Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2074 connectés 

 

 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :


 
9.4 %
 3 votes
1.  Enfant
 
 
31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent
 
 
40.6 %
 13 votes
3.  Jeune
 
 
12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire
 
 
3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus
 
 
3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD
 

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1315  1316  1317  ..  1325  1326  1327  1328  1329  1330
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°71376100
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-08-2024 à 09:30:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Uchinaa a écrit :

L'intégrale Blueberry, c'est un truc de collectionneur boomer non ?
 
Je voulais la faire à une époque mais les couleurs/impressions "vintage", je m'en moque. D'ailleurs, j'avais un Blake & Mortimer, scan des Tintin, une fois lu, revendu.


 
La remarque sur la colorisation ou l'impression, c'est ça le truc de collectionneur boomer je pense.  
 
J'ai aussi les 9 tomes de l'intégrale, j'ai rien remarqué de particulier là dessus, effectivement le papier mat (et un peu fin, mais bon, c'est une intégrale...), pour le reste ça coûte moins cher que les albums à l'unité (neuf évidemment), c'est joli dans la bibliothèque, et bonus, mon gamin aime bien les lire :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 22-08-2024 à 09:30:07  profilanswer
 

n°71376112
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-08-2024 à 09:32:11  profilanswer
 
n°71376151
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-08-2024 à 09:38:35  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
La remarque sur la colorisation ou l'impression, c'est ça le truc de collectionneur boomer je pense.  
 
J'ai aussi les 9 tomes de l'intégrale, j'ai rien remarqué de particulier là dessus, effectivement le papier mat (et un peu fin, mais bon, c'est une intégrale...), pour le reste ça coûte moins cher que les albums à l'unité (neuf évidemment), c'est joli dans la bibliothèque, et bonus, mon gamin aime bien les lire :o


 
C'est ça qui me rebute dans les belles intégrales et autres oeuvres chères ou numérotées: j'imagine qu'elles vont rester dans les étagères pour faire joli plutôt que de pouvoir être lues par des gamins qui mettront du Nutella dessus :o


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°71376175
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-08-2024 à 09:41:11  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
C'est ça qui me rebute dans les belles intégrales et autres oeuvres chères ou numérotées: j'imagine qu'elles vont rester dans les étagères pour faire joli plutôt que de pouvoir être lues par des gamins qui mettront du Nutella dessus :o


 
Bha là pour le coup c'est pas cher ni numéroté ou quoi que ce soit :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°71376182
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-08-2024 à 09:41:46  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Moi. Pour ça que j'ai répondu non puisque je venais justement de dire que les "couleurs/impressions vintage", j'ai pas aimé. Donc j'ai pas acheté. [:spamafoote] Par contre, je pense pas que falaenthor, qui les a achetées, soit un boomer (je me trompe peut-être mais je le vois bien plus jeune). Et je sais pas si Sgt-D les a achetées (connaissant sa passion pour le western, ça pourrait) mais pour avoir bu un pot avec lui, je sais qu'il n'est pas un boomer. :D
 
Si ça se trouve, les intégrales vintage, c'est comme les vinyles, c'est surtout les 20-35 ans qui les achètent.  :D


 
Nope, je n'ai pas l'âme d'un collectionneur  :D  
 
Ceci dit en tant que fan absolu j'ai pris soin de remplacer peu à peu certains des tomes édités dans les 90's, avec couvertures dégueu, papier glacé et recolorisation, par des éditions non pas originales, mais au moins des rééditions des 70's/80's pour avoir le papier poreux, la fonte western en couverture, et les couleurs d'origine.
 
Le bleu du ciel et l'ocre de la roche en Arizona ne peuvent se rendrent que sur un papier mat et poreux
 
 
Il faudrait que je fasse pareil pour les Buddy Longway d'ailleurs, j'en ai quelques-uns dans des éditions trop récentes dégueulasses

n°71376210
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-08-2024 à 09:45:10  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
C'est ça qui me rebute dans les belles intégrales et autres oeuvres chères ou numérotées: j'imagine qu'elles vont rester dans les étagères pour faire joli plutôt que de pouvoir être lues par des gamins qui mettront du Nutella dessus :o


Pas de souci étant donné que le grand gamin c'est moi et que je ne mange pas de nutella  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71376230
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-08-2024 à 09:47:57  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Nope, je n'ai pas l'âme d'un collectionneur  :D  
 
Ceci dit en tant que fan absolu j'ai pris soin de remplacer peu à peu certains des tomes édités dans les 90's, avec couvertures dégueu, papier glacé et recolorisation, par des éditions non pas originales, mais au moins des rééditions des 70's/80's pour avoir le papier poreux, la fonte western en couverture, et les couleurs d'origine.
 
Le bleu du ciel et l'ocre de la roche en Arizona ne peuvent se rendrent que sur un papier mat et poreux
 
 
Il faudrait que je fasse pareil pour les Buddy Longway d'ailleurs, j'en ai quelques-uns dans des éditions trop récentes dégueulasses


Je remplace rarement en BD, trop cher en général. En comics j'ai plein d'édition moisies panini qui ont été beaucoup mieux éditées par Urban, mais je reste fort, sinon c'est sans fin. A part Hellboy ou mon édition Delcourt partait en lambeau, je ne pense pas l'avoir fait.
 
Par contre, pour les romans, c'est une autre histoire. Compliqué de ne pas racheter dans une belle édition tous mes vieux poches préférés  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71376299
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-08-2024 à 09:56:28  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Je remplace rarement en BD, trop cher en général. En comics j'ai plein d'édition moisies panini qui ont été beaucoup mieux éditées par Urban, mais je reste fort, sinon c'est sans fin. A part Hellboy ou mon édition Delcourt partait en lambeau, je ne pense pas l'avoir fait.
 
Par contre, pour les romans, c'est une autre histoire. Compliqué de ne pas racheter dans une belle édition tous mes vieux poches préférés  :D


 
Blueb' je suis ultra fan, je ne l'aurais pas fait pour d'autres BD.
 
Pour les romans moi c'est l'inverse je suis plus attaché sentimentalement aux vieux poches défoncés pour avoir traîné dans mon sac  :D  

n°71376352
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-08-2024 à 10:02:19  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Blueb' je suis ultra fan, je ne l'aurais pas fait pour d'autres BD.
 
Pour les romans moi c'est l'inverse je suis plus attaché sentimentalement aux vieux poches défoncés pour avoir traîné dans mon sac  :D  


Il n'y a que mon édition Folio junior du SdA que je garde, parce que les illustrations en début et fin de chapitre sont une madeleine de proust puissance 20  [:btbw03:1]  
 
https://static.nadirkitap.com/fotograf/234039/31/Kitap-D_202304062122172340391.jpg


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71376454
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-08-2024 à 10:14:30  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Citation :

Récemment j'ai acheté les 9 tomes de l'intégrale Blueberry, ok c'est 30 balles le volume mais t'as 3 BD en moyenne dedans, plus les commentaires et globalement ça prend moins de place que les BD séparées.
Et je la trouve très bien foutue cette intégrale.


 
C'est vrai qu'elle est bien foutue mais j'ai un problème avec la colo de prépublication dans Pilote des premiers albums et je trouve le papier trop mat. :o


Moi j'ai longtemps attendu une réédition qui me file envie.
 
Là je retrouve un papier épais, mat, qui me rappelle les BD que possédait mon père (c'est lui le boomer, merci) et j'aime bien. Les dossiers explicatifs sont bien fichus aussi, les différences/modifications entre la publication dans un hebdo et la sortie en album.  
Les couleurs, ouais en effet c'est parfois pas très heureux, mais c'est comme ça que j'ai abordé la série étant gamin, ça me choque moins.
 

BoraBora a écrit :


Moi. Pour ça que j'ai répondu non puisque je venais justement de dire que les "couleurs/impressions vintage", j'ai pas aimé. Donc j'ai pas acheté. [:spamafoote] Par contre, je pense pas que falaenthor, qui les a achetées, soit un boomer (je me trompe peut-être mais je le vois bien plus jeune). Et je sais pas si Sgt-D les a achetées (connaissant sa passion pour le western, ça pourrait) mais pour avoir bu un pot avec lui, je sais qu'il n'est pas un boomer. :D
 
Si ça se trouve, les intégrales vintage, c'est comme les vinyles, c'est surtout les 20-35 ans qui les achètent.  :D


Ils referont dans 50 ans une intégrale avec les couleurs de 1994 :o


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 22-08-2024 à 10:14:30  profilanswer
 

n°71376494
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 22-08-2024 à 10:20:10  profilanswer
 

Je vois pas des masses l'intérêt et je sais pas ce que ça vaut, mais Arnaud de la Croix a pondu un petit livre sur Blueberry :
 
https://www.yakabd.com/autour-de-la [...] ouest.html

n°71376534
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-08-2024 à 10:23:34  profilanswer
 

On attend toujours le second tome de Bluberry par Sfar et Blain  [:jean_michel_covid:5]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71376542
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-08-2024 à 10:24:43  profilanswer
 

Ça me fait penser que je n'ai toujours pas fini l'ouvrage de Numa Sadoul où il interviewe Giraud, faut dire que Giraud a eu des périodes assez perchées  [:evil02]

n°71376549
Sgt-D
Modérateur
Posté le 22-08-2024 à 10:25:41  profilanswer
 

talbazar a écrit :

Je vois pas des masses l'intérêt et je sais pas ce que ça vaut, mais Arnaud de la Croix a pondu un petit livre sur Blueberry :
 
https://www.yakabd.com/autour-de-la [...] ouest.html


 
 :jap:  
 

donut78 a écrit :

On attend toujours le second tome de Bluberry par Sfar et Blain  [:jean_michel_covid:5]


 
Ptain ouais, pour une fois que j'aime bien une reprise et qu'elle a quelque intérêt, au boulot le bavard et le fainéant là
 

n°71377771
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-08-2024 à 13:27:34  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Ça me fait penser que je n'ai toujours pas fini l'ouvrage de Numa Sadoul où il interviewe Giraud, faut dire que Giraud a eu des périodes assez perchées  [:evil02]


 
Il a l'air vraiment bien celui-là, mais à lire avec ta bibliothèque à côté pour aller regarder tous les trucs dont il parle :D  
J'ai un ami qui l'a lu et qui est en train de s'enquiller celui où il fait des entretiens avec Franquin, même constat.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°71377817
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-08-2024 à 13:33:42  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Les couleurs, ouais en effet c'est parfois pas très heureux, mais c'est comme ça que j'ai abordé la série étant gamin, ça me choque moins.


Tu l'as lu dans Pilote étant gamin ? :??:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°71378096
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-08-2024 à 14:12:16  profilanswer
 

Je sais pas pour Falaenthor, mais y a des séries que j'ai lues dans Pilote en arrivant après la bataille, parce qu'on trouvait pour super pas cher dans les brocantes les reliures avec plein de numéros ensemble. On n'avait jamais les histoires complètes [:cerveau thalis]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°71378146
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-08-2024 à 14:21:06  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Je sais pas pour Falaenthor, mais y a des séries que j'ai lues dans Pilote en arrivant après la bataille, parce qu'on trouvait pour super pas cher dans les brocantes les reliures avec plein de numéros ensemble. On n'avait jamais les histoires complètes [:cerveau thalis]


Moi je lisais des gros recueils de mickey magazine du début des années 60 qui avaient appartenu à mon père.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71378932
Uchinaa
Posté le 22-08-2024 à 15:49:26  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Je sais pas pour Falaenthor, mais y a des séries que j'ai lues dans Pilote en arrivant après la bataille, parce qu'on trouvait pour super pas cher dans les brocantes les reliures avec plein de numéros ensemble. On n'avait jamais les histoires complètes [:cerveau thalis]


 
J'ai acheté de piles de Tintin, Pilote comme ça.
J'ai pas mal collectionné les Spirou avec une liste et les N°.

n°71378945
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-08-2024 à 15:50:29  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :


J'ai pas mal collectionné les Spirou avec une liste et les N°.


Chaud  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71378978
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-08-2024 à 15:53:48  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Tu l'as lu dans Pilote étant gamin ? :??:


Dans des vieux numéros, des morceaux d'histoires, mais l'essentiel c'était en albums. Mais de toute manière à l'époque les couleurs violettes, jaunes, vert fluo c'était banal, les coloristes avaient 4 couleurs sous LSD et hop.
Donc je ne suis pas dépaysé par ce genre de teintes, elles ont l'ambiance de ces années là. C'est comme quand je relis les vieux Valérian, certains Spirou c'est psychédélique (je ne cite même pas les Lone Sloan parce que là c'est délibéré)


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°71378987
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-08-2024 à 15:55:03  profilanswer
 

C'est un de mes grands regrets de pas avoir pu récupérer l'album du Combat des Chefs que je lisais étant gosse. Dans les quelques cases où il y a la bataille des druides, les couleurs étaient complètement WTF et c'est pas pareil maintenant.  
 
Mais j'aime aussi les films de gladiateurs en technicolor, ça doit être ça :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°71379049
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-08-2024 à 16:00:14  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

C'est un de mes grands regrets de pas avoir pu récupérer l'album du Combat des Chefs que je lisais étant gosse. Dans les quelques cases où il y a la bataille des druides, les couleurs étaient complètement WTF et c'est pas pareil maintenant.  
 
Mais j'aime aussi les films de gladiateurs en technicolor, ça doit être ça :o


Aaaaah, je dois avoir une vieille édition au fond du placard.
 
J'aime bien aussi les couleurs flashy. Enfin j'aime surtout avoir l'oeuvre comme elle a été pensée à l'origine. Ils ont fait quelques nouvelles colorisations sur des BD comme Sandman ou L'incal. Terrible  [:fabiensensei:1]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71379968
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-08-2024 à 18:37:40  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Dans des vieux numéros, des morceaux d'histoires, mais l'essentiel c'était en albums. Mais de toute manière à l'époque les couleurs violettes, jaunes, vert fluo c'était banal, les coloristes avaient 4 couleurs sous LSD et hop.
Donc je ne suis pas dépaysé par ce genre de teintes, elles ont l'ambiance de ces années là. C'est comme quand je relis les vieux Valérian, certains Spirou c'est psychédélique (je ne cite même pas les Lone Sloan parce que là c'est délibéré)


Sur les tout premiers Blueb' la colo Pilote et la colo de l'EO (qui sortait 2 ou 3 mois après la fin de la prépublication) sont différentes. Pour l'intégrale ils ont choisi la colo Pilote. Il y a même des pages en bichromie, si je me souviens bien. :pt1cable: C'est de ça dont je parle. Les couleurs d'origine, j'ai rien contre. :p


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°71380069
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-08-2024 à 18:56:27  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Enfin j'aime surtout avoir l'oeuvre comme elle a été pensée à l'origine. Ils ont fait quelques nouvelles colorisations sur des BD comme Sandman ou L'incal. Terrible  [:fabiensensei:1]


Le truc, c'est que tu sais jamais comment ça a été pensé, seulement comment ça a été réalisé. Or en art populaire, on sait bien que les artistes n'ont pas voix au chapitre sur toute la chaîne de production, et que tout est affaire de compromis. En comics, scénaristes et dessinateurs étaient déjà couramment imposés l'un à l'autre en fonction des disponibilités, alors les coloristes ou encreurs, c'était rarement un choix des auteurs principaux. Après, il y a aussi la question du rendement qui peut obliger à bâcler etc.
 
C'est comme les remasterings en musique, y compris avec remix, je suis pas dogmatique là-dessus. Parfois c'est une amélioration, parfois ils auraient mieux fait de s'abstenir. Et parfois je préfère l'ancienne version par nostalgie tout en reconnaissant que la nouvelle version est améliorée.
 
Je me rappelle du foin que ça avait fait quand ils avaient achevé la restauration de la chapelle Sixtine.dans les années 90. Les couleurs claires et vives, c'étaient pas les "vraies" (vraies = celles auxquelles j'ai été habitué toute ma vie :D ).


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°71380089
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 22-08-2024 à 19:00:05  profilanswer
 

Je sais pour sandman, mais pour l'incal c'est l'enfer la recolorisation  :(


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°71380109
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-08-2024 à 19:06:45  profilanswer
 

Xzero a écrit :

Je sais pour sandman, mais pour l'incal c'est l'enfer la recolorisation  :(


C'est pas aussi catastrophique. Mais c'est moins funky.
 
https://preview.redd.it/2ryhswes1n7 [...] a2c774d40c


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71380117
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-08-2024 à 19:08:23  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Le truc, c'est que tu sais jamais comment ça a été pensé, seulement comment ça a été réalisé. Or en art populaire, on sait bien que les artistes n'ont pas voix au chapitre sur toute la chaîne de production, et que tout est affaire de compromis. En comics, scénaristes et dessinateurs étaient déjà couramment imposés l'un à l'autre en fonction des disponibilités, alors les coloristes ou encreurs, c'était rarement un choix des auteurs principaux. Après, il y a aussi la question du rendement qui peut obliger à bâcler etc.
 
C'est comme les remasterings en musique, y compris avec remix, je suis pas dogmatique là-dessus. Parfois c'est une amélioration, parfois ils auraient mieux fait de s'abstenir. Et parfois je préfère l'ancienne version par nostalgie tout en reconnaissant que la nouvelle version est améliorée.
 
Je me rappelle du foin que ça avait fait quand ils avaient achevé la restauration de la chapelle Sixtine.dans les années 90. Les couleurs claires et vives, c'étaient pas les "vraies" (vraies = celles auxquelles j'ai été habitué toute ma vie :D ).


Oui tu as raison de nuancer  :jap:


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71380121
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-08-2024 à 19:08:48  profilanswer
 

Si vous avez l'occasion, ça vaut vraiment le coup d'aller traîner en salles des ventes ou chez les galeristes pour téma des planches des dessinateurs qui font des trucs en couleurs directes. Y a des trucs méga beaux quand on voit l'aquarelle originale, avec des profondeurs de couleurs de ouf !


Message édité par biezdomny le 22-08-2024 à 19:09:05

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°71380136
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 22-08-2024 à 19:13:19  profilanswer
 

donut78 a écrit :


C'est pas aussi catastrophique. Mais c'est moins funky.

 

https://preview.redd.it/2ryhswes1n7 [...] a2c774d40c


OK, je l'ai lu en nouvelles couleures je pense, l'édition urban comics en VF.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°71380163
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-08-2024 à 19:20:04  profilanswer
 

Xzero a écrit :


OK, je l'ai lu en nouvelles couleures je pense, l'édition urban comics en VF.


Oui je pense. Mon édition est celle de Delcourt début des années 2000.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71380195
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 22-08-2024 à 19:31:07  profilanswer
 

Et c'est mi HS mais j'aime vraiment beaucoup l'adaptation audible !


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°71380344
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-08-2024 à 20:06:04  profilanswer
 
n°71380434
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 22-08-2024 à 20:28:45  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Faut que je regarde la série. Je procrastine.


J'ai étonnamment pas du tout envie de voir la série par contre. Mais j'aime pas trop les séries  [:guilletit:1]


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°71382029
Uchinaa
Posté le 23-08-2024 à 08:58:53  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Dans des vieux numéros, des morceaux d'histoires, mais l'essentiel c'était en albums. Mais de toute manière à l'époque les couleurs violettes, jaunes, vert fluo c'était banal, les coloristes avaient 4 couleurs sous LSD et hop.
Donc je ne suis pas dépaysé par ce genre de teintes, elles ont l'ambiance de ces années là. C'est comme quand je relis les vieux Valérian, certains Spirou c'est psychédélique (je ne cite même pas les Lone Sloan parce que là c'est délibéré)


 
Elles ont toujours été très bien les couleurs d'Evelyne Tran-Lê !
Rien de psyché ni de vieillot dans mon souvenir.
 
Dans les premiers Barbe-Rouge, y a des trucs qui piquaient  :D  
https://www.bdgest.com/forum/download/file.php?id=23670

n°71382081
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 23-08-2024 à 09:10:10  profilanswer
 

L'effet Mickey !  :lol:

n°71382095
Sgt-D
Modérateur
Posté le 23-08-2024 à 09:12:56  profilanswer
 

Y avait des couleurs flashy quand même dans la marine des XVII et XVIIIème siècle (bon plutôt du bleu azur et du doré en France)
 
C'est le nombre pair de fenêtres qui paraît étrange plutôt non?

n°71382268
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 23-08-2024 à 09:43:44  profilanswer
 
n°71382451
Sgt-D
Modérateur
Posté le 23-08-2024 à 10:11:59  profilanswer
 


 
 :jap:  
 
Il me semblait avoir lu (dans Tintin, les secrets de la Licorne) que le nombre de fenêtres était impair dans la marine française (en tout selon les éditions, Hergé a dessiné la Licorne avec cinq ou trois fenêtres)

n°71386013
gingeroots
Posté le 23-08-2024 à 19:40:56  profilanswer
 

Pas ma came mais petit secret d'édition pour le tome 2 de Moi ce que j'aime c'est les monstres qui sort le 8 novembre chez MTL : https://x.com/editionsmtl/status/18 [...] hXCNA&s=19

n°71386418
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-08-2024 à 20:55:47  profilanswer
 

Tu crois quon n'est pas au courant depuis le temps qu'on l'attend  :O


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1315  1316  1317  ..  1325  1326  1327  1328  1329  1330

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR