Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

Quel est le personnage qui vous intrigue/questionne le plus ? (histoire, personnalité, motivations...)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  ..  769  770  771  772  773  774
Auteur Sujet :

ワンピース • One Piece • Tome 118 ••SPOILERS•• Endgame

n°39662905
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 02-10-2014 à 16:55:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spoiler :

Il est affecté. On sait pas encore comment il en guérit.

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
mood
Publicité
Posté le 02-10-2014 à 16:55:38  profilanswer

n°39662966
Alekusu2
Posté le 02-10-2014 à 17:00:39  profilanswer

Bah on peut supposer que son fruit appartenait avant à celui qu'il vient d'essayer de tuer :o

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°39663139
vicmckay
Posté le 02-10-2014 à 17:16:08  profilanswer

Jibidi a écrit :

Spoiler :

Il est affecté. On sait pas encore comment il en guérit.

Spoiler :

Le Ope Ope no Mi de Corazon ?
C'est le fruit ultime qui peut guérir celui qui est touché en échange de la vie du donneur.

Il faut bien une morale neuneu, et le méchant badboy qui martyrise les enfants cache en réalité un Corazon muy puro qui va aller jusqu'à se sacrifier pour Law  :o  

---------------
Mon blog des restos de Nantes || Du courage , je n'en ai guère, mais j'agis comme si j'en avais, ce qui revient peut-être au même. Flaubert
n°39663484
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 02-10-2014 à 17:47:22  profilanswer

Spoiler :

Et on en est sur que Corazon a le fruit justement ? Je ne crois pas, si ?

---------------
n°39663605
Tuoni
Sac d'os
Posté le 02-10-2014 à 18:00:49  profilanswer

Spoiler :

On n'en est pas sûr, mais il se pourrait bien qu'il ait eu le fruit, qu'il l'ait utilisé pour soigner Law, qu'il soit mort, puis que Law ait mangé une pomme devenue le nouveau fruit Ope Ope. :o

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°39663886
Alekusu2
Posté le 02-10-2014 à 18:36:26  profilanswer

La théorie de Tuoni est pour moi ce qui me parait évident depuis que Dofla nous a fait le discours sur le ope ope no mi.

---------------
n°39663913
Gogole Mas​que
Gros mort
Posté le 02-10-2014 à 18:40:11  profilanswer

Spoiler :

Mais Dofla a pas tué son frère ? Ou je confonds tout ? [:mistersid4]

n°39664212
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 02-10-2014 à 19:17:29  profilanswer

Gogole Masque a écrit :

Spoiler :

Mais Dofla a pas tué son frère ? Ou je confonds tout ? [:mistersid4]

Spoiler :

Il a certainement menti pour sauver Law. Quant à savoir pourquoi ...
Par contre, à l'instant T, Law n'a clairement pas mangé le fruit.

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°39667603
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2014 à 23:34:15  answer

Alekusu2 a écrit :

La théorie de Tuoni est pour moi ce qui me parait évident depuis que Dofla nous a fait le discours sur le ope ope no mi.

Spoiler :

hmmmm....  

Ouais mais dans ce cas cela voudrait dire que Law est immortel, non  :??:  

Le super pouvoir du ope ope donne l'immortalité en échange de la mort du celui qui le lance.

Si Law a été guéri ainsi, il est donc immortel ! perso j'y crois pas.

Et puis il aurait à la fois été guéri par ce fruit et eu l'occasion de le manger par la suite, ca fait beaucoup  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-10-2014 à 23:34:26
n°39667698
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-10-2014 à 23:45:58  profilanswer

Spoiler :

Ou alors il tue simplement le frère, Dofla lui permet de trouver le fruit en échange d'une vie de servitude à la place de son defunt frère

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 02-10-2014 à 23:45:58  profilanswer

n°39667740
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-10-2014 à 23:53:13  profilanswer

Oh je viens de penser à un truc machiavélique :D

Spoiler :

Corazon est mourant, pour X raison il ne peut se soigner... il decide alors de donner le don d'immortalité à Dofla.

Dofla est donc immortel, et asservit Law. Ce dernier trouve le nouvel Ope Ope fruit pour son compte, puis prend la poudre d'escampette.

De retour dans le present, on apprend que ce fruit permet également d'ôter l'immortalité offerte si le nouveau possesseur se sacrifie à son tour. Du coup Law meurt et Dofla redevient vulnérable :D

Je sais c'est pas crédible... mais du coup ça l'est :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°39667803
ogy_j
Posté le 03-10-2014 à 00:08:26  profilanswer

Spoiler :

Qui est sur la 1er page, au 1er plan à gauche ? (jamais vu auparavant)

Cette personne était présente à l’exécution des personnes habitante dans la ville de Law ?

Peut être que Law voulait tué cette personne ?

Mais comme corazon l'a balancé de la fenêtre il voulait d'abord se venger et puis ensuite tué l'autre personne ?

n°39668199
pojev
Posté le 03-10-2014 à 06:42:04  profilanswer

Spoiler :

Il faut donner sa vie pour rendre quelqu'un d'immortel. Donc si Law l'a utilisé sur lui-même, c'est le Law de Schrodinger :o

A mon avis, Law a utilisé son fruit pour enlever toutes les goutes de poison dans son corps. Mais il ne pourra faire ça que lorsqu'il aura mangé le fruit.

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°39668567
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 03-10-2014 à 08:46:19  profilanswer

Il n'y a que Zorro qui a eu une enfance normale? Sanji c'est pareil c'était pas joyeux. Chopper la même. Ussop c'est vraiment pas le pire mais cet équipage. :pt1cable:

Edit: oups j'ai sauté des posts :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Alighieri_Dante le 03-10-2014 à 08:49:07
n°39668874
gee
Bon ben hon
Posté le 03-10-2014 à 09:27:41  profilanswer

Zorro une enfance normale? Hmmm je ne sais pas.

Par contre Brook surement.
Et on pourrait surement dire Franky aussi, Tom etait un peu un pere pour lui.

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°39668876
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 03-10-2014 à 09:27:48  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

Il n'y a que Zorro qui a eu une enfance normale? Sanji c'est pareil c'était pas joyeux. Chopper la même. Ussop c'est vraiment pas le pire mais cet équipage. :pt1cable:

Edit: oups j'ai sauté des posts :sweat:

Enfin Zorro il a quand même perdu sa meilleure amie :/
Ptêt que Brooks est le seul à avoir eu une enfance normale.

n°39668882
gee
Bon ben hon
Posté le 03-10-2014 à 09:28:28  profilanswer

mercure66 a écrit :

[:benou_grilled]

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°39668907
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 03-10-2014 à 09:30:33  profilanswer

Zorro a perdu une amie (chute d'escalier ou maladie? Je sais plus) mais ça reste acceptable. Brook on sait pas, Ussop ça va encore (c'est pas fun hein mais pas monstrueux non plus). Ils ont tous eux une enfance de merde quand même à part 2 ou 3. :pt1cable:

n°39668978
gee
Bon ben hon
Posté le 03-10-2014 à 09:37:50  profilanswer

En parlant d'enfance, on ne sait toujours rien sur la mere de Luffy non?

---------------
n°39668981
Lothiek
Posté le 03-10-2014 à 09:38:14  profilanswer

c'est Big Mom la mère de Luffy

n°39669032
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 03-10-2014 à 09:42:29  profilanswer

gee a écrit :

La femme de Dragon. :o

n°39669077
gee
Bon ben hon
Posté le 03-10-2014 à 09:46:14  profilanswer

WOKAY MICHEL!  [:damdunord:1]

Message édité par gee le 03-10-2014 à 09:46:36

---------------
n°39669185
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-10-2014 à 09:55:37  profilanswer

gee a écrit :

Il paraît (Oda l'a notifié dans un SBS... si la trad est bonne :D) qu'elle a été dessinée quelque-part dans le décors du volume 45.

Il y a un type qui a fait des suppositions :  

http://s1024.photobucket.com/user/ [...] 6.jpg.html

Mais non, on ne sait rien sur la mère de Luffy :D

---------------
n°39669211
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2014 à 09:58:16  answer

Lothiek a écrit :

c'est Big Mom la mère de Luffy

Big Mom c'est la mère de Lola  :o  

n°39669261
Vahire
Posté le 03-10-2014 à 10:02:39  profilanswer

mercure66 a écrit :

C'est triste mais comparé à Robin / Law  ou Chopper, ça va quoi.

Après, pour Zorro et Sanji, on ne sait pas grand chose en fait. Qui sont leurs parents, pourquoi ne sont ils pas avec eux... Peut être qu'un jour on aura des réponses.

n°39669328
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 03-10-2014 à 10:07:16  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Il paraît (Oda l'a notifié dans un SBS... si la trad est bonne :D) qu'elle a été dessinée quelque-part dans le décors du volume 45.

Haaaan je pense que je vais le relire :o

---------------
n°39669403
Lothiek
Posté le 03-10-2014 à 10:13:19  profilanswer

Loffa :o

n°39670454
gee
Bon ben hon
Posté le 03-10-2014 à 11:24:44  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

On ne voit que des hommes sur ces images donc je n'y crois pas.

---------------
n°39671096
pojev
Posté le 03-10-2014 à 12:12:57  profilanswer

Vahire a écrit :

C'est triste mais comparé à Robin / Law  ou Chopper, ça va quoi.

Après, pour Zorro et Sanji, on ne sait pas grand chose en fait. Qui sont leurs parents, pourquoi ne sont ils pas avec eux... Peut être qu'un jour on aura des réponses.

A mon avis, les parents de Sandy étaient sur le bateau avec lui, parce que je pense pas qu'ils laissent un gamin de 7 ans tout seul sur un bateau. Et le bateau ayant coulé, les seuls survivants sont Sandy et Zeff.

Quant aux parents de Zorro, bah on s'en fout : il est grand maintenant, il a pu partir sans soucis.

---------------
n°39671304
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 03-10-2014 à 12:35:27  profilanswer

gee a écrit :

On ne voit que des hommes sur ces images donc je n'y crois pas.

La personne entourée en rouge c'est pas un homme :o

---------------
n°39674435
Alekusu2
Posté le 03-10-2014 à 17:07:19  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tain si l'histoire de sa mère c'est "je t'ai abandonné pour assister ton père"... pauvre luffy :D

Ah j'avais oublié :D
Et genre Nami, 2ans après, a encore la vivrecard :o

Sinon y a aussi une théorie comme quoi ce serait Catalina Devon sa mère

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 03-10-2014 à 17:12:23

---------------
n°39674492
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2014 à 17:12:30  answer

Alekusu2 a écrit :

Tain si l'histoire de sa mère c'est "je t'ai abandonné pour assister ton père"... pauvre luffy :D

Ah j'avais oublié :D
Et genre Nami, 2ans après, a encore la vivrecard :o

Spoiler :

C'est pour le prochain arc, la vivrecard se mettra a bouger quand Nami / Sanji et les autres seront amenés captifs sur l'île de Big Mom  :o  

Perso j'ai vraiment hâte qu'on attaque un arc "Yonkou", Dofla et sa bande commence à me gaver.

Message édité par Profil supprimé le 06-10-2014 à 16:31:22
n°39674503
Alekusu2
Posté le 03-10-2014 à 17:13:26  profilanswer

Dofla est justement l'intro d'une grande saga Yonko à mon avis.
Donc passage obligé :o

A moins que Oda nous fasse carrément autre chose :o

Message édité par Alekusu2 le 03-10-2014 à 17:13:47

---------------
n°39678967
gee
Bon ben hon
Posté le 04-10-2014 à 01:34:45  profilanswer

Jibidi a écrit :

La personne entourée en rouge c'est pas un homme :o

Il n'y a pas de seins :o
Donc ce n'est pas une femme :o

---------------
n°39679109
Alekusu2
Posté le 04-10-2014 à 05:51:29  profilanswer

gee a écrit :

Il n'y a pas de seins :o
Donc ce n'est pas une femme :o

Oui mais il a une chatte :o

---------------
n°39679124
gee
Bon ben hon
Posté le 04-10-2014 à 06:36:59  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Oui mais il a une chatte :o

Probleme de logic non?
Ou alors c'est un autre okama?

---------------
n°39679953
Alekusu2
Posté le 04-10-2014 à 11:51:59  profilanswer

Le traducteur de Manga Stream a comme souvent fait une longue explication sur un terme dans OP, à savoir cette semaine la amber lead illness, c'est assez intéressant, voilà le texte pour ceux que ça intéresse :

Citation :

Hello everyone, voxanimus here. This week's One Piece was rather sui generis as far as One Piece chapters go, and I thought I'd write up a little blurb explaining, at least in part, the references and allusions Oda-sensei was making, some of which are not immediately apparent to non-Japanese audiences. (Of course, the real reason I'm writing this is that dino has done more than a few of these sort of things by now and I can't let myself be bested by the likes of him.)

First, though, I'd like to discuss the name of the "amber lead" substance introduced in the chapter. I was rather conflicted on how to translate this. The Japanese word used by Oda is 珀鉛, one that, as far as I know, does not exist anywhere else in Japanese literature. It is not a known Japanese word and has only really been used this one time in One Piece. The first kanji in the word means "amber," as in crystalline tree sap. The second kanji is a common one and means "lead," as in the poisonous heavy metal. The problem is that the kanji for "amber" contains the radical 白, which means white, an obvious nod to the actual whiteness of the substance. Translating 珀 into English as amber causes it to lose that nuance. Secondly, the pronunciation of 珀鉛 is hakuen (はくえん), which is actually a real Japanese word when written with different kanji (白煙) one that means "white smoke." Again, this is a reference to the whiteness of the substance and the whitening it causes in those poisoned by it. Ultimately, I was unable to find a word that could capture both the "amber" and the "white" nuances simultaneously and resorted to a literal translation, along with the resolution to explain the subtleties of the name separately.

Alright, let's move on to the actual content of the chapter. I—and, looking at the comments, several of our readers—was taken quite aback by the graphic, frankly gory content of this week's chapter. This is not the first time Oda-sensei has given a central character a tragic past but it is perhaps the first time he has done so so gruesomely.  His reasoning behind this grisly portrayal is, however, probably more understandable once one realizes the references underlying it.

Characters and entities in the world of One Piece are often purposefully juxtaposed against one another by Oda-sensei in an effort to critique or call to attention aspects of the real world. The Tenryuubito are a classic example of the ills of a class system and feudalism; the World Government is the archetypical example of a despotic military tyrant, etc. Despite the seemingly childish superficial appearance of the manga, One Piece is surprisingly mature in the themes and motifs it chooses to tackle. This week's chapter brought to light a similar theme, one I daresay is close to the heart of many Japanese.

First, a little historical background. Compared to the rest of the world, Japan's industrial revolution came very late and very rushed. The Tokugawa Shogunate, a feudal government complete with daimyo and shogun and samurai, continued uninterrupted from the early 1600s up until several years after the arrival of Commodore Perry's Black Ships in 1853. Japan only began its Industrial Revolution in 1870; most of the world's nations had finished theirs by 1820. Japanese conquests of Northern Asia including China and Russia in the early 1900s further increased the need for modern technology and the industrial infrastructure required to produce it. Japan was able to meet this demand, but at significant cost.

Pollution, particularly from mining operations, went virtually unchecked as the need for metal for the production of weaponry was paramount. Cadmium runoff from the mines contaminated nearby rivers, and water from the rivers was used to irrigate nearby rice fields. The rice absorbed the heavy metal and it began to accumulate in and poison the people that were eating it. Two of the most prominent symptoms of cadmium poisoning are calcium depletion, which causes softening of the bones—so much so that the entire body begins to hurt—and anemia, which causes paleness of the skin because of lack of blood. The pain all over the body was severe enough that cadmium poisoning was named "itai-itai byou" (イタイイタイ病) in Japanese, which literally translates to "ow-ow disease."

At this point this should all sound rather familiar. It's no coincidence that the genesis and symptoms of amber lead poisoning in One Piece pretty much exactly mirror those of the real-life cadmium poisoning that occurred in Japan in the early 20th century. I cannot be certain, but I would venture a fair guess that this historical incident was what Oda-sensei was referencing in this week's chapter. In fact, itai-itai disease is just one of the Four Big Pollution Diseases (四大公害病, yondai kougaibyou) that plagued Japan in the first half of the twentieth century as a result of mismanagement of toxic industrial waste. The first, itai-itai disease, predates the other three, which occurred in the late 50s and early 60s, by 40 or so years. Those interested in reading further should check out the Wikipedia article on the topic.

Well, that ended up being less of a blurb and more of an essay, so for those of you that have made it this far, I thank you for your patience. Feel free to ask any questions you may have on this issue or other things relating to One Piece and its translation in the comments, I'll be around to answer them. Also, if you liked this, and would be interested in reading more blog posts like it, do let me know.

---------------
n°39680108
Tuoni
Sac d'os
Posté le 04-10-2014 à 12:18:14  profilanswer

[:implosion du tibia]  :jap:

---------------
Je préfère être un cochon décadent qu'un fasciste.
n°39698156
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 06-10-2014 à 14:01:20  profilanswer

Drap :o

Je rattrape mes chaps en retard et je reviendre

n°39699244
germ1nal
Read Worm
Posté le 06-10-2014 à 15:11:37  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Le traducteur de Manga Stream a comme souvent fait une longue explication sur un terme dans OP, à savoir cette semaine la amber lead illness, c'est assez intéressant, voilà le texte pour ceux que ça intéresse :

Citation :

...

Pff, c'est même pas du francais. Et puis il se prend trop la tête, le mec, c'est qu'un manga, c'est pour les gamins.
[:mistral_ winner]

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°39699441
Alekusu2
Posté le 06-10-2014 à 15:25:22  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Drap :o

Je rattrape mes chaps en retard et je reviendre

Sinon évite juste de lire les posts de Fallout, il a pas encore bien maîtrisé la balise spoilers, c'est un peu le Apachai du topic :o :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  ..  769  770  771  772  773  774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman King[Topic Tennis] L'US Open, a vos pronostics (Simple Messieurs)!
[Tomik Unik] - Ceux que les Eglises dérangent...That 70's show [ TOPIC UNIK ]
[Topic Unik] Extra-terrestes & OVNI - Anti-Raël - Topic Serieux[topic unique] Vive l'île de France libre
Le Topic des Etoiles, les vrais ! Qui sont elles réellement ??[topik unik]Love Hina, Keitaro, Naru, et les autres
Plus de sujets relatifs à : ワンピース • One Piece • Tome 118 ••SPOILERS•• Endgame

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)