Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4059 connectés 

Quel est le personnage qui vous intrigue/questionne le plus ? (histoire, personnalité, motivations...)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  771  772  773  774  775  776
Auteur Sujet :

ワンピース • One Piece • Tome 118 ••SPOILERS•• Endgame

n°32619202
FLeFou
Posté le 10-12-2012 à 15:09:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Est-ce que cela a une réelle importance l'argent que touche Oda chaque année?

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 10-12-2012 à 15:09:20  profilanswer

n°32619208
Lothiek
Posté le 10-12-2012 à 15:09:40  profilanswer

FLeFou a écrit :

la taille du sboub ça compte sur GSNALF comme sur one piece :o

n°32619340
FLeFou
Posté le 10-12-2012 à 15:18:26  profilanswer

Lothiek a écrit :

la taille du sboub ça compte sur GSNALF comme sur one piece :o

Oui enfin la c'est plus pour sauver des mouches qu'autre choses que je dis cela [:cosmoschtroumpf]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°32619383
Alekusu2
Posté le 10-12-2012 à 15:22:17  profilanswer

Rui_ a écrit :

Fait ce que tu veux
Je te montre le classement des mecs les mieux payer de la planete...

Tu veux une comparaison direct  
http://www.votresalaire.fr/main/sa [...] -k-rowling

Un petit écrivaillons... 17M$ <= Tu vois ce chiffres?
Et question produit dérivé je crois bien que HP ce pose là

Mais je comprends pas ce que ça peut faire le salaire des autres. Moi je réflechis en terme de ventes, de chiffre d'affaire généré et de royalties / droits d'auteur que Oda touche en fonction.
Question produits dérivés HP, pas trop. A part les films / jeux vidéo, y a quoi ? Je me souviens pas avoir vu des peluches, des figurines, des portes-clés, etc. Y a eu une série TV animée ? Je sais plus.
Par contre que la licence soit utilisée par des nombreuses marques de bouffes et cie pendant la période où ça marchait bien, oui sans doute.

Message édité par Alekusu2 le 10-12-2012 à 15:23:12

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°32619418
Alekusu2
Posté le 10-12-2012 à 15:26:00  profilanswer

Rui_ a écrit :

Donc tu compares un livres qui vent 400M de copie dans le monde a un autre qui vend 25M de copie dans l'année?
Biensur que j'ai lu mais c'est pas par ce que ça a chuter qu'elle ne vend plus de bouquin et c'est pas comme si elle a vendu un bouquin (non HP) en 2012

Mais on parle de HP bordel
si tu prends King t'es à 35M$
Stephenie Meyer 11M$

Et là on parle d'auteur reconnu mondialement et de succès planétaire  

Donc non désolé 20M$ c'est Énorme!

Tu compares des trucs qui n'ont pas de sens.

Soit tu compares le nombre de copie vendu dans le monde de HP avec ceux de One Piece (et on est à bientôt 300 pour One Piece contre 400 pour HP)
Soit tu compares le nombre de vente par an dans le monde, soit le nombre de vente par dans un pays.  
Mais ut prends le nombre de vente en tout de HP et tu compares avec la vente annuelle de OP au Japon.

Ca n'a pas de sens :spamafote:

Et tu peux pas comparer avec King Ou Meyer, leurs oeuvres ne développent pas autant de produits dérivés.
Et Twilight c'est 100 millions de bouquins vendus en tout.

Comprends quand même que One Piece c'est :  

- une prépublication
- des tomes traduits dans de nombreuses langues
- une série animée à succès (donc diffusion TV + vente des DVD)
- un film tous les 2ans dont les films au japon arrivent en top du box-office et sortent même au cinéma dans d'autres pays (Strong world par exemple)
- un marché du goodies énormes, dans n'importe quel marché au monde de produits à licence, tu pourras trouver des tee shirt de chopper à coté de ceux de superman par exemple. En terme de figurines, One Piece est sans doute l'oeuvre qui en a le plus au monde. Et je suis dans le sujet donc je sais de quoi je parle.
- des jeux vidéo
- tout l'aspect publicitaire

Donc compare avec des oeuvres qui ont la même étendue.

Message édité par Alekusu2 le 10-12-2012 à 15:35:41

---------------
n°32619531
Alekusu2
Posté le 10-12-2012 à 15:33:48  profilanswer

FLeFou a écrit :

Est)ce que c'est la question, on est sur un topic de One Piece, d'habitude le topic est mort et y a jsute 3 commentaires à chaque sortie de chap.
Donc on discute de l'auteur et de ses revenus, ça me semble pas un sujet inintéressant. En tous cas il est complétement dans le sujet du topic :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 10-12-2012 à 15:34:03

---------------
n°32619718
Rui_
Posté le 10-12-2012 à 15:48:55  profilanswer

Okay t'as raison quand t'as un salaire au moins équivalent que les autres gros calibre qui eux publient mondialement on des adaptations ciné qui cartonnes à moins de 20M$ et que lui touche 20M$ c'est pas beaucoup  :o  

Pas de produit dérivé sur twilight
 [:hahaguy]  
King qui a juste plusieurs 10e de bouquin qui enterre one piece et touche des royalties encore dessus aujourd'hui
 [:cerveau chrisbk]  

Sujet clos pour moi

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 10-12-2012 à 15:50:59
n°32619792
Alekusu2
Posté le 10-12-2012 à 15:54:20  profilanswer

Rui_ a écrit :

Pas de produit dérivé sur twilight
 [:hahaguy]  

Quand je dis "Ils n'ont pas AUTANT de produits dérivés que One Piece" et que toi tu résumes en "pas de produit dérivés sur twilight" en te foutant de ma gueule alors que j'ai jamais dit ça...
Laisse tomber, si déjà t'es pas capable de faire preuve de bonne foi ou/et de savoir lire français, c'est mal barré.

Et merci de te renseigner, Stephen King c'est 350 millions d'exemplaires... dans 1 an ou 2, One Piece est à ce niveau. Donc Stephen King n'enterre en rien One Piece.

Mais bon si tu veux dire n'importe quoi, t'as le droit, mais ça rend la discussion compliquée.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 10-12-2012 à 15:57:13

---------------
n°32619942
Rui_
Posté le 10-12-2012 à 16:08:44  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Quand je dis "Ils n'ont pas AUTANT de produits dérivés que One Piece" et que toi tu résumes en "pas de produit dérivés sur twilight" en te foutant de ma gueule alors que j'ai jamais dit ça...
Laisse tomber, si déjà t'es pas capable de faire preuve de bonne foi ou/et de savoir lire français, c'est mal barré.

Et merci de te renseigner, Stephen King c'est 350 millions d'exemplaires... dans 1 an ou 2, One Piece est à ce niveau. Donc Stephen King n'enterre en rien One Piece.

Mais bon si tu veux dire n'importe quoi, t'as le droit, mais ça rend la discussion compliquée.

Mais ouais Twilight n'a pas autant de produit dérivé  [:wo0chy]  
Qu'est ce que t'as pas compris quand je te montre des auteurs mondialement reconnus qui font même pas ou un peut plus que 20M$?
Je rappel que pour toi 20M$ c'est "peu" tout ce que je dis c'est que non c'est beaucoup puisque ceux qui sont reconnus ne font pas forcément ça donc c'est pas One piece qui n'a pas encore cet aura (on est loin des 400M de titres vendus)  

Replace toi bien dans le contexte et le pourquoi j'ai réagis avant d'essayer de faire croire a tout le monde que c'est toi qui a raison. Oda est pour le moment encore loins des autres et pourtant il a quand même 20M$ donc ne vient pas sortir "c'est pas beaucoup"

Edit et tes MP avec un "ta mauvaise fois est incroyable"  [:hahaguy]  

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 10-12-2012 à 16:10:21
n°32619961
Lothiek
Posté le 10-12-2012 à 16:10:33  profilanswer

Rui_ a écrit :

Sujet clos pour moi

Rui_ a écrit :

Qu'est ce que t'as pas compris quand je te montre des auteurs mondialement reconnus qui font même pas ou un peut plus que 20M$?
Je rappel que pour toi 20M$ c'est "peu" tout ce que je dis c'est que non c'est beaucoup puisque ceux qui sont reconnus ne font pas forcément ça donc c'est pas One piece qui n'a pas encore cet aura (on est loin des 400M de titres vendus)  

Replace toi bien dans le contexte et le pourquoi j'ai réagis avant d'essayer de faire croire a tout le monde que c'est toi qui a raison. Oda est pour le moment encore loins des autres et pourtant il a quand même 20M$ donc ne vient pas sortir "c'est pas beaucoup"

[:raph0ux]

mood
Publicité
Posté le 10-12-2012 à 16:10:33  profilanswer

n°32619990
Rui_
Posté le 10-12-2012 à 16:12:30  profilanswer

Pas faux ça fait un peu  

http://hfr-rehost.net/www.mattcutts.com/images/duty_calls.png

Faut que j’arrête  :o  

n°32620027
Alekusu2
Posté le 10-12-2012 à 16:16:27  profilanswer

Rui_ a écrit :

Edit et tes MP avec un "ta mauvaise fois est incroyable"  [:hahaguy]

Sauf qu'un membre t'a expliqué plus haut que quand HP était en activité, elle gagnait 300 millions.

Et ce qui compte c'est pas l'aura, on s'en fout ! Ce qui compte c'est combien tu vends de tomes par an, de films, de jeux vidéo, d'épisodes, de DVD, etc.

Tu compares la notoriété alors que ça n'a rien à voir avec le business. :spamafote:

Et pour finir, révéler sur HFR le contenu d'un MP est interdit. Tu peux te faire TT. Comme tu disais fin du sujet, j'ai pas voulu polluer plus le topic et donc passer en MP...

---------------
n°32620035
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 10-12-2012 à 16:17:30  profilanswer

debattre avec alekusu, nan mais vous vous ennuyez a ce point ? [:rofl]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°32620045
Alekusu2
Posté le 10-12-2012 à 16:17:58  profilanswer

Il est plus à une approximation près :o

---------------
n°32620055
Alekusu2
Posté le 10-12-2012 à 16:18:52  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

debattre avec alekusu, nan mais vous vous ennuyez a ce point ? [:rofl]

Faut bien que je les occupe d'ici le prochain chap :o

---------------
n°32620061
Lothiek
Posté le 10-12-2012 à 16:19:24  profilanswer

Rui_ a écrit :

Pas faux ça fait un peu  

http://hfr-rehost.net/http://www.m [...] _calls.png

Faut que j’arrête  :o  

C'est plus fort que nous hein ? :D

C'est pareil, je peux jamais m'empêcher :(

n°32620093
FLeFou
Posté le 10-12-2012 à 16:23:42  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Est)ce que c'est la question, on est sur un topic de One Piece, d'habitude le topic est mort et y a jsute 3 commentaires à chaque sortie de chap.
Donc on discute de l'auteur et de ses revenus, ça me semble pas un sujet inintéressant. En tous cas il est complétement dans le sujet du topic :spamafote:

J'ai pas dit que c'était HS simplement que cela n'a pas beaucoup d'importance de savoir s'il touche 20 ou 50 millions. Je préfère quand vous faites des théories c'est beaucoup plus fun et intéressant c'est tout ce que je dis ;)

---------------
n°32620102
Alekusu2
Posté le 10-12-2012 à 16:24:30  profilanswer

Lothiek a écrit :

C'est plus fort que nous hein ? :D

C'est pareil, je peux jamais m'empêcher :(

Surtout que sur HFR c'est sans fin, vu que l'interlocuteur modifie ce que tu dis et à la fin t'en es à te justifier de choses que tu n'as jamais dites :D
On est un peu maso :o

---------------
n°32620115
Alekusu2
Posté le 10-12-2012 à 16:25:29  profilanswer

FLeFou a écrit :

J'ai pas dit que c'était HS simplement que cela n'a pas beaucoup d'importance de savoir s'il touche 20 ou 50 millions. Je préfère quand vous faites des théories c'est beaucoup plus fun et intéressant c'est tout ce que je dis ;)

On est d'accord :jap:

---------------
n°32620196
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 10-12-2012 à 16:32:10  profilanswer

Moi perso j'en ai rien à foutre de ce que touche Oda  [:hephaestos]  

Spoiler :

Vu que de toute façon je paie pas ses œuvres  [:turbocat:1]

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°32620708
germ1nal
Read Worm
Posté le 10-12-2012 à 17:05:39  profilanswer

n°32621852
Alekusu2
Posté le 10-12-2012 à 18:37:50  profilanswer

germ1nal a écrit :

Sale pirate !
Wait ...
[:cerveau klem]

Oui j'avoue qu'il est cohérent le bougre !!

---------------
n°32622077
Lothiek
Posté le 10-12-2012 à 19:02:24  profilanswer

Luffy n'est pas un pirate, il a "racketté" qui exactement ? personne :o

n°32622116
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 10-12-2012 à 19:06:43  profilanswer

Arlong, Moria.

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°32622173
Lothiek
Posté le 10-12-2012 à 19:11:13  profilanswer

des pirates donc, un pirate qui attaque d'autres pirates ? non.

Luffy est un Marine :o

n°32622989
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-12-2012 à 20:31:17  profilanswer

Putain vla ce que j'ai déclenché :lol:

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°32623031
negaduck
let's get sinister
Posté le 10-12-2012 à 20:34:12  profilanswer

:D Un undercover marine Lothiek. Et à la fin il va abattre façon Jack Bauer ses ripoux de supérieurs hiérarchiques (kizaru, Akainu) et même le président des states (le Gorosei, les dragons célestes) pour sauver la planète.
En tout cas Alekusu je l'ai aussi vu le 575 :love: (la photo que j'ai vu sur le net est encore mieux je trouve).

---------------
'Cause StoneCold said so !
n°32624378
sire deck
Posté le 10-12-2012 à 22:19:34  profilanswer

Je fais que passer, mais sur ce lien ils estiment à 18M ce qu'Oda a touché en 2010.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sire deck le 10-12-2012 à 22:20:21
n°32624555
Alekusu2
Posté le 10-12-2012 à 22:33:27  profilanswer

negaduck a écrit :

:D Un undercover marine Lothiek. Et à la fin il va abattre façon Jack Bauer ses ripoux de supérieurs hiérarchiques (kizaru, Akainu) et même le président des states (le Gorosei, les dragons célestes) pour sauver la planète.
En tout cas Alekusu je l'ai aussi vu le 575 :love: (la photo que j'ai vu sur le net est encore mieux je trouve).

La photo de quoi ? O_o (j'"ai du oublier moi même ce que j'ai dit :D)

---------------
n°32626514
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 11-12-2012 à 08:51:20  profilanswer

sire deck a écrit :

Je fais que passer, mais sur ce lien ils estiment à 18M ce qu'Oda a touché en 2010.  :o

Ha donc j'avais raison depuis le début  [:julm3] [:s@ms:2]

---------------
ex ex ex-moant
n°32626721
Alekusu2
Posté le 11-12-2012 à 09:21:59  profilanswer

soulmanto a écrit :

Ha donc j'avais raison depuis le début  [:julm3] [:s@ms:2]

Oui enfin t'as foutu la merde sur le topic, assume !!  [:doy]

Cela dit c'était 2010, il avait vendu que 25 millions de tome au japon, et apparement 13M dans le monde.
En 2011, il a vendu 36 millions de tomes au japon, et au moins 19M dans le monde si on reste dans une logique d'augmentation de 50%, soit 55 millions de tomes.

Donc selon le calcul du site pour 2010, on arriverait à 20 millions d'euros rien que pour les tomes en 2011.
Si à ça tu ajoutes 10 millions d'euros pour les produits dérivés (toujours sur une logique de 50% d'augmentation).

On est déjà à 30 millions de revenus pour 2011.

Et ils ne disent pas si la série animée et les films font partie de ce qu'ils appelent les produits dérivés.
Et ils ne disent pas ce que Oda touche pour la prépublication.

Sans parler du fait qu'ils partent sur une logique de royalties de 10%, ce qui est le taux constaté pour un auteur à succès, mais pour un auteur à méga succès comme Oda, c'est possible que le taux soit à 12, 13, voire 15% peut-être un peu plus.

A mon avis en 2012, il va plutôt être dans les 50 millions d'euros de revenus :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 11-12-2012 à 09:30:50

---------------
n°32626891
FLeFou
Posté le 11-12-2012 à 09:39:21  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Oui enfin t'as foutu la merde sur le topic, assume !!  [:doy]

Cela dit c'était 2010, il avait vendu que 25 millions de tome au japon, et apparement 13M dans le monde.
En 2011, il a vendu 36 millions de tomes au japon, et au moins 19M dans le monde si on reste dans une logique d'augmentation de 50%, soit 55 millions de tomes.

Donc selon le calcul du site pour 2010, on arriverait à 20 millions d'euros rien que pour les tomes en 2011.
Si à ça tu ajoutes 10 millions d'euros pour les produits dérivés (toujours sur une logique de 50% d'augmentation).

On est déjà à 30 millions de revenus pour 2011.

Et ils ne disent pas si la série animée et les films font partie de ce qu'ils appelent les produits dérivés.
Et ils ne disent pas ce que Oda touche pour la prépublication.

Sans parler du fait qu'ils partent sur une logique de royalties de 10%, ce qui est le taux constaté pour un auteur à succès, mais pour un auteur à méga succès comme Oda, c'est possible que le taux soit à 12, 13, voire 15% peut-être un peu plus.

A mon avis en 2012, il va plutôt être dans les 50 millions d'euros de revenus :jap:

En faites ton soucis c'est que tu détestes avoir tort [:tim_coucou]

Oui pourquoi luffy est considéré comme un pirate? Surement pour avoir libéré Nico Robin.

Message cité 3 fois
Message édité par FLeFou le 11-12-2012 à 09:40:15

---------------
n°32627272
germ1nal
Read Worm
Posté le 11-12-2012 à 10:12:56  profilanswer

FLeFou a écrit :

Oui pourquoi luffy est considéré comme un pirate? Surement pour avoir libéré Nico Robin.

Bah parce qu'il est recherché.
[:zedlefou:1]

C'est un électron libre, et le gouvernement n'aime pas les électrons libres.

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°32627481
Lothiek
Posté le 11-12-2012 à 10:33:03  profilanswer

3,50 € le manga au japon, on se fait bien sodoculer en France

n°32627514
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 11-12-2012 à 10:34:47  profilanswer

y'a pas les coûts de trad et d'adaptation, aussi [:spamafote]

---------------
ex ex ex-moant
n°32627642
germ1nal
Read Worm
Posté le 11-12-2012 à 10:43:42  profilanswer

C'est pas du tout le même business model, surtout.

Au Japon, le manga, c'est un support pour vendre du produit dérivé. Ils peuvent donc se permettre de vendre sans profit, tant que la licence elle-même reste juteuse.
En plus, le manga est considéré comme un produit "jetable". C'est moins vrai pour les tomes, mais le japonais refuserait catégoriquement de payer 15€ son tome quand même.

En France on a importé ca comme un produit de "qualité".
[:cerveau afrojojo]

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°32627905
Alekusu2
Posté le 11-12-2012 à 11:03:21  profilanswer

Lothiek a écrit :

3,50 € le manga au japon, on se fait bien sodoculer en France

Surtout pour nous traduire Ussop en Pipo et Gomu Gomu en "Chewing machin"
Avec le budget qu'ils ont, ils auraient pu éviter de prendre un stagiaire :o

---------------
n°32627940
Alekusu2
Posté le 11-12-2012 à 11:06:13  profilanswer

FLeFou a écrit :

En faites ton soucis c'est que tu détestes avoir tort [:tim_coucou]

Non, mon souci plutôt c'est que j'adore les débats, et que j'aime bien la précision. Et je peux débattre d'à peu près n'importe quoi :D
Avoir tort ou raison n'est pas le problème, si le mec en face a des arguments pertinents :spamafote: Au contraire, les débateurs aiment la contradiction :)

---------------
n°32627966
Rui_
Posté le 11-12-2012 à 11:07:55  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Faut replacer dans le contexte aussi
Glenat éditeur papier Traditionnel
Premier pas dans les mangas
Premier pas dans la traduc Jap

Donc forcément il y a eu des qwack
ça c'est sacrément amélioré par la suite.
Faut se rappeler des couvertures horrible des premiers manga de l'éditeur.

n°32627999
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 11-12-2012 à 11:11:04  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ussop, va le traduire correctement, toi [:haha] Tu gardes le nom original ? Tu perds le jeu de mot et l'esprit du perso. [:spamafote] Pipo, c'est foireux certes mais au moins tu gardes l'esprit du nom original... moi c'est surtout avec "Sandy" que j'ai du mal  [:vanilla]

---------------
ex ex ex-moant
n°32628012
Alekusu2
Posté le 11-12-2012 à 11:11:31  profilanswer

Rui_ a écrit :

Faut replacer dans le contexte aussi
Glenat éditeur papier Traditionnel
Premier pas dans les mangas
Premier pas dans la traduc Jap

Donc forcément il y a eu des qwack
ça c'est sacrément amélioré par la suite.
Faut se rappeler des couvertures horrible des premiers manga de l'éditeur.

Je disais ça pour rigoler ;)
Surtout que c'est compliqué 10ans après de dire aux lecteurs "bon bah on va changer tous les noms"  

Mais il n'empeche que c'est horrible comme traduction :D
Surtout les attaques avec Chewing :D
Le truc qui n'a RIEN à voir, sachant que ça veut dire macher, ça n'a aucun rapport "Chewing Bazooka" => Bazooka à macher O_o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  441  442  443  ..  771  772  773  774  775  776

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman King[Topic Tennis] L'US Open, a vos pronostics (Simple Messieurs)!
[Tomik Unik] - Ceux que les Eglises dérangent...That 70's show [ TOPIC UNIK ]
[Topic Unik] Extra-terrestes & OVNI - Anti-Raël - Topic Serieux[topic unique] Vive l'île de France libre
Le Topic des Etoiles, les vrais ! Qui sont elles réellement ??[topik unik]Love Hina, Keitaro, Naru, et les autres
Plus de sujets relatifs à : ワンピース • One Piece • Tome 118 ••SPOILERS•• Endgame

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)