Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2117 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°6530167
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 12-09-2005 à 12:27:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

* Orson Scott Card - Cycle d'Ender
* Ann McCaffrey - Cycle du Vaisseau qui Chantait  

john keats a écrit :

Toujours pas lu ceux là :/.

McCaffrey est plus connue pour son cycle des dragons (fantasy).  
Par contre, je te recommande vivement le cycle de Card, qui avant de devenir un cycle, est un premier roman pouvant se lire seul: la stratégie Ender. Le cycle complet est excellent mais inégal d'après moi (cf surtout quatrième et le septième tome).
Horizons lointains peut se lire indépendamment de tous ces cycles mais ce serait ce priver du plaisir de retrouver des veilles connaissances.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2005 à 12:27:04  profilanswer

n°6530199
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-09-2005 à 12:32:31  profilanswer

Helva / Le vaisseau qui chantait est un cycle de nouvelles (excellentes) de Ann McCaffrey, qui n'a pas écrit que le Cycle de Pern (le plus important avec une vingtaine de titres), mais aussi d'autres cycles comme celui des Chanteurs Cristal (pas sur de la terminologie francaise pour les Cristal Singers), celui des Talents (psy), Celui des PTB, celui de Doona, celui d'Acorna...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°6530659
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 12-09-2005 à 13:37:04  profilanswer

tabernic a écrit :

* Orson Scott Card - Cycle d'Ender
* Ann McCaffrey - Cycle du Vaisseau qui Chantait  

McCaffrey est plus connue pour son cycle des dragons (fantasy).  

Ah oui, les dragons de pern, je me disais bien que l'auteur me disait quelque chose.

Par contre, je te recommande vivement le cycle de Card, qui avant de devenir un cycle, est un premier roman pouvant se lire seul: la stratégie Ender. Le cycle complet est excellent mais inégal d'après moi (cf surtout quatrième et le septième tome).
Horizons lointains peut se lire indépendamment de tous ces cycles mais ce serait ce priver du plaisir de retrouver des veilles connaissances.

Ok merci :jap:

n°6533174
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 12-09-2005 à 18:18:22  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

moi j'aime cj cherryh avec sa série cycle chanur qui ma enmené dans un univers fantastique pleins de aliens et avec un seul humain
qui change tout l'équilibre politique entre ces différentes races!! et le livre le paidhi du meme auteur est dans la meme veine!

lois mcmaster bujold avec sont héros miles verkosigan est tres interessante aussi dans le développement de se personnage  
qui devient tres grand malgré sa taille !

dans la serie fleuve noir des années 70-80 j'ai adoré la serie des stellan de j.et d.le may
et p.-j.herault avec la série gurvan durée des équipages:61 missions qui me faisait pensé au grand cirque de closterman (combat 2 eme guerre mondiale)des vieilles lectures de jeunesse

mais en se moment je m'intéresse a  honor harrington de david weber chez l'atalante.une grande fresque de combat spatiaux  avec des milliers
de nefs.dans cette series de livres  le parallele de notre histoire est bien mi en évidence(guerre froide etat-unis -urss)

A part  cj cherryh que personnellement je n'arrive pas à lire je plussoye +1110000000² avec le reste   :jap:  

Le cycle de barrayar est vraiment super bon. J'adore  :love:  

PJ Herault c'est effectivement inspiré de Closterman pour tout ce qui concerne les combats des chasseurs dans tout le cycle. Un de mes livres/cycle préferer. :)

Le dernier Honor Harrington est sorti depuis 1 semaine d'ailleur  [:atigrou]
Le tome 1 est en lecture et c'est toujours du tout bon :love:

n°6533458
jean-miche​l91
Posté le 12-09-2005 à 18:46:53  profilanswer

oui j'ai vu sur amazon que le dernier weber (harrington)était sortie!commandé illico presto!!!en 24h!
 :bounce:  
je me rappel que j'avais énormement aprecié adam saint-moore avec sont cycle les chroniques de l'ere du verseau
mais malheureusement je n'ai pas tous les bouquin du cycle!!
les fleuve noir des années 80!!sa c'était de la fiction avec des bouquins pas cher et il y en avait pour tous les gout!
maintenant je trouve que le choix est moindre!!
 :hello:  

n°6533504
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 12-09-2005 à 18:52:18  profilanswer

Reste plus qu'a acheter tous les vieux FN en occas pour completer la biblio.

Ca fait quand même 2000 Numéros :D

Message édité par Boubouch le 12-09-2005 à 18:52:31
n°6533647
jean-miche​l91
Posté le 12-09-2005 à 19:05:28  profilanswer

je le fais sur les marchés du dimanche matin!!!je trouve encore beaucoup de vieux fleuve noir en occaz!!
 :D  :bounce: et j'adore cherché des vieux bouquins!!j'ai gardé toute ma collection  
de biblioteque verte de  mes 10 ans  :whistle: sa passe le temps!) suis pas net non! :D  :D

n°6541019
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 13-09-2005 à 17:53:22  profilanswer

Pour l'instant j'ai franchement pas la place pour acheter plein de bouquins, mais d'ici la fin de l'année je démenage. Et je sens que je vais me mettre à acheter tous les FN qui me manquent... :)

Bah moi j'ai fait pareil avec mes vieux bouquins.

J'ai garder tous mes vieux "Club des 5" en bibliothèque rose :whistle:  et tous mes bibliothèque verte  [:mystik23]  

Les vieux truc, c'est bon mangez en  :o  

n°6546796
Sihr
Posté le 14-09-2005 à 11:46:00  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

les fleuve noir des années 80!!sa c'était de la fiction avec des bouquins pas cher et il y en avait pour tous les gout!
maintenant je trouve que le choix est moindre!!

je suis "entré en sf" avec les fleuves noirs, mais j'en suis revenu depuis. Ils me laissent une pti goût de "western d'anticipation", voire d'espèces d'aventures remplies de clichés où les voitures ont 6 roues (quand il y a des voitures). Faut reconnaître qu'ils ne sont pas tous bien écrit (je croyais que ça venait de la traduction avant de voir que les auteurs sont français avec des pseudos bizarres à la sauce anglosaxone parce que seule la sf us se vendait).

Bien sûr, y aussi du bon, et moi aussi y'en a plusieurs que j'aimerais relire. :)  

A propos des éditions Fleuve Noir, y'aurai pas un rapport par hasard ? http://www.riviereblanche.com/  :hello:

n°6547052
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-09-2005 à 12:11:51  profilanswer

Sihr a écrit :

A propos des éditions Fleuve Noir, y'aurai pas un rapport par hasard ? http://www.riviereblanche.com/  :hello:

Je connaissais pas! Excellent!
Les infos sont ici: http://www.riviereblanche.com/infos.htm

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 14-09-2005 à 12:11:51  profilanswer

n°6547682
jean-miche​l91
Posté le 14-09-2005 à 13:45:05  profilanswer

je connaissais pas!!super!merci et tu a raison les fleuve noir des années 80 était loin d'etres parfait mais c'était mes premieres lectures
de  fiction . j'avais une douzaine d'années et je dévorais tous se que je trouvais pour assouvir mes besoins de monde imaginaire!!

n°6549865
Sihr
Posté le 14-09-2005 à 18:21:21  profilanswer

:D honte sur moi, j'avais même pas vu qu'ils publient aussi des inédits de ces auteurs !
Va falloir y faire un tour plus souvent...

n°6549933
Sihr
Posté le 14-09-2005 à 18:29:36  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

c'était mes premieres lectures
de  fiction . j'avais une douzaine d'années et je dévorais tous se que je trouvais pour assouvir mes besoins de monde imaginaire!!

moi aussi. pratique de pouvoir piocher dans la bibliothèque bien fournie de papa !
Evidemment, lui ne lisait pas que de la SF, mais le reste était moins... enthousiasmant ?

n°6550362
parappa
taliblanc
Posté le 14-09-2005 à 19:41:03  profilanswer

Je lis pour la première fois 1984, c'est vraiment fantastique. Je crois que ça va devenir l'un de mes fondamentaux (enfin si la suite est aussi bonne disons).
Voilà c'est tout. [:gnub]

n°6550487
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-09-2005 à 20:00:36  profilanswer

Tu as lu "La ferme des animaux"? S'il n'y avait qu'un ouvrage de Orwell a retenir, ce serait celui là (j'ai lu pratiquement tout ce qu'il a ecrit), bien que ce ne soit pas de la SF.
A+,

---------------
n°6550663
parappa
taliblanc
Posté le 14-09-2005 à 20:18:45  profilanswer

Nope. J'en prends bonne note.  
(J'ai fait une parenthèse "Ishmael" ces derniers temps, là j'essaie de reprendre le cycle SF. [:gnub])

n°6550781
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 14-09-2005 à 20:33:06  profilanswer

gilou a écrit :

Tu as lu "La ferme des animaux"? S'il n'y avait qu'un ouvrage de Orwell a retenir, ce serait celui là (j'ai lu pratiquement tout ce qu'il a ecrit), bien que ce ne soit pas de la SF.
A+,

J'ai du le lire pour les cours, je m'attendais pas du tout à ça  :ouch: l'est bien  [:seyar]  
C'est grâce à ce bouquin que j'ai eu 1984 d'ailleurs  :ange:

Message édité par Dragoda le 14-09-2005 à 20:33:50
n°6551253
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-09-2005 à 21:13:43  profilanswer

parappa a écrit :

Nope. J'en prends bonne note.  
(J'ai fait une parenthèse "Ishmael" ces derniers temps, là j'essaie de reprendre le cycle SF. [:gnub])

"Call me Ishmael"? cetacé albinos et capitaine rancunier?  
A+,

---------------
n°6551443
parappa
taliblanc
Posté le 14-09-2005 à 21:29:18  profilanswer

gilou a écrit :

"Call me Ishmael"? cetacé albinos et capitaine rancunier?  
A+,

Ah non, Ishmael de Daniel Quinn. :D

n°6551605
ariankh
Posté le 14-09-2005 à 21:42:16  profilanswer

J'ai bien aimé la série du Guide Galactique d'Adams, et celle de Dirk Gently du même auteur, si vous aimez le genre.

Et sinon, j'ai lu récemment des livres de R.A.Lafferty, et je me demande s'il y en a d'autres dans ce genre ?

---------------
On m'a dit de mettre une signature qui claque, alors je le fais.
n°6552924
drasche
Posté le 14-09-2005 à 23:48:18  profilanswer

Je suis plongé dans Hitchhiker's Guide et je suis ravi par le côté absurde du texte [:xx_xx] (je m'apprête à finir The Restaurant at the End of the Universe)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°6553376
ubik75
il est 23h12
Posté le 15-09-2005 à 01:22:52  profilanswer

drasche a écrit :

Je suis plongé dans Hitchhiker's Guide et je suis ravi par le côté absurde du texte [:xx_xx] (je m'apprête à finir The Restaurant at the End of the Universe)

Salut,  
c'est du même niveau que le 1° tome ? ca vaut le coup d'aller plus loin ?

n°6553944
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 15-09-2005 à 08:46:35  profilanswer

ubik75 a écrit :

Salut,  

A mon humble avis, il faut se limiter aux trois premiers tomes, "Le guide du routard de la galaxie", ["The Hitch Hiker's Guide to the Galaxy" 1979], "Le dernier restaurant avant la fin du monde", ["The Restaurant at the End of the Universe", 1980], et "La Vie, l'Univers et le Reste" ["Life, the Universe and Everything", 1982]. Les deux derniers sont à réserver aux fans, pour les quelques (très) bonnes idées disséminées au milieu. Toujours est-il que la trilogie initiale fait partie d'une des plus grandes réussites de la littérature mondiale (ceci n'engage que moi) et donc je pense que ça vaut le coup d'aller plus loin.

edit: oui, j'oubliais, le Guide du routard galactique, la seule trilogie en cinq volumes de l'univers connu.

Message édité par tabernic le 15-09-2005 à 09:45:51
n°6554161
drasche
Posté le 15-09-2005 à 10:09:49  profilanswer

ubik75 a écrit :

Salut,  

Voilà, je viens de le finir. C'est malin, je n'ai même pas le 3è volume à portée de main pour le commencer après le boulot :D

Pour moi oui, clairement c'est aussi absurde et réjouissant que le premier :jap:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°6557898
PWARD
Posté le 15-09-2005 à 18:32:46  profilanswer

Rivière Blanche

Bonjour je suis Philippe Ward et je suis le directeur de la coelction Rivière Blanche. J'ai vu que vous parliez de Rivière Blanche alors je suis venu (ha les espions d'internet...).  
Nous sommes une petite colelction qui ne publions que des romans inédits, en particulier d'anciens auteurs du Fleuve noir de toute génération, de Richard-Bessiere à Serge Lehman. Mais j'essaye aussi de publier des premiers romans comme celui de Simon Sanahujas qui vient de sortir et donc de promouvoir de jeunes auteurs.
Nous ne pensons pas rivaliser avec les grands éditeurs, mais simplement proposer de la SF pouplaire dans le sens noble du terme.
Nous sommes deux en nous occuper bénévolement de Rivière Blanche ce qui donne un aspect artisanal à cette aventure, mais nous soignons la présentation des livres. Pour le contenu, là c'est aux lecteurs de se faire une opinion.

Toutes les remarques ou ls critiques sont les bienvenus pour que l'on puisse progresser.

en vous remerciant

Philippe le cathare internaute Ward

n°6558331
Sihr
Posté le 15-09-2005 à 19:23:48  profilanswer

sympa d'être venu  :)

n°6558631
jean-miche​l91
Posté le 15-09-2005 à 20:02:23  profilanswer

je viens de commandé et heureux d'aidé une petite collection  
face aux grosses sociétés d'éditions  :kaola:  
 :D  :D

n°6562767
PWARD
Posté le 16-09-2005 à 11:43:26  profilanswer

Bonjour

Je crois que les lecteurs ont besoin à la fois des grosses maisons d'édition mais aussi des petits structures. Surtout en Sf, ou les grosses maisons publient des auteurs comme Dantec, Houellebecq, ou même un éditeur comme Bragelonne qui fait un super travail aver des auteurs français, et qui va sortir une nouvelle collection de SF dirigée par Jean-Claude Dunyach. Mais des petits éditeurs comme les moutons électriques, Bifrost, éons et autres publient d'excellents ouvrages, des rééditions de romans introuvables, mais aussi des inédits. Je pense qu'il y a de la place pour tout le monde. Et surtout un large panel de lecture pour tous les lecteurs.

Philippe qui lit Nemo de Jean-Marc Ligny au Fleuve Noir Ward

n°6563276
drasche
Posté le 16-09-2005 à 12:51:19  profilanswer

Commencé Life, The Universe, and Everything de Douglas Adams (3è épisode dans une trilogie de 5, je le rappelle) et je dois dire que ça commence bien :D

Spoiler :

Le mec qui débarque au début juste pour insulter Arthur Dent parce qu'il a décidé d'insulter tout être intelligent vivant dans la Galaxie, c'est top [:grinking] (il est immortel, il faut le préciser au passage)

---------------
n°6563852
Sikeur
Posté le 16-09-2005 à 14:17:46  profilanswer

PWARD a écrit :

Bonjour

Je crois que les lecteurs ont besoin à la fois des grosses maisons d'édition mais aussi des petits structures. Surtout en Sf, ou les grosses maisons publient des auteurs comme Dantec, Houellebecq, ou même un éditeur comme Bragelonne qui fait un super travail aver des auteurs français, et qui va sortir une nouvelle collection de SF dirigée par Jean-Claude Dunyach. Mais des petits éditeurs comme les moutons électriques, Bifrost, éons et autres publient d'excellents ouvrages, des rééditions de romans introuvables, mais aussi des inédits. Je pense qu'il y a de la place pour tout le monde. Et surtout un large panel de lecture pour tous les lecteurs.

Ben moi je suis bien content que PJ Herault soit réédité (n'en déplaise à certains sur ce forum).
Alors je dis : "merci Les Rivières Blanches" (sympa le clin d'oeil a FNA)

n°6563854
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 16-09-2005 à 14:17:53  profilanswer

PWARD a écrit :

Bonjour

Bonjour  :hello:  

au fur et à mesure de ce que j'ai pu lire par ci par la sur la toile j'ai vraiment l'impression que le petit monde de l'édition de l'imaginaire était bien sclérosé de querelles de clochers (comme tous les microcosmes peut être ?). Est-ce que c'est une chose que tu as ressentie vu ta position?

n°6565592
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 16-09-2005 à 18:04:30  profilanswer

Sikeur a écrit :

Ben moi je suis bien content que PJ Herault soit réédité (n'en déplaise à certains sur ce forum).
Alors je dis : "merci Les Rivières Blanches" (sympa le clin d'oeil a FNA)

+toutçatoutça moi aussi j'était bien content d'apprendre que PJH était (enfin) réédité.

J'ai déja commander chez Rivières Blanches et franchement la qualité des livres (couverture, qualité du papier...) est niquel  :)  

La seule suprise à été avec la livraison du premier PJH ou tout le monde avait reçu des éditions incomplètes avec le 1er chapitre manquant et un bout de la fin aussi.
Bah, Rivières Blanches à assurer comme un chef et à renvoyer à leurs frais, à toutes les personnes ayant commander, un nouvel exemplaire  :love: .

Si c'est pas du service ça ma bonne dame :D

n°6566849
PWARD
Posté le 16-09-2005 à 21:23:55  profilanswer

Le petit monde de l'imaginaire est un petit monde où tout le monde se connait et comme dans toute grande famille il y a des problèmes, il suffit de lire certains éditoriaux de revues, d'écouter certaines personnes pour s'en rendre compte. Je dirais que c'est anecdotique car chaque éditeur, chaque directeur de colection ou de revues fait un boulot d'enfer pour justement proposer des textes aux lecteurs. Que ce soit Bregelonne, le bélial, les moutons électriques, mnémos, nesti, éons et j'en oublie, des revues comme Faeries, Bifrost, Galaxies etc... tous partagent une même passion.

Pour Rivière Blanche, je me considère en 4 eme division, en publiant d'anciens auteurs mais aussi des jeunes, avec un parti pris la SF populaire des années 70, avec un petit savoir faire d'artisan, avec un avantage, ne pas avoir les comptables sur le dos à la fin du moisn avec des regrets, ne pas être mieux distribués, ne pas pouvoir publier pour l'nstant des auteurs étrangers, etc...  

Pour le PJ Hérault qui a eu un problème, je ne sais pas d'où il vient, donc c'est ma faute, on a envoyé le vrai exemplaire à nos frais, ce qui est la moindre des choses, donc certains lecteurs possèdent un véritable collectors avec cet exemplaire où il manque 1 chapitre et demi.

Je vous conseille vraiment de lire Nemo de Ligny aux éditions Fleuve noir. Pour Ligny reste un des grands auteurs de SF français.

Philippe qui a été fier de publier un Ligny Ward

n°6566899
PWARD
Posté le 16-09-2005 à 21:31:34  profilanswer

Au fait pour les PJ Hérault, nous ne publions que des inédits comme pour les autres auteurs. Les seulles rééditions que nous allons effectuer en 2006 c'est l'intégrale de la série de MMe Atomos, 18 volumes, que nous publierons 3 par 3.

Philippe qui préfère publier des inédits Ward

n°6567316
Daesou
Posté le 16-09-2005 à 22:22:23  profilanswer

J'ai récemment regardé l'adaptation du livre de Douglas Adams, H2G2, au cinéma. Je ne pensais pas aimé car j'avais une petite aversion pour le loufoque (encore traumatisé par L'écume des jours de Vian...) mais finalement ça m'a beaucoup plus.
Donc j'aimerais me lancer dans la lecture des 5 tomes mais j'ai quelques questions avant.

Je me souviens avoir lu quelque part que le film n'était que l'adaptation du premier tome, quelqu'un peut-il confirmer ?

Que vaut la traduction ? Est-elle correct ? Je sais que l'idéal serait de le lire en anglais mais j'ai vraiment peur de passer à côté de trop de jeux de mots, etc, ... pour apprécier le livre.

Sinon en ce moment je suis en pleine lecture du tome 2 de Fondation et j'adore (mais bon je suis encore novice en S-F donc je n'ai pas énormément d'éléments de comparaison).

n°6567450
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 16-09-2005 à 22:40:27  profilanswer

Daesou a écrit :

Je me souviens avoir lu quelque part que le film n'était que l'adaptation du premier tome, quelqu'un peut-il confirmer ?

Que vaut la traduction ? Est-elle correct ? Je sais que l'idéal serait de le lire en anglais mais j'ai vraiment peur de passer à côté de trop de jeux de mots, etc, ... pour apprécier le livre.

Oui, grosso modo, film = premier tome en moins bien mais avec quelques idées inédites.

La traduction de Jean Bonnefoy est excellente même si ce dernier s'est fait lyncher sous pretexte de s'être un peu laché dans le nom des personnages.

Message édité par tabernic le 16-09-2005 à 22:41:02

---------------
"Mieux vaut être paranoïaque qu'avoir tout le monde contre soi."
n°6579550
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 18-09-2005 à 22:43:15  profilanswer

J'ai reçu ma commande du Cycle d'Ender. [:huit]

Vous commandez beaucoup sur internet et vous avez cos sites préférés ou alors c'est a l'ancienne, chez le libraire ?

Dans ma province, les libraires sont bien peu riches, le net est une bonne alternative, alors si vous avez des bons sites, autre que Amazon, je suis preneur...vu que je suis infoutu d'en trouver tout seul :/.

Tant que j'y suis, je sais pas si vous avez lu des romans de Michel Grimaud....je me suis rarement autant fait chier en lisant.
Putain c'est creux, et mal écrit. Publier ça relève de l'hérésie pur et simple [:icon3].

n°6579664
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-09-2005 à 22:54:36  profilanswer

john keats a écrit :

J'ai reçu ma commande du Cycle d'Ender. [:huit]

Vous commandez beaucoup sur internet et vous avez cos sites préférés ou alors c'est a l'ancienne, chez le libraire ?

Dans ma province, les libraires sont bien peu riches, le net est une bonne alternative, alors si vous avez des bons sites, autre que Amazon, je suis preneur...vu que je suis infoutu d'en trouver tout seul

Je commande aussi généralt chez Amazon. A Paris, la Fnac est plus riche que les libraires de province mais tout aussi merdique ; faut commander la plupart des bouquins... :/
Y'a aussi ce site que j'avais posté auparavant, où j'avais trouvé les 2 Elévation d'occase :
http://www.omerveilles.com/lieuxatterrissage.php

n°6594665
K2R2
See you space cowboy
Posté le 20-09-2005 à 20:43:34  profilanswer

Daesou a écrit :

C'est tout à fait exact.

Daesou a écrit :

Ma foi, c'est une traduction de Jean BONNEFOY et ce traducteur a une réputation catastrophique auprès du lectorat SF (une tendance à la suffisance, des jeux de mots foireux, des notes à rallonges, ...), mais personnellement ça ne m'a pas géné pour le lire. Maintenant, l'humour (surtout les calembours) est ce qui passe souvent le moins bien le cap de la traduction, alors si l'on s'en sent capable, autant attaquer la VO.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°6640411
zombjibe
Zombify your (after) life
Posté le 27-09-2005 à 15:57:51  profilanswer

Je viens de terminer Immunité et autres mirages futurs de Philip K. Dick.

Il est tout à fait dans la lignée de Paycheck, un autre de ces recueils de nouvelles.

J'ai une préférence pour les nouvelles traitant de l'après-guerre totale, quand l'espèce humaine, quasiment détruite, tente tant bien que mal de s'organiser à nouveau.

Un livre sympa et qui se lit vite, mais pas indispensable.

n°6642808
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 27-09-2005 à 21:19:46  profilanswer

Un petit appel à l'aide à tous le monde pour sauver mes prochaines vacances :D

Je part la semaine prochaine pour 3 semaines en wacances, mais je ne sais pas quoi emporter comme lecture.
Tant qu'a faire il faut que cela soit des livres en format poche, c'est plus pratique à transporter et ça pèse moin lourd dans l'avion.

A votre bon coeur pour une liste de truc sympa (récent) à acheter à la fnac ou virgin...

Merci :)

:hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)