Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6320 connectés 

Quel est le personnage qui vous intrigue/questionne le plus ? (histoire, personnalité, motivations...)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  771  772  773  774  775  776
Auteur Sujet :

ワンピース • One Piece • Tome 118 ••SPOILERS•• Endgame

n°65415007
Geeck0
Posté le 11-03-2022 à 09:11:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spoiler :

J'aurai bien aimé voir la tête du chef de CP0 après le coup de Kanabo.
J'ai l'impression que Kaidou y a mis plus de force que contre Luffy :D

mood
Publicité
Posté le 11-03-2022 à 09:11:24  profilanswer

n°65419602
ogsvart_
Posté le 11-03-2022 à 17:25:12  profilanswer

Bon vos théories alors ?

Qu'est ce qui se putain de passe ?  

Spoiler :

J'espère que ce n'est pas une histoire de possession du corps de Luffy par une nouvelle entité.

Je pense que le fruit de Luffy n'est pas le simple fruit du caoutchouc, le gorosei a dit a un moment qu'ils avaient renommé un fruit légendaire... récemment ils parlent d'un réveil auquel ils ne s'attendaient pas...

Le fruit de Luffy serait en fait ce fruit légendaire éveillé que redoute le Gorosei ??? le fruit non éveillé est juste le fruit du caoutchouc et éveillé c'est beaucoup plus ?  

Le lien avec Joy Boy ? je sais pas, Joy Boy aurait implanté son "essence" dans un FDD ?

Joy Boy = Garçon Joyeux , et là on voit Luffy grand sourire alors qu'il vient de gouter la mort l'espace d'un instant.

Si on repense à la dernière île du game : Laugh Tale ("histoire de rires" ), l'équipage de Roger qui se marre sur cette île avec Joy Boy.

Tout est lié avec ce fichu rire/sourire qui revient tout le temps, mais difficile de donner un sens à ce qu'il se passe avec Luffy.

Ce serait le fruit du rire son fruit en fait ? le sourire a tendance tordre la bouche, ça va un peu avec l'élastique :o

Certains pensent à la Résine ? le num du chap 1043, en jap ça donne M. Résine : 1043 = 10(ju) 4(shi) 3(san) => Jushi San = M. Résine  hasard ? :o

Peut être le fruit d'un arbre légendaire qui produit du caoutchouc ?

2 semaines à attendre  :sleep:

n°65419705
Geeck0
Posté le 11-03-2022 à 17:36:19  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Bon vos théories alors ?

Qu'est ce qui se putain de passe ?  

Spoiler :

J'espère que ce n'est pas une histoire de possession du corps de Luffy par une nouvelle entité.

Je pense que le fruit de Luffy n'est pas le simple fruit du caoutchouc, le gorosei a dit a un moment qu'ils avaient renommé un fruit légendaire... récemment ils parlent d'un réveil auquel ils ne s'attendaient pas...

Le fruit de Luffy serait en fait ce fruit légendaire éveillé que redoute le Gorosei ??? le fruit non éveillé est juste le fruit du caoutchouc et éveillé c'est beaucoup plus ?  

Le lien avec Joy Boy ? je sais pas, Joy Boy aurait implanté son "essence" dans un FDD ?

Joy Boy = Garçon Joyeux , et là on voit Luffy grand sourire alors qu'il vient de gouter la mort l'espace d'un instant.

Si on repense à la dernière île du game : Laugh Tale ("histoire de rires" ), l'équipage de Roger qui se marre sur cette île avec Joy Boy.

Tout est lié avec ce fichu rire/sourire qui revient tout le temps, mais difficile de donner un sens à ce qu'il se passe avec Luffy.

Ce serait le fruit du rire son fruit en fait ? le sourire a tendance tordre la bouche, ça va un peu avec l'élastique :o

Certains pensent à la Résine ? le num du chap 1043, en jap ça donne M. Résine : 1043 = 10(ju) 4(shi) 3(san) => Jushi San = M. Résine  hasard ? :o

Peut être le fruit d'un arbre légendaire qui produit du caoutchouc ?

2 semaines à attendre  :sleep:

Je sais pas ce qu'il se passe, mais à mon avis, c'est pas 2 semaines qu'il va falloir attendre, mais bien plus. Va falloir caler le flashback de Kaidou avant.

n°65420661
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 11-03-2022 à 19:47:55  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Spoiler :

1. Le Gorosei vient seulement de percuter que c'est ce fruit, qui a été renommé pour être oublié : leur réaction a été du genre "impossible, ce fruit n'est pas réapparu depuis des siècles". C'est pas comme si le fruit de Luffy leur était inconnu, donc eux-mêmes n'avaient pas TOUTES les pièces du puzzle.

Ca serait du niveau de star wars ou des chevaliers du Zodiaque, la série abrégée : "Ah ouais d'accord, alors sous prétexte qu'il terrorise le monde, qu'il fasse tuer des femmes et des enfants, et qu'il ponctue chacune de ces phrases d'un rire sardonique, il serait maléfique... ... ... nan mais présenté comme ça, naturellement..."

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°65427778
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 12-03-2022 à 22:18:55  profilanswer

Citation :

Et si le D était en fait la marque d'un sourire ?  
Oui c'est une théorie foireuse.

n°65428810
gars_lent
Pas rapide
Posté le 13-03-2022 à 07:07:49  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

Citation :

Je trouve que c’est la meilleure théorie et ce serait un beau cynisme de Doflamingo pour nommer les effets de ses faux fruits …

Message édité par gars_lent le 13-03-2022 à 07:08:06

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65429141
ogsvart_
Posté le 13-03-2022 à 09:31:55  profilanswer

Tous les D meurent en arborant un large sourire.

En smiley on écrit  ":D" pour faire un grand sourire, surement pas un hasard :o

n°65429405
pojev
Posté le 13-03-2022 à 10:20:10  profilanswer

Monkey : D Luffy !

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°65429496
aioka
Posté le 13-03-2022 à 10:33:35  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

Citation :

J'ai lu ça il y a des années (je crois que c'était à la mort de Ace). Pourquoi pas.

n°65433339
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 13-03-2022 à 19:29:57  profilanswer

Putain ce chapitre oO.

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 13-03-2022 à 19:29:57  profilanswer

n°65434432
Pascal_974
Posté le 13-03-2022 à 21:46:15  profilanswer

Je vous conseille la dernière vidéo du Mont Corvo !

n°65436483
ogsvart_
Posté le 14-03-2022 à 10:03:20  profilanswer

Excellente analyse qui reprend tous les éléments importants depuis le départ, et qui délivre une conclusion qui tient bien la route.

Je la post : https://www.youtube.com/watch?v=8RlCpy1lqA4

Spoiler :

On serait bien sur le fruit de la Résine/Sève qui contiendrait l'essence de Joy Boy -dans la vidéo il parle pas du numéro du dernier chap : 10 4 3 qui signifie "M. Résine" si on écrit les chiffres en littéraire jap-, et cette volonté du D, et qui ne pourrait être éveillé qu'après la mort du possesseur.
La résine/sève, substance de ce fruit, qui permet de conserver toute chose bloquée à l'intérieur, et donc l'essence de joy boy dans notre cas, ça se tient bien.

Ca rejoint ce qu'on disait au dessus avec Kaido qui essaye de se tuer dans le but de se réveiller en Joy Boy, et qui dit à Luffy qu'il n'est finalement pas Joy Boy lorsqu'il le voit tomber dans la mer... sauf qu'il n'avait pas compris qu'il fallait posséder le fruit en question.

Ca se tient, même si du coup, le rêve de Luffy, qui était dans l'esprit assez proche de celui de Joy Boy, ne sera pas atteint par sa propre force, il aura besoin de ce pouvoir légendaire pour le mener à bien, il ne fait que poursuivre la volonté et le but de quelqu'un d'autre.

C'est un peu ennuyeux je trouve que Luffy soit obligé de s'en remettre / de se faire aider par quelqu'un d'autre, par un autre pouvoir, une autre volonté, pour accomplir son rêve, ça m'emmerde un peu perso.

Même si Oda semble avoir prévu la chose depuis belle lurette, ça casse un peu le principe du perso principal, ça ne plaira pas à tout le monde

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 14-03-2022 à 10:08:06
n°65436584
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 14-03-2022 à 10:15:14  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Excellente analyse qui reprend tous les éléments importants depuis le départ, et qui délivre une conclusion qui tient bien la route.

Je la post : https://www.youtube.com/watch?v=8RlCpy1lqA4

Spoiler :

On serait bien sur le fruit de la Résine/Sève qui contiendrait l'essence de Joy Boy -dans la vidéo il parle pas du numéro du dernier chap : 10 4 3 qui signifie "M. Résine" si on écrit les chiffres en littéraire jap-, et cette volonté du D, et qui ne pourrait être éveillé qu'après la mort du possesseur.
La résine/sève, substance de ce fruit, qui permet de conserver toute chose bloquée à l'intérieur, et donc l'essence de joy boy dans notre cas, ça se tient bien.

Ca rejoint ce qu'on disait au dessus avec Kaido qui essaye de se tuer dans le but de se réveiller en Joy Boy, et qui dit à Luffy qu'il n'est finalement pas Joy Boy lorsqu'il le voit tomber dans la mer... sauf qu'il n'avait pas compris qu'il fallait posséder le fruit en question.

Ca se tient, même si du coup, le rêve de Luffy, qui était dans l'esprit assez proche de celui de Joy Boy, ne sera pas atteint par sa propre force, il aura besoin de ce pouvoir légendaire pour le mener à bien, il ne fait que poursuivre la volonté et le but de quelqu'un d'autre.

C'est un peu ennuyeux je trouve que Luffy soit obligé de s'en remettre / de se faire aider par quelqu'un d'autre, par un autre pouvoir, une autre volonté, pour accomplir son rêve, ça m'emmerde un peu perso.

Même si Oda semble avoir prévu la chose depuis belle lurette, ça casse un peu le principe du perso principal, ça ne plaira pas à tout le monde

C'est un peu la même chose dans

Spoiler :

Bleach avec Ichigo son Hollow etc

---------------
Truth or happiness, never both.
n°65436655
Vahire
Posté le 14-03-2022 à 10:21:54  profilanswer

Merci pour le résumé, ils sont un peu insupportable les 2  :o

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°65436762
gars_lent
Pas rapide
Posté le 14-03-2022 à 10:34:49  profilanswer

Spoiler :

Le numéro du chap en jap: Ju Shi San soit homme résine. Pour moi il y a plus aucun doute..

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65437611
ogsvart_
Posté le 14-03-2022 à 11:56:57  profilanswer

Ah j'ai pas tout résumé, mais si j'essaie d'être un peu plus exhaustif, voici un recap plus complet :

Spoiler :

Joy Boy, son rêve, était de vouloir rassembler tous les peuples du monde entier dans un même endroit pour faire la fête tous ensemble /faire un grand banquet, et c'est ainsi qu'il serait devenu l'homme le plus libre du monde.

Son fruit était le Nika Nika No Mi : fruit de la sève dorée (sorte d'ambroisie / source de vie, de régénération infinie / et accessoirement pouvant se solidifier + ou - en caoutchouc).

Nika pouvant aussi signifier Rire/Joie en Japonais, en plus de Résine/Sève, jeu de mot quoi.

Pour accomplir son rêve, il avait besoin de 3 amis : Poséidon (construction de l'Arche pour les hommes poissons), Uranus (Royaume sur le Zenesha pour transporter sur le Peuple minsk) et pluton (Enorme navire pour le reste du monde)

Tout le monde était invité, 4 lettres étaient envoyées : les 4 road poneglyphes indiquant la position de l'île

une pour le Ciel
une pour les Amphibiens
une pour les Bipèdes
une pour les Animaux

Joy Boy aurait donc obligé les êtres vivants à s'entraider (réunir les 4 étant nécessaire) pour se réunir et faire la fête ensemble sur son île.

Mais ce rêve ne plaisait pas a tout le monde, 20 royaumes se sont réunis afin de créer un gouvernement mondial et empêcher le plan de Joy Boy de se réaliser, pour eux son rêve équivalait à la destruction de l'équilibre du monde, c'était il y a 800 ans, et ce gouvernent mondial s'attaqua à Joy Boy et mis par terre son plan.

Le clan kozuki grava sur des poneglyphes ce qui se passa réellement.

Joy Boy, son rêve brisé, conservait son sourire et son espoir légendaire, il utilisa la particularité de son fruit pour s'enfermer dans la résine de son fruit, attendant que quelqu'un le brise et libère enfin son rêve, sa volonté du D !

Le gouvernement mondial compris plus tard le stratagème de Joy Boy avec son fruit, et c'est pour ça qu'ils décidèrent de le rebaptiser Gomu Gomu No Mi en le faisant donc passer pour un simple paramecia assez banal.

En 800 ans personne ne sera jamais comment l'éveiller, car personne ne le connaissait vraiment, ni qui le possédait ,  ni où était ce fruit...

Toki kozuki de wana kuni savait que quelqu'un finirait par hériter de l'essence de Joy Boy pour continuer de porter sa flamme et son rêve, Joy Boy étant en quelque sorte la personnification d'une volonté de Liberté.

Cette flamme a été transmise de génération en génération jusqu'à ce quelqu'un, héritier de la volonté du D, finisse par défier le monde et renverser le pouvoir en place (dit à Marinefort).

Le gouvernement mondial ne pouvant effacer les poneglyphes relatant l'histoire de Joy Boy et du siècle oublié, ils décidèrent de génocider toutes personnes s'approchant de trop près de la vérité.

Actuellement, la princesse d'Alabasta, Momononsuke, et Shiraoshi sont les armes antiques (capables de détruire le monde pour certains ou de le réunir pour d'autres...)

Gold Roger le compris... il parvenu à atteindre l'île mythique, mais il compris via la prophétesse qu'il était arrivé trop tôt, les armes antiques n'étaient pas toutes re-nées, tout comme le futur Joy Boy.

C'est pour ça qu'il lança cette grande vague de la piraterie, afin d'inspirer les pirates du monde entier, et permettre l'émergence du futur Joy Boy qui accomplirait le rêve originel de renverser le gouvernement et rassembler les peuples.

Shanks avait pour objectif de retrouver le fruit en question (sans forcément connaitre toute l'histoire comme la connaissait Roger), vu que Luffy bouffa le fruit en question, Shanks n'avait pas d'autre choix que de parier sur lui pour l'avenir, d'où le don du chapeau, et le sacrifice de son bras.. mais encore une fois on ne sait pas ce que connait Shanks de la vraie légende, donc c'est peut être juste un hasard ^^

Kaido était au courant de la légende de Joy Boy et de sa future renaissance nécessitant à une personne, héritière du D, de mourir pour laisser place aux tambours de Joy Boy (pour ça qu'il dit à Luffy qu'il n'a pas NON PLUS réussir à devenir Joy Boy lorsque Luffy tombe à la mer, Kaido n'était pas à son coup d'essai, il en aurait tué d'autres des candidats potentiels).

Le D représente la volonté de Joy Boy, c'est La Serrure, et le Gomu Gomu No Mi est la Clef permettant de libérer le pouvoir, l'association des 2 est donc indispensable afin de faire renaitre le pouvoir de Joy Boy (chose que ne savait probablement pas Kaido).

Luffy est bien MORT dans le chap 1043, son cœur s'arrête puis redémarre sous le son des tambours de Joy Boy (les onomatopées jap qui apparaissent au dessus de Luffy sont similaires à celles vues lors des chansons sur la liberté / chapitre 300 - Symphonie !!!! en 2003)

Gomu et Nika, en chiffres jap, sont des inverses (56 / 29) - Nika a plusieurs significations : Sourire/Bienveillant et Sève/Ambre.
Le caractère caoutchouteux n'est qu'une caractéristiques du fruit de la Sève dorée.

Le combat final opposera le héros porteur de la vie et du rassemblement sous le signe de la joie face à son opposé, le pirate porteur de la volonté de mort, fruit des ténèbres, BN.

La dernière page de l'œuvre sera probablement une image de banquet/fête rassemblant la totalité des personnages du manga sur un même tableau : le One Piece !

Message édité par ogsvart_ le 14-03-2022 à 15:06:34
n°65437759
gars_lent
Pas rapide
Posté le 14-03-2022 à 12:11:33  profilanswer

Spoiler :

Le seul point faible de cette théorie c'est la position du gouvernement mondial: pourquoi être contre un vulgaire banquet?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65437930
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 14-03-2022 à 12:33:10  profilanswer

Spoiler :

Peut etre parce que les puissants despotes qui gouvernaient ces pays, à la tete de ce nouveau gouvernement mondial, ca leur plaisait pas trop cet esprit de liberté qui aurait pu être transmis à leur populations asservies, pourquoi tu crois que certains pays filtrent internet qui est pourtant le symbole de la liberté d'expression ?

Message édité par durandal2 le 14-03-2022 à 12:33:50

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°65438410
Vahire
Posté le 14-03-2022 à 13:36:40  profilanswer

Spoiler :

Le problème pour moi dans la théorie c'est si c'est le gouvernement qui a renommé le fruit, ils auraient du butter Luffy dés sa première prime.

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°65438476
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 14-03-2022 à 13:43:22  profilanswer

Vahire a écrit :

Spoiler :

Le problème pour moi dans la théorie c'est si c'est le gouvernement qui a renommé le fruit, ils auraient du butter Luffy dés sa première prime.

Je crois pas que les conditions pour que tout cela arrive se limitent à mourir :o

Message édité par durandal2 le 14-03-2022 à 13:43:48

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°65438490
Geeck0
Posté le 14-03-2022 à 13:44:37  profilanswer

Vahire a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

L'eveil de Joyboy a l'air terriblement difficile. Luffy n'est surement pas le premier a avoir le gomu-gomu (ou tout autre nom) depuis 800 ans, sans qu'un quelconque éveil ait lieu.
Peut-etre même que le Gorosei ne savait pas à l'époque du début de one piece que le gomu gomu était renommé, c'est peut-être Imhu qui leur a dit la seule fois où on l'a vu.
La théorie qui dit que Luffy est mort, j'aime pas. Je suis trop attaché au personnage, à sa joie, à sa mentalité... Je déteste vraiment l'idée qu'il tire ses pouvoirs d'un côté "Dark" qui nécessite de mourir pour revenir. Tous les shonens s'y sont risqués, et j'en retiens pas grand choses de bon.  
Wait and see :/

n°65439359
ogsvart_
Posté le 14-03-2022 à 15:02:09  profilanswer

Spoiler :

Je suis pas fan non plus de la mort de Luffy mais tout l'indique malheureusement :/

Law et momonosuke indiquent qu'ils n'entendent plus sa voix, le narrateur déclare la victoire de Kaido et DONC la première vraie défaite de Luffy en 25 ans :/

Luffy tel qu'on le connait ne battera donc jamais Kaido, il a perdu, il s'est fait buter :/

Sa renaissance provient du réveil du fruit et donc du vrai pouvoir de son fruit, celui de Joy Boy.

Perso ça m'emmerde aussi que le destin de Luffy passe par ce pouvoir légendaire qui pope en lui, qui va lui permettre de REZ et d'enfin battre Kaido.

On a perdu notre Luffy quelque part dans l'affaire :(

Message cité 2 fois
Message édité par ogsvart_ le 14-03-2022 à 15:04:05
n°65439391
francis125​6
Posté le 14-03-2022 à 15:05:58  profilanswer

Spoiler :

Alors oui, il se fait étaler, mais ce n'est pas du tout à la loyale. C'était le seul moyen de faire mourir Luffy.

n°65439402
Geeck0
Posté le 14-03-2022 à 15:06:33  profilanswer

Je perds pas espoir, Oda a toujours su nous surprendre.

n°65439477
syfare
Posté le 14-03-2022 à 15:13:04  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Spoiler :

Je suis pas fan non plus de la mort de Luffy mais tout l'indique malheureusement :/

Law et momonosuke indiquent qu'ils n'entendent plus sa voix, le narrateur déclare la victoire de Kaido et DONC la première vraie défaite de Luffy en 25 ans :/

Luffy tel qu'on le connait ne battera donc jamais Kaido, il a perdu, il s'est fait buter :/

Sa renaissance provient du réveil du fruit et donc du vrai pouvoir de son fruit, celui de Joy Boy.

Perso ça m'emmerde aussi que le destin de Luffy passe par ce pouvoir légendaire qui pope en lui, qui va lui permettre de REZ et d'enfin battre Kaido.

Spoiler :

kuma c'est la première défaite totale
Ça m avait marqué d ailleurs dans l animé que ce soit annoncé comme tel

n°65439565
Geeck0
Posté le 14-03-2022 à 15:20:16  profilanswer

Spoiler :

Marineford aussi, c’était une belle défaite.
Luffy a perdu en 1 vs 1 contre Aokiji sans réussir a prendre sa revanche pour l'instant.

n°65439712
pojev
Posté le 14-03-2022 à 15:34:05  profilanswer

Spoiler :

Crocodile, il perd 2 fois contre lui. Et il était laissé pour "mort" également.

---------------
n°65439718
ogsvart_
Posté le 14-03-2022 à 15:34:54  profilanswer

Spoiler :

Ouais enfin c'est bien différent quand même.

Là on est à la fin d'un énorme Arc où Luffy affronte le boss de fin, et il les a toujours gagné ces duels, pour la première fois il perd un duel de fin d'arc, le narrateur annonce la victoire du mec en face, ce n'est jamais arrivé.

Luffy ne battra donc jamais Kaido !

Pas le luffy qu'on connait du moins

Message cité 1 fois
Message édité par ogsvart_ le 14-03-2022 à 15:35:09
n°65439728
Geeck0
Posté le 14-03-2022 à 15:35:33  profilanswer

pojev a écrit :

Spoiler :

Crocodile, il perd 2 fois contre lui. Et il était laissé pour "mort" également.

Contre tous les grands antagonistes, il perd et se relève, plusieurs fois si il faut, avant de gagner.
Contre Aokiji, kuma et à Marineford, y'a pas eu de revanche. Défaite totale.

n°65439745
gars_lent
Pas rapide
Posté le 14-03-2022 à 15:36:57  profilanswer

Spoiler :

Oui Luffy s'est plus souvent pris des tôles que des victoires.

Le fait qu'il ne batte pas tout le monde n'est pas un problème pour moi, vu que dans One Piece l'important n'est pas la puissance physique mais les alliances.
Et à ce petit jeu c'est bien Luffy le meilleur, toute l'histoire s'est construite là dessus.

Message édité par gars_lent le 14-03-2022 à 15:37:30

---------------
Porte bien son pseudo.
n°65439770
ogsvart_
Posté le 14-03-2022 à 15:40:29  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Contre tous les grands antagonistes, il perd et se relève, plusieurs fois si il faut, avant de gagner.

Spoiler :

Dans cet arc, Luffy perd une première fois : OS

Une 2ème fois où il tombe KO dans la mer.

Et une 3ème et dernière fois, et celle là sera définitive (puisque le narrateur l'annonce), là est la grosse différence avec Croco / Lucci et Cie...

n°65439804
pojev
Posté le 14-03-2022 à 15:43:58  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Spoiler :

Ouais enfin c'est bien différent quand même.

Là on est à la fin d'un énorme Arc où Luffy affronte le boss de fin, et il les a toujours gagné ces duels, pour la première fois il perd un duel de fin d'arc, le narrateur annonce la victoire du mec en face, ce n'est jamais arrivé.

Luffy ne battra donc jamais Kaido !

Pas le luffy qu'on connait du moins

Geeck0 a écrit :

Spoiler :

C'est normal que le narrateur dise que ce soit la fin de Luffy. J'ai jamais vu un seul cliffhanger qui termine par "mais vous inquiétez pas, il va se relever au prochain chapitre !"

Par contre, je me rappelle qu'Oda a dit que ça serait dommage que Luffy batte Kaido par la force.

Mais toutes les autres fins que vous proposez sont pour moi des fins moisies. Genre à la naruto, qui meurt comme par hasard à la fin, en même temps que sasuké. Et en fait surprise, ils sont pas morts !

Dans un shonnen, il n'y a pas de mort de protagoniste. (et non, Ace n'est pas un protagoniste)(et oui sa fin est triste  [:grandvampire] )

---------------
n°65439809
Geeck0
Posté le 14-03-2022 à 15:44:49  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Spoiler :

Dans cet arc, Luffy perd une première fois : OS

Une 2ème fois où il tombe KO dans la mer.

Et une 3ème et dernière fois, et celle là sera définitive (puisque le narrateur l'annonce), là est la grosse différence avec Croco / Lucci et Cie...

J'attend de voir, je ferme aucune porte à aucune possibilité :D
On est sur que le narrateur n'a jamais annoncé une chose pareille par le passé? Pas envie de me retaper toute l'oeuvre pour vérifier!

n°65439840
ogsvart_
Posté le 14-03-2022 à 15:47:53  profilanswer

pojev a écrit :

Spoiler :

C'est normal que le narrateur dise que ce soit la fin de Luffy. J'ai jamais vu un seul cliffhanger qui termine par "mais vous inquiétez pas, il va se relever au prochain chapitre !"

Spoiler :

Tu te voiles la face ^^

Le narrateur n'aurait juste rien annoncé si Luffy était censé se relever comme face à Croco / Lucci etc... Luffy a déjà été mis KO pleins de fois sans que la narrateur n'annonce sa défaite, quand le narrateur annonce une victoire c'est plié pour le mec en face, fin du combat.

Là il ne se relèvera pas, il est dead, les commentaires de Law / Momo sont clairs aussi, sa voix a disparu... et quand son coeur se remet à battre on indique que ce sont les tambours de la libération de Joy Boy... tu veux quoi de plus ? :D

n°65439852
ogsvart_
Posté le 14-03-2022 à 15:48:37  profilanswer

Geeck0 a écrit :

On est sur que le narrateur n'a jamais annoncé une chose pareille par le passé? Pas envie de me retaper toute l'oeuvre pour vérifier!

Spoiler :

JAMAIS !

Le narrateur déclare le vainqueur d'un combat, il y a jamais eu de comeback du perdant après sa déclaration !

Enfin je fais confiance à tous ceux qui le disent, personne n'a cité un seul exemple pouvait contredire cet état de fait.

Message édité par ogsvart_ le 14-03-2022 à 15:51:23
n°65439902
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 14-03-2022 à 15:54:24  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

Spoiler :

Je comprends pas ce point de vue.

Spoiler :

Chaque fois que Luffy a sorti un nouveau pouvoir de son chapeau il est mort? Ca n'a aucun sens. C'est juste un power up de plus qui en plus aide a construire le monde.

On verra dans un mois ou deux pour la suite (va y avoir du flashback en pagaille), mais ca me fait marrer la commu qui se tire les cheveux cette semaine :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Nirwan le 14-03-2022 à 15:55:57
n°65439951
Geeck0
Posté le 14-03-2022 à 15:59:41  profilanswer

Nirwan a écrit :

Spoiler :

Chaque fois que Luffy a sorti un nouveau pouvoir de son chapeau il est mort? Ca n'a aucun sens. C'est juste un power up de plus qui en plus aide a construire le monde.

On verra dans un mois ou deux pour la suite (va y avoir du flashback en pagaille), mais ca me fait marrer la commu qui se tire les cheveux cette semaine :lol:

Je dois avouer que j'ai rarement été autant impatient que les leaks du prochain chap sortent :D
Mais qu'Oda se repose, il va sortir un truc épique.

n°65440002
ogsvart_
Posté le 14-03-2022 à 16:05:07  profilanswer

Nirwan a écrit :

Spoiler :

Ben, si on fait le recap :

Spoiler :

Luffy perd son combat ! pour de vrai.
Son cœur s'arrête, puis reprend, et on nous présente le retour / la libération d'un personnage légendaire qui dormait en lui.

Son nouveau pouvoir et sa résurrection vont provenir d'une tierce personne légendaire sans qui il se resterait étalé par terre.

Ce n'est plus une progression en terme de Haki ou de maitrise de son fruit (Gears 1 2 3 ...) c'est la récupération du pouvoir d'un ancien personnage légendaire, qui va lui permettre de REZ et de battre Kaido... c'est quand même bien différent de ses autres power up, comeme :o

Surtout que tel que décrit dans le chap, c'est encore pire, on nous le présente comme le retour de JOY BOY !! limite ce n'est plus Luffy qu'on va suivre mais JOY BOY !

J'espère qu'Oda va nous présenter les choses correctement ^^

n°65440029
ogsvart_
Posté le 14-03-2022 à 16:08:13  profilanswer

Spoiler :

https://i.ytimg.com/vi/8RlCpy1lqA4/maxresdefault.jpg

n°65440145
Geeck0
Posté le 14-03-2022 à 16:18:12  profilanswer

Pour continuer sur le délire de la résine:

Spoiler :

Dans l'univers de One Piece, on connait une espèce d'arbre, Adam, étonnamment durable. C'est l'arbre qui a permis la fabrication de l'Oro Jackson, le navire de Gol D Roger.
Et si le fruit de Luffy était bien celui de la résine, mais de cet arbre en particulier?
En plus d'être durable, cet arbre peut également être lié à Nika, le dieu du soleil. Comment? Sur l'ile des hommes poissons, un de ses arbre pousse, sunlight Tree Eve. Cet arbre a la particularité d'absorber la lumière du soleil et de la diffuser par ses racines, ce qui permets aux hommes poissons d'avoir de la lumière.

n°65440385
ogsvart_
Posté le 14-03-2022 à 16:38:48  profilanswer

Spoiler :

Soit dit en passant, Kaido aurait du couper la tête de Luffy, il se l'ai reproché une première fois, et là il avait l'occasion de le faire, il va vraiment le regretter :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  716  717  718  ..  771  772  773  774  775  776

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman King[Topic Tennis] L'US Open, a vos pronostics (Simple Messieurs)!
[Tomik Unik] - Ceux que les Eglises dérangent...That 70's show [ TOPIC UNIK ]
[Topic Unik] Extra-terrestes & OVNI - Anti-Raël - Topic Serieux[topic unique] Vive l'île de France libre
Le Topic des Etoiles, les vrais ! Qui sont elles réellement ??[topik unik]Love Hina, Keitaro, Naru, et les autres
Plus de sujets relatifs à : ワンピース • One Piece • Tome 118 ••SPOILERS•• Endgame

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)