantico  
- Haber, Karen • Crossing Infinity  
- Haldeman, Joe • War Stories  
- MacLeod, Ken • Learning the World  
- McDevitt, Jack • Seeker [Bon en voila un que je vais surement acheter]
- Reed, Robert • The Cuckoo's Boys  
- Robinson, Kim Stanley • Fifty Degrees Below  
Decembre:
- Russo, Richard Paul • The Rosetta Codex  
Février:
- McMullen, Sean • Voidfarer  
- Varley, John • Red Lightning  
Mars:
- Hamilton, Peter F. • Judas Unchained  [Je veux!]
- Le Guin, Ursula K. • Voices  
- Morrow, James • The Last Witchfinder  
Avril:
- Barnes, John • The Armies of Memory  
- Baxter, Stephen • Emperor  
Mai:
- Cherryh, C. J. • Fortress of Ice  
- Stross, Charles • The Clan Corporate
- Vinge, Vernor • Rainbows End [Yay!]
Juin:
- McDonald, Ian • Brasyl  

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 02-10-2005 à 18:06:19

---------------
n°6674339
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-10-2005 à 18:21:59  profilanswer

Petite sélection perso :  

- Williams, Walter Jon • Conventions of War  
- Haber, Karen • Crossing Infinity (j'avais bien aimé "la fille sans ombre" )
- McMullen, Sean • Voidfarer  
- Hamilton, Peter F. • Judas Unchained
- Cherryh, C. J. • Fortress of Ice (un rapport avec "fortersse des étoiles" ?)
- Vinge, Vernor • Rainbows End

---------------
n°6674348
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-10-2005 à 18:22:56  profilanswer

Question au passage : vous connaitriez un soft qui permettrait de gérer sa bibliothèque, avec les livres possédés, les livres lus et les livres qu'il faut pas qu'on oublie de lire ?

PS : ouais, je peux me faire une feuille Excel...

Message cité 2 fois
Message édité par Shooter le 02-10-2005 à 18:23:17

---------------
n°6674415
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-10-2005 à 18:30:20  profilanswer

Shooter a écrit :

Question au passage : vous connaitriez un soft qui permettrait de gérer sa bibliothèque, avec les livres possédés, les livres lus et les livres qu'il faut pas qu'on oublie de lire ?

PS : ouais, je peux me faire une feuille Excel...

Je me rapelle d'un truc qui s'appellait BookCollector que j'ai du voir sur un site OuahRaizeux (Decline aussi en Disc Collector, Movie Collector, Stamp Collector, Girl Collector...)
A+,

---------------
n°6674560
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-10-2005 à 18:49:20  profilanswer

Merci, je viens de jeter un coup d'oeil.
Je crois que l'option "feuille Excel" est pas forcément une mauvaise idée... :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)