Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  212  213  214  215  216  217
Auteur Sujet :

[Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

n°55153806
naldo
Posté le 02-12-2018 à 12:04:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le jeu de paume a été touché finalement ou pas ?

mood
Publicité
Posté le 02-12-2018 à 12:04:21  profilanswer

n°55153842
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-12-2018 à 12:07:58  profilanswer

naldo a écrit :

Le jeu de paume a été touché finalement ou pas ?

Je ne sais pas, j'ai lu quelque part (bonjour la fiabilité de la source, désolée) que des gens avaient répandu la rumeur que l'Orangerie avait brûlé mais que c'était faux, la fumée c'était une bagnole à qui quelqu'un avait foutu le feu. Je vais voir ce que je trouve.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°55153851
biezdomny
Posté le 02-12-2018 à 12:09:05  profilanswer

« Des images montrant des flammes devant le musée, ont affolé à tort de nombreux internautes. C'est en fait un véhicule qui a été incendié à proximité d'un mur du bâtiment. Mais des vitres ont été cassées. »

https://www.liberation.fr/checknews [...] 1543686676

Edit : j'étais très occupée toute la journée et pas du tout devant mon PC, en écoutant les infos à 11h du soir c'était un peu comme ça
https://i.imgur.com/Zki6LEk.gif

Message édité par biezdomny le 02-12-2018 à 12:15:14

---------------
n°55154441
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-12-2018 à 13:02:36  profilanswer

Oh putain les sinistres cons  :fou:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°55157746
philibert ​37
A stultorum liberanos Domine
Posté le 02-12-2018 à 19:03:36  profilanswer

Ouais, et pourquoi s’en prendre à l’Arc de Triomphe ?

---------------
Il vaut mieux être un raté intelligent qu'un con efficace (Wolinski)
n°55157846
biezdomny
Posté le 02-12-2018 à 19:12:08  profilanswer

Parce qu'il était là, j'ai l'impression. Et puis bon, quand on voit la vidéo (ils se sont filmés) il y a des gens qui ont une grosse perceuse et fracturent les distributeurs de la Monnaie de Paris et la caisse et friment avec les quelques billets qu'ils ont trouvés dedans :/

Après ça bitche sur les réseaux sociaux en mode c'est pas grave regarde c'est des moulages de toute façon et puis l'Arc de Triomphe c'est un monument qui célèbre des trucs fachos.

Bref.

En plus de ça, LE thème LE plus récurrent dans mes lectures et études de cette année (outre tout le boulot plus ou moins pas payé qu'on fait) c'est « hey quelles sont vos idées pour maintenir le patrimoine sans qu'on vous donne du budget pour ? », alors si en plus on fout des coups de masse dedans [:d@emon_666:2]

Message édité par biezdomny le 02-12-2018 à 19:12:49

---------------
n°55181792
Daphne
kernel panic
Posté le 04-12-2018 à 15:50:03  profilanswer

Je n'ai pas les mots.

n°55194668
noddemix
Posté le 05-12-2018 à 17:39:48  profilanswer

Info assez effrayante rétrospectivement : le Préfet de Police a raconté lors d'une audition au Sénat hier qu'il y avait eu une tentative d'intrusion de 200 personnes au Louvre samedi dernier.

EDIT : Après, peut-être qu'il en rajoute un peu.

Message édité par noddemix le 05-12-2018 à 17:40:25
n°55194763
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 05-12-2018 à 17:48:32  profilanswer

Il fait peut-être seulement référence aux gens qui s'en sont pris à la grille des Tuileries (et se la sont ramassée sur la tronche au passage :o) ?

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°55194796
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 05-12-2018 à 17:51:30  profilanswer

biezdomny a écrit :

Je ne sais pas, j'ai lu quelque part (bonjour la fiabilité de la source, désolée) que des gens avaient répandu la rumeur que l'Orangerie avait brûlé mais que c'était faux, la fumée c'était une bagnole à qui quelqu'un avait foutu le feu. Je vais voir ce que je trouve.

En général, lors des insurrections ou des révolutions, le patrimoine est souvent détruit ou pillé ! Voir le pillage des musées en Irak.

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le 05-12-2018 à 17:51:30  profilanswer

n°55194819
biezdomny
Posté le 05-12-2018 à 17:53:17  profilanswer

J'ai pensé qu'il s'agissait de ça oui. C'était pas très malin, il y a un type dans le coma parce qu'il a pris la grille en fonte sur la tête, si jeune Mabuse (et déjà poney).

Sur le moment, quand j'ai entendu « les manifestants sont en route vers le Louvre » je me suis vraiment demandé ce qu'il se passerait s'ils essayaient d'entrer en force.

Message édité par biezdomny le 05-12-2018 à 17:53:32

---------------
n°55194832
Cavatines
Posté le 05-12-2018 à 17:54:48  profilanswer

Y'a eu une mobilisation énorme de tous les agents de surveillance au Louvre samedi, ils ont été super efficaces.

n°55194853
noddemix
Posté le 05-12-2018 à 17:56:54  profilanswer

fdaniel a écrit :

Il fait peut-être seulement référence aux gens qui s'en sont pris à la grille des Tuileries (et se la sont ramassée sur la tronche au passage :o) ?

Il parle du musée du Louvre, d'une fermeture en catastrophe et d'un envoi de forces. Pas plus de détail.

https://www.publicsenat.fr/emission [...] nez-136069 (vers 1h31)

Message édité par noddemix le 05-12-2018 à 17:57:30
n°55195016
biezdomny
Posté le 05-12-2018 à 18:12:02  profilanswer

Sur une note un peu plus fun, vendredi dernier j'étais à la nocturne festive du musée du Quai Branly. Le musée était ouvert toute la soirée gratuitement, avec des ateliers auxquels on pouvait s'inscrire. Il était possible de visiter les collections (faut en profiter ça va pas durer :o) et l'exposition temporaire Fendre l'air, consacrée à des objets japonais en bambou laqué, du XIXe siècle à nos jours. Parmi les ateliers, il y avait une cérémonie du thé, de l'ikebana et de l'origami. Soit il fallait s'inscrire en arrivant (dans la limite des places disponibles), soit il y avait des files d'attente. Il y avait un restau éphémère (Izakaya) et un DJ.  

https://reho.st/www.sortiraparis.com/images/58/82878/413346-fendre-l-air-l-art-du-bambou-au-musee-du-quai-branly-2.jpg

Mon pote et moi étions surtout là pour voir et visiter. C'est cool parce que spontanément je ne serais jamais allée voir cette expo (c'est pas trop mon truc) mais j'ai appris des choses très intéressantes et vu de jolis objets. Ce sont souvent des sortes de paniers pour l'ikebana (art floral) en très minces lamelles entrecroisées et laquées. En particulier, il semble que le Kunst und Gewerbe Museum de Hambourg ait eu un conservateur au nez creux qui, très tôt, s'est intéressé à ces objets et a cherché à acquérir et étudier la production d'un maître en particulier. Il y a donc les objets, mais aussi les dessins, merveilleux de précision, qui en ont été fait avant que la photo se répande pour la documentation des collections. Sur cette série en particulier, le tressage est fin et la laque quasi-métallique, si bien qu'on dirait presque des vases en bronze patiné.  

L'exposition est accompagnée d'une vidéo, assez intéressante, avec Shigeru Ban (architecte de Pompidou-Metz et la Seine Musicale), une designer dont j'ai oublié le nom (mais qui ressemblait au cliché du designer, c'était marrant), Jean de Loisy (directeur du Palais de Tokyo), etc. Chacun donne son point de vue sur cet art, ses particularités (on n'achète pas de lamelles de bambou, on a un bambou, sa bite et un couteau et on se démerde) et sa version contemporaine. Le discours est très « art contemporain » avec cette idée que l'œuvre contemporaine en bambou est de l'art parce que ce n'est plus un panier, c'est un objet qui se souvient qu'il a été un panier, bref, c'était assez attendu. Il y a des trucs jolis, tout est extrêmement fragile donc les alarmes sonnent toutes les 20 secondes.  

Je m'attendais à plus de fréquentation, l'expo était bien remplie (d'où les alarmes) mais le plateau des collections bien plus calme, pour une arrivée vers 20h30 en gros. Tous les ateliers étaient pleins à cette heure, mais on pouvait assister de l'extérieur à une cérémonie du thé traditionnelle devant le public de l'atelier qui était dans une petite salle vitrée. J'en avais déjà vu, mais c'est toujours complètement hypnotisant :D  

Enfin, c'était réussi sur l'aspect « amener des gens peu habitués au musée », j'ai croisé plusieurs fois un groupe de jeunes filles qui couraient d'une vitrine à l'autre à travers le plateau des collections en poussant de hauts cris quand elles voyaient un vrai crâne et des « VIENS TAVU IL A UN STRING », bref, ce n'était pas si feutré qu'en semaine. Je me pose d'ailleurs la question des risques pour les œuvres (mais il y avait pas mal de personnel j'ai l'impression), par exemple il y avait des gens qui buvaient une binouze dans le musée, en général on évite.  

C'était intéressant. Je me demande si c'est vers ce genre de soirée (en moins pop et plus familial j'ai l'impression) que lorgne le Louvre pour ses futures nocturnes du samedi.  

Page de présentation de l'événement : http://www.quaibranly.fr/fr/exposi [...] pon-38067/

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 05-12-2018 à 18:26:34

---------------
n°55195054
quetzmaki
Posté le 05-12-2018 à 18:15:34  profilanswer

Je sais pas si est partout comme ça mais travaillant souvent au mucem, j'ai vu un jour au PC Secu une liste œuvre classée par ordre de priorité à démonter et protéger dans des grandes pièces hermétiques avec le matériel adéquat.

Ça m'as fait rire qu'on établisse une liste qui classe les œuvre par ordre de priorité de sauvetage.

Je me suis déjà fait enfermer dans le musée et dans les salles pendant un montage à cause de manif à l'extérieur, quelques uns avaient réussi à rentrer dans le hall mais on était loin de ce qui s'est passé samedi dernier.

Cette semaine je suis au petit palais, on a interdiction de travailler samedi.

n°55195139
biezdomny
Posté le 05-12-2018 à 18:25:40  profilanswer

Il y a plein de musées qui vont être fermés on dirait, je viens de voir que c'est le cas pour la maison de Victor Hugo (vu que c'est à deux pas de Bastille où il y a un appel à manifester).

---------------
n°55195337
mealin
Posté le 05-12-2018 à 18:49:09  profilanswer

Musée de l'homme et Cognac-Jay également a priori

n°55195605
biezdomny
Posté le 05-12-2018 à 19:13:11  profilanswer

Le musée de l'Homme ça ne m'étonne pas, il y a une des manifs qui arrive à ou part de Trocadéro. J'imagine qu'il y aurait une logique à ce que la Cité de l'Archi soit fermée aussi.

---------------
n°55195822
biezdomny
Posté le 05-12-2018 à 19:30:32  profilanswer

Au Petit Palais il va y avoir l'exposition Fernand Khnopff, elle a l'air tellement ouf, à ce que j'ai entendu de la scénographie, que j'ai vraiment hâte de me faire ma propre opinion. J'ai entendu dire qu'ils allaient tenter de reconstituer l'appartement-atelier du peintre, y compris la musique qu'il écoutait en peignant et les parfums qu'il diffusait. D'un côté, j'ai peur que ce soit too much, et je n'ai pas apprécié les diverses expériences olfactives que j'ai pu traverser en visitant diverses expos (souvent, je trouve que c'est gadget et ça sent pas bon ou pas « vrai »). De l'autre, hey, c'est le Petit Palais et ces dernières années j'ai presque tout adoré là-bas.  

Bref, je veux voir ça. Et puis ils ont ouvert une nouvelle présentation de sculpture avec des trucs vachement chouettes, aussi, j'irai sûrement dessiner là-bas.

---------------
n°55195898
quetzmaki
Posté le 05-12-2018 à 19:37:13  profilanswer

biezdomny a écrit :

Au Petit Palais il va y avoir l'exposition Fernand Khnopff, elle a l'air tellement ouf, à ce que j'ai entendu de la scénographie, que j'ai vraiment hâte de me faire ma propre opinion. J'ai entendu dire qu'ils allaient tenter de reconstituer l'appartement-atelier du peintre, y compris la musique qu'il écoutait en peignant et les parfums qu'il diffusait. D'un côté, j'ai peur que ce soit too much, et je n'ai pas apprécié les diverses expériences olfactives que j'ai pu traverser en visitant diverses expos (souvent, je trouve que c'est gadget et ça sent pas bon ou pas « vrai »). De l'autre, hey, c'est le Petit Palais et ces dernières années j'ai presque tout adoré là-bas.

Bref, je veux voir ça. Et puis ils ont ouvert une nouvelle présentation de sculpture avec des trucs vachement chouettes, aussi, j'irai sûrement dessiner là-bas.

[:salade man:2] oui et non.

Encore une fois, le petit Palais à vu grand, la sceno est ouf, mais j'ai pas eu la sensation d'être dans son appart. Ou alors c'était vachement grand.  [:chatoo:7]

n°55195982
biezdomny
Posté le 05-12-2018 à 19:43:23  profilanswer

En même temps, je range une partie de mon appart là et je me dis que ça serait compliqué de faire une expo dedans :o

---------------
n°55196283
parappa
taliblanc
Posté le 05-12-2018 à 20:10:26  profilanswer

biezdomny a écrit :

L'exposition est accompagnée d'une vidéo, assez intéressante, avec Shigeru Ban (architecte de Pompidou-Metz et la Seine Musicale), une designer dont j'ai oublié le nom (mais qui ressemblait au cliché du designer, c'était marrant), Jean de Loisy (directeur du Palais de Tokyo), etc. Chacun donne son point de vue sur cet art, ses particularités (on n'achète pas de lamelles de bambou, on a un bambou, sa bite et un couteau et on se démerde) et sa version contemporaine. Le discours est très « art contemporain » avec cette idée que l'œuvre contemporaine en bambou est de l'art parce que ce n'est plus un panier, c'est un objet qui se souvient qu'il a été un panier, bref, c'était assez attendu. Il y a des trucs jolis, tout est extrêmement fragile donc les alarmes sonnent toutes les 20 secondes.  

(Complètement au hasard mais présenté comme ça c'est possible : ) Matalie Crasset ?  
http://www.monacohebdo.mc/wp-content/uploads/2018/04/Matali-CRASSET@Julien-Jouanjus-700x405.jpg

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°55196587
quetzmaki
Posté le 05-12-2018 à 20:36:04  profilanswer

parappa a écrit :

(Complètement au hasard mais présenté comme ça c'est possible : ) Matalie Crasset ?
http://www.monacohebdo.mc/wp-conte [...] 00x405.jpg

Je l'ai croisé un jour, j'ai bloqué sur sa tronche.
Elle fini par percuter que je la fixe.

" tout va bien monsieur ?"
Je répond comme un prince
" oui oui, j'admirais vos lunettes"  [:leguidedubledard:1]

Elle a kiffé et elle a continué ce qu'elle faisait.

#safe

n°55196643
biezdomny
Posté le 05-12-2018 à 20:40:10  profilanswer

Je sais pas, je fais pas bien du tout les visages. Mais c'est l'idée oui. Cheveux courts, grandes lunettes (rondes) un peu design, et une sorte de veste noire de coupe dépouillée avec un pan rabattu ou une étole jaune fluo, seule touche de couleur avec son rouge à lèvres. Elle ressemblait bien à l'idée que je peux me faire d'un designer star.

---------------
n°55196679
biezdomny
Posté le 05-12-2018 à 20:42:15  profilanswer

C'était Constance Guisset peut-être, mais coiffée différemment et avec d'autres lunettes. L'étole la trahit :o  

https://reho.st/www.18h39.fr/wp-content/uploads/2017/11/home-constance-guisset-conseils-1250x550.jpg

---------------
n°55196766
biezdomny
Posté le 05-12-2018 à 20:47:58  profilanswer

Oh, et pour les amateurs de peinture anglaise, apparemment le musée du Luxembourg va faire une expo là-dessus l'an prochain avec du Gainsborough, du Reynolds et du Turner :love:

---------------
n°55197270
parappa
taliblanc
Posté le 05-12-2018 à 21:14:52  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'était Constance Guisset peut-être, mais coiffée différemment et avec d'autres lunettes. L'étole la trahit :o
https://reho.st/www.18h39.fr/wp-con [...] 50x550.jpg

Alors c'est marrant je savais pas qui c'était mais par contre sa suspension Vertigo (à gauche sur la photo) je la croise tous les jours ou presque dans des blogs déco. :D
(Pardon pour le hs. :o)

Message édité par parappa le 05-12-2018 à 21:15:01

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°55198386
naldo
Posté le 05-12-2018 à 22:11:05  profilanswer

Elle avait son expo aux arts déco il y a peu. Elle s'y promenait souvent pour faire ses visites perso, pourquoi pas, elle aurait tort de se priver. Après son boulot est pas ouf de A à Z, et surtout c'est très formel, pas ou peu d'engagement ou de questionnement.
Ah oui c'est vrai, j'aime pas le design ! (Et C'est ballot quand c'est dans ce genre d'école que j'enseigne...)

Et sinon, les collègues prof ne travailleront pas ce samedi au musée Camondo, ni même aux arts déco ou aux ateliers, tout est fermé pour la sécurité des élèves (6 à 100 ans).

Ça avait l'air cool au quai Branly quand même !
Ça me manque ce genre de sortie hybride.

n°55200553
biezdomny
Posté le 06-12-2018 à 00:30:14  profilanswer

Il faut les surveiller, j'ai l'impression qu'ils font des trucs sympa comme ça de temps en temps. Mais leur site est ultra mal fichu, à chaque fois que je voulais retrouver cet événement en particulier je n'y arrivais pas (heureusement qu'un pote m'avait envoyé le lien).

---------------
n°55211402
mealin
Posté le 06-12-2018 à 22:46:13  profilanswer

T_T je ne vais pas pouvoir voir les splendeurs des Meiji à cause des casseurs...

n°55211469
biezdomny
Posté le 06-12-2018 à 22:57:19  profilanswer

Je vais visiter des trucs demain, mais je ne sais pas encore quoi. Et oui, ils sont tous fermés samedi :/

---------------
n°55211791
mealin
Posté le 06-12-2018 à 23:49:42  profilanswer

Preneur de bons plans expos/musées ouverts ce samedi (comédie musicales+ Doisneau côté Philharmonie déjà prévu si ça ne ferme pas).

Institut du Monde arabe pas intéressé, les Nadar à la BNF possible fermeture par manque de personnel... Le temps hivernale limite le plaisir de la visite en extérieur en plus :/

[:gianpiero:2] ?

n°55211820
naldo
Posté le 07-12-2018 à 00:00:57  profilanswer

Franchement ça va être un samedi noir pour la culture. Et oui j'ai entendu la BNF qui est en grève depuis 3 semaines ! Aucun écho nul part... Ça va être dur de se faire entendre pour eux ces temps-ci !

n°55212478
archerosmo​nd
Posté le 07-12-2018 à 06:42:19  profilanswer

mealin a écrit :

Preneur de bons plans expos/musées ouverts ce samedi (comédie musicales+ Doisneau côté Philharmonie déjà prévu si ça ne ferme pas).

Institut du Monde arabe pas intéressé, les Nadar à la BNF possible fermeture par manque de personnel... Le temps hivernale limite le plaisir de la visite en extérieur en plus :/

[:gianpiero:2] ?

Je n’ai pas entendu d’avis de fermeture pour Orsay (mais ça risque d’être pris d’assaut par les touristes, avec la fermeture du Louvre).
Sortir de Paris et aller à Versailles (mais la météo annoncée ne s’y prête pas).
Musée de Cluny ?

n°55213539
Cavatines
Posté le 07-12-2018 à 09:48:31  profilanswer

archerosmond a écrit :

Je n’ai pas entendu d’avis de fermeture pour Orsay (mais ça risque d’être pris d’assaut par les touristes, avec la fermeture du Louvre).
Sortir de Paris et aller à Versailles (mais la météo annoncée ne s’y prête pas).
Musée de Cluny ?

Orsay sera bel et bien fermé, comme le Louvre, l'Opéra, le Grand Palais...

Citation :

Sept musées et sites patrimoniaux administrés par la Ville de Paris et situés dans divers quartiers de la capitale, seront fermés, a indiqué Paris Musées. Outre le Petit Palais, le Musée d’art moderne de la Ville de Paris, le musée Cernuschi, la maison de Victor Hugo, le musée Cognacq-Jay, la crypte archéologique de l’île de la Cité située sous le parvis de Notre-Dame et les Catacombes garderont leurs portes closes.

Message édité par Cavatines le 07-12-2018 à 09:49:13
n°55213651
biezdomny
Posté le 07-12-2018 à 09:58:33  profilanswer

Tout le monde à l'expo Naissance de la sculpture gothique à Cluny [:mac_lane:10] il paraît qu'elle est très bien en plus.

Message édité par biezdomny le 07-12-2018 à 09:58:55

---------------
n°55215590
mealin
Posté le 07-12-2018 à 12:19:22  profilanswer

Cluny déjà fait...

Sortir de Paris uniquement en transport en commun pour quelques heures me paraît risqué mais je note.

Merci pour vos suggestions

n°55219648
biezdomny
Posté le 07-12-2018 à 18:07:24  profilanswer

Si tu cherches toujours des sorties, tu peux regarder du côté des musées de la ville de Paris qui seront ouverts, j'ai entendu que sept seraient fermés, or il y en a quatorze si je n'en oublie pas :D

Par exemple, je n'ai pas entendu dire que le musée Bourdelle fermerait, or c'est vraiment un bel endroit et il y a en ce moment une exposition qui a l'air très intéressante sur la transmission entre maîtres sculpteurs et élèves. Et puis le musée de la Vie romantique, qui est tout petit tout choupi.

Il y aussi la maison du grand Zazac, le musée Zadkine et le musée de la Libération (mais ces trois je ne les ai encore jamais visités donc je ne peux pas en parler). Galliera et Carnavalet sont fermés pour travaux.

Dans les musées nationaux, je n'ai pas vu de messages sur la fermeture potentielle des musées Gustave Moreau et Jean-Jacques Henner non plus. Les deux sont sur ma liste de trucs à visiter ce mois-ci, j'ai très envie de voir l'expo sur Moreau et l'abstraction, et je n'ai jamais visité Henner et ça a l'air d'être bien mon style de musée :miam:

Message édité par biezdomny le 07-12-2018 à 18:12:01

---------------
n°55220235
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-12-2018 à 19:18:20  profilanswer

Moreau c'est pas trop loin des quartiers où c'était la merde la semaine dernière quand même...
J'étais à Opéra pour un cours de chant, on a regardé cramer le boulevard Haussmann depuis la terrasse de la prof :o

Message édité par Tillow le 07-12-2018 à 19:18:35

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°55220256
biezdomny
Posté le 07-12-2018 à 19:21:35  profilanswer

J'étais à Nissim de Camondo cet après-midi, et dans certaines des rues avoisinantes on avait un peu l'impression que les gens se préparaient à des batailles rangées, il y avait des boutiques et des agences en train d'être recouvertes complètement de panneaux de contreplaqué.

Je n'avais jamais visité ce musée mais ça faisait longtemps que j'en avais envie :miam: Ensuite, on a fait un tour à Jacquemart-André mais on a eu la flemme de faire la queue. J'essaierai sûrement d'y aller en semaine, et chez Gustave Moreau aussi. L'expo a l'air un peu intello et je ne pense pas que ça intéresse mes potes.

Message cité 3 fois
Message édité par biezdomny le 07-12-2018 à 19:21:56

---------------
n°55220513
naldo
Posté le 07-12-2018 à 19:53:32  profilanswer

Camondo ça va être le premier hôtel particulier à brûler demain donc ils ont bien fait de le fermer  :O
On y enseigne, première porte à droite sous le porche, puis dans les ex- écuries.
Zadkine c'est très très sympa, surtout au printemps ou lumière d'hiver, et avec une expo contemporaine qui joue avec les lieux, exemple :«être pierre».
Il y a le macVal à Vitry qui est top à faire. Belle sélection, supers volumes.
Et sinon Saraceno au palais de Tokyo, c'est joli à défaut d'être la révolution.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  212  213  214  215  216  217

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ?Qu'est-ce-que la politique? Honte à moi!!
Moant@Sud-Est 2013. - CR en coursLa liberté - Qu'est ce que c'est ?
Qu'advient-il d'un corps éjecté dans l'espace ?[ThE TopiC] Euro de foot 2012 Allez les bleus §§§§
Les objets trouvé... Qu'en faites-vous?Qu 'est ce que la couleur molten?
Qu'est-ce qu'un Bank Wire ? 
Plus de sujets relatifs à : [Expos et musées] Ce tombeau sera votre tombeau !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)