| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Auteur | Sujet : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses |
|---|---|
naldo | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-10-2024 à 14:30:09 ![]() ![]() |
donut78 Stop eating donuts | Je viens de regarder :
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Groomy Oisif | ou https://www.editions2024.com/livres/ether Ca donne pas trop envie je trouve. Ca fait un peu cahier d'artwork et les dessins sont pas très détaillés pour des illustrations pleines pages. Message cité 3 fois Message édité par Groomy le 02-10-2024 à 14:35:21 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
naldo | Aucun souci, je voulais voir l'échelle et le rapport texte/image, la mise en case/page etc PS : les mains à contre jour entourant une source de lumière, ça me fait penser à De la Tour et par là même à Cavalier à 12:40 Message édité par naldo le 02-10-2024 à 14:37:26 |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Art Core |
Message édité par Art Core le 02-10-2024 à 14:46:26 --------------- If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road! |
Groomy Oisif | Ca me fait penser aux Montagnes hallucinées illustré Message cité 2 fois Message édité par Groomy le 02-10-2024 à 14:46:29 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
naldo |
|
donut78 Stop eating donuts |
Publicité | Posté le 02-10-2024 à 14:50:39 ![]() ![]() |
Art Core |
--------------- If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road! |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Guigui |
BoraBora Dilettante | Ah oué. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ouh l'arthrose du genou qui te rattrape d'un coup quand tu apprends une nouvelle comme ça. --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
donut78 Stop eating donuts | Pas assez vieux je crois --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
BoraBora Dilettante | La nécro dans le Monde n'a pas traîné : https://www.lemonde.fr/disparitions [...] _3382.html (abonnés). J'y apprends qu'il avait connu son grand pote Mézières dans une cave où ils étaient réfugiés pendant les bombardements de la seconde guerre mondiale. On comprend que ça doit créer des liens.
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 03-10-2024 à 23:02:57 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
naldo | Oui elle est belle la nécro du monde. Jamais lu Valérian (pas été intéressé par ce dessin plus jeune, et j'y suis jamais revenu, malgré un attrait pour la SF), mais je crois que ça va être l'occasion. |
falaenthor Long Long Man | C'est des BD qu'il y avait dans la bibliothèque de mon père mais ce n'était pas DU TOUT celles qui me donnaient envie. "Partie de chasse" (qu'est-ce que je n'aime pas le style de Bilal en fait), "La ville qui n'existait pas", "les phalanges de l'ordre noir"... Valérian il y avait toutes les BD au CDI du collège, j'ai tout dévoré là bas. On ne rend pas assez hommage aux documentalistes de CDI de collège qui ont façonné le goût d'un tas d'adolescents pour les BD. Message édité par falaenthor le 04-10-2024 à 10:30:47 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
naldo | Non mais carrément, on aurait dit des planches d'études de roches. Après ça collait bien avec les sujets. |
Acheum Je procrastine demain | Triste |
Guigui |
Je l'ai appris en ouvrant l'appli du monde, donc elle a été publiée avant 19h Et j'y ai en effet appris plein de trucs
Découverte de Valerian au cdi du collège pour moi Et des 3 avec Bilal dans la bibliothèque d'un oncle à peu près au même âge, mais je n'ai fait le rapprochement que bien plus tard. Curieusement j'ai accroché tout de suite aussi, sauf partie de chasse, c'est venu plus tard. Ça y est j'ai envie de les relire ! Valerian je les ai relu l'année dernière, c'est vraiment très bien. C'est une lecture différente à chaque âge Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 04-10-2024 à 22:48:45 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Guigui |
Je n'ai jamais lu celles avec Goetzinger. Tiens je vais mettre ça dans ma liste --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 04-10-2024 à 23:36:07 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
merlin_67 Arrangeur d'angles farfelus |
--------------- Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles. |
- Mandrill - | Quand je bossais dans une certaine radio FM rue Bayard (il y a +20 ans!), à l'étage du dessus, chez RTL, il y avait des casiers prévus "au cas où" pour certaines vedettes, avec un genre de "kit hommage", un CD best of si c'était un chanteur par exemple ou un 45 tours si la vedette avait commis une chanson un jour pour se la péter, et des copies sur CD-R de bandes de ses interviews ou de son premier passage dans les studios de Radio Luxembourg. Ce qui est marrant c'est que parmi ces vedettes certaines sont mortes bien plus tard (genre Aznavour) voire sont encore vivantes en 2024 Message édité par - Mandrill - le 05-10-2024 à 20:00:43 |
BoraBora Dilettante | J'y repense : Christin a aussi écrit la série Léna, 3 albums dessinés par Juillard. Doublé de récemment décédés. Message édité par BoraBora le 05-10-2024 à 20:36:16 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Supersmeag | Je viens de lire Cigish: Le Maître du Je de Florence Dupré la Tour. C'était, hum, comment dire... bizarre.
|
Kyjja Y'a pot ! | Apparemment l'autrice avait des petits soucis au milieu des années 10 => https://www.bdgest.com/preview-1866 [...] mplet.html
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Lucien Tallomel |
|
BoraBora Dilettante | Ca fait trop longtemps que j'ai pas fait une série Heritage et je viens de réaliser que j'avais préparé un dossier avant les vacances. Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 08-10-2024 à 10:01:08 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
À ce propos : il y a une vente aux enchères d'originaux chez Héritage dans quelques jours, et ils font ça en partenariat avec une galerie parisienne (Neuvième Art) dans laquelle sont exposés cette semaine une partie des lots. Si vous voulez vous rincer l'œil avec des couvertures peintes ou des planches originales, infos par là : https://www.galerie9art.fr/?i18n=fr (Je recommande ce genre de trucs, c'est l'occasion de voir de très près des trucs qui seraient derrière des vitrines et plein de gens dans des musées, et des trucs qui peuvent disparaître pour longtemps en collection privée. C'est aussi une occasion de voir la matérialité de la BD d'un auteur qui vous intéresse, ses ratures, ses repentirs, parfois des petites notes dans les marges, ça peut être instructif et touchant. Le seul problème c'est que c'est souvent sur les horaires de bureau.) Message édité par biezdomny le 08-10-2024 à 01:08:10 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante | J'abonde, évidemment. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante | Allez, juste 4 originaux de cette vente Heritage/Galerie du 9ème art :
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | J'ai fait un tour rapide à 9e Art ce midi. C'est une petite exposition, et je n'ai pas retrouvé l'effet waouh La grande planche de Druillet à l'entrée est assez spectaculaire, il y a du franco-belge au RDC (Tardi, Gimenez avec une planche et la couv avec le Méta-Baron originel, Moebius, un Uderzo inconnu au bataillon, etc.) et les États-Unis au sous-sol. Les Mignola ne sont pas exposés et il y a un choix d'exposer des planches seules. De mémoire il y a une histoire complète du Spirit qui est en vente, et là il y a une page de montrée. Il y a aussi du Winsor McKay, un Miller, une toile de Dave McKean bien dérangeante, etc. De ce qu'on en a appris : ce sont uniquement des lots qui sont en Europe, et qui sont vendus chez Heritage en ligne directement, donc le gars qui était là était un gars d'Heritage, pas le galeriste local avec lequel il doit avoir un partenariat. En feuilletant le catalogue, je trouve que les choix d'exposition peuvent être discutés, en tout cas, sur certains auteurs, ce ne sont pas ces planches que j'aurais choisies, comme le Miller qui est une image unique alors qu'ils ont au catalogue une planche très représentative de Sin City avec les cases étroites, les personnages qui sautent en contre-jour et les grosses onomatopées. Il y a quelques mangas au catalogue mais pas ou peu qui sont montrés. Les planches sont exposées avec tout ce qui va autour et c'est super marrant de voir à quel point elles sont collées et recollées, les bouts de scotch, sur certaines le recours à des décalques texturés (hachures ou petits points) qui ont jauni différemment du papier, ça, j'adore La planche du Spirit que tu postes en dernier est exposée, d'ailleurs ! Message édité par biezdomny le 08-10-2024 à 15:07:01 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Si je devais retenir une planche que j'ai trouvée particulièrement surprenante, ça serait le Batman de Neil Adams. Sans mettre le nez dessus, j'aurais jamais fait gaffe à ce collage de cathédrale à gauche et à cet usage de décalque texturé à droite. Je pense que dans un album après colorisation on se rend bien moins compte. Message édité par biezdomny le 08-10-2024 à 15:10:54 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo | https://www.liberation.fr/culture/b [...] KQPQCFG3M/ |
BoraBora Dilettante | Jamais lu mais je compatis. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Groomy Oisif | Je viens de voir qu'une adaptation en BD de A la ligne, le roman, vient de sortir par Julien Martinière. Drôle d'idée mais pourquoi pas Message édité par Groomy le 15-10-2024 à 14:01:58 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

[Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topik unik] ami des BONSAI comment vous vous en ocupiez.? | [Topik Unik] Les drogués de la caféine, ce topic est pour vous! |
| [Topik] Mariage et divorce | bein ... l'est où le topik des ..fourmis.... |
| Beaucoup de "G" dans la tronche ??!! [Topik Coasters] | Topik Unik [ Nice People] |
| [Topic Unik] The Matrix Reloaded [Spoiler a partir de 46] | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique BD] Damned, mille putois et toutes ces sortes de choses | |