Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4162 connectés 

Quel est le personnage qui vous intrigue/questionne le plus ? (histoire, personnalité, motivations...)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  771  772  773  774  775  776
Auteur Sujet :

ワンピース • One Piece • Tome 118 ••SPOILERS•• Endgame

n°20172520
belzedar
Oh don piano
Posté le 13-10-2009 à 15:42:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

nixnbk a écrit :

C'est pas le manga le plus irrégulier de toute l'histoire du manga ça ? :D

[:o_non]  bastard

mood
Publicité
Posté le 13-10-2009 à 15:42:12  profilanswer

n°20172628
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 13-10-2009 à 15:51:18  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Sans fondement ? J'ai fait exprès d'argumenter avec des précisions, des liens youtube des moments dont je parle, etc, etc. Je balance pas une phrase dans le vent, je l'argumente, par contre toi ça sent le pippo mon cher sandy !

t'as beau argumenter.... Faire des animes de 15 minutes utile qui représentent 20 pages d'un chapitre... On peut pas dire que ça soit meilleur.

Les animations sont mauvaises, le tempo est mou comme la mort, ya des longueurs de malade, les musiques sont ultra répétitives...
Certains dessins sont baclés....

Subsiste le reste : Les voix très correctes, les couleurs et la définition plutôt bonne (HD), la fidélité au manga (ou presque)...

C'est un bon anime mais un anime chiant.
En dessous du manga ou tu ne t'embêtes pas une seconde.
J'ai fait un test sur un chapitre touffu (bataille de luffy vs les soeurs serpent) : 90 cases = 1 épisode de 15 minutes utile.
soit 10 secondes par case.

Et bien c'est exactement ce que je ressent quand je regarde l'anime. J'ai l'impression de passer 10 secondes sur chaque case du chapitre.

Et ben c'est chiant comme la mort.

Comment peut-on dire que l'anime est meilleur que le manga en sachant pertinemment que :  
C'est la même chose, les couleurs en plus.
C'est beaucoup plus lent, et souvent moins bien dessiné.

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°20172671
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-10-2009 à 15:54:51  profilanswer

Occurrence des assistants :

http://onepiece.wikia.com/wiki/SBS_Volume_17

On trouve aussi sur google des news relatant l'arrestation de la femme d'un assistant qu'il avait licencié, cette dernière lui aurait harcelé en lui envoyant des menaces de mort en 2007.  

edit :

http://scantrad.fr/plus.php?id=8

Il y a ça, à propos de l'anime  

Citation :

O: Ahem. I've been receiving a ton of questions. I'm just going to tell you everything I know about the anime, whether to answer those questions or just because I want you to know.

1. First of all, what I MUST tell you is that I am a manga artist. I don't create anime. All that I do is character design for the anime original stories and the theatrical release movies. Nothing serious. Basically, the world of One Piece that I create in the manga is entrusted to others to follow in the anime.

2. I want you to remember this name. THE UDA KOUNOSUKE. This name is on the staff list every time the opening credits roll. It says, "Series Director". That's basically "head director". Pretty cool, eh? "Head director". (do--n)

3. For the OP anime, Uda-san has 7 other directors that take turns making episodes. Because you can't make a 30-minute episode every week. Every episode's director is listed at the end of the ending credits. And the person who brings all of them together is, yes, THE UDA KOUNOSUKE (whistle)

4. If their opinions and mine do not meet, Luffy instantly ceases to be Luffy and the world becomes entirely different. No matter how hard I work to create the original story, if the anime's "directing" is wrong, it all becomes nothing. But the reason that doesn't happen, and instead even more amazing things are created, is thanks to Uda-san and his Directing Fighters, for understanding the world of OP so well and for "directing".

5. "Directing" is, of course, made possible by "music", "sound", "voice acting" and "art". I truly thank all the people involved in the anime in any way. Oh, by the way, my very own Habu-yan does the "scenario checking".

6. So why am I telling you this? Because I'd like you to really think about all the labor the people whose names you see on the staff credits have to go through.

7. I know I made him sound very formal earlier, but Uda-san is really a very nice man. Sometimes I go and party or eat something with Uda-san and his producers (they're cool, too), but really, I just leave the anime work up to them and enjoy it as a viewer, just like all of you do. I even cry sometimes.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 13-10-2009 à 15:57:56

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°20172744
nixnbk
Posté le 13-10-2009 à 15:59:38  profilanswer

1 : Je ne trouve pas les combats meilleurs... a part quelques exceptions, ils sont mal animés, saccadent, disposent de beaucoup trop de pauses...
2 : C'est exactement les mêmes dans le manga...
3 : oui, je suis d'accord, les voix sont très bien, d'ailleurs maintenant quand je lis les derniers chapitres, j'ai automatiquement les voix originales des personnages dans la tête, ce qui rajoute encore plus de plaisir :D
4 : J'ai jamais dit l'inverse, mais de la à dire qu'il est meilleur...

Message cité 1 fois
Message édité par nixnbk le 13-10-2009 à 15:59:59

---------------
n°20172793
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-10-2009 à 16:04:21  profilanswer

nixnbk a écrit :

J'ai fait un test sur un chapitre touffu (bataille de luffy vs les soeurs serpent) : 90 cases = 1 épisode de 15 minutes utile.

Moi j'aime passer 10 secondes sur certaines cases :D

Enfin ça personne ne pourra le nier, l'anime sort toute les semaines, le manga aussi, vu la longueur de One Piece c'est malheureusement incompressible. Et doser entre l'allongement de l'action, le filler et le raccourcissement des épisodes, c'est jamais facile. Je trove qu'ils s'en sortent bien. Mais ça reste un super handicap. DBZ, c'était pire encore. Heureusement ils commencent à faire DB Kai, version condensée de l'anime, juste remontée et remasterisée, et c'est autre chose, déjà. La même chose dans One Piece dans 15-20 ans ?

Citation :

Comment peut-on dire que l'anime est meilleur que le manga en sachant pertinemment que :  

Dire que c'est meilleur, c'est stupide. C'est différent. Pour certains c'est complémentaire, pour d'autres dispensable. Moi j'aime voir l'anime, d'ailleurs j'ai commencé par dévorer l'anime avant de switcher arrivé au bout sur le manga. Aujourd'hui j'ai plaisir à me refaire toute l'histoire en manga, alors que je ne le referais pas en anime, probablement. Ceci dit, une fois qu'un arc se boucle en anime, je le regarde, ça me rappelle le manga et j'aime ça.  

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°20172976
nixnbk
Posté le 13-10-2009 à 16:18:43  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Moi j'aime passer 10 secondes sur certaines cases :D

Enfin ça personne ne pourra le nier, l'anime sort toute les semaines, le manga aussi, vu la longueur de One Piece c'est malheureusement incompressible. Et doser entre l'allongement de l'action, le filler et le raccourcissement des épisodes, c'est jamais facile. Je trove qu'ils s'en sortent bien. Mais ça reste un super handicap. DBZ, c'était pire encore. Heureusement ils commencent à faire DB Kai, version condensée de l'anime, juste remontée et remasterisée, et c'est autre chose, déjà. La même chose dans One Piece dans 15-20 ans ?

Dire que c'est meilleur, c'est stupide. C'est différent. Pour certains c'est complémentaire, pour d'autres dispensable. Moi j'aime voir l'anime, d'ailleurs j'ai commencé par dévorer l'anime avant de switcher arrivé au bout sur le manga. Aujourd'hui j'ai plaisir à me refaire toute l'histoire en manga, alors que je ne le referais pas en anime, probablement. Ceci dit, une fois qu'un arc se boucle en anime, je le regarde, ça me rappelle le manga et j'aime ça.  

Si ils s'arrêtaient un an et reprenait a vitesse normale... ça serait très bien. Un One piece Kai ça serait vraiment intéressant.

Sinon pour le 2e paragraphe je suis d'accord avec toi :)

Oui, dans OP la plupart des combats saccadent...  je confirme... Ya qu'a voir la différence avec les combats dans DB Kai (retravaillés, beaucoup plus dynamiques que les bouses de combats de DBZ).

Ok pour les blagues et les effets de longueurs et l'animation du ridicule... mais tout ça, tu l'as déja dans le manga, suffit de l'imaginer... et c'est encore plus drôle :D

Si tu préfères l'anime, alors OK, soit c'est ton choix ;).

---------------
n°20172984
Ovan
O_O
Posté le 13-10-2009 à 16:19:03  profilanswer

Ya pas de l'anime c'est mieux ou le mangas c'est mieux, c'est juste différent. Perso je suis le mangas et je regarde l'anime lorsque je sais que je vais trouver l'épisode intéressant.

n°20173025
Alekusu2
Posté le 13-10-2009 à 16:21:25  profilanswer

nixnbk a écrit :

t'as beau argumenter.... Faire des animes de 15 minutes utile qui représentent 20 pages d'un chapitre... On peut pas dire que ça soit meilleur.

Les animations sont mauvaises, le tempo est mou comme la mort, ya des longueurs de malade, les musiques sont ultra répétitives...

Subsiste le reste : Les voix très correctes, les couleurs et la définition plutôt bonne (HD), la fidélité au manga (ou presque)...

Et bien c'est exactement ce que je ressent quand je regarde l'anime. J'ai l'impression de passer 10 secondes sur chaque case du chapitre.

1/ Où est la pertinence de comparer 1 chapitre avec 1 épisode ? Une adaptation se juge sur l'ensemble, c'est ridicule de détailler.
2/ Ensuite, des trucs que tu dis sont dûs au fait que tu mates ça en streaming pourrave : c'est lent, ça bug, ça saccade, etc. Je te promets qu'en vrai, y a pas de petite icone loading toutes les 5 secondes dans l'oeuvre originale :o
3/ T'es un excité du bulbe, les gens normaux ils trouvent pas ça trop lent car ils matent pas en ayant le manga sous les yeux, quand tu découvres l'oeuvre (et même quand tu remates), tu trouves pas ça lent, je dis pas que parfois y a pas des petites longueurs comme partout, mais dans l'ensemble c'est pas spécialement lent. On prend surtout le temps de savourer l'oeuvre, on est pas tous des boulémiques :o (ou tu te fais vomir après ?)
4/ c'est peut être les mêmes scènes, mais l'intensité est décuplée dans l'anime grâce à la partie sonore et à l'animation.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 13-10-2009 à 16:25:18
n°20173205
nixnbk
Posté le 13-10-2009 à 16:32:45  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

1/ Où est la pertinence de comparer 1 chapitre avec 1 épisode ? Une adaptation se juge sur l'ensemble, c'est ridicule de détailler.
2/ Ensuite, des trucs que tu dis sont dûs au fait que tu mates ça en streaming pourrave : c'est lent, ça bug, ça saccade, etc. Je te promets qu'en vrai, y a pas de petite icone loading toutes les 5 secondes dans l'oeuvre originale :o
3/ T'es un excité du bulbe, les gens normaux ils trouvent pas ça trop lent car ils matent pas en ayant le manga sous les yeux, quand tu découvres l'oeuvre (et même quand tu remates), tu trouves pas ça lent, je dis pas que parfois y a pas des petites longueurs comme partout, mais dans l'ensemble c'est pas spécialement lent. On prend surtout le temps de savourer l'oeuvre, on est pas tous des boulémiques :o (ou tu te fais vomir après ?)

1/ C'est le quota actuel... 1 chapitre = 1 épisode ... je vois pas ou est le problème pour la comparaison.
2/ c'est sur que le streaming local en 1080p sur la téloche c'est normal que ça saccade  [:canaille]  
3/ Tu devrais faire attention à ce que tu dis, ça pourrait être pris pour des insultes et te valoir du TT...  Sinon t'es sur qu'on a vu les mêmes épisodes ? t'es sur que t'es à jour (421e épisode)... t'es sur que t'as vu le 414 et le 415 comme moi ? T'es sur que tu trouves pas tout l'arc shabondy + amazone lily super lent ?... C'est aussi lent que l'arc Namek dans DBZ ou presque.

Après je ne dis pas que l'anime est mauvais, et je suis d'accord avec tous ceux qui disent que l'anime est différent. j'aime beaucoup ce qu'a dit Ovan.
Mais sur l'ensemble, l'anime de one piece est de moins en moins bien. Depuis qu'ils ont rattrapé le manga c'est de plus en plus difficile pour moi d'apprécier l'anime... Je le regarde vraiment pour avoir le détail, chose qui devient difficile d'avoir dans le manga tellement c'est touffu.

---------------
n°20173293
Alekusu2
Posté le 13-10-2009 à 16:38:05  profilanswer

nixnbk a écrit :

1/ C'est le quota actuel... 1 chapitre = 1 épisode ... je vois pas ou est le problème pour la comparaison.
2/ c'est sur que le streaming local en 1080p sur la téloche c'est normal que ça saccade  [:canaille]  
3/ Tu devrais faire attention à ce que tu dis, ça pourrait être pris pour des insultes et te valoir du TT...  Sinon t'es sur qu'on a vu les mêmes épisodes ? t'es sur que t'es à jour (421e épisode)... t'es sur que t'as vu le 414 et le 415 comme moi ? T'es sur que tu trouves pas tout l'arc shabondy + amazone lily super lent ?... C'est aussi lent que l'arc Namek dans DBZ ou presque.

Après je ne dis pas que l'anime est mauvais, et je suis d'accord avec tous ceux qui disent que l'anime est différent. j'aime beaucoup ce qu'a dit Ovan.
Mais sur l'ensemble, l'anime de one piece est de moins en moins bien. Depuis qu'ils ont rattrapé le manga c'est de plus en plus difficile pour moi d'apprécier l'anime... Je le regarde vraiment pour avoir le détail, chose qui devient difficile d'avoir dans le manga tellement c'est touffu.

1/ Quel rapport avec ce que j'ai dit ? Je te parle de juger une adaptation dans son ensemble pas comparer chapitre par chapitre.
2/  :heink:  
3/ Me faire TT ?  :heink:  

Sinon tu mets toi même le doigt sur le problème, tu trouves lent en anime ce que tu as lu y a peu de temps, CQFD. C'est comme mater l'adaptation d'un bouquin juste après l'avoir fini, c'est sûr que tu vas détester même si le film est objectivement super. Quand il y avait une plus grande distance, tu appréciais plus, CQFD. Le souci vient donc de toi :D

mood
Publicité
Posté le 13-10-2009 à 16:38:05  profilanswer

n°20173438
nixnbk
Posté le 13-10-2009 à 16:45:34  profilanswer

Bon je vais essayer une dernière fois après j'abandonne.

J'ai donné mon jugement sur l'adaptation en général : très bien au début, puis après les ralentissements multiples on arrive à du médiocre sur les derniers épisodes... parce qu'on a rattrapé le manga... parce que ce qui se passe dans 1 épisode c'est ce qui se passe dans 1 chapitre (20 pages = 1 épisode, c'est super mou, super lent, super chiant.)...  
et pour terminer : non, quand il y avait une plus grande distance je n'appréciais pas plus... j'ai enchainé 100 épisodes de l'anime pour rattraper le manga, c'était long et mou... le principal défaut du dessin animé.

Ne pas voir ça dans l'anime faut le faire quand même.  

---------------
n°20176821
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-10-2009 à 21:14:03  profilanswer

ca en fait dla page de debat pour un brave manga qui n'arrive pas a finir...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°20176828
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 13-10-2009 à 21:15:16  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Les très bons manga, on a pas envie qu'ils se finissent :o (bon, faut pas que l'auteur meurt non plus hein)

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°20178690
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 14-10-2009 à 00:13:10  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

L'avis de gens qui aiment FT mais pas trop OP ne compte pas :o

n°20180050
nixnbk
Posté le 14-10-2009 à 09:48:10  profilanswer

FT ?

Edit : Fairy Tail... Les deux sont bien :o

Message édité par nixnbk le 14-10-2009 à 09:48:27

---------------
n°20181815
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-10-2009 à 12:03:55  profilanswer

... no but lol DBZ c'est pas un manga. C'est le nom de la deuxième partie de l'adaptation en anime de dragon ball...

Et de toute facon pour DB ya pas de debat, manga uber alles.

lxl ihsahn lxl a écrit :

Sauf qu'Oda n'est pas le seul à dessiner le manga, de souvenir ils sont une demi-douzaine, à suivre ses instructions, donc au final si c'est plutôt un DA doublé d'un scénariste :D

L'anime ensuite est dirigé par une équipe roulante de 5 réalisateurs qui tous rencontrent Oda régulièrement, et d'ailleurs Oda se démarque d'autres par cet implication dans l'anime.

Certes, l'anime est dérivé du Manga, par conséquent il y a un parti pris (de couleur, de vois, de musique et d'animation, parfois même de scénario), mais ça n'en demeure pas moins une adaptation relativement fidèle.

C'est comme de dire qu'un roman ne peut pas être adapté au ciné. Alors oui on trouve toujours des détails qui manquent, des rajouts superflus dans une adaptation, mais peut-être que c'est justement parce que s'en est une. Certaines choses passent bien en manga mais n'ont pas d'intérêt en anime, alors que des scènes de combat peuvent dévergonder des grand-mères une fois animé. Après l'anime est il est vrai pas toujours très égal, avec des épisodes ratés et d'autres géniaux.

J'adore le manga, j'adore ensuite l'anime (qui m'a fait découvrir OP... en VO... comme quoi !), et j'aime bien les jeux vidéos (Unlimited Cruise), qui sont des genres de fillers complets où on prend juste plaisir à piloter les personnages de OP, sans plus de prétention.

Voila c'est un dérvié, donc ce n'est pas la meme chose car ca découle du manga donc c'est frocément au moins légèrement inférieur. C'est de la logique pure, si on a certains matériaux pour créer un truc, on ne peut pas faire plus que la somme totale de ces matériaux. Ici le materiel c'est la qualité, quoiqu'il arrive, au mieux l'anime pourrait etre du meme niveau que le manga mais jamais supérieur....

nixnbk a écrit :

+10 000

Les combats sont plus lents => moins bons
l'humour est deja présent dans la manga original sous la forme choisie par l'auteur. Ce que tu vois dans l'anime n'est qu'une interpretation de la part des gens qui font l'anime...
Les voix... j'aime pas qu'on m'impose une voix pour quelqu'un. Dans ma tete Luffy a la voix qu'il a et je refuse qu'un acteur m'impose la sienne sans que j'ai le droit de la changer.

---------------
antithéiste
n°20181882
nixnbk
Posté le 14-10-2009 à 12:09:25  profilanswer

faut avouer que dans les derniers épisodes (sur le bateau) Boa m'a fait rofler de rire :D

---------------
n°20181978
Talen
Wish upon a star
Posté le 14-10-2009 à 12:16:17  profilanswer

moi en tout cas ça ne me vient pas à l'esprit parce que ce n'est clairement pas le cas [:manust]

my 2 cents sur ce débat récurrent : l'anime a ses bons points évidents (doublage excellent, bonnes musiques, les combats sont plutôt bien animés), mais est plombé par sa leeeeeeeeeeennteeeeeeeeeeeeeeeeeeur extrême. Du coup certaines scènes en deviennent complètement ridicules. Dernièrement je pense au

Spoiler :

combat de Luffy contre les soeurs de Hancock dans l'arène. C'était ignoble ce passage en anime, des plans de 5 min parfois où il ne se passe rien et où les persos ne font que parler alors qu'on est censé être en plein milieu d'un combat à mort. [:mlc]

Et aussi, les fillers sont complètement nazes, pourtant au début ils faisaient un effort sur ce point.

Message édité par Talen le 14-10-2009 à 12:17:01
n°20181980
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 14-10-2009 à 12:16:35  profilanswer

Et moi qui croyait que mes quelques pages de retard sur ce topic étaient dûes à des choses intéressantes...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20181998
Talen
Wish upon a star
Posté le 14-10-2009 à 12:17:52  profilanswer

Pas de chapitre cette semaine, ça rend les gens anxieux et prompts à vouloir se déstresser :o

n°20182009
nixnbk
Posté le 14-10-2009 à 12:18:47  profilanswer

voila :o

Donc on trolle :o

Enfin... les pro-anime trollent :o

:whistle:

---------------
n°20182064
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-10-2009 à 12:23:15  profilanswer

Quel troll? La question est de savoir si tu aimes l'oeuvre de Oda ou son adaptation plus ou moins libre et ralentie par une bande d'animateurs. Moi j'ai fait mon choix. Je ne dit pas que l'anime est naze, je dis juste que c'est une ADAPTATION et qu'en tant que telle elle ne peut revendiquer un statut egal a celui de l'oeuvre dont elle est issue.

Tu aimes Oda ou les animateurs? Si tu aime pas l'humour de Oda, lit pas one piece, ya rien a dire de plus.

---------------
antithéiste
n°20182239
nixnbk
Posté le 14-10-2009 à 12:38:16  profilanswer

ça colle bien avec ton avatar :D

D'ailleurs je préférais l'ancien :o

---------------
n°20182260
nixnbk
Posté le 14-10-2009 à 12:39:55  profilanswer

certes mais prendre quelque chose d'aussi mauvais gout :o

D'ailleurs ça me fait penser faudrait que je change un de ces 4 :D

Message cité 1 fois
Message édité par nixnbk le 14-10-2009 à 12:41:27

---------------
n°20182509
nixnbk
Posté le 14-10-2009 à 13:08:18  profilanswer

sisi j'ai vu, mais mon post a été posté un poil avant ton avatar :o

---------------
n°20182637
Alekusu2
Posté le 14-10-2009 à 13:21:13  profilanswer

kriloner a écrit :

Voila c'est un dérvié, donc ce n'est pas la meme chose car ca découle du manga donc c'est frocément au moins légèrement inférieur. C'est de la logique pure, si on a certains matériaux pour créer un truc, on ne peut pas faire plus que la somme totale de ces matériaux. Ici le materiel c'est la qualité, quoiqu'il arrive, au mieux l'anime pourrait etre du meme niveau que le manga mais jamais supérieur....

:ouch:  :ouch:  :ouch: Incroyable de sortir un truc aussi ***** !  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Si tu fais une purée, c'est un dérivé de la pomme de terre, c'est pas pour ça que la pomme de terre était meilleure cru et entière...
Là c'est pareil le manga est super, mais l'équipe de l'anime y ajoute ses ingrédients à elle et (pour certains spectateurs) ça rend l'oeuvre meilleure.  

Ta théorie est d'une débilité monstrueuse franchement :D J'espère que tu en as conscience.  

kriloner a écrit :

l'humour est deja présent dans la manga original sous la forme choisie par l'auteur. Ce que tu vois dans l'anime n'est qu'une interpretation de la part des gens qui font l'anime...
Les voix... j'aime pas qu'on m'impose une voix pour quelqu'un. Dans ma tete Luffy a la voix qu'il a et je refuse qu'un acteur m'impose la sienne sans que j'ai le droit de la changer.

L'anime est supervisé par l'auteur, on l'a déjà dit 10 000 fois mais là n'est pas le souci.
Tu prends un truc tout con. Dans le manga, Brooks va dire "j'en n'en crois pas mes yeux, bien que je n'en ai pas !" c'est un peu plat, dans l'anime, il va dire sérieusement "je n'en crois pas mes yeux", petit blanc ------- puis va hurler de rire : "BIEN QUE JE N'AI PAS YOHOOHOHHOH !!! SKELETT JOKEEEEEEEE"
C'est du détail de chez détail, mais c'est comme ça tout le long du manga, plein de choses géniales dans le manga, sont amplifiées dans l'anime grâce aux intonations, à la musique, etc, etc.

n°20182720
nixnbk
Posté le 14-10-2009 à 13:29:20  profilanswer

ça empêche pas que l'anime soit plus lente qu'un escargot dopé à de l'adn corse. ce qui l'alourdit à mort et la place bien en deça du manga qui lui reste dynamique.

---------------
n°20182809
Alekusu2
Posté le 14-10-2009 à 13:35:51  profilanswer

non tu voulais dire "le manga est trop rapide"

n°20182826
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-10-2009 à 13:37:10  profilanswer

kriloner a écrit :

Non, c'est un raisonnement biaisé, un sophisme. Tu peux dire que le manga est plus fidèle à lui-même que l'anime (forcément), mais pas que le manga est absolument meilleur que l'anime. Prend une pierre brute

http://www.gggems.com/images/Safari1/Rubis_ananvoha_brut_edited.jpg

Et une pierre taillée

http://1.bp.blogspot.com/_tQEHkBuMXiw/SIsR7QLOMfI/AAAAAAAABi4/cLzbEaXUeh0/s320/rubis+synthetique.JPG

La différence de qualité et de valeur ne fait pas débat.

Qui plus est, comme je l'ai dis plus haut, Oda ne travaille pas seul, mais avec des assistant. En plus de ça, au cas où tu l'aurais pas remarqué, mais son manga est en japonais. Donc à suivre ton intégrisme de la fidélité tu ne devrais suivre le manga qu'en japonais, vu qu'Oda est plus impliqué dans l'anime que dans les traductions parfois horrible (pipo, sandy :fou:) de son manga.

Citation :

La faute au rythme de l'anime... ils devraient passer à un rythme bihebdomadaire pour avoir le juste équilibre.

Citation :

Traduction, tout ça... c'est pas plus fidèle en manga VF.

Citation :

Personne ne te force [:cosmoschtroumpf]

On ne te demande pas d'aimer l'anime, mais de ne pas dénigrer cette série qui est résolument le fruit d'un boulot très sérieux et vraiment bien fait, et ce tant dans l'absolu qu'en comparaison à nooooooooombre d'autres animes.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 14-10-2009 à 13:37:53

---------------
n°20182840
nixnbk
Posté le 14-10-2009 à 13:38:08  profilanswer

c'est bien dommage :o

---------------
n°20182843
nixnbk
Posté le 14-10-2009 à 13:38:34  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

non tu voulais dire "le manga est trop rapide"

non trop lent. Les chapitres sortent pas assez vite pour que l'anime ne rattrape pas le manga :o

Message édité par nixnbk le 14-10-2009 à 13:40:05

---------------
n°20182845
Alekusu2
Posté le 14-10-2009 à 13:38:40  profilanswer

lxl ihsahn lxl > Ptête que ton exemple est plus classe et évident, que le mien avec la patate et la purée :lol: :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  771  772  773  774  775  776

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman King[Topic Tennis] L'US Open, a vos pronostics (Simple Messieurs)!
[Tomik Unik] - Ceux que les Eglises dérangent...That 70's show [ TOPIC UNIK ]
[Topic Unik] Extra-terrestes & OVNI - Anti-Raël - Topic Serieux[topic unique] Vive l'île de France libre
Le Topic des Etoiles, les vrais ! Qui sont elles réellement ??[topik unik]Love Hina, Keitaro, Naru, et les autres
Plus de sujets relatifs à : ワンピース • One Piece • Tome 118 ••SPOILERS•• Endgame

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)