Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :

9.4 %
 3 votes
1.  Enfant

31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent

40.6 %
 13 votes
3.  Jeune

12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire

3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans

0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus

3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1324  1325  1326  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°71471310
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-09-2024 à 20:34:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Spiegleman, 3 pages en hommage à Charles Schulz dans le New Yorker en 2000. Sa fé refléchire. :o https://www.newyorker.com/magazine/ [...] warm-puppy

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 05-09-2024 à 20:34:04  profilanswer

n°71471371
Uchinaa
Posté le 05-09-2024 à 20:44:25  profilanswer

Xzero a écrit :

Ok j'avoue, j'aimais bien Ledroit  [:nekromanttik:5]

J'ai Aldébaran et Bételgeuse [:bilderberg]

Kyjja a écrit :

Marini à l'adolescence  [:didier frogba:5]

[:cobbdouglas] Meynet (son pote d'ailleurs) qui a dessiné des milliers de pages avec toujours la même nana [:eric le-looser] pour sortir 3-4 albums cool. (Double M s'est arrêté quand ça commençait a être vraiment bien).

Faut que je relise tout ça lors de prochaines vacances  :D

Message édité par Uchinaa le 05-09-2024 à 20:47:30
n°71472549
- Mandrill​ -
Posté le 06-09-2024 à 06:01:03  profilanswer

BoraBora a écrit :

Damned, mille putois = Blueberry

et toutes ces sortes de choses = Gotlib

Aaaah, OK, j'ai jamais lu un Blueberry :O  (ni l'Incal d'ailleurs :O ) et "mille putois" je l'ai vu cette semaine dans un Goosens (découverte, il était temps !) , j'ai donc pensé que c'était lui  :whistle:

n°71473373
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 06-09-2024 à 09:51:23  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Aaaah, OK, j'ai jamais lu un Blueberry :O  (ni l'Incal d'ailleurs :O ) et "mille putois" je l'ai vu cette semaine dans un Goosens (découverte, il était temps !) , j'ai donc pensé que c'était lui  :whistle:

[:gregosv]

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°71473454
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-09-2024 à 09:59:41  profilanswer

Moi non plus, et même si j'aime beaucoup Giraud, c'est quand même de la BD à la papa. Si tu n'y es pas tombé dedans petit, dur de lire ça aujourd'hui je pense. Je me trompe peut-être ceci-dit. Convainquez moi  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71473565
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 06-09-2024 à 10:12:00  profilanswer

Et moi je lis que des trucs mainstream et ça fait plusieurs pages que je pige rien :o

n°71473643
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-09-2024 à 10:20:49  profilanswer

gingeroots a écrit :

Et moi je lis que des trucs mainstream récents et ça fait plusieurs pages que je pige rien :o

FYP  [:cbrs]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71473735
Guigui
Posté le 06-09-2024 à 10:29:39  profilanswer

donut78 a écrit :

Moi non plus, et même si j'aime beaucoup Giraud, c'est quand même de la BD à la papa. Si tu n'y es pas tombé dedans petit, dur de lire ça aujourd'hui je pense. Je me trompe peut-être ceci-dit. Convainquez moi :o

Les scénario sont plus chiadés, moins manichéen et naïf que la majeure partie de la production actuelle, les décors sont top, les visages sont différenciés et reconnaissables d'une case à l'autre :o

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°71474337
Poule_au_p​ot
Posté le 06-09-2024 à 11:26:03  profilanswer

[:cerveau drapal]

En ce moment je lis les bouquins de Derf Backderf, j'ai commencé avec Mon ami Dahmer que j'ai trouvé excellent, raconté avec une certaine délicatesse tout en étant franchement glaçant,
Après j'ai enchainé sur Thrashed que j'ai adoré, même si le ton est un peu bizarre (coucou les mots en gras choisis au hasard), le dessin fait parfaitement ressentir la crasse puante / dégoulinante jusque dans la tronche des gens eux-mêmes
Et là je vais enchaîner avec True Stories  [:e-te]

n°71474632
jlkyt
がんばって
Posté le 06-09-2024 à 11:48:45  profilanswer

True Stories est un cran en dessous, c'est un récap de sketchs qu'il a publié dans des journaux.
Tu peux lire l'excéllent "punk rock and mobile homes", un de ses meilleurs albums

mood
Publicité
Posté le 06-09-2024 à 11:48:45  profilanswer

n°71474784
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-09-2024 à 12:02:13  profilanswer

Stacy de Gipi

Gipi s'est pris un shitstorm sur les réseaux sociaux pour avoir fait une blague sur un slogan féministe. Il en a fait une BD à moitié fiction, à moitié autobiographique, où on suit les mésaventures de Gianni (vrai prénom de Gipi) et ses conséquences. Je ne sais pas trop quoi en penser. Le propos est assez confus. J'aime le trait, brut, vivant.

Reines et dragons de Sfar

Récit d'heroic fantasy où une princesse voit son château et ses parents se faire exterminer. Elle s'enfuit avec un artefact très mystérieux pour elle, une bicyclette. Beaucoup de clins d'oeils aux rolistes (Sfar est un jour de je de role), la fin est n'importe quoi. C'est du Sfar, j'aime bien   :o

---------------
n°71475130
merlin_67
Posté le 06-09-2024 à 12:46:10  profilanswer

bon je suis déception, GB n'est pas au Livre Sur la place à nancy, il y a sfar, bilal, baru, cestac... et plein que je ne connais pas  :D  

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°71475166
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 06-09-2024 à 12:52:25  profilanswer

Que des vieux de plus de 50 balais :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°71475802
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-09-2024 à 14:25:21  profilanswer

merlin_67 a écrit :

bon je suis déception, GB n'est pas au Livre Sur la place à nancy, il y a sfar, bilal, baru, cestac... et plein que je ne connais pas  :D  

Je viens de regarder la programmation : il est dingue, ce festival !  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 06-09-2024 à 14:25:42

---------------
n°71476470
Art Core
Posté le 06-09-2024 à 16:04:17  profilanswer

https://m.media-amazon.com/images/I/51F6qyUssbL._SY780_.jpg
It's lonely at the centre of the earth.  Zoe Thorogood

Enième roman graphique méta d'une jeune autrice en dépression et pourtant c'est très réussi. Très profond, très sombre et en même temps d'une certaine douceur. Belle réflexion sur la création, de belles idées graphiques et narratives. Par contre 27€ pour l'édition française (édition HiComics) alors que j'ai payé 12 pour l'édition UK... Délirant.

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°71476505
merlin_67
Posté le 06-09-2024 à 16:10:31  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je viens de regarder la programmation : il est dingue, ce festival !  [:implosion du tibia]

c'est l'événement de la rentrée littéraire  [:yiipaa:4]

---------------
n°71476549
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-09-2024 à 16:17:46  profilanswer

Art Core a écrit :

https://m.media-amazon.com/images/I [...] SY780_.jpg
It's lonely at the centre of the earth.  Zoe Thorogood

Enième roman graphique méta d'une jeune autrice en dépression et pourtant c'est très réussi. Très profond, très sombre et en même temps d'une certaine douceur. Belle réflexion sur la création, de belles idées graphiques et narratives. Par contre 27€ pour l'édition française (édition HiComics) alors que j'ai payé 12 pour l'édition UK... Délirant.

C'est ça. J'y suis vraiment allé à reculons mais pour le journal d'une autrice en dépression, sujet au combien casse-gueule, c'est plutôt réussi.

---------------
n°71476914
Spaune
Cordialement
Posté le 06-09-2024 à 17:18:00  profilanswer

Poule_au_pot a écrit :

[:cerveau drapal]

En ce moment je lis les bouquins de Derf Backderf, j'ai commencé avec Mon ami Dahmer que j'ai trouvé excellent, raconté avec une certaine délicatesse tout en étant franchement glaçant,
Après j'ai enchainé sur Thrashed que j'ai adoré, même si le ton est un peu bizarre (coucou les mots en gras choisis au hasard), le dessin fait parfaitement ressentir la crasse puante / dégoulinante jusque dans la tronche des gens eux-mêmes
Et là je vais enchaîner avec True Stories [:e-te]

Punk Rock et Mobile Home c'est celui que j'ai préféré :jap:

Assez fan du monsieur :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/312438

Message édité par Spaune le 06-09-2024 à 17:26:23
n°71477644
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 06-09-2024 à 19:21:27  profilanswer

Petite obsession sur le tueur en série, non ? [:kyjja:3]

---------------
n°71477694
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-09-2024 à 19:30:15  profilanswer

donut78 a écrit :

Stacy de Gipi

Gipi s'est pris un shitstorm sur les réseaux sociaux pour avoir fait une blague sur un slogan féministe. Il en a fait une BD à moitié fiction, à moitié autobiographique, où on suit les mésaventures de Gianni (vrai prénom de Gipi) et ses conséquences. Je ne sais pas trop quoi en penser. Le propos est assez confus. J'aime le trait, brut, vivant.

C'était plus qu'une blague, d'ailleurs pas drôle, sur un "slogan" féministe. Il y a une analyse assez longue ici : https://www.comixtrip.fr/bibliotheq [...] turopolis/ C'est cool de pouvoir se servir des réseaux sociaux pour diffuser la moindre de tes petites pensées de merde à tes wattmille fans, puis le jour où le ventilo te la renvoie dans la tronche, la merde, déclarer que ces réseaux sociaux c'est le mal absolu et finalement gagner de la thune en pondant un bouquin où tu racontes ton calvaire de victime des wokes. J'aime beaucoup Gipi mais cet album de masculiniste éditorialiste au Figaro, je vais passer.

Le 16 octobre sortira aussi "La Vérité sur l’affaire Vivès" par Bastien Vivès. Ca va devenir un genre, je suis sûr.

---------------
n°71477742
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 06-09-2024 à 19:41:54  profilanswer

Ton lien est long et semble aussi chiant qu'à charge.

Grosse tempête dans un verre d'eau, comme d'hab ?

---------------
n°71477782
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-09-2024 à 19:49:08  profilanswer

Y a une p'tite vibe « lisez ce livre que je publie dans une grosse maison d'édition pour expliquer en long en large et en travers qu'on me cancel je peux plus rien dire on me baîllonne ».

Message édité par biezdomny le 06-09-2024 à 19:49:25

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°71477838
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-09-2024 à 19:58:08  profilanswer

Kyjja a écrit :

Ton lien est long et semble aussi chiant qu'à charge.

Ca tiendrait 2 pages imprimées dans un magazine, m'enfin bon. donut78 trouvait l'album confus, ça pourrait éclairer. J'ai pas trouvé ça chiant mais oui, c'est à charge. Tu veux le cancel à cause de son opinion sur l'album ? :o  

Citation :

Grosse tempête dans un verre d'eau, comme d'hab ?

Ca prend quand même des proportions différentes depuis 2 ou 3 ans avec pas mal de procès et de condamnations. Pour Vivès, par exemple :

Citation :

(...) l'auteur-dessinateur qui vient de gagner en justice, cinq personnes, qui l'avaient menacé de mort, ayant été condamnées, le 13 juin, à des peines de deux à sept mois de prison avec sursis.

---------------
n°71478059
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-09-2024 à 20:37:00  profilanswer

BoraBora a écrit :

Spiegleman, 3 pages en hommage à Charles Schulz dans le New Yorker en 2000. Sa fé refléchire. :o https://www.newyorker.com/magazine/ [...] warm-puppy

Tiens, je relance ça parce que Schultz y dit qu'il a vu très jeune des tableaux d'Andrew Wyeth et que ça l'a dissuadé de jamais empoigner un pinceau. J'avais déjà parlé de son tableau le plus célèbre, Christina's World, qui joue un rôle dans Preacher, donc je le recase ici par pur plaisir égoïste et parce que ce fut ma plus belle émotion au MoMA, quand je le vis enfin "en vrai" il y a une dizaine d'années. :o

https://www.lecadeauartistique.com/img/produits/decoration-murale/affiche-wyeth-christina-s-world.jpg

Message édité par BoraBora le 06-09-2024 à 20:37:41

---------------
n°71478198
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 06-09-2024 à 20:52:34  profilanswer

Edit : En réponse au post au dessus de celui du tableau, hein :o

---

Une des raisons qui me font rejeter le lynchage médiatique. In fine ce n'est même pas l’œuvre qui lui a valu ces menaces :

Citation :

Une autre jeune femme avait écrit «Bastien Vivès, on aura ta peau, espèce d'enculé» sur Twitter - réseau qu'elle utilisait «comme un journal intime». Elle a expliqué s'être sentie «blessée» par un dessin de Bastien Vivès qu'elle a trouvé «homophobe», mais a reconnu n'avoir pas lu ses BD.

Quant à la sortie de BD pour se défendre, est-ce que c'est malin ou non je n'en sais rien, en tout cas c'est légal, et ma foi si c'est sans intérêt ça rejoindra simplement les milliers de titres sortant chaque année dont les stocks partent au pilon.

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 06-09-2024 à 20:53:56

---------------
n°71478557
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-09-2024 à 21:40:49  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'était plus qu'une blague, d'ailleurs pas drôle, sur un "slogan" féministe. Il y a une analyse assez longue ici : https://www.comixtrip.fr/bibliotheq [...] turopolis/ C'est cool de pouvoir se servir des réseaux sociaux pour diffuser la moindre de tes petites pensées de merde à tes wattmille fans, puis le jour où le ventilo te la renvoie dans la tronche, la merde, déclarer que ces réseaux sociaux c'est le mal absolu et finalement gagner de la thune en pondant un bouquin où tu racontes ton calvaire de victime des wokes. J'aime beaucoup Gipi mais cet album de masculiniste éditorialiste au Figaro, je vais passer.

Le 16 octobre sortira aussi "La Vérité sur l’affaire Vivès" par Bastien Vivès. Ca va devenir un genre, je suis sûr.

Oui je trouve strip nase dans le contexte. Ce qui me gêne plus que le strip nase c'est qu'il n'a pas l'air de comprendre pourquoi c'est nase.

Après le camp d'en face en fait certainement trop aussi. On pouvait en écrire quelque chose de bien je pense, on en voit les.premices dans l'album où tout n'est pas à jeter. Mais le côté j'ai raison les autres sont des cons, bof en effet.

Je lirai ton lien quand j'aurai 5 minutes  :O

---------------
n°71478750
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 06-09-2024 à 22:06:19  profilanswer

On peut avoir un lien vers le strip en question ?

---------------
n°71479205
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-09-2024 à 23:22:27  profilanswer

Kyjja a écrit :

Une des raisons qui me font rejeter le lynchage médiatique.

Il n'y a eu aucun "lynchage médiatique" (rien de personnel mais j'en profite au passage pour dire que j'en peux plus de ces hyperboles d'ado drama queen proférées par des adultes), les médias ont quasi unanimement défendu Vivès, parfois même avec une mauvaise foi assez confondante. Encore récemment, deux éditos du Monde pour voler au secours de cette pauvre victime. Le harcèlement est venu des réseaux sociaux, pas des médias, phénomène que Vivès connaît bien puisqu'il a lui-même été harceleur, jusqu'à proférer des menaces de viol et de mort. Mais lui c'est pas pareil, n'est-ce pas, il était jeune, c'était pour rigoler, depuis il a mûri. Puis surtout c'est un artiste de talent, donc ça le met au-dessus de tout le monde.

Oui, ceux qui profèrent des menaces sur les réseaux sont de sales cons. Oui, il faut que ce soit puni par la loi. C'est d'ailleurs la seule façon dont les menaces en ligne seront tempérées, à défaut de disparaître : rappeler constamment à ces débiles haineux qu'ils se prendront une amende et /ou un peu de tôle avec sursis, ça en calmera au moins une partie. Mais que ceux qui se servent des réseaux sociaux comme l'a fait Gipi pour faire de la provoc en s'appuyant sur leur notoriété assument le backlash, même s'ils n'ont pas à assumer les menaces. La liberté d'expression, ça fonctionne dans les deux sens. Et dans ce cas précis, c'est particulièrement caricatural puisque sa blague pas drôle remet en question le mouvement pour que les femmes battues/violées soient entendues au lieu d'être d'emblée traitées d'hystériques, de mythomanes ou de profiteuses. Enfin bref... :sarcastic:

---------------
n°71479244
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-09-2024 à 23:34:56  profilanswer

Kyjja a écrit :

On peut avoir un lien vers le strip en question ?

J'imagine qu'il l'a retiré depuis belle lurette, c'était en 2021. Mais il y a la description dans le texte que tu trouves trop long.  :o  

Citation :

En cause, un strip publié sur Instagram dans lequel il réagit à une affaire de viol faisant les gros titres en Italie. Problème, dans sa séquence, Gipi trace un signe égal entre victime et bourreau, en faisant du bourreau une femme. Une volonté sans doute de prendre de la distance, mais qui passe mal à une époque où, en Italie comme en France, les femmes ne sont que très rarement les coupables et quasi systématiquement les victimes.

Ce que j'ai lu tout-à-l'heure je sais plus trop où est qu'il a repris un slogan féministe italien du type "femme on te croit" et qu'il a représenté deux femmes pour les deux rôles. Genre "ah ah lol qui on doit croire alors quand c'est deux femmes ?" Genre, je vais prendre le slogan au 1er degré pour mieux me foutre de la gueule de ces mythos qui se font passer pour des victimes. Très subtil, pas du tout provoc de masculiniste toxique...  :sarcastic:  

---------------
n°71479344
Uchinaa
Posté le 07-09-2024 à 00:17:54  profilanswer

Je connais rien à ces affaires.
Quand j'étais jeune, on disait "machiste" voire "macho". Masculiniste, en plus d'être chiant à dire ( :D ) apporte quoi ?

(Vraie question)

Pour rester sur le topac, je me refais la caste de Jodo, hem, heureusement que Gimenez est là.
J'arrive au 4e tome et j'aime toujours bien, même si.... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 07-09-2024 à 00:18:23
n°71479375
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-09-2024 à 00:32:08  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Je connais rien à ces affaires.
Quand j'étais jeune, on disait "machiste" voire "macho". Masculiniste, en plus d'être chiant à dire ( :D ) apporte quoi ?

(Vraie question)

Pas pareil. On dit féministe donc on dit aussi masculiniste. Ca recouvre un engagement, une pensée, une vision de la société et du genre. Il y a eu un milliard de masculinistes depuis la nuit des temps qui n'étaient pas des machos. Pour se la jouer macho, faut déjà avoir le physique et l'assurance si tu veux pas faire rigoler. Tandis que même le geek à lunettes de 50 ans et 45 kg tout mouillé au front dégarni peut être masculiniste. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 07-09-2024 à 00:33:02

---------------
n°71479596
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-09-2024 à 07:28:18  profilanswer

Tu oublies les misogynes :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71479814
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 07-09-2024 à 09:00:45  profilanswer

Et les misogynistes !

n°71479874
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-09-2024 à 09:15:35  profilanswer

GAS a écrit :

Tu oublies les misogynes :o

Et les sexistes, et les virilistes.  :o

---------------
n°71479898
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 07-09-2024 à 09:22:42  profilanswer

Les phallocrates  [:pepe le moco]

n°71479979
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-09-2024 à 09:41:39  profilanswer

BoraBora a écrit :

Pas pareil. On dit féministe donc on dit aussi masculiniste. Ca recouvre un engagement, une pensée, une vision de la société et du genre. Il y a eu un milliard de masculinistes depuis la nuit des temps qui n'étaient pas des machos. Pour se la jouer macho, faut déjà avoir le physique et l'assurance si tu veux pas faire rigoler. Tandis que même le geek à lunettes de 50 ans et 45 kg tout mouillé au front dégarni peut être masculiniste. ;)

C'est un peu HS mais les 2 termes n'ont rien à voir. Le féminisme a une visée égalitaire, le masculiniste un retour à une femme objet à disposition de l'homme. L'un est un mouvement large porté par des intellectuels, activistes, une large part de la population ; l'autre un mouvement proche de l'extrême droite porté par quelques idiots qui essaient de vendre des "formations" youtube a encore plus idiots qu'eux.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71480097
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-09-2024 à 10:08:14  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est un peu HS mais les 2 termes n'ont rien à voir. Le féminisme a une visée égalitaire, le masculiniste un retour à une femme objet à disposition de l'homme. L'un est un mouvement large porté par des intellectuels, activistes, une large part de la population ; l'autre un mouvement proche de l'extrême droite porté par quelques idiots qui essaient de vendre des "formations" youtube a encore plus idiots qu'eux.

D'accord sur les buts qui diffèrent mais pas d'accord du tout sur la réduction des masculinistes à une poignée d'idiots actuels sur YT. Le féminisme comme le masculinisme sont des mouvements sociaux mais aussi et surtout politiques qui se traduisent par des lois, seule manière de vraiment changer la société. Aux lois votées suite aux longs combats des féministes répondent d'innombrables lois discriminatoires votées par des masculinistes. Que le pouvoir ait été aux mains des hommes pendant des siècles, faisant du masculinisme la norme, ne change rien au fait que c'était du masculinisme et non de la simple misogynie.

Enfin bon, c'est pas l'endroit pour ce type de débat sémantique et on s'éloigne de l'affaire Gipi.

---------------
n°71480412
- Mandrill​ -
Posté le 07-09-2024 à 11:16:17  profilanswer

donut78 a écrit :

Moi non plus, et même si j'aime beaucoup Giraud, c'est quand même de la BD à la papa. Si tu n'y es pas tombé dedans petit, dur de lire ça aujourd'hui je pense. Je me trompe peut-être ceci-dit. Convainquez moi  :o

Wey c'est un peu ça  [:spamafote]  Et je crois pas qu'il y en avait chez moi ou dans la famille ; on avait des Michel Vaillant et des Tanguy et Laverdure, mais ça m'attirait pas du tout comparé à Tintin ou Astérix ou Peyo (j'étais un garçon qui se fichait complètement des bagnoles et des z'avions à réaction faut dire) Mais chez mon tonton y avait des Barbe Rouge et ça j'adorais parce que bon les pirates c'est cool, alors que dans le genre bédé à papa qui a pris un sacré coup de pelle et qui est dure à lire aujourd'hui ça se pose là :o

En effet, comme pour certains groupes de rock (je pense aux Doors, The Cure, Iron Maiden, Muse...) si tu tombes pas dedans avant tes 16 ans, il est peu probable que tu devienne vraiment fan un jour. Au mieux tu aimeras en écouter pour la culture gé ou la curiosité.

n°71480488
Sgt-D
Modérateur
Posté le 07-09-2024 à 11:31:59  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Wey c'est un peu ça [:spamafote] Et je crois pas qu'il y en avait chez moi ou dans la famille ; on avait des Michel Vaillant et des Tanguy et Laverdure, mais ça m'attirait pas du tout comparé à Tintin ou Astérix ou Peyo (j'étais un garçon qui se fichait complètement des bagnoles et des z'avions à réaction faut dire) Mais chez mon tonton y avait des Barbe Rouge et ça j'adorais parce que bon les pirates c'est cool, alors que dans le genre bédé à papa qui a pris un sacré coup de pelle et qui est dure à lire aujourd'hui ça se pose là :o

En effet, comme pour certains groupes de rock (je pense aux Doors, The Cure, Iron Maiden, Muse...) si tu tombes pas dedans avant tes 16 ans, il est peu probable que tu devienne vraiment fan un jour. Au mieux tu aimeras en écouter pour la culture gé ou la curiosité.

Pour ce qui est trop marqué par son époque oui.

Iron Maiden, y a quelques semaines je tombe sur le vinyle de The number of the beast, neuf, dix balles. Bah j'ai pas vraiment pris une claque de nostalgie, soli interminables bien emphatiques et longs cris de putois, ça puait les 80's

Alors que j'ai réécouté le premier album, Iron Maiden, nettement plus punk et énergique, pas une ride.

Donc idem pour Charlier avec les 50's/60's catho prout prout, Barbe Rouge, les navions, les premiers Blueb', ok c'est poussiéreux.

Mais l'âge d'or de Blueb' (de Général Tête Jaune au Bout de la piste), magnifié par l'excellence du dessin, ça reste punchy, avec des fulgurances d'humour et d'autodérision antihéroïque venant tempérer le côté aventure, espionnage et tactiques au sein de l'Apacheria.
Bon, même si les ellipses et les énormités du scénario sont assez datées, faut le reconnaître

n°71480558
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-09-2024 à 11:42:52  profilanswer

Pour info, le strip se moquait de la formule il faut toujours croire les femmes en faisant deux femmes s'accusaient mutuellement du même meurtre, devant un inspecteur un peu perdu.

Alors le trait d'esprit est plutôt drôle, mais décrédibiliser une cause juste, ce n'est pas très drôle.

Alors me direz-vous, on ne peut plus faire de blague, peut-être que Gipi est un féministe avec de l'humour ? Ben non, Stacy prouve le contraire, Gipi est un gros macho réac.

Ce qui sauve Stacy du naufrage, c'est le talent évidemment. Certaines questions posées sont quand même pertinentes. Oui parce que le wokisme poussé a l'extrême peut aussi poser question. Le souci c'est le bel enrobage de seum.

Je pensais qu'avec Stacy, Gipi (que je ne connaissais qu'en tant qu'auteur) prendrait du recul, non, il s'enferme dans sa connerie.

Bon au moins maintenant en réfléchissant à tout ça, je ne sors plus confus de ma lecture et je sais ce que j'ai lu :D

Edit : lisez plutôt Testosterror de Luz.

Message édité par donut78 le 07-09-2024 à 11:54:00

---------------
n°71480585
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-09-2024 à 11:49:07  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais l'âge d'or de Blueb' (de Général Tête Jaune au Bout de la piste)

On dit souvent que l'âge d'or de Blueberry commence avec le dyptique La mine/Le spectre. Perso, à quelqu'un qui n'en a jamais lu, je conseillerais de commencer par Chihuahua Pearl pour l'effet feuilleton qui ne se clôt qu'avec Le bout de la piste.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1324  1325  1326  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)