Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5941 connectés 

Quel est le personnage qui vous intrigue/questionne le plus ? (histoire, personnalité, motivations...)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  771  772  773  774  775  776
Auteur Sujet :

ワンピース • One Piece • Tome 118 ••SPOILERS•• Endgame

n°22068025
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 31-03-2010 à 12:30:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

sena91 a écrit :

pas de chapitre la semaine prochaine !

C'est pour ça qu'il dit prochaine prochaine.

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
mood
Publicité
Posté le 31-03-2010 à 12:30:14  profilanswer

n°22068028
Alekusu2
Posté le 31-03-2010 à 12:30:28  profilanswer

Relis ce que je viens de dire jusqu'au dernier mot :D

Edit :  [:graffin]

Et sinon vos théories sur le prochain arc et son contenu ?
Pas évident à pronostiquer cette fois-ci

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 31-03-2010 à 12:40:04
n°22068078
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 31-03-2010 à 12:36:10  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Relis ce que je viens de dire jusqu'au dernier mot :D

Edit :  [:graffin]

Et sinon vos théories sur le prochain arc et son contenu ?

Luffy avec une espèce de bouc, un peu plus baraqué, un peu moins con-con.

Spoiler :

Un équipage reformé (et peut-être un peu plus étoffé) dont on connaitra les aventures petit à petit.

A part ça, je vois pas trop.

Message édité par Brad Pitt le 31-03-2010 à 12:45:27

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°22068254
Alekusu2
Posté le 31-03-2010 à 12:56:36  profilanswer

mes pronos :

Spoiler :

Timeskip genre "nous sommes 6 mois après cette guerre, luffy se remet doucement bla bla"
vu qu'ils payent les effets secondaires des doses de Ivankov qui doivent être bien méchants

Après je pense pas qu'on reverra Law, il l'aura soigné et l'aura confié à Jimbei, puis se sera cassé.  
Ca a pas beaucoup d'intérêt qu'il soit là au réveil, faut mieux que luffy se dise "je le remercierai quand je le verrai bla bla" et que ça fasse un nouvel objectif à la Shanks.

Par contre pour la reformation de l'équipage, aucune idée, je pense que maintenant il est temps qu'il se reforme, je vois pas l'intérêt que luffy continue son périple tout seul.
Je pense que Luffy va revenir à Shaobondy, de toutes façons le bateau est là, et la marine est pas en état de le poursuivre (quoique 6 mois plus tard...  [:cerveau skyzor] )

Et je crois aussi que Luffy sera un peu plus sérieux, toutefois, je vois plus un "plus sérieux à la naruto 3 ans plus tard", pas tout d'un coup le mec méga sombre, c'est One Piece, l'humour est l'emblème de la série, si Luffy se prend pour un bogosse qui doit se venger constamment ça n'a plus d'intérêt sinon c'est Sasuke, donc je pense qu'il va être un peu plus sérieux mais qu'il va rester foncièrement le même : tête brulée & abruti.

Message édité par Alekusu2 le 31-03-2010 à 12:57:30
n°22068838
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-03-2010 à 13:43:12  profilanswer

Oui on aura toujours le droit a ces moments poilants entre les mugis, amha ce seront juste les objectifs qui seront moins innocents... ca ne sera plus trop "wooooah une ile sous marriiine" mais plus "il faut que je trouve ce type..."

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°22068863
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 31-03-2010 à 13:44:40  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Pas évident à pronostiquer cette fois-ci

C'est pour ça qu'il vaut mieux ne rien faire et patiemment attendre les prochains spoils :o

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°22068882
Xxxaaavvv
Posté le 31-03-2010 à 13:45:50  profilanswer

nixnbk a écrit :

C'est pour ça qu'il vaut mieux ne rien faire et patiemment attendre les prochains spoils :o

oui avec ODA on peut avoir une transition avec des mini arc à la Duval :D

mais... mais ... qui est Duval ? :o

cte spéculation qu'il y a eu sur les forums quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par Xxxaaavvv le 31-03-2010 à 13:46:13
n°22068902
nixnbk
Posté le 31-03-2010 à 13:47:14  profilanswer

Xxxaaavvv a écrit :

oui avec ODA on peut avoir une transition avec des mini arc à la Duval :D

mais... mais ... qui est Duval ? :o

cte spéculation qu'il y a eu sur les forums quand même :o

ça serait énorme un arc fendar comme ça :D

dans le genre Duval ou Wapol en effet ^^

Message édité par nixnbk le 31-03-2010 à 13:47:43

---------------
n°22069565
Alekusu2
Posté le 31-03-2010 à 14:24:17  profilanswer

La question c'est :

Spoiler :

Que va faire Oda concernant les aventures vécues par les autres mugi ?  
Il peut :

1/ soit ne pas du tout en parler et qu'on n'assiste juste aux "conséquences" (en terme de pouvoirs/capacités) de ces aventures
2/ soit ne pas en parler immédiatement et nous raconter ça au fur et à mesure du nouveau monde sous forme de flashback (un peu de la même manière qu'on a appris les passés de chaque personne)
3/ soit nous refaire des chapitres qui se concentrent que sur les mugi comme il s'est passé avant impel down

le 2 me semble être une meilleure idée, ça permet de garder du suspens et de comprendre au fur et à mesure, mettre un peu de pathos éventuellement, peut-être que aussi ont vécu des morts ou des drames pendant leurs aventures

n°22069622
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-03-2010 à 14:27:48  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

La question c'est :

Spoiler :

Que va faire Oda concernant les aventures vécues par les autres mugi ?  
Il peut :

1/ soit ne pas du tout en parler et qu'on n'assiste juste aux "conséquences" (en terme de pouvoirs/capacités) de ces aventures
2/ soit ne pas en parler immédiatement et nous raconter ça au fur et à mesure du nouveau monde sous forme de flashback (un peu de la même manière qu'on a appris les passés de chaque personne)
3/ soit nous refaire des chapitres qui se concentrent que sur les mugi comme il s'est passé avant impel down

le 2 me semble être une meilleure idée, ça permet de garder du suspens et de comprendre au fur et à mesure, mettre un peu de pathos éventuellement, peut-être que aussi ont vécu des morts ou des drames pendant leurs aventures

Ou 2+3/ En en parler brièvement par l'intermédiaire de brefs flashbacks contés par les intéressés eux-mêmes...

Spoiler :

Je vois bien Luffy finir son coma dans la maison de Rayleigh (vu que c'est le point de ralliement et la seule vivre card et donc indication qu'il peut donner dans son état), les Mugis campent dedans ou autour, on les voit se rassembler petit à petit au fil des jours et conter tour à tour leurs histoires. Puis Luffy se réveille, il apprend toutes les histoires en off, dont ce qui s'est passé après la mort de Ace (le broadcast avait lieux là-bas, donc Rayleigh ou n'importe qui d'autre sur place pourra le faire), puis Luffy dit qu'il meurt de faim, ils mangent, définissent un plan d'action, à ce moment ils apprennent genre que Jimbei est en difficulté et se préparent à partir dès le lendemain.

Le soir-même Luffy se retrouve seul avec Rayleigh ou autre, il reviens sur son histoire de haki, on lui en touche deux mots pour qu'il comprenne l'idée générale, juste ce qu'il faut pour qu'il s'exerce progressivement et tout seul sur cette aptitude.
Le lendemain, Luffy et ses amis prennent le large sur un lever de soleil, cap sur l'île aux poissons [:shay]

C'est pas une théorie fondée, c'est un récit d'invention basé sur ce qu'il pourrait se passer en essayant d'intégrer le style narratif du manga :D

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 31-03-2010 à 14:39:10

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 31-03-2010 à 14:27:48  profilanswer

n°22069701
Alekusu2
Posté le 31-03-2010 à 14:32:30  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ou 4/ En en parler brièvement par l'intermédiaire de brefs flashbacks contés par les intéressés eux-mêmes...

Pas trop le genre de OP quand même

n°22069879
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-03-2010 à 14:41:39  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Pas trop le genre de OP quand même

Les flashbacks sont utilisés à toutes les sauces, encore plus dans l'anime... :D

Et je crois que le "genre de OP" à pas mal changé depuis 2-3 arcs, non ? :D

---------------
n°22069947
Alekusu2
Posté le 31-03-2010 à 14:46:50  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Les flashbacks sont utilisés à toutes les sauces, encore plus dans l'anime... :D

Et je crois que le "genre de OP" à pas mal changé depuis 2-3 arcs, non ? :D

Pourquoi tu dis ça ?

n°22070179
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-03-2010 à 15:01:39  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Pourquoi tu dis ça ?

Spoiler :

Deux morts de perso important en direct.
Deux arcs sans équipage, trois défaites cuisantes successives pour Luffy (Kuma+Pacifista+Kizaru - Magellan - Marineford x 2)
Deux arcs et demi de fuite.
Deux arcs et demi sans humour (à parti une scène sur Amazon Lilly et Buggy).

Ok, ça ne justifie pas des changements dans le style, la façon d'amener les choses d'Oda, mais du reste je n'ai pas très bien compris sur quoi tu te bases en disant que c'est pas le genre de OP que de faire des flashback à table en discutant, c'est un peu ce qui s'est fait presque à chaque fois, d'ailleurs tu le suggère bien parmi tes propositions... Moi je suggère juste que ce soient des flashbacks rapides et non dilués dans le récit.

On aura plutôt je pense une présentation progressive des nouvelles aptitudes de chacun (contre le prochain crew ennemi), mais je crois qu'on saura assez vite comment ils sont arrivés à Shabondy... Oda ne dévoilera je pense pas tout d'un coup, il a prit goût au teasing. Tout comme Luffy qui a dévoilé avoir une nouvelle technique une flopée de chapitre avant d'affronter Blueno... On aura droit a un bref flashback de leurs voyage retour, quelques info distillées, puis on constatera leur progrès sur le terrain.

C'est au contraire totalement le style OP pour moi...  

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 31-03-2010 à 15:03:16

---------------
n°22070517
Alekusu2
Posté le 31-03-2010 à 15:21:01  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Spoiler :

Deux morts de perso important en direct.  
Deux arcs sans équipage, trois défaites cuisantes successives pour Luffy (Kuma+Pacifista+Kizaru - Magellan - Marineford x 2)
Deux arcs et demi de fuite.
Deux arcs et demi sans humour (à parti une scène sur Amazon Lilly et Buggy).

Ok, ça ne justifie pas des changements dans le style, la façon d'amener les choses d'Oda, mais du reste je n'ai pas très bien compris sur quoi tu te bases en disant que c'est pas le genre de OP que de faire des flashback à table en discutant, c'est un peu ce qui s'est fait presque à chaque fois, d'ailleurs tu le suggère bien parmi tes propositions... Moi je suggère juste que ce soient des flashbacks rapides et non dilués dans le récit.

On aura plutôt je pense une présentation progressive des nouvelles aptitudes de chacun (contre le prochain crew ennemi), mais je crois qu'on saura assez vite comment ils sont arrivés à Shabondy... Oda ne dévoilera je pense pas tout d'un coup, il a prit goût au teasing. Tout comme Luffy qui a dévoilé avoir une nouvelle technique une flopée de chapitre avant d'affronter Blueno... On aura droit a un bref flashback de leurs voyage retour, quelques info distillées, puis on constatera leur progrès sur le terrain.

C'est au contraire totalement le style OP pour moi...  

Discussion d'expert :D

Spoiler :

C'est rarissime qu'on ai des flashbacks dans OP; genre Nami se met à table "donc je vais vous raconter mon passé". Finalement la plupart du temps, les autres ne connaissent pas le passé de chaque personne. Genre qui connait le passé de Zorro ? Qui connait le passé de Sanji ? C'est des flashback pour le lecteur, mais pas pour les autres personnages. Enfin sauf erreur de ma part :D Donc c'est pour ça que les voir se mettre àt able et chacun raconte son truc, pour moi ça fait pas OP, Oda évite de tout nous balancer d'un coup à chaque fois, et dans le "style Oda", je vois plus des flashback travaillés ponctuellement pendant le nouveau monde (pour redonner un coup de neuf à chaque perso) et découvrir au fur et à mesure leurs nouvelles compétences. Oda va pas sans cesse remettre des nouveaux personnages pour redonner du scénar dans la vie de l'équipage, donc je pense que faire ça est un bon moyen de garder le suspens sans avoir à agrandir l'équipage tous les 2 arcs.

Mais on parle peut être de la même chose en fait ? :D
Et sinon :

Spoiler :

Hancock n'est pas avec Luffy, je me demande donc si elle va le rejoindre après ou si elle va juste l'attendre à Amazon Lili genre "l'amour de ma vie je t'attends", mais ça me ferait chier (et ce serait incohérent avec l'histoire des impératrices mortes d'amour, à moins qu'elle veuille renouveler l'exploit), je pense qu'elle apporterait beaucoup à l'équipage au quotidien. Mais elle est peut être trop forte pour l'équipage, 2 utilisateurs de Haki des rois dans un même équipage ? Ca ferait un peu Bonnie & Clyde, et ça mettrait le reste de l'équipage un peu à part

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 31-03-2010 à 15:22:59
n°22070653
germ1nal
Read Worm
Posté le 31-03-2010 à 15:29:57  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Spoiler :

Genre qui connait le passé de Zorro ? Qui connait le passé de Sanji ? C'est des flashback pour le lecteur, mais pas pour les autres personnages.

Spoiler :

- Nami : flashback raconté par le maire
- Usopp : pas de flashback ([:tinostar])
- Chopper : raconté par Kurea (le docteur)
- Robin : raconté pendant l'arc CP9
- Brooks : il le raconte lui-même

Au final, les seuls flashbacks qui sont restés confidentiels, c'est Zoro, Sanji et Franky, et encore, j'ai des doutes sur Sanji. Ca reste une minorité.
[:cosmoschtroumpf]

Et je suis pas persuadé qu'ils ne se rassemblent pas de temps en temps autour du feu pour en parler. Luffy, typiquement, a dû leur parler en long et en large de sa première rencontre avec Shanks.

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°22070749
Alekusu2
Posté le 31-03-2010 à 15:36:20  profilanswer

germ1nal a écrit :

Spoiler :

Au final, les seuls flashbacks qui sont restés confidentiels, c'est Zoro, Sanji et Franky, et encore, j'ai des doutes sur Sanji. Ca reste une minorité.

Et je suis pas persuadé qu'ils ne se rassemblent pas de temps en temps autour du feu pour en parler. Luffy, typiquement, a dû leur parler en long et en large de sa première rencontre avec Shanks.

Spoiler :

De ce que je me souviens, Luffy est plutôt du genre "ne me raconte pas, ça m'intéresse pas" cf sa réaction quand la soeur de Nami veut lui raconter son histoire et qu'il se casse genre "son passé ne regarde qu'elle, moi je m'intéresse au présent et le présent c'est que je veux qu'elle soit heureuse"

Spoiler :

Flashback raconté par le maire pour nami ?  
Ussop pas de flashback ? Et l'histoire de quand il est petit que sa mère meurt, qu'il connait pas son père, qu'il crie au loop, etc
Chopper, ok.
Robin, elle le raconte pas elle-même, elle s'en souvient juste
Brooks, il dit juste "mon ombre a été volé par machin, je connais laboon" c'est tout

n°22071407
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-03-2010 à 16:26:48  profilanswer

germ1nal a écrit :

On va ptet pas spoiler ça, hein :D

- Zoro : flashback sur son enfance au dojo de son maître, et Kuina la fille de son maître qui est morte avec qui il avait fait la promesse que l'un des deux serait le meilleur bretteur du monde.
- Sanji : flashback sur son enfance en mer au sein d'un équipage de North Blue quand ce dernier fut attaqué par Zeff le Rouge, puis du naufrage du navire de ce dernier dans une tempête, puis l'épisode de la famine sur l'îlot désert avec Zeff qui s'est bouffé la jambe...
- Franky : de très copieux flashbacks sur son enfance, sa position par rapport à Iceburg, l'histoire de Tom...  

Alekusu2 a écrit :

De ce que je me souviens, Luffy est plutôt du genre "ne me raconte pas, ça m'intéresse pas" cf sa réaction quand la soeur de Nami veut lui raconter son histoire et qu'il se casse genre "son passé ne regarde qu'elle, moi je m'intéresse au présent et le présent c'est que je veux qu'elle soit heureuse"

Oui, mais maintenant ils sont un équipage, et tout ce qui se passe après leur intégration est du ressort de l'équipage et de son capitaine... C'est un peu comme la légion étrangère, on te prend tel que t'es, avec le passé qui fait ce que t'es mais sans chercher à le savoir. Puis la camaraderie fait qu'on en arrive à se dévoiler plus ou moins, au compte-goutte.  

Il y a des exceptions quand même, cette histoire entre Zoro et Kuma par exemple, mais c'est une omission pour protection...

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 31-03-2010 à 16:27:00

---------------
n°22071471
Alekusu2
Posté le 31-03-2010 à 16:31:32  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

- Zoro : flashback sur son enfance au dojo de son maître, et Kuina la fille de son maître qui est morte avec qui il avait fait la promesse que l'un des deux serait le meilleur bretteur du monde.
- Sanji : flashback sur son enfance en mer au sein d'un équipage de North Blue quand ce dernier fut attaqué par Zeff le Rouge, puis du naufrage du navire de ce dernier dans une tempête, puis l'épisode de la famine sur l'îlot désert avec Zeff qui s'est bouffé la jambe...
- Franky : de très copieux flashbacks sur son enfance, sa position par rapport à Iceburg, l'histoire de Tom...  

On disait pas qu'il y avait pas d flashback lxl, mais qu'ils les ont pas raconté à leurs nakama directement

lxl ihsahn lxl a écrit :

Oui, mais maintenant ils sont un équipage, et tout ce qui se passe après leur intégration est du ressort de l'équipage et de son capitaine... C'est un peu comme la légion étrangère, on te prend tel que t'es, avec le passé qui fait ce que t'es mais sans chercher à le savoir. Puis la camaraderie fait qu'on en arrive à se dévoiler plus ou moins, au compte-goutte.  

Il y a des exceptions quand même, cette histoire entre Zoro et Kuma par exemple, mais c'est une omission pour protection...

Pas convaincu mais bon, wait and see

n°22071489
germ1nal
Read Worm
Posté le 31-03-2010 à 16:33:12  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ma règle à moi, c'est je spoile tout, comme ca je me pose pas de questions qui font chier pendant 3 pages.

Spoiler :

lxl ihsahn lxl a écrit :

La question n'est pas de savoir quels sont les flashbacks, je crois qu'on est tous au courant. La question c'est si le reste de l'équipage les connait, ou si c'est juste le lecteur.

---------------
n°22071510
Xxxaaavvv
Posté le 31-03-2010 à 16:34:24  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

On disait pas qu'il y avait pas d flashback lxl, mais qu'ils les ont pas raconté à leurs nakama directement

Tain, mais il est ou l'interret narratif de savoir qu'ils l'ont raconté a leur nakama ou pas ?
Tu veux pas qu'Oda te dessine chaque seconde passé en mer ?

quand ça sera éventuellement intéressant, Oda le dessinera, dans les autres cas on supposera ou pas.
(mais vu que c'est inintéressant de le savoir : OSEF)

n°22071572
germ1nal
Read Worm
Posté le 31-03-2010 à 16:38:16  profilanswer

Xxxaaavvv a écrit :

Tain, mais il est ou l'interret narratif de savoir qu'ils l'ont raconté a leur nakama ou pas ?

quand ça sera éventuellement intéressant, Oda le dessinera, dans les autres cas on supposera ou pas.

Bah c'est un équipage, ca peut être sympa de savoir s'ils partagent tout ou s'ils gardent leurs secrets.

(C'est certes anecdotique, mais OP est un manga qui tire sa force de ses anecdotes)

---------------
n°22071620
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-03-2010 à 16:41:10  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Pas convaincu mais bon, wait and see

germ1nal a écrit :

Ma règle à moi, c'est je spoile tout, comme ca je me pose pas de questions qui font chier pendant 3 pages.

Spoiler :

La question n'est pas de savoir quels sont les flashbacks, je crois qu'on est tous au courant. La question c'est si le reste de l'équipage les connait, ou si c'est juste le lecteur.

Ah au temps pour moi :D

Bah je ne me suis jamais posé la question, on ne les suit pas 24h/24, pour moi il était évident que pour des raisons de styles ils serait lourd de faire pour chaque nouveau personnage une récitation directe de sa biographie devant tout le monde, et donc qu'il ai choisi des contextes et façons différentes de narrer leur histoire (conformément à leur caractère et à l'intrigue), mais il était aussi évident qu'il savent tous a peu près tout sur tout le monde, et que leurs histoires respectives sont contées lors des innombrables fêtes et repas qu'Oda n'a pas daigné nous narrer... :D

Message édité par lxl ihsahn lxl le 31-03-2010 à 16:41:56

---------------
n°22071664
Alekusu2
Posté le 31-03-2010 à 16:44:03  profilanswer

Xxxaaavvv a écrit :

Lis la discussion en entier, l'intérêt c'est à partir de comment ils ont raconté leur passé à leurs nakamas, comment vont-ils raconter leur "nouveau" passé à leur nakama ?
Et d'essayer d'en déduire la méthode narrative. A vrai dire, qu'ils le racontent ou pas on s'en fout, c'est plutôt dans quel cadre le lecteur a été au courant, en gros un flashback du "narrateur" ou bien le perso qui expose son passé aux autres.

n°22071773
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-03-2010 à 16:51:53  profilanswer

En tout cas c'est sur on aura assez vite quelques infos sur les persos qu'on a perdu du champ de vue depuis quelques chapitres, nous lecteurs :D

---------------
n°22071888
Alekusu2
Posté le 31-03-2010 à 17:00:20  profilanswer

Rien à voir avec OP, mais pourquoi j'ai l'impression que dès qu'il s'agit de parler en profondeur de OP, y a quasi plus personne sur ce topic, et que dès qu'il y a un fight sur les spoils, là y a 12 000 membres qu'on a jamais vu pour venir se plaindre et dire de la merde ? :D

n°22071955
nixnbk
Posté le 31-03-2010 à 17:06:33  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Rien à voir avec OP, mais pourquoi j'ai l'impression que dès qu'il s'agit de parler en profondeur de OP, y a quasi plus personne sur ce topic.

P'têtre parce que c'est un shônen ...

---------------
n°22071969
Xxxaaavvv
Posté le 31-03-2010 à 17:07:08  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Rien à voir avec OP, mais pourquoi j'ai l'impression que dès qu'il s'agit de parler en profondeur de OP, y a quasi plus personne sur ce topic, et que dès qu'il y a un fight sur les spoils, là y a 12 000 membres qu'on a jamais vu pour venir se plaindre et dire de la merde ? :D

parcequ'il y a 12000 personne qui ne sont pas d'accord avec ta définition de "parler en profondeur" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Xxxaaavvv le 31-03-2010 à 17:07:21
n°22072008
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-03-2010 à 17:09:42  profilanswer

nixnbk a écrit :

P'têtre parce que c'est un shônen ...

On fait bien de la de la graphologie à partir de deux phrase et d'une signature...

Alors tenter de réfléchir sur la façon de construire un manga par son auteur c'est pas déplacé...

Autant les discussions sur la parapsychologie des personnages secondaires je suis d'accord pour les trouver farfelues, autant là en l'occurrence on essaye d'imaginer comment Oda va retomber sur ses pattes en fonction de sa façon de nous raconter son histoire...

---------------
n°22072023
Alekusu2
Posté le 31-03-2010 à 17:11:07  profilanswer

Xxxaaavvv a écrit :

parcequ'il y a 12000 personne qui ne sont pas d'accord avec ta définition de "parler en profondeur" ?

Bah souvent, dès qu'on demande des commentaires un peu plus poussé que "Tro biiiiien le chapppp" y a plus grand monde...
Je dis juste que là on est dans une fin d'arc où il est justement assez intéressant que chacun y aille de sa théorie, de sa vision des choses, c'est l'intérêt de ce topic, d'échanger entre fans sur l'avenir de la série. Or 90% des posts c'est du fight et du commentaire de 1 phrase :/
Mais bon c'est pas grave, désolé d'avoir lancé ce HS. Retournons à nos moutons.

Message édité par Alekusu2 le 31-03-2010 à 17:12:56
n°22072103
Xxxaaavvv
Posté le 31-03-2010 à 17:15:41  profilanswer

Bah excuse moi, mais parler en profondeur de One Piece, c'est pas émettre des théories sur ce qui n'est pas encore dessiné, mais bien parlé de ce qui est déjà fait :o

les commentaires d'une phrase perso OSEF, ça ne gache pas trop la lecture du topic au contraire d'un gros débat sur les spoilers.
(je ne parle même pas de prendre parti d'un coté ou dde l'autre)

Y a toujours des minis arcs rigolo ou introductif dans One Piece.
La prédiction de base, c'est que vous allez tous croire a un début d'un gros truc, alors que ça va faire un arc bellamy-style :D
Perso j'attend et je ne mise sur rien.

Message édité par Xxxaaavvv le 31-03-2010 à 17:16:21
n°22072129
nixnbk
Posté le 31-03-2010 à 17:17:15  profilanswer

ah mais tu fais ce que tu veux ishsahn, ça me dérange pas.

Juste que je vais pas passer des heures à discuter des possibilités scénaristiques futures d'un manga. C'est pour moi une perte de temps. De plus je n'ai aucun contrôle sur le scénario.  

ça n'a donc aucun sens pour moi. ça ne m'apporte rien.  

Je ne contribuerai pas sur ce point la donc.

Cela dit certaines de vos suppositions me font bien marrer ^^

---------------
n°22072189
Alekusu2
Posté le 31-03-2010 à 17:21:39  profilanswer

nixnbk > Je comprends pas, si t'es pas là pour parler du futur de l'oeuvre, comme il y a pas grand chose à dire sur le passé de l'oeuvre qui n'est pas déjà été dit, tu es là pour dire quoi en fait ? :/ (et je pose la question très gentillement, en gros tu attends quoi de ce topic et pourquoi tu le fréquentes)

Xxxaaavvv > C'est pas juste pour l'histoire du chapitre d'après, c'est aussi pour les grandes lignes, on est à la mi temps du match, c'est intéressant de faire des pronos sur toiut ce qui pourrait se passer jusqu'à la fin du match.

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 31-03-2010 à 17:24:51
n°22072250
Xxxaaavvv
Posté le 31-03-2010 à 17:26:52  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

nixnbk > Je comprends pas, si t'es pas là pour parler du futur de l'oeuvre, comme il y a pas grand chose à dire sur le passé de l'oeuvre qui n'est pas déjà été dit, tu es là pour dire quoi en fait ? :/ (et je pose la question très gentillement, en gros tu attends quoi de ce topic et pourquoi tu le fréquentes)

C'est très simple, je squatte le topic pour avoir des news sur la sortie du manga, les sorties de scans, d'éventuel spoilers,
pas des élucubrations.
je pense que c'est le cas de pas mal de monde.

LOL@Lothiek : genre on t'as déjà vu poster un truc gentil toi :o
(tain et viens pas me quoter le poste sur 1000 ou ça a été le cas >_< )

Message cité 4 fois
Message édité par Xxxaaavvv le 31-03-2010 à 17:29:19
n°22072260
nixnbk
Posté le 31-03-2010 à 17:28:11  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

vu que tous les deux vous allez l'air de chercher a mort :  

Je suis la pour vous faire chier. voila.

Si vous arrêtiez de râler dès que l'intervention de quelqu'un vous plait pas y'aurait moins de bordel ici.

Plus, mon dernier post s'adressait à Ihsahn, pas à vous. Et je n'y critiquais en rien le fait que certains débattent des possibilités futures du manga. Sur ce point je suis simplement lecteur.

---------------
n°22072271
nixnbk
Posté le 31-03-2010 à 17:28:48  profilanswer

Xxxaaavvv a écrit :

C'est très simple, je squatte le topic pour avoir des news sur la sortie du manga, les sorties de scans, d'éventuel spoilers,
par des élucubrations.

+1, sauf pour les élucubrations, j'm'en branle complètement :D

---------------
n°22072347
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-03-2010 à 17:35:25  profilanswer

nixnbk a écrit :

ah mais tu fais ce que tu veux ishsahn, ça me dérange pas.

Juste que je vais pas passer des heures à discuter des possibilités scénaristiques futures d'un manga. C'est pour moi une perte de temps. De plus je n'ai aucun contrôle sur le scénario.  

ça n'a donc aucun sens pour moi. ça ne m'apporte rien.  

Je ne contribuerai pas sur ce point la donc.

Cela dit certaines de vos suppositions me font bien marrer ^^

Si je fais rire, c'est que je ne poste pas pour rien :D

Xxxaaavvv a écrit :

pas des élucubrations.

Pour toutes ses news il y a google et d'autres sites.

---------------
n°22072356
Alekusu2
Posté le 31-03-2010 à 17:36:18  profilanswer

Xxxaaavvv a écrit :

pas des élucubrations.

je comprends pas, le principe d'un forum c'est surtout d'échanger et de débattre entre lecteurs, si tu veux les scans, sorties de mangas, etc, tu as des flux RSS que tu peux suivre ou aller directement sur des sites dédiés à OP (op-fr.com par exemple ou MH pour les scans/spoilers) Je vois pas l'intérêt de venir sur le topic OP pour ça, surtout qu'on est souvent en retard par rapport à d'autres boards ou sites sur le sujet. (et encore une fois je dis ça très gentillement c'est pas pour lancer dans le fight :D)

Tu vas pas sur HFr pour avoir les dernières news société, tu vas sur Le Monde quoi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 31-03-2010 à 17:39:11
n°22072400
nixnbk
Posté le 31-03-2010 à 17:40:06  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

je comprends pas, le principe d'un forum c'est surtout d'échanger et de débattre entre lecteurs, si tu veux les scans, sorties de mangas, etc, tu as des flux RSS que tu peux suivre ou aller directement sur des sites dédiés à OP (op-fr.com par exemple ou MH pour les scans/spoilers) Je vois pas l'intérêt de venir sur le topic OP pour ça, surtout qu'on est souvent en retard par rapport à d'autres boards ou sites sur le sujet. (et encore une fois je dis ça très gentillement c'est pas pour lancer dans le fight :D)

Ben c'est surtout que HFR centralise tout quoi. Si je devais faire tout ce que tu dis pour tous les mangas que je lis, ça me fait chercher à X endroits différents... alors que sur le HFR j'ai juste à cliquer sur un drapo ;) .

Ce que j'adore Alekusu dans ton raisonnement c'est que tu te plains de pas avoir assez de monde sur le topic, et que derrière dès que quelqu'un te plait pas, tu l'envoies chier ailleurs.

perso j'aime  [:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par nixnbk le 31-03-2010 à 17:40:24

---------------
n°22072415
Xxxaaavvv
Posté le 31-03-2010 à 17:41:02  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pour toutes ses news il y a google et d'autres sites.

réponse simple : le net est filtré.

je n'ai accès qu'a HFR depuis le bureau :D
(va savoir pourquoi).

@Alekusu2
même réponse;

et en même temps
Un topic qui centralise tout ça évite de chercher par soi même. contrairement à vous je ne suis pas obsédé du spoil a la seconde même ou il est publié, la plupart des scans je les lis quand j'ai le temps, 2 voir 3 jours après le rush.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  771  772  773  774  775  776

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman King[Topic Tennis] L'US Open, a vos pronostics (Simple Messieurs)!
[Tomik Unik] - Ceux que les Eglises dérangent...That 70's show [ TOPIC UNIK ]
[Topic Unik] Extra-terrestes & OVNI - Anti-Raël - Topic Serieux[topic unique] Vive l'île de France libre
Le Topic des Etoiles, les vrais ! Qui sont elles réellement ??[topik unik]Love Hina, Keitaro, Naru, et les autres
Plus de sujets relatifs à : ワンピース • One Piece • Tome 118 ••SPOILERS•• Endgame

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)