| |||||
| Auteur | Sujet : ワンピース • One Piece • Tome 118 ••SPOILERS•• Endgame |
|---|---|
Alekusu2 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-10-2009 à 12:26:14 ![]() ![]() |
germ1nal Read Worm | Luffy est doublé par une doubleuse.
--------------- You see what happens when you find a stranger in the Alps ? |
Alekusu2 |
|
Profil supprimé | Posté le 13-10-2009 à 14:38:08 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2009 à 14:42:32 ![]()
edit : et c'est quoi un détraqueur ? edit 2 : ahhh un détracteur .... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-10-2009 à 14:43:25 |
Kirvel WOOOOH 6 MINUTES !!§! |
nixnbk Strip the flesh salt the wound |
--------------- I'll feed your skin snacks to my cockatiel! |
kriloner cold-hearted bastard | Moi j'ai une question simple, Oda il dessine un manga ou il fait partie d'une team pour un DA? Il dessine un manga on est d'accord, donc l'oeuvre originale est bien celle la. Tout le reste n'est que produit dérivé créer pour rentabiliser au mieux l'oeuvre du maitre. Rine ne peut jamais égaler l'original que ce soit en peinture, musique etc... ya pas a discuter 107 ans. Je ne dis pas que l'anime est mauvais mais ce n'est pas l'oeuvre originale, c'est forcément une "interpétation" de l'oeuvre par une equipe donc modifiée donc inférieure (meme si cest de peu) Message cité 3 fois Message édité par kriloner le 13-10-2009 à 14:55:15 --------------- antithéiste |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2009 à 14:56:36 ![]()
|
Publicité | Posté le 13-10-2009 à 14:56:36 ![]() ![]() |
nixnbk Strip the flesh salt the wound | manga Message cité 1 fois Message édité par nixnbk le 13-10-2009 à 15:04:11 --------------- I'll feed your skin snacks to my cockatiel! |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Sauf qu'Oda n'est pas le seul à dessiner le manga, de souvenir ils sont une demi-douzaine, à suivre ses instructions, donc au final si c'est plutôt un DA doublé d'un scénariste L'anime ensuite est dirigé par une équipe roulante de 5 réalisateurs qui tous rencontrent Oda régulièrement, et d'ailleurs Oda se démarque d'autres par cet implication dans l'anime. Certes, l'anime est dérivé du Manga, par conséquent il y a un parti pris (de couleur, de vois, de musique et d'animation, parfois même de scénario), mais ça n'en demeure pas moins une adaptation relativement fidèle. C'est comme de dire qu'un roman ne peut pas être adapté au ciné. Alors oui on trouve toujours des détails qui manquent, des rajouts superflus dans une adaptation, mais peut-être que c'est justement parce que s'en est une. Certaines choses passent bien en manga mais n'ont pas d'intérêt en anime, alors que des scènes de combat peuvent dévergonder des grand-mères une fois animé. Après l'anime est il est vrai pas toujours très égal, avec des épisodes ratés et d'autres géniaux. J'adore le manga, j'adore ensuite l'anime (qui m'a fait découvrir OP... en VO... comme quoi !), et j'aime bien les jeux vidéos (Unlimited Cruise), qui sont des genres de fillers complets où on prend juste plaisir à piloter les personnages de OP, sans plus de prétention.
Message cité 3 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 13-10-2009 à 15:29:42 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
--------------- MyAnimeList |
belzedar Oh don piano |
|
Nirwan perdu? double la mise! |
|
ça me fait penser que j'avais fait des recherches un peu la dessus. Dans le doute j'ai fait une recherche rapide sur wikipedia, et si Hiro Mashima s'inspire beaucoup du design de One piece, il n'a pourtant pas servi en tant qu'assistant pour Oda ^^
Quand j'ai entendu un gonz cracher sur Fairy tail en sortant un : Ouais c'est du plagiat, le mec il a travaillé comme assistant sur one piece et maintenant il se fait sa thune en piquant le design... Bref ça ma fait rire... jaune. Message cité 2 fois Message édité par nixnbk le 13-10-2009 à 15:23:14 --------------- I'll feed your skin snacks to my cockatiel! |
|
Nirwan perdu? double la mise! | Ben non, si t'es incapable de donner vie à une page de bd (de livre, pourquoi pas), ben t'as peu d'imagination et sinon je suis d'accord avec ce qu'écris kriloner pour une fois, on a un original, et un dérivé. Le choix est vite vu. Message cité 1 fois Message édité par Nirwan le 13-10-2009 à 15:29:57 |
belzedar Oh don piano | |
Alekusu2 |
|
|
Alekusu2 |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
--------------- MyAnimeList |
|
belzedar Oh don piano |
|
Alekusu2 |
|
Alekusu2 |
|