Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4681 connectés 

Quel est le personnage qui vous intrigue/questionne le plus ? (histoire, personnalité, motivations...)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  771  772  773  774  775  776
Auteur Sujet :

ワンピース • One Piece • Tome 118 ••SPOILERS•• Endgame

n°20170133
Alekusu2
Posté le 13-10-2009 à 12:26:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

nixnbk a écrit :

perso je lis le manga en me faisant la voix de luffy en tête ...

Je pense que le travail de doublage de ta tête est moins sympa que le jeu de comédienne de la doubleuse qui fait Luffy !
Au pire t'enregistres et on compare

mood
Publicité
Posté le 13-10-2009 à 12:26:14  profilanswer

n°20171437
naruto192
Posté le 13-10-2009 à 14:24:11  profilanswer

Ahhh, je pensais être le seul à préferer l'animes. Rien que la voix de Luffy me fait marrer dès que je l'entend (quand il prend sa voix humoristique).

C'est cela qui est énorme dans l'animes, même pas besoin de faire des blagues les voix me font pisser de rire. Quand Ussop/Luffy/Chopper font les cons, putain j'en peux plus.

Et puis mince le Pirates Docking 6 Giant Robot Warrior Big Emperor avec la musique et tout le touin touin ç'est 100 fois plus énormes dans l'animes. Surement la scène qui a vraiment failli me faire réellement mourir de rire.

n°20171589
germ1nal
Read Worm
Posté le 13-10-2009 à 14:34:33  profilanswer

Luffy est doublé par une doubleuse.

Pour moi cette seule phrase suffit à catégoriser définitivement l'anime.
[:cloud_]

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°20171640
Alekusu2
Posté le 13-10-2009 à 14:37:47  profilanswer

germ1nal a écrit :

Luffy est doublé par une doubleuse.

Pour moi cette seule phrase suffit à catégoriser définitivement l'anime.
[:cloud_]

:??: Ce qui compte c'est la voix finale qu'elle arrive à faire, pas son sexe... Regarde Amanda Lear :o

n°20171644
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2009 à 14:38:08  answer

n°20171713
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2009 à 14:42:32  answer

non moi c'est amanda lear qui me fait vomir.

edit : et c'est quoi un détraqueur ? [:slackerbitch]

edit 2 : ahhh un détracteur .... [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2009 à 14:43:25
n°20171765
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 13-10-2009 à 14:46:40  profilanswer

ouais ben camembert hein !

---------------
MyAnimeList
n°20171780
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 13-10-2009 à 14:47:57  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je pense que le travail de doublage de ta tête est moins sympa que le jeu de comédienne de la doubleuse qui fait Luffy !
Au pire t'enregistres et on compare

Je regarde l'anime... j'ai même commencé par l'anime :o

MAis je préfère le manga, mieux dessiné, sans longueurs....
L'anime c'est intéressant pour les passages super touffus du manga, qui deviennent très décomposés dans l'anime :)

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°20171885
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 13-10-2009 à 14:55:03  profilanswer

Moi j'ai une question simple, Oda il dessine un manga ou il fait partie d'une team pour un DA?

Il dessine un manga on est d'accord, donc l'oeuvre originale est bien celle la. Tout le reste n'est que produit dérivé créer pour rentabiliser au mieux l'oeuvre du maitre.

Rine ne peut jamais égaler l'original que ce soit en peinture, musique etc...

ya pas a discuter 107 ans.

Je ne dis pas que l'anime est mauvais mais ce n'est pas l'oeuvre originale, c'est forcément une "interpétation" de l'oeuvre par une equipe donc modifiée donc inférieure (meme si cest de peu)

Message cité 3 fois
Message édité par kriloner le 13-10-2009 à 14:55:15

---------------
antithéiste
n°20171904
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2009 à 14:56:36  answer

[:ddr555]

a dementor :o

mood
Publicité
Posté le 13-10-2009 à 14:56:36  profilanswer

n°20171931
Seyar
Posté le 13-10-2009 à 14:59:35  profilanswer

L'anime, j'ai vu quelques extraits, mais j'accroche pas du tout. Rien ne correspond à ce que j'imagine. J'ai vraiment l'impression de subir l'histoire de manière très linéaire.  
Par contre, le manga, je plonge réellement dedans et y participe. Mon imagination s'emballe, etc.

n°20172000
nixnbk
Posté le 13-10-2009 à 15:04:04  profilanswer

manga :o

Message cité 1 fois
Message édité par nixnbk le 13-10-2009 à 15:04:11

---------------
n°20172018
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-10-2009 à 15:05:45  profilanswer

kriloner a écrit :

Moi j'ai une question simple, Oda il dessine un manga ou il fait partie d'une team pour un DA?

Il dessine un manga on est d'accord, donc l'oeuvre originale est bien celle la. Tout le reste n'est que produit dérivé créer pour rentabiliser au mieux l'oeuvre du maitre.

Je ne dis pas que l'anime est mauvais mais ce n'est pas l'oeuvre originale, c'est forcément une "interpétation" de l'oeuvre par une equipe donc modifiée donc inférieure (meme si cest de peu)

Sauf qu'Oda n'est pas le seul à dessiner le manga, de souvenir ils sont une demi-douzaine, à suivre ses instructions, donc au final si c'est plutôt un DA doublé d'un scénariste :D

L'anime ensuite est dirigé par une équipe roulante de 5 réalisateurs qui tous rencontrent Oda régulièrement, et d'ailleurs Oda se démarque d'autres par cet implication dans l'anime.

Certes, l'anime est dérivé du Manga, par conséquent il y a un parti pris (de couleur, de vois, de musique et d'animation, parfois même de scénario), mais ça n'en demeure pas moins une adaptation relativement fidèle.

C'est comme de dire qu'un roman ne peut pas être adapté au ciné. Alors oui on trouve toujours des détails qui manquent, des rajouts superflus dans une adaptation, mais peut-être que c'est justement parce que s'en est une. Certaines choses passent bien en manga mais n'ont pas d'intérêt en anime, alors que des scènes de combat peuvent dévergonder des grand-mères une fois animé. Après l'anime est il est vrai pas toujours très égal, avec des épisodes ratés et d'autres géniaux.

J'adore le manga, j'adore ensuite l'anime (qui m'a fait découvrir OP... en VO... comme quoi !), et j'aime bien les jeux vidéos (Unlimited Cruise), qui sont des genres de fillers complets où on prend juste plaisir à piloter les personnages de OP, sans plus de prétention.

Message cité 3 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 13-10-2009 à 15:29:42

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°20172173
nixnbk
Posté le 13-10-2009 à 15:16:29  profilanswer

et c'est pas le topic DBZ, si tu veux troller tu vas sur le topic associé et tu attends vendredi.

---------------
n°20172196
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 13-10-2009 à 15:17:37  profilanswer

kriloner a écrit :

ce discours d'intégriste [:mlc]

---------------
MyAnimeList
n°20172211
belzedar
Oh don piano
Posté le 13-10-2009 à 15:18:23  profilanswer

les oav  [:gaga_love]

n°20172241
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 13-10-2009 à 15:20:51  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Faut que les puristes arrêtent avec leur "fail" à 2 balles, "troll du vendredi". On peut ne pas aimer les adaptations en général, c'est une question de goût. Mais dans le cas de One Piece, l'anime enrichit vraiment l'oeuvre. Et pour ceux qui critiquent alors qu'ils ont juste vu des extraits par ci par là, c'est aussi crétin que ceux qui n'aiment pas OP alors qu'ils ont juste lu le premier tome... Un peu de pertinence que diable !

Je vais faire la même affirmation sans fondement : Non.

n°20172254
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 13-10-2009 à 15:21:31  profilanswer

Qu'est ce qu'on y peut si t'as aucune imagination?

n°20172268
nixnbk
Posté le 13-10-2009 à 15:22:08  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Sauf qu'Oda n'est pas le seul à dessiner le manga, de souvenir ils sont une demi-douzaine, à suivre ses instructions, donc au final si c'est plutôt un DA doublé d'un scénariste :D

Je veux bien une source pour ça...  sans aucune animosité aucune, j'ai toujours pensé que Oda travaillait seul ^^.

ça me fait penser que j'avais fait des recherches un peu la dessus.
J'ai lu le manga Fairy tail, dont le style graphique est très proche de celui de Oda.

Dans le doute j'ai fait une recherche rapide sur wikipedia, et si Hiro Mashima s'inspire beaucoup du design de One piece, il n'a pourtant pas servi en tant qu'assistant pour Oda ^^
ça m'avait surpris.

Citation :

Hiro Mashima has never served as an assistant to any artist at all.

source wikipedia.

Quand j'ai entendu un gonz cracher sur Fairy tail en sortant un : Ouais c'est du plagiat, le mec il a travaillé comme assistant sur one piece et maintenant il se fait sa thune en piquant le design...  [:alph-one]

Bref ça ma fait rire... jaune. :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par nixnbk le 13-10-2009 à 15:23:14

---------------
n°20172292
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 13-10-2009 à 15:23:59  profilanswer

nixnbk a écrit :

Je veux bien une source pour ça...  sans aucune animosité aucune, j'ai toujours pensé que Oda travaillait seul ^^.

Ah non, quand même, il pourrait pas sinon :D

Après pour la rencontre régulière avec les réalisateurs de l'anime, ça par contre j'ai jamais vraiment vu de source [:spamafote]

n°20172347
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 13-10-2009 à 15:28:45  profilanswer

Ben non, si t'es incapable de donner vie à une page de bd (de livre, pourquoi pas), ben t'as peu d'imagination [:spamafote]

et sinon je suis d'accord avec ce qu'écris kriloner pour une fois, on a un original, et un dérivé. Le choix est vite vu.

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 13-10-2009 à 15:29:57
n°20172353
belzedar
Oh don piano
Posté le 13-10-2009 à 15:29:20  profilanswer

[:lynk]

n°20172360
Alekusu2
Posté le 13-10-2009 à 15:29:56  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

L'anime ensuite est dirigé par une équipe roulante de 5 réalisateurs qui tous rencontrent Oda régulièrement, et d'ailleurs Oda se démarque d'autres par cet implication dans l'anime.

Certes, l'anime est dérivé du Manga, par conséquent il y a un parti pris (de couleur, de vois, de musique et d'animation, parfois même de scénario), mais ça n'en demeure pas moins une adaptation relativement fidèle.

C'est comme de dire qu'un roman ne peut pas être adapté au ciné. Alors oui on trouve toujours des détails qui manquent, des rajouts superflus dans une adaptation, mais peut-être que c'est justement parce que s'en est une.

J'adore le manga, j'adore ensuite l'anime (qui m'a fait découvrir OP... en VO... comme quoi !), et j'aime bien les jeux vidéos (Unlimited Cruise), qui sont des genres de fillers complets où on prend juste plaisir à piloter les personnages de OP, sans plus de prétention.

T'as tout dit, t'es un bogosse, il va plus oser revenir, je suis sur que c'était jean sarkozy caché derrière un pseudo en plus ! DNAS LA GUEULE AU POUVOIR !

n°20172365
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 13-10-2009 à 15:30:17  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

T'as tout dit, t'es un bogosse, il va plus oser revenir, je suis sur que c'était jean sarkozy caché derrière un pseudo en plus ! DNAS LA GUEULE AU POUVOIR !

Belle argumentation :jap:

n°20172379
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 13-10-2009 à 15:30:59  profilanswer

Nirwan, toujours n°3 sur le marché de l'aigritude (après Khan et rain)

---------------
MyAnimeList
n°20172403
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 13-10-2009 à 15:32:28  profilanswer

Je suis quand même loin derrière la plupart des habitués du topic aigris [:cosmoschtroumpf]

n°20172410
Alekusu2
Posté le 13-10-2009 à 15:32:45  profilanswer

Nirwan a écrit :

Belle argumentation :jap:

De la part de la personne qui m'a répondu, je cite "Je vais faire la même affirmation sans fondement : Non." ?

n°20172418
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-10-2009 à 15:33:28  profilanswer

nixnbk a écrit :

J'avais lu dans un SBS qu'il avait plusieurs assistants, d'ailleurs il accuse souvent les erreurs qui y sont révélés. après je ne doute pas que son implication dans le dessin est maximale, mais je sais qu'il a quelques assistants, et donc que le manga n'est pas une œuvre 100 % de la main d'Oda, ce qui tempère un peu les discours puristes :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°20172420
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 13-10-2009 à 15:33:48  profilanswer

Nirwan a écrit :

Je suis quand même loin derrière la plupart des habitués du topic aigris [:cosmoschtroumpf]

Tiens faudrait que j'y pose un drapal par curiosité [:transparency]

---------------
MyAnimeList
n°20172438
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 13-10-2009 à 15:35:06  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

De la part de la personne qui m'a répondu, je cite "Je vais faire la même affirmation sans fondement : Non." ?

Tout à fait, je reconnais une affirmation sans fondement quand j'en vois une :jap:

Après par contre je vois une affirmation logique, un original, u_n dérivé, original>dérivé.

n°20172445
belzedar
Oh don piano
Posté le 13-10-2009 à 15:35:16  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'avais lu dans un SBS qu'il avait plusieurs assistants, d'ailleurs il accuse souvent les erreurs qui y sont révélés. après je ne doute pas que son implication dans le dessin est maximale, mais je sais qu'il a quelques assistants, et donc que le manga n'est pas une œuvre 100 % de la main d'Oda, ce qui tempère un peu les discours puristes :D

lu aussi  
c'est surtout pour les décors que les assistants sont la.  
Si vous voulez un manga sans assistant: HxH

n°20172467
Alekusu2
Posté le 13-10-2009 à 15:37:06  profilanswer

belzedar a écrit :

lu aussi  
c'est surtout pour les décors que les assistants sont la.  

Ou bleach, y a aucun décor :D

n°20172479
nixnbk
Posté le 13-10-2009 à 15:37:56  profilanswer

belzedar a écrit :

C'est pas le manga le plus irrégulier de toute l'histoire du manga ça ? :D

---------------
n°20172481
Alekusu2
Posté le 13-10-2009 à 15:38:01  profilanswer

Nirwan a écrit :

Tout à fait, je reconnais une affirmation sans fondement quand j'en vois une :jap:

Après par contre je vois une affirmation logique, un original, u_n dérivé, original>dérivé.

Sans fondement ? J'ai fait exprès d'argumenter avec des précisions, des liens youtube des moments dont je parle, etc, etc. Je balance pas une phrase dans le vent, je l'argumente, par contre toi ça sent le pippo mon cher sandy !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  771  772  773  774  775  776

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman King[Topic Tennis] L'US Open, a vos pronostics (Simple Messieurs)!
[Tomik Unik] - Ceux que les Eglises dérangent...That 70's show [ TOPIC UNIK ]
[Topic Unik] Extra-terrestes & OVNI - Anti-Raël - Topic Serieux[topic unique] Vive l'île de France libre
Le Topic des Etoiles, les vrais ! Qui sont elles réellement ??[topik unik]Love Hina, Keitaro, Naru, et les autres
Plus de sujets relatifs à : ワンピース • One Piece • Tome 118 ••SPOILERS•• Endgame

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)