Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  753  754  755  756  757  758
Auteur Sujet :

Science-Fiction

n°6497530
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-09-2005 à 19:14:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai donné le titre anglais, parce que je pense que ca gagne a etre lu en VO.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 19:14:12  profilanswer

n°6497544
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-09-2005 à 19:15:36  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est bizarre, je trouve que l'autre bouquin ds le même univers (Au tréfonds du ciel) est supérieur.

Chacun son avis, mais le suite qui se passe avant est un bouquin bien plus simple dans sa trame, et bien plus classique dans ce qui y est conté IMHO.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°6497551
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 07-09-2005 à 19:15:59  profilanswer

J'ai commencé le cycle élévation de Brin dont certains ici disent le plus grand bien.

Les pages passent plutôt vite :D.

n°6497563
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 07-09-2005 à 19:17:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est bizarre, je trouve que l'autre bouquin ds le même univers (Au tréfonds du ciel) est supérieur.

ok. ok. va pour les 2

J'ai donné le titre anglais, parce que je pense que ca gagne a etre lu en VO.  
A+[quote]

je lis mal la vo. sauf kurt steiner

---------------
l'hyper-espace c'est chouette, les couleurs y sont si jolies et y a de la place : on est pas les uns sur les autres.
n°6503918
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 08-09-2005 à 15:47:34  profilanswer

j'aimerais essayer de lire de la SF en anglais, quel auteur est conseillé, pour son style plus abordable?

merci

n°6504036
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 08-09-2005 à 16:04:05  profilanswer

sisicaivrai a écrit :

j'aimerais essayer de lire de la SF en anglais, quel auteur est conseillé, pour son style plus abordable?

merci

Cordwainer Smith :o (nan je dis pas ça pcq c'est ce que je lis actuellement :D)

Non mais temps en temps y'a qqs mots pas courants quoi, ce qui fait pas de mal au vocabulaire, et en même temps c'est tellement fluide que bon...

Enfin je le conseille ;)

n°6504214
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 08-09-2005 à 16:37:31  profilanswer

Cordwainer Smith, c'est pas tres facile pour quelqu'un de pas habitué a lire de l'anglais.
Personellement, je conseillerais Eric Frank Russel, par exemple Three to conquer, ou le recueil de nouvelles contenant Fast Fall the Eventide (une des 10 plus belles nouvelles de SF jamais ecrite IMHO); Dear Devil; Jay Score; Into your tent, I'll creep; I am Nothing; Allamagoosa; Metamorphosite... toutes nouvelles excellentes.
Le bouquin est celui ci:
http://www.ffbooks.co.uk/images/c0/c3078.jpg

A+,

---------------
n°6504237
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 08-09-2005 à 16:40:34  profilanswer

merci pour ces conseils, je vais voir ce que je trouve :)

n°6504409
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 08-09-2005 à 17:05:48  profilanswer

gilou a écrit :

Cordwainer Smith, c'est pas tres facile pour quelqu'un de pas habitué a lire de l'anglais.
Personellement, je conseillerais Eric Frank Russel, par exemple Three to conquer, ou le recueil de nouvelles contenant Fast Fall the Eventide (une des 10 plus belles nouvelles de SF jamais ecrite IMHO); Dear Devil; Jay Score; Into your tent, I'll creep; I am Nothing; Allamagoosa; Metamorphosite... toutes nouvelles excellentes.
Le bouquin est celui ci:
http://www.ffbooks.co.uk/images/c0/c3078.jpg

A+,

Ok  :jap:  

Ah bah je note le recueil :)

n°6507261
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 08-09-2005 à 23:51:27  profilanswer

A ce propos, je demande un avis éclairé (la nature de la source lumineuse est sans importance) à tous les amateurs de nouvelles. les bonnes nouvelles sont rares (Uu !) et j'ai lu déjà les géniaux dick et matheson.
Silverberg, simack...
en fait je cherche des hauteurs plus récentes.
Pas plus haut mais plus nouveau.  
Par la galaxie !
David brin, greg egan, ils ont écrit des nouvelles ?

---------------
l'hyper-espace c'est chouette, les couleurs y sont si jolies et y a de la place : on est pas les uns sur les autres.
mood
Publicité
Posté le 08-09-2005 à 23:51:27  profilanswer

n°6507455
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 09-09-2005 à 00:26:35  profilanswer

Brin a écrit (c'est les seules que j'ai lu, il en a peut-être écrit d'autres) "Les sphères de cristal" comme nouvelle.

Je trouve personnelement que ses romans sont d'une meilleur qualité.

Quand a egan, je sais qu'il a écrit quelques nouvelles également mais je ne les ais jamais lu, je ne sais pas ce qu'elles valent.

Message édité par john keats le 09-09-2005 à 00:27:30
n°6507500
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-09-2005 à 00:40:32  profilanswer

En nouvelles, faut pas rater celles de Robert Sheckley: Pelerinage à la Terre contient Tout ce que nous sommes (une superbe nouvelle, dans mon top des 10 meilleures nouvelles de SF*), et Pelerinage à la Terre, la nouvelle qui donne son titre au recueil et qui est tres bonne. Le prix du danger contient d'autres excellentes nouvelles, comme Les morts de Ben Baxter. Le livre d'or contient Fantome V qui fait partie de la serie des nouvelles de l'AAAACE (comme la tournée du laitier, la clé laxienne, La révolte du bateau de sauvetage...), qui est excellente avec son accrocheur a rayure violette qui veut manger les cosmonautes a la sauce au chocolat.

Le ciel est mort, de John Wood Campbell, est a lire aussi, avec La bête d'un autre monde dont est tire le scenario du film The Thing, de Carpenter, Crepuscule, et celle qui donne son titre au recueil, et qui est ma preferrée.

Et sinon, il y a Quand les ténèbres viendront de Isaac Asimov, dont la nouvelle du meme nom est geniale, et les deux tomes des histoires extraordinaires, sans oublier Les robots, qu'il est inadmissible de ne pas avoir lu.

Et il faut avoir lu Destination univers de A E Van Vogt, qui contient ce qu'il a ecrit de mieux: le Village enchanté, il y a peut etre aussi bien, il y a pas mieux. Destination Centaure et le monstre sont de tres tres bonnes nouvelles aussi.

Et bien sur, le maitre du genre: Ray Bradbury, dont L'homme illustré est a lire absolument en particulier, La pluie.

A+,
*avec Fast Fall The Eventide de EF Russell, La Pluie de Ray Bradbury, Robbie de Isaac Asimov, le Village enchanté de A.E. Van Vogt et The Moonmoth de Jack Vance.

Message édité par gilou le 09-09-2005 à 01:08:08

---------------
n°6507710
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 09-09-2005 à 01:29:27  profilanswer

sheckley !!! mais je préfère brown dans le meme registre. j'ai sous les yeux le n°26 de galaxie (juin 1966) avec un petit roman  (une longue nouvelle) de sheckley : transfert stellaire. j'ai lu pas mal de chose de l'un et de l'autre (tout ce que j'ai pu trouver quoi) Vanvogt aussi (un des rares dont je préfère les romans). Bradbury naturellement (faut être gonflé pour le snober). Asimov aussi (sauf celle que tu évoques, cela va de soi), (cordwainer smith, aussi).
Jack vance, galaxie n°22 (fév. 1966; 2,50F) onirique ! ingénieux ! inspiré ! Par contre j'ai trouvé hyper chiant le second Alastor (un olive et tom galactique) et j'ai vu que c'était ton vance favori (avec un autre).  
EF Russel et JW Campbell, d'accord.

---------------
n°6507712
pinguin007
a npe error
Posté le 09-09-2005 à 01:30:19  profilanswer

En moyenne 1 livre par mois, en fait je ne lit que dans le metro en allant -et revenant- de cours (et accessoirement en cours de temps en temps), à 99% de la SF, un peu de manga (en ce moment sanctuary que je continuerais quand j'aurais des sous parceque à 6.60euro le tome je préfére encore prendre de la sf y a plus à lire [:joce]) et cet été j'ai commencé lyonesse de Vance et j'ai en stock pour plus tard Tchaï grace à un ami qui m'a donné ses vieux livres :love:

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°6507757
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-09-2005 à 01:41:44  profilanswer

tangiWarhol a écrit :

sheckley !!! mais je préfère brown dans le meme registre. j'ai sous les yeux le n°26 de galaxie (juin 1966) avec un petit roman  (une longue nouvelle) de sheckley : transfert stellaire. j'ai lu pas mal de chose de l'un et de l'autre (tout ce que j'ai pu trouver quoi) Vanvogt aussi (un des rares dont je préfère les romans). Bradbury naturellement (faut être gonflé pour le snober). Asimov aussi (sauf celle que tu évoques, cela va de soi), (cordwainer smith, aussi).
Jack vance, galaxie n°22 (fév. 1966; 2,50F) onirique ! ingénieux ! inspiré ! Par contre j'ai trouvé hyper chiant le second Alastor (un olive et tom galactique) et j'ai vu que c'était ton vance favori (avec un autre).  
EF Russel et JW Campbell, d'accord.

Mon vance favori, c'est Emphyrio!
Mais là, on parle nouvelles. Et certains auteurs, comme Sheckley, s'ils sont bon pour les nouvelles, ne le sont pas pour les romans (je classe transfert stellaire dans les pas bon Sheckleys, mais il y a bien pire (Omega))
Brown est pas dans le meme style pour moi: les nouvelles de Sheckley que j'ai cite, en particulier ma preferrée, sont plutot sombres.

Dans mon top 10, ajouter bien sur deux nouvelles de Cordwainer Smith: The Planet Shayol et Under Old Earth

A+,

---------------
n°6507787
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 09-09-2005 à 01:46:13  profilanswer

Emphyrio... c'est le titre anglais ?  :)

---------------
n°6507809
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-09-2005 à 01:49:38  profilanswer

Et francais.
A+,

---------------
n°6507834
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 09-09-2005 à 01:54:29  profilanswer

Ma nouvelle préférée : "le monde de Jon" de kdick.

---------------
n°6507872
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 09-09-2005 à 02:05:00  profilanswer

Jon's World, quoi

---------------
n°6507953
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 09-09-2005 à 02:37:33  profilanswer

tangiWarhol a écrit :

A ce propos, je demande un avis éclairé (la nature de la source lumineuse est sans importance) à tous les amateurs de nouvelles. les bonnes nouvelles sont rares (Uu !) et j'ai lu déjà les géniaux dick et matheson.
Silverberg, simack...
Pas plus haut mais plus nouveau.  
Par la galaxie !
David brin, greg egan, ils ont écrit des nouvelles ?

Une nouvelle de Egan : http://eidolon.net/?story=The%20De [...] on=fiction

Seulement je ne l'ai pas encore lue donc je peux pas dire ce que j'en pense :o

n°6507961
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 09-09-2005 à 02:50:32  profilanswer

moi et l'anglais ...

---------------
n°6508131
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 09-09-2005 à 08:45:04  profilanswer

tangiWarhol a écrit :

Silverberg, simack...

Dans les récents, je dirais Dan Simons, il fait assez fort. Sinon, plus anciens parmi ceux qui n'ont pas déjà été cités : Sturgeon et puis Padgett (Kuttner et Moore)

n°6510793
jivede
Posté le 09-09-2005 à 15:38:21  profilanswer

tabernic a écrit :

Dans les récents, je dirais Dan Simons, il fait assez fort.

J'aurais tendance à plussoyer, avec une mention particulière pour sa nouvelle looking for Kelly Dahl bien que je ne la classerai pas dans la catégorie SF mais fantastique (peut-être à tort).

En parlant de Simmons, après m'être initié à la SF avec Hyperion et Endymion j'ai suivi les conseils de Gilou (pour ne citer que lui) en achetant :

• Un feu sur l'abime de Vernor Vinge
  • Le cycle de Tchaï de Jack Vance
  • Le cycle d'Helliconia de Brian Aldiss
  • Les seigneurs de l'instrumentalité I et II de Cordwainer Smith

Verdict dans quelques semaines (mois ? :D).

n°6511014
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 09-09-2005 à 16:02:22  profilanswer

• Les seigneurs de l'instrumentalité I et II de Cordwainer Smith[quote]

et 3.

---------------
n°6511076
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 09-09-2005 à 16:10:48  profilanswer

un très très bon space opéra : "nova" de samuel delany.

---------------
n°6511259
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 09-09-2005 à 16:31:44  profilanswer

jivede a écrit :

• Un feu sur l'abime de Vernor Vinge
  • Le cycle de Tchaï de Jack Vance
  • Le cycle d'Helliconia de Brian Aldiss
  • Les seigneurs de l'instrumentalité I et II de Cordwainer Smith

Que des valeurs sures alors ça devrait aller (à part peut-être Helliconia que j'ai trouvé un peu long). Pour une initiation, j'aurai plutôt commencé par des classiques comme Fondation d'Asimov ou A la poursuite de Slans de Van Vogt mais si tu as aimé Hyperion, il ne devrait pas y avoir de problème. Ca a déjà été dit dans ces pages mais "des fleurs pour Algernon" de Keyes, ça le fait aussi. Enfin, pour Les seigneurs de l'instrumentalité, arrêtons de chipoter, prends l'intégrale (en n tome, suivant l'édition).

Message édité par tabernic le 10-09-2005 à 18:42:16

---------------
"Mieux vaut être paranoïaque qu'avoir tout le monde contre soi."
n°6511349
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 09-09-2005 à 16:41:10  profilanswer

tabernic, active ta signature.
on la voit pas !

---------------
n°6512227
jean-miche​l91
Posté le 09-09-2005 à 18:28:04  profilanswer

moi j'aime cj cherryh avec sa série cycle chanur qui ma enmené dans un univers fantastique pleins de aliens et avec un seul humain
qui change tout l'équilibre politique entre ces différentes races!! et le livre le paidhi du meme auteur est dans la meme veine!

lois mcmaster bujold avec sont héros miles verkosigan est tres interessante aussi dans le développement de se personnage  
qui devient tres grand malgré sa taille !

dans la serie fleuve noir des années 70-80 j'ai adoré la serie des stellan de j.et d.le may
et p.-j.herault avec la série gurvan durée des équipages:61 missions qui me faisait pensé au grand cirque de closterman (combat 2 eme guerre mondiale)des vieilles lectures de jeunesse

mais en se moment je m'intéresse a  honor harrington de david weber chez l'atalante.une grande fresque de combat spatiaux  avec des milliers
de nefs.dans cette series de livres  le parallele de notre histoire est bien mi en évidence(guerre froide etat-unis -urss)  

n°6513228
jivede
Posté le 09-09-2005 à 20:41:03  profilanswer

tabernic a écrit :

Que des valeurs sures alors ça devrait aller (à part peut-être Helliconia que j'ai trouvé un peu long). Pour une initiation, j'aurai plutôt commencé par des classiques comme Fondation d'Asimov ou A la poursuite de Slans de Van Vogt mais si tu as aimé Hyperion, il ne devrait pas y avoir de problème.

J'ai exagéré un petÿ peu en parlant d'initiation, j'étais quand même passé auparavant passé par les cases bradbury, asimov, barjavel, etc. (je note Van Vogt au passage).

tabernic a écrit :

Ca a déjà été dit dans ces pages mais "des fleurs pour Algernon" de Keyes, ça le fait aussi. Enfin, pour Les seigneurs de l'instrumentalité, arrêtons de chipoter, prends l'intégrale (en n tome, suivant l'édition).

C'est bien ce que je compte faire mais les suivants n'étaient pas disponibles d'occasion ;)

n°6516601
lerapia
Posté le 10-09-2005 à 09:44:03  profilanswer

gilou a écrit :

Mon vance favori, c'est Emphyrio!
Mais là, on parle nouvelles. Et certains auteurs, comme Sheckley, s'ils sont bon pour les nouvelles, ne le sont pas pour les romans (je classe transfert stellaire dans les pas bon Sheckleys, mais il y a bien pire (Omega))
Brown est pas dans le meme style pour moi: les nouvelles de Sheckley que j'ai cite, en particulier ma preferrée, sont plutot sombres.

Dans mon top 10, ajouter bien sur deux nouvelles de Cordwainer Smith: The Planet Shayol et Under Old Earth

A+,

la planete shayol est une des meilleures nouvelles du cycle.  bien au dessus de sous la vielle terre ou l'auteur  
se perd parfois. amha l'homme qui acheta la terre est mieux.

n°6516616
lerapia
Posté le 10-09-2005 à 09:49:41  profilanswer

au fait qui a lu la paix éternelle  

j'avais lu la guerre éternelle (prix hugo) et c'était un bon souvenir
celui là je sais pas

n°6516636
jean-miche​l91
Posté le 10-09-2005 à 09:58:12  profilanswer

j'ai lu la guerre éternelle et j'en ai un bon souvenir!
j'ai lu la paix éternelle mais j'en ai aucun souvenir!
si sa répond a ta question.

n°6516668
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-09-2005 à 10:13:11  profilanswer

lerapia a écrit :

la planete shayol est une des meilleures nouvelles du cycle.  bien au dessus de sous la vielle terre ou l'auteur se perd parfois. amha l'homme qui acheta la terre est mieux.

Dans le cas de Under Old Earth, en fait, ce n'etait pas a l'histoire que je m'attachais, mais au style. Le style de Cordwainer Smith est lyrique et flamboyant, et c'est une de ses nouvelles les mieux écrites (avec Drunkboat), en tout cas, bien mieux que The Boy Who Bought Old Earth. Peut etre que si tu ne l'as pas lue en VO, tu n'as pas cette impression.

A+,

---------------
n°6516669
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 10-09-2005 à 10:14:05  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

j'ai lu la guerre éternelle et j'en ai un bon souvenir!
j'ai lu la paix éternelle mais j'en ai aucun souvenir!
si sa répond a ta question.

Pareil. Je me souviens juste que c'était une suite pas désagréable a lire, mais sans grand interet.
A+,

---------------
n°6527741
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 11-09-2005 à 23:05:53  profilanswer

hello,

---------------
n°6527804
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 11-09-2005 à 23:15:22  profilanswer

Quelqu'un a lu les anthologies de bobby silverberg parue + ou - dernièrement chez j'ai lu ?
Destination 3001, Horizons lointains ?
moi je penche pour le second. (comme Légendes : des nouvelles appartenant à de Légendaires cycles (sauf les Insomniaques dont j'ai jamais entendu parler.)) faut dire que le premier est bien baré quand même !
alors pépère ne se consacre t'il donc + qu'aux anthologies (et à la fantasy (et aux anthologies de fantasy)) ?

---------------
n°6528253
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-09-2005 à 00:02:07  profilanswer

Horizons lointains, c'est Far Horizons: un recueil a avoir absolument pour tout ceux qui ont lu les grands cycles de la SF: Une nouvelle inédite par auteur (et quels auteurs, voir la liste), se rattachant a un livre de cet auteur (et le plus souvent a un cycle):
* Orson Scott Card - Cycle d'Ender
* Dan Simmons - Cycle d'Hyperion
* Frederik Pohl - Cycle de la Grande Porte
* David Brin - Cycle d'Elevation
* Ursula K LeGuin - Cycle de l'Oecumene
* Ann McCaffrey - Cycle du Vaisseau qui Chantait
* Joe Haldeman - Cycle de la Guerre Eternelle
* Nancy Kress - Cycle des Beggars (pas sur que cela ait ete traduit(
* Gregory Benford - Cycle du Centre Galactique
* Greg Bear - Cycle de Eon
Et Silverberg Lui meme avec une nouvelle liée a son roman recent Roma Eterna.

A+,

Message édité par gilou le 12-09-2005 à 00:02:48

---------------
n°6528279
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 12-09-2005 à 00:04:43  profilanswer

gilou a écrit :

Horizons lointains, c'est Far Horizons

:)

---------------
n°6528761
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-09-2005 à 01:42:57  profilanswer

gilou a écrit :

Horizons lointains, c'est Far Horizons: un recueil a avoir absolument pour tout ceux qui ont lu les grands cycles de la SF: Une nouvelle inédite par auteur (et quels auteurs, voir la liste), se rattachant a un livre de cet auteur (et le plus souvent a un cycle):

A+,

Faut que j'achète d'urgence, alors !!!

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°6529950
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 12-09-2005 à 11:56:40  profilanswer

gilou a écrit :

* Dan Simmons - Cycle d'Hyperion
* Frederik Pohl - Cycle de la Grande Porte
* David Brin - Cycle d'Elevation
* Ursula K LeGuin - Cycle de l'Oecumene
* Joe Haldeman - Cycle de la Guerre Eternelle
* Nancy Kress - Cycle des Beggars (pas sur que cela ait ete traduit(
* Gregory Benford - Cycle du Centre Galactique
* Greg Bear - Cycle de Eon
Et Silverberg Lui meme avec une nouvelle liée a son roman recent Roma Eterna.

A+,

Toujours pas lu ceux là :/.

n°6530167
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 12-09-2005 à 12:27:04  profilanswer

john keats a écrit :

Toujours pas lu ceux là :/.

McCaffrey est plus connue pour son cycle des dragons (fantasy).  
Par contre, je te recommande vivement le cycle de Card, qui avant de devenir un cycle, est un premier roman pouvant se lire seul: la stratégie Ender. Le cycle complet est excellent mais inégal d'après moi (cf surtout quatrième et le septième tome).
Horizons lointains peut se lire indépendamment de tous ces cycles mais ce serait ce priver du plaisir de retrouver des veilles connaissances.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  753  754  755  756  757  758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)