| |||||
| Auteur | Sujet : Science-Fiction |
|---|---|
feyd M'enfin... ! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-06-2003 à 19:49:16 ![]() ![]() |
cycojesus Mèo Lười |
--------------- Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh |
cycojesus Mèo Lười |
--------------- Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
|
|
K2R2 See you space cowboy | Tiens, je viens de découvrir un nouveau site intéressant consacré à la SF, certains connaissent déjà sans doute, enfin pour moi c'était la première fois --------------- Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.- |
|
Publicité | Posté le 07-06-2003 à 22:51:21 ![]() ![]() |
fante | là je veux commencer un livre sur l'exploration spatiale mais j'hesite entre "le printemps russe" de spinrad, "mars" de ben bova ou "titan" de baxter! |
gilou ModérateurModosaurus Rex | Baxter c'est tres bien en general, bien ecrit avec un max d' imagination. Message édité par gilou le 08-06-2003 à 12:10:37 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
K2R2 See you space cowboy |
--------------- Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.- |
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
shikasta Rodrigue as tu deux coeurs? | Fante, je viens de terminer "l'envol de mars" de greg bear, côté exploration spatiale c'est complet, pas mal écrit, mais peut-être un poil trop long, la fin est étonnante, le bouquin mérite d'être lu. Livre de poche.
|
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
shikasta Rodrigue as tu deux coeurs? | Bon, je vais commencer avec la cité des permuttants après on verra.
|
zapruder pannoteur frustré |
--------------- un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs! |
mattymotte |
|
--------------- un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs! |
K2R2 See you space cowboy | Ouais, les bouquins de McMaster-Bujold ne sont pas des incontournables, mais c'est quand même une lecture assez divertissante. Pour moi c'est un peu la continuation de l'esprit pulp, du space-opera dans la veine de Jack Williamson ou Edmond Hamilton quoi --------------- Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.- |
K2R2 See you space cowboy | Je vais aller faire un tour sur le site de ton pote. Histoire de voir ce que fait la concurrence --------------- Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.- |
zapruder pannoteur frustré | --------------- un épisode de la prise de la smala d'abdelkader par les troupes du duc d'aumale en 1843, et c'est en couleurs! |
mattymotte |
|
McBerd BadgerBadgerBadger | Pour faire un petit up et pour avoir d'autres conseils, dans un genre différent (j'ai pas trop regardé le topic, j'espère que le sujet n'a pas déja été abordé 10 fois... |
rotoutou Across member |
--------------- Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great. |
Message édité par gilou le 17-06-2003 à 00:05:19 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
djoul |
|
cycojesus Mèo Lười |
Message édité par cycojesus le 17-06-2003 à 08:58:36 --------------- Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh |
|
|
naja Tssssssss | Euh alors voilà y a 10 pages... alors j'ai lu la première et la dernière, désolée donc si il y a des redites |
phosphorus68 Pseudo à n° |
|
rotoutou Across member |
--------------- Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great. |
K2R2 See you space cowboy |
Message édité par K2R2 le 17-06-2003 à 19:27:22 --------------- Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.- |
shikasta Rodrigue as tu deux coeurs? | rotoutou, un des livres les plus singuliers de sf japonaise haruki murakami je cite "Son roman le plus " irréel " s'intitule La fin des temps (1985; ed. Seuil, 1992) et relève de la SF cyberpunk: dans un futur improbable, deux superpuissances de l'informatique se partagent le monde. Pour protéger ses recherches, la première met au point un réseau de surveillance à la Big Brother et un nouveau mode de cryptage de donnée. Comme dans Johnny Mnemonic (avec un peu d'avance sur William Gibson), ce procédé d'encryptologie transforme le cerveau en boîte noire. Les données sont directement implantées dans les neurones, avec pour effet secondaire... la mort. Tous les cobayes décèdent les uns après les autres. Tous sauf un, qui a développé sans le savoir un anticorps: c'est un univers intérieur appelé " Fin du monde ", cerné de murailles, où vivent des licornes, des hommes et des femmes dans la paix d'une éternité coupée du monde. Cet univers onirique prend peu à peu la consistance du réel. Inexorablement, le héros est entraîné dans son monde intérieur, jusqu'à ne plus pouvoir distinguer l'illusion de la réalité. Non non plus. Mais c'est trop tard, rien n'a plus d'importance..." disponible en poche seuil, à consommer sans modération, car un des plus origineaux du moment.
|
rotoutou Across member |
Message édité par gilou le 17-06-2003 à 22:53:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Science-Fiction |