Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

 

 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :


 
9.4 %
 3 votes
1.  Enfant
 
 
31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent
 
 
40.6 %
 13 votes
3.  Jeune
 
 
12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire
 
 
3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus
 
 
3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD
 

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1314  1315  1316  ..  1325  1326  1327  1328  1329  1330
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°71369124
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-08-2024 à 21:59:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pareil pour UW1, j'ai trouvé les persos et dialogues très très mal écrits. Mais vraiment très très.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2024 à 21:59:48  profilanswer
 

n°71369157
Spaune
Cordialement
Posté le 20-08-2024 à 22:01:47  profilanswer
 

gingeroots a écrit :

Et sinon on a des news de Timothée Le Boucher ? :o


I wish :o

n°71369284
Uchinaa
Posté le 20-08-2024 à 22:12:13  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Pareil pour UW1, j'ai trouvé les persos et dialogues très très mal écrits. Mais vraiment très très.


 
Dans la suite, en pause depuis pas mal de temps, les dialogues sont nettement moins bien  :whistle:  :whistle:

n°71369370
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-08-2024 à 22:23:42  profilanswer
 

Ouille [:blessure]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°71369591
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-08-2024 à 22:46:08  profilanswer
 

Xzero a écrit :

Beh tiens, pour changer de sujet. J'ai lu (toujours chez mon père) Godefroid de Bouillon de Servais.
Beh j'ai trouvé ça tout pourri.
J'ai des bons souvenirs de ses BDs quand j'étais  gosse pourtant. Mais c'est peut être à cause des cuisses de la coquetiére  :( là j'ai trouvé ça chiant et pas beau, tout est figé, un peu mort, fade.


J'ai toujours trouvé ça tout naze, Servais. :sweat:  


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°71369943
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-08-2024 à 23:27:47  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Résultat, je vais demain matin acheter rive gauche ces 2 autres tomes au prix fort au seul libraire parisien qui les a encore en stock en neuf. [:neokill@h]


J'ai pas raconté la suite. :o J'ai presque fait wow en rentrant dans la librairie. Le style vieille librairie germanopratine, avec splendides bibliothèques anciennes jusqu'au plafond et échelles pour y dénicher tout en haut ce qu'il y a de moins couru, 155m², le plus gros fonds parisien . :love:  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308534
 
Evidemment, je me suis étonné de ne jamais avoir entendu parler d'eux, mais l'explication était simple : le mobilier est ancien mais la librairie BD ne date que de 2020. Ils vendent tout ce que l'on trouve habituellement en librairie spé et même des planches originales. Leur rayon monographies (tout en haut, il faut pas avoir le vertige) est impressionnant, plusieurs mètres de rayonnages avec quelques raretés très très épuisées. J'ai vu le catalogue d'une expo Moebius en Italie, par exemple, mais à 150 € je l'ai sagement reposé sans le sortir du plastique :o.
 
Je suis quand même redescendu les bras pleins avec une monographie de Gibrat, une autre de Baru et un délicieux petit album d'illustrations de Juillard. Il y a juste eu un blême sur les intégrales Uderzo que j'étais venues chercher. Le vendeur n'était pas le même que celui que j'avais eu au téléphone. Il trouve néanmoins les deux volumes et je tique en les voyant : volumes sous emboîtage entièrement toilé. Je lui fais remarquer que l'édition que je recherche est certes assez luxueuse mais quand même pas à ce point. Il en bipe un et ben voyons c'était l"édition luxe Canal BD tirée à 120 ex avec ex-libris (même pas signé, ça fait tache) et 150 boules. Heureusement, il a quand même dégotté un tome 2 de l'édition GJ à "seulement" 69 roros (en même temps, 400 pages format 30x30, y'a pas de quoi se plaindre). Par contre, je vais galérer pour trouver le tome 3. Quant au tome 4, je pense qu'on ne le verra jamais, ce qui laisse quand même perplexe vu la stature du bonhomme.
 
Pour ceux qui voudraient l'ajouter à leur circuit : Librairie - Galerie Traits d'esprits 35 rue Bonaparte 75006 Paris M° St Germain-des-Prés.


Message édité par BoraBora le 20-08-2024 à 23:50:15

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°71370043
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 20-08-2024 à 23:37:29  profilanswer
 

Merci Bora, je monte sur Paris dans une semaine :love:


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°71370098
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-08-2024 à 23:49:05  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Merci Bora, je monte sur Paris dans une semaine :love:


My pleasure. J'ai indiqué St Germain comme métro le plus proche mais en marchant quelques minutes tu peux rejoindre (ou venir de) Mabillon, qui a l'avantage d'être sur la ligne 10, qui t'emmène à (ou te ramène de) Cluny (Aaapoum Bapoum) ou Maubert (la rue Dante avec le reste des librairies BD).


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°71370129
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-08-2024 à 00:03:37  profilanswer
 

Pour finir un mashup Uderzo/Frazetta signé Sienkiewicz.  :D  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/308550


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°71370157
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-08-2024 à 00:18:05  profilanswer
 

C'est marrant, le résultat me fait penser à Cerebus  :D

 

Edit : après rien d'étonnant, j'imagine que Dave Sim devait déjà s'inspirer de Frazetta pour Cerebus.


Message édité par donut78 le 21-08-2024 à 14:11:46

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 21-08-2024 à 00:18:05  profilanswer
 

n°71370257
Guigui
Posté le 21-08-2024 à 02:40:21  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Je peux CR Universal War One, que je n'avais jamais lu jusqu'ici (je viens de le finir).

 

Difficile de dire des trucs sans spoilers, en gros, on est dans le turfu (2058) et une mystérieuse structure, « le mur », est apparue dans le système solaire. Elle est surveillée par des militaires des United Earthes Forces. Les personnages principaux, qui vont s'y affronter directement, sont une escadrille de misfits en provenance directe de la cour martiale chacun pour ses raisons, et qui bénéficient d'une deuxième chance.

 

Et donc, des fois y a des trucs vachement léchés mais creux, où on a du mal à se mettre des choses sous la dent, et des fois, y a des trucs où il y a des bonnes idées mais qui sont très mal fichus. Ici, je trouve qu'on est tout à fait dans la deuxième catégorie. Du genre, j'ai lu jusqu'au bout parce que je voulais savoir comment ça finirait par retomber sur ses pieds, mais en ressentant tout du long un certain ennui agacé, parce que certaines péripéties, surtout au début, sont assez wtf (tout ce qui se passe dans l'armée fait ultra peu crédible, un peu « et on dirait que ») et que les personnages sont très agaçants. Chacun incarne plus ou moins un trait de caractère , leurs actions ou leurs réactions sont à la fois extrêmes et complètement conditionnées par ça et les dialogues sont assez mal écrits. Et puis les citations bibliques Ctrl-C Ctrl-V de l'Ancien Testament du turfu et les parallèles bibliques à tous les chapitres, vraiment, on pouvait pas s'éviter ça ? [:manust]

 

Bref, y a quelques chouettes cases graphiquement et de bonnes idées, en tout cas je trouve très intéressante l'arme principale décrite dans la série, mais au-delà de ça… c'est compliqué.


Même constat. Je l'ai lu sur le tard aussi, sur de multiples recommandations, et j'ai été déçu. Le pitch est classique mais sympa, ça aurai pu être bien, dommage.

 


Uchinaa a écrit :

 

Dans la suite, en pause depuis pas mal de temps, les dialogues sont nettement moins bien :whistle: :whistle:

 

Je me posai la question, merci :jap:


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°71370927
Sgt-D
Modérateur
Posté le 21-08-2024 à 10:10:41  profilanswer
 

Pareil, je n'avais pas aimé UW1, dialogues et persos caricaturaux, en particulier le perso principal, l'ingé caractériel là
 
Alors que j'avais bien apprécié le dyptique SF précédent de Bajram et Cailleteau, Cryozone, qui était bien bourrin série BB avec perso principal débile et lourdaud, mais au moins c'était assumé, sans prétentions métaphysico-politiques ampoulées.

n°71370965
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-08-2024 à 10:16:44  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


Alors ça attention c'est dangereux, j'ai offert le premier tome pour un anniversaire et j'ai dû rétrocéder deux étagères de bibliothèque depuis rien que pour cette série. Du point de vue de la géopolitique du m² parisien c'était une erreur stratégique :o
 
Je l'ai pas encore lu mais ça a l'air vachement bien.


J'ai l'intégrale Dark Horse en anglais qui prend une belle place dans mon étagère. Je ne sais pas pourquoi j'ai eu envie de racheter la version en VF et finalement j'ai toujours le numéro 1 sous film. Je pense que je ne passerai pas le pas, c'est beaucoup trop volumineux.
Dommage, l'inconvénient des Dark Horse c'est quand même que c'est de petites pages [:riptor44]  


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°71371156
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-08-2024 à 10:43:12  profilanswer
 

Pareil que vous, pas envie de me lancer au regard de la volumétrie du bazar. Sont un peu con parfois les éditeurs. Comme pour la sortie du dernier Kaneko, Evol, chez Delcourt, qui sort en hardcover, gros volume, à 20€ le tome. C'est pas adapté aux mangas et ses séries à rallonge.

 

Kamui Den par exemple, c'est 1500 pages par tome sur du papier à cigarettes et c'est très bien comme ça.


Message édité par donut78 le 21-08-2024 à 10:43:40

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71371161
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-08-2024 à 10:44:03  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


J'ai l'intégrale Dark Horse en anglais qui prend une belle place dans mon étagère. Je ne sais pas pourquoi j'ai eu envie de racheter la version en VF et finalement j'ai toujours le numéro 1 sous film. Je pense que je ne passerai pas le pas, c'est beaucoup trop volumineux.
Dommage, l'inconvénient des Dark Horse c'est quand même que c'est de petites pages [:riptor44]  


On a la même. La maquette est très réussie et les couvertures de Miller, Sienkiewicz etc. sont bien craquantes, mais une BD plus petite qu'un livre de poche, ça fait de la peine. J'aimerais les relire pour le 3ème fois mais je pense sérieusement à me payer la VF grand format. Le problème, c'est la place.  :sweat:  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308577


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°71371447
Uchinaa
Posté le 21-08-2024 à 11:27:16  profilanswer
 

J'ai la version omnibus chez Dark Horse, le format est plus grand. Lecture dans le sens européen. 12 ou 13 tomes, je sais juste qu'il m'en manque un. J'avais sauté le pas à l'époque ou la panini VF était épuisée et le format poche en manga, c'est pas pratique.
La nouvelle VF est canon, mais la place, ouais, dur.

 

+1 sur l'embourgeoisement de certaines VF en manga. Le Evol, j'ai laissé tomber. Le dernier Mochizuki aussi, ça fait cher.
J'ai pas mal de Lézard Noir, le prix pique toujours un peu mais je sais bien qu'ils en vendent pas des tonnes et les éditions sont plutôt chouettes (j'adore leur format).

 

A quand une réédition de Kamui Den ? :o
La belle époque ces éditions pas cher chez Glénat (Golgo, etc.) même si peu maniable.

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 21-08-2024 à 11:29:37
n°71371561
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-08-2024 à 11:43:03  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

J'ai la version omnibus chez Dark Horse, le format est plus grand. Lecture dans le sens européen. 12 ou 13 tomes, je sais juste qu'il m'en manque un. J'avais sauté le pas à l'époque ou la panini VF était épuisée et le format poche en manga, c'est pas pratique.
La nouvelle VF est canon, mais la place, ouais, dur.
 
+1 sur l'embourgeoisement de certaines VF en manga. Le Evol, j'ai laissé tomber. Le dernier Mochizuki aussi, ça fait cher.
J'ai pas mal de Lézard Noir, le prix pique toujours un peu mais je sais bien qu'ils en vendent pas des tonnes et les éditions sont plutôt chouettes (j'adore leur format).
 
A quand une réédition de Kamui Den ? :o
La belle époque ces éditions pas cher chez Glénat (Golgo, etc.) même si peu maniable.


+1
 
J'aime beaucoup ce qu'ils font. En ce moment je suis en train de lire Tokyo Tarareba Girls Saison 1.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71371585
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-08-2024 à 11:47:31  profilanswer
 

Qu'est-ce qu'on trouve dans cette intégrale Uderzo du coup ? Ca a l'air très chouette :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°71372380
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-08-2024 à 14:12:17  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

On a la même. La maquette est très réussie et les couvertures de Miller, Sienkiewicz etc. sont bien craquantes, mais une BD plus petite qu'un livre de poche, ça fait de la peine. J'aimerais les relire pour le 3ème fois mais je pense sérieusement à me payer la VF grand format. Le problème, c'est la place.  :sweat:

 

Ah je me suis gouré, j'ai la version Omnibus en anglais [:tinostar] sens de lecture original. L'édition a l'air d'être de la même taille que celle de BoraBora soit pas grande.
Mais oui, la place c'est le souci (et le pognon aussi, à 30 balles le volume....).

 

Récemment j'ai acheté les 9 tomes de l'intégrale Blueberry, ok c'est 30 balles le volume mais t'as 3 BD en moyenne dedans, plus les commentaires et globalement ça prend moins de place que les BD séparées.
Et je la trouve très bien foutue cette intégrale.

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 21-08-2024 à 14:14:25

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°71372392
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-08-2024 à 14:13:50  profilanswer
 

Je suis en train de m'acheter l'intégrale du génie des alpages, très chouette édition aussi dans le même style.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71372449
Uchinaa
Posté le 21-08-2024 à 14:21:10  profilanswer
 

donut78 a écrit :


+1
 
J'aime beaucoup ce qu'ils font. En ce moment je suis en train de lire Tokyo Tarareba Girls Saison 1.


 
Ha bah! Je me les relis là, justement. J'ai repris le 1. Ca me plait toujours autant.
J'ai les 9 + returns mais de mémoire j'ai lu jusqu'au 6 ou 7.
Histoire de voir si je poursuis la série avec la S2.

n°71372496
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-08-2024 à 14:25:24  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

 

Ha bah! Je me les relis là, justement. J'ai repris le 1. Ca me plait toujours autant.
J'ai les 9 + returns mais de mémoire j'ai lu jusqu'au 6 ou 7.
Histoire de voir si je poursuis la série avec la S2.


Parait que la deuxième saison est moins bien, je m'arrêterai probablement à la fin de la première.

 

Sinon je vois qu'il y a trois Shinzo toujours chez les le lézard qui sortent aujourd'hui  [:darth21:1]

 

[:somberlain_multi:2]


Message édité par donut78 le 21-08-2024 à 14:25:40

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71373684
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-08-2024 à 17:11:37  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Qu'est-ce qu'on trouve dans cette intégrale Uderzo du coup ? Ca a l'air très chouette :D


CR à venir mais 2 x 400 pages faut me laisser du temps. :o Je pense pas que ça t'intéressera des masses, cela dit. La BD des années 40/50, l'illustration, une bonne partie biographique, toussa... Ceux qui ont vu l'expo en 2021 et/ou acheté son superbe catalogue auront une idée du contenu. Sauf qu'au lieu de 2 ou 3 planches de telle ou telle série et 2 ou 3 illustrations dans tel ou tel journal, on a là l'intégrale. Au début du tome 2, c'est la rencontre avec Charlier et Goscinny.
 
Le projet semblait d'aller "aux portes d'Astérix" en 5 tomes (selon un posteur de BDGest) ou 7 tomes (selon un autre posteur). Mais plus rien depuis le tome 3 en 2017 donc ça semble être tombé à l'eau.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°71373724
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-08-2024 à 17:18:27  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Mais oui, la place c'est le souci


 
J'ai agrandi ma bibliothèque [:rage_anormale]  
 

donut78 a écrit :

Je suis en train de m'acheter l'intégrale du génie des alpages, très chouette édition aussi dans le même style.


 
Pareil et ça fait très plaisir à relire ! J'aime bien aussi les intro + illustrations à côté avec les carnets de travail ou les couvertures préparatoires. J'avais le « Bestes Of » mais y avait pas toutes mes histoires préférées dedans, je suis fort aise qu'ils sortent cette intégrale.  
 
Les couleurs des couvertures façon bonbon acidulé pastel sont un peu bizarres je trouve, ça serait le seul truc que je trouverais à redire.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°71373767
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-08-2024 à 17:25:45  profilanswer
 


biezdomny a écrit :


 
Pareil et ça fait très plaisir à relire ! J'aime bien aussi les intro + illustrations à côté avec les carnets de travail ou les couvertures préparatoires. J'avais le « Bestes Of » mais y avait pas toutes mes histoires préférées dedans, je suis fort aise qu'ils sortent cette intégrale.  
 
Les couleurs des couvertures façon bonbon acidulé pastel sont un peu bizarres je trouve, ça serait le seul truc que je trouverais à redire.


J'avoue que c'est pas dans le style, mais j'adore. Une belle relecture on va dire me concernant  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71373844
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-08-2024 à 17:38:41  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Ah je me suis gouré, j'ai la version Omnibus en anglais [:tinostar] sens de lecture original. L'édition a l'air d'être de la même taille que celle de BoraBora soit pas grande.
Mais oui, la place c'est le souci (et le pognon aussi, à 30 balles le volume....).


Mon édition est la 1ère Dark Horse, en 28 volumes de 10,5 x 15 cm, sens de lecture occidental. C'est vraiment petit. :sweat:
 
Ma première lecture (partielle), c'était la toute première version US chez First au format comic book, dans les 60 pages par numéro, également sens de lecture occidental. https://www.comics.org/issue/93587/ Il y a eu 45 numéros de 87 à 91 puis First a coulé au milieu de la publication. Niveau éditorial c'était un massacre avec des épisodes sautés ou intervertis. Mais j'en avais pas conscience puisqu'il n'y avait pas d'autre édition. Les maquettes, par contre, étaient très belles et Miller ayant pris une claque monumentale en voyant l'édition VO (Ronin vient principalement de là), c'est lui qui a fait les 12 premières couvertures. Puis Sienkiewicz les 12 suivantes, puis Matt Wagner, puis Mike Ploog. J'ai gardé ces couvertures et jeté l'intérieur. :D
 
Pendant 9 ans, énorme frustration. :cry: Et enfin en 2000 Dark Horse a lancé cette édition en tout petit format, et j'ai enfin pu lire l'histoire complète quand ils ont fini la publication en 2002.
 
La première édition Panini était calquée sur mon édition Dark Horse, mais en mode tout pourri. Les couvertures semblaient être de mauvaises photocopies couleurs, la trado avait l'air abominable, le papier était naze, le format celui d'un manga standard en France. Dès le tome 9 ou 10, certains tomes précédents étaient déjà épuisés et non réimprimés, ce qui rendait la série invendable.  
 

Citation :

Récemment j'ai acheté les 9 tomes de l'intégrale Blueberry, ok c'est 30 balles le volume mais t'as 3 BD en moyenne dedans, plus les commentaires et globalement ça prend moins de place que les BD séparées.
Et je la trouve très bien foutue cette intégrale.


 
C'est vrai qu'elle est bien foutue mais j'ai un problème avec la colo de prépublication dans Pilote des premiers albums et je trouve le papier trop mat. :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°71374320
Uchinaa
Posté le 21-08-2024 à 19:10:41  profilanswer
 

L'intégrale Blueberry, c'est un truc de collectionneur boomer non ?
 
Je voulais la faire à une époque mais les couleurs/impressions "vintage", je m'en moque. D'ailleurs, j'avais un Blake & Mortimer, scan des Tintin, une fois lu, revendu.

n°71374430
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-08-2024 à 19:41:45  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

L'intégrale Blueberry, c'est un truc de collectionneur boomer non ?


Non.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°71374567
fixeor
Posté le 21-08-2024 à 20:12:39  profilanswer
 


biezdomny a écrit :


 
Les couleurs des couvertures façon bonbon acidulé pastel sont un peu bizarres je trouve, ça serait le seul truc que je trouverais à redire.


 Un peu comme les LW&Cub, je comprend pas le choix des couleurs de couv…
https://img3.super-h.fr/images/2024/08/21/snapshot_28247524903828b7ada336dd6.jpg


---------------
Vinted
n°71374692
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-08-2024 à 20:44:46  profilanswer
 

fixeor a écrit :


 Un peu comme les LW&Cub, je comprend pas le choix des couleurs de couv…
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 336dd6.jpg


D'après ce que j'ai lu, c'est l'éditeur japonais qui a exigé un fac-similé intégral de la VO. C'est les Japonais qui ont mauvais goût.  :o


Message édité par BoraBora le 21-08-2024 à 20:45:47

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°71375131
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-08-2024 à 22:06:36  profilanswer
 
n°71375329
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 21-08-2024 à 22:57:14  profilanswer
 

Moi j'ai connu Bob et Bobette et Pat'Apouf détective.

n°71375358
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 21-08-2024 à 23:03:16  profilanswer
 

talbazar a écrit :

Moi j'ai connu Bob et Bobette et Pat'Apouf détective.


Papa ?


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°71375425
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 21-08-2024 à 23:25:11  profilanswer
 

Et Moky et Poupy aussi !

n°71375456
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-08-2024 à 23:40:22  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Comment ça non, qui c'est le boomer ici ?  :O


Moi. Pour ça que j'ai répondu non puisque je venais justement de dire que les "couleurs/impressions vintage", j'ai pas aimé. Donc j'ai pas acheté. [:spamafoote] Par contre, je pense pas que falaenthor, qui les a achetées, soit un boomer (je me trompe peut-être mais je le vois bien plus jeune). Et je sais pas si Sgt-D les a achetées (connaissant sa passion pour le western, ça pourrait) mais pour avoir bu un pot avec lui, je sais qu'il n'est pas un boomer. :D
 
Si ça se trouve, les intégrales vintage, c'est comme les vinyles, c'est surtout les 20-35 ans qui les achètent.  :D


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°71375511
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-08-2024 à 00:17:09  profilanswer
 
n°71375546
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-08-2024 à 00:46:00  profilanswer
 

fixeor a écrit :

Un peu comme les LW&Cub, je comprend pas le choix des couleurs de couv…
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 336dd6.jpg


 
J'aime beaucoup le rendu de ceux-là sur l'étagère, en tout cas chez moi ça va très bien avec la couleur des murs et de la bibliothèque [:sunnycat]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°71375631
Guigui
Posté le 22-08-2024 à 05:24:40  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

L'intégrale Blueberry, c'est un truc de collectionneur boomer non ?


Hé ho doucement :o

 

Je l'ai prise car ceux que je lisais gamin sont dans un état lamentable et pas chez moi (maison de famille, masse de cousins tout ça)

 

Elle est très bien :jap:

 

Sauf les couleurs des premiers en effet :o

 
talbazar a écrit :

Moi j'ai connu Bob et Bobette et Pat'Apouf détective.


Bob et Bobette époque série bleue :love:

 

J'ai jamais bien compris comment ça a pu dégénèrer aussi vite sur la série rouge :/

 

Puisque on y est j'ai connu aussi Chick Bill &
Kid Ordinn, sans parler de Fripounet et Marisette.

 

Mais je ne suis pas boomer pour autant : c'était les bd d'un oncle :o


Message édité par Guigui le 22-08-2024 à 06:48:41

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°71375640
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 22-08-2024 à 06:02:49  profilanswer
 

Marisette, gamin.  [:pepe le moco]

n°71375665
Guigui
Posté le 22-08-2024 à 06:50:35  profilanswer
 

talbazar a écrit :

Marisette, gamin. [:pepe le moco]


 [:maouuu:3]
Le correcteur ne connaît pas :/


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°71376100
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-08-2024 à 09:30:07  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

L'intégrale Blueberry, c'est un truc de collectionneur boomer non ?
 
Je voulais la faire à une époque mais les couleurs/impressions "vintage", je m'en moque. D'ailleurs, j'avais un Blake & Mortimer, scan des Tintin, une fois lu, revendu.


 
La remarque sur la colorisation ou l'impression, c'est ça le truc de collectionneur boomer je pense.  
 
J'ai aussi les 9 tomes de l'intégrale, j'ai rien remarqué de particulier là dessus, effectivement le papier mat (et un peu fin, mais bon, c'est une intégrale...), pour le reste ça coûte moins cher que les albums à l'unité (neuf évidemment), c'est joli dans la bibliothèque, et bonus, mon gamin aime bien les lire :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1314  1315  1316  ..  1325  1326  1327  1328  1329  1330

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR