Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4784 connectés 

Quel est le personnage qui vous intrigue/questionne le plus ? (histoire, personnalité, motivations...)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  668  669  670  ..  771  772  773  774  775  776
Auteur Sujet :

ワンピース • One Piece • Tome 118 ••SPOILERS•• Endgame

n°60390079
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2020 à 10:51:40  answer

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :

Et puis dans l'absolu, il n'a pas besoin de vaincre Kaidō ou Big Mom. C'est ce qu'il veut faire, mais battre un empereur n'a jamais été un critère pour devenir empereur ou roi des pirates, encore moins en 1vs1.

Spoiler :

Son choix lors du dernier chapitre de laisser les fourreaux rouges entamer Kaidō montre bien qu'il ne cherche plus à prouver sa supériorité individuelle.  

Kakaturi sera probablement son dernier vrai duel, à l'exception peut-être de Teach voire Sakazuki, pour raisons personnelles.

Déjà à Dressrosa, le 1vs1 n'était plus tout à fait la règle, entre le début avec Law et Trebol et les 10 minutes de retraite avant le finish.

Spoiler :

Non tout laisse à penser que Luffy se battra contre Kaido.
Son entrainement, sa défaite contre lui, c'est toujours lui qui "libère" des îles et en plus il le dit lui même qu'il veut le battre.

Zorro se tapera Orochi, je suis sûr qu'il n'est mort et que son fruit est pété.
Sanji/Nami: Big Mom

Voilà pour mes pronos :o

mood
Publicité
Posté le 03-08-2020 à 10:51:40  profilanswer

n°60390166
ogsvart_
Posté le 03-08-2020 à 10:59:48  profilanswer

+1

Il n'y a aucun suspense concernant le futur gros adversaire de Luffy.
On le sait depuis très longtemps maintenant, Oda l'a clairement indiqué dans plusieurs interviews.

Fin 2018 :

Spoiler :

"Quand j'ai fait entré en scène Kaido l'un des 4 empereurs, je me suis dit que ce mec ne pourra jamais être battu, comment pourrait il être battu… mais je devais trouver une solution pour Luffy. « Si le poing est assez fort, il pourra être battu » Les lecteurs ne seraient pas convaincu s'il gagnait de cette manière, j’ai donc trouvé une idée de comment il pourrait être battu et je pense que cela plaira aux lecteurs.

Message édité par ogsvart_ le 03-08-2020 à 11:01:06
n°60390962
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 03-08-2020 à 12:28:13  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Et puis dans l'absolu, il n'a pas besoin de vaincre Kaidō ou Big Mom. C'est ce qu'il veut faire, mais battre un empereur n'a jamais été un critère pour devenir empereur ou roi des pirates, encore moins en 1vs1.

Spoiler :

Son choix lors du dernier chapitre de laisser les fourreaux rouges entamer Kaidō montre bien qu'il ne cherche plus à prouver sa supériorité individuelle.  

Kakaturi sera probablement son dernier vrai duel, à l'exception peut-être de Teach voire Sakazuki, pour raisons personnelles.

Déjà à Dressrosa, le 1vs1 n'était plus tout à fait la règle, entre le début avec Law et Trebol et les 10 minutes de retraite avant le finish.

Je suis tellement pas d'accord :D

Spoiler :

Son choix de laisser les fourreaux rouges, c'est simplement le respect des "duels" propres aux valeurs des shonen (comme vous l'aurez certainement remarqué, j'ai mis duel entre des oreilles de lapin pour souligner que c'était soit pour signifier un vrai duel (deux personnes qui se battent) ou deux groupes. Dans le cas de Luffy, il ne fait pas partie des fourreaux rouges, donc il les a laissé commencer. Mais on se doute tous qu'ils vont perdre et que Luffy va prendre la relève).

Mais... qui a fini dofla ? C'est Luffy. Pendant Moria, qui a commencé le combat contre luffy en zombie ? Toute l'équipe, et c'est Luffy qui les a terminé. Depuis le début ce sont des combats d'équipes, mais c'est Luffy qui termine (même Arlong)

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°60391006
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-08-2020 à 12:34:30  profilanswer

Mes pronos sont différents.

Spoiler :

Luffy va commencer par se faire Jack ou Queen pour montrer son level.

Pendant ce temps, Yamato sera le second à affronter Kaidō.

Zoro devra peut-être se faire king, du moins tant que Marco n'est pas là.

Mais il est pratiquement obligatoire qu'il soit impliqué dans le combat contre Kaidō.
Son maître est le fils de celui qui a forgé l'épée qui a blessé Kaidō dans la main d'Oden, et le fait qu'il en soit officiellement devenu le maître a un sens. C'est lui qui a transmis à Momo le cri "sunachi", et libérer Wano revient à honorer la mémoire de Kuina et se placer en haut de l'échelle des épéistes du monde.

Je ne fais plus de paris sur Orochi. S'il est vivant et est un hydre, alors il aura 9 têtes à couper, pour neuf fourreaux. Mais je ne crois pas qu'il se relève en tant qu'antagoniste. J'ai envie de croire que suite à la traîtrise de Kaidō lui et Kanjuro (s'il est vivant) n'auront qu'un seul but : retourner sur Wano soulever le peuple contre Kaidō et laver l'honneur de leur famille en se sacrifiant pour leur peuple. Ce sont des traîtres pour le clan kozuki, mais Wano est leur patrie.

L'autre hypothèse est qu'il se relève pour être le 3e ou 4e à affronter Kaidō.

Luffy n'entrera en jeu que quand les ennemis naturels de Kaidō auront eu leur part du gâteau.

Enfin, concernant Big Mom, elle a assez d'ennemis naturels : Brook, Nami, Chopper, Ussop, Jinbe. Je vois bien le retour d'une formation de groupe contre elle avec le concours de Franky. Avec leurs aptitudes combinées ils forment un antagoniste parfait :
- Franky pour son  blindage à sa hauteur
- Jinbe pour sa force de frappe monstrueuse
- Brook pour son pouvoir antagoniste
- Nami pour son contrôle du climat
- Chopper pour son habilité tactique
- Ussop pour son soutien tactique (à la Stampede)

Kidd, Law, Sanji et les autres vont s'occuper du reste.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°60397810
Theseus
Posté le 04-08-2020 à 11:01:59  profilanswer

Spoiler :

Vu le nombre de forces en présence (et éventuellement celles qui vont s'y adjoindre ou foutre le bordel, comme la Marine, la grande flotte Mugiwara, les Révolutionnaires (?), l'équipage de Barbe noire, de Shanks, etc), bien malin celui qui arrivera à faire des pronostics justes  :o

n°60397972
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 04-08-2020 à 11:19:26  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Mes pronos sont différents.

Spoiler :

Luffy va commencer par se faire Jack ou Queen pour montrer son level.

Pendant ce temps, Yamato sera le second à affronter Kaidō.

Zoro devra peut-être se faire king, du moins tant que Marco n'est pas là.

Mais il est pratiquement obligatoire qu'il soit impliqué dans le combat contre Kaidō.  
Son maître est le fils de celui qui a forgé l'épée qui a blessé Kaidō dans la main d'Oden, et le fait qu'il en soit officiellement devenu le maître a un sens. C'est lui qui a transmis à Momo le cri "sunachi", et libérer Wano revient à honorer la mémoire de Kuina et se placer en haut de l'échelle des épéistes du monde.

Je ne fais plus de paris sur Orochi. S'il est vivant et est un hydre, alors il aura 9 têtes à couper, pour neuf fourreaux. Mais je ne crois pas qu'il se relève en tant qu'antagoniste. J'ai envie de croire que suite à la traîtrise de Kaidō lui et Kanjuro (s'il est vivant) n'auront qu'un seul but : retourner sur Wano soulever le peuple contre Kaidō et laver l'honneur de leur famille en se sacrifiant pour leur peuple. Ce sont des traîtres pour le clan kozuki, mais Wano est leur patrie.

L'autre hypothèse est qu'il se relève pour être le 3e ou 4e à affronter Kaidō.

Luffy n'entrera en jeu que quand les ennemis naturels de Kaidō auront eu leur part du gâteau.

Enfin, concernant Big Mom, elle a assez d'ennemis naturels : Brook, Nami, Chopper, Ussop, Jinbe. Je vois bien le retour d'une formation de groupe contre elle avec le concours de Franky. Avec leurs aptitudes combinées ils forment un antagoniste parfait :
- Franky pour son  blindage à sa hauteur
- Jinbe pour sa force de frappe monstrueuse
- Brook pour son pouvoir antagoniste
- Nami pour son contrôle du climat
- Chopper pour son habilité tactique
- Ussop pour son soutien tactique (à la Stampede)

Kidd, Law, Sanji et les autres vont s'occuper du reste.  

Spoiler :

Il ne serait pas illogique que les Minks se fassent Jack, histoire de prendre leur revanche.

n°60398040
Squallz
Posté le 04-08-2020 à 11:26:53  profilanswer

Hello,

Des fans de One Piece à Lyon ? Je donne les tomes 47 à 70 en anglais pour faire un peu de place chez moi avant un déménagement.

https://ibb.co/yFRyMmB

Message cité 2 fois
Message édité par Squallz le 04-08-2020 à 11:28:39
n°60398133
Vahire
Posté le 04-08-2020 à 11:36:43  profilanswer

Theseus a écrit :

Spoiler :

Vu le nombre de forces en présence (et éventuellement celles qui vont s'y adjoindre ou foutre le bordel, comme la Marine, la grande flotte Mugiwara, les Révolutionnaires (?), l'équipage de Barbe noire, de Shanks, etc), bien malin celui qui arrivera à faire des pronostics justes  :o

Spoiler :

M'étonnerait qu'on voit d'autres grande forces arriver, yen a déjà assez :D  
Les Révo je vois pas ce qu'ils viendraient faire, et après la Reverie ils sont apparemment mal en point :o
La flotte des Mugi, c'est trop tôt je pense. A mon avis ça sera uniquement pour l'ultime bataille.  
On a déjà 2 yonkou, 3 ou 4 ça ferait trop.
La Marine why not, Fujitora voulait pas y aller ? Et ya pas le CP0 dans le coin aussi ?

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°60399168
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 04-08-2020 à 13:46:47  profilanswer

Squallz a écrit :

Hello,

Des fans de One Piece à Lyon ? Je donne les tomes 47 à 70 en anglais pour faire un peu de place chez moi avant un déménagement.

Si tu donnes cela m intéresse

n°60399415
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-08-2020 à 14:13:03  profilanswer

Vahire a écrit :

Spoiler :

Les Révo je vois pas ce qu'ils viendraient faire, et après la Reverie ils sont apparemment mal en point :o
La flotte des Mugi, c'est trop tôt je pense. A mon avis ça sera uniquement pour l'ultime bataille.
La Marine why not, Fujitora voulait pas y aller ? Et ya pas le CP0 dans le coin aussi ?

Spoiler :

Kizaru a aussi clairement fait comprendre à Sakazuki que ça le démangeait d'y aller.

Mais ça serait chouette de voir enfin Ryokugyu, et c'est peut-être le moment... son caractère ascétique (il n'a rien mangé depuis 3 ans) et son épithète de taureau en fait un antagoniste assez naturel pour Kaidō.

Et puisque le thème de ce dernier combiné à Fujitora représentent les deux Oni que Momotarō doit combattre à Onigashima, leur présence ne serait pas ridicule.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 04-08-2020 à 14:32:20

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 04-08-2020 à 14:13:03  profilanswer

n°60399605
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 04-08-2020 à 14:33:32  profilanswer

Squallz a écrit :

Hello,

preneur :o

bon, sinon, toujours pas de leaks pour dredy? :p

Message édité par Eife le 04-08-2020 à 14:33:51

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60400574
Squallz
Posté le 04-08-2020 à 16:11:05  profilanswer

fajitasss a écrit :

Si tu donnes cela m intéresse

Oui c'est bien un don :) A venir cherchez chez moi cette semaine place Bellecour.

n°60402487
Theseus
Posté le 04-08-2020 à 20:50:47  profilanswer

Vahire a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Je suis d'accord, y en a assez  :D  Mais je dirais au moins la Marine, ça avait l'air d'être suggéré il y a peu...

Concernant la grande flotte de Luffy, ce qui m'intrigue, c'est cet "'incident" futur qu'elle provoquera, incident évoqué par Oda à la fin du chapitre 800... Si la traduction est juste, un "incident" ne pourrait pas correspondre à la bataille finale (même si je suis convaincu que la flotte y participera ultérieurement  :D ), cela signifie plutôt un évènement intermédiaire, ponctuel et donc pris en tant que tel, et dont les conséquences seront relativement importantes...

Si cet incident ne survient pas dans l'arc Wano, alors il devrait survenir assez vite, je dirais dans l'un des 2 prochains arcs... Si c'est dans le dernier arc, je persiste à penser (à tort ou à raison  :o ) qu'il s'agit d'une étape distincte de la phase finale !

n°60412251
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-08-2020 à 09:38:52  profilanswer

Spoiler 987 out

Spoiler :

Les 9 ont réussi à force d'insister à transpercer Kaidō, qui est blessé et hurle de douleur.

Hyogoro et les yakuza protègent les arrières 9, Kaidō va les combattre en forme dragon.

Yamato veut attaquer Kaidō mais Ulti l'arrête.

Big Mom se demande si Kaidō est mort, Nami profite de la distraction pour se libérer.

BM demande à Luffy s'il est là pour avoir la tête de Kaidō, il lui répond qu'il est là pour faire tomber tout le monde : lui, elle, Orochi.

Perospero et Marco arrivent ensemble, ils semblent s'être allié pour la circonstance.

Le combat entre Kaidō et les 9 doit se dérouler sur le toit, les minks y sont déjà. Le ciel est clair, Nekomamushi remarque que c'est la pleine lune ce soir.

Break du jump.

En anglais :

Spoiler :

Chapter starts with Kaido, he remembers the day he was struck by Oden. He remembers too when Oden said him that his spirit will live on and that he shouldn't underestimate his samurai.

Back to the present. At first, the Red Scabbards' swords couldn't pierce Kaido's body. But they put all their power into the attack and finally their swords go through Kaido's skin in midair. Kiku also manages to pierce Kaido's hand!!

Kaido is shocked when he sees that the Red Scabbards can use the same Ryuo as Oden. Then the wound Oden gave him suddenly starts hurting, making Kaido screams for the first time.

Kaido and the Red Scabbards fall to the ground together. When Big Mom sees the situation she says "Oh, is Kaidou dead?". Kaido's men try to attack the samurai but Hyogoro and the Yakuza block them.

Yamato also tries to attack Kaido but is stopped by Ulti. Yamato announces to Kaido's men that they're not on the same side anymore. Nami and Carrot shock Big Mom's yokai with electric attacks and free theirself.

Kaido is wounded in several spots with blood coming out of his mouth, but nothing serious. Kaido mentions how everything from Punk Hazard to Dressrosa is the work of the samurai joining force with Strawhat pirates. But Kaido also adds that pirates are meant to betray other people. So, if they lost, Luffy would abandon them. Kinemon says Luffy isn't like other pirates. He will stand at the top of the seas, and even if all samurai die, Luffy will bring dawn to Wanokuni.

Big Mom appears before Luffy. She asks why he came here, if he's here to take down Kaido. Luffy answers no, he's here to take them all down. Kaido, Big Mom, Orochi and all their subordinates. This is full scale war.

At the same time, all allied samurai begin attacking the castle. They reach the places where Zoro and Kid are fighting. We also see Law fighting Kaido's men.

Marco and Perospero arrived to the castle together!!! They will work in the same team temporally.

Kaido accepts the Red Scabbards' challenge, he will show them the power of "The Strongest Creature". Kaido transforms into dragon and flies through the roof. The Red Scabbards grab on to Kaido's body. Luffy says he'll follow them shortly.

They arrive at the top of the dome, Kaido will face off against the Red Scabbards there. Kaido says it reminds him of that day 20 years ago, but this time Oden isn't with them anymore. Then we see that all the Minks are waiting there, and the sky is now open.

Nekomamushi: "There's one more thing that's different today. It's full moon!!"

Message édité par lxl ihsahn lxl le 06-08-2020 à 09:39:25

---------------
n°60412661
Obdal
Posté le 06-08-2020 à 10:32:05  profilanswer

[:warkcolor]

n°60413247
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2020 à 11:44:46  answer

Oui ben je comprends toujours pas ce qui a fait chialer le directeur de publication.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2020 à 12:19:48
n°60413268
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 06-08-2020 à 11:47:05  profilanswer

Le rôle d’un directeur de publication c’est un peu de hyper son œuvre pour bien la vendre aussi hein :o

Me semble qu’ils avaient déjà fait le coup pour Stampede

Message cité 1 fois
Message édité par Mad Ratz le 06-08-2020 à 11:47:54
n°60414347
Vahire
Posté le 06-08-2020 à 14:01:58  profilanswer

C'était pour le chapitre d'avant, donc ouais ça sent le bullshit pour créer de l'attente :o

Spoiler :

Inu et Neko en sulong, ça risque de faire mal à Kaidou quand même.

---------------
n°60414463
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 06-08-2020 à 14:13:53  profilanswer

Mad Ratz a écrit :

Le rôle d’un directeur de publication c’est un peu de hyper son œuvre pour bien la vendre aussi hein :o

Me semble qu’ils avaient déjà fait le coup pour Stampede

Ca me parait normal en effet. En plus vu que ca marche bien pour hyper le monde, il va la refaire de temps en temps. :D

n°60419056
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 07-08-2020 à 06:55:46  profilanswer

J'ai bien fait de pas me spoil le chap :D
Très bon cliffhanger en tout cas.

Spoiler :

Par contre, je me rappelle plus bien de l'arc big mom, comment ça se fait que Charlotte soit contre big mom ?
Et accessoirement, pourquoi le nuage de foudre est de retour avec nami ? C'est arrivé quand ?

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°60419068
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 07-08-2020 à 07:10:22  profilanswer

Squallz a écrit :

Oui c'est bien un don :) A venir cherchez chez moi cette semaine place Bellecour.

Malheureusement je ne pourrai pas je passe

n°60419314
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 07-08-2020 à 08:58:05  profilanswer

Ca me saute encore aux yeux sur le colorspread, mais c'est pas la première fois...

Je suis le seul à trouver que Usopp a des airs de Teach jeune?

EDIT : PUtain de chap'....

Kinemon :love:

Luffy :love: :love:

Ces images  [:am72:5]

Vivement le chapitre suivant putain  [:mac_lane:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 07-08-2020 à 09:03:34

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60419501
Vahire
Posté le 07-08-2020 à 09:32:04  profilanswer

Dans 2 semaines :o

Spoiler :

Avec les poils j'avais pas vu que yavait TOUT les guerriers Minks. Qui vont tous etre en Tsulong ?

Ils vont défoncer toute l'armée de Kaido là  :heink:

Carrot c'est une guerrière lambda ou elle fait partie du top de la tribu ?

ça se trouve Kaido va nous faire une tortue génial et va exploser la lune :o

Ce qui amènera Ener dans la bataille  :lol:  

---------------
n°60419590
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-08-2020 à 09:44:42  profilanswer

pojev a écrit :

J'ai bien fait de pas me spoil le chap :D
Très bon cliffhanger en tout cas.

Spoiler :

Par contre, je me rappelle plus bien de l'arc big mom, comment ça se fait que Charlotte soit contre big mom ?
Et accessoirement, pourquoi le nuage de foudre est de retour avec nami ? C'est arrivé quand ?

Spoiler :

Charlotte est le nom de famille, j'imagine que tu parles de Perospero ;)

Quand Marco a fait tomber le bateau de BM pour la seconde fois, on l'a vu monter tout seul. Il a clairement expliqué qu'il était contre l'alliance BM-Kaido, contrairement au reste de sa fratrie. il est donc là pour convaincre sa mère de se barrer.

Vu que Marco préfère probablement voir BM retourner à ses gâteaux que devenir une diversion et source d'ennui pour Luffy contre Kaidō, leur "alliance de circonstance" pour faire pression sur Linlin a du sens.

---------------
n°60419708
aioka
Posté le 07-08-2020 à 09:56:17  profilanswer

Vahire a écrit :

Spoiler :

Ce qui amènera Ener dans la bataille  :lol:  

[:montgomery burns:3]

Message édité par aioka le 07-08-2020 à 09:56:42
n°60419906
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-08-2020 à 10:20:04  profilanswer

pojev a écrit :

Je suis tellement pas d'accord :D

Spoiler :

Son choix de laisser les fourreaux rouges, c'est simplement le respect des "duels" propres aux valeurs des shonen (comme vous l'aurez certainement remarqué, j'ai mis duel entre des oreilles de lapin pour souligner que c'était soit pour signifier un vrai duel (deux personnes qui se battent) ou deux groupes. Dans le cas de Luffy, il ne fait pas partie des fourreaux rouges, donc il les a laissé commencer. Mais on se doute tous qu'ils vont perdre et que Luffy va prendre la relève).

Mais... qui a fini dofla ? C'est Luffy. Pendant Moria, qui a commencé le combat contre luffy en zombie ? Toute l'équipe, et c'est Luffy qui les a terminé. Depuis le début ce sont des combats d'équipes, mais c'est Luffy qui termine (même Arlong)

Je n'ai jamais dit qu'il ne va pas finir le combat, c'est une évidence.

Spoiler :

Mais ce qui change au fil de temps et montre sa maturité, c'est qu'il a officiellement arrêté de vouloir absolument foncer et placer la première patate.

Jusque là quand son équipage ou ses alliés se sont frottés au Big Boss c'est parce que Luffy a été mis KO et n'avait pas d'autres choix que prendre du temps pour récupérer (et réfléchir).

Ici contre Kaidō il laisse délibérément les autres entamer la barre de PV au max avant d'arriver. Après les samouraïs, les minks entrent en jeu. Si Yamato ou Zoro veulent ajouter leur touche il les laissera faire.

Il a dit clairement dans ce chapitre : c'est une guerre, et s'il n'est pas le stratège ou le général, il en est la carte maîtresse ; il sait qu'il ne doit pas se louper et surtout ne pas chercher à protéger tout le monde, car dans une guerre on s'attend à perdre des alliés, et il l'a totalement intégré.

On ne le voit même pas jeter un regard à Nami qui était captive de Big Mom, c'est je trouve lourd de sens.

A MarineFord, Newgate a laissé ses fils engager le combat en toute confiance et est entré en scène uniquement quand il a fallu peser dans la balance. Je pense que c'est clairement l'enseignement que Luffy a intégré.

Il reste focus sur son objectif ne se laisse pas distraire par ce qu'il se passe autour. Depuis qu'il est arrivé à Onigashima il agit comme s'il était seul sur place, sans penser à ses camarades. Les scènes le montre toujours dans un environnement vide, avec seulement ses antagonistes immédiats et Yamato dans le champ.

Reste à voir si le fait que Perospero et Marco s'interposent entre Luffy et Big Mom suffira à éviter le clash.

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 07-08-2020 à 10:37:50

---------------
n°60419950
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-08-2020 à 10:25:51  profilanswer

On ne sait pas a quel chapitre il fait référence. On sait qu'Oda a 3-4 chapitres d'avance dans son bureau, donc en fonction du moment où il les soumets à l'éditeur il peut s'agir du 988, ou même qui sait le 89 ou 90...

À moins que ce fusse le 986... en définitive on ne saura jamais et c'est bien ça qui fait que cette annonce n'apporte rien d'autre que de la hype et de la spéculation :D

---------------
n°60419994
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-08-2020 à 10:32:26  profilanswer

Vahire a écrit :

Dans 2 semaines :o

Spoiler :

Ce qui amènera Ener dans la bataille :lol:

Spoiler :

dans le style DB j'attend que Law coupe Shenron Kaidō en 7 morceaux et les dissémine aux 4 coins du monde (dommage que kuma ne soit pas la). La quête des morceaux de Kaidō par les calamités serait une cover story hilarante :lol:

---------------
n°60420126
alpachinoi​s
Posté le 07-08-2020 à 10:46:42  profilanswer

Eife a écrit :

Ca me saute encore aux yeux sur le colorspread, mais c'est pas la première fois...

Je suis le seul à trouver que Usopp a des airs de Teach jeune?  

EDIT : PUtain de chap'....

Kinemon :love:

Luffy :love: :love:

Ces images  [:am72:5]  

Vivement le chapitre suivant putain  [:mac_lane:2]

Longtemps que j'avais pas aimé un chapitre [:implosion du tibia]  

Bonne mise en scène avec en ligne de mire le combat des boss

Spoiler :

Camp 1: Kaido, BM, sweet commanders + calamités

Camp 2: Luffy, Marco (il y aura Joz et co je pense non?), Kid, Zoro, Law

n°60422377
syfare
Posté le 07-08-2020 à 15:19:00  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je n'ai jamais dit qu'il ne va pas finir le combat, c'est une évidence.

Spoiler :

Mais ce qui change au fil de temps et montre sa maturité, c'est qu'il a officiellement arrêté de vouloir absolument foncer et placer la première patate.

Jusque là quand son équipage ou ses alliés se sont frottés au Big Boss c'est parce que Luffy a été mis KO et n'avait pas d'autres choix que prendre du temps pour récupérer (et réfléchir).

Ici contre Kaidō il laisse délibérément les autres entamer la barre de PV au max avant d'arriver. Après les samouraïs, les minks entrent en jeu. Si Yamato ou Zoro veulent ajouter leur touche il les laissera faire.

Il a dit clairement dans ce chapitre : c'est une guerre, et s'il n'est pas le stratège ou le général, il en est la carte maîtresse ; il sait qu'il ne doit pas se louper et surtout ne pas chercher à protéger tout le monde, car dans une guerre on s'attend à perdre des alliés, et il l'a totalement intégré.

On ne le voit même pas jeter un regard à Nami qui était captive de Big Mom, c'est je trouve lourd de sens.

A MarineFord, Newgate a laissé ses fils engager le combat en toute confiance et est entré en scène uniquement quand il a fallu peser dans la balance. Je pense que c'est clairement l'enseignement que Luffy a intégré.

Il reste focus sur son objectif ne se laisse pas distraire par ce qu'il se passe autour. Depuis qu'il est arrivé à Onigashima il agit comme s'il était seul sur place, sans penser à ses camarades. Les scènes le montre toujours dans un environnement vide, avec seulement ses antagonistes immédiats et Yamato dans le champ.

Reste à voir si le fait que Perospero et Marco s'interposent entre Luffy et Big Mom suffira à éviter le clash.

Spoiler :

maturité totale dans ce chapitre en effet :o
"je suis venu pour tous vous defoncer"

n°60422661
Theseus
Posté le 07-08-2020 à 15:49:08  profilanswer

Spoiler :

Bon, on a confirmation que Kaido a été blessé par les katanas d'Oden parce qu'imprégnés de Ryuo ...  

Le flashblack suivi du retour au présent est super bien découpé  :love:  

Par déduction, c'est donc le Haki de l'armement façon Ryuo qui est capable de blesser tous les Yonko, y compris Big Mom. Si Luffy se tape avec elle avant Kaido, il devrait l'utiliser...
Y aura beaucoup moins de "mamamamama" ou "wololololo"  :o  

Passage empreint d'émotion quand Kin' dit en substance que Luffy sera le prochain Roi des pirates [:calimefrog:1]

Message édité par Theseus le 07-08-2020 à 16:10:14
n°60425781
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 07-08-2020 à 22:48:54  profilanswer

syfare a écrit :

Spoiler :

maturité totale dans ce chapitre en effet :o
"je suis venu pour tous vous defoncer"

Si je puis me permettre, il n'a pas vraiment le choix...

Spoiler :

Il a déclaré la guerre à Big Mom avant même d'arriver dans le nouveau Monde en quittant l'île des HP et cette dernière lui colle aux fesses depuis qu'il est venu mettre le dawa au mariage de sa fille, assez décidée à le tuer pour le suivre jusque chez son rival.

Et vu que tout son cheminement dans le nouveau monde avait pour aboutissement de faire tomber Kaidō, qu'il a réussi à niquer tout son business en chemin, ce dernier ne va pas le lâcher d'une semelle non plus.

Cerise sur le gâteau, ces deux derniers viennent de s'allier avec pour but de trouver le One Piece, ça va être difficile de faire la course contre eux, bouter Teach au passage et arriver à Laugh Tale en pleurant...

D'un autre côté, il a à cet instant précis tout son équipage, deux ex-corsaires, deux supernova, une dizaine de samouraï de classe mondiale, le bras droit de WB, l'enfant de Kaidō, les minks et quelques milliers de combattants.

Donc dans le genre fenêtre de tir à pas louper, il peut difficilement espérer mieux.

S'il se loupe ici, il est bon pour payer à Law le voyage retour en UBoat jusque chez Hancock en passant prendre tonton Rayleigh, et attendre que sa barbe pousse assez pour devenir le gardien de phare incognito de reverse Mountain :o

Message édité par lxl ihsahn lxl le 07-08-2020 à 22:52:08

---------------
n°60426615
bossajojo
Sappy
Posté le 08-08-2020 à 06:40:14  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Il ne sera jamais mature, ça ne colle pas à son personnage.
Il est toujours fonce dedans, la preuve ses coéquipiers ont anticipé ses réactions, le plan pour prendre le château, c'est qu'ils font se faire repérer, donc ils vont être utile pour faire diversion, Luffy qui va en frontal avec Kid, Trafy les appellent les 2 abrutis, alors le déguisement, l'infiltration...

Message édité par bossajojo le 08-08-2020 à 06:43:13

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°60458621
bossajojo
Sappy
Posté le 12-08-2020 à 14:24:34  profilanswer

Il ya une therorie sur IM?

---------------
n°60462825
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-08-2020 à 21:31:10  profilanswer

bossajojo a écrit :

Il ya une therorie sur IM?

Des milliards...

Ce qui m'a le plus plu comme spéculation sur la cosmogonie du monde de OP est lié aux lunes multiples que l'on retrouve dans beaucoup de symboles liés à l'ancien royaume et le fait que les races non humaines (hommes poisson, shandiens, minks, géants) seraient exilés d'anciennes lunes telles que celles présentées dans l'arbre d'Ohara.

La cover story d'Enel montre que la lune actuelle est habitée.

Concernant Imu, une théorie intéressante serait que l'ancien Royaume et Joy Boy cherchaient à faire coexister les races, et que les royaumes du WG, humains, se sont alliés pour empêcher cela. Pour ce faire, ils se seraient alliés à une hypothétique race de démons, dont Imu serait issu, offrant la puissance des FDD aux humains en échange d'un pouvoir régalien éternel.

Le biais de confirmation est la persistance des 8 lunes sur le drapeau d'alabasta, qui est un pays "à part" dans le WG.

---------------
n°60465163
bossajojo
Sappy
Posté le 13-08-2020 à 06:33:47  profilanswer

Et Imu peut etre le boss final?

---------------
n°60515378
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-08-2020 à 10:33:35  profilanswer

bossajojo a écrit :

Et Imu peut etre le boss final?

On ne sait rien de lui, pas même ses motivations. Ça se trouve, c'est Joyboy sous couverture et il prépare sa revanche depuis 800 ans :lol:

---------------
n°60515518
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-08-2020 à 10:45:36  profilanswer

Spoilers 988

Spoiler :

titre approximatif: "une longue attente"

Cover story : Pound se fait bombarder

Focus sur le dôme. Jack s'interpose entre les minks et samouraï devant Kaidō. Les minks veulent leur propre revanche contre Jack, celui qui a détruit 1000 ans d'histoire de leur nation. Raizo précise que sa dette est grande. Les 3 mousquetaires et 2 gardiens arrivent en sulong contre Jack.

Les surprises :

Spoiler :

Sanji s'engage contre King

Brook est face à Big Mom

Et un break.

---------------
n°60515613
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2020 à 10:54:29  answer

Pas mal de break depuis quelques temps.
L'éditeur prends soin de sa poule aux oeufs d'or.

n°60515816
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-08-2020 à 11:15:46  profilanswer

Le précédent était un break habituel du jump et le prochain apparemment lié au Covid... C'est pas Oda qui se la coule douce :o

---------------
n°60515829
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-08-2020 à 11:16:43  profilanswer

ou alors il a pas envie de finir handicapé du dos comme togashi

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  668  669  670  ..  771  772  773  774  775  776

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman King[Topic Tennis] L'US Open, a vos pronostics (Simple Messieurs)!
[Tomik Unik] - Ceux que les Eglises dérangent...That 70's show [ TOPIC UNIK ]
[Topic Unik] Extra-terrestes & OVNI - Anti-Raël - Topic Serieux[topic unique] Vive l'île de France libre
Le Topic des Etoiles, les vrais ! Qui sont elles réellement ??[topik unik]Love Hina, Keitaro, Naru, et les autres
Plus de sujets relatifs à : ワンピース • One Piece • Tome 118 ••SPOILERS•• Endgame

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)