Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4380 connectés 

Quel est le personnage qui vous intrigue/questionne le plus ? (histoire, personnalité, motivations...)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  771  772  773  774  775  776
Auteur Sujet :

ワンピース • One Piece • Tome 118 ••SPOILERS•• Endgame

n°20150072
Alekusu2
Posté le 11-10-2009 à 14:39:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :

L'analyse est globalement pertinente à mon sens, mais dire que la marine sera totalement absente est une erreur.  

Spoiler :

Et de toute façon, elle l'était globalement dans le trajet de Luffy jusqu'à la saga WG. C'est son heure e gloire, mais elle continuera à être présente. De même que Doflamingo et Mihawk qui pour moi sont là plus comme introduction, pour présenter qui parmi les CC sont  "un rang au dessus"

:jap:  

Disons que :

Spoiler :

On ne sait pas encore ce qui va arriver à Doflamingo et Mihawk dans l'arc actuel, mais au vue de ce qu'on voit, il y a de grandes chances pour que Luffy (ou un collègue) les affronte. Une fois affronté et si jamais ils sont battus, l'intérêt de les montrer comme des obstacles à Luffy est limité. Surtout que je pense que Mihawk va plutôt finir par reconnaître la force de Luffy et devenir un de ses "supporters", à vrai dire j'ai même l'impression qu'il est présent sur la bataille uniquement pour mugiwara. Après à part doflamingo, les shichibukai n'auront pas trop lieu de continuer dans le nouveau monde.

Dans tous les cas au niveau Marine, à part les 3 amiraux je vois pas qui ils peuvent nous sortir pour renouveler un peu ça... et j'imagine qu'après l'arc actuel ils vont tous être un peu amochés.  

On est que dans le début du combat, faut essayer de se projeter dans la fin, quand tout le monde se sera battu ensemble. L'amiral vitesse de la lumière, on l'a déjà vu bien se battre sur Saobady, là il est en train de se rebattre encore, je crois pas que Oda souhaite revoir sans cesse les mêmes persos nous faire les mêmes coups quand ce sont des persos qui ont déjà atteints leur plus haut niveau et donc qui n'apporteront plus rien de neuf. Dans une bataille comme celle actuellement, ils vont tous nous montrer leur meilleur coup. Idem pour Ao Kiji, on l'a déjà vu se battre, là il se rebat déjà, il risque de continuer, après y a peu d'intérêt à nous montrer encore le même pouvoir et le même mec nous ressortir les mêmes coups.

Je pense que vraiment l'intérêt scénaristique de cette bataille c'est d'appliquer le mot fin sur une bonne partie des "ennemis" actuels.

Après comme je l'ai dit, ça peut être la fin de la marine pour Luffy, mais ça ne veut pas dire que le gouvernement mondial va disparaître du scénario, au contraire.

En tous cas, je vois pas comment tu peux penser l'inverse (pour la marine et les CC) :D

mood
Publicité
Posté le 11-10-2009 à 14:39:06  profilanswer

n°20150335
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-10-2009 à 15:13:29  profilanswer

Ouai enfin y'a bien des marines qui nous laissent encore sur notre faim... Aka Inu, Smoker, Sengoku, la suite de cet arc va nous éclairer, mais il est clair que ce chapitre sert à la fois à mettre au placard une partie du monde de One Piece, et de présenter les nouveaux pions de cet échiquier décidément bien rempli.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°20150411
Alekusu2
Posté le 11-10-2009 à 15:25:11  profilanswer

Tu penses vraiment que Sengoku a un intérêt au combat ?
Ce serait vraiment une intéressante surprise.

Pour l'instant on a plus l'impression que c'est surtout un manager & stratège

Pour Smoker :

Spoiler :

Tu penses vraiment qu'il a encore un intérêt ? Dès que Luffy aurait maîtrisé un peu plus son haki (peut être dans cet arc), Smoker n'aura plus aucun intérêt car il reste à un niveau quand même inférieur à Luffy apparemment.

Message édité par Alekusu2 le 11-10-2009 à 15:27:17
n°20150603
shautieh
Posté le 11-10-2009 à 15:51:33  profilanswer

Spoiler :

Tu rigoles ? Luffy seul n'a aucune chance contre Smoker à l'heure qu'il est... Peut-être qu'avec le haki il pourrait le battre mais leurs niveaux ne seraient pas si différents.

n°20150722
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2009 à 16:06:29  answer

euh,

Spoiler :

smoker si il n'a plus son arme en granit marin et que luffy maitrise le haki, il devient un homme lambda, vu qu'il se fera démonter à coup de jet galting.

n°20150764
shautieh
Posté le 11-10-2009 à 16:11:46  profilanswer

Spoiler :

C'est vrai pour n'importe qui ce que tu dis là... Œil de faucon s'il n'a plus son épée, il devient un homme lambda, vu qu'il se fera démonter à coup de jet galting. Barbe Blanche si il n'a plus ses bras et que luffy maitrise le haki, il devient un homme lambda, vu qu'il se fera démonter à coup de jet galting.

Message cité 2 fois
Message édité par shautieh le 11-10-2009 à 16:13:23
n°20150794
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2009 à 16:15:19  answer

Spoiler :

sauf que smoker n'a plus son arme en granit...

n°20150804
belzedar
Oh don piano
Posté le 11-10-2009 à 16:17:13  profilanswer

shautieh a écrit :

Spoiler :

C'est vrai pour n'importe qui ce que tu dis là... Œil de faucon s'il n'a plus son épée, il devient un homme lambda, vu qu'il se fera démonter à coup de jet galting. Barbe Blanche si il n'a plus ses bras et que luffy maitrise le haki, il devient un homme lambda, vu qu'il se fera démonter à coup de jet galting.

ben pas de chocolat  [:kukron]

n°20150879
Alekusu2
Posté le 11-10-2009 à 16:27:52  profilanswer

shautieh a écrit :

Spoiler :

Rien à voir, le pouvoir de Smoker spa une arme, c'est son pouvoir d'homme fumée alors que Mihawk il est bretteur, sans épée il peut plus faire grand chose.
Ne mélangeons pas tout mon cher  :jap:  

n°20151049
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-10-2009 à 16:49:44  profilanswer

Quoi qu'il en soit Smoker est présenté comme un opposant redondant à Luffy et y'a bien une fois où ils devront se battre pour de vrai :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 11-10-2009 à 16:49:44  profilanswer

n°20151098
Alekusu2
Posté le 11-10-2009 à 16:56:46  profilanswer

C'est plutôt une obsession de son côté à lui, dû à son échec à Logue Town, ça veut pas dire que Oda va lui permettre d'affronter son protégé et ça semble d'ailleurs plutôt mal parti :D

n°20151120
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-10-2009 à 17:01:10  profilanswer

Smoker était à East Blue sur la dernière île, il est parti sur Grand Line sans hésiter (à l'époque c'était "ouah !" ) pour suivre Luffy. Luffy est arrivé sur la dernière île du début de Grand Line, Smoker est là. Est-ce qu'il y aurait une suite logique ?

---------------
n°20151142
Alekusu2
Posté le 11-10-2009 à 17:04:24  profilanswer

Genre ce serait l'ultime opposant à la fin du nouveau monde ? :D

n°20151322
shautieh
Posté le 11-10-2009 à 17:33:41  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Rien à voir, le pouvoir de Smoker spa une arme, c'est son pouvoir d'homme fumée alors que Mihawk il est bretteur, sans épée il peut plus faire grand chose.
Ne mélangeons pas tout mon cher  :jap:

Sauf qu'il était aussi question d'enlever son arme à Smoker (même si elle est cassée elle reste utilisable), et puis quitte à dire des conneries je ne vois pas où est le problème à tout mélanger :)

Sinon je suis aussi d'avis que Smoker est le nouveau Garp, et qu'il va poursuivre Luffy jusqu'au bout...

n°20151423
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 11-10-2009 à 17:50:51  profilanswer

Spoiler :

Vu comment Smoker s'est fait maîtriser par Hankock, je pense que luffy + haki >>> Smoker. Bon, faut juste qu'il arrive à enlever son bâton, mais après, il vaut pas un pet de cheval.

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°20151426
Alekusu2
Posté le 11-10-2009 à 17:51:11  profilanswer

shautieh a écrit :

Sauf qu'il était aussi question d'enlever son arme à Smoker (même si elle est cassée elle reste utilisable), et puis quitte à dire des conneries je ne vois pas où est le problème à tout mélanger :)

T'as pas du lire ce que j'ai écrit, je t'expliquais que le pouvoir de Smoker spa son arme ! Alors que le pouvoir de Oeil de faucon repose dans son arme !

n°20151484
belzedar
Oh don piano
Posté le 11-10-2009 à 18:01:39  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

T'as pas du lire ce que j'ai écrit, je t'expliquais que le pouvoir de Smoker spa son arme ! Alors que le pouvoir de Oeil de faucon repose dans son arme !

rien n'est encore formel pour oeil de faucon, ces yeux nous cachent sans doute un fruit du demon

Spoiler :

le fruit du sharigan§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ [:deouss]

[:braysse]

n°20151612
shautieh
Posté le 11-10-2009 à 18:23:02  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

J'ai bien compris, mais je répondais à quelqu'un qui voulait enlever et son arme et son pouvoir à Smoker pour dire que dans ce cas il était faible. Donc Mihawk sans son épée il devrait pas être si faible que ça si je continue sur sa logique, d'où mon premier message qui n'avait volontairement pas beaucoup de sens.

Spoiler :

@Pojev : sauf que Hancock elle est largement plus balèze que Luffy ^^

n°20151693
pojev
Posté le 11-10-2009 à 18:32:54  profilanswer

shautieh a écrit :

J'ai bien compris, mais je répondais à quelqu'un qui voulait enlever et son arme et son pouvoir à Smoker pour dire que dans ce cas il était faible. Donc Mihawk sans son épée il devrait pas être si faible que ça si je continue sur sa logique, d'où mon premier message qui n'avait volontairement pas beaucoup de sens.

Spoiler :

@Pojev : sauf que Hancock elle est largement plus balèze que Luffy ^^

Spoiler :

Elle ne peut rien contre luffy :o C'est son ennemi naturel  :D

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°20151765
shautieh
Posté le 11-10-2009 à 18:42:42  profilanswer

On est d'accord, mais c'est ton rapport de force Smoker/Luffy qui tombe à l'eau ;)

n°20151930
pojev
Posté le 11-10-2009 à 19:02:45  profilanswer

shautieh a écrit :

On est d'accord, mais c'est ton rapport de force Smoker/Luffy qui tombe à l'eau ;)

Point du tout. Luffy est trop fort, un point c'est tout.

Spoiler :

Pour le moment, il peut juste pas taper la fumée. Mais s'il s'avère qu'avec le haki il le peut, bin je pense clairement que Smoker fera pas long feu (ou fumée  :D )

---------------
n°20152756
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 11-10-2009 à 20:53:24  profilanswer

Non mais shautieh, j'ai toujours du mal à comprendre ton point de vue, t'essaies d'établir des rapports de force plus ou moins réalistes, mais t'oublies que genre Luffy c'est le héros, s'il doit battre quelqu'un, il le battra si ça sert le scénario, un point c'est tout et quelque soit le pouvoir du mec en face [:spamafote]

n°20152843
shautieh
Posté le 11-10-2009 à 21:01:30  profilanswer

@nirwan : Heureusement qu'Oda ne s'arrête pas à ce genre d'analyse pour faire son scénario...

Spoiler :

@pojev : l'avenir le dira, mais ce n'était pas anodin quand Luffy a dit à Smoker qu'il était devenu plus fort. Et je ne vois pas pourquoi les amiraux pourraient se battre contre des gens maîtrisant le haki et Smoker ne le pourrait pas. Pour reprendre la logique bancale de nirwan, si Oda l'a fait venir jusqu'ici c'est pour en faire quelque chose, donc il ne se laissera pas latter facilement.

Message cité 3 fois
Message édité par shautieh le 11-10-2009 à 22:45:12
n°20153757
pojev
Posté le 11-10-2009 à 22:35:35  profilanswer

shautieh a écrit :

@nirwan : Heureusement qu'Oda ne s'arrête pas à ce genre d'analyse pour faire son scénario...

@pojev : l'avenir le dira, mais ce n'était pas anodin quand Luffy a dit à Smoker qu'il était devenu plus fort. Et je ne vois pas pourquoi les amiraux pourraient se battre contre des gens maîtrisant le haki et Smoker ne le pourrait pas. Pour reprendre la logique bancale de nirwan, si Oda l'a fait venir jusqu'ici c'est pour en faire quelque chose, donc il ne se laissera pas latter facilement.

Spoiler :

Pour le moment, quel est le gros problème de luffy contre smoker ? C'est très simple, il ne peut tout simplement pas le toucher. Donc, si le haki le lui permet, le combat serait tout autre.

---------------
n°20153849
Alekusu2
Posté le 11-10-2009 à 22:43:40  profilanswer

C'est cool ta maîtrise des balises spoilers :o

n°20153851
shautieh
Posté le 11-10-2009 à 22:44:20  profilanswer

@pojev :

Spoiler :

Mais je n'ai pas dit le contraire ;_;

Smoker aurait sûrement du mal, mais je le vois pas se faire écraser comme une merde juste parce que Luffy utiliserait son haki, c'tout.

Alekusu2 a écrit :

C'est cool ta maîtrise des balises spoilers :o

Y'avait rien de bien confidentiel, mais soit..

Message édité par shautieh le 11-10-2009 à 22:46:35
n°20154231
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 11-10-2009 à 23:21:27  profilanswer

shautieh a écrit :

Ce que je dis n'est pas une analyse :sarcastic:.

Mais bon t'es un peu bouché dans tes idées [:spamafote]

Aussi incroyable que ça puisse te paraître, s'il faut sortir un lapin du chapeau, particulièrement dans un shounen, pour faire avancer le scénario, ce sera fait. J'aime bien Oda qui essaie de justifier un peu pourquoi Luffy gagne ses combats paraissant perdus d'avance (par rapport à kishimoto ou kubo par exemple), mais c'est souvent un concours de circonstance (l'élastique contre eneru, les ames contre moria, ...), ça n'en reste pas moins sorti du chapeau, juste bien amené.

Pour en revenir à smoker, il sert à mon avis beaucoup plus le scénario en restant en récurrent, je ne le vois donc pas se faire battre dans cet arc (ni, mais c'est peut-être plus douteux, faire vraiment un combat).

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 11-10-2009 à 23:22:35
n°20156205
pojev
Posté le 12-10-2009 à 06:47:43  profilanswer

Nirwan a écrit :

Aussi incroyable que ça puisse te paraître, s'il faut sortir un lapin du chapeau, particulièrement dans un shounen, pour faire avancer le scénario, ce sera fait. J'aime bien Oda qui essaie de justifier un peu pourquoi Luffy gagne ses combats paraissant perdus d'avance (par rapport à kishimoto ou kubo par exemple), mais c'est souvent un concours de circonstance (l'élastique contre eneru, les ames contre moria, ...), ça n'en reste pas moins sorti du chapeau, juste bien amené.

A ce moment là, tout (film, livre (des vrais, pas des manga :o ), paroles de chansons, ...) est sorti d'un chapeau ...

Nirwan a écrit :

Pour en revenir à smoker, il sert à mon avis beaucoup plus le scénario en restant en récurrent, je ne le vois donc pas se faire battre dans cet arc (ni, mais c'est peut-être plus douteux, faire vraiment un combat).

Spoiler :

Je ne pense pas qu'il se batte contre luffy de nouveau dans cet arc. Comme je l'avais dit avant, luffy va avancer jusqu'à sauver Ace. Pour le moment, à chaque fois qu'un adversaire s'est dressé contre Luffy, il a eu un autre adversaire. Smoker s'est fait laminer par Hancock, et le nouvel ennemi de Luffy est Oeil de Faucon. Or, on le sait déjà, c'est Marco qui va prendre la relève.

---------------
n°20156913
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-10-2009 à 10:12:05  profilanswer

pojev a écrit :

Spoiler :

Je ne pense pas qu'il se batte contre luffy de nouveau dans cet arc. Comme je l'avais dit avant, luffy va avancer jusqu'à sauver Ace. Pour le moment, à chaque fois qu'un adversaire s'est dressé contre Luffy, il a eu un autre adversaire. Smoker s'est fait laminer par Hancock, et le nouvel ennemi de Luffy est Oeil de Faucon. Or, on le sait déjà, c'est Marco qui va prendre la relève.

Spoiler :

Marco est aux prises avec Kizaru, c'est déjà pas mal non ?

Jozu n'est pas disponible, vu qu'il est emmerdé par Doflamingo et Crocodile, mais ptet qu'il réussira à s'en extirper... Il s'agit sur le champ de bataille de l'antagoniste parfait à Mihawk.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 12-10-2009 à 10:12:21

---------------
n°20156929
Xxxaaavvv
Posté le 12-10-2009 à 10:13:57  profilanswer

Oda est imprévisible quand il veut :D

n°20156967
Xxxaaavvv
Posté le 12-10-2009 à 10:18:01  profilanswer

Pourquoi avoir besoin d'un niveau ?

C'est de la logique DBZ...
si Oda se démarque des autres shonens, c'est peut être parcequ'il évite d'être prévisible.

n°20156982
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2009 à 10:19:29  answer

n°20157127
pojev
Posté le 12-10-2009 à 10:34:00  profilanswer

Sauf les deux géants d'erbaf  [:cbrs]

---------------
n°20157131
Xxxaaavvv
Posté le 12-10-2009 à 10:34:15  profilanswer

non, ça dépend du contexte, Oda le prouve bien.

n°20157133
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 12-10-2009 à 10:34:19  profilanswer

un peu comme la pierre qui est plus forte que les ciseaux qui sont plus forts que le papier qui est plus fort que la pierre, ouais ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Fantome Persecuteur le 12-10-2009 à 10:34:50
n°20157180
pojev
Posté le 12-10-2009 à 10:37:27  profilanswer

Xxxaaavvv a écrit :

non, ça dépend du contexte, Oda le prouve bien.

En fait, la question de Lothiek est : en ce moment pile poil là maintenant tout de suite, où se situe Mihawk par rapport aux autres. Et effectivement, j'aimerais bien avoir la réponse.

Mais bon, Oda ne la filera pas  :D

---------------
n°20157241
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2009 à 10:41:54  answer

Fantome Persecuteur a écrit :

un peu comme la pierre qui est plus forte que les ciseaux qui sont plus forts que le papier qui est plus fort que la pierre, ouais ;)

[:mom boucher]

n°20157285
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 12-10-2009 à 10:46:17  profilanswer

ah, je connaissais pas cette appellation, j'apprends donc un truc :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  771  772  773  774  775  776

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unique - Shaman King[Topic Tennis] L'US Open, a vos pronostics (Simple Messieurs)!
[Tomik Unik] - Ceux que les Eglises dérangent...That 70's show [ TOPIC UNIK ]
[Topic Unik] Extra-terrestes & OVNI - Anti-Raël - Topic Serieux[topic unique] Vive l'île de France libre
Le Topic des Etoiles, les vrais ! Qui sont elles réellement ??[topik unik]Love Hina, Keitaro, Naru, et les autres
Plus de sujets relatifs à : ワンピース • One Piece • Tome 118 ••SPOILERS•• Endgame

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)