Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2071 connectés 

 

 

Avec le recul, faut bien avouer que la plupart de mes gros coups de coeurs BD, je les ai eus :


 
9.4 %
 3 votes
1.  Enfant
 
 
31.2 %
 10 votes
2.  Adolescent
 
 
40.6 %
 13 votes
3.  Jeune
 
 
12.5 %
 4 votes
4.  Trentenaire
 
 
3.1 %
     1 vote
5.  40-50 ans
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  60 ans et plus
 
 
3.1 %
     1 vote
7.  Je n'ai jamais eu de gros coups de coeur BD
 

Total : 33 votes (1 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1313  1314  1315  ..  1325  1326  1327  1328  1329  1330
Auteur Sujet :

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses

n°71325250
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 12-08-2024 à 15:39:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

BoraBora a écrit :


[:massys] C'est un pote de 30 ans, dessinateur pro, qui sait que je ne suis ni sur FB ni sur Instagram et qui en a donc fait une capture (en fait 4 captures qu'il a montées pour avoir toutes les images) et me l'a envoyée. Il est pas le seul à avoir vu ce post puisqu'une trado française en a été faite. Si quelqu'un n'arrive pas à lire le texte, ni sur la capture originale, ni sur mon agrandissement, je peux lui conseiller un ophtalmo près de la porte de Pantin et le nom d'une excellente mutuelle.

 

Après, pourquoi il a retiré son post, j'en sais rien. Peut-être parce qu'une fois que tu as signé un contrat spécifiant que ton nom ne sera pas lié à l'oeuvre, faut pas revenir en arrière et proclamer à la terre entière "c'est moi qui l'ait fait". :o


C'est assez évident que c'est pour ça qu'il a retiré oui. Il veut pas être associé au truc, on le paye pour son dessin et il abandonne tous les droits, c'est très classique. Et quand ça a du succès il se pointe en disant "coucou c'est moi" et en disant qu'en plus c'est pas ouf ce qu'il a pu faire... Avec des organisations comme le CIO qui sont LÉGÈREMENT tatillonnes sur les questions juridiques liées à la com et à l'image ça allait évidemment pas passer  :D


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
mood
Publicité
Posté le 12-08-2024 à 15:39:23  profilanswer
 

n°71325256
Spaune
Cordialement
Posté le 12-08-2024 à 15:40:02  profilanswer
 

Quel grognon ce matin

n°71325260
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 12-08-2024 à 15:41:38  profilanswer
 

L'autre option étant qu'il se fait cyber harceler par les bas du front habituel parce qu'il a dessiné un gros clito tu comprends [:rachida_fillon:4]


Message édité par Xzero le 12-08-2024 à 15:42:03

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°71325265
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 12-08-2024 à 15:42:33  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Quel grognon ce matin


Je pige pas pour sa réponse à hyca, mais j'aurais sans doute mal interprété ton message aussi j'avoue  :D


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°71325379
Spaune
Cordialement
Posté le 12-08-2024 à 15:59:57  profilanswer
 

C'est pour ca que j'ai rajouté la seconde partie, je cherchais pas à polémiquer :jap:

n°71325955
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-08-2024 à 17:12:56  profilanswer
 

Hyca a écrit :

J’ai dit que y’avait un problème ? :heink:


Le smiley "je suis triste" ? Qu'est-ce que ça peut faire qu'il ait retiré son post, puisqu'il y en a une capture plus haut ? On sait que c'est lui, que son post ait été retiré ou pas.

Citation :

Grosse ambiance ce topic  [:danslerespect:8]


Non, habituellement excellente et ce depuis 22 ans. Si tu connaissais un chouia ce topic au lieu de te braquer dès ton premier échange, tu t'en rendrais vite compte.
 

Spaune a écrit :

Quel grognon ce matin


Ca va les boulets ? :o Je poste une info il y a 2 semaines, on me demande la source alors que c'est justement l'image que j'ai postée. Je reposte un agrandissement pour que les malvoyants puissent lire le texte, on me répond que c'est une merde illisible et que c'est trop pixélisé. Là-dessus, Hyca et toi en remettez une couche 2 semaines plus tard sur le thème "oui mais et la source, toi tu postes qu'une bouillie de pixels". Et c'est moi le grognon qui fout une sale ambiance sur le topic. :sarcastic: On va passer le reste de l'été là-dessus ou on peut oublier les problèmes de captures pixélisées ?
 
A part ça, j'ai reçu le nouvel art book de De Sève et il est - évidemment - fantastique. Seul reproche, il est d'un format plus petit que le premier de 2009, c'est dommage (mais quand même suffisamment grand pour qu'on ne voit pas les pixels :o ). Je n'ai pas encore inventorié les doublons avec l'ancien mais il y a évidemment beaucoup d'illustrations nouvelles. L'interview par Watterson fait 19 pages et c'est un régal, où l'on parcourt entre autres toutes les influences de De Sève, d'Arthur Rackham à Neal Adams en passant par une blinde d'artistes des 19ème et 20ème siècles.
 
J'ai aussi dégotté par hasard le tome 1 (1941-1951) de l'intégrale Uderzo, vu dans une vitrine de libraire d'occase à 25 balles au lieu de 69. Gros bouquin carré de 400 pages, 29cm de côté. La librairie était fermée, j'y suis retourné à l'ouverture. :D Bon, y'avait un loup quand la libraire me l'a sorti de la vitrine : le bouquin s'est pris un chtar au dos qui endommage la toile sur 1 cm. je l'ai acheté quand même, y'a longtemps que je suis plus maniaque. :D Je suis rentré tout content d'avoir gratté 44 € puis après l'avoir feuilleté chez moi j'ai réalisé que j'allais maintenant vouloir la suite. Un saut chez BDgest pour apprendre qu'il y a 2 autres tomes et qu'ils sont épuisés. Résultat, je vais demain matin acheter rive gauche ces 2 autres tomes au prix fort au seul libraire parisien qui les a encore en stock en neuf. [:neokill@h]  
 
https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_173900.jpg
 
https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_227442.jpg
 
https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Couv_313426.jpg
 


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°71325982
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-08-2024 à 17:16:41  profilanswer
 

Spaune a écrit :

C'est pour ca que j'ai rajouté la seconde partie, je cherchais pas à polémiquer :jap:


Moi non plus, j'aimerais juste qu'on me lâche la grappe sur cette histoire de capture low-rez quand tout ce que je voulais était faire découvrir De Sève.  :jap:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°71365551
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-08-2024 à 13:09:47  profilanswer
 
n°71365697
syr01
Hystérie connective
Posté le 20-08-2024 à 13:38:11  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

 

Grave, grosse bienveillance :D :D


On sait faire la part des choses entre la bienveillance et l'hypocrisie ici :o


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°71365716
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 20-08-2024 à 13:40:57  profilanswer
 

Tu es l'outsider, GB, no worry. [:grande greluche:8]

 

GB = grosse bienveillance.


Message édité par talbazar le 20-08-2024 à 13:41:45
mood
Publicité
Posté le 20-08-2024 à 13:40:57  profilanswer
 

n°71365894
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-08-2024 à 14:04:52  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Grave, grosse bienveillance  :D :D


Protéger les faibles et attaquer les forts  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71366000
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-08-2024 à 14:20:44  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Grave, grosse bienveillance  :D :D


Au contraire de BDthèque : https://www.bdtheque.com/series/243 [...] s-cailloux  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°71366087
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-08-2024 à 14:33:07  profilanswer
 


 
Ah bah celle-là, je suis même limite surpris d'avoir de bonnes chroniques qui tombent sur certains sites tellement je n'en suis pas content. D'ailleurs je ne vous avais même pas partagé sa couv, c'est dire  [:grenouille bleue]  
 
Alors que tu cites pas Métamorphes sortie le même jour où il met quatre étoiles (https://www.bdtheque.com/series/24368/metamorphes) qui est en réimpression et qui a été coup de coeur Télérama :o

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 20-08-2024 à 14:34:24

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°71366140
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-08-2024 à 14:39:34  profilanswer
 

Je pensais qu'il y avait un accord tacite de ne pas revenir faire de la pub regulière pour tes sorties?


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71366157
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-08-2024 à 14:42:05  profilanswer
 

gregouf a écrit :

Je pensais qu'il y avait un accord tacite de ne pas revenir faire de la pub regulière pour tes sorties?


 
Ben je n'en fais pas et c'est déjà sorti depuis longtemps ?
 
Je ne partage plus mes couvs et je ne parle plus des projets en cours et des sorties à venir, difficile de faire mieux :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°71366174
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-08-2024 à 14:44:40  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Ben je n'en fais pas et c'est déjà sorti depuis longtemps ?
 
Je ne partage plus mes couvs et je ne parle plus des projets en cours et des sorties à venir, difficile de faire mieux :D


 
Tu viens quand même nous en remettre une couche, avec lien & co.
A la sortie, pourquoi pas. Mais comme tu t'en es déjà aperçu, le topic est peu réceptif donc l'humour de répétition au bout d'un moment, ça lasse.
 
Merci de respecter la parole donnée  :jap:


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71366184
naldo
Posté le 20-08-2024 à 14:47:10  profilanswer
 

Moi je trouve ça pas mal d'avoir des retours d'un insider, quand bien même je suis pas lecteur ni acheteur.

n°71366193
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 20-08-2024 à 14:48:40  profilanswer
 

Je ne suis pas le fan numéro un de Grenouille mais on peut se détendre quand même non ? Il a le droit de participer et pour le coup on lui sort un lien vers un de ces trucs il peut bien répondre avec un autre ça va pas te tuer.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°71366209
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-08-2024 à 14:51:35  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

Je ne suis pas le fan numéro un de Grenouille mais on peut se détendre quand même non ? Il a le droit de participer et pour le coup on lui sort un lien vers un de ces trucs il peut bien répondre avec un autre ça va pas te tuer.


 
C'est un peu lui qui remet une pièce dans le bousin en venant tacler Bora-Bora de nulle part  [:cosmoschtroumpf]  
Revenons au BD.


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71366250
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-08-2024 à 14:56:34  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Tu viens quand même nous en remettre une couche, avec lien & co.
A la sortie, pourquoi pas. Mais comme tu t'en es déjà aperçu, le topic est peu réceptif donc l'humour de répétition au bout d'un moment, ça lasse.
 
Merci de respecter la parole donnée  :jap:


 
T'es chonchon aujourd'hui ? :D
 
Comme déjà dit mille fois, je ne fais pas de pub. D'une part parce que je m'en fous, ensuite parce que comme tu l'as très bien dit ce topic n'est pas mon coeur de cible, enfin parce que même si dans un élan incroyable vous décidiez tous d'acheter une de mes BDs je gagnerais royalement 20 euros.
 
Ce que je fais, c'est partager une vie de scénariste BD sur un topic BD, ce qui ne me paraît pas déconnant. Avec le plaisir d'annoncer des bonnes nouvelles ("hé les gars, je suis en prépublication dans Je Bouquine, le magazine de mon enfance !" "hé on fait une réimpression" ) comme les mauvaises ("j'ai fait un GROS bide", "finalement on arrête la série", "les ventes sont pas ouf", "mon dessinateur est relou" ). C'est un peu le principe d'un forum, en fait.
 
Si je mets des couvs, ce n'est pas pour faire de la pub mais 1) parce que j'aime bien partager les trucs sympas et 2) que c'est intéressant d'avoir l'avis de vétérans de la BD, même s'ils sont bourrins (  [:salade man] ) dans leurs retours.
 
Bref, je ne comprends pas trop ce procès que tu me fais, d'autant plus que justement pour plaire aux relous j'ai arrêté de mettre des couvs ou d'annoncer mes sorties. Donc je suis désormais blanc comme le pelage d'une brebis de F'murr et si vraiment c'est compliqué pour toi, tu peux décider de ne pas lire mes posts :D


Message édité par Grenouille Bleue le 20-08-2024 à 15:26:43

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°71366545
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 20-08-2024 à 15:35:24  profilanswer
 

Non mais complètement GB.
Moi j'aime bien que tu viennes partager ton travail ici, on a pas si souvent des gens qui sont plongés dans le bouzin. Puis parler de pub quand on sait très bien (lui comme nous...) qu'il fera pas une seule vente avec ceux qui fréquentent ce topic ça me parait abusé :D
#superambiance

 

edit : et il a pas taclé BoraBora, du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Xzero le 20-08-2024 à 15:36:40

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°71366579
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-08-2024 à 15:38:57  profilanswer
 

+1
 
Et puis quel plaisir de critiquer ses dessinateurs  :love:


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°71366722
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 20-08-2024 à 16:00:13  profilanswer
 

Bientôt l'IA ça ira mieux.

n°71366877
Groomy
Oisif
Posté le 20-08-2024 à 16:20:11  profilanswer
 

J'aime bien aussi les interventions de GB, c'est sympa d'avoir un auteur sur le topic. Et il était déjà sur le forum avant de commettre ses œuvres, il a pas débarqué pour faire sa promo.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°71366910
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-08-2024 à 16:23:57  profilanswer
 

Groomy a écrit :

J'aime bien aussi les interventions de GB, c'est sympa d'avoir un auteur sur le topic. Et il était déjà sur le forum avant de commettre ses œuvres, il a pas débarqué pour faire sa promo.


 
Ah mais comme il le dit, ses eclairages sur son travail de scenariste de BD est interessant et est toujours salue ici-bas. C'est juste la promotion qu'on avait demande de reduire. Mais je concois que je suis peut-etre trop a "vif".


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71367125
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-08-2024 à 16:49:41  profilanswer
 

Citation :

T'es chonchon aujourd'hui ? :D


Pas plus que toi qui fais semblant de confondre l'ambiance du topic avec notre appréciation de tes BDs pour ados. :whistle:

Grenouille Bleue a écrit :

Ah bah celle-là, je suis même limite surpris d'avoir de bonnes chroniques qui tombent sur certains sites tellement je n'en suis pas content. D'ailleurs je ne vous avais même pas partagé sa couv, c'est dire  [:grenouille bleue]


On le répète souvent sur ce topic, le niveau d'exigence des critiques ou pseudo-critiques BD est aussi bas que leur niveau intellectuel. :o

Citation :


Alors que tu cites pas Métamorphes sortie le même jour où il met quatre étoiles (https://www.bdtheque.com/series/24368/metamorphes) qui est en réimpression et qui a été coup de coeur Télérama :o


3,5, une note standard. Pour avoir moins sur BDGest, faut vraiment y aller dans le daubesque. :o
 
@gregouf : y'a pas de blême. ;)


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°71367199
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-08-2024 à 16:58:28  profilanswer
 

Groomy a écrit :

J'aime bien aussi les interventions de GB, c'est sympa d'avoir un auteur sur le topic. Et il était déjà sur le forum avant de commettre ses œuvres, il a pas débarqué pour faire sa promo.


Sur ce topic, si. Mais OSEF, passons à autre chose.
 
Pour les fans de Lone Wolf & Cub (et pour ceux qui ne le sont pas et devraient le devenir  :o ), deux rares illustrations et une pochette de disque (cliquer pour la hachedé).
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308454
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308455
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308456

Message cité 3 fois
Message édité par BoraBora le 20-08-2024 à 16:59:00

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°71367274
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-08-2024 à 17:09:35  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Sur ce topic, si. Mais OSEF, passons à autre chose.


 
Mes premiers messages, c'était pour dire qu'on m'avait demandé de bosser avec Astier pour adapter son Astérix en album illustré. Tu conviendras comme moi que ça ne nécessitait pas de pub et que c'était plutôt une manière de partager mon bonheur, comme je le fais sur tous les topics (immo quand je vendais ma maison, GSNALF quand je rencontrais une fille, combien faut-il quand je touchais plein de thunes).
 
Mais comme tu dis, OSEF :D
 
Et merci pour tous vos messages, ça me fait chaud à mon petit coeur de sale capitaliste [:bakk21]

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 20-08-2024 à 17:28:34

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°71367313
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 20-08-2024 à 17:15:07  profilanswer
 

Xzero a écrit :

Non mais complètement GB.  
Moi j'aime bien que tu viennes partager ton travail ici, on a pas si souvent des gens qui sont plongés dans le bouzin. Puis parler de pub quand on sait très bien (lui comme nous...) qu'il fera pas une seule vente avec ceux qui fréquentent ce topic ça me parait abusé :D
#superambiance
 
edit : et il a pas taclé BoraBora, du tout.


+1


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°71367568
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-08-2024 à 18:01:28  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Sur ce topic, si. Mais OSEF, passons à autre chose.

 

Pour les fans de Lone Wolf & Cub (et pour ceux qui ne le sont pas et devraient le devenir  :o ), deux rares illustrations et une pochette de disque (cliquer pour la hachedé).

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308454
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308455
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308456

 

Alors ça attention c'est dangereux, j'ai offert le premier tome pour un anniversaire et j'ai dû rétrocéder deux étagères de bibliothèque depuis rien que pour cette série. Du point de vue de la géopolitique du m² parisien c'était une erreur stratégique :o

 

Je l'ai pas encore lu mais ça a l'air vachement bien.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 20-08-2024 à 18:01:49

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°71367752
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-08-2024 à 18:41:24  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Mes premiers messages, c'était pour dire qu'on m'avait demandé de bosser avec Astier pour adapter son Astérix en album illustré. Tu conviendras comme moi que ça ne nécessitait pas de pub et que c'était plutôt une manière de partager mon bonheur, comme je le fais sur tous les topics (immo quand je vendais ma maison, GSNALF quand je rencontrais une fille, combien faut-il quand je touchais plein de thunes).
 
Mais comme tu dis, OSEF :D


Je discute pas tes motivations de 2019, je réponds juste à Groomy qu'avant de gagner de l'argent avec la BD t'avais jamais posté ici alors que tu as eu 15 ans pour le faire. Après, je suis pas de ceux qui souhaitent que tu cesses de parler de tes BD. [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°71367978
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 20-08-2024 à 19:22:14  profilanswer
 

Hâte de savoir qui va avoir le dernier mot  [:pinkiepie]

n°71368029
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-08-2024 à 19:34:34  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Hâte de savoir qui va avoir le dernier mot  [:pinkiepie]


Sans doute toi.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°71368136
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 20-08-2024 à 20:01:12  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Sans doute toi.


Beh toi du coup ?
Mince c'est moi alors ?


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°71368291
Uchinaa
Posté le 20-08-2024 à 20:30:13  profilanswer
 

Ouais.
 
:D
 
(Ou pas :o)

n°71368347
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 20-08-2024 à 20:44:00  profilanswer
 

Beh tiens, pour changer de sujet. J'ai lu (toujours chez mon père) Godefroid de Bouillon de Servais.
Beh j'ai trouvé ça tout pourri.
J'ai des bons souvenirs de ses BDs quand j'étais  gosse pourtant. Mais c'est peut être à cause des cuisses de la coquetiére  :( là j'ai trouvé ça chiant et pas beau, tout est figé, un peu mort, fade.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°71368350
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 20-08-2024 à 20:44:52  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Sur ce topic, si. Mais OSEF, passons à autre chose.

 

Pour les fans de Lone Wolf & Cub (et pour ceux qui ne le sont pas et devraient le devenir :o ), deux rares illustrations et une pochette de disque (cliquer pour la hachedé).

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308454
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308455
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308456


J'ai jamais lu. Ça a l'air top ! Je vais voir si c'est dispo à ma mediatheque  :jap:


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°71368375
gingeroots
Posté le 20-08-2024 à 20:51:53  profilanswer
 

Et sinon on a des news de Timothée Le Boucher ? :o

n°71368440
Uchinaa
Posté le 20-08-2024 à 21:03:06  profilanswer
 

Xzero a écrit :

Beh tiens, pour changer de sujet. J'ai lu (toujours chez mon père) Godefroid de Bouillon de Servais.
Beh j'ai trouvé ça tout pourri.
J'ai des bons souvenirs de ses BDs quand j'étais  gosse pourtant. Mais c'est peut être à cause des cuisses de la coquetiére  :( là j'ai trouvé ça chiant et pas beau, tout est figé, un peu mort, fade.


 
Pareil, Servais ça me tombe des mains.
 
Je profites des vacances pour relire pleins de BD. Petits CD dès que j'ai le temps.

n°71368858
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-08-2024 à 21:39:54  profilanswer
 

Je peux CR Universal War One, que je n'avais jamais lu jusqu'ici (je viens de le finir).

 

Difficile de dire des trucs sans spoilers, en gros, on est dans le turfu (2058) et une mystérieuse structure, « le mur », est apparue dans le système solaire. Elle est surveillée par des militaires des United Earthes Forces. Les personnages principaux, qui vont s'y affronter directement, sont une escadrille de misfits en provenance directe de la cour martiale chacun pour ses raisons, et qui bénéficient d'une deuxième chance.

 

Et donc, des fois y a des trucs vachement léchés mais creux, où on a du mal à se mettre des choses sous la dent, et des fois, y a des trucs où il y a des bonnes idées mais qui sont très mal fichus. Ici, je trouve qu'on est tout à fait dans la deuxième catégorie. Du genre, j'ai lu jusqu'au bout parce que je voulais savoir comment ça finirait par retomber sur ses pieds, mais en ressentant tout du long un certain ennui agacé, parce que certaines péripéties, surtout au début, sont assez wtf (tout ce qui se passe dans l'armée fait ultra peu crédible, un peu « et on dirait que ») et que les personnages sont très agaçants. Chacun incarne plus ou moins un trait de caractère , leurs actions ou leurs réactions sont à la fois extrêmes et complètement conditionnées par ça et les dialogues sont assez mal écrits. Et puis les citations bibliques Ctrl-C Ctrl-V de l'Ancien Testament du turfu et les parallèles bibliques à tous les chapitres, vraiment, on pouvait pas s'éviter ça ? [:manust]

 

Bref, y a quelques chouettes cases graphiquement et de bonnes idées, en tout cas je trouve très intéressante l'arme principale décrite dans la série, mais au-delà de ça… c'est compliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 20-08-2024 à 21:40:28

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°71369124
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-08-2024 à 21:59:48  profilanswer
 

Pareil pour UW1, j'ai trouvé les persos et dialogues très très mal écrits. Mais vraiment très très.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1313  1314  1315  ..  1325  1326  1327  1328  1329  1330

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.?[Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous!
[Topik] Mariage et divorcebein ... l'est où le topik des ..fourmis....
Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters]Topik Unik [ Nice People]
[Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR