| |||||
| Auteur | Sujet : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-12-2018 à 19:53:32 ![]() ![]() |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah tiens, le MAMVP est fermé mais le palais de Tokyo est ouvert ? Ça m'étonne un peu. Et en y réfléchissant je pense à l'un des derniers touites de notre tout frais ministre et je pense que tout est peut-être fermé dans ce qui est national en tout cas.
Message édité par biezdomny le 07-12-2018 à 21:15:06 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Genre on sait déjà ce qu'on va offrir à Noël C'est pas du tout la panique Message édité par biezdomny le 07-12-2018 à 21:22:38 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Ah, oui j'en ai entendu du mal de la scéno de l'expo Venise, sans plus, je ne sais pas trop de quoi les gens se plaignent. Mais je ne l'ai pas encore visitée. C'est trop plan-plan ? Message édité par biezdomny le 07-12-2018 à 22:24:15 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 08-12-2018 à 11:23:40 ![]() ![]() |
archerosmond |
|
C'est un hôtel particulier construit pour un riche banquier, Moïse de Camondo, qui était collectionneur d'art du XVIIIe siècle et voulait faire de ses appartements une sorte de série de period rooms : boiseries, bibelots, tapis des manufactures royales (au moins un fait pour la grande galerie du Louvre), meubles faits par de très grands noms de l'ébénisterie, tableaux de Huet, Hubert Robert, Vigée-Lebrun, vaisselle de Sèvres, mini jardin à la française avec broderie de buis, etc. Mais Camondo était aussi un très bon vivant et quelqu'un qui vivait avec son temps. Il avait donc une cuisine de très grand luxe et tous les équipements nécessaires, un téléphone intérieur, un ascenseur, un monte-plats avec un office dans la cuisine et un à côté de la salle à manger, etc. Il pensait léguer cette demeure à son fils, Nissim, mais ce dernier, aviateur, est abattu durant la Première guerre. Moïse lègue alors sa maison aux Arts Décoratifs et entreprend d'en compléter la collection. Aujourd'hui, on visite donc cette maison un peu suspendue dans le temps (et un temps bien bourge, ça pleure pas la pauvreté
En ce moment, une exposition temporaire présente les loisirs (chasse et automobile) de Moïse de Camondo, et une vidéo d'une demi-heure présente le Club des Cent auquel il appartenait. Il s'agit d'une sorte d'association de dîneurs de bonne société, dans laquelle on entre après un examen de connaissances gastronomiques, et qui se réunit pour bouffer. Une partie du film est un film de présentation des années trente, avec effets spéciaux et voyage dans le temps, rien que ça
Point de vue visite, il y a peu de cartels, un petit livret donne quelques informations mais la plupart du temps tu liras des choses sur les deux-trois gros poissons que tu vois. Par contre, il y a l'air d'y avoir un audioguide très complet : c'est peut-être ce qui te conviendra le mieux car tu viens quand tu veux. Message édité par biezdomny le 08-12-2018 à 14:20:17 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
archerosmond | |
Personnellement, ça m'a fait penser à des trucs sur la bonne société, au Swann de Proust qui s'intéresse à « Ver Meer », aux riches Wilcox de Howards End, tout ça. Ça respire un peu la thune oui Message édité par biezdomny le 08-12-2018 à 16:25:05 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
laureka |
Message édité par laureka le 08-12-2018 à 17:31:11 --------------- "When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri." Chamfort. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je crois que c'était le but de Moïse de Camondo, il faut croire qu'il a réussi son coup Message édité par biezdomny le 08-12-2018 à 17:27:56 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
summerday | J'avais visité Nissim de Camondo il y a quelques années, j'avais beaucoup aimé |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oui, il y a un petit côté --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
doutrisor | Sympathique cet hôtel particulier. Idéal pour se retrouver entre membres de HFR --------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Jacquemart-André n'est pas trop mal dans le genre non plus, un jour j'aimerais bien faire une ki dans le jardin d'hiver au pied de l'escalier d'apparat où ils ont fait recoller une fresque de Tiepolo de sept mètres de long, parce que Message édité par biezdomny le 09-12-2018 à 18:45:37 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je n'avais aucune idée qu'ils faisaient ça, il va falloir que je retourne à Rome, je ne vois pas d'autre solution Message édité par biezdomny le 09-12-2018 à 19:34:39 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2018 à 07:33:54 ![]() Petit article sur France culture ce matin sur un groupe que vous connaissez surement Untergunther qui ont réparé l'horloge du Panthéon. https://www.franceculture.fr/archit [...] patrimoine
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Pour mise à jour par rapport à la fin de l'article, l'horloge a finalement été remise en service récemment : https://www.franceculture.fr/archit [...] onne-enfin
Message édité par fdaniel le 10-12-2018 à 10:44:50 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? | Et en bonus un film qui raconte un peu tout ça : https://vimeo.com/51365068 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
quetzmaki |
J'aimerai bien mais idem, personne en qui j'ai suffisement confiance. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | C'est un vernissage luxe avec discours et petits fours, ou bien une ouverture en avance ? --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
quetzmaki |
Et comme je vais jamais aux vernissages au petit palais je sais pas ce qui est de rigueur. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Si vous avez du temps à tuer du côté de la Salpêtrière, il y a une exposition photo dans la chapelle (entrée libre), consacrée au visage et en particulier à la chirurgie maxillo-faciale. C'est tout petit, une vingtaine de clichés et un panneau avec un extrait du Lambeau de Philippe Lançon (prix Fémina, récit de la destruction/reconstruction de son visage lors de l'attentat de Charlie Hebdo et ensuite). Quatre photographes et un collectif : Alain Keler (le gars des Nouvelles d'Alain), Katerina Kaloudi, Philippe Boutié, Candice Cellier et la compagnie des Snapshoters. Le thème peut-être intéressant (est-ce qu'on est notre visage, qu'est-ce qu'on montre dessus, qu'est-ce qui se passe quand il est abîmé) mais bon, la photo, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre alors je sais pas. Ce que j'ai trouvé intéressant sont les photos de Candice Cellier, qui travaille justement à la Salpêtrière et montre des visages couturés après reconstruction. Un article avec des exemples de photos ici : http://www.leparisien.fr/societe/v [...] 963869.php Message édité par biezdomny le 11-12-2018 à 20:49:59 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
MonsieurPoney | Ah tiens, j'ai fait le séminaire d'ouverture. Je ferais un CR si j'ai le courage et si ça intéresse des gens Message édité par MonsieurPoney le 13-12-2018 à 20:48:30 |
Cavatines | Si jamais vous voulez faire une sortie demain, le Louvre a décidé de rester ouvert. Par ailleurs, si vous êtes en RP, j'ai 12 entrées pour le Louvre valables jusqu'au 31/12/19 à donner. Message cité 2 fois Message édité par Cavatines le 14-12-2018 à 15:17:11 |
naldo |
Je me demande même si ce genre de bouquin existe. Pour répondre à ces questions, il faut fréquenter ces milieux et lire entre les lignes. J'imagine que ce que tu en apprends, tu ne le mets pas dans un bouquin. |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
naldo |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Merci beaucoup pour ce retour, c'est vraiment très intéressant ! Le coût, la fiabilité et la maintenance de l'équipement me semblent vraiment le plus gros frein pour ce type d'expérience dans les musées, mais c'est pas forcément un problème pour longtemps, ou en tout cas a priori c'est un problème qui aura plus tendance à se résoudre qu'à empirer. Bon j'ai bien envie d'aller voir ça maintenant. Tu avais réservé longtemps à l'avance ou tu as débarqué comme ça ? Sinon, pendant que tu es là, tu sembles un des intervenants les plus à même d'aider Palpapille ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t55280448 Et puis quand même
Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 14-12-2018 à 23:32:46 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
GarouWarrior |
--------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
naldo |
Pour le bouquin sur le système marchand de l'art contemporain, à part des docu grand public et un peu sensationnalisme, j'ai rien sous la main. Comme je disais, quelqu'un d'introduit dans ce milieu ne racontera pas. Sauf à bitcher sur les voisins, et encore. C'est un milieu d'initiés, avec ses codes. Aucun intérêt pour l'auteur ou pour le milieu de se raconter. Mais il doit sûrement y avoir des bouquins grand public, oui |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? | Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!! |
| Moant@Sud-Est 2013. - CR en cours | La liberté - Qu'est ce que c'est ? |
| Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ? | [ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§ |
| Les objets trouvé... Qu'en faites-vous? | Qu 'est ce que la couleur molten? |
| Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau ! | |